­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

5/4/2014, 23:06
Parlons de Gionta sur ce post.

Son contrat arrive à échéance, il gagnait 5M$ par année.
Il a 35 ans.

Offensivement, il se dirige vers une saison de 40 points, et on peut estimer que sa production offensive va graduellement décliner....

Mais il a d'autres atouts.   Depuis l'arrivée de Vanek, il ne joue plus régulièrement sur les deux premiers trios.   Mais est-ce que son avenir à Montréal est relié à l'avenir de Vanek?    Dans un sens, je crois que oui...

Si on ne réussit pas à garder Vanek, ce n'est pas Gionta qui va le remplacer.   

Les atouts de Gionta

- Un excellent ailier pour un troisième trio d'une équipe qui veut aspirer à l'élite de la ligue

- Très bonne aptitude et conscience défensive, ce qui le rend excellent en PK.

- Un bon capitaine, sérieux, qui inspire le respect et qui a une éthique de travail irréprochable.  Ne se plaint jamais.

- Bien que déclinante, possède encore la capacité de scorer des buts et ce dans des situations critiques.


___________________

Tout va dépendre de son prix.   Idéalement, je le signerais pour deux ans, 4M$ par année.  S'il veut trois ans, 3.5M$.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

5/4/2014, 23:55
Pas beaucoup de réactions...

J'aimerais rajouter quelque-chose....


Je vois Plekanec comme l'un des meilleurs troisième centre de la ligue.  Un duo Plekanec/Gionta sur une troisième ligne, complétée par un Prust mettons, est un troisième trio digne d'une équipe aspirant à faire partie de l'élite.   

Bien sûr, ceci tient compte du fait qu'on a deux bons premiers trios offensifs.   Avec Vanek dans le line-up, personne ne remettra en question le premier trio et Desharnais a prouvé (selon moi) qu'il peut crissement faire la job avec des ailiers comme Pacioretty et Vanek.

Le deuxième trio devra, dès l'an prochain, être piloté par Galchenyuk au centre.   Gallagher sera un des ailiers, on verra pour l'autre... 


Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place, et je crois que Gionta peut faire partie du casse-tête, si bien utilisé.  Un peu comme Markov, qui devra bénéficier de moins de temps de glace dans une équipe qui aspire au top dans les prochaines saisons.

_______________

Si on ne resigne pas Vanek, ça fucke un peu le chien par contre...   il va falloir trouver un attaquent top-6 pour le rempacer et ce n'est pas Gionta la solution.

À mon avis, la solution vient de l'Ouest...  Il faut contacter les Oilers.    La force du CH :   plusieurs jeunes défenseurs presque prêts à prendre un poste dans la LNH (Tinordi, Beaulieu, Pateryn) et plusieurs bons prospects à cette position.   Justement la faiblesse des Oilers.

Mais les Oilers pourraient nous fournir un bon jeune qui constituerait un bon plan B au départ de Vanek....   Personnellement, j'aimerais bien Eberle...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 00:12
en effet, si on garde vanek, gionta sur la 3e , sa me va , mais va falloir que se soit en bas de 3.5 millions par année! il fait un excellent travail en PK, et amasse sa par de buts !pour moi aussi desharnais ma prouver qu'il peut faire la job sur la 1er ligne(n'en deplaise a black) mais il se doit d'etre entourer de gros ailier qui lui creer de l'esapace! donc pour revenir a gonta  oui je veut bien le garder mais avant il faut signer vanek,subban et markov , et ensuite on verra combien il nous reste d'argent et quelle sont les demande du capitaine!!compte tenue du fait que le ch a sur-payé gionta durant 5 ans , je crois qu'il accepterais 3.5 millions par an sur 3 ans!

donc on donnera plus de responsabilite a galchenyuk au centre, sur la 2e et plecky  tranquillement mais surement acceptera un role sur la 3e ligne!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 00:35
On s'en débarrasse, Giontita est un vestige de l'ère des nains de Gainey-Gauthier et à l'age qu'il est rendu il ne vaut plus 5M$ par année et des p'tits joueurs le CH en a encore une trollé dans son organisation....

Dewors sti !!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 00:45
LeRigodonRouge a écrit:On s'en débarrasse, Giontita est un vestige de l'ère des nains de Gainey-Gauthier et à l'age qu'il est rendu il ne vaut plus 5M$ par année et des p'tits joueurs le CH en a encore une trollé dans son organisation....

Dewors sti !!

Je ne sais pas pour toi rigodon, mais personnellement je ne trouve rien de vraiment drôle à changer le nom des joueurs pour faire valoir son point. 

Je parle de Gionta ici, pas de Giontita ou whatever tu veux le nommer.    Et je ne parle certainement pas de le resigner à 5M$....

______________


Donc, parlons sérieusement.    Oui Gionta est un nain.   Mais il compense par ses atouts (ci-dessus mentionnés).

Et juste en passant, ton Andrighetto mesure 5"09....

Gionta est excellent en PK, est-ce un problème la taille en PK?   Non!   Le talent prime.   Il n'y a pas une équipe qui va chercher à jouer robuste en avantage numérique, quand le but est d'aller scorer.   Et Gionta excelle dans cette situation.  Jumellé à Plekanec, c'est souvent des chances de scorer pour nous.



Là où je veux en venir, c'est que la fenêtre commence à s'ouvrir pour nous.  Pas dans 5 ans, maintenant.   Il faut placer les pièces du puzzle aux bonnes places et Gionta, selon moi, est une belle pièce pour le troisième trio.
0harry
0harry
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 07:51
Pour moi du moins , j'ai jamais eu de trouble avec Gionta
par contre 4M. serait nettement trop
surtout si on parle de jouer sur un 3ième trio
obligatoirement son TOI ( temps de jeu) , devrait diminuer à 15minutes 
son apport sur le P.P. serait également diminuer
on parle donc d'un joueur de 30 points possiblement et vieillissant et logiquement sur la pente descendante malgré tout
par contre , étant capable de faire le job si blessure sur les 2 premiers trios , en plus du PK ,
un contrat de 3 ans frontloader pourrait être intéressant
je parle de 8.5M. sur 3 ans  3-3-2.5 CAP de 2.83

en plus , FAUT que Bergevin trouve preneur pour les 2 ans de BOURQUE
même si ce serait en acceptant de prendre 33% de son salaire et CAP
BOURQUE gagnera 2.5 x 2 ans et couterait sur le CAP du CH 1.11 pour 2 ans si échanger
à 66% de sa valeure
l'autre équipe aurait un chandail porter pour 2.22 de CAP et 1.66 x 2 ans en RÉEL $$$
ce qui ferait au total , un Gionta à 1.11 + 2.83 ou 3.95M sur le CAP pendant 2 ans
et la dernière à 2.83 seulement

à plu$ que ça , ce serait beubye
et même ici , GIONTA donnerait son temps de glace à un jeune si non resigner
 
ce jeune pourrait faire un 12 à 15 buts pour env. 800,000 ,
est-ce mieux d'avoir GIONTA à 3M et 14 buts 20 passes max. ou un jeune à 800,000
qui ferait lui , environ 12 buts 17 passes et qui sait peut-être PLUS , additioné à l'expérience qu'il prendrait,
additionné à une plus facile signature d'un gars de 30 ans comme VANEK qui va vouloir 7.5 env. 
qui pourrait être sur 6 ou 7 ans (et qui pourrait faire mauditement mal dans 3-4 ans env. si ça marche plus son affaire ) mais ça , c'est un autre dossier pas mal plus sérieux
additionné à la signature d'un joueur qui excelle en PK à 1.5M. env.

le CH a besoin de VANEK pour les 2 ou 3 prochaines années aucun doute , mais après OUPSS , c'est un méchant risque à prendre ou du moins à considérer sérieusement
mais VANEK use pas de sa vitesse réellement , il joue un jeu à la JAGR , se sert de son physique surtout et de sa FINESSE et de sa TÊTE et il devrait pas trop ralentir en vieillissant (selon moi )
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 09:51
Moi non plus j'ai pas de problème avec Gionta mais avec son salaire et l'utilisation que le coach en fait.. pour moi il n'est plus un joueur de 2e trio et si on veut que Bergevin signe P.K., Markov et Vanek il va falloir couper dans le gras et c'est là ou je crois que le temps est venu de passer à autre chose pour moins cher... si Gionta veut signer pour un 2.5 et accepter de jouer sur un 3e trio je dis OUI mais dans la négative je dis NON...

Gionta est un petit joueur en plus d'être pamal usé donc il faut faire attention avant de lui offrir un autre contrat de 3,4 ou même 5 ans il faut regarder ce qu'il y a dans les filiales et qui peut prendre sa place à court terme...

le premier trio devrait dans un match parfait être MaxPac-D.D.-Vanek

2e trio...

Galchenyuk-Plekanec-Gallagher

3e trio

Brière-Eller-Bournival-Prust

4e trio

Moen-White-gros bonhomme

Bien beau vouloir garder Gionta mais il y a d'autres joueurs qui pousse...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 10:36
Je vais garder ça court, les commentaires mentionnés par vous autres me rejoignent pas mal!!

2 ans/6M.....max!! Passez ça.....BEBYE!!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 12:26
J'aime bien l'idée d'un ancien avant offensif recyclé en avant défensif. Sur le PK ou même à 5 contre 5, dans sa zone Gionta lit très bien le jeu des avants adverses et devient de plus en plus bon à intercepter des passes et faire les sorties de zones. Pour ses qualités défensives et pour son leadership ok pour le resigner mais à bas prix et avant de fixer son future salaire, attendre de voir combien nous coûterons Vanek et Subban ( Markov devrait pas bouger beaucoup de salaire )
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 12:48
Moi sa m'agacait l'annee passe, maintenant je vous pose la question... Aurait-il pas ete preferable de racheter Bourque l'an passee au lieu de Kaberle ? Certes Kaberle aurait ete encore moin utile que Bourque, mais son contrat finissait cette annee et non dans 2 ans comme Bourque
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 12:53
Bonne question petitcastor. Bergevin a dû croire que Bourque serait plus facile à échanger que Kaberle.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 13:01
sportmaniac2009 a écrit:Je vais garder ça court, les commentaires mentionnés par vous autres me rejoignent pas mal!!

2 ans/6M.....max!! Passez ça.....BEBYE!!

Same here. 3M$/an pour Gionta, ça me semble fair.

Est-ce qu'une équipe quelque part lui donnerait plus que ça? Un joueur en dessous de 6', 40 points par années, 35 ans... Pour vrai, à 6 millions, deux ans, c'est parfait pour le CH et pour Gionta.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 13:21
La vrai question selon moi pour Gionta est a t'il un joueur a Hamilton qui peut le remplacer l'an prochain ??? de ce que j'en comprends j'en voit pas , Montréal pourrait sûrement avoir mieux dans les UFA que Gionta mais ça c'est toujours compliquer et dangereux avec aucune garantie , 2 ans a 6 millions ça me parais fort raisonnable , aussi avec la très bonne saison que connait le CH faut donner du crédit au leadership qu'amène le Capitaine
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 15:04
Black21 a écrit:La vrai question selon moi pour Gionta est a t'il un joueur a Hamilton qui peut le remplacer l'an prochain ??? de ce que j'en comprends j'en voit pas , Montréal pourrait sûrement avoir mieux dans les UFA que Gionta mais ça c'est toujours compliquer et dangereux avec aucune garantie , 2 ans a 6 millions ça me parais fort raisonnable , aussi avec la très bonne saison que connait le CH faut donner du crédit au leadership qu'amène le Capitaine

C'est bien que tu poses la question car resigner Gionta tout en étant pogné avec des Bourque et Moen ça dit pratiquement à Louis Leblanc qu'il n'y aura pas encore de place pour lui chez le CH
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 15:23
bah , y a t'il quelqun ici qui croit encore en leblanc? pas moi en tk! le gars ne m'impressionne pas du tout!
bournival ne se complique pas la vie mais il a trouver le moyen de se faire une place a montreal par son jeux agressif, rapide fougueux,fonce au filet, et peut aussi bien dépanner sur la 4e ligne que sur une ligne offensive, alors que leblanc ne semble pas comprendre le message au niveau de l'implication! bournival a depasser leblanc et dumont dans la hierarchie des jeunnes de hamilton cette année cest pas pour rien car ces deux derniers partaient avec une longeur d'avance au camp!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 15:39
j'suis d'accord avec toi concernant Leblanc mais doit-on le faire poireauter dans la AHL ou bien essayer de lui donner la chance de faire carrière ailleurs dans la LNH. En même temps, je crois que Dumont peut aussi faire la job sur le PK ( tout comme White, Weis, Prust, Plekanec )...avec les jeunes que nous avons à Hamilton je crois que ça ne vaut pas la peine de signer Gionta, même à 3M par année. Nous avons des jeunes moins chers qui peuvent faire la job. Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 17:39
Tant qu'à payer 3, 4M$ pour un joueur qui s'en va sur le déclin aussi bien faire jouer Bournival et prendre le 3,4 pour payer un Vanek à 7.5... en plus il y a Subban qui veut la Lune...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 18:03
Gionta, 3.5 millions pour 3 ans. On garde notre captain.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 18:12
Murray3 a écrit:Gionta, 3.5 millions pour 3 ans. On garde notre captain.

Captain par défaut nommer par la direction de l'époque si je me souviens bien... et garder un joueur pour son statut et non pour ce qu'il apporte sur la glace au triple du prix d'un jeune je ne vois pas de gros deal la-dedans...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 19:19
prochain capitaine.............MAX PACCIORETY  nice
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 19:58
LeRigodonRouge a écrit:
Murray3 a écrit:Gionta, 3.5 millions pour 3 ans. On garde notre captain.


Captain par défaut nommer par la direction de l'époque si je me souviens bien... et garder un joueur pour son statut et non pour ce qu'il apporte sur la glace au triple du prix d'un jeune je ne vois pas de gros deal la-dedans...

Les joueurs de l'actuelle formation du CH ont Brian Gionta comme capitaine.

Si tu signes Brian Gionta à 3.5 millions par année, tu t'assures de garder un gars de 3e trio d'élite, tu t'assures de garder un capitaine qui semble populaire actuellement dans le vestiaire, tu t'assures de garder parmi les meilleurs attaquants de la ligue en désavantage numérique (Plekanec, Moen, Gionta et Prust sont élite en PK) et tu t'assures aussi d'un 15 à 20 buts supplémentaire en moyenne.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 20:20
berni!!! a écrit:...avec les jeunes que nous avons à Hamilton je crois que ça ne vaut pas la peine de signer Gionta, même à 3M par année. Nous avons des jeunes moins chers qui peuvent faire la job. Wink

Comme qui?

Je ne vois personne à Hamilton qui peut remplir le rôle de Gionta.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 20:33
Gionta défensivement est dominant et comme joueur de 3e trio, ca serais parfait pour l'an prochain
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 20:34
Ya absolument rien a lattaque a hamilton
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:...avec les jeunes que nous avons à Hamilton je crois que ça ne vaut pas la peine de signer Gionta, même à 3M par année. Nous avons des jeunes moins chers qui peuvent faire la job. Wink



Comme qui?

Je ne vois personne à Hamilton qui peut remplir le rôle de Gionta.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 23:17
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:...avec les jeunes que nous avons à Hamilton je crois que ça ne vaut pas la peine de signer Gionta, même à 3M par année. Nous avons des jeunes moins chers qui peuvent faire la job. Wink



Comme qui?

Je ne vois personne à Hamilton qui peut remplir le rôle de Gionta.

Comme Dumont
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 23:18
De toutes façons t'as pas besoin de regarder à Hamilton, Weis, Prust, Plekanec, White et même Pacioretty peuvent bien jouer en PK...ça t'en fait 5 juste là
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 23:31
Sans oublier Bournival et Leblanc qui pourrait bien jouer défensivement sans problème... Gionta n'est pas indispensable...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

6/4/2014, 23:51
price 31 a écrit:prochain capitaine.............MAX PACCIORETY  nice

right on Wink
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

7/4/2014, 04:30
petitCastorDeVicto a écrit:Ya absolument rien a lattaque a hamilton


Faux, il y a quand meme Andrighetto. Peut etre pas un remplacant a Gionta, mais quand meme 42 points en 59 matchs a 20 ans. C'est mieux que Gallagher au meme age. Il avait aussi ete plus productif a 19 ans dans les juniors.

On verra comment il s'adaptera a une eventuelle passage dans la LNH, mais en attendant, c'est un joueur sembleable, mais avec de meilleur mains et un meilleur hockey sense. Je penserai a un mix entre Gallagher et Briere pour le style.
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta?  On le garde ou non? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait avec Gionta? On le garde ou non?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum