­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 18:07
Et oui déjà la fin de la saison ça passé vite !!


Victoire du CH 5-4 pour bien finir l'année !!


2 buts pour MaxPac, 1 pour Desharnais, 1 pour Gallagher et 1 pour Bourque !!


Pours les Rangers.. bof !!

Bonne game tout le monde !!!  beer 




Go! HABS Go!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 18:21
Victoire du CH 7 a 2 .
Cinq buts de Pacioretty , deux buts de Desharnais , trois passes de Subban  Very Happy 
Un match de 8 cannettes Alexander Keith's et un bag de Doritos  beer .
Bon match au fans des HABS et aussi au fans des Rangers !!

Salut...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 18:24
T'es certain des Doritos rjc???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 18:25
Clair que Vanek et Desharnais vont essayer de tout faire pour que Pacioretty marque son 40 ième. Victoire du CH 4 à 2
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 18:31
berni!!! a écrit:T'es certain des Doritos rjc???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 :mdr Est bonne .
Bon match !!
Salut...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 18:34
Bon match à toi amigo Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 19:13
Kossé ça c'te chanteuse là qui chante le O'Canada en anglais au Centre Bell???


Il est où Charles Prévost Linton?   Sont ben mieux de le ramener pour les séries....


Une 3ème défaite ce soir depuis l'entrée en poste des libéraux?
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 19:29
Charles Prévost Linton ?? Ouin un autre fan de Marois .
Il va s'en remettre avant les series  :mdr  :mdr 
Ok sorry ,joke platte .

Salut...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 19:36
victoire de 2-1 caanayaens!
pacio va en marquer deux
zucarello pour les blues shirts

go habs go  beer  beer  beer  beer  beer  beer  beer
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 19:37
uhm les nouvelles doritos au tacos que je mange ce soir Laughing
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 19:39
yeah bouillon ya du coeur  beer dorset criss de sale
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 19:57
Ça fais dur en cliss 14-5 les lancers en première faite vous pas d'illusions on iras pas loin
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 19:59
five-five a écrit:Ça fais dur en cliss 14-5 les lancers en première faite vous pas d'illusions on iras pas loin

les derniers matchs quand ton spot est assurer cest normal ce genre de relachement! moi je pense qu'il faut pas trop se fier a ces derniers matchs!regarde chicago sest fait planter 4-0 hier contre les caps
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 20:10
Normal price31 ? wow allume, les parties contre Chicago et Islanders le CH aurait du les gagner avec un doigt dans le nez surtout celle contre les Islanders, ce soir ils se battent pour l'avantage de la glace et ne semblent pas être la du tout
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 20:16
Quossé que Vanek fout avec Bourque et Brière ???
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 20:20
Ouin Gorges en connait une pénible à soir...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 20:28
On dirait le dernier match des Expos en 2002.  J'étais au stade, Guerrero avait 40 buts volés et 39 circuits.  Il avait la chance d'entrer dans un club sélect, soit le club des 40/40....     Chaque partisan retenait son souffle à chacune des présences au marbre de Guerrero...   Allait-il claquer son 40ème?

Finalement il ne l'a pas fait...    Sad
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 20:37
LeRigodonRouge a écrit:Quossé que Vanek fout avec Bourque et Brière ???

Therrien cherche a secouer son club  lol!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 21:18
Pourquoi Emelin est punit ???
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 21:46
Scénario de rêve :  but gagnant de Pacioretty en prolongation.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 21:49
Ramon a écrit:On dirait le dernier match des Expos en 2002.  J'étais au stade, Guerrero avait 40 buts volés et 39 circuits.  Il avait la chance d'entrer dans un club sélect, soit le club des 40/40....     Chaque partisan retenait son souffle à chacune des présences au marbre de Guerrero...   Allait-il claquer son 40ème?

Finalement il ne l'a pas fait...    Sad

Les lanceurs adverses faisaient pas exprès pour lancer des balles pendant cette game-là? Juste pour être fucking chiant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 21:52
David Bengale a écrit:

Ramon a écrit:On dirait le dernier match des Expos en 2002.  J'étais au stade, Guerrero avait 40 buts volés et 39 circuits.  Il avait la chance d'entrer dans un club sélect, soit le club des 40/40....     Chaque partisan retenait son souffle à chacune des présences au marbre de Guerrero...   Allait-il claquer son 40ème?

Finalement il ne l'a pas fait...    Sad



Les lanceurs adverses faisaient pas exprès pour lancer des balles pendant cette game-là? Juste pour être fucking chiant.

Non.   Mais à sa dernière présence, Vlad avait retenu son élan, et l'arbitre au marbre avait pointé l'arbitre au premier but, et celui-ci avait conclu que Vlad s'était élancé, ce qui concrétisait la troisième prise.

Ce connard de ref, sur une décision très serrée dans une game qui ne voulait rien dire, a manqué une belle occasion de donner le bénéfice du doute au joueur...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 22:05
five-five a écrit:Normal price31 ? wow allume, les parties contre Chicago et Islanders le CH aurait du les gagner avec un doigt dans le nez surtout celle contre les Islanders, ce soir ils se battent pour l'avantage de la glace et ne semblent pas être la du tout

hey voila! victoire, sa va calmer ceux qui panique ! beer
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 22:59
1 but en 125 minutes et cela sur un tir de pénalité....drôle de calmant loll

Dernière semaine de cul du CH avant les séries, c'est à espérer que les plus optimistes aient raison et que ce club se souviendra tout d'un coup comment marquer des buts à 5 contre 5 ou en PP lorsque les séries débuteront. Pour l'avantage de la glace....bof; à Tampa Bay il y aura presqu'autant de fans du CH que du Lightening fak tsé veut dire lol
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 23:06
berni!!! a écrit:1 but en 125 minutes et cela sur un tir de pénalité....drôle de calmant loll

Dernière semaine de cul du CH avant les séries, c'est à espérer que les plus optimistes aient raison et que ce club se souviendra tout d'un coup comment marquer des buts à 5 contre 5 ou en PP lorsque les séries débuteront. Pour l'avantage de la glace....bof; à Tampa Bay il y aura presqu'autant de fans du CH que du Lightening fak tsé veut dire lol

L'avantage de la glace est surtout bénéfique pour avoir le dernier changement, mais personnellement je m'en fous pas mal.  Il suffit que le CH remporte une des deux games à Tampa et soudainement c'est nous qui avons l'avantage.

Pour ce qui est de la fin de saison, ça ne m'inquiète pas outre mesure non plus.   Le hockey des séries est plus serré, comparable à une guerre de tranchée.  On a eu de la difficulté à scorer dernièrement, mais on n'a pas donné beaucoup de buts non plus....   Et je crois que le fait que le premier trio tentait tout pour donner son 40ème à Pacioretty a un peu nuit à l'efficacité du trio dans l'ensemble....   Dommage quand même qu'il soit "stallé" à 39....

Bref, Price sera le joueur le plus important du CH dans les séries.   Ça tombe bien car s'il y en a un qui a bien terminé la saison, c'est lui.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 23:14
Je partage ton avis sur le fait que le premier trio ne pensait pu qu'à donner son 40ième à Pacioretty mais en même temps ça a donné de mauvaises habitudes au club et pire que le nombre de buts marqués il y a les chances de marquer qui n'ont pas été fortes non plus. Vrai que les séries c'est complètement un autre monde et vrai aussi que Price sera notre meilleur joueur mais malgré son talent il ne pourra tout faire tout seul. Je m'attend à ce que le premier trio fasse sa part....c'est les autres trios qui m'inquiète.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 23:22
berni!!! a écrit:l. Je m'attend à ce que le premier trio fasse sa part....c'est les autres trios qui m'inquiète.

Oui, moi aussi.

La blessure de Galchenyuk fuck le chien.   Selon moi, ça fuck surtout le troisième trio (par ricochet).   Même si Galchenyuk ne connaissait pas une très bonne saison, il demeurait une menace sur le deuxième et ça rendait le troisième trio meilleur.

Mais une solution pourrait être Prust, s'il peut revenir en pleine forme....   Prust peut jouer autant sur la 2 que la 3.   

Il y a aussi Eller, qui serait temps qu'il performe.

À l'émission du 5 à 7, un intervenant a proposé de rappeler Andrighetto pour jouer sur la 3.   Honnêtement, je ne trouve pas l'idée si mauvaise, même si les séries ne sont pas le moment pour faire des expériences.

Mais rappelons-nous les séries 2010, c'est là que Subban a fait son entrée dans la ligue et il n'a jamais regardé derrière par la suite.   On ne sait jamais, Andrighetto semble brûler la ligue américaine dans un club qui ne casse rien, il pourrait apporter une énergie nouvelle....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 23:26
Kreider aussi est un autre exemple, il a commencé sa carrière avec les Rangers en séries, où il fut plus qu'excellent...   des fois une jeune recrue apporte quelque-chose dont on ne s'attend pas...

Bon, je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que le CH va rappeler Andrighetto et je m'attends encore moins à ce qu'il ait un impact notable, mais on peut toujours rêver!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

12/4/2014, 23:40
Certain qu'un leader comme Prust serait un + pour les séries peu importe sur quel trio il serait utilisé. Et pour rêver....Ramon à l'aube des séries tous les rêves sont permis Wink
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 00:09
Je sais pas pourquoi le monde s'excite au centre Bell quand la rondelle est proche du but adverse et René Bourque est celui qui a la puck. C'est assuré qu'il n'y aura pas de but.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 01:09
Blade8019 a écrit:Je sais pas pourquoi le monde s'excite au centre Bell quand la rondelle est proche du but adverse et René Bourque est celui qui a la puck. C'est assuré qu'il n'y aura pas de but.

Faux.   Si Bourque est proche du but, les chances sont là.   C'est justement ce qu'on reproche à Bourque, de ne pas aller se crisser devant le net.

Anyway, Bourque esti....   On aurait du garder Cammalleri...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 01:26
J'ai même pas regardé ce match... l'appel de la boisson était plus fort que de savoir si le CH allait commencer à Tampa ou à Montréal.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 01:32
Murray3 a écrit:J'ai même pas regardé ce match... l'appel de la boisson était plus fort que de savoir si le CH allait commencer à Tampa ou à Montréal.

Fais attention à l'appel de la boisson...   je te dis ça et je travaille dans le domaine....  j'en vend....

Mais je travaille dans le vin et je suppose que tu es plus un client de la bière, mais quand même...
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 01:36
Le vin c'est trop cher! Laughing

Et ouep, beaucoup plus un client à bière.

Tu travailles à la SAQ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 01:39
Non, la SAQ est mon client.   J'importe.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 01:41
Ah ouin! Au prix qu'on paye l'alcool tu dois avoir une maudite grosse baraque Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 01:54
Pas vraiment non, c'est le gouvernement qui empoche.

Pour te donner une idée:

Un vin vendu 10,95$ la bouteille à la SAQ, est achetée par cette même SAQ +/- 30$ la caisse de 12 bouteilles.   Donc 2,50$ la bouteille.   La différence entre le 10,95$ et le 2,50$ est empochée par le gouvernement, mais par contre il assume les coûts de transport et de distribution.

La rémunération de l'agence est de 10% du coût vendant par le producteur.   Donc le procucteur qui vend sa caisse de vin 30$ à la SAQ nous paie 3$ par caisse.   Dépendemment du producteur, il nous octroie un certain budget pour promouvoir ses vins et augmenter ses ventes.


La SAQ n'est en fin de compte qu'une autre machine à percevoir des taxes.   Mais pas un chat au Québec ne la remet en question, car elle rapporte au gouvernement environ 1 milliard de $.    Pourtant, les ventes de la SAQ totalisent plus de 4 milliards de $.

Mais la SAQ est un système totalement inefficace.   À cause des syndicats, à cause du fait que personne ne la remet en cause, et à cause de bien d'autres raisons issues du fait que c'est un monopole dont aucun producteur ne veut confronter car, si tu te mets la SAQ à dos, tu vends où?

Je pourrais t'en parler longtemps....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 02:00
Et j'ai pris un vin à 10,95$ la bouteille comme exemple, mais la SAQ fait tout depuis quatre ans pour éliminer les vins à ce prix....

La réalité est qu'il y en a de moins en moins des bons rapports qualité/prix à la SAQ.   De plus en plus, l'offre aux consommateurs est des vins à 15$, qui en valent 12$, mais dont la SAQ met tant de pression pour que ces vins atteignent un certain quota de ventes qu'ils doivent offrir des faux-rabais aux consommateurs.   Bref, le consommateur achète un vin à 15$, avec un coupon-rabais de 2$, et se retrouve donc à payer 13$ pour un vin qui en vaut 10$.

Personne encore ne remet cette façon de faire en question...    Et si une entreprise comme la mienne refuse de jouer cette game, on voit notre vin se faire "délister", c'est-à-dire être retirer des tablettes.    Comme on ne peut vendre ailleurs qu'à la SAQ, on n'a pas le choix....
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 02:26
Tu n'as pas besoin de me convaincre que la SAQ est inefficace et qu'elle est une machine à percevoir des taxes.

N'importe qui avec quelques notions d'économie et quelques lectures d'auteurs libéraux comprend qu'un monopole (public en plus) c'est pas bon pour le consommateur. Wink
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 02:31
Murray3 a écrit:Tu n'as pas besoin de me convaincre que la SAQ est inefficace et qu'elle est une machine à percevoir des taxes.

N'importe qui avec quelques notions d'économie et quelques lectures d'auteurs libéraux comprend qu'un monopole (public en plus) c'est pas bon pour le consommateur. Wink

Dépend de comment le monopole est fait, si ça serait vraiment dans un but d'efficacité et non de profit gouvernemental ça pourrait être bon. Mais comme le gouvernement joue à la mafia ils vont chercher des revenus avec tous les criss de moyens possibles, quitte à augmenter le prix d'un service déja crissement rentable (l'électricité par exemple) à cause de prévisions crissement irréalistes et de projet merdiques qui rajoute des couches de bureacratie pour fuck all raison. 

FUCK YOU GOUVERNEMENT DE MARDE.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 02:48
Murray3 a écrit:Tu n'as pas besoin de me convaincre que la SAQ est inefficace et qu'elle est une machine à percevoir des taxes.

N'importe qui avec quelques notions d'économie et quelques lectures d'auteurs libéraux comprend qu'un monopole (public en plus) c'est pas bon pour le consommateur. Wink



Je n'essaie pas de te convaincre, mais je t'explique pourquoi.

Un monopole pourrait être bon en bout de ligne....    Mais donner 1 milliard de profit sur des ventes de 4 milliards, c'est juste de l'inefficience. 

Il y a 10 ans, l'Alberta a décidé d'agir autrement.   Leur "liquor board" rapportait à la provinve X dollars.   Ils ont décider d'abolir leur liquor board et de le remplacer par une taxe à l'importation.  Le marché devenait libre, n'importe-qui pouvait importer et vendre, en autant qu'ils paient la taxe.   Cette taxe fut fixée de façon à ce qu'en bout de ligne le gouvernement reçoive le même profit qu'il recevait lorsque le liquor board faisait la job.

Résultat?   La première année, le gouvernement reçut 33% plus que ce qu'il recevait avant.   Qu'a fait l'Alberta?    Bien, comme c'est une province pouvant se le permettre, ils ont décidé de réduire la taxe à l'import (quelque-chose d'absolument inconcevable au Québec!)

Il faut toutefois admettre qu'il y a eu des conséquences "facheuses" en Alberta, ce que la SAQ se plait à répondre quand on leur met cette question sur le tapis :    

1- Le prix des vins (ou alcools) n'est pas le même d'une région à l'autre (d'ah!  libre-marché)

2- l'offre n'est pas égale d'une boutique à l'autre   (d'ah! encore....)


Bref, le gaspésien paierait plus cher que le Montréalais.    Le Gaspésien n'aurait pas accès au grand cru qu'il aime tant....   SELON LA SAQ!!      Mais internet étant ce qu'il est, la réalité est que dans un marché libre l'amateur de grands crus pourrait les faire venir par internet.     300 entreprises se feraient un plaisir de combler ce vide que la SAQ croit être la seule à combler.


Mais bon.....    Pour la majorité de la population, la SAQ est une vache à lait pour le gouvernement.   Pour ceux qui sont dans le domaine, comme moi, la SAQ est une dépense pour la population, la SAQ n'est rien d'autre qu'un système inefficient de perception de taxe.

Et j'ai travaillé pour la SAQ durant mes études.   Je gagnais 18$ de l'heure comme simple commis.   (Aujourd'hui, c'est 26$ de l'heure).

Les employés de la SAQ ont un fonds de pension garanti, donc payé par vous et moi.   Le gars qui travaille à son compte, non seulement ne gagne pas forcément 26$ de l'heure, mais doit se bâtir lui-même son fonds de pension, tout en contribuant indirectement au fonds de pension du gars d'la SAQ.....


Quand je te dis que je pourrais t'en parler longtemps....     Ce qui me fait chier, c'est qu'année après année la SAQ est toujours vue comme une des entreprises les plus admirée des Québécois....  car ils ne la remettent jamais en question.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

13/4/2014, 10:19
Ramon a écrit:Quand je te dis que je pourrais t'en parler longtemps....     Ce qui me fait chier, c'est qu'année après année la SAQ est toujours vue comme une des entreprises les plus admirée des Québécois....  car ils ne la remettent jamais en question.

Les Québécois aiment bien leur système soviétisant. L'Alberta c'est des méchant kapitaliss qui pensent juste à l'argent anyway. L'efficacité, l'efficience, la productivité, c'est pour les Anglais capitalistes ça!  Laughing 
Contenu sponsorisé

La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H Empty Re: La dernière de la saison Vs Les Blues Shirt - 19H

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum