­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Post-Tresman et Post-Calvillo

23/7/2014, 08:22
Avec le début de saison des Alouettes très décevante, il est à ce demander qu'est-ce qui a fait mal le plus aux Als. Le départ de Tresman ou la retraite de Calvillo?

D'un autre côté, on peut voir une tendance qui démontre que la section de l'Ouest semble beaucoup plus dominant que l'Est étant donné que la grande majorité des matchs disputés jusqu'ici ne sont pas des matchs de divisions. Ce qui permet donc de pouvoir regarder les statistiques des autres équipes et ce n'est pas mieux du côté des autres équipes de l'Est. Il n'y a que Ottawa qui pourrait, advenant une victoire à leur prochain match, jouer pour une fiche de 0.500 en 4 matchs dans les équipes de l'Est.

Pour revenir sur le côté des Alouettes, je trouve que leur début de saison manque de sentiments et ils ne semblent pas jouer avec constance durant un même match, mise à part lorsque ça va mal, ceci reste constant... Espérons que la tendance va changer puisque la saison est encore jeune, mais il est temps pour les Als de regarder plus haut que leur section, car ce n'est pas que dans la section de l'Est que les grands honneurs se jouent.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

23/7/2014, 12:30
Manque de préparation?
De communication?

Y'a des jeux où on se demande si Smith ou l'attaque ont décidé de pas choisir de jeux et d'improviser quelque chose.

C'est du côté du coach que je regarderais, moi.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

23/7/2014, 12:50
Je pense que c'est un peu des deux.  Tu ne peux pas perdre deux hommes de qualité comme Trestman et Calvillo sans que cela n'ait de conséquences...

Et je rajouterais le fait que durant les années Calvillo, on n'a jamais pris le temps de développer un deuxième quart pour préparer la relève.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

23/7/2014, 19:18
Ramon a écrit:Je pense que c'est un peu des deux.  Tu ne peux pas perdre deux hommes de qualité comme Trestman et Calvillo sans que cela n'ait de conséquences...

Et je rajouterais le fait que durant les années Calvillo, on n'a jamais pris le temps de développer un deuxième quart pour préparer la relève.

Excellent point; tellement que je le place en deuxième position derrière le départ de Trestman et devant le départ de Calvillo. Wink
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

24/7/2014, 08:03
C'est vrai que la formation d'un quart pour préparer la relève n'a jamais été la priorité de l'organisation, je crois qu'ils étaient trop focusser sur la Coupe Grey année après année qu'ils laissaient le poste à Calvillo afin qu'il continue de performer pour garder la forme.

Par contre, la situation dans le reste des équipes de l'Est n'est pas plus rose, est-ce que ça veut simplement dire que les joueurs de hauts calibres ont aussi quitté l'Est pour aller vers l'Ouest?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

8/8/2014, 21:23
Câlisse que ça fait dûr cette année...   Il y a Sean White qui est excellent, quelques autres ayant des rôles plus effacés font bien leur job, mais dans l'ensemble :  ouch!

Chad Johnson = big fail...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

8/8/2014, 21:56
Il a aussi le départ de Ben Cahoon qui a fait mal à l'équipe, une fois Cahoon à la retraite Calvillo n'a jamais été autant à l'aise avec ses autres receveurs
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

8/8/2014, 22:15
Cahoon ça fait quand même un boutte...   Mais surtout, les Alouettes avaient les éléments pour le remplacer.  Ce qui n'est visiblement pas le cas pour le quart-arrière...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

8/8/2014, 22:31
Cahoon m'a toujours impressionné sur ses attrapé spectaculaire même quand les passes de Calvillo était croche, il l'a souvent fait bien paraitre. 2 coupes Grey de suite en 2009 et 2010 avant qu'il annonce sa retraite en 2011 et après on a régressé d'année en année
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

8/8/2014, 22:40
rockstar a écrit:Cahoon m'a toujours impressionné sur ses attrapé spectaculaire même quand les passes de Calvillo était croche, il l'a souvent fait bien paraitre. 2 coupes Grey de suite en 2009 et 2010 avant qu'il annonce sa retraite en 2011 et après on a régressé d'année en année

Oui, Cahoon était d'ailleurs mon joueur préféré.  Et ce soir, quand un moment donné j'ai vu Duron Carter manqué un attrapé, je me suis passé la remarque "Cahoon l'aurait eu, lui".

Mais n'empêche, quand Cahoon est parti, on avait des Jamal Richardsson, SJ Green et l'autre dont j'oublie le nom qui pouvaient prendre la relève.

Et encore cette année, ce n'est pas vraiment les receveurs de passe qui sont à blâmer, mais plutôt le quart-arrière.   Il est pénible à regarder le Troy Smith.   Imprécis, impatient, manque de jugement....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

22/8/2014, 21:55
Crompton is the man!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

22/8/2014, 23:39
Bon ben une sixième défaite de suite...   le pointage ne rend pas hommage à la game toutefois, car les Alouettes ont beaucoup mieux joué que lors des dernières défaites.   Un peu de malchance, le genre de malchance qui afflige une équipe en difficulté de la même façon que le chance appuie injustement une équipe qui va bien, à l'occasion.

Retenons les points positifs :  l'équipe s'et bien battue jusqu'à la toute fin, belle attitude.   Et Crompton a démontré de bien belles choses.   À mon avis c'est lui le quart sur lequel on doit miser.  Il reste du rodage par contre, et je commence à douter de certains receveurs de passes...   SJ Green entre autre....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

22/8/2014, 23:53
Et encore une fois :  Criss qu'il est bon Pierre Vercheval.   Le meilleur analyste de son sport au Québec, tout sport confondu.  Mathieu Proulx est excellent également dans son rôle.

Si seulement on avait un tel niveau de professionalisme parmi les abrutis qui couvrent le hockey....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

23/8/2014, 14:52
Ramon a écrit:Et encore une fois :  Criss qu'il est bon Pierre Vercheval.   Le meilleur analyste de son sport au Québec, tout sport confondu.  Mathieu Proulx est excellent également dans son rôle.

Si seulement on avait un tel niveau de professionalisme parmi les abrutis qui couvrent le hockey....

Très vrai. J'ai écouté aussi à la radio 98,5 et ils sont excellents aussi.

C'est de la vrai analyse tactique et pas juste une bête description visuelle de ce qui se passe déjà à l'écran.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

29/12/2014, 12:45
Trestman ne résiste pas à Cutler et est congédié à Chicago...j'le verrais bien à Montréal lui Wink
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

30/12/2014, 17:26
En effet il serait le bienvenue
Contenu sponsorisé

Post-Tresman et Post-Calvillo Empty Re: Post-Tresman et Post-Calvillo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum