­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/10/2017, 14:10
Rappel du premier message :

CLASSEMENT: http://www.pickuphockey.com/. Le pool s'appelle Forum des Sports, login "Forum des Sports 2019" password "forumdessports".

État des blessures:
http://stadeproligne.sportsdirectinc.com/hockey/nhl-injuries.aspx?page=/data/nhl/injury/injuries.html


Cliquez pour afficher les formations:

Cliquez pour afficher le règlement:


Archives:



TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Trophee2019
Grand Gagnant 2018-2019:
PIRATE DES GLACES

Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 21:11
Et si le drop de 3 joueurs deviendrais OBLIGATOIRE....et tous auraient 3 rondes de draft minimum....pensez-vous que ca aiderait les plus démunis? 
Les plus forts perdrait des joueurs de qualité et les plus faibles auraient un choix plus relevé....

Je lance ca de même....
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 21:30
Le pirate des glaçes a écrit:Et si le drop de 3 joueurs deviendrais OBLIGATOIRE....et tous auraient 3 rondes de draft minimum....pensez-vous que ca aiderait les plus démunis? 
Les plus forts perdrait des joueurs de qualité et les plus faibles auraient un choix plus relevé....

Je lance ca de même....

Peut-être, mais ça enlèverait des éléments de stratégies.   Par exemple, quelqu'un dans la cave décide de se bâtir une réserve de jeunes prospects.  Il se peut très bien qu'il décide de les garder plus d'un an, car ils sont jeunes, et décide de sacrifier un choix au repêchage plutôt que flusher trop tôt un jeune prospect...

De plus, cette règle apporte un élément de plus à la période des transactions.  

Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rendre obligatoire le flushage de 3 joueurs.   Tant qu'à ça, j'aime mieux ma proposition de rajouter une ronde repêchage, donc qu'il faille flusher quatre joueurs pour repêcher en 1ère ronde...
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 21:37
Non, je garderais les drops comme c'est là. C'est stratégique d'évaluer la valeur de ce que tu droppes pour aller chercher un choix de première.

Même là il y a toujours des joueurs droppés qui sont repêchés dans le draft qui suit, ça montre qu'il y a des joueurs de qualité qui sont sacrifiés pour qu'un pooleur puisse repêcher en 1ère.

Moi pour vrai ça me va comme ça. Mon point sur les gardiens n'était même pas en rapport avec le classement, c'était plus au niveau logique.

Ramon posait une bonne question plus tôt... est-ce qu'on est en train d'essayer de régler un problème qui existe réellement? Quelqu'un est réellement en furie contre notre système en ce moment? J'ai l'impression que j'ai lancé un pavé dans la mare, et que depuis on essaie de faire des changements pour faire des changements.

Don't fix it if it ain't broken...
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 21:39
keyser söze a écrit:je cite Ramon: "Penses-tu que j'aurais sacrifié Stamkos et le 1st pick overall pour aller chercher Gibson si j'avais su qu'on voudrait changer les règles un an ou deux plus tard?".....


et on sait ce que ça coûté à Ricko pour obtenir vasilevsky.....ainsi donc, je croit qu'on peut pas toucher aux règles chez les gardiens par respect pour ceux qui ont fait des moves en conséquence des gardiens ces dernières années....


Pas seulement les transactions, les repêchages aussi ont été grandement influencés par la valeur des gardiens.  J'ai sacrifié le 3ème choix overall il y a deux ans pour prendre Domingue, car j'avais désespérément besoin d'un gardien.  Ok, ce fut une gaffe, mais la motivation demeure la même.  J'ai laissé passer Laine et d'autres...

Même chose pour toi Keyser, qui a utilisé ton 4ème choix overall pour prendre Stolarz au détriment d'autres attaquants ou défenseurs intéressants.   Ici aussi ce ne fut pas très payant mais ton gambling était très justifié.

Conclusion, dans un pool-keeper on prend parfois des décisions pour du long terme, et on est en droit de croire que les règles demeureront les mêmes sur le long terme.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas apporter des ajustements s'il le faut, mais il faut faire très attention sur les points qui peuvent avoir une influence trop drastique.
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 22:04
David Bengale a écrit:Non, je garderais les drops comme c'est là. C'est stratégique d'évaluer la valeur de ce que tu droppes pour aller chercher un choix de première.

Même là il y a toujours des joueurs droppés qui sont repêchés dans le draft qui suit, ça montre qu'il y a des joueurs de qualité qui sont sacrifiés pour qu'un pooleur puisse repêcher en 1ère.

Moi pour vrai ça me va comme ça. Mon point sur les gardiens n'était même pas en rapport avec le classement, c'était plus au niveau logique.

Ramon posait une bonne question plus tôt... est-ce qu'on est en train d'essayer de régler un problème qui existe réellement? Quelqu'un est réellement en furie contre notre système en ce moment? J'ai l'impression que j'ai lancé un pavé dans la mare, et que depuis on essaie de faire des changements pour faire des changements.

Don't fix it if it ain't broken...

T'a bien raison....le pool est super le fun de même...mais c'est toujours bon d'argumenter et apporter des idées nouvelles....l'ajout de trade en fût un bel exemple....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 22:07
Ramon a écrit:

keyser söze a écrit:je cite Ramon: "Penses-tu que j'aurais sacrifié Stamkos et le 1st pick overall pour aller chercher Gibson si j'avais su qu'on voudrait changer les règles un an ou deux plus tard?".....


et on sait ce que ça coûté à Ricko pour obtenir vasilevsky.....ainsi donc, je croit qu'on peut pas toucher aux règles chez les gardiens par respect pour ceux qui ont fait des moves en conséquence des gardiens ces dernières années....




Pas seulement les transactions, les repêchages aussi ont été grandement influencés par la valeur des gardiens.  J'ai sacrifié le 3ème choix overall il y a deux ans pour prendre Domingue, car j'avais désespérément besoin d'un gardien.  Ok, ce fut une gaffe, mais la motivation demeure la même.  J'ai laissé passer Laine et d'autres...

Même chose pour toi Keyser, qui a utilisé ton 4ème choix overall pour prendre Stolarz au détriment d'autres attaquants ou défenseurs intéressants.   Ici aussi ce ne fut pas très payant mais ton gambling était très justifié.

Conclusion, dans un pool-keeper on prend parfois des décisions pour du long terme, et on est en droit de croire que les règles demeureront les mêmes sur le long terme.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas apporter des ajustements s'il le faut, mais il faut faire très attention sur les points qui peuvent avoir une influence trop drastique.

C'est pour ça que j'ai toujours dit que c'est mieux de prendre le meilleur joueur disponible au détriment des besoins......surtout dans un pool avec des trades.....avec Laine t'aurais pu obtenir via une trade beaucoup mieux que Domingue....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 22:13
Moi aussi idéalement je garderais le pool tel quel.  J'ai bien du fun à le faire et il est très original quand même.   J'étais contre les transactions au début mais je dois avouer que cela a ajouté un élément stratégique supplémentaire qui est très intéressant.

Comme j'ai dit, je ne suis pas contre les ajustements s'il le faut, en autant qu'on en débatte et qu'on passe ça au vote, et que tous se prononcent.

Plus j'y pense, et le seul changement qui ferait du sens serait de rajouter un attaquant qui compte, car il est vrai qu'avec notre règle du 5-3-2, les attaquants sont sous-représentés par rapport aux défenseurs et aux gardiens.

En rajoutant un joueur supplémentaire (ce qu'on pourrait même faire dès cette année), on pourrait amener une autre règle l'an prochain, soit de fixer à 4 joueurs le minimum à flusher pour repêcher en 1ère ronde.

Une autre idée à étudier serait de donner 2 points pour les BUTS des défenseurs.   Mais ça c'est assez drastique aussi donc il faudrait donner au moins deux ans avant d'appliquer un tel changement, question que les poolers aient le temps de s'ajuster...

Toutes ces règles ne changeraient pas trop le pool et pourrait diminuer l'importance relative des gardiens.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 22:32
Ramon a écrit:
Une autre idée à étudier serait de donner 2 points pour les BUTS des défenseurs.   Mais ça c'est assez drastique aussi donc il faudrait donner au moins deux ans avant d'appliquer un tel changement, question que les poolers aient le temps de s'ajuster...

Dans les 8 keepers de mon pool que j'ai parlé plus haut on applique cette règle....j'adore ça! 


Sauf qu'ici....avec Hedman Gotisbehere et Barrie comme Big 3.....bin on ferme les livres....ce qui veut dire: On est dans marde! 
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 22:40
Le pirate des glaçes a écrit:

Ramon a écrit:
Une autre idée à étudier serait de donner 2 points pour les BUTS des défenseurs.   Mais ça c'est assez drastique aussi donc il faudrait donner au moins deux ans avant d'appliquer un tel changement, question que les poolers aient le temps de s'ajuster...



Dans les 8 keepers de mon pool que j'ai parlé plus haut on applique cette règle....j'adore ça! 


Sauf qu'ici....avec Hedman Gotisbehere et Barrie comme Big 3.....bin on ferme les livres....ce qui veut dire: On est dans marde! 


J'ai lancé ça de même, mais j'ai aussi dit qu'il faudrait donner AU MOINS deux ans avant d'appliquer ce changement...

Pis arrêtez donc de capoter avec Drinkbeer, il est loin d'être imbattable (sans rancune mon drink!)
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 23:29
Étant donné qu'on semble pas s'entendre pour la refonte du pointage des gardiens de but du moins à cours terme on peut mettre l'idée en veilleuse, comme plusieurs mentionne de rajouter 1 attaquant supplémentaire pourrait être intéressant.

Je vois ça un peu comme un jeu vidéo qu'on ajoute de temps à autre des expansions pour maintenir l'intérêt et comme dit Ramon c'est plus logique d'avoir 6 attaquants au lieu de 5.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/3/2018, 23:44
Par contre d'obliger à dropper 4 au lieu de 3 pour un 1er choix je suis pas trop d'accord plusieurs vont devoir dropper des prospects en particulier ceux qui doivent rebâtir.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 00:23
si on est pour avoir 6 attaquants moi aussi je ne suis pas d'accord qu'on ait a avoir 4 drops...Pis moi perso je pense que je laisserais ça a 5 attaquants mais disons que ça me dérangerais pas si c'est ce que vous voulez.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 06:07
Perso je ne croit pas qu'il y ait besoin de refaire le pointage des gardiens mais je ferait passer les formations active de 5-3-2 a 6-3-1. Une formation de la ligue dans un match c'est 12 attaquants, 6 defenseur et 2 gardiens. Diviser ca par deux et ca donne 6-3-1. Facque, ca fait du sense que nos formation active suivent ce modele non? 

Tse quand tu fouille plus loin que ca, le 5-3-2 devient absurde. On est 15 dans le pool, ce qui fait en tout temps 75 attaquants, 45 defenseurs et 30 gardiens actif. A priori la LNH comporte 372 Att, 186 Def et 62 GK. Donc en 1 un attaquant sur 5 est actif, 1 def sur 4, et la moitie des gardiens. Quand on y pense, WTF? En switchant un gardien pour un attaquant on amene ca au quart a chaque position.

Ca aide pas non plus que les gardiens soit non seulement la position la plus imprevisible, mais que les points qu'ils rapportent dependent beaucoup de la qualiter de l'equipe derriere lesquelles ils jouent. Oui c'est peut etre juste un autre facteur a considerer, on peut arguementer que tu specule autant voire plus sur l'equipe que sur le gardien, mais ca commence a faire beaucoup. Si on est pour avoir une position qui est sur-representer dans le pool par rapport au nombre de joueurs disponibles, les gardiens sont de loin la pire position ou ca peut etre le cas. No wonder que certains ait de la misere a aligner un bon duo.

Deux gardiens actif plutot qu'un n'est pas un "make or break" pour mon interet dans le pool, mais quand on y pense a part une certaine inertie strategique et structurelle, je ne vois pas de bonnes raisons pour ne pas faire ce changement.
 
P.S. Il va sans dire que ce n'est pas le genre de changement que l'on met en pratique tout de suite apres la decision, mais un an plus tard (deux ans semble supeflue, mais s'il le faut, soit) pour donner au monde le temps de s'ajuster.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 08:21
Je pense aussi que d'être 6-3-1 est la meilleur des solutions et sa permettrait de garder quand même pour certains pooleurs un autre très bon back-up qui leur donnerais toujours un avantage et augmenterais les stratégies en changeant plus régulièrement de gardiens.

Pour ceux qui ont fait des transactions impliquant un gardien par le passé vont être moins pénalisé qu'en modifiant le système de pointage. Très bonne explication Ladislav.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 08:34
Je déteste pas le 6-3-1, avec 2 goaler, c'est impossible d'avoir un back up pour tout les poolers. En mettant sa à 1 goaler actif, l'importance d'avoir de bon goaler est encore capital, mais pas nécessaire d'en avoir 3.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 09:43
Je réitère mon soutien au 6-3-2.

Le 6-3-1 serait parfait.... si on avait placé cette règle depuis le début. Quand on a parti le pool à 10, 2 goaleurs actifs c'était ben correct, surtout qu'on avait pas de joueurs inactifs cette année là (du moins jusqu'en janvier).

À 15, c'est sûr que 2 goaleurs c'est serré. MAIS..... c'est ça aussi la NHL. Y'a des équipes qui ont l'équivalent de deux gardiens #1, y'a des équipes qui ont l'équivalent de deux gardiens numéro 2, mais la majorité des équipes ont un très bon gardien, et un gardien d'appui, ou un jeune. Tranquillement, ça va tendre à ça dans le pool aussi. Oui y'en a qui sont plus en voiture que d'autres, mais tsé c'est des cycles aussi. Rinne domine cette année, mais l'an prochain? Et dans deux ans? Ça va pousser Murphys à prendre des décisions pour pas se retrouver dans la situation "Alouettes post-Calvillo" quand Rinne va se retirer.

Branden Holtby était dominant l'an passé, le 1er ou le 2ème gardien en terme de production. Cette année, Mike Smith a plus de points que lui, et Smith a été blessé en plus. Price, même affaire, saison méga de marde, mais pour vrai c'est pas impensable qu'il se reprenne avec une saison de 44 victoires dès l'an prochain.

Et ça va finir par se balancer. Oui les gardiens valent chers, oui sur papier c'est la position la plus importante, mais drinkbeer prouve cette année que c'est pas essentiel de dominer dans cette catégorie pour l'emporter haut la main. Mes deux gardiens sont meilleurs que ceux de Gainzbarre, j'ai plus de points gardiens que keyser, et pourtant ils sont 4 et 5 rangs en avant de moi.

Donc 6-3-2 pour moi, et oui 4 drops pour avoir droit à un première ronde. Sinon ça va être trop facile de repêcher en 1ère. Les choix de 1ère ont une grande valeur en ce moment en partie parce qu'on doit en général sacrifier quelque chose pour aller les chercher.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 10:04
4 drop what? Je trouves sa trop perso.. anyway sa va finir qui va avoir beaucoup moin de pooler qui vont le faire, donc leur choix de deuxième équivalerait a un premier avec 3...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 11:37
Trop? On réussit à dropper 3 joueurs avec notre système actuel à 5 attaquants.

En rajoutant un sixième attaquant, là tout d'un coup ça va devenir cruel de dropper 4 joueurs? Quels genre de joueurs vous pensez pogner en 4ème ronde? On parle de joueurs qui vont faire en général 45-55 point, peut-être, et pas des jeunes prodiges, mais des genres de Nazem Kadri.

Si y'a pas beaucoup de pooleurs qui décident d'en dropper 4, tout d'un coup les choix de 1ère deviennent encore plus précieux. Si drinkbeer va chercher son choix de 1ère, mais que seulement 5 autres pooleurs décident de le faire, il ne repêchera plus 15e, mais plutôt 6e. Ce qui va sans doute pousser un autre pooler à dropper 4 joueurs pour repêcher plus tôt que prévu en première ronde.

Si on monte à 6 attaquants, il faut monter à 4 drops pour un choix de première. Ça fait pas beaucoup de sens sinon. Les drafts vont être pas mal plus le fun aussi!
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 13:19
Ma "grippe" avec le systeme a deux gardiens c'est pas tant l'impact qu'ils ont ou pas sur le classement, mais de leur sur-représentation dans le pool par rapport aux autres positions

Le truc que t'explique pas David, c'est qu'en quoi c'est correct qu'en comptant nos back-up, la moitié ou plus, selon le nombre de prospect, des gardiens de la LNH soit sélectionné dans le pool alors que l'on est tres loin de compte la avec les attaquants et les défenseurs.

Sauf qu'encore le gardien de but est la pire position qui puisse etre sur-représenter en raison de la nature aléatoire des performances de ceux-ci. Du coté anglais ils ont une maxime pour cela: goaltending is voodoo A part 2-3 valeur sure par génération, pis une douzaine-quinzaine d'autres pas si sure, les performances des gardiens varient énormément. Tenter le coup de circuit en allant chercher un gardien qui n'est pas encore dans la ligue, c'est un crapshot. Et les points qu'ils rapportent, meme pour les meilleurs, est pas mal plus a la merci de la qualité de leur équipe que pour les autres positions. Une véritable roulette russe.

D'accord je comprends que tout ces revirements de perfs d'une année a l'autre peuvent etre excitants. Sauf que quand c'est potentiellement 25-30% des points de ton équipe sur lesquelles t'as signifiactivement moins de contrôle qu'ailleurs, c'est pas tres encourageant. Oui les attaquants et défenseurs sont sujet aux intempéries que sont les blessures, leurs coéquipiers et l'utilisation qu'en fait leurs coach, mais la plupart des attaquant de premier trio et def de premiere paire demeurent relativement constant d'une année a l'autre coté production. Sauf cas extreme (looking at you Sean Couturier). En excluant les prospect, combien d'attaquant auront essentiellement la meme production la saison suivante? 70-80%? Chez les gardiens c'est propablement meme pas 50%. Oui ca va par cycle, les fortunes des pooleurs changent d'une années a l'autres, mais ca donnent une impression de futilité. Faut pas oublier que c'est un pool, pas un casino.

Tu le dis le dit toi meme que le systeme serait parfait si ca avait commencé de meme, le pool a changer lorsque 5 joueurs furent ajoutés, pourquoi ne pas faire évoluer la formule? T'es pas fermer au changement, tu propose le 6-3-2, mais ca ne ferait pas grand différence par rapport a la question des gardiens. Et n'adresse pas vraiment que ce beaucoup pointent comme une faiblesses dans la formule du pool, mais si d'autres ne sont pas d'accords.

Apres, pour etre transparent, ya une derniere raison, hyper subjective celle-là, pourquoi je prefererais passer a un gardien: l'analyse de gardien, cé plate en sac. Pis ca rends nihiliste.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 14:04
On peut faire évoluer, je suis d'accord avec toi. Mais pour un changement aussi drastique que de couper en deux la valeur d'une position, il faudrait prévoir ça des années d'avance, avec tout le monde d'accord.

Les plus importantes transactions ont impliqué des gardiens. Si on ramène ça à un gardien qui compte seulement dès l'an prochain, c'est plein de pooleurs qui vont s'être fait fourré soudainement. Avec un seul gardien qui compte, Gibson ne vaut pas Stamkos + le 1er overall. Jamais en 100 ans.

Fak si on change les règles pour quelque chose d'autre central... on fait quoi, on dédommage Ramon? On assume qu'il aurait du prévoir que les règles étaient pour changer?

On peut évoluer en chemin, c'est sûr. Mais il faut quand même tenir compte de la situation actuelle.

Et à nouveau... drinkbeer a pas tant une bonne année niveau gardien. Il est pas huitième, pourtant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 18:02
N'oubliez pas qu'on avait déjà 2 gardiens jadis, à l'époque où la ligue ne comptait que 30 équipes.  Là il y en a 31, et éventuellement 32.

Donc encore plus de gardiens!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 18:59
Et la 32ème d'ici 2 ans....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 19:34
Ladislav a écrit:Perso je ne croit pas qu'il y ait besoin de refaire le pointage des gardiens mais je ferait passer les formations active de 5-3-2 a 6-3-1. Une formation de la ligue dans un match c'est 12 attaquants, 6 defenseur et 2 gardiens. Diviser ca par deux et ca donne 6-3-1. Facque, ca fait du sense que nos formation active suivent ce modele non? 

Tse quand tu fouille plus loin que ca, le 5-3-2 devient absurde. On est 15 dans le pool, ce qui fait en tout temps 75 attaquants, 45 defenseurs et 30 gardiens actif. A priori la LNH comporte 372 Att, 186 Def et 62 GK. Donc en 1 un attaquant sur 5 est actif, 1 def sur 4, et la moitie des gardiens. Quand on y pense, WTF? En switchant un gardien pour un attaquant on amene ca au quart a chaque position.

Ca aide pas non plus que les gardiens soit non seulement la position la plus imprevisible, mais que les points qu'ils rapportent dependent beaucoup de la qualiter de l'equipe derriere lesquelles ils jouent. Oui c'est peut etre juste un autre facteur a considerer, on peut arguementer que tu specule autant voire plus sur l'equipe que sur le gardien, mais ca commence a faire beaucoup. Si on est pour avoir une position qui est sur-representer dans le pool par rapport au nombre de joueurs disponibles, les gardiens sont de loin la pire position ou ca peut etre le cas. No wonder que certains ait de la misere a aligner un bon duo.

Deux gardiens actif plutot qu'un n'est pas un "make or break" pour mon interet dans le pool, mais quand on y pense a part une certaine inertie strategique et structurelle, je ne vois pas de bonnes raisons pour ne pas faire ce changement.
 
P.S. Il va sans dire que ce n'est pas le genre de changement que l'on met en pratique tout de suite apres la decision, mais un an plus tard (deux ans semble supeflue, mais s'il le faut, soit) pour donner au monde le temps de s'ajuster.

lad, ton point a plein de bon sens, surtout statistiquement parlant....mais comme j'ai mentionné au préalable c'est un peu injuste pour ceux comme ramon et ricko entre autres qui ont prit des décisions majeurs et sacrifiés énormément pour obtenir des gardiens de qualités...

une autre manière de voir l'importance de chaque position: sur la glace normalement 3 attaquants, 2 défenseurs, 1 gardien....si on a 2 gardiens qui comptent ça prend normalement 4 défenseurs et 6 attaquants...on peut procéder graduellement avec un 6eme attaquant l'an prochain ou dans deux ans, et un 4eme défenseur l'année suivante....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/3/2018, 19:55
Personnellement, je pense que trois défenseurs est bien en masse.   Mais je serais d'accord pour amener un 6ème attaquant et ce dès cette année.

Mais il faudrait que tout le monde se prononce et soient au courant des débats actuels.

Donnez-moi quelques minutes et je vais partir un post dédié à la question...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

21/3/2018, 03:14
David Bengale a écrit:On peut faire évoluer, je suis d'accord avec toi. Mais pour un changement aussi drastique que de couper en deux la valeur d'une position, il faudrait prévoir ça des années d'avance, avec tout le monde d'accord.


Si tu relit la conclusion de mon premier messege tu vera que je suis en accord que c'est un changement qu'il faut prevoir d'avance. Je penchait vers un an hier, mais apres avoir considerer ton point et ceux de Keyser, je suis d'accord que deux c'est mieux, voire plus. Ca laisse au moins quelques saison a ceux qui on payer le plein prix pour un gardien pour rentabiliser ceux ci. Comme au moins trois saison dans le cas de Ricko ou Ramon, ce qui est le temps qu'a mis Drinkbeer pour passer d'une equipe d'expansion a champion du pool avec de la marge. 


Quoique que comme Rockstar le mentionne, passer a un gardien n'empeche personne de quand meme aligner deux gardien qui sont les partant incontester sur une bonne/moyenne equipe.

Keyser Soze a écrit:une autre manière de voir l'importance de chaque position: sur la glace normalement 3 attaquants, 2 défenseurs, 1 gardien....si on a 2 gardiens qui comptent ça prend normalement 4 défenseurs et 6 attaquants...

A la difference que les attaquant et defenseur changent tout les 45 secondes or so. Pas les gardiens. Quoique que ca serait divertissent ;-). Apres une minute de hockey a 5 contre 5 une equipe aura tres souvent vu 6 attaquants et 4 defenseurs different sur la glace... mais toujours un gardien.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

22/3/2018, 09:35
David Bengale a écrit:Cette semaine, drinkbeer devrait passer le 626 points, le total du championnat de rockstar, et peut-être le 634 points du championnat de Murphys.

On est à la mi-mars. Calvaire.

On va être au moins trois à dépasser la marque du 634 points cette année!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

22/3/2018, 10:13
Potentiellement 6 même, si la tendance se maintient. Et les trois premiers vont possiblement battre le record de points aussi.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

23/3/2018, 03:14
Normal la ligue connait sa saison la plus offensive depuis 2005-06. Et surtout cet uptick offensif semble etre concentre chez les joueurs de premiers trio.

Depuis le debut du pool il s'est marquer dans la LNH, des moyenne 5.34, 5.32, 5.33 et 5.45 buts par matchs. Cet annee s'enligne pour finir dans les 5.80x ou 5.90x.

On est deja deja a 5 joueur de 90 points cette saison, il y 3 dans l'ensemble des 4 dernieres. On est rendu a 13 joueurs de 80 points, aucune des 6 dernieres saisons complete en avaient plus que 9. Pis jamais en haut de 7 dans l'histoire du pool.

Marchand est 18e de ligue avec 75 points, l'an dernier avec le meme nombre, Tarasenko a finit 10e.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

27/3/2018, 00:58
Pendant les prochains quelques jours nous vivront dans un monde ou William Karlsson est un marqueur de 40 buts, mais pas Connor McDavid, Tyler Seguin ou Nathan MacKinnon.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

27/3/2018, 09:14
Bon, on se calme là, team Bengale. Y'a pas de rush à dépasser Rigodon d'ici la fin de l'année.

Forcez moi pas à aligner Steve Mason, mes snorros.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

27/3/2018, 09:24
Ouin ben moi j'avais une belle course avec Rockstar pour la deuxième place, mais ce dernier est en train de s'échapper vers le haut.

J'pense qu'il va falloir revoir les règlements...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

27/3/2018, 13:11
Moi je serais pour que le 3ème finisse 2ème, mais que le 2ème puisse finir 1er s'il donne son choix de 1ère ronde au 9ème.

Simple et efficace.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

27/3/2018, 14:19
David Bengale a écrit:Moi je serais pour que le 3ème finisse 2ème, mais que le 2ème puisse finir 1er s'il donne son choix de 1ère ronde au 9ème.

Simple et efficace.

Ça a bien de l'allure, mais je rajouterais un joker que le 4ème peut utiliser, mais seulement une fois au 3 ans.   En l'utilisant, il récolte le choix du 2ème, et pour compenser le 9ème celui-ci sauve un an sur son prochain joker.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

27/3/2018, 17:17
On a 16 points de différence c'est encore jouable pour toi de finir au 2e, par contre je pense pas que sa soit possible pour moi de gagner le pool avec si peu de match à faire. 

S'il avait 2 semaines de plus sa aurait p-e pu se faire j'étais parti sur un excellent rythme au niveau des points depuis quelques semaines même chose pour toi Ramon. Maintenant en plus du 2e rang je vise pour une 2e année consécutive de finir premier pour les points par match.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

27/3/2018, 17:49
rockstar a écrit:On a 16 points de différence c'est encore jouable pour toi de finir au 2e, par contre je pense pas que sa soit possible pour moi de gagner le pool avec si peu de match à faire. 

On était à égalité il y a une semaine à peine...   Ton sprint de fin de saison t'assure la 2ème place, à moins d'un miracle.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

29/3/2018, 11:36
David Bengale a écrit:Bon, on se calme là, team Bengale. Y'a pas de rush à dépasser Rigodon d'ici la fin de l'année.

Forcez moi pas à aligner Steve Mason, mes snorros.

Avec 4 blessés dans mon alignement tu vas me dépasser c'est sur... nous sommes égal ce matin... Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

29/3/2018, 14:51
LeRigodonRouge a écrit:

David Bengale a écrit:Bon, on se calme là, team Bengale. Y'a pas de rush à dépasser Rigodon d'ici la fin de l'année.

Forcez moi pas à aligner Steve Mason, mes snorros.



Avec 4 blessés dans mon alignement tu vas me dépasser c'est sur... nous sommes égal ce matin... Laughing



Rigodon, pourquoi ne vas-tu pas te prononcer dans le post "Appel à tous les poolers"?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

9/4/2018, 08:32
Bravo à drinkbeer pour le two-peat! Saison record. Tellement saison record que y'a trois pooleurs qui battent le record juste cette année.

Un trophée arrive plus tard aujourd'hui!
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

9/4/2018, 12:11
Félicitation de façon officiel cette fois Drinkbeer  thumb up . Pour ma part je suis bien content de ma fin de saison à un moment donné j'y est presque cru lol. 

Plus de 700 points c'est pas rien et j'ai fini avec le même nombre de point par match que le gagnant du pool. Par le fait même j'ai pu consolidé mon 1er rang du classement perpétuel.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

9/4/2018, 17:18
Félicitation Drinkbeer......good ride!!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

9/4/2018, 19:27
Bravo Drinkbeer, une première dynastie est né!!!....  thumb up

Félicitations aux 2 autres tenants du podium, Rockstar et Ramon....  beer
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

10/4/2018, 16:36
Bravo pour ce beau trophée à maintenant deux étages.

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 TROPHEE2018
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/4/2018, 18:19
Quel beau trophee! Je suis emu! lol   Ce fut une belle saison. Merci!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/4/2018, 23:50
Yes Ir ! une bonne caisse de pinte d’applaudissement pour...

beer  clapbeer  clap
beer  clapbeer  clapbeer
beerclap  beer  clap ~beer
beer  clapbeer  clap     beer
beerclap  beer  clap ~beer
beer  clapbeer  clapbeer
beerclap  beer  clap
beer  clapbeer  clap

THE CHAMPION DRINKBEER !
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/4/2018, 02:17
Good job Drinkbeer Wink
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/4/2018, 09:48
keyser söze a écrit:Bravo Drinkbeer, une première dynastie est né!!!....  thumb up

Félicitations aux 2 autres tenants du podium, Rockstar et Ramon....  beer

Merci Keyser  podium beer. Pour qu'on parle de dynastie sa prends 3 victoires du pool de suite mais je m'améliore à chaque saison et je crois pouvoir le déloger l'an prochain en continuant sur ma bonne lancé de fin de saison  thumb up
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

16/4/2018, 00:59
Félicitations mon Drink!   beer
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/6/2018, 20:52
Dates importantes:

De la fin de la saison au 15 juillet:
 Transactions autorisées avec équipes débalancées et choix de draft
Du 15 juillet au 1er août: Drops, transactions autorisées avec équipes débalancées, mais pas de choix de draft
1er août au 30 août: Draft. Limites de temps à établir. Gel des transactions.
Fin du draft au début de la saison: Transactions équipes balancées, sans choix.




___________________


J'comprends pas le but de la partie en rouge.   Est-ce encore valide ça?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/6/2018, 01:27
Ca pourrait etre eclaircie en effet. Apres tout, l'an dernier, l'echange entre drinkbeer et sportmaniac impliquait deux choix et a ete annonce dans cet periode si je me trompe pas, et Avsmaniac avait laisser son premier overall sur le marche jusqu'a ce qu'il fasse sa selection. C'est probablement pour permettre a Bengale d'ordonner le draft, mais ca semble superflu vue l'an dernier.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/6/2018, 03:41
J'avais posé la question à David dans un message privé l'an dernier alors que je négociais avec Sportmaniac pour une transaction impliquant des choix au repêchage et il m'avait répondu que ce n'était pas à jour et qu'on pouvait s'échanger des choix jusqu'au draft.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/6/2018, 07:55
 Les équipes qui ont plus de 13 joueurs au moment de dropper se verront couper les choix les plus tardifs afin d'arriver à 13 joueurs après le draft. (Ex: Une équipe de 15 joueurs, qui en droppe 3, n'aurait droit qu'à son choix de première ronde.)

Toujours vrai sa ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/6/2018, 08:46
petitCastorDeVicto a écrit: Les équipes qui ont plus de 13 joueurs au moment de dropper se verront couper les choix les plus tardifs afin d'arriver à 13 joueurs après le draft. (Ex: Une équipe de 15 joueurs, qui en droppe 3, n'aurait droit qu'à son choix de première ronde.)

Toujours vrai sa ?


Ça oui
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/6/2018, 10:02
Oui, ça a plus rapport la description du post. On peut échanger des choix jusqu'au draft. Je vais le changer.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/6/2018, 15:04
Gainzbarre ne s'est pas connecté sur le site depuis le 8 novembre.  J'ai l'impression qu'on en a perdu un...

Si jamais on n'a aucune nouvelle d'ici le repêchage, je suggère que l'on garde son équipe intacte pour la prochaine saison et on avisera l'an prochain si on n'a toujours pas de nouvelles...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/6/2018, 15:31
8 novembre what? siboire ouin
Contenu sponsorisé

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 5 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum