­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

20/3/2018, 20:14
Rappel du premier message :

Salut à tous les poolers du Pool FDS.

Tout d'abord, si vous n'avez pas suivi les débats qui ont eu lieu récemment dans le post Trash-talk, je vous invite à le faire afin de prendre connaissance des divers sujets qui ont été abordés.

L'un de ces sujets est la proposition d'apporter un changement au pool, soit d'ajouter un 6ème attaquant qui compte.

Présentement, chaque pooler est tenu d'avoir 5 attaquants, 3 défenseurs et 2 gardiens, et bénéficie de trois back-ups qu'il peut utiliser comme bon lui semble, pour un total de 13 joueurs.

Le changement proposé amènerait le total de joueurs à 14, avec un attaquant supplémentaire qui compte, donc 6-3-2 au lieu de l'actuel 5-3-2.

Ce changement a pour but de diminuer l'importance relative des gardiens, sans que cela ne soit drastique.   Car ce qui est ressorti (entre autres choses) des débats, c'est que ce serait très injuste de diminuer drastiquement la valeur des gardiens pour tous ceux qui ont pris des décisions importantes en fonction de cette valeur.

N'oublions pas que le pool est un pool-keeper, donc les décisions qui s'y prennent considèrent forcément l'aspect long terme, et par conséquent la pérennité des règlements est primordiale.

_________________

Bref, on fait un appel à tous.   Seriez-vous d'accord à ce qu'on rajoute un 6ème attaquant qui compte?

Voici comment on pourrait implanter cela  (tout ce qui suit est sujet à débat, ce n'est que ma proposition):

1) On procède au repêchage 2018 du pool comme à l'habitude.   Mêmes règles que l'an passé.

2) Une fois le repêchage terminé, on rajoute une ronde (en gardant le même ordre de repêchage), et chaque pooler prend un joueur supplémentaire.   À noter qu'un pooler pourrait très bien prendre un défenseur ou un gardien dans cette ronde, en autant qu'il soit en mesure d'avoir les 6 attaquants dans son line-up.   Ou pas, c'est son problème s'il en a moins!    

Je propose aussi qu'il soit interdit d'inclure le choix de cette ronde supplémentaire dans quelconque transaction.

3) Étant donné qu'on se retrouvera tous avec 14 joueurs, rendant plus facile le flushage de 3 joueurs pour profiter d'un choix de première ronde, on augmenterait la règle à 4 joueurs pour l'année suivante (repêchage 2019).   Donc il y aurait 4 rondes de repêchage.


_____

À vous tous de vous prononcer maintenant.   Il est important d'avoir un forte participation électorale quand vient le temps de procéder à des changements qui nous affecte tous.

Est-ce qu'il faut juste avoir 50% +1, là c'est une autre question.   Je pense que si une décision rend insatisfait 49% des poolers, il ne faut pas la prendre et plutôt continuer le débat.   

De toute façon, ce n'est pas comme si on avait un problème urgent à régler, on cherche juste à améliorer un pool qu'on fait tous pour simplement avoir du fun.

À vous...

drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 15:56
Je suis d'accord que ça peut amener des transactions spectaculaires. Mais je doute que les poolers seront prêts à payer le gros prix pour un choix de 1e ronde qui ne sera peut-être pas si bon que ça(n'oubliez pas qu'on perdrait 15 joueurs de disponibles en ajoutant un attaquant). J'ai juste peur qu'il y ait la moitié des poolers qui décident tout simplement de ne pas participer au draft(voir se contenter d'un choix de 3e/4e ronde) ce qui donnerait des repêchages très courts avec peu de joueurs choisis ce qui affecterait l'intérêt du draft...

Je suis prêt à l'essayer si la majorité le veulent, mais mon vote n'ira pas pour cette option et ma crainte demeure que ça risque d'affecter le draft. Je me trompe peut-être aussi...

Pour la comparaison avec les arguments de Rockstar sur les gardiens, ça ne tient pas vraiment la route. Dis-toi que nous serons toujours obligés de faire des moves pour avoir de bons gardiens pour demeurer compétitifs. Cependant, est-ce que ça va valoir la peine de faire des moves ou de sacrifier des joueurs pour te retrouver avec un gars de 55-60 points en 1e ronde?

Bref, je crois qu'on surestime l'importance d'un choix de 1e ronde sauf pour les 4-5 équipes en reconstruction...
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 15:58
petitCastorDeVicto a écrit:
David Bengale a écrit:Argument très important de Ramon et qui rajoute au côté stratégique.

Ça rend possible des transactions "un choix de 3ème vs Codi Ceci et Vadim Shipachov", qui autrement auraient aucun sens, mais qui permettent à des équipes d'aller chercher des joueurs à dropper, et à ceux qui dropperaient anyway de se ramasser un petit bonbon au lieu de rien du tout.

Il a deja des transaction pour aller chercher des joueurs a dropper

Et il pourrait en avoir encore davantage.

Je suis même persuadé que les 4 drops seraient plus paritaires que le système actuel. Si les grosses équipes ne droppent pas pour aller chercher le choix de 1ère, ça donne des meilleurs joueurs aux équipes de fin de peloton. Éventuellement, un pooleur qui s'entête à ne jamais trop droppé va finir par avoir de la difficulté à remplacer ses joueurs d'élites, et va descendre au classement.
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 16:06
drinkbeer a écrit:Je suis d'accord que ça peut amener des transactions spectaculaires. Mais je doute que les poolers seront prêts à payer le gros prix pour un choix de 1e ronde qui ne sera peut-être pas si bon que ça(n'oubliez pas qu'on perdrait 15 joueurs de disponibles en ajoutant un attaquant). J'ai juste peur qu'il y ait la moitié des poolers qui décident tout simplement de ne pas participer au draft(voir se contenter d'un choix de 3e/4e ronde) ce qui donnerait des repêchages très courts avec peu de joueurs choisis ce qui affecterait l'intérêt du draft...

Je suis prêt à l'essayer si la majorité le veulent, mais mon vote n'ira pas pour cette option et ma crainte demeure que ça risque d'affecter le draft. Je me trompe peut-être aussi...

Pour la comparaison avec les arguments de Rockstar sur les gardiens, ça ne tient pas vraiment la route. Dis-toi que nous serons toujours obligés de faire des moves pour avoir de bons gardiens pour demeurer compétitifs. Cependant, est-ce que ça va valoir la peine de faire des moves ou de sacrifier des joueurs pour te retrouver avec un gars de 55-60 points en 1e ronde?

Bref, je crois qu'on surestime l'importance d'un choix de 1e ronde sauf pour les 4-5 équipes en reconstruction...

On surestime pas, c'est toi qui a de la misère à identifier tes drops, et c'est tout à fait normal. Y'a pas grand droppables dans ton équipe. Je pense pas honnêtement que tu vas aller chercher ton choix de 1ère cette année, même avec 3 drops seulement.

Mais c'est ta situation actuelle seulement. Dans la grosse majorité des équipes, les trois drops sont faciles à voir. C'est certain que c'est plus dur pour le champion en titre de dropper. Le système serait brisé si c'était pas le cas.

Mais pense aussi à ce que ça peut t'apporter si tu joues bien tes cartes. Tu pourrais décider d'envoyer tes choix de 2ème, 3ème et 4ème ronde à price31, mettons, en échange de 3 de ses piochons. Tu rajoutes un seul drop, et tu te retrouves avec ton 1er, qui ne sera pas le 15ème parce que comme tu dis, c'est vraiment pas tout le monde qui va aller chercher son 1er. Pis tu viens de donner 3 choix au repêchage à price31, qui peut s'en servir pour se relancer un peu.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 16:22
drinkbeer a écrit:Je suis d'accord que ça peut amener des transactions spectaculaires. Mais je doute que les poolers seront prêts à payer le gros prix pour un choix de 1e ronde qui ne sera peut-être pas si bon que ça(n'oubliez pas qu'on perdrait 15 joueurs de disponibles en ajoutant un attaquant).

Honnêtement, de rajouter 15 attaquants supplémentaires au pool ne changera pas grand chose (voire rien) à la qualité des choix de la première ronde.

Quels sont les joueurs intéressants en 1ère ronde?   Les jeunes prodiges issus du dernier repêchage (exemple McDavid), les joueurs qui se sont démarqués prodigieusement alors qu'on ne les attendait plus (exemple Brad Marchand) et les prospects oubliés qui se sont développé plus rapidement que prévu (exemple Clayton Keller).

Des joueurs comme ça, il va toujours y en avoir même si on rajoute 1 joueur de plus.  Et même si on en rajoutait 2 il y en aurait quand même.


Quant à ton argument d'un joueur de 55-60 points, il ne tient pas vraiment la route car à 6 attaquants, le barême change un peu.  60 is the new 70 !   Wink
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 16:28
C'est déjà 60, la moyenne. 58 points en moyenne pour un avant, l'an passé.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 16:55
Comme j'ai dit, si la majorité le veulent, essayons le et on verra après...

Mais je demeure sur ma position. Dropper 4 joueurs de ton équipe pour un choix de 1e, c'est énorme et ça n'apportera pas grand chose de plus au pool car il y a déjà possibilité de faire des trades avec des drops et qu'il y a déjà des choix déchirants à faire. Rockstar a mis la main sur Boeser et Keller en 1e ronde, mais il a du sacrifier Nylander et Tkachuk...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 17:45
Mais surtout... pourquoi changer une formule gagnante ?

J’ai pas l’impressuon que les proposition ameliore.. sa faut juste changer pour changer
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 17:57
Je crois qu'il est sain de revoir certaines choses et d'en débattre à l'occasion.

Ceci dit, je n'ai absolument rien contre le statu quo, mais si c'est cette voie qui l'emporte, il faudra s'y conformer et ne pas revenir à chaque année avec ce débat.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 19:17
David Bengale a écrit:Concentrons-nous, là. On va essayer de comptabiliser tout ça. Un concept de changement à la fois (en d'autres mots, lâchons les gardiens pour l'instant, on y reviendra quand la question attaquant sera réglée).

Donc, pour ou contre le 6-3-2, et avec combien de drops pour le choix de 1ère?

Option Pour 6-3-2, 4 drops
Ramon, Bengale, pirate (je pense?), ladislav (je pense?), rockstar (je pense?)

Option Pour 6-3-2, 3 drops
drinkbeer, keyser, ricko

Option Contre 6-3-2
Personne à date, je pense.

Castor je sais pas c'est quoi ta position. Anyway, si j'ai mal compris vos souhaits, hésitez pas à me rectifier.

Je suis pour le 6-3-2, 3 drops, je veux pas éventuellement m'enlever le plaisir de pouvoir repêcher même si cette année j'ai aucun trouble à faire 3 drops mais comme plusieurs plus sa va aller moins le monde vont pouvoir dropper et j'aimerais avoir la chance de pouvoir garder des prospect dans mes joueurs repêcher.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 20:06
Aussi plus on va avancer en années dans le pool plus sa va enlever davantage de possibilité d'échange parce qu'on doit se dire qui faut se garder des joueurs plus facile à dropper pour le repêchage d'où l'importance de demeurer à 3 drops.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 20:12
6-3-2 4 drops pour ma part
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 20:23
rockstar a écrit:Aussi plus on va avancer en années dans le pool plus sa va enlever davantage de possibilité d'échange parce qu'on doit se dire qui faut se garder des joueurs plus facile à dropper pour le repêchage d'où l'importance de demeurer à 3 drops.

Tu présumes que tous les poolers pensent pareil, ont les mêmes stratégies, les mêmes besoins et les mêmes évaluations des joueurs.

C'est complètement faux. 

Arrête de brandir le drapeau de la fin du monde...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 21:08
Je parle aucunement de stratégie mais quand tu repêche bien c'est la logique même que t'a moins de possibilité de dropper des joueurs et d'ailleurs l'an passé ma seul hésitation pour faire une transaction était qu'il fallait faire un drop parce que Vatanen faisait parti des joueurs que je voulais garder pour cette raison et j'ai passer à un cheveux de refuser l'offre pour Doughty et un 1er choix qui m'a apporter Keller et ensuite à cause de ce trade j'ai du donné Tkachuk.

Cette année je vous le dit toute suite excepter si c'est du 1 contre 1 je vais faire aucune transaction... Plus difficile de faire des échanges sans package deal.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 21:14
C'est sûr que tu ne pourras pas donner un vieux gardien agonisant contre un jeune poulain fringuant à chaque année.

Mais on verra bien.   Je n'ai pas l'impression que le marché des transactions sera si tranquille cet été.   Et si jamais il l'était, ce ne sera toujours bien que la première année où ce serait le cas, en trois ans depuis l'avènement des transactions.   Ce serait loin d'indiquer une tendance.

Ceci étant dit, le pool était déjà très intéressant à l'époque où il n'y avait aucune transaction, faque même s'il y en a moins, c'est quoi le foutu problème???
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 21:21
Rigodon
Keyser
Murphys
Gainzbarre

N'ont jamais fait aucune transaction.   J'aimerais bien savoir s'ils trouvent le pool plate pour autant.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 21:32
Tu parle pour toi pour ma part d'année en année sa m'intéresse moins, on a les mains de plus en plus lié. Ce qui est le plus intéressant c'est le repêchage et les échanges. Mes échanges m'ont permis d'aller chercher des joueurs comme Keller, Doughty et Panarin et il a rien de plus satisfaisant quand tu repêches en fin de première round un Boeser par exemple qui s'avère à être tout un joueur la saison suivante dans la nhl. Les plus pénalisé vont être par exemple Drinkbeer et Gainzbarre qui repêche extrêmement bien.

Il aurait fallut que je repêche mal pour pas me tourner les pouces les années à venir... Pas pour rien que j'ai arrêter de faire des pool plus classique ou il se passe pratiquement rien. Pour sa que je souhaitais à priori qu'on ajoute des joueurs à chaque 4-5 ans mais si faut dropper plus sa revient pratiquement du pareil au même.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 21:49
Tout d'abord Rockstar, je dois dire que j'aime bien discuter avec toi.  On a des points de vue très différents, mais on les étaye dans le respect.   Continuons...


rockstar a écrit:Tu parle pour toi pour ma part d'année en année sa m'intéresse moins, on a les mains de plus en plus lié. Ce qui est le plus intéressant c'est le repêchage et les échanges. 

Les mains "de plus en plus liées" ???    Les transactions existent depuis deux ans, donc l'échantillon est faible, mais il y en a eu presque le double en 2017 comparativement à 2016.   Explique pourquoii on aurait les mains de plus en plus liées....


rockstar a écrit: il a rien de plus satisfaisant quand tu repêches en fin de première round un Boeser par exemple qui s'avère à être tout un joueur la saison suivante dans la nhl.

Et qu'est-ce qui t'empêcherait d'en faire autant même si on devait flusher 4 joueurs?   Il y a d'autres façons d'acquérir un choix de 1ère ronde même si on n'a pas 4 joueurs à flusher.   

Et pour ma part, je trouverais beaucoup plus satisfaisant de réussir ce tour de force avec un choix de 2ème ou 3ème ronde....     Wink


rockstar a écrit: Les plus pénalisé vont être par exemple Drinkbeer et Gainzbarre qui repêche extrêmement bien.


Les entends-tu se plaindre?


rockstar a écrit: Pour sa que je souhaitais à priori qu'on ajoute des joueurs à chaque 4-5 ans mais si faut dropper plus sa revient pratiquement du pareil au même.


La chose que tu sembles avoir de la difficulté à assimiler, c'est que dans un pool-keeper, il y a plusieurs stratégies différentes.  Spécialement quand on est 15 participants qui ne sont pas au même niveau pour ce qui est de la fameuse "fenêtre".   Donc, plusieurs prennent des décisions basées sur le long terme, et sont donc en droit de s'attendre que les règles futures demeureront stables afin que leurs décisions ne deviennent pas obsolètes à cause des règles qui auraient changé.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

22/3/2018, 22:05
Imaginez des exra-terrestres, qui espionneraient la terre de loin.  Ils choisiraient aléatoirement deux types d'échanges...

1) Les discussions démocratiques entre des poolers qui s'obstinent sur des changements mineurs à apporter à leur pool qu'ils font pour le fun, sans argent impliqué...

et 

2) Les échangent de tweets entre deux candidats à la présidence du pays le plus puissant de la planète.


Je me demande ce qu'ils penseraient...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

23/3/2018, 01:10
Ramon a écrit:Tout d'abord Rockstar, je dois dire que j'aime bien discuter avec toi.  On a des points de vue très différents, mais on les étaye dans le respect.   Continuons...



rockstar a écrit:Tu parle pour toi pour ma part d'année en année sa m'intéresse moins, on a les mains de plus en plus lié. Ce qui est le plus intéressant c'est le repêchage et les échanges. 



Les mains "de plus en plus liées" ???    Les transactions existent depuis deux ans, donc l'échantillon est faible, mais il y en a eu presque le double en 2017 comparativement à 2016.   Explique pourquoii on aurait les mains de plus en plus liées....



rockstar a écrit: il a rien de plus satisfaisant quand tu repêches en fin de première round un Boeser par exemple qui s'avère à être tout un joueur la saison suivante dans la nhl.



Et qu'est-ce qui t'empêcherait d'en faire autant même si on devait flusher 4 joueurs?   Il y a d'autres façons d'acquérir un choix de 1ère ronde même si on n'a pas 4 joueurs à flusher.   

Et pour ma part, je trouverais beaucoup plus satisfaisant de réussir ce tour de force avec un choix de 2ème ou 3ème ronde....     Wink



C'est ce que je fais depuis plusieurs messages expliqué pourquoi on va avoir les mains de plus en plus lié et je parle surtout pour le repêchage. À chaque saison tous le monde s'améliore ce qui fait en sorte que c'est plus difficile de dropper.

Les transactions vont aussi finir par diminuer même si c'est pas encore arrivé mais crois moi qu'en droppant un joueur de moins il en aurait eu encore davantage. L'an dernier j'aurais fait plus d'échanges en ayant davantage de marge de manœuvre, si c'était pas de l'offre de David Bengale l'an dernier j'aurais fait aucune transaction.

C'est satisfaisant aussi d'aller chercher de bons joueurs avec des choix plus tardif comme j'ai fait par le passé avec Josi et Nylander mais encore faut il avoir des choix, d'ici 2 ans je vais probablement ne plus pouvoir dropper pour le repêchage.

Faire seulement des remplacements de joueur pendant la saison c'est ce qui va finir par me rester à faire et sa va être la même chose pour d'autres que sa soit plus tôt ou tard. Un pool comme rds ou on fait juste des remplacements de joueurs sa m'intéresse aucunement, la raison que j'ai lâcher sa depuis bel lurette...

Je me fou de l'argent qu'on peut faire dans un pool de toute façon on se rendra jamais riche avec ça lol, c'est tous d'abord le fun qu'on peut avoir en le faisant qui importe. C'est sa présentement ici mais comme j'ai dit sa va en diminuant.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

23/3/2018, 01:46
Moi aussi je pense qu'il aurait moins de transactions avec 4 drops...Au pire on en parlera p-e plus pour l'an prochain...On peut tomber avec un sixième attaquant cette année avec 3 drops voir ce que ça va donner et reparler des 4 drops l'an prochain...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

23/3/2018, 02:40
Et si ou lieu de devoir choisir entre le 3 ou 4 drop en cas de 6-3-2, on chercherait pas aussi une solution dans le milieu?

Genre, on passe au 6-3-2 a 4 drop, mais on creer des fenetres de deux ou trois ans, a l'interieur de laquelle chaque participant a le droit a un joker qui lui avancerai son premier choix par une ronde? (Ou une fenetre a deux joker par 5 ans, pour un point milieu dans le point milieu.) 

Les premieres fenetres possible seraient donc:

A- Un joker a utiliser en 2019 ou 2020. Puis un nouveau cycle
B- Un joker a utiliser en 2019, 2020 ou 2021. Etc...
C- Deux joker a utiliser en 2019, 2020, 2021, 2022 ou 2023

Aussi comme je disais le joker ne garanti pas un choix de premiere, mais avance le choix le plus haut du pooleur par une ronde. Donc mettons que je fait deux drop qui me fournirai mes choix de 3e et 4e, si j'utilise mon joker j'aurai plutot mes choix de 2e et 4e.

Donc il serait possible d'avoir son premier choix en droppant 3 joueurs certaines annees (je penche pour un joker au 3 ans), mais il garderait quand meme une certaine rarete.

Je dit pas que c'est ce que j'ai envie de voir si on passe au 6-3-2 a 4 drop. C'est juste une idee que je presente car il y a d'excellent argument des deux bords du 3 ou 4 drop et je crois que ca vaut la peine d'explorer une solution dans le milieu. Si y'en d'autres qui ont des idees ca vaut le coup de les partager.

Pis finalement a la lueur des discussions je suis probablement dans le camp du statu quo finalement, mais c'est pas definitif.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

23/3/2018, 09:18
Ricko Balboa a écrit:Moi aussi je pense qu'il aurait moins de transactions avec 4 drops...Au pire on en parlera p-e plus pour l'an prochain...On peut tomber avec un sixième attaquant cette année avec 3 drops voir ce que ça va donner et reparler des 4 drops l'an prochain...

Ça pour vrai c'est peut-être la solution la plus simple et la plus conservatrice, à part le statu quo.

(J'haïs pas ton idée non plus lad, mais elle est peut-être complexe un peu pour l'instant.)

Le 4 drops c'est pas pour cette année de toute façon. Alors on peut juste voter pour oui ou non le 6-3-2, et l'an prochain on verra si on garde 3 drops ou si on passe à 4.

Vous en pensez quoi?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

23/3/2018, 09:30
Je suis d'accord avec ça.  Ça va simplifier le vote en plus.

6-3-2 ou 5-3-2 ?


Moi j'y vais avec 6-3-2
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

23/3/2018, 13:11
Oui pour 6-3-2 avec 3 drops cette année

Oui pour reconsidérer le 4 drops l'an prochain
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

23/3/2018, 13:18
Ramon a écrit:Rigodon
Keyser
Murphys
Gainzbarre

N'ont jamais fait aucune transaction.   J'aimerais bien savoir s'ils trouvent le pool plate pour autant.

moi je trouve le pool très agréable malgré que j'ai pas encore fait de transaction......et je peut vous dire que je cogite rien qu'en masse sur des transactions potentiels.....il se passe pas 3 jours et parfois moins sans que je regarde l'alignement et le classement de TOUT les poolers et voir comment arriver à une transaction avec chacun de vous (sauf drink, yé assez fort de même loll) qui pourrait upgrader mon équipe sans pour autant arnaquer un participant....
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

24/3/2018, 00:30
oui pour le 6-3-2
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

24/3/2018, 07:37
6-3-2
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

24/3/2018, 10:43
Dans mon cas, j'aime bien le pool comme il est présentement. Mais si il fallait qu'il y ai un changement, j'opterais pour 6-3-2, 3 drops.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

24/3/2018, 22:14
6-3-2


Option que j'ai aimé dans ce débat...

- 4 drops....on verra l'an prochain...

- 1 gardien qui compte (A mes yeux ça change pas là valeur du 2e gardiens...une profondeur crucial...ca change pour le 3e mais en même temps le pooler peut le trader et se renforcer ailleurs...3 ans est un délai raisonnable....) 


Option que j'ai moins aimé....

- Le joker....désolé Lad mais icitte on joue pas aux cartes
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

30/3/2018, 01:17
6 e attaquant OK.. nous avons tous des remplaçants à l'attaque...

je propose toujours le 2 gardiens MAX par pooler ça évite le tankage... ou si le poolers décide d'en avoir 3 bein c'est 10 avant(6 en jeu), 2 défenseurs et 3 gardiens...

Pour le drop de 4 choix je vois pas le besoin 3 c'est déjà tough comme c'est là...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

13/4/2018, 13:46
Fak? On rajoute une ronde de repêchage cette année pour passer à 6 attaquants? Et on se laisse l'an prochain pour décider le nombre de drops?

Si on a 10 oui, on peut procéder...

Rigodon: oui
Pirate: oui
Sportmaniac: Neutre
Rockstar: oui
Ricko: oui
keyser: oui
Ramon: oui
Bengale: oui
avsmaniac: oui
Petitcastor: Neutre
Ladislav: oui

Je me souviens plus si les votes "S'abstenir" comptent dans la calcul d'un vote à 66%... Si on les enlève, on est au minimum à 9 oui / 13 votes potentiels, donc on ça passerait.

Si on les gardent dans le calcul, il ne manque qu'un oui pour qu'on puisse officialiser tout ça. Donc, price31, cf6, Murphys... et qui? Je sais plus. Anyway, un de ceux là, ou si un des "neutre" change sa position pour "oui", et on aurait les votes pour confirmer le 6ème attaquant au prochain draft.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

13/4/2018, 21:05
Go pour les 6 attaquants les Boys!!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

14/4/2018, 14:51
Ok super! Donc on a au minimum 10 votes sur 15 pooleurs pour qu'on passe à 6 attaquants actifs dès la saison prochaine, le vote passe!

Il y aura donc une quatrième ronde de repêchage pour tous cette année. À la fin du draft, tout le monde devra avoir 14 joueurs, avec au minimum 6 avants, 3 defs, 2 gardiens.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

15/4/2018, 13:15
cest bon sa ! thumb up
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

18/4/2018, 01:56
C'est good pour moi, a un detail pres. Ramon dans le post originel parle d'une ronde d'expansion la ou tu parle d'un choix de 4e ronde pour tous. Je favorise l'approche de Ramon car certain pooleur, ca sera quasi-certainement mon cas, auront besoin de choix de 4e ronde pour arriver a 13 joueurs. En donnant simplement un choix de 4e a tout le monde, certains pooleurs qui on terminer dans le fond du classement vont repecher leur 14e joueurs apres tout le monde.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

18/4/2018, 08:45
En fait, pour simplifier, mon approche est la suivante:

on procède au repêchage comme à l'habitude, c'est-à-dire comme si on avait 13 joueurs.

Ensuite, une fois que toutes les équipes sont complètes à 13 joueurs, on procède à une ronde supplémentaire pour obtenir ce 14ème joueur, en suivant le même ordre (l'inverse du classement).   Ce choix n'est PAS ÉCHANGEABLE.

Je ne crois pas qu'on doive obliger de repêchecher un attaquant avec ce 14ème joueur, étant donné que tous n'ont pas la même constitution d'équipe.  Un pooler étant bien greillé en attaquants pourrait très bien avoir son 6ème attaquant déjà en main.  Donc on peut repêcher ce qu'on veut, en autant bien sûr qu'au final les poolers respectent les nombres minimaux de joueurs par position.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

18/4/2018, 10:30
Comme dit Ramon. C'était effectivement pas clair mon explication, mais c'est ça. Une ronde de plus, pour tout le monde, une fois que le draft normal est terminé.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

3/8/2018, 10:57
J'ai un peu perdu le fil !!

Le joueur de plus c'est un "extra" de plus ou on va avoir maintenant 6 attaquant actif ?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

3/8/2018, 11:16
6 attaquants actif, ''en uniforme''!
Contenu sponsorisé

Appel à tous les poolers, prononcez-vous! - Page 2 Empty Re: Appel à tous les poolers, prononcez-vous!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum