­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Kotkaniemi ou Tkachuk?

29/11/2018, 21:07
Repêché au 3ème rang en 2018, Jesperi Kotkaniemi est-il le prochain Saku?

En demandant ça, j'imagine plein de gens déçus si cela s'avérait le cas...  Pourtant, si KK devient aussi bon que Koivu, et évite l'infirmerie, il constituera un excellent choix au repêchage.

On l'a repêché comme centre.   On manquait de centre pour le futur....    Il y avait juste Poehling...

Mais suite au repêchage, il y a eu Domi et Suzuki qui se sont ajoutés.


Sachant cela, auriez-vous préféré que le CH repêche Brady Tkachuk?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

30/11/2018, 01:29
Sauf que Kotkaniemi n'a rien d'un Koivu...a part d'être finlandais les comparaisons s'arrête là...le Koivu 2018-2019 du CH pour moi c'est sans aucun doute Domi...KK lui est d'un autre moule....plus grand....un vrai centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on exclut les mauvaises surprises en rapport a Kotkaniemi et Poehling....Suzuki va être du top 6....Drouin, Gallagher....et y reste la porte pour le 6e.....

Domi deviendrais le centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du CH....imaginez on aurait Koivu sa 3e ligne!!!!




Des ailiers pis des defs pis des goalers on était écoeuré on voulait un centre! 

No Way T....Oh Yes K!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

30/11/2018, 07:30
C'est drôle, je parlais de ça avec un ami hier. Au draft, je voulais rien savoir de Tkachuk et j'étais très content de la sélection de JK.

Rétrospectivement, Tkachuk aurait été un excellent choix itou. Cela dit, je reste convaincu de JK. Faire ce qu'il faut à à peine 18 ans, ça reste impressionnant. Et comme dit Pirate, c'est un vrai centre.

Si y a rien qui change, ça place pratiquement Poehling comme 4e centre... JK, Domi, Suzuki en avant de lui.

Fucké pareil. Y'a un an, c'était notre meilleur prospect au centre...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

30/11/2018, 07:56
suzuki est pressentit pour se déplacer à l'aile.....mais il est vrai que la façon que ça débloqué au centre avec l'arrivée de ce dernier et celle du surprenant Domi, avec du recul Tkachuck aurait été un choix sensé....ou encore un def gaucher tel Quinn Hugues...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

4/12/2018, 20:49
J'aime bien Kotkaniemi, mais j'aime aussi ce Tkachuk.

Quand on parle d'attitude, imaginez le Canadien avec en ses rangs Domi, Gallagher, Tkachuk et Shaw....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

5/12/2018, 00:13
Ramon a écrit:J'aime bien Kotkaniemi, mais j'aime aussi ce Tkachuk.

Quand on parle d'attitude, imaginez le Canadien avec en ses rangs Domi, Gallagher, Tkachuk et Shaw....



Moi aussi j'aime les 2....mais Bergevin à fait le bon choix.  Kotkaniemi est le plus jeune athlète des 4 sports majeurs...bien beau le caractère mais faut aussi du talent et lui y en a! Les derniers gagnants de la coupe....LA et Kopitar...Chicago et Toews....Pittsburgh et Crosby/Malkin....Washington et Backstrom/Kuznetzov....t'a pas le choix y t'en faut un digne de cette trempe...les contenders....Toronto et Matthews/Tavares...TB et Stamkos/Point....Winnipeg et Scheiffele...

Kotkaniemi est de cette trempe....y sera pas un Crosby ou un Matthews mais y pourrait être un Toews...un Kopitar....un Kotkaniemi/Domi...ou un Kotkaniemi/Poehling ou encore un Kotkaniemi/Suzuki pointe à l'horizon mais le soleil c'est Kotkaniemi. 

Dans pas long tu pensera même pu à Tkatchuk mon Ramon Kotkaniemi ou Tkachuk? 713963116
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

5/12/2018, 02:49
Calmer vous un peu avant de prendre pour acquis que Kotkaniemi, Suzuki et Poehling seront tout les 3 des joueurs d'impact pour le CH. A priori, la dedans, il y en a un qui va devenir un joueur d'impact, (sans doute le premier vu sa saison) un qui sera un joueur de calibre LNH, et le troisieme, selon toute vraisemblance, ne parviendra pas a s'établir.

C'est pas un knock contre l'un de Poehing ou Suzuki, c'est juste comme ca que ca aboutit en général.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

20/12/2018, 09:52
moi honnêtement jetais de ceux qui auraient voulu repecher zadina ou tkachuk mais je ne suis plus du meme avis depuis que je vois kotkaniemi jouer!
et jamais jaurais pu prevoir que domi jouerais aussi bien au centre , je doit des excuses a bergevin   Laughing

par contre jespere que ce dernier ne va pas donner des choix pour aller chercher un defenseur gaucher comme les journaleux demandent!
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

20/12/2018, 10:50
Sa change rien selon moi, je serais supris de voir Suzuki faire carrière au centre. Personnellement la saison de KK, avec les circonstance et tout, m'impressionne plus que Tkachuk(on s'entends que j'aime bien le kid aussi).

KK et Poehling sont nos deux premiers centres d'avenir si tout ce passe bien. Même Domi, il fait un excellent travail présentement, j'aurais rien contre le voir déplacer a l'aile, si et je dis bien si, KK et Poehling deviennent ce que plusieurs pensent.

Au prochain repêches, certes défenseur gaucher est encore un besoin, mais je crois que nous devrions aussi penser à un marqueur naturel. Notre potentiel top 6 est probablement le suivant:

Kotkaniemi
Domi
Drouin
Peohling
Suzuki
+ ?

Beaucoup plus de playmaking que de scoring la dedans à mon avis.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

21/12/2018, 01:41
Suzuki va frotter les fesses de KK bientôt.. Suzuki me fait vraiment penser à Adam Oates...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

21/12/2018, 01:48
Moi je mets lui comme def en first pick .. Rodney Presswood 


Dernière édition par LeRigodonRouge le 21/12/2018, 02:05, édité 2 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

21/12/2018, 01:51
Et c'est sérieux... y'était bon mais il était en Presswood !! :mdr
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

5/2/2019, 21:07
Je l'aime de plus en plus ce Kotkaniemi...

Je ne prendrais pas Tkachuk finalement!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

5/2/2019, 23:02
On t'aimais pas Timmins mais on commence à T'aimmins un ti peu ! blablabla
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

6/2/2019, 10:55
LeRigodonRouge a écrit:On t'aimais pas Timmins mais on commence à T'aimmins un ti peu ! blablabla

Moé j'ai jamais pas aimé Timmins.

Je le dis parce que j'ai assez mangé de tomates à le défendre, je mérite mon moment I told you so.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

7/2/2019, 02:44
KK all the fucking way  Cool
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 19:27
Up!   Comme on disait dans le temps des forums RDS...


Alors, presque un an plus tard de la création de ce post.....


Sachant tout ce que l'on sait....   Tkachuk ou KK ?
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 19:46
C'est quoi a cause d'un mauvais camp on remet en question notre choix de KK? Pas moi en tout cas, je garde KK
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 19:47
Tkatchuk a tellement de caractère que je le vois mal chez le CH ou l'on aime les joueurs calme et poser... je crois que ça lui aurai nuit...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 19:50
J'pense qu'on se doit de donner une autre année à KK......avant de comparer. Aussi, le CH avait un besoin urgent pour un centre......un vrai centre. Parce-que si la Terre arrêtait de tourner demain, et qu'on se fit seulement aux stats présentes, c'est Tkachuk.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 19:57
LeRigodonRouge a écrit:Tkatchuk a tellement de caractère que je le vois mal chez le CH ou l'on aime les joueurs calme et poser... je crois que ça lui aurai nuit...


Kossé ça cette mentalité?    On ne veut pas de caractère alors?   Pourtant Bergevin a fait grand cas de la question de l'attitude.

____

Ceci étant dit, je ne renie pas Kotkaniemi, j'ai encore pleinement confiance en lui et je pense qu'il deviendra un bon joueur, (un Koivu), mais j'aime aussi beaucoup Brady Tkachuk...

Donc la comparaison va toujours se faire....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 20:00
Ramon a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:Tkatchuk a tellement de caractère que je le vois mal chez le CH ou l'on aime les joueurs calme et poser... je crois que ça lui aurai nuit...


Kossé ça cette mentalité?    On ne veut pas de caractère alors?   Pourtant Bergevin a fait grand cas de la question de l'attitude.

____

Ceci étant dit, je ne renie pas Kotkaniemi, j'ai encore pleinement confiance en lui et je pense qu'il deviendra un bon joueur, (un Koivu), mais j'aime aussi beaucoup Brady Tkachuk...

Donc la comparaison va toujours se faire....

Si tuas vu le dernier match entre le CH et les Sens tu as surement vu Tkatchuk pété sa coche... pas sur qu'à Montréal ça passerait... il aurai le droit de la pété dans la chambre mais il se ferait surement calmer par les vétérans...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 20:06
J'aime mieux un joueur qui pète sa coche qu'un joueur qui n'est pas impliqué émotivement.   Je ne dis pas que KK n'est pas impliqué émotivement, mais je dis que j'aime bien qu'un joueur pète sa coche.   Comme Domi des fois....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 20:10
Ramon a écrit:J'aime mieux un joueur qui pète sa coche qu'un joueur qui n'est pas impliqué émotivement.   Je ne dis pas que KK n'est pas impliqué émotivement, mais je dis que j'aime bien qu'un joueur pète sa coche.   Comme Domi des fois....
Sauf que si le joueur ne maîtrise pas sa ''colère'' ça vire souvent contre lui... certains arbitres ont la mèche courte avec ce genre de joueur...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 20:53
N'empêche, imaginons un peu...

Domi - Suzuki - Caufield
Gallagher - Danault - Tatar
Tkachuk - Poehling - Drouin
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

2/10/2019, 22:04
LeRigodonRouge a écrit:
Ramon a écrit:J'aime mieux un joueur qui pète sa coche qu'un joueur qui n'est pas impliqué émotivement.   Je ne dis pas que KK n'est pas impliqué émotivement, mais je dis que j'aime bien qu'un joueur pète sa coche.   Comme Domi des fois....
Sauf que si le joueur ne maîtrise pas sa ''colère'' ça vire souvent contre lui... certains arbitres ont la mèche courte avec ce genre de joueur...

Fait toi en pas y a pas de problème à MTL..............:-)
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

3/10/2019, 01:33
Tkachuk a l'air bien supérieur offensivement mais Kotkaniemi a été meilleur two-way so far.

Ceci dit, il a eu le bénéfice de joué avec Mark Stone, l'un des 15 meilleurs attaquants de la ligue, l'an dernier. Aussi Tkachuk est né le 16 Septembre et KK le 6 Juillet, Il y a presqu'un an d'écart entre les deux. Ca va duré encore un moment cette comparaison!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

3/10/2019, 14:29
J'arrivais pour parler de l'écart d'âge justement. Pas sûr que Tkachuck aurait eu la même genre de saison qu'il a eu l'an passé s'il avait eu un an de moins.

Et un mauvais camp ne fait pas une saison. Kotka est pu capable de patiner aussi efficacement parce qu'il est plus lourd, mais ça va revenir ça. Il est encore dans les mêmes eaux que Barkov au même âge. Alors.... attendons.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

3/10/2019, 14:41
Tkatchuk est sûr le 1er trio et utiliser à toutes les sauces....y a même passer 2 min au complet sur le pp samedi à MTL en étant le seul à rester sur la glace pendant des changements sur un arrêt de jeu. Ottawa ont tellement pu rien.

KK est sûr un 3e trio avec un joueur de 4e trio en Armia et le pp est sporadique.

Impossible de les comparer en ce moments.

Dans 2 ou 3 ans on en reparlera....
Contenu sponsorisé

Kotkaniemi ou Tkachuk? Empty Re: Kotkaniemi ou Tkachuk?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum