­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

24/2/2020, 20:24
Si Bergevin était allé cherché non pas simplement un vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais bien un numéro 1B. Pas juste capable d'enlever 20 games à Price, capable de lui en enlever 30, 35 s'il le faut, et de le sortir de là quand ses (trop) longues mauvaises séquences.

Avec un genre de Greiss derrière Price, no way qu'il y aurait eu deux séquences de 8 défaites cette année, et les deux mauvais mois de novembre de Price auraient pu être vraiment moins coûteux.

Le CH a pas de problème de cap dans les prochaines années, je serais vraiment pas tant fâché de voir genre 14M$ investi sur deux gardiens, surtout si ça permet à Price de jouer plus souvent comme le gardien de 10M$ qu'il peut être quand il est reposé et dans sa game.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 05:43
David Bengale a écrit:Si Bergevin était allé cherché non pas simplement un vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais bien un numéro 1B. Pas juste capable d'enlever 20 games à Price, capable de lui en enlever 30, 35 s'il le faut, et de le sortir de là quand ses (trop) longues mauvaises séquences.

Avec un genre de Greiss derrière Price, no way qu'il y aurait eu deux séquences de 8 défaites cette année, et les deux mauvais mois de novembre de Price auraient pu être vraiment moins coûteux.

Le CH a pas de problème de cap dans les prochaines années, je serais vraiment pas tant fâché de voir genre 14M$ investi sur deux gardiens, surtout si ça permet à Price de jouer plus souvent comme le gardien de 10M$ qu'il peut être quand il est reposé et dans sa game.

Greiss sera libre cette été ,Lehner, Halak les trois UFA .
Wake up Bergevin Price a besoin d'un break  Wink 

Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 08:43
Moi j'aimerais avoir un duo Price/Primeau, avec Primeau jouant 25 parties l'an prochain, 30 dans deux ans, puis 35, 40, 50...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 09:53
RJC a écrit:
David Bengale a écrit:Si Bergevin était allé cherché non pas simplement un vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais bien un numéro 1B. Pas juste capable d'enlever 20 games à Price, capable de lui en enlever 30, 35 s'il le faut, et de le sortir de là quand ses (trop) longues mauvaises séquences.

Avec un genre de Greiss derrière Price, no way qu'il y aurait eu deux séquences de 8 défaites cette année, et les deux mauvais mois de novembre de Price auraient pu être vraiment moins coûteux.

Le CH a pas de problème de cap dans les prochaines années, je serais vraiment pas tant fâché de voir genre 14M$ investi sur deux gardiens, surtout si ça permet à Price de jouer plus souvent comme le gardien de 10M$ qu'il peut être quand il est reposé et dans sa game.

Greiss sera libre cette été ,Lehner, Halak les trois UFA .
Wake up Bergevin Price a besoin d'un break  Wink 

Salut...

Je doute qui veulent venir jouer à MTL....quand tu peux en jouer 30 ailleurs....y a aussi le cash....j'imagine que quand t'es backup tu veux ramasser le plus de pognon possible....ici les impôt tue......et quand tu voit tout ce qui arrive au Niemi, Kintkaid et cie.....pas trop tentant de venir s'aventurer comme 2e violons.....

Bergevin peut bien s'essayer.....mais si y veulent rien savoir de venir....y a rien à faire.

Reste l'option par transaction mais quand t'a un bon backup tu le gardes. 

Primeau à besoin d'une autre année AHL. Pourquoi se pressé avec lui?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 10:23
Le pirate des glaçes a écrit:


Primeau à besoin d'une autre année AHL. Pourquoi se pressé avec lui?


Pas sûr de ça qu'il a besoin d'une autre année AHL.   Il pourrait très bien progresser en jouant (moins) à Montréal, en s'entraînant avec le grand club et, au pire, aller disputer quelques matchs à Laval si la situation l'exige...

C'est un peu comme ça que les autres clubs introduisent leurs jeunes gardiens dernièrement.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 12:06
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:


Primeau à besoin d'une autre année AHL. Pourquoi se pressé avec lui?


Pas sûr de ça qu'il a besoin d'une autre année AHL.   Il pourrait très bien progresser en jouant (moins) à Montréal, en s'entraînant avec le grand club et, au pire, aller disputer quelques matchs à Laval si la situation l'exige...

C'est un peu comme ça que les autres clubs introduisent leurs jeunes gardiens dernièrement.

20 ans c'est jeune en ciboire. 

Shesterkin 24 ans 
Blackwood 23 ans 
Demko 24 ans 
Samsonov 23 ans 

Personnellement j'y donnerais minimum une autre saison AHL.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 12:13
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:


Primeau à besoin d'une autre année AHL. Pourquoi se pressé avec lui?


Pas sûr de ça qu'il a besoin d'une autre année AHL.   Il pourrait très bien progresser en jouant (moins) à Montréal, en s'entraînant avec le grand club et, au pire, aller disputer quelques matchs à Laval si la situation l'exige...

C'est un peu comme ça que les autres clubs introduisent leurs jeunes gardiens dernièrement.

20 ans c'est jeune en ciboire. 

Shesterkin 24 ans 
Blackwood 23 ans 
Demko 24 ans 
Samsonov 23 ans 

Personnellement j'y donnerais minimum une autre saison AHL.

Moi aussi. Au moins. Et pas sûr qu'on pourrait compter sur lui long term si Price se blesse, mettons.

Ça me dérange pas de mettre 3,5, 4M$ sur un gardien pour deux ans. Si Primeau fait vraiment sa place, genre qu'il force le CH à décider entre lui et le 1B, c'est qu'il va l'avoir méritée sa place.

Là je vois pas en quoi il se mériterait le poste de 2e derrière Price l'an prochain, surtout si l'idée c'est de déloader Price.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 12:24
Exact David! Un jeune doit mériter sa place. Y a rien de pire que donner tout cuit dans bouche. Et si y fait pas la job et que le CH ne couvre pas ses arrières y risque de se retrouver encore dans marde. 

Va jouer des matchs à la tonne dans AHL. Apprends à dominer. Et surtout force la direction à prendre des décisions.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 13:20
Votre point se défend, mais des gardiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du genre de Lehner ou Greiss, c'est loin d'être une garantie de succès.   Dans un passé pas très lointain, on a pu tester des Budaj, Auld, Condon, Tokarski, Montoya, Scrivens, Niemi et Kinkaid, et les succès furent plutôt.... mitigés.

Le moins pire fut probablement Budaj, et encore là on ne peut pas dire qu'il fut l'idéal et on avait quand même une défensive pas trop pire à son "époque", avec les Markov, Subban, Emelin, Gorges...

Ok, les Tokarski et Condon n'entrent peut-être pas dans le même moule que les autres, puisqu'ils étaient plus jeunes.  Mais quand même.

De plus, j'ai lu à quelques reprises que certains ne verraient pas d'inconvénients à mettre 4M$ sur un deuxième gardien.   Ça commence à être énorme, la portion du cap qui s'en va chez les gardiens.  Veut-on vraiment s'emprisonner là-dedans, pour ensuite n'avoir plus les moyens de se payer un défenseur digne de ce nom, ou être incapable de payer nos attaquants qui voudront une hausse de salaire?   Avec un plafond avoisinant les 80M$, c'est pratiquement 20% de la masse qui s'en va chez les gardiens, sans pour autant qu'il n'y ait de garantie.

Cayden Primeau va avoir 21 ans en avril.   Oui c'est encore jeune, mais je pense qu'il pourrait très bien jouer 25-30 matchs l'an prochain...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 14:48
Ramon a écrit:  Dans un passé pas très lointain, on a pu tester des Budaj, Auld, Condon, Tokarski, Montoya, Scrivens, Niemi et Kinkaid, et les succès furent plutôt.... mitigés.

C'est exactement mon point en fait. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'on est allé chercher comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont pas fait le travail.

On a jamais essayé l'option du 1B capable de challenger Price pour vrai depuis Halak. Et je comprends qu'avec la marde que la compétition Halak-Price a généré, c'est pas naturellement cette option qui devait arriver dans la tête des dirigeants, et je comprends aussi que Price a un contrat de 10M$.

Mais c'est pas parce qu'on le paie ce prix là que ça veut dire s'obstiner contre le bon sens et les multiples preuves à travers la ligue qui montrent qu'un système de tandem, ça marche, et que le vieux système du gardien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] établi qui en joue 65 dans l'année est en train de disparaître.

Le CH est un des derniers Mohicans à ce niveau.

Ça me dérange pas de mettre 20% de la masse dans les gardiens, si ça nuit pas ailleurs. C'est pas mon argent. C'est pour ça que je parle d'un excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 2 ans, le temps que Primeau monte (ou pas, mais qu'on le sache).
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 15:41
David Bengale a écrit:

Ça me dérange pas de mettre 20% de la masse dans les gardiens, si ça nuit pas ailleurs. 

Ben c'est là le problème, ça va nuire ailleurs.  On cherche des excuses à droite et à gauche, mais les pires mois pour Price furent Novembre et Décembre, qu'on ne vienne pas me dire qu'il était fatigué à ce moment-là, après deux mois à peine de joué.

Présentement (comme à pareille date l'an passé), il joue son meilleur hockey de la saison.   On ne peut pas vraiment dire qu'un gardien 1B aurait fait une grande différence au classement.

Par contre, c'est vrai qu'il faut s'en aller vers un partage de tâche, je suis entièrement d'accord avec cette philosophie, j'en ai déjà parlé à quelques reprises.

On ne s'entend juste pas avec qui on fait le partage.  Moi je pense qu'on peut y aller avec Primeau, toi tu préférerais un genre de Lehner ou autre 1B.  Les deux points peuvent se défendre mais moi je rajouterais que si on n'améliore pas la défensive, ça ne changera crissement rien en bout de ligne, quand bien même on aurait trois 1A.

L'avantage de Primeau est qu'il va coûter moins cher, ce qui laisse une bonne marge pour attirer un ou deux top-défenseurs.

TOP DEF - Weber
TOP DEF - Petry
Romanov - Fleury

Avec une défensive plus aguerrie de ce genre (pas obligé de mettre les deux jeunots ensemble non plus), le travail de nos gardiens serait pas mal moins épuisant...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 15:51
le seul problème avec primeau c'est que si jamais price se blesse et que l'on doit compter sur lui seul pour une longue séquence sa va lui mettre une pression énorme pour le kid! cest exactement ce qui c'etais passe avec condon qui goalais très bien tant quil étais le back up et a la blessure de price il a flancher , c'est le danger je crois avec un jeune gardien qui est auxiliaire  moi je pencherais plus comme david et aller chercher un  no1b

l’idéal serais de monter primeau quand il aura l’expérience d'etre  no 1 avec le rocket et qu'il aura connu une bonne charge de travail selon moi


Dernière édition par price 31 le 25/2/2020, 18:02, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 16:43
En tout cas le sujet du gardien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] amène une bonne discussion HOCKEY...   Ça faisait longtemps il me semble...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 18:03
en effet! on a un bon sujet! faudrait l'envoyer a l'antichambre  Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

25/2/2020, 22:49
Je comprend juste pas qu'un no.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit payé 10.5M$... le golaler c'est bon d'en avoir un bon mais criss c'est pas juste lui qui empêche des buts car il a 5 joueurs avec lui en avant qui s'ils jouent en équipe devraient être capable de contrer l'adversaire... j'espère que Price est le dernier gardien des ''dieux'' du CH...

Ça prend pas un 1B mais deux 1B car Price est un BB...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

26/2/2020, 10:38
LeRigodonRouge a écrit:Je comprend juste pas qu'un no.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit payé 10.5M$... le golaler c'est bon d'en avoir un bon mais criss c'est pas juste lui qui empêche des buts car il a 5 joueurs avec lui en avant qui s'ils jouent en équipe devraient être capable de contrer l'adversaire... j'espère que Price est le dernier gardien des ''dieux'' du CH...

Ça prend pas un 1B mais deux 1B car Price est un BB...

Encore une fois, c'est une question de contexte. Y'a pas vraiment de scénario où Price aurait pas été payé ce montant là. La seule affaire qui aurait pu changer, c'est que ça aurait pu être avec un autre club, mais Price l'aurait eu son 10M$.  Le contexte de la ligue était différent d'actuellement au moment où il a signé son contrat.

Fak si Bergevin le signe pas, c'est quoi l'alternative? Courir après un gardien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'ouverture des UFA? Ça aurait peut-être marché, peut-être pas. C'était juste plus simple de surpayer Price je pense.

Je suis d'accord avec toi Ramon que si le fait de payer un gardien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te nuit ailleurs, c'est pas un bon move. Mais si c'est pour avoir 4M$ d'inutilisé sur la masse comme actuellement... aussi ben le mettre là, tant qu'à pas le mettre nul part.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

26/2/2020, 11:36
on est pas foutu de trouver un back up depuis 5 ans , j'imagine pas si le canadiens n'avais pas  signer price comment on aurais trouver un no 1?
sinon price fait quand meme un tres bon travail, je pense qu'a montreal on a pas vu depuis longtemps c'etais quoi d'etre pogner avec un gardien qui est juste mauvais et qui coûte des games ! nous on a pas ce probleme mais on manque un bon second mais reste que notre defensive est tellement mauvaise que sa pas aider les nombreux back up dernièrement

sinon je crois qu'avec les contrats qui se donne depuis quelques année , price nest pas vraiment sur -payer mais payer au niveau du marcher
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

26/2/2020, 12:20
Plus j'y pense et plus je lis vos opinions, plus je suis convaincu que le problème ne réside pas vraiment au niveau du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même si ça pourrait de toute évidence être mieux de ce côté, mais au niveau de la défensive.

Avec une défensive digne de ce nom, les carences du numéro 2 seraient moins dommageables et Carey Price serait à nouveau considéré parmi l'élite de la LNH.

Regardez juste à Toronto, ce club devrait logiquement se situer parmi les équipes au sommet, mais en raison d'une défensive très poreuse ils sont quasiment au même niveau que nous.

Si on garde la même défensive, AUCUN gardien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fera une différence significative.   Par contre, si on ajoute un top-défenseur de première paire, et idéalement un autre en deuxième paire, ça permettrait de replacer tout le monde sur leurs chaises adéquates tout en développant un ou deux jeunes qui ont de l'avenir, comme Fleury, Romanov ou les autres qu'on entend parfois (Norlinder, Brooks, Strubble, Harris, Hillis, etc...)

Le problème, ce sont les Mete, Kulak, Folin, Ouellet... etc.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

26/2/2020, 13:31
La défensive explique beaucoup, mais quand Price part sur une dérape où il est poche pendant deux semaines, il est vraiment poche. Genre il coûte des games.

Un backup fiable qui peut prendre un départ inattendu, ou même plusieurs départs d'affilée pour permettre à Price de se replacer, voire le piquer dans son orgueil un peu, ça peut faire toute la différence du monde.

Toronto, c'est similaire. Oui la défense, mais clairement leur problème de pas de back-up leur a nuit beauuuucoup cette année. Qui coïncide avec une mauvaise saison pour Andersen... mais Campbell arrive, en gagne 3 en 4 départs. Hutchinson avait 4 victoires en 15 matchs. Mets Campbell à la place de Hutchinson dans ces games là, mettons qu'on est pas généreux pis on dit qu'il aurait gagné 8 de ce 15 matchs là... C'est quand ben même 8 points de plus au classement.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

26/2/2020, 13:53
David Bengale a écrit:Un backup fiable qui peut prendre un départ inattendu, ou même plusieurs départs d'affilée pour permettre à Price de se replacer, voire le piquer dans son orgueil un peu, ça peut faire toute la différence du monde.

Je ne crois pas beaucoup à cette théorie.  Le back-up fiable aura la même défensive devant lui.  Il va être fiable si celle-ci est fiable.

Même chose pour Price.  Avec une meilleure défensive devant lui, il va moins partir sur une dérape.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

26/2/2020, 14:26
Oui la défensive fait dur mais le système fait dur en criss aussi. 

Pas pour rien qu'on perd plein d'avance. 

En Arizona et Colombus c'est du jeu plate mais efficace, pas pour rien que n'importe quel gardien parait bien là bas. 

Bien beau l'échec avant agressif et la vitesse mais quand t'a pas les defs pour faire la transition ça fait dur.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

26/2/2020, 14:35
Le pirate des glaçes a écrit:
Bien beau l'échec avant agressif et la vitesse mais quand t'a pas les defs pour faire la transition ça fait dur.

Exactement!  Et pourtant ce ne serait pas si sorcier à régler.

Supposons qu'on réussisse à signer un seul TOP-défenseur, mettons Pietrangelo par exemple.  Si on ajoute aussi Romanov, en qui on semble fonder de beaux espoirs, la défensive de l'équipe pourrait être complètement transformée.

Pietrangelo - Weber
Chiarot - Petry
Romanov - Fleury

Me semble que ce n'est pas irréaliste et ça pourrait faire toute une différence...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

26/2/2020, 16:45
cest exactement ce que je pense ramon! juste enlever mete et kulak et les remplacer par romanov et un top 2 gaucher sa va faire une bonne différence . chiarot fait une excellente job et honnêtement il fait beaucoup mieux que ce que je m'attendais de lui , mais en étant sur la deuxième paire on va être en voiture !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

26/2/2020, 18:52
Pietrangelo va rester à St-louis....mais je comprends le point tu veux apporter. Personnellement je suis tellement rendu pessimiste avec les gros nom que je suis convaincue qu'AUCUN top joueur ne va signer à MTL. 

Club moyen
Taxe élevé 
Y fait frette 

3 prises t'es out!!
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

4/3/2020, 00:15
Et Pietrangelo est gaucher 😝
Contenu sponsorisé

Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si....... Empty Re: Le CH aurait fait les séries cette année (et l'an passé), si.......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum