­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH que vous voulez dans l'alignement ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Stéphane Richer, un hommage

6/3/2015, 08:34
Le dernier compteur de 50 buts du CH qui s'est fait injustement chier dessus comme c'est pas possible. Ce Québécois mérite plus de respect imho que bien des ploucs qui ont passé chez le CH mais qui attiraient moins l'attention... (on pourrait facilement en nommer une couple dans l'édition actuelle du CH!)

Quels sont vos souvenirs de Stéphane Richer?

Le post qui m'a inspiré ce sujet de discussion :

  • spritzer
    6 mars 2015
    08h08

    Hier à RDS ils rappelaient que le 5 mars 1988 Stéphane Richer avait compté 4 buts dans une partie à Lis Angeles contre les Kings.
    Je me souviens de cette partie, des séquences qu’on en avait vues aux nouvelles. Un des buts de Richer, le quatrième je crois, avait résulté d’un lancer frappé de la ligne bleue de long de la bande, un tir haut que le gardien n’avait jamais vu.
    C’était la première saison de 50 buts de Richer, il avait 21 ans, et cette partie avait été la confirmation, le point d’exclamation pour toute la ligue qu’il était un joueur exceptionnel.
    Je me souviens que Luc Robitaille avait été très élogieux à son endroit après le match et durant cette saison, Pat Burns avait mentionné à Wayne Gretzky qu’il avait sous la main un jeune joueur spécial et qu’il serait à surveiller.
    Et c’est vrai qu’à chaque fois qu’il touchait à la rondelle en zone offensive, on s’attendait à ce qu’il se passe quelque chose, et la plupart du temps on n’était pas déçu.
    Dans des conditions idéales, Stéphane Richer aurait pu être le successeur de Guy Lafleur, mais c’était de trop gros souliers à chausser. Et comme il l’a dit lui-même: il n’y a pas que le hockey dans la vie!…
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

6/3/2015, 09:12
Il mérite plus de respect que bien des ploucs de bien des équipes... 
Mais Richer justement, n'était pas un gars constant et mentalement n'était pas très solide. Il n'était pas fait pour Montréal simplement. 

Les fans ont été durs envers lui parce qu'ils savaient qu'il pouvait faire encore mieux(j'exclue ses meilleures saisons car à ce moment, il ne se faisait pas critiquer). C'est injuste oui parce que justement Richer ne pouvait pas vraiment faire mieux... Ça prends un caractère spécial pour jouer dans un gros marché de sport... C'est la réalité et d'excellents joueurs n'y arrivent tout simplement pas. C'était le cas de Richer. 

Et ce serait le cas de Fleury et bien d'autres joueurs qui n'aiment pas le spotlight.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

6/3/2015, 12:11
Ouin ben dans le cas de Fleury il n'aime pas le CH tout court alors...
"Je peux pas les sentir!" -MAF

Bon post Murphys, next? Souvenirs appréciés... thumb up
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

6/3/2015, 17:41
Quand je pense à Richer je me souviens de ses deux saisons de 50 buts avec le CH. Deux saisons où il a offert du bon hockey toute l'année en utilisant surtout son plomb pour faire des buts. Et oui je me souviens aussi de ses saisons plus difficiles dans lesquelles il a été fortement critiqué par les fans et par nos chercheurs de troubles journalistiques. Mais Richer on savait qu'il avait le talent pour faire en moyenne 40 buts par année et ça devenait facile de se frustrer après lui quand il marquait seulement 25 buts. Quand je pense à Richer ça me fait aussi penser à Ovechkin. Cette saison il est premier buteur de la ligue et les médias et fans de hockey l'encensent mais pourtant ne voilà pas si longtemps Ovechkin y a goûté pas à peu près côté critiques...simplement parce qu'il ne jouait pas àa la hauteur de son talent tout comme Richer quand il ne jouait pas à la hauteur des attendes. L'an prochain si Pacioretty ne marque que 20 buts en 82 matchs il recevra sans aucun doute les mêmes critiques.


Dernière édition par berni!!! le 7/3/2015, 17:57, édité 1 fois
El_Concierge
El_Concierge
­
Date d'inscription : 30/09/2011

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

7/3/2015, 02:01
100% d'accord avec toi Berni!! 

outre le côté hockey il y a eu toute sorte de rumeurs-cancans à son sujet.. Rock Voisine etc.. Il l'a pas eu facile mettons...
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

7/3/2015, 06:21
Tout cela est certes bien cool mais un peu + de positif dans le sens de hommage le serait encore +! Wink

Anectodes? Souvenirs de certaines parties etc...

p.s. RedRig, je crois que RBO et le Bye Bye l'avait ridiculisé itout... En tka.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

7/3/2015, 17:55
Barfman a écrit:Tout cela est certes bien cool mais un peu + de positif dans le sens de hommage le serait encore +! Wink

Anectodes? Souvenirs de certaines parties etc...

p.s. RedRig, je crois que RBO et le Bye Bye l'avait ridiculisé itout... En tka.

C'est vrai, m'en souviens. T'as une bonne mémoire barfman Wink
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

7/3/2015, 18:20
berni!!! a écrit:

Barfman a écrit:Tout cela est certes bien cool mais un peu + de positif dans le sens de hommage le serait encore +! Wink

Anectodes? Souvenirs de certaines parties etc...

p.s. RedRig, je crois que RBO et le Bye Bye l'avait ridiculisé itout... En tka.



C'est vrai, m'en souviens. T'as une bonne mémoire barfman Wink

Ouin ben j'aimerais mieux me souvenir de trucs positifs lol!

D'où ce sujet de discussion...

Allez, forcez-vous les méninges baswell!  Laughing
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

7/3/2015, 18:39
Hum je me souvenais pas qu'il y en avait un autre lol!

Stéphane Richer may refer to:

  • Stéphane Richer (ice hockey defenceman) (born 1966), Canadian ice hockey defenceman

  • Stéphane Richer (ice hockey forward) (born 1966), Canadian ice hockey forward

Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

8/3/2015, 10:28
Je me demande bien quelle vélocité aurait atteint son plomb avec un bâton moderne...

During the 1994 New Jersey Devils team-only skills competition prior to the All-Star Game, Richer recorded multiple slapshots that exceeded the 100 mph mark.
In a well documented legend, during one pre-game warm up session in New Jersey, Richer fired a slapshot at his own goalie, Martin Brodeur, which shattered the cup in Brodeur's jock strap, leaving him bruised and nauseated. Brodeur had to leave the ice and change equipment moments before the game started.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

8/3/2015, 13:57
clair qu'à l'époque il était un sinon l'avant ayant le shot le plus puissant; on l'a souvent vu faire des buts où le gardien adverse n'avait pas du tout le temps de tenter de l'arrêter.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

8/3/2015, 14:03
les Bossy, Goulet et Hull avaient des tirs du poignet super précis mais n'avaient pas la vélocité de Richer. Quand on y repense les Nordiques de Québec n'ont peut-être pas eu de Coupe Stanley lors de leur passage dans la LNH mais ils peuvent se vanter d'avoir eu dans leurs rangs deux des joueurs de l'histoire de la LNH à avoir eu dans les meilleurs tirs du poignet....Sakic et Goulet avaient vraiment le compas dans l'oeil.
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

8/3/2015, 20:26
Sakic était hyper électrisant à voir dégainer!

En mouvement..

Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

8/3/2015, 20:29
Pas moi qui va dire le contraire , son tire des poignets était assez exceptionel
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

8/3/2015, 21:54
Sakic jouait pour l'ennemi mais a quand même toujours été un de mes préférés dans la LNH car en plus de ses stats impressionnantes il était un vrai de vrai dédié à son sport, à ses fans et à ses deux villes Colorado et Québec..pour en revenir à Stéphane Richer ben imaginez le nombre de buts qu'il aurait fait avec un centre comme Joe Sakic Wink
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

8/3/2015, 22:30
Stéphane Richer, les filles le trouvaient beau. Personnellement, j'ai pas grand souvenir de lui.
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty RICHER

13/3/2015, 11:36
Comment je me rappelle de Stéphane Richer ?

Il est arrivé avec le CH à l'époque de Lemieux, Casseau Roy, Sergio Momesso, une sacrée bonne cuvée...

Grand, timide, solide sur ses patins et son lancer frappé puissant et précis.

Il n'avait pas un jeu plein de trucs à la Claude Lemieux

Il ne dévorait pas la rondelle comme le grand Pete mais avec lui, pas de jeu de passe à l'européenne

Je dirais que sa capacité d'apprentissage était limitée et à sa retraite, il jouait encore comme à ses débuts.

Les problèmes qu'on lui a créé ont assurément limités son développement.

Peut-être classé dans les 20 meilleurs joueurs de l'histoire du CH
GOHABSGO
GOHABSGO
Date d'inscription : 05/11/2014

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

13/3/2015, 23:49
Luc Beaudry a écrit:
Peut-être classé dans les 20 meilleurs joueurs de l'histoire du CH

Y a 14 chandails retirés...
Luc Beaudry
Luc Beaudry
Date d'inscription : 10/02/2013

Stéphane Richer, un hommage Empty parmi les 20 meilleurs de l'histoire du CH

14/3/2015, 10:45
L'année du Centenaire, on nous a fait voter pour les 100 cents meilleurs joueurs de l'Histoire du CH. Moi je vois Stéphane Richer parmi les 20 meilleurs mais de là à lui retirer son chandail, il n'a pas obtenu le statut de ses coéquipiers (Roy, Lapointe, Robinson, Savard) qui sont en haut. Avant, il va falloir penser à Henri Richard et d'autres joueurs auxquels les gens se sont identifiés...
Contenu sponsorisé

Stéphane Richer, un hommage Empty Re: Stéphane Richer, un hommage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum