­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

11/5/2013, 22:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EN ANGLAIS ALORS NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS SI VOUS NE COMPRENEZ PAS.

;-)


Dernière édition par Barfman le 17/5/2013, 19:13, édité 2 fois (Raison : vous n'avez qu'à jugez par vous-même! :-P)
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

11/5/2013, 23:57
Damnnn!!! Nous sommes trop exigeants envers ce gardien; acceptons ses déboires en le félicitant de bien goaler et il en deviendra meilleur. Et svp si vous habitez à Montréal et le voyez en train de s'acheter un pepsi faites comme si vous le connaissez pas ou demandez lui où est le 7up tout en feignant de croire qu'il travaille là; il va pouvoir se sentir anonyme et ça va lui aider le mental.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

12/5/2013, 00:00
Ton article ressemble à celui ci que j'ai vu sur RBS

---------------------------------

SAMEDI, 11 MAI 2013. 13:22
BROSSARD – Carey Price croit toujours qu’il appartient à cette race de gardien qui peut porter une équipe sur ses épaules et l’amener aux plus grands honneurs. Même à Montréal.

« Je crois sincèrement que je peux gagner la coupe Stanley », a énoncé Price devant la horde de journalistes venus lui dire au revoir lors du traditionnel bilan de fin de saison des joueurs du Canadien, samedi.

« Je crois avoir les habiletés et la mentalité pour y arriver, mais pour ce faire je dois porter mon jeu à un autre niveau. Maintenant, c’est à moi de trouver comment m’y prendre pour y arriver », s’est-il fixé comme objectif.

Les murmures qui suivent Price depuis son arrivée à Montréal gagnent en ampleur après chaque saison jugée insatisfaisante selon les critères imposés à un choix de première ronde qui suit les traces d’athlètes élevés depuis longtemps au rang de légendes.

Price connaît déjà une carrière plus que respectable pour un jeune homme de 25 ans. Nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues à sa première saison, il a dominé la Ligue nationale au chapitre des victoires, avec 38, trois ans plus tard. Il compte à son palmarès trois participations au match des étoiles.

Mais son rendement en séries le suit comme un boulet dont il tarde à se départir. En 30 matchs dans la chaleur du printemps montréalais, Price affiche un dossier de 9-17. Personne n’a oublié qu’il avait relégué au banc lors du « printemps Halak » de 2010, la plus belle percée du Canadien en séries depuis son arrivée en ville.

« Mentalement, c’est difficile », a reconnu Price, qui se dit toujours rongé intérieurement par l’élimination en sept aux mains des Bruins de Boston, les éventuels champions, il y a deux ans.

« Je mentirais si je disais que c’est facile à vivre, mais c’est un traitement qui vient avec le job, quelque chose que je n’ai pas le choix d’accepter. C’est simplement comme ça que ça fonctionne ici. Vous serez inévitablement le bouc-émissaire un jour ou l’autre, vous devez apprendre à vivre avec. Et la même chose s’applique lorsque vous êtes le héros, parce que ça devient facile de laisser votre égo gonfler. Bref, c’est facile de croire qu’on est horrible et c’est facile de croire qu’on est excellent lorsqu’on joue ici. »

« C’est un défi mental avec lequel on apprend à composer. Si vous dépensez trop d’énergie à vous en faire avec ce que les gens pensent de vous, vous n’atteindrez jamais les buts que vous vous êtes fixés. »



«Je ne devrai pas être opéré»

Six semaines de convalescence

Price s’est étiré un ligament du genou gauche sur le dernier but qu’il a accordé cette saison, celui qui a permis aux Sénateurs d’Ottawa de créer l’égalité avec 23 secondes à faire dans la troisième période du quatrième match de la série.

« J’ai essayé de me relever et de joindre mes genoux, mais le gauche a plié comme un genou ne devrait pas plier. J’ai senti une douleur perçante et j’ai tout de suite su que quelque chose clochait », a-t-il détaillé.

Price évitera la table d’opération. Il fait face à une convalescence d’une durée de six semaines et s’attend à être en pleine forme pour le début du prochain camp d’entraînement et d’une année olympique à laquelle il espère pouvoir participer.

« C’est difficile d’accepter que sa saison puisse prendre fin de la sorte, a-t-il reconnu. Le plus malheureux avec cette blessure, c’est le moment où elle est survenue. »

Price, qui retournera dans l’Ouest canadien après s’être soumis aux examens médicaux requis par le personnel de l’équipe, jette tout de même un regard satisfaisant sur sa sixième campagne de la LNH.

« En général, ça a été une saison agréable. Les trois dernières semaines ont été difficiles, mais on peut soutirer beaucoup de positif de cette expérience. Avec le calendrier chargé, c’était difficile de travailler sur les points à améliorer et de passer du temps de qualité avec Pierre Groulx, mais on va pouvoir remédier à la situation l’an prochain. »

« On a connu une certaine forme de succès cette saison. Maintenant, nous devons trouver les facettes que nous devons améliorer pour faire de cette équipe une équipe championne. »
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

12/5/2013, 03:36
Merci Bern pour la version française, c'est vrai que les articles se ressemblent.

N'empêche que c'est étrange le traitement différent par moments mais bon...

9-17 en séries à 25 ans? Il lui faudrait une saison de Coupe à 16-8 juste pour rendre ça égal mais de la manière qu'il joue en séries ça ne sera pas facile.

Son équipe était pourtant forte cette fois... En tka.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

12/5/2013, 13:01
Luongo qui a déjà été considéré comme un des meilleurs gardiens de la ligue en a toujours arraché en séries....Price semble suivre ses pas là-dedans, ce qui n'est pas rassurant.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

12/5/2013, 13:23
Barfman a écrit:Merci Bern pour la version française, c'est vrai que les articles se ressemblent.

N'empêche que c'est étrange le traitement différent par moments mais bon...

9-17 en séries à 25 ans? Il lui faudrait une saison de Coupe à 16-8 juste pour rendre ça égal mais de la manière qu'il joue en séries ça ne sera pas facile.

Son équipe était pourtant forte cette fois... En tka.

on peut pas dire que le canadiens etais si fort de la facon il a finni la saison,effectivem,ent anderson a ete meilleur que price mais le canadiens aime bien faire parraitre les gardiens adverse,50 tirs mais 10-15 de veritables tirs, en plus le 4e match si les refs le vole pas ,on revient a montreal 2-2 le vent dans les voiles, la serie aurais pu virer de bord, selon moi bergevin ne sera pas tres patient avec price , je pense que cette année sa va etre une année tres importante .....aussi faut pas oublier que ya rien apres price chez le canadiens, si on echange price sa prend un gardien pour le remplacer , et j'en voit pas qui pourais faire bien mieux sur le marché........bernier? jonathan bernier est le seul presentement que je prendrais , et pour luongo faudrais pas oublier que les canucks compte sur les jumelles sedin comme pilier en attaque et que cest deux la font rien de bon en series, faudrais arreter de toujours regarder l'homme masques , luongo a sa part de blame mais simonac avez vous regarder jouer les canuck en series dernierement ?? moi etre partisan des canucks mes inquietudes serais bien au dela de luongo a montreal dernierement on a vu que en series notre petit club ne fesais pas le poids sur un 4 de 7 donc faudrais peut etre s'armer pour aller a la guerre et ensuite jugé le travail de price en series
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Marc Bergevin prêt à aider Carey Price

13/5/2013, 16:35
Marc Bergevin a affirmé avoir pleinement confiance en Carey Price et il s'est dit prêt à soutenir le jeune gardien s'il n'est pas à l'aise dans l'environnement de Montréal.... Quitte à faire son épicerie pour lui s'il le faut.

Dans le bilan de la saison du Canadien qu'il a dressé, lundi, le directeur général a été appelé à réagir aux propos que Price a tenus, samedi, selon lesquels il a le sentiment d'être traqué à Montréal et qu'il ne sort même plus pour aller faire son épicerie.

«Je suis comme un hobbit dans son trou», a lancé Price, après avoir déploré qu'il ne pouvait pas se déplacer en ville dans l'anonymat.

Bergevin a admis avoir été quelque peu surpris de la confidence qu'a candidement faite Price aux journalistes.

«Je ne veux pas en faire un grand plat, a-t-il déclaré. Il y a le contexte: Carey a parlé après l'élimination de l'équipe, quelques jours après s'être blessé, et en sachant qu'il n'avait pas joué à la hauteur de ses capacités.

«Il a fait face à la musique, a-t-il repris, ça démontre sa force de caractère et c'est positif. Il a réagi sous le coup de l'émotivité, il s'est ouvert. Ça prouve qu'il veut s'améliorer et élever son niveau de jeu.»

Bergevin a mentionné qu'il aura une discussion avec Price afin de voir ce que l'organisation peut faire afin de l'aider à composer avec le contexte particulier de Montréal, et s'il s'agit réellement d'un problème pour lui.

«Je suis ici pour l'aider, pour trouver des solutions. Nous ferons tout afin de l'encadrer. Je ne sais pas quels arrangements nous pouvons prendre, peut-être que je peux faire son épicerie pour lui», a lancé Bergevin à la blague.


Situation normale

Le directeur général a admis que d'évoluer à Montréal, ou dans une autre grande ville de hockey comme Toronto, Vancouver, Philadelphie et même Chicago, n'est pas une sinécure pour un jeune gardien.

«La position de gardien est très exigeante, c'est la plus difficile de toutes au hockey, a souligné Bergevin. Quand un attaquant connaît un mauvais match, ça passe souvent inaperçu. Quand un défenseur joue mal, ça se traduit en chances de marquer. Le gardien, lui, quand il connaît un mauvais match ou une mauvaise période, ça donne des buts. Le résultat est plus évident, c'est pour ça que leur rendement est davantage scruté à la loupe. Et c'est pour ça que les gardiens atteignent leur apogée à un âge plus avancé.

«C'est normal que ces jeunes-là ressentent de la pression. Il ne faut pas oublier que Carey Price n'est âgé que de 25 ans. Moi, j'en ai 47 et je suis outillé pour composer avec la forte pression, a par ailleurs comparé Bergevin. Carey est encore dans le processus d'acquérir de la maturité. Il a dit qu'il peut s'améliorer. J'ai pleinement confiance en lui et je ne suis pas inquiet. Je crois en ses aptitudes. Pour le reste, nous allons l'aider, le soutenir et aller de l'avant avec lui.»

Bergevin a accordé un semblant de vote de confiance à l'entraîneur des gardiens de l'équipe, Pierre Groulx.

«Je ne vois pas pourquoi on commencerait à identifier des coupables, a-t-il dit, après avoir mentionné qu'il ne parlerait pas du statut d'un entraîneur en particulier. Il existe une bonne relation entre les deux hommes (Groulx et Price). J'estime que le groupe d'entraîneurs a fait de l'excellent travail. Je vais m'asseoir avec Michel (Therrien) et nous allons discuter de la situation ensemble et voir s'il y a des changements à faire.»


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement ça me décourage un peu, es-ce qu'il va vraiment pouvoir jouer sous pression? es-ce que Montréal est fait pour lui...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

13/5/2013, 19:42
Perso, je ne le crois pas.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

13/5/2013, 20:08

Jamais aucun attaquant n'aura la même pression qu'a le gardien #1 à Montréal. Ne me dites pas Gomez, ça n'a vraiment rien à voir.

Le jour où l'on aura une attaque digne de ce nom, il n'y en aura pas de problème avec Price ou autre gardien. Tant que ce jour ne sera pas arrivé, il y aura TOUJOURS un focus trop grand sur le gardien, comme si cette équipe ne comportait qu'un seul joueur.

Oui je sais, il gagne cher. Oui je sais, il nous a été vendu comme le sauveur. Oui je sais, il a provoqué le départ d'Halak, le dieu des séries 2010 pour ceux qui n'ont d'yeux que pour le gardien.

Ah maudit syndrome Patrick Roy! Dans les années 70, on gagnait des coupes avec une attaque dévastatrice et des défenseurs dominants. Un gardien "juste bon" comme Dryden faisait l'affaire. Puis vint Roy qui nous gagna deux coupes. Depuis, les fans pensent que tout passe par le gardien....
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

13/5/2013, 22:13
En plein dans le mille ramon
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

13/5/2013, 22:41
Ramon, je suis d'accord avec ton commentaire: "Jamais aucun attaquant n'aura la même pression qu'a le gardien #1 à Montréal." thumb up

Cependant, je ne veux pas partir de débat mais entre Roy et Halak, il y a quand même eu un gardien à Montréal qui avec une moins bonne équipe que ce qu'avait Price devant lui, a traîné deux fois en trois ans une équipe moribonde en 2e ronde des séries tout en gagnant un Hart et un Vézina. Et d'après toi, es-ce qu'il y en avait lui de la pression?



price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

13/5/2013, 23:00
Canadian fan 6 a écrit:Ramon, je suis d'accord avec ton commentaire: "Jamais aucun attaquant n'aura la même pression qu'a le gardien #1 à Montréal." Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! 1808323738

Cependant, je ne veux pas partir de débat mais entre Roy et Halak, il y a quand même eu un gardien à Montréal qui avec une moins bonne équipe que ce qu'avait Price devant lui, a traîné deux fois en trois ans une équipe moribonde en 2e ronde des séries tout en gagnant un Hart et un Vézina. Et d'après toi, es-ce qu'il y en avait lui de la pression?




ok first cest quoi la fiche de theo en 2e ronde?????
ensuite combien de fois il a emmener le ch en series a lui seul???

et on a vue l'effet de la pression sur theo apres le lock out

theo a connue deux bonne saison a montreal
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

13/5/2013, 23:02
Canadian fan 6 a écrit:Ramon, je suis d'accord avec ton commentaire: "Jamais aucun attaquant n'aura la même pression qu'a le gardien #1 à Montréal." thumb up

Cependant, je ne veux pas partir de débat mais entre Roy et Halak, il y a quand même eu un gardien à Montréal qui avec une moins bonne équipe que ce qu'avait Price devant lui, a traîné deux fois en trois ans une équipe moribonde en 2e ronde des séries tout en gagnant un Hart et un Vézina. Et d'après toi, es-ce qu'il y en avait lui de la pression?


Oui il en avait de la pression, et dès qu'il a signé son gros contrat cette pression a triplé. Au point de la chasser de Montréal.

Malgré tous nos différents à travers le temps CHfan, sache que j'ai défendu longtemps Théodore au retour du lock-out de 2004-05. J'avais démontré, chiffres à l'appui, que l'attaque à travers la ligue avait progressé d'un nombre moyen de X buts par équipe, alors que le nombre de buts accordés avait, évidemment, progressé du même nombre.

Chez le Canadien toutefois, le nombre de buts marqué n'avait qu'un tout petit peu progressé, alors que le nombre de buts accordé avait progressé à peu près au même niveau que la moyenne de la ligue. Conclusion : Théodore n'était pas à blâmer, mais l'attaque, oui.

Mais déjà à cette époque, tout était toujours de la faute du gardien.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

13/5/2013, 23:07
Un article sur RBS de Mario Tremblay à propos de Price...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

13/5/2013, 23:10
Ramon, je ne peux pas rien ajouté à ton commentaire, je suis d'accord.

@Price: Je respecte ton opinion mais je ne partirai pas de débat, j'ai assez donné.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

13/5/2013, 23:17
Canadian fan 6 a écrit:Ramon, je ne peux pas rien ajouté à ton commentaire, je suis d'accord.

@Price: Je respecte ton opinion mais je ne partirai pas de débat, j'ai assez donné.

avc le debat halak-price pas besoin deun debat theo price Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! 933350662
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 00:08
Je suis d'accord aussi qu'un attaquant a moins de pression qu'un gardien à Montréal mais n'est-ce pas ainsi pour toutes les équipes? Bergevin n'a jamais joué avec le CH mais l'a dit aujourd'hui que c'est le gardien qui a le plus de pression dans une équipe. Le fait est que Price depuis son arrivé avec le CH n'a jamais démontré qu'il pouvait combattre la pression comparé à bien des gardiens. Sauf que pour lui, comparé à d'autres dont justement Théodore, on lui a toujours trouvé des excuses.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 09:29
je trouve que cest plus un probleme de constance dans le cas de price, dans une meme series il peut voler un match mais etre tres ordinaire dans le suivant , en 2008 contre les bruns il a deux jeu blanc mais dans les matchs 6 notament avais ete genereux, en 2011 un peu la meme chose, cette année il a fait de tres gros arrets dans les matchs 2-4 mais a ete moyen dans le 1-3 tk cest mon opinion, et le probleme de marqueurs est tres visible, dans le match no 4 price a tout fait pour gagné a 2-0 le ch a ete incapable de marquer LE but qui aurais clouer les sens, a 3-0 on parlerais pas du but avec le patin....dans le no 1 si le ch marque un ou deux but de plus sur le 5 minutes de power play on ne parlerais pas d'une remonter des sens en 3e ......le no 5 cest pareill on est dans la zone mais on ne parvient pas a demarquer un attaquant dans l'enclave pour marquer ......


Dernière édition par price31(FORUMS RDS) le 14/5/2013, 09:32, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 09:31
berni!!! a écrit:Je suis d'accord aussi qu'un attaquant a moins de pression qu'un gardien à Montréal mais n'est-ce pas ainsi pour toutes les équipes?

Non. En tout cas rien de comparable avec Montréal où chaque parole de Price est disséquée dans les médias, chaque rictuel facial est interprété de mille et une façons, ou chaque défaite est de sa faute et lorsqu'on gagne, il a presque toujours une étoile. (Qui a gagné la coupe Molson déjà?)

Est-ce que les Red Wings capotent sur chaque performance de leurs gardiens? Moi c'est ce modèle que je veux. Même si notre gardien gagne plus cher que celui des Red Wings (quoique Howard gagnera 5.3 M$ l'an prochain, pas tant moins que Price).

Ici, c'est de l'hystérie collective et du "fefanisme" à son meilleur quand il est question des gardiens. Pire qu'à Vancouver.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 09:34
chaque fois que l'on travese une ronde de series,on met le gardien sur un pied d'estale en oubliant le bon travail des autres joueurs, mais quand on perd on crucifie le goaleur en oubliant les lacunes de l'equipe devant lui.......
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 12:45
Pour avoir ce que tu veux Ramon ça va nous prendre une équipe capable de marquer 4 buts et + par match...c'est pas mal la seule chose qui attirera l'attention ailleurs que sur le gardien...ah oui ça nous prend aussi un joueur de concession, pas un gardien de concession mais bien un joueur.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 12:48
berni!!! a écrit:Pour avoir ce que tu veux Ramon ça va nous prendre une équipe capable de marquer 4 buts et + par match...


C'est ça que je veux aussi. Bien plus excitant de regarder notre équipe compter des buts que de voir un gardien faire une tonne d'arrêts, spectaculaires ou non.

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 12:51
berni!!! a écrit:ah oui ça nous prend aussi un joueur de concession, pas un gardien de concession mais bien un joueur.

Des joueurs de concession, ça n'existe presque plus. Des gardiens non plus (je ne considère pas Price comme un gardien de concession). Ça prend plusieurs bons joueurs dans une équipe, pas juste un "joueur de concession".

Qui sont les joueurs/gardiens de concession dans la LNH? Personnellement, je vois juste Crosby. Ensuite au deuxième niveau viennent les "très excellents super-bons joueurs", comme Ovechkin, Malkin, Stamkos et quelques autres. Et encore là, ce n'est pas gage de succès. Stamkos n'a pas fait les séries et Ovechkin est sorti en 1ère ronde.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 13:02
Un gardien de concession, c'est Lundqvist. Et il fait pas tout gagner aux Rangers: il est juste magistral pour les maintenir dans la moyenne années après années.

Ça existe plus des joueurs qui font tout gagner à eux seuls. Ça existait avant les systèmes de jeu rodés aux huitièmes de coup de patins vers la droite qu'on a actuellement.

C'est facile d'isoler un joueur de concession dans une équipe bouette. Quand par contre une équipe a une profondeur à l'attaque, à la défense et dans les buts, c'est pas mal plus dur de trouver un système facile pour briser ça.

Le CH est très bien placé dans les buts avec un Price pré-avril 2013. Je saurais sûrement jamais expliquer une telle implosion d'une technique pourtant si parfaite, mais je suis pas mal certain que ça va revenir. J'espère. Parce que Price avec la technique qu'il avait dans les dernières semaines vaut pas grand chose.

Défensivement, le problème est là. Il manque un général défensif. Ça pourrait être Subban, mais ça doit pas être Subban. Ça prendrait un genre de Bouillon plus jeune, plus gros et capable de jouer un 27 minutes par match, à la Dan Girardi. Ça pourrait être Tinordi un jour.

Offensivement, c'est assez bien. Eller doit prendre plus de place, Galchenyuk aussi, Gallagher doit rester avec ce qu'il avait en fin de saison. Pacio, Plek, Bourque, +le remplaçant de Ryder, Prust et un centre qui pour l'instant est Desharnais, ça fait 3 lignes assez solides et bien réparties. Dur à contre-jouer avec un système, comme je disais plus haut.


Dernière édition par David Bengale le 14/5/2013, 13:23, édité 2 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 13:14
David Bengale a écrit:Un gardien de concession, c'est Lundqvist. Et il fait pas tout gagner aux Rangers: il est juste magistral pour les maintenir dans la moyenne années après années.

Et Lundqvist a 31 ans. Si on fait abstraction de la saison qui vient de prendre fin, les stats de Price se comparent facilement à celles de Lundqvist au même âge. Et Lundqvist a toujours évolué pour une équipe qui, sur papier du moins, était meilleure que le Canadien.

Je ne dis pas ça pour trouver des excuses à Price, mais pour mettre les choses en perspectives.

Price a sa part de blâme pour nos performances en séries et en fin de saison, mais il n'est pas le seul. Loin de là.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 13:24
Ramon a écrit:
David Bengale a écrit:Un gardien de concession, c'est Lundqvist. Et il fait pas tout gagner aux Rangers: il est juste magistral pour les maintenir dans la moyenne années après années.

Et Lundqvist a 31 ans. Si on fait abstraction de la saison qui vient de prendre fin, les stats de Price se comparent facilement à celles de Lundqvist au même âge. Et Lundqvist a toujours évolué pour une équipe qui, sur papier du moins, était meilleure que le Canadien.

Je ne dis pas ça pour trouver des excuses à Price, mais pour mettre les choses en perspectives.

Price a sa part de blâme pour nos performances en séries et en fin de saison, mais il n'est pas le seul. Loin de là.
J'ai fait un long edit sur mon petit post, mais en gros on dit pas mal la même chose.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 13:35
David Bengale a écrit:Offensivement, c'est assez bien. Eller doit prendre plus de place, Galchenyuk aussi, Gallagher doit rester avec ce qu'il avait en fin de saison. Pacio, Plek, Bourque, +le remplaçant de Ryder, Prust et un centre qui pour l'instant est Desharnais, ça fait 3 lignes assez solides et bien réparties. Dur à contre-jouer avec un système, comme je disais plus haut.

Pas tout-à-fait d'accord. Il nous manque de grit à l'attaque, le genre de Cammalleri dans les séries 2010 et 2011. Ce qu'on aimerait voir de Pacioretty, plus de buts. Ok, semble-t-il qu'il avait une épaule séparée, ça n'a pas aidé.

Galchenyuk, Gallagher, Eller, Pacioretty sont ce qu'on a de mieux pour les deux premiers trios. Plekanec devrait devenir un 3ème centre, avec des responsabilités en PK, il serait l'un des meilleurs de la ligue dans ce rôle.

Je n'ai pas grande confiance en Bourque, et encore moins en Ryder. Gionta vieillit. Qu'a-t-on comme relève à Hamilton pour occuper un rôle de premier plan sur l'un des deux premiers trios? Peut-être Colberg, mais il est encore très tôt. Il nous manque un gros nom, sinon deux. Et autant que possible robustes...

On n'est pas loin.

Défensivement, j'ai confiance en Tinordi et je ne lancerai pas la serviette avec Beaulieu. Mais surtout, on a un peu plus de relève dans le junior à cette position.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 13:49
Bourque sur un 2/3ème trio, avec pas la pression de compter tous les buts du monde, j'ai pas de problème avec ça. Quand il produit pas, il est quand même plus visible et utile que Gionta, Desharnais, Ryder.

Gionta je l'ai pas mentionné. 3ème ligne avec du temps en PP, pas de problèmes avec ça non plus... il a quand même été un des meilleurs buteurs du CH cette année. Pas des grands buts, mais on a personne pour le remplacer anyway.

Ryder est out dans ma tête. Pour 3M$, un an ou deux, je considérerais. Mais il va demander et recevoir plus que ça.

T'as raison que c'est vide et re-vide à Hamilton, particulièrement en attaque.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 14:24
Outre les des jeunes, Bourque a ete le meilleur attaquant du CH en series sans compte que avant sa blessure il jouait tres bien ! Pas de trouble avec lui moi non plus, en autant que nous revoyons pas Ryder, ce qui me surprendrai enormement que Bergevin le signe.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 15:21
les 2 meilleurs gardiens en series 2013 lundquist 31 ans anderson 31 ans , ya quick 27 ans , si on fait abstraction des 3 dernieres semaine du calendrier price avais une fiche semblabe a ses 3 gardiens,
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 15:50
petitCastorDeVicto a écrit:Outre les des jeunes, Bourque a ete le meilleur attaquant du CH en series

Justement, ça en dit long sur notre attaque. Mais faut pas le dire trop fort, tout est de la faute à Price.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 15:52
lol!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 16:14
Un article sur le blogue de MAthias Brunet :

Voici l’âge des gardiens partants pour la deuxième ronde.

Corey Crawford, 28 ans.
Jonathan Quick, 27 ans.
Henrik Lundqvist, 31 ans.
Craig Anderson, 31 ans.
Antti Niemi, 29 ans.
Tuukka Rask, 26 ans.
Jimmy Howard, 29 ans.
Tomas Vokoun, 36 ans.

Cinq des huit gardiens ont 29 ans ou plus. Un seul a moins de 27 ans. On comprend un peu mieux pourquoi le DG Marc Bergevin prône la patience avec son gardien numéro un.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 16:22
Ouin mais Ramon... Carey ne peut plus faire son épicerie... il va crever de faim avant d'avoir 31 ans loll

Bizarre mais je ne crois pas que Price va "tofé" encore longtemps à Montréal après cette déclaration...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 16:26
LeRigodonRouge a écrit:Ouin mais Ramon... Carey ne peut plus faire son épicerie... il va crever de faim avant d'avoir 31 ans .

Cette histoire est un parfait exemple de l'hystérie collective des médias, où chaque parole de Price est disséquées à n'en plus finir.

Criss, après la game Leafs/Bruins, hier à RDS, les abrutis séniles de l'Antichambre ne parlaient que de ça. Pourtant, il venait de se passer quelque-chose à Boston... Mais non! Price, Price et encore Price!

Ah non, il s'est gratté derrière l'oreille en répondant à une question, qu'est-ce que cela signifie? On en parle avec Michel Bergeron au retour de la pause.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 16:37
Ramon je comprend ton point de vue mais même Bergevin en a parlé dans son bilan de la saison... si le gars ne peut pas supporté d'être reconnu au super marché il ne peut pas vivre à Montréal...

Moi je reste à Boucherville et je rencontre souvent des "vedettes" comme J-M Antil, Bruno Pelletier, Charles Laforturne et P.M. Bouchard etc.. C,est sur que la première fois que tu les vois en tournant dans un allée ça fait drôle.. mais moi je leur dit bonjour et bravo pour leur boulot... rien de plus pas d'autographe ou de photos etc loll

Mais ce que vit Price au jour le jour j'en sais rien.... il a peut-être pogné une couple de "freak" !!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 16:40
Ramon a écrit:Un article sur le blogue de MAthias Brunet :

Voici l’âge des gardiens partants pour la deuxième ronde.

Corey Crawford, 28 ans.
Jonathan Quick, 27 ans.
Henrik Lundqvist, 31 ans.
Craig Anderson, 31 ans.
Antti Niemi, 29 ans.
Tuukka Rask, 26 ans.
Jimmy Howard, 29 ans.
Tomas Vokoun, 36 ans.

Cinq des huit gardiens ont 29 ans ou plus. Un seul a moins de 27 ans. On comprend un peu mieux pourquoi le DG Marc Bergevin prône la patience avec son gardien numéro un.
J'ai pas encore vu l'article. J'y vais et je vais essayer de survivre aux commentaires des trolls qui ont pris possession de ce blogue là.

Je vais me sentir un peu comme ça:
Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Tumblr_mk1j8lGAqo1s3bfv5o1_500
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 16:41
LeRigodonRouge a écrit:Ramon je comprend ton point de vue mais même Bergevin en a parlé dans son bilan de la saison...

Tu veux dire quand il s'est présenté devant la meute de journalistes? Hummm... je me demande bien pourquoi il en a parlé....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 16:48
Ramon a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:Ramon je comprend ton point de vue mais même Bergevin en a parlé dans son bilan de la saison...

Tu veux dire quand il s'est présenté devant la meute de journalistes? Hummm... je me demande bien pourquoi il en a parlé....

C,est peut-être un cri du coeur.. genre j'étouffe ici ? Suspect
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 16:49
Oups tu parlais de Bergevin et non de Price Rolling Eyes
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 16:51
Mais imagine-toi que tu es connu et que ta jamais la paix si tu sors de chez vous ça doit devenir tannant même si ça vient avec l'argent et la gloire... certains passent à travers comme dans du beurre et pour d'autre c'est pénible et étouffant...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 18:01
Ramon a écrit:Un article sur le blogue de MAthias Brunet :

Voici l’âge des gardiens partants pour la deuxième ronde.

Corey Crawford, 28 ans.
Jonathan Quick, 27 ans.
Henrik Lundqvist, 31 ans.
Craig Anderson, 31 ans.
Antti Niemi, 29 ans.
Tuukka Rask, 26 ans.
Jimmy Howard, 29 ans.
Tomas Vokoun, 36 ans.

Cinq des huit gardiens ont 29 ans ou plus. Un seul a moins de 27 ans. On comprend un peu mieux pourquoi le DG Marc Bergevin prône la patience avec son gardien numéro un.
Je re-cite pour ajouter un point sur la constance des gardiens.

Ceux qui trippent actuellement sur Anderson, un vrai de vrai #1 selon murray, ont comme oublié que l'an passé, malgré que son équipe était au 15ème rang dans l'Est et 28ème de la ligue, Price a maintenu des stats supérieures à celles d'Anderson à Ottawa.

Et tant qu'à continuer sur les gardiens héroïques 2013, Price a eu des stats meilleures que Crawford. Meilleures que Niemi. Égales à Rask. Meilleures que Fleury. Égales à Miller.

Cette saison, il a eu moins bien joué passée la mi-saison. Fak on fait quoi? On l'échange quand on pense qu'il est pas bon et on va le chercher l'année d'après parce qu'il est rendu bon, jusqu'à tant qu'on l'échange après parce qu'il est pas aussi bon que les meilleurs d'une saison en particulier?

C'est ça, des gardiens, c'est up and down saisons après saisons. Y'en a un qui est toujours constant et c'est Lundqvist. Y'en a un qui est caché en Caroline et qui serait un des meilleurs s'il jouait dans une bonne équipe et c'est Cam Ward. Il a pourtant une fiche victoires-défaites assez moyenne.

Les bonnes défensives font les bons gardiens, et les bons gardiens font les bonnes défensives. C'est une roue qui tourne et il faut un équilibre entre les deux, parce qu'un l'un peut pas faire sans l'autre à long terme.
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Carey Price et le bonheur

14/5/2013, 18:11
Un article de Philippe Cantin du journal La Presse:

"Carey Price possède les atouts athlétiques pour réussir dans la LNH. Mais Montréal est-il le bon endroit pour lui permettre d'exprimer tout son talent?

Après six années avec le Canadien, le débat à ce sujet demeure entier. Bizarrement, c'est Price lui-même qui l'a relancé, samedi, en exprimant son malaise de jouer dans une ville où le hockey suscite les passions.

«Je m'ennuie de l'anonymat, a-t-il dit. C'est impossible d'y arriver ici. Je ne sors plus faire l'épicerie. Je ne fais presque plus rien, en vérité. Je suis comme un Hobbit dans son trou.»

Ces propos sont troublants. Ils ne donnent pas l'image d'un sportif bien dans sa peau qui, en théorie, devrait savourer les plus belles années de sa vie.

Price est jeune, populaire, riche et en santé. Mais s'il étouffe dans sa ville d'adoption, les chances qu'il conduise un jour le Canadien à la Coupe Stanley sont nulles ou presque.

Marc Bergevin avoue avoir été «surpris» par la déclaration de Price. «Si c'est vraiment un problème, et j'aurai cette discussion avec lui, on fera tout pour bien l'entourer afin qu'il franchisse cette étape.»

Puis, faisant appel à son sens de l'humour, le DG du Canadien s'est proposé pour faire l'épicerie à la place de son gardien...

Au-delà de la blague, Bergevin réalise fort bien que Price devra atteindre un niveau de sérénité adéquat pour combler les attentes placées en lui.

«Être gardien de but est une position très difficile, a-t-il ajouté. C'est normal qu'un jeune ressente de la pression, encore plus dans un gros marché. Il ne faut pas oublier que Carey a 25 ans. Tous ceux qui ont plus d'expérience dans la vie, rappelez-vous comment vous étiez à cet âge...»

Bergevin défend bien son gardien. N'en reste pas moins que peu importe le sport, les athlètes d'exception carburent aux défis et se nourrissent des attentes des amateurs.

Des dizaines d'exemples l'illustrent au baseball, au basketball ou au football. Ainsi, dès son arrivée dans le marché infernal de New York, Eli Manning a ressenti de la pression. Être quart-arrière des Giants de New York, et frère cadet du grand Peyton, est sûrement aussi pesant que garder les buts du Canadien.

En lui accordant un contrat de 6 ans et 39 millions l'été dernier, Bergevin croyait sans doute que Price s'établirait comme leader de l'équipe. Mais il n'est manifestement pas prêt à tenir ce rôle.

Avant le début de la série contre les Sénateurs d'Ottawa, Michel Therrien a porté un grand coup pour rappeler à Price ses responsabilités et lui démontrer sa confiance.

«Carey est notre meilleur joueur, a-t-il dit. Et je pense qu'il sera notre meilleur joueur lorsque les séries éliminatoires commenceront.»

Cette déclaration de l'entraîneur du Canadien a intrigué. Après tout, Price n'avait sûrement pas été le meneur du Canadien durant le calendrier régulier. Son jeu a manqué de mordant. Pourquoi, dans ces circonstances, le soumettre à cette pression additionnelle?

La stratégie était à haut risque. Malheureusement, elle n'a pas fonctionné. Price a connu une mauvaise première rencontre et l'entraîneur du Canadien a dû avouer que Craig Anderson, le gardien des Sénateurs, l'avait surpassé.

La remarque de Therrien aurait sans doute galvanisé un Patrick Roy ou même un José Théodore, lorsqu'il était au meilleur de sa forme. Mais, avec le recul, ce n'était sans doute pas le bon ressort à actionner pour dynamiser Price, qui rappelle toujours l'importance du travail d'équipe.

Price a des devoirs à faire en vue de la prochaine saison. Mais la direction du Canadien aussi. Il faudra déterminer les cordes à tirer pour soutirer le meilleur de lui. Et décider si l'entraîneur des gardiens, Pierre Groulx, demeure l'homme de la situation.

En sports individuels, les changements d'entraîneurs sont fréquents. Tenez, Milos Raonic vient de se séparer de Galo Blanco. Sous la gouverne de l'Espagnol, le tennisman canadien a atteint le 13e rang mondial. Mais il n'a jamais participé aux quarts de finale d'un tournoi majeur. En clair, Blanco n'a pas été mauvais. Mais Raonic veut prendre une nouvelle direction.

Au hockey, les gardiens de but ont des entraîneurs particuliers, un peu comme les joueurs de tennis. Price profiterait-il d'une approche différente? Bergevin devra y réfléchir.

***

Mettons une chose au clair: Carey Price sera toujours le gardien numéro un du Canadien en octobre. Bergevin a été limpide à ce sujet hier.

Cela dit, il s'agira d'une saison charnière pour lui. Même si le hockey est un sport collectif, le rendement du gardien demeure une composante essentielle au succès. Il n'est pas un joueur parmi d'autres, mais un pivot de la formation.

Ce printemps, plusieurs des gardiens qui s'illustrent sont des vétérans: Craig Anderson (Ottawa), Henrik Lundqvist (Rangers) et Jonas Hiller (Anaheim) ont 31 ans; Jimmy Howard (Detroit) a 29 ans; Jonathan Quick a 27 ans... Bref, Bergevin a raison de rappeler que Price est encore jeune.

Mais dans la vie, peu importe l'âge, il faut être heureux pour obtenir du succès. Les gardiens de but n'échappent pas comme par magie à cette règle.

Pour le Canadien, la grande inconnue est donc celle-ci: Carey Price est-il heureux à Montréal?"


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

14/5/2013, 18:17
«Je m'ennuie de l'anonymat, a-t-il dit. C'est impossible d'y arriver ici. Je ne sors plus faire l'épicerie. Je ne fais presque plus rien, en vérité. Je suis comme un Hobbit dans son trou

C,est rien pour amener des joueurs autonomes frileux d'être reconnu en public, c'est genre Brière et Lecavàlier...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

15/5/2013, 15:47
Canadian fan 6 a écrit:Un article de Philippe Cantin du journal La Presse:

"Carey Price possède les atouts athlétiques pour réussir dans la LNH. Mais Montréal est-il le bon endroit pour lui permettre d'exprimer tout son talent?

Après six années avec le Canadien, le débat à ce sujet demeure entier. Bizarrement, c'est Price lui-même qui l'a relancé, samedi, en exprimant son malaise de jouer dans une ville où le hockey suscite les passions.

«Je m'ennuie de l'anonymat, a-t-il dit. C'est impossible d'y arriver ici. Je ne sors plus faire l'épicerie. Je ne fais presque plus rien, en vérité. Je suis comme un Hobbit dans son trou.»

Ces propos sont troublants. Ils ne donnent pas l'image d'un sportif bien dans sa peau qui, en théorie, devrait savourer les plus belles années de sa vie.

Price est jeune, populaire, riche et en santé. Mais s'il étouffe dans sa ville d'adoption, les chances qu'il conduise un jour le Canadien à la Coupe Stanley sont nulles ou presque.

Marc Bergevin avoue avoir été «surpris» par la déclaration de Price. «Si c'est vraiment un problème, et j'aurai cette discussion avec lui, on fera tout pour bien l'entourer afin qu'il franchisse cette étape.»

Puis, faisant appel à son sens de l'humour, le DG du Canadien s'est proposé pour faire l'épicerie à la place de son gardien...

Au-delà de la blague, Bergevin réalise fort bien que Price devra atteindre un niveau de sérénité adéquat pour combler les attentes placées en lui.

«Être gardien de but est une position très difficile, a-t-il ajouté. C'est normal qu'un jeune ressente de la pression, encore plus dans un gros marché. Il ne faut pas oublier que Carey a 25 ans. Tous ceux qui ont plus d'expérience dans la vie, rappelez-vous comment vous étiez à cet âge...»

Bergevin défend bien son gardien. N'en reste pas moins que peu importe le sport, les athlètes d'exception carburent aux défis et se nourrissent des attentes des amateurs.

Des dizaines d'exemples l'illustrent au baseball, au basketball ou au football. Ainsi, dès son arrivée dans le marché infernal de New York, Eli Manning a ressenti de la pression. Être quart-arrière des Giants de New York, et frère cadet du grand Peyton, est sûrement aussi pesant que garder les buts du Canadien.

En lui accordant un contrat de 6 ans et 39 millions l'été dernier, Bergevin croyait sans doute que Price s'établirait comme leader de l'équipe. Mais il n'est manifestement pas prêt à tenir ce rôle.

Avant le début de la série contre les Sénateurs d'Ottawa, Michel Therrien a porté un grand coup pour rappeler à Price ses responsabilités et lui démontrer sa confiance.

«Carey est notre meilleur joueur, a-t-il dit. Et je pense qu'il sera notre meilleur joueur lorsque les séries éliminatoires commenceront.»

Cette déclaration de l'entraîneur du Canadien a intrigué. Après tout, Price n'avait sûrement pas été le meneur du Canadien durant le calendrier régulier. Son jeu a manqué de mordant. Pourquoi, dans ces circonstances, le soumettre à cette pression additionnelle?

La stratégie était à haut risque. Malheureusement, elle n'a pas fonctionné. Price a connu une mauvaise première rencontre et l'entraîneur du Canadien a dû avouer que Craig Anderson, le gardien des Sénateurs, l'avait surpassé.

La remarque de Therrien aurait sans doute galvanisé un Patrick Roy ou même un José Théodore, lorsqu'il était au meilleur de sa forme. Mais, avec le recul, ce n'était sans doute pas le bon ressort à actionner pour dynamiser Price, qui rappelle toujours l'importance du travail d'équipe.

Price a des devoirs à faire en vue de la prochaine saison. Mais la direction du Canadien aussi. Il faudra déterminer les cordes à tirer pour soutirer le meilleur de lui. Et décider si l'entraîneur des gardiens, Pierre Groulx, demeure l'homme de la situation.

En sports individuels, les changements d'entraîneurs sont fréquents. Tenez, Milos Raonic vient de se séparer de Galo Blanco. Sous la gouverne de l'Espagnol, le tennisman canadien a atteint le 13e rang mondial. Mais il n'a jamais participé aux quarts de finale d'un tournoi majeur. En clair, Blanco n'a pas été mauvais. Mais Raonic veut prendre une nouvelle direction.

Au hockey, les gardiens de but ont des entraîneurs particuliers, un peu comme les joueurs de tennis. Price profiterait-il d'une approche différente? Bergevin devra y réfléchir.

***

Mettons une chose au clair: Carey Price sera toujours le gardien numéro un du Canadien en octobre. Bergevin a été limpide à ce sujet hier.

Cela dit, il s'agira d'une saison charnière pour lui. Même si le hockey est un sport collectif, le rendement du gardien demeure une composante essentielle au succès. Il n'est pas un joueur parmi d'autres, mais un pivot de la formation.

Ce printemps, plusieurs des gardiens qui s'illustrent sont des vétérans: Craig Anderson (Ottawa), Henrik Lundqvist (Rangers) et Jonas Hiller (Anaheim) ont 31 ans; Jimmy Howard (Detroit) a 29 ans; Jonathan Quick a 27 ans... Bref, Bergevin a raison de rappeler que Price est encore jeune.

Mais dans la vie, peu importe l'âge, il faut être heureux pour obtenir du succès. Les gardiens de but n'échappent pas comme par magie à cette règle.

Pour le Canadien, la grande inconnue est donc celle-ci: Carey Price est-il heureux à Montréal?"


Source: [url=http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/philippe-cantin/201305/14/01-4650587-carey-price-et-le-bonheur.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=====================
A+ l'article Canadian Fan 6 .
Bergevin a fait une erreur de recrue comme nouveau g.m a Montreal .
Une erreur de $6.5 par saison .
On est stuck avec jusqu'en 2016 ,faut le faire .
Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! 713963116.
Salut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

15/5/2013, 15:50
Y a-t-il déjà quelqu'un qui a appris quelque-chose d'un article de ti-coune Cantin?

Il ne fait que surfer sur la vague, il ne dit rien de nouveau, il alimente la bête...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

15/5/2013, 16:12
Ramon a écrit:Y a-t-il déjà quelqu'un qui a appris quelque-chose d'un article de ti-coune Cantin?

Il ne fait que surfer sur la vague, il ne dit rien de nouveau, il alimente la bête...
.
=====================
D'accord la dessus Ramon ,la bete a faim dans la bedaine et il alimente la bete .
On excuse mon ecriture les amis et amies mais je suis de retour sur mon vieux ACER et pas de option Francais oufff ca fait dur Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! 2672881412.
Une visite au Future Shop en fin de semaine si je trouve le temps pour un brand new ordinateur Francais/Anglais comme mon autre Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! 2838132007 mdr.
Salut...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

15/5/2013, 17:41
presentement , des positions attaques defense et gardiens, celle qui m'inquiete la moins est bien celle des gardiens, attaque trop previsible, petites, et pas opportuniste, defense cest mieux mais manque un big guy pour faire le menage devant le net , regle cest deux problemes et tant parle meme pu des gardiens Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! 933350662
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

15/5/2013, 18:55
RJC a écrit:
Ramon a écrit:Y a-t-il déjà quelqu'un qui a appris quelque-chose d'un article de ti-coune Cantin?

Il ne fait que surfer sur la vague, il ne dit rien de nouveau, il alimente la bête...
.
=====================
D'accord la dessus Ramon ,la bete a faim dans la bedaine et il alimente la bete .
On excuse mon ecriture les amis et amies mais je suis de retour sur mon vieux ACER et pas de option Francais oufff ca fait dur Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! 2672881412.
Une visite au Future Shop en fin de semaine si je trouve le temps pour un brand new ordinateur Francais/Anglais comme mon autre Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! 2838132007 mdr.
Salut...
Pas grave ton écriture mon rjc; toi c'est ton ACER et Geez weez lui je sais pas quel ordi il utilise mais avec son écriture on peut en déduire qu'il y a une petite souris qui tourne dans sa roue pour faire marcher son ordi et pauvre tite souris...elle a une patte cassée :mdr
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

15/5/2013, 19:19
Ramon a écrit:Un article sur le blogue de MAthias Brunet :

Voici l’âge des gardiens partants pour la deuxième ronde.

Corey Crawford, 28 ans.
Jonathan Quick, 27 ans.
Henrik Lundqvist, 31 ans.
Craig Anderson, 31 ans.
Antti Niemi, 29 ans.
Tuukka Rask, 26 ans.
Jimmy Howard, 29 ans.
Tomas Vokoun, 36 ans.

Cinq des huit gardiens ont 29 ans ou plus. Un seul a moins de 27 ans. On comprend un peu mieux pourquoi le DG Marc Bergevin prône la patience avec son gardien numéro un.
Il n'y avait que trois gardien de 25 ans et moins en séries, cet article n'est là que pour protéger Price. J'ai bien hâte de voir quand les gens vont s'ouvrir les yeux concernant ce gardien. Avant c'était l'âge, ensuite Halak lui faisait de l'ombre et maintenant c'est parce qu'il ne peut pas faire son épicerie incognito et qu'il est trop jeune pour gagner en séries; du n'importe quoi.
Contenu sponsorisé

Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla! Empty Re: Welcome to THE PRICE IS RIGHT? Plein d'articles et de blabla!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum