­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

4/9/2017, 14:51
Ce sera un travail de longue haleine! J'essaie de le terminer d'ici le début de la saison, une équipe à la fois, en ordre du classement inversé.

À prendre avec AUCUN grain de sel. C'est excessivement sérieux tout ça. Prière de vous offusquer.

On commence avec l'analyse de la saison morte de price31!


In :


Mikhail Sergachev (trade)
Keith Yandle (trade)
Malcom Subban (draft)
Ryan Nugent-Hopkins (draft)
Artturi Lehkonen (draft)


Out :


Anton Stralman (trade)
Jack Johnson (trade)
Evander Kane (drop)
Kyle Turris (drop)
Jimmy Howard (drop)


Position 2016-2017 : 15e
Prédiction 2017-2018 (de keyser) : 15e


Analyse :


On va pas apprendre rien à personne en rappelant que Price31, depuis qu’on a autorisé les transactions, a toujours échangé le premier choix overall qu’il possédait à chaque saison. Chose certaine, la transaction de cette année est loin d’être celle qui a envoyé un gardien de 36 ans contre un 1er choix qui allait clairement être un gardien de concession de genre 16 ans de moins. En Mikhail Sergachev, price31 se dote d’un jeune défenseur résolument offensif qui devrait être avec Hedman le pilier d’une formation également fort offensive.


L’ajout de Yandle complète bien le départ des décevants Stralman et Johnson. Même dans un rôle mineur, Yandle sera appelé à jouer sur le powerplay parce que, on se fera pas de cachette, il sert pas mal yinke à ça. Niveau drop, Kane c’était un no-brainer. Howard et Turris… c’est pas si évident.


Howard et Turris sont des drops dans la seule optique où tu peux les remplacer par mieux au draft. Et c’est là que ça se gâte pour la saison morte de Price31. Remplacer Howard par Subban, alors que ton seul autre gardien c’est Lundqvist, c’est un esti de gros guess. Subban a pas prouvé grand-chose à date, les Bruins semblent pas non plus avoir une confiance absolue en lui. Subban, c’est le Fucale des Bruins. Il est dans la banque d’espoir, il va avoir des chances en masse en tant que choix de deuxième ronde, mais on parle quand même d’un gardien qui peine à maintenir un 92% d’arrêt en AHL et qui a une moyenne de 5,8 BPM en 2 sorties NHL, dont une avec un 50% d’efficacité. Et Subban a été sélectionné avant Scott Darling, considéré comme un des meilleurs gardiens NHL à ne pas être numéro 1, maintenant devenu numéro 1.


Et remplacer Turris par RNH est une mauvaise décision, peu importe comment tu envisages l’avenir de RNH à court-terme. S’il se fait pas échanger et qu’il demeure le troisième centre des Oilers, c’est une terrible décision. Et finalement Lekhonen, en tant que choix de 4ème ronde, c’est pas si con. Une saison recrue de presque 20 buts, c’est l’équivalent à peu de choses près de la saison recrue de Saku Koivu, donc c’est pas innocent de placer des espoirs dans le jeune finlandais. Et avec sept avants, Lekhonen n’aura pas à produire immédiatement pour la formation de Price31.


En conclusion…


De bons échanges, des drops ok, sans plus, et un draft très moyen. La formation de Price31 est certes plus jeune, avec une défensive qui pourrait surprendre, mais demeure une formation avec très peu d’upside. Landeskog pourrait se racheter, RNH à la rigueur aussi, mais sinon pas mal tout le monde produit à la hauteur des attentes, et pourtant Price31 s’enligne encore pour la dernière place, surtout avec Malcolm Subban comme gardien obligatoire. Après deux premiers choix consécutifs, le meilleur attaquant de Price31 est JVR, qui pointe au 31è rang des attaquants l’an dernier, ce qui veut dire que potentiellement tous les 14 autres pooleurs pourraient avoir DEUX attaquants plus productifs que le meilleur attaquant de price. Il est peut-être temps de songer à utiliser ces premiers choix overall à bon escient!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

6/9/2017, 09:35
Et on continue avec la 14ème position de l'an dernier, cf6, maintenant Ladislav!


In :


Viktor Arvidsson (draft)
Scott Darling (draft)
Jacob Chychrun (draft)
Timo Meier (draft)


Out :


Jason Pominville (drop)
Daniel Sedin (drop)
Jake Muzzin (drop)
Jaroslav Halak (drop)


Position 2016-2017 : 14e
Prévision 2017-2018 (de keyser) : 10e


Analyse :


Le petit nouveau dans le pool n’a pas perdu de temps pour mettre l’équipe abandonnée de cf6 à sa main. Malgré une absence totale du marché des transactions, Ladislav n’hésite pas à donner un grand coup de balai en droppant non pas trois, mais bien quatre joueurs. Aucune surprise ici, sinon Jake Muzzin, qui malgré une dernière saison décevante en comptait quand même deux de 40 points auparavant. Et tant qu’à être dans les petites surprises, Ladislav décide de garder Michael Hutchinson, le gardien numéro 3 des Jets. On dit que les gardiens sont durs à repêcher, certes, mais pas les gardiens numéros 3. C’est facile de repêcher un gardien numéro 3, c’est juste que personne le fait. En ce sens, Hutchinson aurait du être un drop, ne serait-ce que pour obtenir un choix de 5ème ronde. C’est facile de penser rétrospectivement, mais un choix de 5ème ronde dépensé sur Cam Ward aurait été vachement plus utile comme police d’assurance que Michael Hutchinson. Mais passons.


Avec le deuxième choix overall en main, Ladislav jette son dévolu sur le jeune suédois de 24 ans Viktor Arvidsson, qui sort d’une saison record de 61 points, avec une récolte au passage de 13 points dans les dernières séries. Un excellent choix, à la fois safe et d’avenir, qui devrait être dès l’an prochain le deuxième meilleur attaquant de sa formation, derrière Tarasenko. Scott Darling, toujours disponible (pour d’obscures raisons) en deuxième ronde, remplace le mal aimé Halak dans un rôle de 1A, puisque Cam Ward devrait également avoir une bonne charge de travail. Néanmoins, les Hurricanes semble prêts à éclore et à enligner des victoires dès cette saison, et Darling sera probablement un gardien partant pour beaucoup plus longtemps que Halak.


Un choix légèrement risqué en Chychrun, en raison de sa blessure qui retardera considérablement son début de saison. S’il récupère totalement, c’est un pari qui pourrait rapporter, Chychrun ayant collé 20 points à sa première saison à 19 ans. Timo Meier est également un excellent choix pour Ladislav qui repêche un jeune prometteur qui pourrait contribuer dès cette année si des blessures touchaient un de ses attaquants.


En conclusion :


L’arrivée d’Arvidsson est salutaire pour l’attaque de Ladislav qui pourrait compter sur 3 attaquants de plus de 60 points. Comme personne ne s’attend vraiment à une augmentation de la production de Stepan, maintenant dans le milieu du désert, il faudra espérer l’explosion attendue de Sam Reinhart pour que son attaque puisse rivaliser avec les meilleures formations. Sa défensive est jeune et déjà productive, et avec Provorov et potentiellement Chychrun, ça ne devrait que s’améliorer. Schneider vient de connaître sa pire saison en carrière, mais ce n’est possiblement une anomalie statistique et il devrait redevenir un des meilleurs gardiens de la ligue dès cette année (coincé dans une équipe de jambons, mais bon…). Et Darling devrait tranquillement pousser Ward vers la sortie, et se retrouver seul comme gardien partant des Canes dès l’an prochain. Ladislav doit toutefois espérer que la santé soit bonne pour Schneider et Darling, parce que Hutchinson pourrait potentiellement ne signer aucune victoire en NHL cette année… aussi bien dire que Ladislav n’a pas de back-up comme gardien.


Une bien belle équipe, très jeune, tournée vers l’avenir, avec des drops plutôt évident qui lui permettront de mettre la main sur ses choix de 1ère, 2ème et 3ème l’an prochain sans trop sacrifier de production. Donc 10e oui l’an prochain, ça semble probable, mais à surveiller dans les prochaines années!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

6/9/2017, 10:29
Très intéressant David, continue et merci de prendre la relève!   thumb up
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

6/9/2017, 17:02
Ye sur la coche le Tigre dans ses analyses Razz
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

6/9/2017, 18:09
Merci de lire! C'est quand même cool à faire. Me sens comme un journaliste de TSN.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

6/9/2017, 19:50
oui c'est très bien, continue comme ça....  thumb up

j'ai hâte que ce soit mon tour afin de pouvoir m'offusquer, loll.....  Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

6/9/2017, 22:41
Ouin, c'est vrai que ça s'offusque pas fort. Faudrait que je sois plus baveux un peu.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

6/9/2017, 23:12
Ça ne s'offusque pas fort car tu as jusqu'ici analysé les deux dernières places en leur laissant miroiter qu'ils ont fait de bonnes décisions à moyen ou long terme...   Anyway ils sont déjà au fond du baril donc tes commentaires (plutôt gentils) ne peuvent pas les mettre en rogne...

Attend lorsque tu en seras à analyser le top-tiers...  Ou même le middle-tiers...  Surtout Rockstar, il est à prendre avec des pincettes...  Wink
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 01:50
Perso, je suis a l'aise avec l'analyse de David concernant ma formation. Je vais juste preciser que Meier ne sera pas forcement sur le banc. Alors que pour plusieurs je comprends que celui-ci est un choix resolument a long terme. Moi je voulait plutot sauter dessus avant son eclosion. Keyser est curieux de voir ce que ca donne un amateur d'analytique statistiques dans un pool.  Wink Pour l'instant cela se manifeste surtout dans le choix de Meier, je croit qu'il pourra produire plus de 55 points des cette saison. Bien sur on peut clamer "eclosion imminente" de n'importe quel jeune joueur prometteur, mais les "stats avance" aident a identifier chez qui c'est credible, et chez qui ce l'est moins.  Tout ca pour dire: Meier envoit plein de signaux positifs.

Apres concernant Darling, des l'instant ou Rigodon l'a dropper, un furieux debat s'est entamer dans ma tete entre lui et Arvidsson (Et Guentzel, (et Marchand)). Je voyais effectivement Darling comme le joueur qui allait le plus ameliorer ma formation. Finalement je me suis dit qu'il etait celui qui avait le plus de chance de se rendre en deuxieme ronde, vu le faible nombre de pooleur ayant suffisament besoin d'un gardien pour en prendre un en premiere ronde. On dirait bien que ce fut plus serrer que je le pensais.

Sinon les commentaires sur Hutchinson, m'ont rappeler que les Jets avaient signer Mason cette ete, ce que j'avait totalement oublier. Malgre le fait que quand j'avais regarder les alignements pour voir s'il etait libre, je savais qu'il etait avec les Jets. Mais des que je revenais a Hutchinson; Ce detail? Pouf, partit! Je croyais que c'etait juste lui et Heille-le-puck, dans ces moments la. J'aurais dut mieux m'en souvenir car le 1er Juiller cette signature faisait partie d'un cercle de movement de gardien qui me donnais un sourire, (Rantta --> Pheonix, Smith --> Calgary, Elliot --> Philadelphie, Mason --> Winnipeg et Pavelec --> New York)
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 06:01
David Bengale a écrit:Ouin, c'est vrai que ça s'offusque pas fort. Faudrait que je sois plus baveux un peu.



j'sens que t'en garde pour moi, surtout concernant le fait que j'ai préféré stolarz au darling et greiss de ce monde ;-).....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 06:12
Ramon a écrit:Ça ne s'offusque pas fort car tu as jusqu'ici analysé les deux dernières places en leur laissant miroiter qu'ils ont fait de bonnes décisions à moyen ou long terme...   Anyway ils sont déjà au fond du baril donc tes commentaires (plutôt gentils) ne peuvent pas les mettre en rogne...

Attend lorsque tu en seras à analyser le top-tiers...  Ou même le middle-tiers...  Surtout Rockstar, il est à prendre avec des pincettes...  Wink

:mdr
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 06:22
en effet lad, j'ai hâte de voir comment ton corsi va t'aider ;-) .....

anyway, je crois que tu as fait un excellent draft....j'espérait ardvisson au 2eme tour et darling était de loin ma cible #2 chez les gardiens, les autres ne m'intéressait pas....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 10:47
Au tour de Murphys!

In

Nico Hischier (draft)
Cale Makar (draft)
Nick Schmaltz (draft)


Out

Henrik Sedin (drop)
David Krejci (drop)
Joe Thornton (drop)


Position 2016-2017 : 13e  
Prévision 2017-2018 (de keyser) : 13e


Analyse

Le champion 2016 a connu son lot de malchance la saison dernière. Une sévère sous-production de Claude Giroux, une diminution de la remarquable première saison de Ekblad, une blessure à Ben Bishop et un ralentissement évident du centre Sedin (quoique ça c’était pas vraiment une surprise pour personne) lui ont valu une production de près de 150 points de moins par rapport à sa saison victorieuse.


C’est littéralement une cure de jeunesse qu’a fait subir Murphys à sa formation. Dans certains couloirs, des mauvaises langues parlent même d’une sévère démonstration d’âgisme alors que Thornton (38 ans), Sedin (37 ans) et Krecji (31 ans à peine, le pauvre) se sont vu montrer la porte. Avec le troisième choix overall, Murphys se propulse sur Nico Hischier, premier choix du dernier vrai repêchage. L’histoire récente tend à démontrer que la sélection du 1er choix du repêchage NHL est une excellente décision, avec les Matthews, McDavid, Ekbald, MacKinnon, Yakupov (oh... wait), Ryan Nugent-Hopkins (….ok, j’arrête). Murphys comble ensuite son manque de profondeur à la défensive en volant à la moitié du pool le jeune Cale Makar, potentiellement le prochain Erik Karlsson, et s’il fallait qu’il devienne pour vrai le prochain Erik Karlsson, Murphys aura et de loin la défensive la plus productive dans pas long.


Et finalement, après avoir repêché Jaden Schwartz l'an dernier, Murphys n’a pas pu résister à la tentation de me gosser en sélectionnant un autre joueur au nom en Sch totalement impossible à écrire sans faute, Nick Schmaltz. Murphys, je vois clair dans ton jeu… si t’as l’intention de faire un échange pour Mark Scheifele l’an prochain, c’est clair que je m’y opposerai.


Conclusion


Il y a deux ans, Murphys remportait le pool, propulsé par ses deux gardiens, une grande saison de Thornton (82 points), une production record pour Klingberg (58 points, quand même!) et une surprenante saison recrue d’Aaron Ekblad (36 points). Tous ces éléments y sont encore, à l’exception de Thornton, et une production de 82 points n’est pas chose facile à combler. Avec une formation néanmoins très jeune, toutefois, sky est un peu the limit pour Murphys, et s’il fallait que tous ses jeunes joueurs décident d’exploser en même temps, et que Giroux redevienne Giroux, c’est vers le haut du tableau qu’il faudra chercher Murphys, et pas en 13e position comme le prédit keyser.


La prédiction de keyser n’est pas champ gauche du tout, toutefois, et elle se base sur une réalité de la NHL qu’on tend à sous-évaluer dans des keepers : les jeunes joueurs qui explosent, ça arrive, mais c’est assez rare quand même, et des fois ça bust aussi. Beaucoup d’espoirs donc, peu de certitude. Bishop se trouve dans une meilleure position, un numéro 1A+ mettons, et Rinne, bien qu’il ne rajeunit pas, est un des derniers vrais gardiens numéro 1 indiscutable dans une NHL où le partage du filet est désormais monnaie courante.


La formation de Murphys, c’est comme les Oilers de y’a deux ans. On attend tous de voir si ces jeunes vont se mettent à produire tous ensemble à un moment donné. Si oui, watch out!


Dernière édition par David Bengale le 7/9/2017, 10:59, édité 3 fois
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 10:51
Tes analyses sont A1 David , good job
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 13:46
Hahaha David... 

C'est presque trop gentil... 
J'espère que ma formation aura une autre saison difficile cette année et je devrais être d'attaque pour les suivantes. 

Toutefois, comme tu le dis si bien, la jeunesse ne m'a pas beaucoup apporté jusqu'à maintenant. 

Sam Bennett tarde à s'établir... (en plus, il menace de ne pas signer)
Ryan Strome (que je croyais un bon coup à l'époque), aurait été un de mes drops. Mais il a été échangé aux Oilers, ce qui me fait espérer un déblocage. 
Ekblad, a régressé offensivement
Fabbri ne démontre pas ce que je crois qu'il est capable de donner
Schwartz est ma petite valeur sûre que normalement je souhaiterais utiliser comme remplaçant de luxe. En santé, il produit généralement très bien.
Giroux, j'espère qu'il redeviendra élite.
Schmaltz, personne ne semblait l'avoir sur le radar... Pourtant, je m'attends à de grandes choses de sa part. Il sera assurément partant dans mon alignement.
Hischier... À suivre
Makar... Pas tout suite mais l'an prochain !
Klingberg et Big buff : valeurs sûres
Dans les buts, bien qu'il me manque un backup, je suis loin d'être mal pris.

Bref, beaucoup de "SI". Mais SI ça fonctionne bien, je pourrais effectivement remonter rapidement... Je souhaite attendre un an encore... 

Merci de tes analyses ! Très amusant !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 13:59
Klingberg est une valeur sûre, mais est-il une valeur sûre de 50 ou de 60 points?   Dans les deux cas, c'est excellent car un défenseur de 50 points, c'est une denrée rare, mais on parle tout de même d'une différence de 10 points entre les deux.

Les Stars d'il y a deux ans avaient connu une saison très productive à l'attaque, guidés par les Jamie Benn et Tyler Seguin, et c'est là que la production de Klingberg avait atteint son sommet.  L'an passé, ce fut plus difficile pour toute l'équipe et donc pour Klingberg aussi.  Est-ce que l'arrivée de Radulov va redonner un essor aux stats offensives des Stars?  On verra, mais de toute façon Klingberg devrait aisément faire au-delà des 45 points.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 18:52
Ryan Ellis : out pour plusieurs mois....   désolé Rockstar!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

7/9/2017, 23:52
Ramon a écrit:Ryan Ellis : out pour plusieurs mois....   désolé Rockstar!

parayko lui donnera pas beaucoup moins, mais pu de marge de manoeuvre chez les defs....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 00:19
Excellent travail David....vraiment bravo.....très intéressant.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 08:46
yessir, c'est moi le prochain.....je vais pouvoir bientôt faire la baboune....

génial...  Youpi
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 09:17
Keyser... watch toé.


In :


Anthony Stolarz (draft)
Olli Juolevi (draft)
Dylan Strome (draft)


Out :


Reilly Smith (drop)
Derrick Pouliot (drop)
Cody Ceci (drop)


Position 2016-2017 : 12e
Prévision 2017-2018 (par lui-même) : 12e  


Analyse


Si ça existait, ce cher keyser recevrait sans doute le prestigieux trophée des « Drops les plus évidents » pour cette saison. Particulièrement pour Pouliot et Ceci, s’il avait pu les dropper deux fois plutôt qu’une, il l’aurait probablement fait. Ces trois joueurs combinés lui auront rapporté un grand total de 8 points en 2016-2017, tous amassés par Smith alors qu’il remplaçait Eichel en début de saison.

Dropper deux défenseurs dans la même saison aurait pu être coûteux à l’approche d’un draft où les bons défenseurs étaient des denrées rares, mais puisque keyser en possédait 5 (wtf, dude?), sa défensive pré-draft était très respectablement composée de Krug, Vlasic et Seth Jones. Pas mal pour un pooleur qui se ramasse avec trois choix de repêchage, dont le 4ème overall.

Miné par la pire production du pool au niveau des gardiens l’an dernier (c’est sûr qu’avec Varlamov ET Anderson ET pas de back-up… dans une saison où les deux se sont absentés souvent…) keyser décide de régler le problème en grand en repêchant le meilleur gardien numéro 1 disponible, Scott Dar...what-the-fuck-dude-que-tu-prends-Anthony-Stolarz.

Ok, c’est champ gauche en cibole, ça. Mais ne rigolons pas trop vite. Keyser a été frappé par une malchance plutôt rare l’an passé au niveau gardien, mais sinon avec Varlamov et Anderson, il est plutôt bien grayé. L’idée de cibler un potentiel gardien partant, encore jeune, qui pourra lui donner des bonnes saisons pendant longtemps et éventuellement remplacer l’un ou l’autre de ses partants réguliers? Excellente décision! L’idée d’y aller avec Stolarz particulièrement? Mehhh…. Je dis pas que Stolarz a pas un upside de gardien partant. Mais ça reste un guess, les jeunes gardiens « d’avenir » sont plutôt difficiles à évaluer. Oui Stolarz a 7 excellents départs en NHL, avec un splendide 92,8% alors que et Mason et Neuvirth tournaient autour du 90%.

Mais pourquoi dépenser un 4e choix overall sur un troisième gardien, même d’avenir? Un autre gardien d’avenir, avec à mon sens un meilleur upside ET une possibilité accrue de jouer cette saison, Juuse Saros, a été sélectionné au milieu de la troisième ronde. Repêcher un attaquant à cette position lui aurait donné un joueur déjà établi avec une production, genre Aho ou Guentzel qui ont été repêchés juste après, et il aurait possiblement encore pu repêcher Stolarz avec ses choix subséquents. C’est facile de penser rétrospectivement un draft, je sais, mais les pooleurs qui avaient besoin d’un gardien n’allaient pas prendre Stolarz, ils se dirigeaient vers des gardiens déjà établis, pas un 3e gardien en 2017-2018.

Mais passons. Un excellent choix en Olli Juolevi qui complètera bien sa puissante défensive, pour éventuellement remplacer Vlasic qui ne rajeunit pas, et peut-être un vol en troisième ronde avec Dylan Strome (75 points en 35 matchs l’an passé en OHL. Ok, à 20 ans, mais pareil). Un petit risque quand même ici parce que keyser devra habiller ou Puljurjavi ou Strome pour avoir ses 5 attaquants. Ce sont quand même deux jeunes très peu testés en NHL, et avec pour l’instant des résultats plutôt décevants. Il faut avoir de l’espoir quand même, ce sont deux grands talents, mais dans l’immédiat 2017-2018, dangereux.

Conclusion
Après avoir droppé le bois plus que mort de son équipe, keyser se retrouvait encore avec une équipe plutôt compétitive, même avant le draft. Il était en excellente position pour ajouter de la profondeur, et c’est exactement ce qu’il a fait. Encore ici, beaucoup de potentiel d’explosion de production à l’attaque, et s’il fallait que ou Strome ou Puljurjavi ait une saison à la Patrik Laine cette année, avec deux gardiens en santé, keyser devrait lui aussi se propulser dans le premier tiers. Mais c’est une prédiction bien instable, avec Varlamov coincé chez l’Avalanche, Anderson qui n’est pas reconnu pour sa santé de fer, et un gardien back-up qui pourrait ne jouer aucune partie cette année si Elliott et Neuvirth restent en santé.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 10:44
Ramon, Klingberg a tout de même fait 49 points l'an dernier... 

Pour moi, un défenseur de 45 points et plus dans ce pool, c'est stable. Et il peut toujours réexploser et me donner 55-60 points !

Ma défensive est adéquate... C'est mon attaque qui est problématique !!!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 11:04
je pensais faire la baboune suite à ton analyse (loll) mais je doit reconnaître qu'il y a beaucoup de vérités dans tout ça.....alors je suis déçu de pas avoir de raison de faire la baboune .....  Crying or Very sad

mais je ne vois pas ma défensive aussi forte que ça....je ne pense pas que krug va refaire ses 51 pts avec l'arrivée de mcavoy, parcontre je pense que seth jones grignotera quelques points supplémentaires malgré l'émergence de werenski, mais contrairement à krug, il ne risque pas de subir un changement de statut, et faut pas oublier que lui aussi est un jeune qui a peut-être pas atteint son plein potentiel.....finalement juolevi devrait normalement percé et même avoir un rôle important dans la faible brigade défensive des canucks, qu'il me donne seulement un 25 à 30 pts cette saison en affichant une progression autant en production qu'en utilisation et ça va me permettre de pousser vlasic vers le ballottage l'an prochain.....concernant vlasic, un formidable def très intelligent mais peu payant dans un pool, j'ai bien voulu le dropper cette été mais je ne trouvais pas ça sexy d'avoir à drafter 4 joueurs dont 2 defs....

mon offensive est nettement ma force, 4 joueurs avec un potentiel réaliste de 70 pts et +, voir même 80 à 90 pts pour malkin et seguin mais concernant malkin il est toujours au rancart pour un 15 à 20 matchs, et ça semble être une constance dans son cas......tout de même j'ai un feeling que kessel ne répétera pas 70 pts et que les bas 60 pts est envisageable.....avec un jeune comme jack eichel qui devrait être proche du 1 pts par match ce quatuor s'il reste pas mal en santé devrait m'accorder un 280 pts sans forcer....je me croise maintenant les doigts concernant puljujarvi et strome....si un des deux ou encore les deux peuvent avoir une saison convaincante ça me permettra d'avoir de la grosse viande à trade pour l'été prochain chez mes attaquants et, qui sait, upgrader ma grosse faiblesse devant le filet.....mais je considère davantage puljujarvi comme un potentiel quasi certain et strome comme soit un homerun ou un strike out, mais pour ce dernier j'ai un feeling que ça peut marcher sur un trio de kids avec 2 autres centres, domi et keller, mais bien entendu strome à l'aile....

mon gros mal de tête ce sont mes gardiens....anderson prend de l'âge et comme david mentionne il a un historique d'absences, il faut je trouve un façon ou l'autre un jour de le dropper.....dans un monde idéal varlamov est échangé car c'est pas au colorado qu'il va upgrader ses stats dans le court et moyen terme, désolé avs.....pour ce qui est de stolarz je suis convaincu de ramasser un home run....j'ai considéré le signal du cours et frappe avec darling mais j'ai finalement décidé d'y aller avec le gros swing sachant que la prochaine balle sera juteuse.....elliott fini toujours par perdre son filet et neuvirth n'est visiblement pas un gardien auquel tu peut avoir confiance, ma main au feu qu'il va passer par le ballottage au cours de la saison, tandis que les flyers ont clairement identifier stolarz comme leur gardien d'avenir, et ce dernier a davantage que 7 bons matchs NHL dans son CV, un futur ben bishop.....et si tu te pose la question david, j'ai mit ZÉRO point sur stolarz dans mes prévisions, mais c'est clair que durant l'année je risque de m'en servir au détriment probablement de varlamov.....et si jamais durant la saison il y a une tendance, comme je crois, que stolarz prenne le pôle ou est sur le point de le prendre à philadelphie ça me permettra de dropper ou trader anderson, et par la suite si une autre tendance que je perçois se réalise je risque de vous réserver l'an prochain au draft un étonnement encore plus grand ;-).....

mais bref je te donne mes impression vu de l'intérieur et SURTOUT dans la direction que je veux aller (4 ou 5 championnats de suite à partir de dans 2 ou 3 ans, loll) ton analyse est pas mal à point et me fait voir des choses quand c'est vu de l'extérieur.....

une fois de plus bravo david  thumb up
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 11:25
Murphys a écrit:Ramon, Klingberg a tout de même fait 49 points l'an dernier... 

Pour moi, un défenseur de 45 points et plus dans ce pool, c'est stable. Et il peut toujours réexploser et me donner 55-60 points !

Ma défensive est adéquate... C'est mon attaque qui est problématique !!!

effectivement.....si tu peux upgrader ton offensive d'un 60 ou 70 pts tu reviendrais au plus fort de la course au moins pour le podium....peut-être l'éclosion de tes jeunes....

je t'ai mit 52 pts pour klingberg....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 12:14
C'est un peu un dilemme, les défenseurs. Mon analyse montre que leur production joue marginalement sur la position, mais en même temps pour gagner tu peux pas avoir des défenseurs qui produisent moins que la moyenne.

Fak quel type de défenseur cibler, et au détriment de quel attaquant ou de quel gardien? Dur à dire. J'aurais tendance à dire que c'est pas à la défensive qu'il faut gambler sur les prospects. Un 35-40 points, pas séduisant d'un défenseur plate à voir jouer, si ça permet de mettre la main sur un attaquant de 65+ au draft, ça en vaut le coût.

Parce qu'à part le top 5 des défenseurs, le reste des meilleurs défenseurs sont à peu de choses prêts assez équivalents dans notre pool...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 12:31
Murphys a écrit:Ramon, Klingberg a tout de même fait 49 points l'an dernier... 

Pour moi, un défenseur de 45 points et plus dans ce pool, c'est stable. Et il peut toujours réexploser et me donner 55-60 points !

Ça ressemble pas mal à ce que j'ai dit Murphys!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 12:36
Le problème de Stolarz, c'est la malédiction de Philadelphie qui perdure depuis Pelle Lindberg.  C'est comme le gros centre #1 chez le Canadien ou le talent chez Pénélope McQuaid :  quasi-inexistant.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 13:12
Hahahaha j'adore ta dernière comparaison Ramon  Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 13:13
en effet, et c'est une insulte pour le terme quasi-inexistant....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 13:21
David Bengale a écrit:
 
C’est facile de penser rétrospectivement un draft, je sais, mais les pooleurs qui avaient besoin d’un gardien n’allaient pas prendre Stolarz, ils se dirigeaient vers des gardiens déjà établis, pas un 3e gardien en 2017-2018.

Je vais te contredire là-dessus car si Stolarz se rendait à moi, je le prenais.

Mais bon, moi c'est moi...  des fois mes instincts me jouent des tours pour ce qui est des jeunes gardiens...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 13:31
Oui, mais tu as repêché ton premier joueur six rangs après le 2ème de keyser.

Je pense que Stolarz aurait clearé la première ronde sans problème et qu'il aurait été encore disponible en deuxième. Cela dit, avec Juolevi et Strome, c'est pas comme si Keyser avait sacrifié tant que ça en le prenant en première.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 13:48
En parlant de Stolarz, il est blessé  indéfiniment...ça commence mal
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 13:56
il a un historique de blessures majeures hélas...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

8/9/2017, 14:01
David Bengale a écrit:Oui, mais tu as repêché ton premier joueur six rangs après le 2ème de keyser.

Je pense que Stolarz aurait clearé la première ronde sans problème et qu'il aurait été encore disponible en deuxième. Cela dit, avec Juolevi et Strome, c'est pas comme si Keyser avait sacrifié tant que ça en le prenant en première.

c'est pour ça que je l'ai prit 4eme overall.....avec les listes que j'ai fait je savais que je pouvais avoir du bon stuff en 2eme et 3eme chez les defs et attaquants.....stolarz j'étais vraiment pas certain qu'il soit toujours dispo pour les autres rondes...price31 a prit subban un peu avant moi en 2eme ronde, il aurait bien pu prendre stolarz, et moi aucun intérêt envers subban....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

10/9/2017, 08:12
c'est vrai, david en est rendu à sa propre analyse.....

il va s'offusquer lui-même  Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

10/9/2017, 21:26
Je me manquerai pas, promis. J'ai pas encore checké ça. J'essaie demain.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

11/9/2017, 11:16
Quin toé, foutu Tigre:

In :


Jordan Eberle (transaction)
William Nylander (transaction)
Sami Vatanen (transaction)
Oscar Klefbom (draft)
Mika Zibanejad (draft)


Out :


Patrick Sharp (trade)
Drew Doughty (trade)
Ryan Nugent-Hopkins (drop)
Henrik Zetterberg (drop)
Hampus Lindholm (drop)


Position 2016-2017 : 12e  
Prévision 2017-2018 : 8e (avsmaniac), 9e (keyser)


Analyse :


Si Bengale n’avait que lui à blâmer pour sa gestion désastreuse du duo Mason-Neuvirth en 2015-2016, ce fut plutôt la malchance qui le coula l’an dernier. Jonathan Quick, débarqué de ce qui était jusqu’à cette saison le blockbuster trade par excellence (on aura l’occasion d’analyser le nouveau détenteur de ce titre dans quelques temps), ne termine même pas le premier match et rate la majeure partie de la saison, poussant le Tigre à utiliser bien plus tôt que prévu son backup Jacob Markstrom. La saison morte de la NHL lui est favorable plutôt favorable, avec Mason comme partant assez régulier des Jets, et Miller qui ne resigne pas à Vancouver, laissant la porte genre demi-ouverte pour Markstrom.


Le focus que Bengale a mis envers ses gardiens ces dernières années commencent à le rattraper, toutefois. Il a perdu le défenseur le plus productif du pool, plus productif que la moyenne des attaquants même, pour combler la piètre performance de ses cerbères, et il a dépensé un choix de première pour Markstrom. Mais peut-être que le problème principal était ailleurs, bien camouflé derrière les Neuvirth et Cam Ward de ce monde : l’attaque de Bengale est, somme toute, meh.

Bengale étant clairement un optimiste, son attaque est presque totalement constituée de joueurs à l’upside très fort, mais qui dans l’immédiat ne sont pas d’un grand secours. Une analyse de Ramon de jadis est toujours très valide : Bengale n’a pas de joueurs qui peuvent le faire gagner, mais trop de joueurs qu’il pourrait regretter de dropper, le laissant dans une position médiane à l’infini. L’arrivée d’Eberle est une autre preuve de ce pattern déconcertant : avec une production à la baisse depuis quelques saisons, Bengale espère que la rencontre avec Tavares puisse augmenter la performance des deux joueurs. Si ça arrive pas (et y’a des chances sérieuses que ça arrive pas), Eberle n’est qu’un joueur de 55 points de plus à ajouter à sa longue collection.

L’arrivée de Nylander est différente, toutefois. Avec 61 points à sa première saison à 20 ans, le jeune suédois semble promis à un brillant avenir. Son acquisition peut sembler coûteuse, toutefois, avec la perte de Doughty et d’un choix de 1ère, mais Doughty, dans un pool fantasy, est au plus un défenseur dans la moyenne élevée, sans plus. L’arrivée de Vatanen (une fois en santé), l’arrivée de Theodore chez les Chevaliers (où sa production devrait grandement augmenter) et particulièrement la sélection de Klefbom peuvent permettre d’espérer combler la perte de Drew.

Ah, et aussi Mika Zibanejad.
Y’a ça qui est arrivé.
Ok.

Conclusion


On se répète, décidément, dans ce paragraphe. Sans se teinter d’optimisme débordant, Bengale s’est probablement amélioré cet été. Les plus vieux Sharp et Zetterberg sont partis, l’incarnation des espoirs mal fondés (RNH) aussi, et tant Nylander que Eberle sont à la fois plus jeunes et déjà plus productifs. Zibanejad, aussi bizarre que ce choix puisse paraître, sera quand même promu au poste de premier centre des Rangers, et il a maintenu une moyenne de presque un point par match l’an passé, avant sa blessure du moins. Comme 6e attaquant, c’est un bon guess, et sinon c’est un drop facile.

Une amélioration à toutes les positions est à prévoir, par rapport à l’an dernier. À quel niveau cette augmentation sera, là est la question. Ses défenseurs sont dans la moyenne, et il peut compter sur trois gardiens qui peuvent se définir comme numéro 1, du moins en début de saison. À l’attaque, SI Tavares retrouve sa production de top 5, SI Galchenyuk est le Galchenyuk pré-blessure de l’an passé (avec Drouin, c’est pas impensable), SI Eberle retrouve sa forme en jouant avec le top 5 Tavares, si Nylander poursuit sur son impressionnante première saison, Bengale aura une attaque pour compétitionner avec les meilleurs.

Mais vous aurez remarqué que ça fait ben des SI. SI tout ça n’arrive pas, un milieu de peleton est à prévoir.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

11/9/2017, 13:31
Dans ton cas, le retour en forme de Quick va faire la plus grande différence.

Ta défensive depuis deux ans est passée d'excellente (voire la meilleure du pool) à bonne.  Mais si on ne gagne pas grâce à la défensive, on peut très bien perdre à cause d'elle.  Je pense que tu vas bien t'en sortir.

Quant à ton attaque, tu es fidèle à ton identité.  Zibanejad représente bien le genre de joueur trop bon pour être flushé mais pas assez pour te faire gagner!   (remarque que je m'en viens avec une attaque de même moi aussi)



Sur un autre ordre d'idée, j'avais complètement oublié que Théodore était rendu à Vegas, merci du reminder!  Je pense que je vais exceptionnellement m'acheter un magazine cette année pour mes autres pools, ce que je ne fais jamais, mais avec tous les changements ça pourrait être une bonne idée...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

11/9/2017, 13:41
Zibanejad, comme 6e, je suis convaincu que c'est une bonne stratégie. C'est comme Bjugstad y'a deux ans et Trocheck l'an dernier, des joueurs prévus pour être sur le banc mais qui finissent par être des pièces importantes de mon équipe.

C'est pas sexy comme choix (moins que de prendre un jeune qui vient d'être repêché avec l'espoir d'avoir claqué un homerun avec un choix de 3e, mais quand viendra la blessures, c'est beaucoup plus utile.

Et il est bon, Zibanejad... C'est un peu un Galchenyuk.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

11/9/2017, 14:12
Good Job Bengale !
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

12/9/2017, 01:44
Un excellant post, succulent même!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

12/9/2017, 09:12
Au tour du seul pooleur dont la fourrure intéresse qui que ce soit, petitcastor.

In :


Jake Guentzel (draft)
Vadim Shipachev (draft)


Out :


Keith Yandle (trade)
Roberto Luongo (drop)


Position 2016-2017 : 11e
Prédiction 2017-2018 : 8e (keyser), 11e (avsmaniac)


Analyse


Petite saison morte tranquille pour l’ancien homme aux quatre gardiens. L’échange de Yandle lui permet de mettre la main sur deux équipements complets de défenseurs (et accessoirement Jack Johnson et Anton Stralman, qui étaient restés à l’intérieur des équipements) que Castor droppe immédiatement, en compagnie de Good Ol Bobby Lou, pour récupérer deux choix de repêchages, celui de la 1ère ronde et celui de la 2ème.

Il faut donc croire que PetitCastor adorait son équipe avant le draft en évitant ainsi de la modifier par plus que deux changements. Il est vrai que son quatuor de tête à l’attaque est potentiellement dévastateur : Kane, Toews, Johansen, Pastrnak. Toews, même en temps que « piège à pooleur », demeure une valeur sûre d’une soixantaine de points. Aucune raison de penser que Kane va ralentir, Johansen non plus. Pastrnak est un point d’interrogation au niveau contractuel à l’heure où on se parle, avec même une menace d’aller jouer en KHL (mais rendu là, c’est un RFA en négociation, c’est quasiment la norme de menacer d’aller jouer en KHL. Je sais même pas pourquoi j’en parle). Mais ça, il ne pouvait pas le prévoir.

L’ajout de Guentzel, avec son presque point par match à sa première demie saison, renforce encore cette attaque, et heureusement, parce que hors de son quatuor d’attaquants, il n’y avait QUE Kyle Connor, auteur d’un remarquable 5 points en 20 matchs l’an dernier. Cette décision d’aligner quatre gardiens et seulement 5 attaquants a coûté un gros minimum de 50 points à Castor l’an dernier. Connor, qui a passé la majorité de la saison en AHL, n’a pas pu être remplacé, alors que ni Reimer, ni Hellebuyck n’ont contribué pour un seul point à sa saison. Avec un attaquant de 55 points à la place de Connor, petitcastor aurait eu la deuxième ou troisième meilleure attaque. Ironiquement, l’homme aux quatre gardiens a fini… avant-dernier pour la production des gardiens, 4 petits points devant le tandem de toutes les malchances Anderson-Varlamov de keyser. Faut le faire.

La sélection de Shipachev, dans ce contexte, est étonnante. Après s’être brûlé avec aucun back-up à l’avant, assiste-t-on à une surcompensation? Pas que la sélection comme telle de Shipachev est innocente. C’est un bon guess, même si on est dans l’inconnu total, il pourrait bien être le prochain Panarin (bon, c’est pousser fort, mais peut-être). Mais Castor se relance dans une saison sans backup à la défense, après avoir passé l’été à gosser tout le monde pour échanger OEL et Leddy. Il répondra sans doute que le backup à la défense est moins essentiel qu’à l’attaque, et pour ça oui, il aura raison, et il est aussi vrai que les défenseurs productifs se faisaient déjà rare au rang de sélection de Shipachev. Le pari est, pour le moins, intéressant.


Conclusion

À moins d’une surprise, l’attaque de petitcastor devrait être dans les meilleures du pool. Oui, l’an passé il était sous la moyenne, mais le 5 points de Connor, habillé toute l’année, a drastiquement tiré son équipe vers le bas. Ses gardiens n’ont rien fait pour aider, Luongo et Fleury étant en position de 1A et 1B respectivement, avec une blessure à Luongo en plus. Avec Fleury comme partant à Las Vegas, est-il en meilleure position qu’avec Fleury comme 1B à Pittsburgh? Il jouera plus de matchs, c’est sûr. À savoir s’il va en gagner davantage… si oui, ça ne sera pas une augmentation drastique.


Ses deux autres gardiens se trouvent dans des positions similaires de 1B. Certes, ils devraient voir de l’action, mais officiellement, sur papier, et Reimer et Hellebuyck commencent l’année comme réservistes de leur formation. Reimer pourrait toutefois rapidement se hisser comme partant, considérant l’âge de Luongo. Chose certaine, ce n’est pas encore sur les gardiens que Castor pourra compter pour se hisser au classement, et c’est dommage, parce que ça prend des gardiens pour se hisser au classement. Impossible de passer à côté.


Petitcastor récoltera plus de points que l’an passé, c’est presque certain. Mais son trio de gardien et l’absence de backup à la défense limiteront pas mal sa progression. Keyser lui prévoit la 8e place, avsmaniac la 11e. C’est effectivement une fenêtre de possibilité qui me semble juste pour la formation victoriavilloise.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

12/9/2017, 09:31
David Bengale a écrit:
À moins d’une surprise, l’attaque de petitcastor devrait être dans les meilleures du pool. 

J'en doute fortement.

Avsmaniacs, Le Pirate, Keyser, probablement Rockstar, Gainsbarre et Drinkbeer, possiblement moi, tous vont avoir de meilleures attaques que le Castor.

Sauf blessures évidemment...

Bref, une attaque dans la moyenne.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

12/9/2017, 09:58
Juste en donnant le même nombre de points que l'an passé à ses 5 meilleurs avants, j'arrive à environ 330 points. Si 330 points c'est pas un top 5 en attaque, c'est que la ligue au complet va être plus offensive.

Je fais le même exercice avec toi et j'arrive à grosso modo 300 points...

Pirate oui, avsmaniac oui, Gainzbarre oui, pas mal sûr qu'ils vont faire plus de points. drinkbeer, rockstar et petitcastor, ça me semble assez égal. Les autres, hors blessures et hors spéculation, juste selon les chiffres de l'an passé, n'ont pas une meilleure attaque.

Attaque très forte, défensive moyenne, gardiens sous la moyenne. Je maintiens ça!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

14/9/2017, 14:26
Celle là va fesser. Sportmaniac, t'as le droit de me lancer des tomates. Les grosses caisses sont pas chères de stemps-ci au marché Jean-Talon.

In :


Jonathan Drouin (trade)
Petr Mrazek (trade)
Antti Raanta (draft)
Justin Schultz (draft)
Juuse Saros (draft)


Out :


Joe Pavelski (trade)
Cam Talbot (trade)
Eddy Lack (drop)
Antti Niemi (drop)
Andrei Markov (drop)


Position 2016-2017 : 9e  
Prévision 2017-2018 : 14e (keyser), 14e (avsmaniac)


Analyse :


Grosse cure de jeunesse pour la maniaque de sport 2009 qui s’amorce avec une transaction pour le moins… étonnante? Soyons poli pour l’instant (on s’adaptera plus tard). Sportmaniac, dans la même transaction, envoie ses deux meilleurs pointeurs l’an dernier, Pavelski et Talbot, dans l’équipe du champion en titre. Talbot, s’il faut le rappeler, était le deuxième meilleur pointeur du pool complet, à quelques points à peine derrière Brandon Holtby.

Rappelons deux éléments importants avant d’analyser tout ça : 1) Les gardiens sont la position la plus primordiale, et les performances des gardiens sont celles qui influencent le plus le classement final, et 2) La moyenne du pool pour la production des 2 gardiens de chaque pool est de 135 points. Talbot en a fait 113 à lui tout seul l’an dernier. Maintenant, un petit exercice mathématique : en remplaçant Talbot par la moyenne des gardiens (67 points), sportmaniac aurait terminé la saison 2016-2017 au 14ème rang. Talbot a si bien performé l’an passé qu’il a permis d’occulter totalement plusieurs problèmes majeurs de sportmaniac, notamment son attaque famélique (la 14e de la ligue, d’ailleurs).

Maintenant, la question qui va faire mal : Hmmmmm…. Pourquoi? Pourquoi échanger un gardien de 30 ans, dans son prime avec une équipe en explosion, qui connaît plus de départs qu’aucun autre gardien, qui, selon notre système de pointage, devrait avoir une valeur d’échange similaire à celle de Connor McDavid………… contre PETR MRAZEK? Oui, il y a d’autres éléments impliqués dans la transaction, mais pour moi Drouin + 2ème et Pavelski + 1er, ça s’équivaut à peu de choses près. On les retire de l’équation, il reste quoi? Talbot vs Mrazek.

Mrazek, bien que jeune, est un gardien mal-aimé, qui a perdu son poste de numéro 1 face à Jimmy Howard (faut le faire), dans une équipe en demie-déroute. Les Wings cherchent à s’en départir, ils ne l’ont d’ailleurs pas protégé au draft d’expansion, et même Las Vegas s’est dit « Tsé quoi, non, on va y aller avec Calvin Pickard ». Vegas a préféré prendre un gars de 24 ans qui a compté 1 but en 17 games étalées sur deux saisons avec les Wings que de prendre Mrazek. Maintenant, avec Niemi et Lack de parti (ça, c’était des drops faciles, mais dropper deux gardiens dans la même saison, ça fait mal), sportmaniac devra compter sur Mrazek, 48 points l’an dernier dans une saison complète, comme gardien partant. C’est 65 points de jeté aux vidanges.

Sur ses 3 sélections au draft, sportmaniac a les mains liées : il lui manque 2 gardiens et un défenseur pour avoir une formation légale, il ne peut donc pas repêcher un seul attaquant. Si son plan est de tomber cette année pour reconstruire sur du plus solide, ses sélections de gardien en sont deux solides. Antti Raanta sera un numéro 1 de qualité, mais dans une équipe de fond de classement cette année. Peut-être pas pour longtemps, par contre. Juuse Saros est un excellent choix de 3ème ronde. Il aurait probablement été un choix très élevé de 1ère ronde dès l’an prochain. Le successeur annoncé de Pekka Rinne devra connaître de plus en plus de temps de jeu, et c’est un solide prospect, sans équivoque. Son 2e choix de 1ère ronde, Justin Schultz, n’est pas sans risque, mais il s’agissait probablement du défenseur établi le plus intéressant du draft cette année.


Analyse


Oui, la formation est plus jeune. C’est tout. C’est la seule amélioration notable de la formation de sportmaniac2009. Son attaque, très faible, a autant de chance de s’améliorer que de s’affaiblir encore plus avec l’échange Drouin-Pavelski. Sa défensive, moyenne elle aussi, s’améliore marginalement avec le remplacement de Markov par Schultz. Ses gardiens, dont deux sont certes promoteur, seront néanmoins parmi les pires du pool (et c’est seulement parce que Price31 compte sur Subban comme partant).

Une plonge à prévoir cette saison, donc. Une décision volontaire? Espérons-le. Espérons aussi que ses jeunes attaquants Domi-Brown-Ritchie soient tous voués à une explosion, et que le draft des prochaines années soit fort, parce que la route du succès s’annonce peut-être très longue pour sportmaniac.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

14/9/2017, 20:20
en effet david, sportmaniac ça risque de lui prendre du temps de décoller des bas-fonds, surtout en vertu du trade avec drinkbeer sur pavelski, talbot, etc, tout comme ce dernier et pour les mêmes raisons risque d'être difficile à décoller du podium :-/ ......

autre chose david, tu semble avoir une certaine admiration pour juice saros.....je ne sais pas mais c'est tout de même un gardien à très petit gabarit qui contrôle mal ses retours et qui est au moins pour une autre année coincé derrière un "monument".....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

14/9/2017, 21:13
Admiration, non. Mais dans le cadre de ce pool, où repêcher un gardien partant sans dépenser un choix de 1ère n'est pas nécessairement évident, je le trouve très intéressant, en effet. Il tient quand même un 92,5% ou à peu près en NHL, alors que les autres back-ups de Rinne ont toujours été, de mémoire, so-so.

Et oui coincé derrière un monument, mais un monument qui vieillit et, comme Stolarz, Saros est clairement le gardien que la direction veut voir devenir partant pour longtemps.

Y'a un autre gardien à petit gabarit qui contrôle mal ses retours qui a volé à lui seul deux rondes de séries, en 2010, et qui joue encore aujourd'hui... c'est fuckant des fois pour un attaquant un gardien qui sort de la technique conventionnelle, c'est plus dur à lire. Un élément qui avantage aussi Rinne, d'ailleurs.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 10:22
avsmaniac, you're up! C'est ma plus longue à date je pense.

In :

Steven Stamkos (trade)
Sidney Crosby (trade)
Mathias Ekholm (trade)
Brian Elliott (trade)
Brad Marchand (draft)
Mike Smith (draft)



Out :


John Gibson (trade)
Evgeny Kuznetsov (trade)
Mikko Rantanen (trade)
Kari Lehtonen (drop)
David Savard (drop)
Patrice Bergeron (drop)


Position 2016-2017 : 8e  
Prévision 2017-2018 : 6e (keyser), 3e (avsmaniac)


Analyse :


The new art of the deal? En une seule saison morte, avsmaniac, avec une équipe constituée un an en retard sur les 10 originales a réussi à aller chercher Sidney Crosby, deuxième pointeur de la ligue l’an passé et 1er choix overall de l’histoire du pool, Steven Stamkos, 2e choix overall de l’histoire du pool, ET le premier choix overall de cette année. Ça, c’est de l’efficacité.


Le plus gros blockbuster trade du pool était avant cette saison l’échange Quick-Karlsson entre Ramon et moi. L’échange entre avsmaniac et Ricko Balboa vient déconcrisser le piédestal de cette transaction pour s’installer confortablement en haut, très très haut même, au sommet des plus gros blockbusters deals. Les choix impliqués dans cette transaction sont grosso modo équivalents, donc pour faciliter l’analyse de tout ça, concentrons-nous seulement sur les joueurs impliqués. Premièrement, Sidney Crosby vs Evgeny Kuztnetsov. Oui, Kuznetsov est 5 ans plus jeune. Oui, il a connu une saison de 77 points. C’est pas mal ça… Crosby, s’il a encore besoin de présentation, n’a JAMAIS fait moins d’un point par match en carrière. Il est fragile? Non. Il a manqué un grand total de 16 matchs à ses 4 dernières saisons. Il est vieillissant? Il a seulement 30 ans. Il tient une moyenne de 86 points à ses trois dernières saisons. 86 points, c’est possiblement l’upside maximal de Kuznetsov, dans une saison chanceuse. Donc, MÉGA avantage pour avsmaniac dans cette première partie du deal. Il va devoir compenser en cibole pour la suite……


….. et… oui, il compense et pas à peu près. Mikko Rantanen est un solide prospect, 39 points à sa première saison à 19 ans, plus d’un point par match en AHL, il va connaître sans aucun doute une forte carrière, et va produire dès cette année. Mattias Ekholm, oui c’est le partner de Subban, oui il a fait 35 points y’a deux ans… Mais c’est tout. 35 points, c’est pas suffisant pour ce pool, et il s’agit de sa meilleure saison à vie, à 27 ans. Ça aurait pu être un drop, soyons clair. Il ne sera possiblement pas habillé cette année, à moins de blessure. Si on l’enlève de l’équation, ça revient à peu de choses près à Sidney Crosby vs Evgeny Kuznetsov et Mikko Rantanen. Avantage avsmaniac? Non, même pas à court terme. La production des deux avants qu’il perd sera au total plus élevée que celle de Crosby, ils sont plus jeunes, et le risque de perdre les deux à cause de blessures est bien plus faible que le risque de perdre Crosby et toute sa production s’il se blesse.


On a mêlé les cartes du temps un peu ici en parlant d’abord de cette transaction, parce que juste avant avsmaniac était au coeur d’un autre transaction blockbuster, qui elle aussi battait le deal Karlsson-Quick. John Gibson, meilleur producteur chez avsmaniac l’an passé, gardien d’à peine 24 ans confortablement installé comme partant chez les Ducks, lui permet de mettre la main sur Steven Stamkos et sur le 1er choix overall, qui deviendra Brad Marchand. Dur d’analyser cet échange, puisque tout dépendra de la santé de Stamkos. Avec Stamkos en santé et Brad Marchand qui produit (même s’il produisait un peu moins que l’an passé et plus vers sa moyenne en carrière), avsmaniac aura eu le meilleur dans cette transaction. Par contre, il perd un immense pilier à la position la plus cruciale du pool, et même si les Elliott et Smith de ce monde peuvent faire un travail correct à court terme, il n’en reste pas moins que ce n’est pas viable à long terme, qu’il n’y a aucun gardien en back-up, et que clairement avsmaniac n’aura pas de choix élevé dans les prochaines années pour pouvoir espérer drafter un jeune partant sans effectuer de transaction.


Conclusion


Peut-on appeler ça un all-in? Je pense que oui. Avsmaniac a sacrifié de la jeunesse, et pas juste des prospects peut-être-qu’ils-vont-être-bons, mais bien des jeunes joueurs qui vont être dominants dès cette année. En retour, il se retrouve avec une des meilleures attaques du pool, peut-être la meilleure si Stamkos revient sur le chemin de la dominance. Sa défensive, pas améliorée par rapport à l’an passé, est très mauvaise. Ses gardiens sont probablement améliorés par rapport à l’an passé, malgré la perte de Gibson, mais soyons clairs, c’est pas de la certitude. Elliott est un peu une boîte à surprise, et Smith vieillit et n’a pas été un modèle de constance non plus, malgré deux dernières saisons un peu mieux. Ça reste un gardien qui n’a joué qu’une seule saison en haut de 92% en carrière………. Et ça inclut la AHL et son junior. Si ça part mal avec les Flames, il pourrait se retrouver sur le banc plus souvent que avsmaniac ne l’espère. Et, à nouveau, aucun back-up en cas de blessure. Si ça arrivait, ça sent la dégringolade au classement.


La prévision de keyser me semble plus juste. L’autoévaluation de avsmaniac est correcte pour les attaquants, mais surévalue sa défensive et ses gardiens qui le tireront vers le bas cette année. Si ces positions sont améliorées à la prochaine saison morte, avsmaniac pourrait bien mettre la main sur un championnat rapidement. Mais la chute risque d’être raide après!


Dernière édition par David Bengale le 15/9/2017, 15:37, édité 1 fois
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 15:00
Je tiens a dire que l'amélioration de mes choix de draft dans le trade avec Avsmaniac n'est pas a negliger non plus David  Smile
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 15:35
Ricko Balboa a écrit:Je tiens a dire que l'amélioration de mes choix de draft dans le trade avec Avsmaniac n'est pas a negliger non plus David  Smile


Non, mais ce n'est pas une analyse de la transaction, mais bien de l'amélioration des équipes par rapport à l'an passé. Après ça, c'est des stratégies de draft et tu avais sûrement des joueurs en tête.

À savoir qu'est-ce que ces choix ont rapporté comme joueurs pour savoir qui a eu le dessus, ça serait une autre analyse que je vais pas faire pour l'instant. Peut-être l'an prochain, pendant la période des transactions.
Contenu sponsorisé

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum