­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

4/9/2017, 14:51
Rappel du premier message :

Ce sera un travail de longue haleine! J'essaie de le terminer d'ici le début de la saison, une équipe à la fois, en ordre du classement inversé.

À prendre avec AUCUN grain de sel. C'est excessivement sérieux tout ça. Prière de vous offusquer.

On commence avec l'analyse de la saison morte de price31!


In :


Mikhail Sergachev (trade)
Keith Yandle (trade)
Malcom Subban (draft)
Ryan Nugent-Hopkins (draft)
Artturi Lehkonen (draft)


Out :


Anton Stralman (trade)
Jack Johnson (trade)
Evander Kane (drop)
Kyle Turris (drop)
Jimmy Howard (drop)


Position 2016-2017 : 15e
Prédiction 2017-2018 (de keyser) : 15e


Analyse :


On va pas apprendre rien à personne en rappelant que Price31, depuis qu’on a autorisé les transactions, a toujours échangé le premier choix overall qu’il possédait à chaque saison. Chose certaine, la transaction de cette année est loin d’être celle qui a envoyé un gardien de 36 ans contre un 1er choix qui allait clairement être un gardien de concession de genre 16 ans de moins. En Mikhail Sergachev, price31 se dote d’un jeune défenseur résolument offensif qui devrait être avec Hedman le pilier d’une formation également fort offensive.


L’ajout de Yandle complète bien le départ des décevants Stralman et Johnson. Même dans un rôle mineur, Yandle sera appelé à jouer sur le powerplay parce que, on se fera pas de cachette, il sert pas mal yinke à ça. Niveau drop, Kane c’était un no-brainer. Howard et Turris… c’est pas si évident.


Howard et Turris sont des drops dans la seule optique où tu peux les remplacer par mieux au draft. Et c’est là que ça se gâte pour la saison morte de Price31. Remplacer Howard par Subban, alors que ton seul autre gardien c’est Lundqvist, c’est un esti de gros guess. Subban a pas prouvé grand-chose à date, les Bruins semblent pas non plus avoir une confiance absolue en lui. Subban, c’est le Fucale des Bruins. Il est dans la banque d’espoir, il va avoir des chances en masse en tant que choix de deuxième ronde, mais on parle quand même d’un gardien qui peine à maintenir un 92% d’arrêt en AHL et qui a une moyenne de 5,8 BPM en 2 sorties NHL, dont une avec un 50% d’efficacité. Et Subban a été sélectionné avant Scott Darling, considéré comme un des meilleurs gardiens NHL à ne pas être numéro 1, maintenant devenu numéro 1.


Et remplacer Turris par RNH est une mauvaise décision, peu importe comment tu envisages l’avenir de RNH à court-terme. S’il se fait pas échanger et qu’il demeure le troisième centre des Oilers, c’est une terrible décision. Et finalement Lekhonen, en tant que choix de 4ème ronde, c’est pas si con. Une saison recrue de presque 20 buts, c’est l’équivalent à peu de choses près de la saison recrue de Saku Koivu, donc c’est pas innocent de placer des espoirs dans le jeune finlandais. Et avec sept avants, Lekhonen n’aura pas à produire immédiatement pour la formation de Price31.


En conclusion…


De bons échanges, des drops ok, sans plus, et un draft très moyen. La formation de Price31 est certes plus jeune, avec une défensive qui pourrait surprendre, mais demeure une formation avec très peu d’upside. Landeskog pourrait se racheter, RNH à la rigueur aussi, mais sinon pas mal tout le monde produit à la hauteur des attentes, et pourtant Price31 s’enligne encore pour la dernière place, surtout avec Malcolm Subban comme gardien obligatoire. Après deux premiers choix consécutifs, le meilleur attaquant de Price31 est JVR, qui pointe au 31è rang des attaquants l’an dernier, ce qui veut dire que potentiellement tous les 14 autres pooleurs pourraient avoir DEUX attaquants plus productifs que le meilleur attaquant de price. Il est peut-être temps de songer à utiliser ces premiers choix overall à bon escient!

keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

14/9/2017, 20:20
en effet david, sportmaniac ça risque de lui prendre du temps de décoller des bas-fonds, surtout en vertu du trade avec drinkbeer sur pavelski, talbot, etc, tout comme ce dernier et pour les mêmes raisons risque d'être difficile à décoller du podium :-/ ......

autre chose david, tu semble avoir une certaine admiration pour juice saros.....je ne sais pas mais c'est tout de même un gardien à très petit gabarit qui contrôle mal ses retours et qui est au moins pour une autre année coincé derrière un "monument".....
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

14/9/2017, 21:13
Admiration, non. Mais dans le cadre de ce pool, où repêcher un gardien partant sans dépenser un choix de 1ère n'est pas nécessairement évident, je le trouve très intéressant, en effet. Il tient quand même un 92,5% ou à peu près en NHL, alors que les autres back-ups de Rinne ont toujours été, de mémoire, so-so.

Et oui coincé derrière un monument, mais un monument qui vieillit et, comme Stolarz, Saros est clairement le gardien que la direction veut voir devenir partant pour longtemps.

Y'a un autre gardien à petit gabarit qui contrôle mal ses retours qui a volé à lui seul deux rondes de séries, en 2010, et qui joue encore aujourd'hui... c'est fuckant des fois pour un attaquant un gardien qui sort de la technique conventionnelle, c'est plus dur à lire. Un élément qui avantage aussi Rinne, d'ailleurs.
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 10:22
avsmaniac, you're up! C'est ma plus longue à date je pense.

In :

Steven Stamkos (trade)
Sidney Crosby (trade)
Mathias Ekholm (trade)
Brian Elliott (trade)
Brad Marchand (draft)
Mike Smith (draft)



Out :


John Gibson (trade)
Evgeny Kuznetsov (trade)
Mikko Rantanen (trade)
Kari Lehtonen (drop)
David Savard (drop)
Patrice Bergeron (drop)


Position 2016-2017 : 8e  
Prévision 2017-2018 : 6e (keyser), 3e (avsmaniac)


Analyse :


The new art of the deal? En une seule saison morte, avsmaniac, avec une équipe constituée un an en retard sur les 10 originales a réussi à aller chercher Sidney Crosby, deuxième pointeur de la ligue l’an passé et 1er choix overall de l’histoire du pool, Steven Stamkos, 2e choix overall de l’histoire du pool, ET le premier choix overall de cette année. Ça, c’est de l’efficacité.


Le plus gros blockbuster trade du pool était avant cette saison l’échange Quick-Karlsson entre Ramon et moi. L’échange entre avsmaniac et Ricko Balboa vient déconcrisser le piédestal de cette transaction pour s’installer confortablement en haut, très très haut même, au sommet des plus gros blockbusters deals. Les choix impliqués dans cette transaction sont grosso modo équivalents, donc pour faciliter l’analyse de tout ça, concentrons-nous seulement sur les joueurs impliqués. Premièrement, Sidney Crosby vs Evgeny Kuztnetsov. Oui, Kuznetsov est 5 ans plus jeune. Oui, il a connu une saison de 77 points. C’est pas mal ça… Crosby, s’il a encore besoin de présentation, n’a JAMAIS fait moins d’un point par match en carrière. Il est fragile? Non. Il a manqué un grand total de 16 matchs à ses 4 dernières saisons. Il est vieillissant? Il a seulement 30 ans. Il tient une moyenne de 86 points à ses trois dernières saisons. 86 points, c’est possiblement l’upside maximal de Kuznetsov, dans une saison chanceuse. Donc, MÉGA avantage pour avsmaniac dans cette première partie du deal. Il va devoir compenser en cibole pour la suite……


….. et… oui, il compense et pas à peu près. Mikko Rantanen est un solide prospect, 39 points à sa première saison à 19 ans, plus d’un point par match en AHL, il va connaître sans aucun doute une forte carrière, et va produire dès cette année. Mattias Ekholm, oui c’est le partner de Subban, oui il a fait 35 points y’a deux ans… Mais c’est tout. 35 points, c’est pas suffisant pour ce pool, et il s’agit de sa meilleure saison à vie, à 27 ans. Ça aurait pu être un drop, soyons clair. Il ne sera possiblement pas habillé cette année, à moins de blessure. Si on l’enlève de l’équation, ça revient à peu de choses près à Sidney Crosby vs Evgeny Kuznetsov et Mikko Rantanen. Avantage avsmaniac? Non, même pas à court terme. La production des deux avants qu’il perd sera au total plus élevée que celle de Crosby, ils sont plus jeunes, et le risque de perdre les deux à cause de blessures est bien plus faible que le risque de perdre Crosby et toute sa production s’il se blesse.


On a mêlé les cartes du temps un peu ici en parlant d’abord de cette transaction, parce que juste avant avsmaniac était au coeur d’un autre transaction blockbuster, qui elle aussi battait le deal Karlsson-Quick. John Gibson, meilleur producteur chez avsmaniac l’an passé, gardien d’à peine 24 ans confortablement installé comme partant chez les Ducks, lui permet de mettre la main sur Steven Stamkos et sur le 1er choix overall, qui deviendra Brad Marchand. Dur d’analyser cet échange, puisque tout dépendra de la santé de Stamkos. Avec Stamkos en santé et Brad Marchand qui produit (même s’il produisait un peu moins que l’an passé et plus vers sa moyenne en carrière), avsmaniac aura eu le meilleur dans cette transaction. Par contre, il perd un immense pilier à la position la plus cruciale du pool, et même si les Elliott et Smith de ce monde peuvent faire un travail correct à court terme, il n’en reste pas moins que ce n’est pas viable à long terme, qu’il n’y a aucun gardien en back-up, et que clairement avsmaniac n’aura pas de choix élevé dans les prochaines années pour pouvoir espérer drafter un jeune partant sans effectuer de transaction.


Conclusion


Peut-on appeler ça un all-in? Je pense que oui. Avsmaniac a sacrifié de la jeunesse, et pas juste des prospects peut-être-qu’ils-vont-être-bons, mais bien des jeunes joueurs qui vont être dominants dès cette année. En retour, il se retrouve avec une des meilleures attaques du pool, peut-être la meilleure si Stamkos revient sur le chemin de la dominance. Sa défensive, pas améliorée par rapport à l’an passé, est très mauvaise. Ses gardiens sont probablement améliorés par rapport à l’an passé, malgré la perte de Gibson, mais soyons clairs, c’est pas de la certitude. Elliott est un peu une boîte à surprise, et Smith vieillit et n’a pas été un modèle de constance non plus, malgré deux dernières saisons un peu mieux. Ça reste un gardien qui n’a joué qu’une seule saison en haut de 92% en carrière………. Et ça inclut la AHL et son junior. Si ça part mal avec les Flames, il pourrait se retrouver sur le banc plus souvent que avsmaniac ne l’espère. Et, à nouveau, aucun back-up en cas de blessure. Si ça arrivait, ça sent la dégringolade au classement.


La prévision de keyser me semble plus juste. L’autoévaluation de avsmaniac est correcte pour les attaquants, mais surévalue sa défensive et ses gardiens qui le tireront vers le bas cette année. Si ces positions sont améliorées à la prochaine saison morte, avsmaniac pourrait bien mettre la main sur un championnat rapidement. Mais la chute risque d’être raide après!


Dernière édition par David Bengale le 15/9/2017, 15:37, édité 1 fois
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 15:00
Je tiens a dire que l'amélioration de mes choix de draft dans le trade avec Avsmaniac n'est pas a negliger non plus David  Smile
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 15:35
Ricko Balboa a écrit:Je tiens a dire que l'amélioration de mes choix de draft dans le trade avec Avsmaniac n'est pas a negliger non plus David  Smile


Non, mais ce n'est pas une analyse de la transaction, mais bien de l'amélioration des équipes par rapport à l'an passé. Après ça, c'est des stratégies de draft et tu avais sûrement des joueurs en tête.

À savoir qu'est-ce que ces choix ont rapporté comme joueurs pour savoir qui a eu le dessus, ça serait une autre analyse que je vais pas faire pour l'instant. Peut-être l'an prochain, pendant la période des transactions.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 15:38
thumb up
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 15:54
The new art of the deal? En une seule saison morte, avsmaniac, avec une équipe constituée un an en retard sur les 10 originales a réussi à aller chercher Sidney Crosby, deuxième pointeur de la ligue l’an passé et 1er choix overall de l’histoire du pool, Steven Stamkos, 2e choix overall de l’histoire du pool, ET le premier choix overall de cette année. Ça, c’est de l’efficacité.


==========================


effectivement, c'est du travail digne d'un sam pollock......


même avant que la saison débute, et reconnaissons le tous: DG of the year  clap
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 16:22
Attention, keyser, c'est pas tant mon constat! avsmaniac a payé très cher quand même.

DG of the year: Attendons! Pas cette année, du moins selon moi. Il est all-in à l'attaque, mais n'a pas la machine en défensive et chez ses gardiens pour suivre le rythme. S'il règle ces problèmes dans la fenêtre qu'il reste à Crosby-Stamkos-Marchand, oui, là je vais même dire DG of the last yearS.

Gamble of the year? Oui, sans aucun doute.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 18:15
David Bengale a écrit: Sidney Crosby, deuxième pointeur de la ligue l’an passé et 1er choix overall de l’histoire du pool

Faux, Stamkos fut le 1er choix overall du pool.   Crosby 2ème.   Mais en bout de ligne ça revient au même pour ton analyse, Avsmaniac a acquis les deux premiers choix overall de l'histoire du pool...




(pour l'histoire, j'avais pris Stamkos car j'ai déjà Crosby dans mon autre pool-keeper et je ne voulais pas mettre tous mes oeuf dans le même panier)...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 18:24
keyser söze a écrit:

même avant que la saison débute, et reconnaissons le tous: DG of the year  [en parlant d'Avsmaniac]

On verra ça pour le titre de DG of the year.

Je ne gagnerai peut-être pas le pool, mais si on analyse mes transactions froidement, j'ai sacrifié Sergachev, Stamkos et Mrazek pour aller chercher Gibson et Huberdeau.

Sergachev ne m'a donné aucun point l'an passé.
Stamkos m'en a donné 20
Mrazek m'en a donné 48  (très insuffisant pour un gardien).

Malgré cela, j'ai terminé en 6ème place.

J'ai acquis Gibson, de beaucoup supérieur à Mrazek et un an plus jeune, et dans une meilleure équipe.
J'ai acquis Huberdeau, 0,84 pts par match l'an passé et bien que n'étant pas dans la même classe de Stamkos, il est 3 ans plus jeune.


Bref, je n'ai pas sacrifié tant que cela...  On verra à la fin de l'année mais je crois avoir mes prétentions au titre de DG de l'année!
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 19:11
Analyse fort intéressante David.

Oui j'ai sacrifié du futur pour espérer gagner dans une fenêtre disons de 3 ans mais Rantanen ne produira jamais plus qu'un Saad et Kuznetsov est une boite à surprise du même genre un brin que peut l'être Johnson.

Défense atroce? Dans la moyenne je dirais, j'ai 2 gars top 2 dans 95% des clubs de la LNH , Slavin qui a fait 34 pts à sa deuxième saison et Ekholm pour dépanner et qui sera top 3 chez les Preds en l'absence de Ellis, donc du temps sur la deuxième vague de PP à prevoir.

Pour mes gardiens, honnêtement c'est ma position la plus risqué selon moi mais bon, je crois qu'ils devraient être ok
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 19:59
Dans le pool, tu as pas des bons défenseurs. Ekholm est un superbe défenseur au vrai hockey, dans un pool fantasy, il est pire que Yandle.

Tu as fini dans les derniers l'an passé pour les defs, avec grosso modo les mêmes joueurs. Regarde ça comme tu veux, tu es pas mal sous la moyenne à la def.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 21:06
David Bengale a écrit:Attention, keyser, c'est pas tant mon constat! avsmaniac a payé très cher quand même.

DG of the year: Attendons! Pas cette année, du moins selon moi. Il est all-in à l'attaque, mais n'a pas la machine en défensive et chez ses gardiens pour suivre le rythme. S'il règle ces problèmes dans la fenêtre qu'il reste à Crosby-Stamkos-Marchand, oui, là je vais même dire DG of the last yearS.

Gamble of the year? Oui, sans aucun doute.

je parlait surtout en terme de coup d'éclat.....et on est tous d'accord que suite à sa saison morte que avs est peut-être celui qui a le plus upgrader son équipe dans l'immédiat....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

15/9/2017, 21:08
effectivement au niveau des gardiens il faudra qu'il retourne bientôt sur la planche à dessein....
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

16/9/2017, 01:17
J'adore vous lire les mecs, vous êtes divertissant (très)..!! héhéhé
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 09:35
Bon, là, je suis over-gentil. Mais la saison morte du pirate est vachement intéressante.

In

Corey Crawford (trade)
Roman Josi (trade)
Branden Schenn (trade)
Tyson Jost (draft)
Julius Honka (draft)
Jimmy Howard (draft)
Nikita Zaitsev (draft)

Out

Andrei Vasilevski (trade)
Alexander Radulov (trade)
Darnell Nurse (trade)
Adam Larsson (trade)
Michal Neuvirth (drop)
Teuvo Teravainen (drop)
Michael Dal Colle (drop)


Position 2016-2017 : 7e  
Prédiction 2017-2018 : 5e (avsmaniac), 4e (keyser)


Analyse


Ça a été tout un branle-bas de combat sur les planches du navire du Pirate, et près de la moitié de son équipage de l’an passé s’est vue montrer la planche alors que la saison 2017-2018 pointe à l’horizon (et non, je suis pas à court de champ lexical de piraterie). Après avoir quitté les bas-fonds du classement, le pirate a su profiter de la puissance de frappe de ses jeunes terreurs à l’attaque : McDavid, Draisaitl et Matthews, appuyés par le pas trop vieux non plus Martin Jones dans les buts. En terme de coeur et âme d’une équipe, on fait pas mieux, bien qu’on y retrouve aucun défenseur.


Cela dit, quand on vise les sommets, le pire c’est de manquer de profondeur, et c’était tellement peu profond chez le pirate que la moitié de son armada est restée pognée dans bouette. Nurse et Larsson, à deux, ont obtenus 10 points de moins que la moyenne d’un seul défenseur dans le pool. Hanifin a mieux fait, certes, mais ça n’a pas suffit, loin s’en faut, et le pirate a eu la pire défense du pool par un immense 34 points de différence avec le deuxième pire, et exactement 100 points de la meilleure défensive, celle de Gainzbarre. Aucune surprise donc de voir les deux tiers de sa brigade défensive prendre le bord.


Aucune surprise non plus de voir le pirate à l’assaut d’un joyau à la défensive comme Roman Josi. Son arrivée à elle seule remplace presque toute la production de ses défenseurs l’an dernier. Cela dit, le tribut payé n’est pas anodin : Vasilevski, désormais seul comme gardien partant à 23 ans à peine, et son choix de première ronde, contre un gardien presque 10 ans plus vieux et Josi. Si l’arrivée de ce dernier est salutaire, la perte de Vasilevski ne sera pas facile à palier. Crawford et Howard, ça peut faire le job cette année, mais on ne peut pas espérer que ces deux gardiens ne tombent par hasard sur la fontaine de jouvence. Et avec des choix de repêchage qu’on peut prédire plus bas dans les prochaines années, il va falloir que le pirate soit rusé pour trouver un deuxième gardien partant plus jeune.


Mais soyons clair : le pirate peut être rusé. Par deux habiles manœuvres, il réussit à convertir Radulov et ses deux défenseurs qu’il allait dropper en Brendan Schenn et un choix de première ronde, et pas aux dépens des premiers venus, mais bien face à avsmaniac et drinkbeer, l’un étant un sérieux contender cette année, l’autre le champion en titre. Chapeau.


Avec Schenn et Josi, deux joueurs solides qui contribueront immédiatement à sa progression, pirate donne une profondeur de qualité à son escadre : Jost, Honka, Zaitsev et Howard. Bien que les deux premiers ne soient probablement pas appelés à produire de façon grandiose cette année, ils n’auront pas non plus à le faire, à moins de blessures. Zaitsev, avec 36 points à 25 ans à sa première saison dans la NHL, est un fabuleux choix considérant qu’il a été pris au tout dernier rang de l’actuel repêchage.


Conclusion


La liste des in/out du pirate parle par elle-même. À l’exception de Crawford/Vasilevski, il sort amélioré de toutes ses autres substitutions, et son core McDavid-Draisaitl-Matthews-Jones est toujours intact. Sa défensive passe de la pire du pool à une défensive respectable, dans la moyenne, et ses trois gardiens sont clairement identifiés comme partants. Il n’y a que drinkbeer qui peut en dire autant de ses cerbères.

Quand on évalue la valeur des choix de repêchage, il faudra se concentrer sur l’exemple du pirate. Avec une équipe originalement constituée intégralement après un draft d’expansion ET un draft régulier à 5 rondes, il a connu à peine deux saisons de misère, une saison mi-classement, et il est maintenant considéré comme un top 5. Oui, McDavid, mais McDavid ne suffit pas à faire gagner un pool. Draisaitl et Mantha ont été sélectionnés dans sa formation originale, alors que tous les autres pooleurs ont eu au moins 4-5 occasions de les sélectionner (8 occasions pour les équipes d’expansion) à l’époque.


Donc, si jamais vous vous enlignez vers une saison de misère et que ça vous déprime un peu, regardez ce que des choix élevés judicieux peuvent donner en peu de temps, et souriez. Mais vous allez quand même devoir pédaler en cibole pour rattraper pirate dans les prochaines années. Si la chance lui sourit cette année, il pourrait même mettre son nom sur la nouvelle planche du trophée FDS.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 18:13
David Bengale a écrit:Mais soyons clair : le pirate peut être rusé. Par deux habiles manœuvres, il réussit à convertir Radulov et ses deux défenseurs qu’il allait dropper en Brendan Schenn et un choix de première ronde, et pas aux dépens des premiers venus, mais bien face à avsmaniac et drinkbeer, l’un étant un sérieux contender cette année, l’autre le champion en titre. Chapeau.



Je ne vois pas en quoi je me suis fait avoir. Schenn et Elliott sont 2 joueurs que je comptais dropper(bon, la signature de Elliott à Philadelphie m'aurait peut-être fait hésiter). Je crois que tu surestime Schenn. C'est un gars de profondeur(dans le pool). Un gars qui va te donner entre 50 et 60 points. Je sais qu'il pourrait jouer avec Tarasenko, mais je ne vois pas d'éclosion offensive dans son cas. Je me trompe peut-être, mais c'est mon feeling. Avec Radulov, je met la main sur un joueur au minimum équivalent. Il a autant de chances que Schenn de faire plus de points en jouant avec Benn et Seguin. Et j'aime mieux les skills de Radulov. De plus, les 2 autres joueurs que j'ai acquis(Larsson et Nurse) m'ont permis d'acquérir le 10e choix au total, choix qui m'a aidé à obtenir Cam Talbot, 2e meilleur pointeur du pool l'an passé.

Si l'échange était à refaire, je la referais sans hésiter!

En passant David, ce message n'est pas une critique envers ton analyse, simplement une argumentation. Car au contraire, je trouve tes analyses très intéressantes et j'ai hâte de connaître ton opinion sur mon équipe!


Dernière édition par drinkbeer le 19/9/2017, 18:21, édité 1 fois
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 18:19
J'admet cependant qu'il s'agit aussi d'un bon échange pour Pirate. Bref, un échange qui a été bon pour les deux...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 19:08
drinkbeer a écrit:J'admet cependant qu'il s'agit aussi d'un bon échange pour Pirate. Bref, un échange qui a été bon pour les deux...

Quand un échange est profitable pour les deux équipes, c'est un échange parfait.  Ce n'est pas parce que le Pirate en sort amélioré (selon David) que tu ne t'en sors pas amélioré pour autant.

C'est comme l'échange Quick/Karlsson de l'an passé:  chaque pooler y trouvait son compte.   Bon, la blessure de Quick n'a pas permis de juger adéquatement le trade, du moins pour l'instant, mais sur papier on s'était tout deux amélioré...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 19:28
Exact Ramon, c'est pour cette raison que je ne crois pas n'avoir rien réussi aux dépends de Pirate dans cette échange.

C'est par la suite que nous avons tous les deux fait fructifier les joueurs acquis. Pis c'est ben correct de même. Un échange win-win!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 20:16
Comme le nôtre Drinkbeer!  Un échange innovateur...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 20:33
Effectivement! Mais honnêtement, même si je crois Mrazek capable de rebondir, j'ai regretté un peu l'échange après toute l'histoire du repêchage d'expansion alors qu'il n'a pas été protégé par les Wings et par la suite les commentaires de son DG(ou entraîneur je ne suis plus sur).

Au final, je suis très satisfait de mon entre-saison, mais si je ne réussis pas à conclure l'échange avec Sportmaniac, ça aurait été plus moyen. Et la deuxième partie de notre deal m'a aidé à conclure cette échange.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 20:48
Je pense pas que tu t'es fait avoir, effectivement. Mais quand on place les deux transactions de pirate ensemble, qu'on regarde ce qu'il donne vs ce qu'il reçoit, sans s'attarder au contexte, avoue que c'est quand même impressionnant.

Si on s'intéresse au contexte, alors là je suis d'accord que les trois parties concernées sont sorties de ces deals plus fortes qu'elles ne n'étaient avant. Win-win, comme le dit Ramon!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 21:11
Mrazek est dans les mauvaises grâces du club présentement, mais à pareille date l'an passé c'est Howard qui était dans cette exacte position.

La crème remonte toujours à la surface et je ne serais pas surpris de voir que Mrazek reprenne la pôle rapidement à Détroit.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

19/9/2017, 21:35
Tout comme Domingue en Arizona...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

20/9/2017, 02:12
Merci pour ta over-gentil analyse David.....ca fait changement de Ramon avec ses comparaison a la noix lolll 

Y a pas grand chose que je peux être en désaccord.....je partais  de tellement loin que je peux juste m'améliorer mais de l'avoir fait en si peu de temps disons que j'en tire une certaine fierté.

Pour la trade avec Drinkbeer c'est vraiment une intéressante car les 2 joueurs clefs ont aussi changé d'adresse APRÈS notre trade.....2 besoins ont été comblé et mon gamble avec Elliot a marché car j'ai pu le refiler pour un 1er choix....

Crawford va me donner minimum 5/6 ans de bon hockey....c'est amplement de temps pour trouver son remplaçant 

Lâche pas ton bon travail David! C'est excellent.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

20/9/2017, 15:05
Au tour de l'analyse de celui qui a l'habitude d'analyser.

In :
John Gibson (trade)
Jonathan Huberdeau (trade)
Conor Sheary (draft)
Ryan Miller (draft)


Out :


Mikhail Sergachev (trade)
Steven Stamkos (trade)
Petr Mrazek (trade)
Louis Domingue (drop)


Position 2016-2017 : 6e
Prédictions 2017-2018 : 5e (avsmaniac), 5e (keyser)


Analyse


Dur de dire saison morte tranquille, quand l’équipe de Ramon a transigé John Gibson, Steven Stamkos et le 1er choix overall, mais quand même, peu de mouvement dans sa formation. On est loin de Ricko Balboa (je me réserve deux jours complets juste pour suivre son mouvement de personnel, à lui). Sa stabilité lui offre-t-elle une amélioration? Voyons voir…


Grâce à Frederick Andersen et à l’étonnante saison des Leafs, le dégonflage des ballounes Mrazek et Domingue ne lui ont pas trop coûté, tout au plus une position au classement. Cela dit, il vaut toujours mieux prévoir l’avenir avec des ballounes bien gonflées (c’est un proverbe malgache, je pense), et c’est sans trop de surprise pour personne de voir Mrazek et Domingue prendre la porte (et, selon les rumeurs, Domingue portait encore au chest son macaron doré « 3ème choix overall 2016 » lorsqu’il quitta le bureau en bois massif de Ramon).


Cela dit, il faut aussi reconnaître que Ramon a transformé son choix de 3ème ronde 2016 en 1er choix overall 2017. Mettons que ça compense bien le choix de Domingue.


Possiblement inquiet de se voir utiliser son 1er choix overall pour repêcher Fucale, Ramon décide judicieusement de l’échanger et de partir à la chasse aux jeunes gardiens établis de 24 ans dans une équipe contender. Bon, y’en avait pas mille, on s’entend. Dans un échange surprenant, Ramon envoie Stamkos, 1er choix de l’histoire du pool, et le premier choix de cette année pour John Gibson (surprenant, parce qu’on savait tous que avsmaniac allait dropper Lehtonen, et qu’en échangeant Gibson il se retrouvait sans aucun gardien). La perte de Jonathan Quick a clairement créé un trou chez ses gardiens, et il aura fallu céder deux tops attaquants pour la palier (Stamkos, et potentiellement Marchand, ou un des premiers picks 2017, genre Hishcier, s’il avait repêché lui-même).


Les deux seuls choix de draft qu’il possède lui serve donc à consolider ses acquis. Sheary est jeune, et dans une bonne position à Pittsburgh pour produire, et avec 53 points en 61 matchs, disons que c’est encourageant. Le choix de Miller est intéressant également. Il peut à la fois palier entièrement une blessure à Gibson, et en même temps constituer une police d’assurance pour Andersen également, puisqu’il devrait jouer sa part de matchs même en temps que second.


Conclusion
Ramon a résolu sa faiblesse du côté des gardiens de grande façon. Andersen et Gibson sont deux gardiens sur qui il pourra compter pendant bien des années encore. Niveau attaque, la situation de Duchene est à double-tranchant. Peut-être qu’un échange relancera sa carrière au niveau où elle a déjà été, peut-être pas non plus. MacKinnon devrait connaître une meilleure saison, Forsberg aussi, Benn, c’est Benn, et Huberdeau vient compléter une attaque très puissante. Karlsson (s’il revient rapidement) et Faulk lui donne un solide one-two punch à la défense, et Rielly pourrait également connaître une meilleure saison que l’an dernier.


La relative stabilité de Ramon semble être une bonne stratégie. Oui, il a perdu Stamkos, mais l’arrivée d’Huberdeau va compenser une grande partie, et l’arrivée de Gibson est vraiment un game-changer. Il n’avait pas à tout foutre en l’air : il y a une bonne part de chance qui joue dans un pool, et l’an passé on va s’entendre pour dire que la puck ne roulait pas pour beaucoup de ses attaquants en même temps. Sa formation a sous-performé, et a été ralentie un brin par Mrazek, mais on peut s’attendre à une amélioration cette année. C’est juste la loi des probabilités.


5e, donc, et peut-être même plus haut, si la loi des probabilités décidait de l’avantager cette fois-ci.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

21/9/2017, 10:31
Dans mon cas, la blessure de Karlsson va peut-être être déterminante.  S'il ne manque que quelques parties, ce ne sera pas un problème mais si sa convalescence s'étire, je risque d'être dans le trouble...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

21/9/2017, 20:12
A date y parle de 1 mois....et Karlsson a affirmé qui reviendra pas avant d'être à 100%...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

21/9/2017, 20:48
alors il reste gainzbarre, ricko, rockstar et drinkbeer....

ouff, il en a un des 4 qui risque de se faire ramasser solide, loll.... ;-)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

21/9/2017, 21:46
N'importe qui peut souffrir de blessures à son pool...   Dans à peu près tous les pools, le gagnant est celui dont le club est demeuré en santé.

J'aime mieux manquer un mois de Karlsson en autant qu'il revienne réellement à 100%.

Et j'espère que Duchene sera bientôt échangé.  En voilà un qui pourrait changer la donne...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

21/9/2017, 21:59
Ramon a écrit:
Et j'espère que Duchene sera bientôt échangé.  En voilà un qui pourrait changer la donne...

Ça dépend toujours de où y va aller.....si y se retrouve à Vegas contre Theodore et ??? pas sûr que ça va t'aider  Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

21/9/2017, 22:47
Peut pas être pire...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

22/9/2017, 09:44
Ramon a écrit:N'importe qui peut souffrir de blessures à son pool...   Dans à peu près tous les pools, le gagnant est celui dont le club est demeuré en santé.

J'aime mieux manquer un mois de Karlsson en autant qu'il revienne réellement à 100%.

Et j'espère que Duchene sera bientôt échangé.  En voilà un qui pourrait changer la donne...



à qui le dis-tu!!.....

l'an dernier avec 2 gardiens qui ont joué à peine 60 matchs à 2 ça m'a fait sans doute fait descendre de 4 ou 5 rangs....

au moins j'ai eu cody ceci à la défense qui n'a raté que 3 matchs :-/
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

22/9/2017, 11:52
keyser söze a écrit:au moins j'ai eu cody ceci à la défense qui n'a raté que 3 matchs :-/

FIOUUUUUU!

T'aurais ben fini dans les bas-fonds sinon.
Oh, wait...
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

23/9/2017, 10:12
Si la blessure de Karlsson s'étire sur plus d'un mois, Ramon pourrait fort bien me voler le titre de " pire défense atroce de la ligue" ( titre que je conteste toujours d'ailleurs ). La production de Faulk et Rielly étant bien en deçà de ce qu'on fait Seabrook et Slavin l'an dernier, suis étonné que Bengale en ait même pas glissé mot dans son analyse, étant plutôt excessivement optimiste pour ces deux derniers

En plus aucun backup pour remplacer Karlson lors de sa convalescence...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

23/9/2017, 10:31
J'ai pas dit que tu avais la pire défensive de la ligue.... seigneur. J'ai dis que tu avais une défensive très mauvaise. Tu as à peu de choses près la même défensive que l'an passé, et tu as été le 4 ou 5ème pire à ce niveau l'an passé. Qu'est-ce que tu veux que je fasse, que j'anticipe une soudaine explosion offensive de Seabrook à sa 12e saison?

J'ai dis que tu avais une des pires de la ligue l'an passé. Tu vas quand même pas t'obstiner contre ça, c'est des statistiques. Cette année, tu vas peut-être te faire autour de 115 points avec ta défensive, la moyenne était 118 l'an passé. Est-ce que 115 c'est en dessous de 118? Oui. Est-ce que ça veut dire que tes trois défenseurs vont pas exploser et connaître des saisons de 50 points chaque? Non. Mais si je me sers pas des chiffres des dernières saisons pour faire une prédiction, je suis aussi ben de juste aller sur random.org pis de mettre des chiffres au hasard, tsé.

Tu t'offenses bien vite, je trouve... tu as fais la même chose avec keyser et ses prédictions. Vas-tu aussi repartir une analyse de chaque équipe pour pouvoir te donner une meilleure analyse que je ne l'ai fais?
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

23/9/2017, 10:45
Pas offenser du tout , on est là pour débattre non? Sinon à quoi le but de faire ces analyses ? Mes déboires de l'an dernier ont un nom en defense: John Carlson qui a seulement produit 37 pts alors qu'il en donnait 50 en moyenne sur 82 matchs lors des saisons précédentes. Je crois perso en l'erreur de parcours , surtout avec l'attaque devant lui et son historique.

13 pts de plus, spécialement en défensive, fait une bonne différence n'est ce pas ?



David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

23/9/2017, 10:56
Oui, les différences sont plus serrées en défensive, effectivement. Possiblement pour ça que ça a relativement peu d'impact sur le classement, à l'exception des premiers rangs: pour gagner, ça prend une bonne défensive.

Mais pour être dans le top 10, si les gardiens et les attaquants compensent, c'est beaucoup moins important qu'on peu penser.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

23/9/2017, 10:56
En fait mon message était bien plus pour "piquer" Ramon que toi bien honnêtement
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

23/9/2017, 11:00
Hahaha! Ok bon plan, je peux pas être contre l'écoeurage de Ramon.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

23/9/2017, 11:13
avsmaniac a écrit:En fait mon message était bien plus pour  "piquer" Ramon  que toi bien  honnêtement

Ben c'est raté!    Laughing
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

23/9/2017, 11:19
Dommage mais bon les faits demeure: Faulk est en train de se faire tasser par le trio Pesce-Hanifin-Slavin( sans parler de Bean et Fleury qui pousse derrière ) et Rielly passe derrière Zaitsev et Gardiner en ce qui a trait l'aspect offensif chez les Leafs et à eu 27 pts alors que tous roulait chez les Leafs

David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

25/9/2017, 09:19
Bon, je suis pas ben fin avec le Rigodon, mais vu qu'il se connecte genre jamais, il le lira pas anyway.


In :


Nolan Patrick (draft)
Thomas Greiss (draft)
Jason Spezza (draft)


Out :


Dylan Strome (drop)
Malcolm Subban (drop)
Scott Darling (drop)


Position 2016-2017 : 5e  
Prédiction 2017-2018 : 6e (avsmaniac), 7e (keyser)


Analyse :


Il était une fois, un petit pooleur du nom de Rigodon ne se présentait pas pour faire ses drops. La saison filait, et tous les autres pooleurs avaient sagement choisi les joueurs desquels ils voulaient se départir, mais le petit Rigodon rouge était introuvable. Les autres pooleurs, la tristesse dans l’âme, se mirent à réfléchir à la solution à adopter, et de fil en aiguille on décida de laisser la formation de Rigodon telle quelle jusqu’à son retour. Mais alors que la date limite approchait, on vit tout d’un coup quelque chose surgir, telle une ombre sortie du passé, pour déclamer haut et fort ses trois drops : Rigodon était de retour, enfin!


La morale de cette histoire? Rigodon aurait juste pas du dropper, saint-boire. Quand on envisageait de lui laisser la même formation, je me rappelle avoir regardé son équipe et d’avoir posté quelque chose du genre « Well, c’est vraiment pas si pire que ça », en rajoutant secrètement dans ma tête « C’est surprenant cette équipe de Rigodon, pour une équipe qui a commencé par un Martin Saint-Louis de 37 ans ». Certes, il y avait Malcom Subban à remplacer, mais sinon c’était dur d’identifier des drops. Son pick loufoque de Scott Darling, qui au final n’a pas été si loufoque que ça l’an passé, l’avait même fait gagné à la loto des gardiens partants en signant en Caroline. Strome pouvait facilement être le 7e attaquant d’un coup que sa carrière ne s’élance pas, il a encore ben juste 20 ans. En droppant juste Subban, il allait pouvoir aller chercher soit un défenseur back-up, soit un gardien back-up, et il aurait pu compétitionner avec les meilleurs encore cette année.


Mais Rigodon aimant clairement les défis, il a décidé de tout foutre en l’air et d’annuler les deux-tiers de son draft l’an passé en droppant Subban (cool), Strome (mmm… ok, tu veux repêcher, mais messemble que c’est abandonner vite sur Strome) et Scott Darling (ça faisait plus qu’un mois qu’il avait signé en Caroline au moment où Rigodon l’a droppé. No excuses. Rigodon a abandonné un gardien #1 de 28 ans). Bon, oui, ça lui permet de repêcher en 1ère ronde, et oui Nolan Patrick sera sûrement une pièce importante pour longtemps, historiquement les premiers choix des repêchages le sont dans une importante majorité. Mais, analysons vraiment en in et out : est-ce qu’un échange Scott Darling + Dylan Strome vs Nolan Patrick en vaut la peine, dans notre pool? Moi, ici, je dis Ohhhh non. L’histoire me donnera peut-être tord.


Anyway, avec maintenant un seul gardien, Rigodon se voit forcer d’en repêcher un, et son choix s’arrête sur Thomas Greiss, gardien 1B de 31 ans. Halak étant revenu dans les grâces des Islanders, du moins pour l’instant, le filet new-yorkais risque d’être partagé pas mal. Pas la meilleure situation pour un deuxième gardien dans le pool. Les certes plus vieux, mais plus établis, Howard ou Smith auraient peut-être été une meilleure solution à court terme.


Avec le troisième choix, Rigodon devait choisir entre donner un remplaçant à sa défense, ou chez les gardiens, puisque dans les deux positions il n’a aucune protection contre les blessures. C’est un choix assez déchirant, qui se solde après une longue réflexion par Jason Spezza…. Come on Rigodon! Jason Spezza? Personne n’a besoin de Jason Spezza comme HUITIÈME attaquant. Pas dans notre pool, pas dans aucun pool sur la planète. Pirate des Glaces a sorti Nikita Zaitsev avec le dernier choix du pool, il restait des joueurs intéressants pour Rigodon. Encore une fois…. No excuses.


Conclusion


Difficile saison morte pour le Rigodon. On dit parfois que la meilleure transaction elle celle qu’on ne fait pas, et ça aurait du être le motto pour lui cette année. Nolan Patrick va peut-être être un meilleur joueur que Dylan Strome. Peut-être. Pour le reste, il s’est affaibli. Il a perdu un gardien #1 pour un gardien #1B plus vieux, et un prospect #1 (ok, je suis généreux avec Malcolm) pour un 8ème attaquant, une position hyper dangereuse à remplir puisqu’elle implique aucun autre back-up aux autres positions, d’autant plus que Jason Spezza n’est qu’un actif redondant, un attaquant sur le déclin qui ne serait utile que cette année, mais qui ne sera possiblement même pas habillé cette saison.


Rigodon, cela dit, pourra se vanter d’avoir le banc des réservistes le plus productif de toute la ligue. Malheureusement, ça ne sert pas à grand-chose au tableau principal, et oui une dégringolade au classement est à prévoir. Avsmaniac et keyser le classent respectivement 6 et 7e, je le vois même plus bas que ça. Dommage pour une formation un peu dans l’ombre qui avait réussi un très mérité 4e rang...


Dernière édition par David Bengale le 27/9/2017, 09:01, édité 2 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

25/9/2017, 10:06
Lâche pas David, plus que trois!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

25/9/2017, 11:25
non 4.....j'avais oublié rigodon en pensant que tu a terminé 5eme.....

et c'est pas à rigodon que je pensait quand j'ai prétendu que le tigre était pour sortir ses griffes....je crois qu'il y en a un des 4 restants qui a eu une très difficile saison morte, juste aller voir dans mes prévisions celui à qui je prévoit une énorme dégringolade....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

25/9/2017, 11:36
keyser söze a écrit:non 4.....j'avais oublié rigodon en pensant que tu a terminé 5eme.....

et c'est pas à rigodon que je pensait quand j'ai prétendu que le tigre était pour sortir ses griffes....je crois qu'il y en a un des 4 restants qui a eu une très difficile saison morte, juste aller voir dans mes prévisions celui à qui je prévoit une énorme dégringolade....

Ohhh! Perd pas espoir. Ça s'en vient. Ça s'en vient....
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

25/9/2017, 17:50
keyser söze a écrit:non 4.....j'avais oublié rigodon en pensant que tu a terminé 5eme.....

et c'est pas à rigodon que je pensait quand j'ai prétendu que le tigre était pour sortir ses griffes....je crois qu'il y en a un des 4 restants qui a eu une très difficile saison morte, juste aller voir dans mes prévisions celui à qui je prévoit une énorme dégringolade....

Tres difficile saison morte que j'ai eu? Oui je vais dégringoler au classement, mais je savais que j'allais pas gagner avec le line-up que j'avais et j'ai décider de reconstruire...Comment peut-tu dire que j'ai eu une saison morte très difficile si j'ai décider de vouloir reconstruire? Moi au contraire, je trouve que j'en ai eu une méchante bonne saison morte! Je suis TRES heureux de ce que j'ai accompli  Wink mais bon, tu as droit a ton opinion Keyser!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

27/9/2017, 09:39
Je suis pas un grand fan de Gainsbourg (la personne. La musique, j'adore). J'aime bien aussi les décisions de pool de son neveu illégitime, Gainzbarre.


In


Charlie McAvoy (draft)
Calvin Pickard (draft)
Jeff Skinner (draft)


Out


Jason Spezza
Corey Perry
Nathan Beaulieu


Position 2016-2017 : 4e
Prédiction 2017-2018 : 3e (avsmaniac), 3e (keyser)


Analyse


L’an dernier, il n’y a que trois pooleurs qui ont réussi à maintenir une moyenne de points à chaque position plus élevée que les moyennes du pool : drinkbeer, ricko et Gainzbarre. Pour ce dernier, Beaulieu et Spezza ont contribué à cette réussite avec 3 beaux points chacun : aucune surprise donc de les voir prendre la porte. Corey Perry, après un décevant 53 points, subit lui aussi les foudres de Gainzbarre.


Totalement absent du marché des transactions (ce qui a sans doute été une sage décision), Gainzbarre a donc trois choix de draft pour palier une perte totale de 59 points. Aussi bien dire qu’il a un peu l’embarras du choix : au fond, c’est sa réserve qu’il cherche à remplir. Le reste de sa formation, celle qui lui a donné la 4ème place l’an dernier, est la même, et n’est pas vieillissante.


Ça commence donc avec un back-up à la défense, pour remplacer l’ineffable Nathan Beaulieu : la jeune sensation qui forme déjà un duo avec Chara à 19 ans, Charlie McAvoy. Solide pick encore une fois pour Gainzbarre qui réussit à nouveau à sortir un joueur convoité avec un rang de sélection assez bas. L’auteur de ces lignes, qui a vu Gainzbarre lui dérober Werenski et Lehner dans les dernières années, peut en témoigner.


Parlons-en, justement, de Lehner. Lui et Carey Price ont donné une pas pire saison à Gainzbarre, au niveau production gardien. Avec une équipe tranquillement de plus en plus respectable, Lehner devrait voir sa production augmenter, même si celle de Price pourrait régresser à court terme. Cela dit, il était quand même surprenant de voir Gainzbarre se lancer dans une saison avec seulement ces deux gardiens, alors qu’en 2015-2016 la perte de Lehner pour pratiquement toute la saison avait condamné tout espoir de classement élevé.


En sélectionnant Calvin Pickard avec son deuxième choix, Gainzbarre se dote non seulement d’une police d’assurance dans les buts, mais d’un potentiel gardien numéro 1 également. Pas cette année, probablement pas l’an prochain, mais éventuellement Pickard pourrait bien prendre les rennes de Vegas. Et mettons qu’avec Price et Lehner devant, Gainzbarre a le luxe d’attendre. Pas un pick 100% safe, mais dans la position de Gainzbarre, un excellent pari qui pourrait rapporter gros.


Avec son dernier pick, et toujours une production de 56 points à palier à l’attaque, Gainzbarre joue assez safe avec un joueur qui semble désormais totalement remis des blessures qui l’ont mené à être kické dehors de l’équipe de Bengale il y a quelques saisons, Jeff Skinner (qui, pour l’anecdote, était mon choix de 3e tour quelques rangs auparavant, avant qu’une petite voix un peu niaiseuse me souffle à l’oreille l’idée de prendre un méga guess sur Zibanejad). Et hop, une production de 56 points, pas mal minimum. Et une sélection qui suit tout juste celle de son ancien Jason Spezza, ironiquement (encore une fois…. Rigodon……. Come on.)


Conclusion


Une autre équipe un peu sous le radar qui s’enligne pourtant pour être un solide contender. Assez peu touché par les blessures l’an dernier, il se retrouve cette année avec grosso modo la même formation partante, mais un bien meilleur appui dans sa réserve. Ça pourrait même être un élément à considérer, puisqu’il y aura des choix à faire quant à son alignement tant à l’attaque qu’à la défense.


Peu de choses à dire de plus. Avec une saison morte la plus basic possible, Gainzbarre a encore su faire preuve d’une solide efficacité au draft (bon, il y a eu Nathan Beaulieu, mais sinon son pourcentage au bâton est assez élevé). Une équipe qui a tout ce qu’il faut pour gagner le pool si le vent souffle dans la bonne direction, qui peut marginalement s’améliorer avec les jeunes Laine, Marner, Werenski et McAvoy, mais qui sinon est constituée de joueurs dans leur prime. Il faudrait bien de la malchance pour que Gainzbarre rate le podium cette année.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

27/9/2017, 18:12
Fabbri out pour la saison...   

Désolé Murphys, je compatis car je l'ai dans mon autre pool-keeper.   Mad
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

27/9/2017, 20:34
j'ai bien faillit proposer kessel pour fabbri....les meilleures échanges sont souvent ceux qu'on fait pas....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

27/9/2017, 21:26
keyser söze a écrit:j'ai bien faillit proposer kessel pour fabbri....les meilleures échanges sont souvent ceux qu'on fait pas....

Je doute qu'il eusse accepté anyway...
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

29/9/2017, 14:44
Es-tu en train de faire mon équipe le tigre heeeeee
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

29/9/2017, 14:50
Drôle de timming, je viens de finir!


In :


Andrei Vasilevski (trade)
Evgeny Kuznetsov (trade)
Mikko Rantanen (trade)
Matthew Tkachuk (trade)
Sebastien Aho (draft)
Thomas Chabot (draft)
Jacob Trouba (draft)
Brandon Montour (draft)




Out :


Corey Crawford (trade)
Roman Josi (trade)
Sidney Crosby (trade)
Mathias Ekholm (trade)
Jordan Eberle (trade)
Mike Green (trade)
James Neal (drop)
Rick Nash (drop)


Position 2016-2017 : 3e  
Prévision 2017-2018 : 9e (avsmaniac), 11e (keyser)


Analyse :


Bon, petite saison morte tranquille chez Ricko…….bon, clairement pas. Faut dire qu’il a quand même eu la décence de garder cinq joueurs dans sa formation de 2016, y’a au moins ça? Mais sinon, drôle de moment de commencer une reconstruction, après une saison de plus de 600 points et une troisième place au classement. Clairement Ricko n’apprécie pas avoir des joueurs âgés de plus ou moins 30 ans, et il est allé pas mal all-in dans la jeunesse.


Est-ce que Ricko s’est amélioré? À court terme, clairement pas. C’est sûr que déjà en échangeant Josi et Crosby dans le même été, c’est dur de recevoir tant mieux. Pas contre, il a reçu des espoirs en quantité… comment dire… il a reçu deux-trois bonnes palettes bien remplies de jeunes joueurs prometteurs. C’est ce qu’il faut dans un keeper, non?


Non?


Oui et non, mettons? Clairement ça prend des jeunes, surtout avec le système de pool qu’on a qui oblige personne à dropper. Quand c’est possible, c’est donc très avantageux de s’approprier un jeune joueur et d’espérer le voir éclore dans sa formation. Cela dit! Le terme « keeper » est en soi un piège, et les jeunes joueurs plein de fougue, d’ambition et de promesses deviennent soudainement beaucoup plus intéressants que si on faisait un pool annuel. Il y a quelque chose de valorisant à repêcher un jeune et de le voir devenir une pièce maîtresse de notre formation quelques saisons plus tard.


Alors, en quoi c’est un piège? Quelques exemples des drafts précédents. On remonte au draft initial (alors qu’on devait faire jouer tous les joueurs repêchés, on avait seulement 10 joueurs et pas de réserve) :on a vu être repêchés : Lars Eller, Ryan Nugent-Hopkins, Thomas Hertl. L’an d’après? Evander Kane, Nail Yakupov (en 1ère ronde les deux), Nichushkin, Nyquist, Maatta, Beaulieu, Demers, Berra, Kuemper…. Certes, c’est du cherry-picking, et beaucoup de jeunes joueurs qui ont été repêchés sont effectivement des pièces primordiales des équipes actuelles (genre cf6 qui sortait Tarasenko en DEUXIÈME RONDE en 2013).


Ce que ça dit par contre c’est que y’a une bonne part de luck dans la décision de prendre un jeune prospect dans son équipe, et que même si un jeune réussit à percer, il y a encore une possibilité assez importante qu’il ne produise pas nécessairement plus qu’un autre joueur vétéran, plus âgé, mais dont la production est pas mal assurée. Ça prend donc une certaine balance. Maintenant, je comprends que Ricko a décidé de reconstruire. Ce que je ne comprends pas, c’est « pourquoi maintenant », alors qu’il était en bonne position pour challenger, avec un draft efficace mettons.


Conclusion


Le pari de Ricko, c’est donc de croire que son nouveau groupe de jeune joueurs sera, dans leur peak, un meilleur groupe de joueurs que ce qu’il avait l’an dernier. Le guess est valable. On peut même pousser la réflexion en se demandant ce qu’il aurait pu obtenir pour Brendan Holtby, le joueur le plus productif du pool l’an passé. On peut et on doit aussi se demander qu’est-ce que Bryan Little fait encore dans cette équipe. Le dropper lui aurait donné un choix de 4ème ronde. Est-ce qu’un choix de 4ème ronde vaut plus que Bryan Little? Pour Ricko, en reconstruction, oui, clairement.


Maintenant, toute prédiction est difficile avec ce paquet de jeunes qui peuvent exploser ou imploser à tout moment. Chose certaine, et ce n’est pas dans l’avantage à court terme de Ricko, c’est que ses gardiens vont grandement le tirer vers le haut, lui coûtant au passage quelques rangs au prochain repêchage. On lui souhaite donc que ses jeunes performent, et je lui souhaite personnellement qu’il ne se retrouve pas dans la situation où mon club peine encore à se sortir : une confiance accordée en des jeunes joueurs, qui n’ont pas encore atteint leur plein potentiel (ce qui fait en sorte qu’ils ne sont pas droppables) mais qui ne contribuent pas suffisamment à l’équipe (ce qui veut dire qu’ils devraient théoriquement être droppé), et une équipe qui vivote en milieu de peloton pendant des années.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

29/9/2017, 15:05
L'affaire quand tu prends un paquet de jeunes, c'est que tu vas généralement plonger au classement.  Mais quand tu décides de reconstruire, un plongeon au classement est salutaire afin de repêcher plus haut.

Sauf que pour profiter de son haut rang de repêchage, encore faut-il pouvoir flusher trois joueurs.  Et de flusher un jeune prospect après seulement un an, c'est lancer rapidement la serviette je trouve, et ça peut nous revenir dans la face.  Comme disait John LeClair :"Quoi de plus chiant que d'endurer un jeune, le dropper et le voir éclore ailleurs".

Bref, dans cet optique, je comprends très bien Ricko d'avoir garder Brian Little, il lui faut du matériel à flusher l'an prochain.

Cependant, il se retrouve avec ce "matériel" par dépit, car il a essayé par tous les moyens de l'échanger!
Contenu sponsorisé

Analyse de la saison morte, une équipe à la fois! - Page 2 Empty Re: Analyse de la saison morte, une équipe à la fois!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum