­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Est-ce que le CH va faire les séries?

9/25/2017, 23:12
Rappel du premier message :

Question difficile n'est-ce pas?

L'humeur est plutôt maussade avec ces résultats décevants en matchs préparatoires, mais en dépit de cela, quelles sont nos chances?  S'est-on amélioré par rapport à l'an passé?  Et surtout par rapport à nos adversaires?

Voici le classement de l'an passé dans l'Est:

* - Washington----118
x - Pittsburgh-----111
x - Columbus----108
y - Montreal----103
x - NY Rangers----102
x - Ottawa----98
x - Boston----95
x - Toronto----95
e - NY Islanders----94
e - Tampa Bay----94
e - Philadelphia----88
e - Carolina----87
e - Florida----81
e - Detroit----79
e - Buffalo----78
e - New Jersey----70

___________________________

Parmi les équipes qui ont faits les séries l'an passé, je vois trois équipes en danger:  le CH, les Bruins et les Blue Jackets.  Non pas que les Jackets aient régressé, mais je doute que Bobrovski puisse répéter ses exploits de l'an passé et je soupçonne que l'effet Tortorella va s'estomper.

Parmi les équipes qui les ont manquées, je vois Tampa Bay rebondir.  Facilement.  Buffalo et New Jersey se sont amélioré, mais peut-être pas suffisamment.   Philadelphie, Caroline et même la Floride se retrouvent tous dans une position similaire au CH :  peut-être que oui, peut-être que non.

Le CH, de toute évidence, ne s'est amélioré nulle part.

En attaque, on a remplacé Radulov par Drouin.   Le reste est pas mal semblable, du moins les changements ne sont pas significatifs.

En défense, on va souffrir.  Oui on critiquait Beaulieu et Emelin, mais n'empêche qu'ils avaient leurs qualités.  Disons qu'on a remplacé Emelin par Alzner.  Beaulieu?  Pas vraiment remplacé mais probable que Jerabec puisse accomplir la même chose ou peut-être mieux à moyen terme.

Mais Markov?   Ouch, cette perte-là va faire mal.  Comparable a la perte de Calvillo pour les Alouettes.  Markov avait beau avoir vieilli, il prenait quand même beaucoup (trop) de minutes et son intelligence sur la glace compensait encore pour sa perte de rapidité.

Quand je pense qu'on avait une défensive réputée pour sa rapidité avec les Markov, Subban, Beaulieu, Barberio...   ça change vite!

Pour finir, devant les buts c'est pareil à l'an passé.  On ne devrait pas avoir trop de soucis de ce côté, et ce même advenant une blessure sérieuse à Price car je crois que Lindgren pourrait tenir son bout.

Bref, en conclusion:

Équipes quasi-assurées de faire les séries :  Pittsburgh, Washington, NY Rangers, Tampa Bay, Ottawa et Toronto.

Reste deux places qui seront disputées parmi le CH, les Bruins, les Blue Jackets, les Flyers, les Sabres, les Panthers, les Hurricanes et les Devils.

Je n'élimine que les Islanders et les Red Wings.


Conclusion:  je prédis une exclusion des séries pour le CH.

petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 10:47
Voila tout est dit !
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 10:57
Pis à tous les "FIRE TIMMINS" de ce monde, qui sont beaucoup trop vocables pour leur propre bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous lisez l'anglais, parce que c'est un excellent article qui remet toutes les choses dans leur perspective.

Même pour le développement, que je critique beaucoup, mais c'est sûr que quand ton club école n'a pas droit aux Galchenyuk, Gallagher, Sergachev, Lehkonen et cie, parce qu'ils passent tout de suite en NHL, ça devient moins évident un peu, tsé. Ça excuse pas tout... mais ça rend quand même loufoque l'idée de génie de regarder le line-up actuel du Rocket pour blaster Timmins.

Le contexte, les chialeux, le contexte. Votre pire ennemi, sans doute, parce qu'avec du contexte ça devient plus difficile de cherry-picker les éléments négatifs.
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 11:30
Je veux aussi préciser ma pensée sur le dossier quelques picks et Tavares pour relancer la machine.

Les problèmes actuels, y'en a pas mille, contrairement à ce que le fin analyste Black pense. Y'en a genre 2 majeurs: le premier centre, le défenseur numéro 2.

Le CH n'est pas dénué d'atouts: des ailiers de qualité (Pacio, Drouin, Galchy, Gallagher, Shaw (oui, Shaw)). Danault qui peut remplir un rôle de deuxième centre sans trop de problème. Une défense moins poche qu'on pense, mais avec des joueurs dans les mauvaises chaises.

Actuellement, le CH va avoir un choix élevé au prochain draft, et possède 3 choix de 2ème. C'est sans compter ce que Plekanec pourrait rapporter. Côté Pacioretty, considérant son contrat actuel, s'il est échangé, le retour sera immense.

En supposant donc que Pacioretty reste, que Plekanec part (pour au minimum des choix de 2, 3ème... potentiellement un 1ère ronde même), que Tavares signe (y'a pas mille destination possible pour Tavares), le seul besoin très criant sera le défenseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Galchenyuk pourrait même revenir au centre dans ce scénario.

Ça donne potentiellement quelque chose du genre, en ne supposant que personne n'arrive ni de la AHL, ni du draft.

Pacioretty - Tavares - Gallagher
Drouin - Galchenyuk - Shaw
Hudon - Danault - Byron
Lekhonen - De la Rose - Carr

Mete - Weber
Jerabek - Petry
Schlemko - Benn

Price
Lindgren

Avec un 1er choix de qualité cette année, au gros minimum 3 deuxième ronde, et un développement qui se poursuit pour Poehling, Juulsen, Lernout, Scherbak, Evans, Vjedemo, Bitten et Ikonen, qui sont tous potentiellement des NHLers.

Je persiste et signe. Si le CH joue bien ses cartes cette année, dès l'an prochain il est compétitif à nouveau. Mais bon... mon plan réside pas mal dans la signature de Tavares, j'avoue.
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 11:37
Grant McCagg est tellement le fun a lire !
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 12:11
Bon , bon article David , c'est sur que si demain matin Montréal signe Tavares et repêche quelque joueurs de très haut niveau au draft il vont être à nouveau compétitif , le hic c'est que les chances que ça arrive sont proche du zéro absolu, les UFA de haut niveau ont historiquement pas Montréal sur leurs liste , Montréal est pas tout seul , presque toute les villes canadiennes subissent ça et c'est presque pire pour le ch du au médias et la langue, les impôts ect .... chaque année que ça soit les médias que vous traitez d'abrutis ou les partisans du ch s'excite le 1 juillet en se fesant des à croire, la réalité c'est que pour attirer un UFA potable le CH doit le surpayer pour l'attirer et c'est souvent des joueurs de seconde main comme genre Alzer qui vienne signer à long terme , pour ça que quand j'entends que pour régler le problème criant du poste de centre du Ch que la solution est genre signer un Tavares bin je trouve ça déconnecté de la réalité mais ca bien sûr c'est seulement mon opinion

Repêcher quelque bon choix ca reste bien sûr fort possible, le hic c'est que depuis l'ère Bergevin et bien avant les choix drafter et la relève est pour le moins douteuse , je vois pas à l'heure actuelle un groupe d'individus qui risque de montée aider le ch , il y a quelque nom certes mais je vois rien à mes yeux de haut niveau , je compare cette situation avec l'ensemble des autres clubs où je constate l'émergence de plusieurs kid et je trouve Montréal bien mauvais à ce niveau et je vois pas de solution surtout au poste de centre , bien sur cette situation peut changer à chaque draft mais à chaque fois que le CH rate son coup au draft il perds un précieux temps , pour le développement on dirais que effectivement c'est un problème quoi que les joueurs repêcher sont t'ils les bons ??


Lehkonen moi je trouve que c'est un flop du moins cette année dans la perpective ou que oui les " abrutis" l'avait en haute estime mais aussi plusieurs fans qui voyait en lui un solide top 6 , rarement vu un joueurs de 28 points être encensé comme ca par les " abrutis " mais encore plus des fans

Bigras pour les avs est pire qu'un flop , un choix complètement raté , je trouve pas la majorité des journalistes " abrutis " , comme dans tout les domaines il y en a des bons et des moins bons , pour l'expression fefann moi je trouve que Rejean Tremblay de qui vient cette expression la très bien définie et est devenue une expression qui a été repris par bon nombre de personne et par les médias et qui résume bien je trouve une grande partie des fans du CH
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 12:25
"bon article David"...

Article que t'as clairement pas lu parce que tu me dis de rien espérer du draft parce que le CH draft mal.

J'ai l'impression de jaser avec un chatbot avec le paramètre d'adaptation aux réponses setté à minimal.

Lekhonen c'est pas un flop. Reviens-en. Y'a juste 22 ans, pis c'est un des meilleurs de sa ronde de draft.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 12:48
David Bengale a écrit:

J'ai l'impression de jaser avec un chatbot avec le paramètre d'adaptation aux réponses setté à minimal.



C'est pas mal ça en effet.  Il répète toujours la même affaire en plus.  Mais c'est juste son opinion...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 13:05
Parlais plutôt David de ton texte précédent mais pas effectivement de ton article que tu à poster, Lehkonen je te le donne , j'y vais peut être trop fort avec flop , 22 ans encore très jeune et oui c'est un des meilleurs de sa ronde mais quand je vois que le gars a 6 points et 2 buts avec tout ce qu'on en entendu sur lui l'an passée et dans les attendes que plusieurs avaient placer en lui cette année on peut dire que cette année du moins ca été tout un flop

Pour le draft , je sais qu'il y en a qui trouve que c'est pas si pire mais je regarde le résultat final , ou sont t'ils ???? Ou est la relève??Ou sont les joueurs de centre ??? Timmins ça fait combien d'années qu'il est la ?? Montréal a pas de premier centre depuis Turgeon, ou sont les defs ?? Oui il y a Mete mais les autres sont ou ??? Comprends que Montréal a échanger Subban , Beaulieu et Sergachev mais reste que aujourd'hui en janvier 2018 la relève en defs est inexistante , la relève tout court est je trouve absente

Comment devenir un club compétitif sur une longue séquence et non pas sur une seule année sans relève ?? Une relève dans un monde idéal c'est des jeunes joueurs qui se greffe au club année après année et qui surtout amène un impact et non pas seulement remplir un chandail , c'est très long de bâtir une solide relève , Toronto , Edmonton, Colorado et Floride ca été et c'est très très long

Ça va être long pour Montréal aussi surtout que dans pas long on remets le compteur à zéro , Bergevin et Timmins et toute la clique vont être congédier , une nouvelle ère va commencer avec des nouveaux plans quinquennales
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 13:43
Bon, dernier essai. On y va point par point, et c'est pas évident parce que tes phrases font quinze lignes de long.

"quand je vois que le gars a 6 points et 2 buts avec tout ce qu'on en entendu sur lui l'an passée et dans les attendes que plusieurs avaient placer en lui cette année on peut dire que cette année du moins ca été tout un flop"

Le problème c'est que tes attentes sont irréalistes. De 1, trouve moi qui a placé des grandes attentes sur Lekhonen, moi j'ai pas vu ça passer. De 2, le gars a 8 points en 26 matchs, après une saison recrue de 18 buts, et c'est un choix de fond de 2ème ronde. C'est pas une opinion, c'est factuel, mathématique: C'EST PAS UN FLOP. Si toi, personnellement, tu avais des attentes supérieures, c'est ton problème. Le fan moyen du CH, lui, a été agréablement surpris par Lekhonen, that's it.

Pour le draft , je sais qu'il y en a qui trouve que c'est pas si pire mais je regarde le résultat final , ou sont t'ils ???? Ou est la relève??


Je t'ai fais une liste tantôt. Va relire.

Ou sont les joueurs de centre ??? Timmmins ça fait combien d'années qu'il est la ??

Va lire l'article que t'as pas lu finalement. Les joueurs de centre de première ligne, ça sort en début de draft, pas au 20e rang. Si tu reproches à Timmins de pas avoir sorti de 1er centre avec les choix 22, 17, 3, 25, 26, 26, 9 et 25 qu'il a eu depuis 2010, t'es un peu niaiseux.

De 1, de quel 1er centre que tu parles, que Timmins a raté? Le seul qui fit un peu cette description dans cette période c'est Kuznetsov.

De 2, Galchenyuk a été repêché centre et c'est le joueur le plus productif de son draft (pas en PPM, là c'est Forsberg). L'autre choix élevé c'est Sergachev. Tu vas quand ben même pas commencé à dire que Galchenyuk et Sergachev étaient des mauvais picks?

Ah, aussi, Poehling, Vjedemo, Evans. Tu dois pas les connaître si RDS en parle pas, mais bon.

ou sont les defs ?? Oui il y a Mete mais les autres sont ou ??? Comprends que Montréal a échanger Subban , Beaulieu et Sergachev

T'es sûr que tu comprends que Montréal a échangé ses defs? En quel honneur tu enlèves Subban, Sergachev, Beaulieu et McDonagh quand tu évalues le travail de Timmins?

Bergevin et Timmins et toute la clique vont être congédier , une nouvelle ère va commencer avec un des nouveaux plans quinquennales

Et trois mois plus tard tu vas être le premier à réclamer le congédiement de Julien Brisebois, parce qu'il aura pas rempli tes attentes irréalistes.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 14:19
Attendes irréaliste?? Moi perso pas vraiment , les seuls joueurs ou j'ai des attendes élevé sont pour Drouin et Weber voir Price , le reste je trouve ça ordinaires et les attendes sont base mais il y a toujours des cas surprenant, Gallagher m'impressionne,

Pour le draft je comprends très biens tes points mais le hic pour Timmins c'est qu'il y a 2 écoles de pensées dans son cas , il y a ceux qui trouve son bilan ok voir bon et ceux qui trouve qu'il a complètement échoué sa mission et que son bilan est pas bon , dans les 2 cas il y a de bon arguments mais reste que le gars est la depuis plus longtemps que certain DG ou président de club et que son temps est fait depuis belle lurette et qu'il va sauter

3 mois avant je réclame la tête de Brisebois ?? Non , un plan quinquennal c'est long
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 14:27
C'est drôle qu'on ne voyait pas trop ce ti-coune sur le forum du Canadien au cours des dernières années, quand l'Avalanche allait plutôt mal, mais que soudainement depuis que l'Avalanche va mieux il réapparaît pour déverser sa merde sur le CH et ses partisans....


Je sais, c'est sûrement juste une coïncidence...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 14:40
Donc, si tu as pas d'attentes particulières envers Lekhonen, il a floppé quoi au juste? Il produit plus que la moyenne des joueurs sélectionnés à son rang de repêchage.

Pour Timmins... c'est pas des écoles de pensées. C'est une mise en contexte des faits qui n'est pas présentes dans la réflexion de la majorité de ses détracteurs. On lui reproche de pas avoir bâti le meilleur prospect pool de la ligue, alors qu'il a accès qu'à des choix de fin de 1ère et souvent pas de choix de 2ème. Et quand le CH coule au classement (ce qui va donner des meilleurs choix) soudainement tout ça devient la faute de Timmins. C'est circulaire en esti comme pensée.

Ôte le DG de l'équation... et Timmins aurait bâti en 10 ans une des meilleures défensives de la ligue. McDonagh-Subban, Mete-Sergachev, Beaulieu-Juulsen-Lernout. Un seul de ces choix dans le top 10.

Il s'est trompé sur des choix (Tinordi) mais ça arrive à tous les dépisteurs. Et je rappelle que si on écoutais les fans qui veulent aujourd'hui sa tête, on aurait droit à Grigorenko, Esposito et autres Leblanc (bon, on a eu Leblanc... mais c'était pas sa décision).
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 14:57
Je suis sévère avec Timmins mais bien sûr il est pas l'unique responsable, Bergevin est majoritaire dans la responsabilité quoi que j'imagine que Timmins doit être un de ses principaux lieutenants et que celui-ci doit avoir une grosse influence sur le travail de Bergevin

J'écoutais tantôt un des " abrutis " Richard Labé , il expliquait le bilan de Timmins depuis 2012 , de 2012 à aujourd'hui quand même une belle fourchette de temps pour analyser son travail , depuis 2012 il y a 5 joueurs repêcher qui joue avec le club , il y a Galchenyuk qui fais partie de la liste sortie par TSN aujourd'hui des joueurs les plus susceptibles d'être échanger , il est dans le top 10 , il y a Mete qui a rien prouver mais ça sent bon , il y a Hudon qui a pas vraiment d'impact et pas sur qu'il va y en avoir un jour ,ensuite il y a de la Rose que pu personne ne considère comme un joueur avec un possible impact , le dernier est Lehkonen avec ses 2 buts qui a eu droit à une balloune médiatique l'an passée

Ça c'est le bilan de la relève depuis 2012 qui joue avec le club aujourd'hui, comprends qui a eu des trades et tout ce que tu voudra mais reste que le bilan final en janvier 2018 est celui-ci

Assez désastreux
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 15:24
Richard Labbée est un abruti parmi les abrutis.

"depuis 2012 il y a 5 joueurs repêcher qui joue avec le club"


Cherry picking gros comme il s'en fait pas.

2012: Galchenyuk, Hudon, dans un draft faible. Les choix de 2ème ont pas payé, Tim Bozon a failli mourir. 2 joueurs par draft, en passant, c'est la moyenne respectable.
2013: McCarron, De La Rose, Lehkonen, Andrighetto, et Reway qui a été ralenti par une condition cardiaque. Ça fait 4 joueurs NHL ça. 3 et demi mettons, vu que McCarron est pas régulier.
2014: Scherbak (il a 22 points en 16 matchs en AHL, il va jouer NHL), pas de choix de 2ème, Lernout (il va jouer NHL), pas de 4ème, et Jake Evans en 7ème ronde. Evans est à 2 points de la tête des compteurs de la NCAA. Personne en NHL actuellement, mais potentiellement 3.
2015: Juulsen (va jouer NHL), pas de 2ème ronde, Vjedemo (pas assuré, mais fort probable qu'on le verra comme 3-4ème centre éventuellement). Timmins avait 1 seul choix à faire parmi les 86 premières sélection.
2016: Sergachev (Timmins est tellement poche que Sergachev n'est même plus à Montréal), pas de 2ème, Bitten (20e scoreur de la OHL en ce moment), Mete

Moi je compte au moins 7 NHLers (Galchy, Hudon, De la Rose, Lehkonen, Andrighetto, Sergachev, Mete) et d'ici deux ans il devrait y en avoir au moins 4 de plus. (Scherbak, McCaron, Lernout, Juulsen)

Beaulieu en 2011.
Gallagher en 2010.

Et tout ça, sans choix de 2ème ronde en 2010 (même pas de 3ème en 2010), 2011, 2014, 2015, 2016

En 2010, 1 choix dans les 112 premiers.
En 2011, 1 choix dans les 96 premiers.
En 2014, 1 choix dans les 72 premiers
En 2015, 1 choix dans les 86 premiers
En 2016, 1 choix dans les 69 premiers.

Tu veux que je fasse l'exercice avec une équipe au hasard, pour le fun? Genre Dallas.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 15:37
Le travail du recruteur de Dallas, selon la fine méthode d'analyse de Richard L'Abruti:

Depuis 2012, Dallas n'a que 4 joueurs repêchés qui jouent dans le club. (En gras ci-bas)

2012: Faksa (24 ans, 20 points cette année, ne s'est jamais établi vraiment), 2 choix de 2ème gaspillés. Lindell en 3ème ronde, mais ça c'était juste de la chance.
2013: Nichuskin (perdu pour rien en KHL parce qu'il ne s'est jamais établi), Dickinson (18 matchs de joués en NHL en carrière, 3 points au total), Elie (7ème défenseur)
2014: Honka (3 points cette année)
2015: Personne
2016: Personne

Et les choix de Dallas:

2012: 5 choix dans les 75 premiers
2013: 6 choix dans les 100 premiers
2014: Tous ses choix réguliers, plus un sixième ronde d'extra
2015: 3 choix dans les 103 premiers
2016: Pas de choix de 2ème
2014: Pas de choix de 3ème, mais le 3ème choix overall.

Soooooooo.... pas si pire, hein, quand on se compare?
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 15:52
Vu de même , sauf que Dallas ont pu compenser en réussissant des bons moves et être attractif pour les ufa de qualités 2 choses qui manque au CH , il y a 3 façons d'avoir un bon club , le draft , les trades et les ufa , Bergevin , Gainey et Gauthier avant lui ont toujours dit que ça se passe par le draft , les bons trades ont été rare et les bons ufa viennent pas , donc la seul option viable pour le CH est le draft , d'ailleurs la majorité des bons clubs se font par le draft

Ta d'excellents points David mais encore une fois je regarde le résultat actuel dans le linup du CH et des joueurs qui s'en viennent , je vois pas de centre , je vois pas de gros defs , aucun joueur avec un potentiel élever , ca semble assez médiocre
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 16:08
Mais voilà Black! Tranquillement on avance.

Donc, Timmins est pas le problème, on lui donne juste pas les outils pour travailler? C'est mon point. Tu sembles tendre vers ça aussi. Maintenant...

Le problème de Timmins, tu viens de le mentionner. C'est Gainey et Gauthier qui ont shippé des choix de 2ème à la pelle pour des joueurs marginaux. 1 choix dans les 112 premiers en 2010, saint-tabarnak.... stu veux que Timmins fasse avec ça? Aller chercher un 1er centre? Un 1er défenseur? Ben voyons... Encore une fois, tu connais le refrain maintenant... Attentes irréalistes.

Bon, Bergevin aussi a bougé des 2èmes rondes. Mais un 2ème contre Petry, ça reste un esti de bon deal. Je raffole moins de 2 deuxièmes contre Shaw, mais dans le contexte on venait d'avoir 2 2ème contre Eller, et reste que la chance que Shaw soit un joueur avec un impact que des 2ème rondes est quand même plus élevée... Oui Girard, oui Debrincat, mais ça aurait aussi ben pu être Chad Krys et Wade Allison. Qui? Exactement. Girard et Debrincat sont les deux seuls joueurs de la 2ème ronde à jouer dans la NHL en ce moment. Les chances que le CH auraient eu de mettre la main sur les deux, c'était quoi?

Fak le CH n'a PAS échangé Shaw contre Debrincat et Girard. Il a échangé Shaw contre deux choix de 2ème ronde. Les choix de deuxième ronde qui jouent plus de 50 matchs en NHL? 44%. Et on venait de recevoir 2 nouveaux choix de 2ème. Ce n'est pas une transaction dont je raffole, mais je la comprends. C'est une décision très peu gambling, mais peu risquée aussi.

Là Timmins a au minimum 4 choix dans les 60 premiers, dans un draft pas pire je crois. C'est pas impensable qu'au 25 juin prochain, le CH aie dans son pipeline un futur 1er centre, ou un futur 1er déf.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 16:15
L'usure du temps tu crois pas à ca ??
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 16:24
À propos de quoi? Shaw?

Oui, il va ralentir. Je vois pas c'est quoi le point par contre. Échanger 2 deuxième pour Shaw est clairement pas une décision pour le futur, c'est dans le moment très présent mettons.

Bergevin a juste décidé qu'il aimait mieux avoir un Shaw comme ailier droit (un poste qu'il aurait fallu remplir d'une façon ou d'une autre) que 44% de chance d'avoir du renfort dans 6 ans. Si c'était pas compensé par l'arrivée de deux 2ème pour Eller, oui ça aurait été idiot. Là.... je suis encore ambivalent. C'est clairement pas la transaction du siècle. Mais ça a comblé un gros trou chez le CH, dans une année où il pouvait se voir comme contender.

Parle moi plutôt d'Andrighetto contre Martinsen, ou de la signature d'Alzner, si tu veux me voir blaster Bergevin.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 16:28
Non je tends pas vers ca , Timmins avec le poste très important qu'il occupe à sa grande part de responsabilité, tout jeté le blâme sur les DG est trop facile , Montréal a pas de centre n.1 depuis Turgeon , c'est rendu un rening gag depuis proches des décennies , quel bon centre Timmins a repêcher ??? Pas vrai qu'il y en a juste en début de première ronde , les avs ont repêcher en 2e ronde des Stasny et des Oreilly et y'a bien d'autre exemple , là dessus Timmins a fait patate , les defs c'est vrai il en a repêcher des bons mais ils sont pu la , ok peut être pas sa faute mais convaincu du le poste qu'il a qu'il a été consulté avant chaque grosse décision et tu serais peut être surpris des conseils qu'il a donné à Bergevin

On sont les joueurs d'impact de Timmins dans l'équipe ??? Ou sont ceux dans le club école ?? Ou sont ceux dans le junior ?? Pas sûr que ça va être lui qui va être la pour les 4 choix dans les 60 premiers , ca va être un nouveau staff complet
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 16:30
L'usure du temps était pour Timmins et son groupe David , des nouvelles têtes , des nouvelles idées , de nouvelle mentalité, t'aimerais pas ca ??
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 16:33
Et voilà, il recommence à se répéter. 



Pour te consoler David, tu n'as pas trop perdu ton temps, c'était très intéressant à lire...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 17:07
Fiou! Je me fais prendre environ une fois par année, c'est pas si pire.

Et ça m'a permis de me confirmer ce que je savais un peu déjà : on demande à Timmins de bâtir une cathédrale, mais on lui donne juste huit clous et un tournevis rouillé.

Et quand on se rend compte que sa cathédrale, qu'il a somehow réussi à bagosser, est pas aussi belle que celle du voisin, on blaste Timmins, en oubliant tout des outils de marde qu'il avait à sa disposition.
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 17:36
Le seul à blâmer pour cette merde est Bergevin.

Il est le seul architecte de cette daube complète.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 21:24
je ne mexprime pas toujours tres bien , mais david tu exprime de tres bonne facon ma facon de penser!!! thumb up

le travail de timmins est excellent , juste a regarder la brigade defensive qu'on aurait , wow

pis lekonen , black lache le 28 points il avais 18 buts a son annee recrue dont une majoriter en fin de saison et de tres bonne series , et jaime la facon dont il se postionne sur la glace et la facon dont il se place pour marquer mais cest dur a voir pour un ti-coune qui regarde sport 30 pour evaluer les joueurs!! sinon comme david la dit , je navais aucune espece d'attente envers lekonen mais jai ete crissement surpris de lui pis cette annee oui il a 2 buts , il a eu une blessure pis anyway nomme moi un attaquqnt qui a une bonne saison a montreal  a part gallagher et shaw
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/11/2018, 21:52
Une chose à propos de Timmins:   il n'est pas tout seul à tout orchestrer comme les abrutis semblent le penser.   Le Canadien a toute une équipe de dépisteurs à travers le monde (sauf au Lesotho, une lacune qu'il faudra éventuellement remédier) et cette équipe se réunit avant le repêchage pour établir leurs listes.   Il est évident que Timmins ne peut pas suivre chaque joueur dans chaque ligue.  C'est la même chose dans les autres équipes, par ailleurs.

Évidemment, Timmins est celui qui a le dernier mot et donc doit être celui qui est imputable.   Mais comme l'a démontré David, Timmins a repêché plusieurs excellents joueurs qui furent ensuite échangés.  C'est particulièrement criant en défensive avec les McDonaugh, Subban et Sergachev, trois défenseurs de 1ère classe repêchés par Timmins et envoyés ailleurs par le DG...

Je crois fermement que le problème de la relève chez le CH n'est pas dû au repêchage, mais au développement.  Et c'est quand même un problème majeur...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 11:24
Intéressant article, je ne savais pas qu'Hamrlik demeurait au Québec en permanence.   Est-il au courant qu'il fait froid, qu'on paie énormément d'impôt et qu'on parle français?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 13:36
Woow tu es patient David ! Laughing

Mais sa fait du bien a lire, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit !
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 14:39
Bon , méa culpa , Timmins n'est aucunement le problème, ca fais 15 ans qu'il est la et à un excellent bilan , pas été capable de repêcher un seul centre potable , aucun attaquant qui est devenu une vedette , pas été capable de repêcher des bons québécois dans un marché ou c'est pratiquement une obligation morale , tout ses premier choix ou presque ont flopper , à l'heure actuelle la relève yen a pas du moins la qualité est rare , il y a seulement 5 joueurs repêcher depuis 2012 qui joue pour le club avec un impact extrêmement limitée mais tout ca Timmins n'est pas vraiment à blâmer , le pauvre gars est outillée avec des tournevis rouiller et quand le ch repêche des Leblanc c'est pas sa faute , tout ça est la faute de tout les DG précédent , il donne d'excellent conseil mais souvent voir tout le temps les dg ne l'écoute pas

On va attendre , les choses vont bien finir par se régler , les sélections de Timmins vont bin finir par exploser , Tavares va bin finir par venir , tellement tentant de venir à Montréal, Lecavalier et Horton ont toujours eu des regrets de pas êtres venu


Dernière édition par Black21 le 1/12/2018, 15:05, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 14:58
Non mais il va-tu se la fermer sa gueule ce petit crétin qui ne fait que répéter ad nauseum les mêmes conneries?
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 15:36
hahaha

La meilleure que je viens de lire c'est qu'il met sur le dos de Timmins la sélection de Leblanc !!!
Hahahahaha

Pour le reste, Timmins n'a pas été parfait, comme la totalité des autres recruteurs. Mais son bilan est somme toute pas si mal. 

Mais oui, j'ai hâte, très hâte qu'on se déniche un bon premier centre... Et là-dessus, il est vrai qu'il n'a pas eu la main heureuse. 

Sauf que pour les défenseurs, il doit être un des meilleurs de la ligue avec les recruteurs de Nashville et Anaheim. 

Sauf que Poile ne fait pas les erreurs de Bergevin/Gauthier/Gainey,

Il ne faut pas oublier que le CH a eu dans ses mains : McDonagh, Subban, Sergachev, Streit. 

Tous des défenseurs qui ont été ou qui seront top-3 dans leur carrière dont 2 qui sont au moins top-2. Et tout ça, en repêchant seulement 4 fois dans le top 10 en 15 ans. 

En général, ces défenseurs ne bougent pas ou s'ils bougent, le retour en vaut la chandelle. Sauf dans le cas du CH et de ses moves de cabochons.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 16:20
Ramon a écrit:Non mais il va-tu se la fermer sa gueule ce petit crétin qui ne fait que répéter ad nauseum les mêmes conneries?

Je pense qu'il vient de se faire frapper en plein face par la réalité et là il ne sait pas comment réagir. C'est comme un somnambule, c'est dangereux quand tu le réveilles parce que la réalité peut être effrayante, par rapport à la douceur des illusions.

Il s'est sans doute réfugié dans ses vieux patterns... Y'a une phase de l'enfance qui fait ça aussi.

Désolé de t'avoir brisé, Black. J'espère que ça va pas trop affecter ta vie de tous les jours, et j'espère que ça va finir par passer.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 16:37
En effet David , tu ma ouvert les yeux , je devrais pas être trop affecter , ca va bien finir par passer , ceci dit malgré tout j'ai bien aimer notre discussion et honnêtement pas de blague tu à eu d'excellents points qui ma fait réfléchir, par contre reste que Timmins sa fait 15 ans qu'il est la , je persiste à penser que à tort ou à raison son temps est fait , du sang neuf c'est très souvent bénéfique et vu la situation actuelle du CH ça pourrais juste être bon , c'est tu déjà arriver ailleurs qu'un dépisteur en chef soit la depuis aussi longtemps et qu'il aie jamais été capable de repêcher une vedette en attaque et un centre pas n.1 mais juste potable ??
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 16:52
Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Giphy
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 17:13
galchenyuk a ete repecher comme centre mais , comme mentionner plus haut, le mauvais developpement de nos jeune n'est pas la faute de timmins  cela dit , galchenyuk est un excellent joueur et si il nest aps echanger par marc destroy bergevin  ben il devrais faire partit du noyau du ch pour longtemps
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 17:22
Il est bon de la bouteille aussi , une des raisons principales pourquoi Bergevin est pas capable de le passer depuis 2 ans , y'a pu personnes qui croit que se gars la peut jouer au centre , d'ailleurs le jour de son draft son coach junior avait déjà péter la balloune des fans en expliquants que le gars aurait plus de succès à l'aile et non au centre
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/12/2018, 18:03
David Bengale a écrit:Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Giphy
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 13:12
David Bengale a écrit:Pis à tous les "FIRE TIMMINS" de ce monde, qui sont beaucoup trop vocables pour leur propre bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous lisez l'anglais, parce que c'est un excellent article qui remet toutes les choses dans leur perspective.

Même pour le développement, que je critique beaucoup, mais c'est sûr que quand ton club école n'a pas droit aux Galchenyuk, Gallagher, Sergachev, Lehkonen et cie, parce qu'ils passent tout de suite en NHL, ça devient moins évident un peu, tsé. Ça excuse pas tout... mais ça rend quand même loufoque l'idée de génie de regarder le line-up actuel du Rocket pour blaster Timmins.

Le contexte, les chialeux, le contexte. Votre pire ennemi, sans doute, parce qu'avec du contexte ça devient plus difficile de cherry-picker les éléments négatifs.

Dammn à lire ça ici, t'as pas penser à écrire "Prof" devant ton pseudo? Tu as l'air à vouloir en enseigner des choses loll
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 13:17
berni!!! a écrit:


David Bengale a écrit:Pis à tous les "FIRE TIMMINS" de ce monde, qui sont beaucoup trop vocables pour leur propre bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous lisez l'anglais, parce que c'est un excellent article qui remet toutes les choses dans leur perspective.

Même pour le développement, que je critique beaucoup, mais c'est sûr que quand ton club école n'a pas droit aux Galchenyuk, Gallagher, Sergachev, Lehkonen et cie, parce qu'ils passent tout de suite en NHL, ça devient moins évident un peu, tsé. Ça excuse pas tout... mais ça rend quand même loufoque l'idée de génie de regarder le line-up actuel du Rocket pour blaster Timmins.

Le contexte, les chialeux, le contexte. Votre pire ennemi, sans doute, parce qu'avec du contexte ça devient plus difficile de cherry-picker les éléments négatifs.



Dammn à lire ça ici, t'as pas penser à écrire "Prof" devant ton pseudo? Tu as l'air à vouloir en enseigner des choses loll


Eh boy... On vit dans une drôle de société quand c'est rendu élitiste d'étayer sa pensée par des faits.

Prove me wrong, berni. C'est facile de chialer, c'est facile de suivre les modes, c'est facile d'être complètement bandé en ce moment sur McPhee quand il s'agit du même DG qui a peut-être fait la pire transaction des 30 dernières années en échangeant Erat vs Forsberg.

C'est plus difficile de prendre du recul et de mettre les choses en contexte. Moi c'est ce que j'ai décidé de faire. Toi, si tu te considères pas assez "prof" pour ça, c'est ton choix.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 13:25
Moi c'est ton ton de "je sais tout"' et d'air bête qui me fait réagir. Je sais pas ce qui s'est passé avec toi en mon absence mais de ce que je me souvenais de toi c'est que tu étais parlable mais maintenant je te regarde aller et ceux qui disent pas comme toi se font répondre exactement comme tu me réponds ici.

J'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec toi, seulement dit quie tu parlais comme un prof, toi qui enseigne et l'autre qui doit apprendre...désolé mais sur un forum un admin doit laisser le droit aux autres de donner leur opinion Wink
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 13:30
Puis pour la job de Timmins; ça me tente pas d'entrer dans un débat qui revient aux deux mois sur le net et je ne ferais pas de recherches mais ce que je me souvient c'est que de très bons "gros centres" ont été à la portée du CH lors de repêchages précédents mais on les a tous laissé passer...et là ben ça fait plusieurs années qu'on a besoin d'un gros centre....besoin que devrait voir un excellent recruteur en chef comme Timmins Wink
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 13:37
L'air bête, c'est parce que je répondais à Black. C'est plus fort que moi.

Le "je sais tout"... pourquoi c'est correct de beugler "FIRE TIMMINS", mais pas de contredire ceux qui beuglent?

C'est pas de la conversation de beugler FIRE TIMMINS. C'est encore plus loin d'être un argumentaire. Et honnêtement, je pense qu'il y a en masse d'espace en ce moment dans le monde de l'internet pour que les FIRE TIMMINS-iens puissent donner leur opinion.

J'ai pas empêché personne de donner son opinion non plus. Je viens de t'inviter à le faire, et tu as esquivé la problématique de réfléchir en disant que je sais tout, que j'ai l'air bête, et que je laisse pas les gens donner leur opinion.

Fak, à nouveau... prove me wrong.

J'ai passé beaucoup de temps à décortiquer les repêchages 2010-2017 du CH et de Dallas pour que mon opinion soit étayée par des faits véridiques et vérifiables.

En deux messages de berni, je connais pas ta position (j'infère que tu fais pas partie des fans de Timmins, parce qu'apparemment tu t'es sentis visé par mon message) et je connais encore moins sur quoi tu t'appuies pour avoir ton opinion.

Et après ça c'est moi qui est pas parlable... encore une fois.... eh boy.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 13:39
berni!!! a écrit:Puis pour la job de Timmins; ça me tente pas d'entrer dans un débat qui revient aux deux mois sur le net et je ne ferais pas de recherches mais ce que je me souvient c'est que de très bons "gros centres" ont été à la portée du CH lors de repêchages précédents mais on les a tous laissé passer...et là ben ça fait plusieurs années qu'on a besoin d'un gros centre....besoin que devrait voir un excellent recruteur en chef comme Timmins Wink

Kuznetsov. Qui d'autre?

" je ne ferais pas de recherches"
Colice.

Ok berni. Mon opinion c'est que le ciel il est vert. Je ferai pas de recherche sur le sujet et je vais pas regarder par la fenêtre, ça sert à rien, parce que tu vas revenir avec ton attitude de je sais tout pour me dire que le ciel est bleu. Maudit que t'es pas parlable.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 13:41
J'adore quand on me fait dire des choses que je dis pas lollll Bon je retourne au travail en partant heureux d'avoir pu échanger cordialement avec toi. Wink
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 13:41
David Bengale a écrit:

berni!!! a écrit:Puis pour la job de Timmins; ça me tente pas d'entrer dans un débat qui revient aux deux mois sur le net et je ne ferais pas de recherches mais ce que je me souvient c'est que de très bons "gros centres" ont été à la portée du CH lors de repêchages précédents mais on les a tous laissé passer...et là ben ça fait plusieurs années qu'on a besoin d'un gros centre....besoin que devrait voir un excellent recruteur en chef comme Timmins Wink



Kuznetsov. Qui d'autre?

" je ne ferais pas de recherches"
Colice.

Ok berni. Mon opinion c'est que le ciel il est vert. Je ferai pas de recherche sur le sujet et je vais pas regarder par la fenêtre, ça sert à rien, parce que tu vas revenir avec ton attitude de je sais tout pour me dire que le ciel est bleu. Maudit que t'es pas parlable.

Ahhh une autre preuve que tMes parlable  Laughing Laughing Laughing Laughing
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 13:55
berni!!! a écrit:J'adore quand on me fait dire des choses que je dis pas

Le seul bout où je parle de ce que tu as dis:
"tu as esquivé la problématique de réfléchir en disant que je sais tout, que j'ai l'air bête, et que je laisse pas les gens donner leur opinion."

Et si on te cite...
"Moi c'est ton ton de "je sais tout"' et d'air bête qui me fait réagir."
"désolé mais sur un forum un admin doit laisser le droit aux autres de donner leur opinion "

Fak, tu disais?

Je suis parlable quand ça vaut la peine de parler, en fait. Si toi (bah, pas toi, parce que (je te cite) tu feras pas de recherches...) ou quelqu'un d'autre m'arrivait avec un contre-argumentaire sur pourquoi Timmins devrait être renvoyé, t'as pas idée de comment j'aimerais ça.

Pas de farce.

Parce que là je me suis tapé full de travail, pis les seules personnes qui ont pris la peine de me répondre c'est Black-le-chatbot-défectueux, et Berni qui trouve que Timmins a laissé passer plein de centres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais qui ne donne aucun nom précis ni aucun contexte parce que, encore une fois, berni ne veut pas faire de recherche.

T'as raison, au fond. Je suis pas parlable quand ça vaut pas la peine de parler. Tu peux continuer de défendre des opinions qui ne sont pas les tiennes si tu y tiens. Mais si tu veux embarquer dans un argumentaire, la prochaine fois arrive avec des arguments.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 14:07
Black21 a écrit:Il est bon de la bouteille aussi , une des raisons principales pourquoi Bergevin est pas capable de le passer depuis 2 ans , y'a pu personnes qui croit que se gars la peut jouer au centre , d'ailleurs le jour de son draft son coach junior avait déjà péter la balloune des fans en expliquants que le gars aurait plus de succès à l'aile et non au centre

Un probleme de boisson dans le cas de Galchenyuk ?? Eille misère nomme moi un jeune de 22 ans qui n'aime pas faire le party .
Tu surveille peut-être trop le 5 a 7 ou le hockey 360 ,ou bien tu porte trop d'attention au abrutis a Montreal .
Parlant de probleme de boisson des jeunes comment va Nail Vodka Yakupov au Colorado .
Pour ce qui est du coach avec les commentaire que tu vient écrire ici je surveille tous les drafts NHL et en 2012 Jacques Beaulieu ne fait aucune commentaire de la sorte a l"endroit de Galchenyk .
Peut-être que ta haine du CH va finir par faire un troll de toi ??
J'espère que non.
En passant Tyler Sequin ,Taylor Hall ,Jeff Carter ... des supposé ivrognes selon les médias sti .
M'enfin ....

Salut...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 14:54
Pas faux , connais pas grand jeune de 22 ans qui aime pas faire le party , Yakupov c'est un flop , le commentaire du coach je l'ai entendu , pas toi ?? Tu me crois pas ?? Ok , de toute façon l'avenir va avoir donner raison à ce coach il est beaucoup plus utile et efficace à l'aile , le gars a aucune notion de la défensive et se replie pas , dans le hockey d'aujourd'hui tu peux pas jouer au centre si tu te replie pas ,

Ma haine du CH ?? Je te confirme je l'ai mais malgré ca je peux quand même dire quel que fois des vérités, des vérités je sais qui plaise pas toujours mais qui reste quand même des vérités , Seguin, Hall et Carter ??? Pas faux en effet mais les gars ont tous été échanger justement , a tort ??? Peut être, Montréal c'est bien connu ont jamais vraiment aimer les joueurs sur le gros party , Beaulieu a été passer en grosse partie du à ca , Kassian était bon dû party aussi
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 15:38
Black21 a écrit:Pas faux , connais pas grand jeune de 22 ans qui aime pas faire le party , Yakupov c'est un flop , le commentaire du coach je l'ai entendu , pas toi ?? Tu me crois pas ?? Ok , de toute façon l'avenir va avoir donner raison à ce coach il est beaucoup plus utile et efficace à l'aile , le gars a aucune notion de la défensive et se replie pas , dans le hockey d'aujourd'hui tu peux pas jouer au centre si tu te replie pas ,

Ma haine du CH ?? Je te confirme je l'ai mais malgré ca je peux quand même dire quel que fois des vérités, des vérités je sais qui plaise pas toujours mais qui reste quand même des vérités , Seguin, Hall et Carter ??? Pas faux en effet mais les gars ont tous été échanger justement , a tort ??? Peut être, Montréal c'est bien connu ont jamais vraiment aimer les joueurs sur le gros party , Beaulieu a été passer en grosse partie du à ca , Kassian était bon dû party aussi
Oui tu va écrire des ''vérités'' a l'endroit du CH . Trop souvent selon moi :mdr ,okay sans blague .
La vérité est selon moi le CH est en route pour devenir une équipe sans saveur comme l'Avalanche .
Tsé une équipe qui traine dans les bas fonds et dans les dernières 6 saisons une ronde de séries et se faire sortir en première ronde .
Peut-être un jour je visite le forum de l'Avalanche pour écrire des vérités a mon tour beer
Anyway je retourne au travaille ,bonne soirée !!!

Salut...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 16:14
Tu es le bienvenu, une équipe sans saveur en effet , c'est ca que ça donne quand ta faiblesse principale est le poste de centre et que t'es pas capable d'en repêcher un et que tu rate tes moves , comme les avs ?? Mettons que ça fait longtemps que la " saveur " a pas été au rendez vous ca c'est une vraie vérité mais bon on semble vouloir sortir de la noirceur , du moins on vois au loin la lumière ,

les avs sur papier ont un nombre élevé de jeune prometteur ce qui au moins contrairement au CH peut nous faire rêver , le CH quand tu regarde la relève de Timmins actuelle et de ce qui s'en vient bin tu pleure
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 16:38
RJC a écrit:Oui tu va écrire des ''vérités'' a l'endroit du CH . Trop souvent selon moi :mdr ,okay sans blague .
La vérité est selon moi le CH est en route pour devenir une équipe sans saveur comme l'Avalanche .



Faut pas que tu en attendes trop de Black mon cher RJC.   Ce gars-là a déjà été à Rome, l'une des villes les plus fascinantes sur cette planète, et tout ce qu'Il trouvait à faire était de parcourir le web pour trouver des tweets afin de savoir ce que "le bon Roy" avait bouffé au petit déjeuner.

Tsé quand on parle de crétinisme, il dépasse l'entendement...   ça atteint des niveaux inimaginables avec lui.

Pour ce qui est de discuter des Avs avec lui, oublie ça.   Il n'y a pas d'autres mots, c'est un CON !


Dernière édition par Ramon le 1/13/2018, 17:56, édité 1 fois
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 17:39
David Bengale a écrit:

berni!!! a écrit:J'adore quand on me fait dire des choses que je dis pas



Le seul bout où je parle de ce que tu as dis:
"tu as esquivé la problématique de réfléchir en disant que je sais tout, que j'ai l'air bête, et que je laisse pas les gens donner leur opinion."

Et si on te cite...
"Moi c'est ton ton de "je sais tout"' et d'air bête qui me fait réagir."
"désolé mais sur un forum un admin doit laisser le droit aux autres de donner leur opinion "

Fak, tu disais?

Je suis parlable quand ça vaut la peine de parler, en fait. Si toi (bah, pas toi, parce que (je te cite) tu feras pas de recherches...) ou quelqu'un d'autre m'arrivait avec un contre-argumentaire sur pourquoi Timmins devrait être renvoyé, t'as pas idée de comment j'aimerais ça.

Pas de farce.

Parce que là je me suis tapé full de travail, pis les seules personnes qui ont pris la peine de me répondre c'est Black-le-chatbot-défectueux, et Berni qui trouve que Timmins a laissé passer plein de centres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais qui ne donne aucun nom précis ni aucun contexte parce que, encore une fois, berni ne veut pas faire de recherche.

T'as raison, au fond. Je suis pas parlable quand ça vaut pas la peine de parler. Tu peux continuer de défendre des opinions qui ne sont pas les tiennes si tu y tiens. Mais si tu veux embarquer dans un argumentaire, la prochaine fois arrive avec des arguments.
Parfois il peut arriver que des gens travaillent et n'aient pas le temps de faire des recherches juste pour discuter avec toi et c'était mon cas cet après-midi....t'aime pas te faire dire que t'es pas parlable? Sois parlable et persnne te le diras. Vais aller faire tes tites recherches sur un sujet tellement discuté qu'il a des toiles d’araignées dessus. Vite comme ça je vais aller voir qui le CH a repêché l'année où Getzlaf a été repêché Wink
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 17:47
Tu remontes seulement jusqu'à 2012 pour évaluer le travail de Timmins? ( Ceci est juste une question là )
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 18:15
Bon déduction de mes recherches: Il est vrai que de 2012 à présentement Timmins et le CH ont pratiquement sélectionner le meilleur disponible à son rang de sélection. Felip Forsberg à la place de Galchenyuk? N'importe qui aurait choisi Galchenyuk en premier cette année là. Donc Timmins ne mérite pas trop les reproches qu'on lui fait selon moi.

Avant 2012; bon il est vrai qu'en 2010 le CH a sélectionné Tinordi et laisser passer Kuznetsov et Nelson mais faut dire qu'avec la KHL les Russes étaient en perte de popularité au repêchages. En 2009, beurk on a repêché Louis Leblanc et laisser passer Ryan O'Reilly mais plusieurs clubs l'ont oublié cette année là.

En conclusion c'est vrai que Timmins a fait avec ce qu'il avait au rang qu'il sélectionnait.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

1/13/2018, 18:18
Pour évaluer l'équipe actuelle, 2010. Tout ça part de l'article de Labbé partagé par black, je l'ai trouvé tellement malhonnête que c'est pour ça que j'ai décidé de faire un travail concret de recherche, au lieu de me fier aux généralités qu'on entend.

Oui, Getzlaf, mais à moment donné va falloir en revenir aussi. On lui pardonne aucune erreur, alors que tous les scouts en font, des erreurs.

C'est juste qu'on exige de Timmins le même rendement que des recruteurs qui bénéficient de 2,3,4 fois plus de choix dans les 100 premiers.

Je suis 100% au courant que Timmins n'a pas sorti un premier centre en... 14 ans je pense? Mais prend le temps d'aller voir, pour vrai, quels premiers centres il y avait de disponible avec les choix que Timmins avait à sa disposition. Tu vas peut-être en trouver plus que moi. Moi ce que j'ai vu, c'est juste Kuznetsov.

Blâmons Gainey, Gauthier, et dans une moindre mesure Bergevin. Je suis vraiment curieux de voir ce que Timmins peut sortir avec 7-8 choix dans le top 100, et pour la première fois de sa carrière avec le CH, ça pourrait peut-être arriver cette année.

Cheers berni!
Contenu sponsorisé

Est-ce que le CH va faire les séries? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le CH va faire les séries?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum