­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

22/1/2020, 11:03
J'ai décidé de checker les drafts jusqu'en 2015 pour essayer de voir quels ont été les pires choix élevés, et les meilleurs choix tardifs.

Comme c'est juste mon opinion... faut prendre ça vraiment au sérieux parce que c'est 100% objectif et factuel évidemment.

2015:


Avec le 3e overall, price31 sort Jack Jonhson, 28 ans, qui sort d'une saison de 44 points. Il ne fera jamais mieux, et a été choisi avant Kucherov, Dubnyk et Klingberg, entre autres.

Avec le 8e choix, petitcastor sort Pavelec, 27 ans, qui sort d'une excellente saison avec Winnipeg, qui sera au final sa seule vraie bonne saison dans la NHL. Pas un choix désastreux, mais quand même devant Kucherov et Klingberg.

Avec leur choix de 2e, Rigodon sort Mark Stone et Gainzbarre sort Mitch Marner. 

Avec son choix de 3e, petitcastor se reprend en tabouère de son choix de 1ère en sélectionnant Pastrnak. Tout de suite après, rockstar sort William Nylander. Gainzbarre sort Hoffman, qui est un pas pire choix de fin de 3e pareil.

2016:


Le maintenant légendaire choix de 3e overall de Ramon, Louis Domingue, devant Dubois, Laine, Panarin, Hellebuyck. Domingue, 23 ans, sortait d'une saison encourageante avec les Coyotes, mais ce sera au final sa seule saison où il aura été presque un numéro 1.

rockstar prend Parayko en fin de 1ère, devant d'autres défenseurs sortis en 2e comme Jones et Werenski. N'a jamais fait mieux que 35 points finalement.

Séquence intéressante en milieu de 2e ronde: keyser, Gainzbarre et avsmaniac sortent back à back Seth Jones, Zach Werenski et Mikko Rantanen. Juste avant et après cette séquence: Malcom Subban, et Brian Elliott. Ça donne une idée.

Avec le dernier choix de la 2e ronde, rockstar rachète son choix de Parayko avec Matthew Tkachuk.

3e ronde tranquille, des choix corrects, Theodore, Schenn. Puis petitcastor refait le coup de sortir une perle de la 3e en pognant Kyle Connor.

2017


C'est tôt, et peut-être malhonnête parce que Arvidsson connaît vraiment pas une bonne saison, mais comme 2e overall, ça s'enligne pour être une erreur pour Ladislav. Aho, Guentzel et Boeser sortent après, notamment.

Évidemment, keyser avec son célèbre Storlaz en 3e position. Étonnement, il n'y a eu que 2 gardiens en 1ère cette année là, l'autre étant Raanta.

sportmaniac, en 10e position, sort Justin Schultz, qui sort d'une saison surprise de 51 points. Il n'a pas dépassé le 27 points depuis.

Petit duo de bons espoirs qui pour l'instant foutent rien, Rigodon avec Patrick et Pirate avec Jost, en fin de 1ère. Quelques rangs après, rockstar sortait Boeser et Murphys sortait Makar.

En 3e, moi avec Zibanejad, price31 avec RNH. Deux choix back à back qui ont été échangés l'un contre l'autre, Strome et Schmaltz, semblent sur la bonne voie, mais c'est pas la folie non plus.

2018


Les drafts deviennent comme plus tights à partir de 2018. Et c'est encore très tôt pour juger, mais...

keyser avec Mittestald, et moi avec Tolvanen, ça s'enligne mal. Mais sinon y'a pas de gros flop apparent dans l'ensemble du draft. Borgström, un peu comme Tolvanen, ça marche pas on dirait, malgré leur talent apparent. Sont comme meilleurs en NHL qu'en AHL. Jordan Kyrou, c'est tranquille aussi.

Mais c'est tellement encore des jeunes... quoique Borgström, ça tire tranquillement sur le flop malheureusement.

En 3e, Martin Necas par castor, choix qui devient intéressant tranquillement. Bo Horvat par Ricko, bon coup aussi. Igor Shesterkin, en 3 départs NHL, a à peu près le même pourcentage d'efficacité qu'en AHL et en KHL: 93%. C'est fou raide. Peut-être un vol majeur de keyser.

Dans la ronde d'expansion, on note Debrusk (avs), et Patrice Bergeron, quand même (rockstar).

2019


Bon, là c'est évidemment beaucoup trop tôt, mais quand même...

RJC, avec Alex Nedeljkovic, 14e overall, gardien de 24 ans qui est à 90,5% en AHL cette année. A 90 minutes d'expérience en NHL.

Keyser, Cam York en 2e, devant Fox et DeAngelo juste chez les Rangers, mais aussi devant Hronek.

Encore RJC (scuse man!), Spencer Knight, oui un excellent prospect, mais un gardien de 18 ans qui joue encore au collège, derrière les 8 ans de Bobrovsky, qui à moins d'un miracle n'aura aucun impact en NHL durant 3-4-5 ans. C'est beaucoup d'année à rester inactif sur un court banc de 3 joueurs ça...

Et je sais que c'est un choix tardif, et que j'essaie de trouver des bons coups dans les choix tardifs, mais Kinkaid est trop un choix de marde pour que je souligne pas. Au moins si Rigodon avait Price, ça aurait été un backup potentiel... mais même pas.

Cela dit, il se reprend en cibole avec Mantha, presque 1 point par match avant sa blessure. En 5e ronde pareil.

Pis évidemment moé pis DeAngelo en 4e ronde. Lad avec Fox en fin de 2e aussi. Et, qui risquent fort de payer, avs avec Kirby Dach et Pirate avec Boqvist ET Robert Thomas en 3e ronde.

(on trouve Suzuki exceptionnel à 20 ans à Montréal, et avec raison... Robert Thomas a une meilleure saison que lui chez les Blues. C'est un foutu bon prospect ce Thomas).

Voilà voilà.
Pour vrai les deux derniers drafts ont vraiment été bons. Pas mal moins de choix gaspillés qu'avant, allez voir, vous verrez par vous même!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

22/1/2020, 11:17
Bon post...

Si t'avais remonté plus loin, tu n'aurais certainement pas manqué de souligner ce qui fut probablement mon pire choix en carrière (pire que Domingue), en l'an 2 du pool....

Rappel : j'avais terminé dernier à l'an 1, et jouissais donc du privilège de repêcher premier.   Ayant une défensive plutôt mauvaise, je profite du premier rang overall pour prendre.....   Alex Goligoski !!    Puke


(bon, au moins j'ai gagné le pool cette année-là, réussissant l'exploit encore inégalé de passer de dernier à premier!)
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

22/1/2020, 13:33
Bon post Tiger! 

Toujours le fun à lire ces petits rappels.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

23/1/2020, 05:08
Excellent post.
En passant mon '' indication '' en rouge a disparue pour voir les nouveau messages  Surprised .

Salut...
El_Concierge
El_Concierge
­
Date d'inscription : 30/09/2011

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

23/1/2020, 10:51
Mon pire premier choix avec celui de cette année est Martin St-Louis alors que j'aurai pu prendre des joueurs beaucoup plus jeune...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

23/1/2020, 10:58
Nice post.... thumb up
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

23/1/2020, 16:35
Mon pire coup est Puljujarvi...Mon meilleur est Jones....

Mon meilleur trade est l'acquisition de Stone...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

23/1/2020, 17:26
Mon meilleur trade a date me donne Tarasenko ,et pour longtemps  Very Happy 
Sans sa blessure il serais dans son ''prime'' avec une saison de 100 + points ,m'enfin il y a toujours l'an prochain .

Salut...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

23/1/2020, 19:55
Keyser, Cam York en 2e, devant Fox et DeAngelo juste chez les Rangers, mais aussi devant Hronek.


==================


Je suis venu à un cheveux de te prendre Deangelo au lieu de York.....J'avais aussi Hronek en haute estime.....Fox, je l'avait même pas sur mes listes, pas un désavoeu envers lui mais un oubli....Mais j'ai encore le sentiment que ce York deviendra un def A+ pour un pool....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

23/1/2020, 22:14
keyser söze a écrit:Mon pire coup est Puljujarvi...


C'est pas ton pire coup.  De un parce qu'il s'agissait d'un gambling sur un jeune joueur qui fut un haut choix au repêchage dans la LNH.  À un certain moment, il était même classé devant Laine.   Bref, c'était un choix sensé, surtout pour toi qui reconstruisait.

Je ne sais pas en fait qui fut ton pire coup, mais Stolarz est pire que Puljujarvi.  Et tu as aussi déjà pris Derrick Pouliot, sans compter Cody Ceci...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

24/1/2020, 07:46
Derrick Pouliot, tout comme Puljujarvi, était un jeune joueur prometteur, et contrairement à Puljujarvi choisit en 2eme ronde....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

24/1/2020, 07:49
C'est quand même pire.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

24/1/2020, 08:26
D'accord avec Ramon. Puljujarvi, c'est pas ta faute. C'était le pick à faire.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

24/1/2020, 09:30
Mon raisonnement là-dessus est que j'avais mauditement l'intention de drafter Hellebuyck au lieu de Puljujarvi, et ce bien avant le début du draft jusqu'à quelques secondes avant d'annoncer mon choix....mais je me suis senti à l'aise et confiant qu'il soit disponible pour la 2eme ronde (18eme), malheureusement Castor est arrivée avec au 10eme....

et à l'époque mes gardiens étaient ma grosse faiblesse, ce qui a causé le choix de Stolarz l'année suivante, tout les autres gardiens disponibles étaient soit trop vieux et/ou pas assez intéressants, ou trop prématurés, mais encore là j'ai bien faillit prendre Samsonov 1 an avant Lad....

ainsi, le choix de Puljujarvi a causé un autre choix de 1ere ronde catastrophique.....avec Hellebuyck dans mes rangs il n'y aurait pas eu de Stolarz...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

24/1/2020, 10:06
On a retrouvé les vieux drafts!

2014 - Expansion



Les 4 nouveaux du pools devaient se choisir 8 joueurs avant le draft officiel.

Price31 prend Jimmy Howard avec le choix #2. À sa défense, 6 des 8 premiers choix ont été des gardiens, parce que les nouvelles équipes devaient s'en trouver 2 minimum d'ici à la fin du draft officiel. Schneider par CF6 ouvre le bal, puis Lehtonen, Miller, Allen et Halak suivent. C'était à l'époque des gardiens #1 pas repêchés par les 10 pooleurs originaux, sauf Allen qui était pas encore clairement le #1 des Blues messemble.

Drinkbeer sort Hedman avec le 11e choix, pas pire du tout. C'est entre Hornqvist et Backes.
Drinkbeer réussit un autre bon coup avec Huberdeau au 19e rang, tout juste devant jst12 qui sort Kuznetsov et Gibson, back à back. Immédiatement après, drinkbeer sort Wheeler. C'était vraiment une bonne séquence. Drinkbeer sortira aussi Voracek avec son dernier choix... tout un draft d'entrée pour Drinkbeer pareil.

Si on compare la liste de Price (rien contre lui, c'est juste un de ceux qui ont fait un draft "normal") à celle de drinkbeer, on comprend rapidement pourquoi drinkbeer a pas traîné longtemps dans les bas-fonds:

Price: Howard, Landeskog, Hornqvist, JVR, Palat, McDonagh, Turris, Niskanen.
Drinkbeer: Drouin, Allen, Hedman, Ward, Huberdeau, Wheeler, Barrie, Voracek

2014 - Draft normal


Ramon sort Goligovski au 1er rang overall. Tout de suite après, Schwartz (correct), et Barkov (ohhhh.... là ça fait mal).

drinkbeer peut pas être parfait tout le temps. Il pogne Yakupov au 7e rang.

Ramon, encore, sort Voynov avec son choix de 2e (le 1er de la ronde). C'est pas sa faute si Voynov fessait des femmes, il pouvait pas le savoir, mais c'était quand même pas un choix super, considérant que dans cette ronde on a aussi Monahan (Rigodon), Josi (rockstar) et Tarasenko (CF6) qui sortent un après l'autre.

drinkbeer prend Seth Jones avec son choix de 2e aussi, ça rattrape son choix de 1ère un peu.

3e ronde tranquille... cf6 sort Giordano, Rigodon fait un bon coup avec Hamilton. drinkbeer (qui d'autre?) a le vol de cette ronde avec Scheifele, avec l'avant-dernier pick de la ronde.

C'était aussi un repêchage où on passait de 11 à 13 joueurs, donc en ronde 4...

Ramon se rattrape et sort Forsberg.

Il a été droppé depuis et pas repêché depuis, mais Murphys pogne Ryan Strome qui connait vraiment son éclosion cette année... presque 6 ans plus tard.

Gainzbarre sort Gaudreau en 4e. Pareil hein.

jst12 prend John Carlsson avec le dernier choix de la 4e.

Et, en 5e ronde...

Ramon finit bien ce draft avec Andersen.
Gainzbarre prend Lehner, un choix qui aurait du plus payer que ça.
Et Rigodon sort Couturier.

C'était vraiment une drôle d'année, 2014. On a drafté en cibole!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

24/1/2020, 12:31
T'aurais tu par hasard mon draft d'expansion après l'expansion et le draft? 

Je serait curieux de voir mon club original. Me souvient de Draisaitl, Terrevainen, Mantha, Lucic (Ayoye).....mais me souviens pu du reste.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

24/1/2020, 12:55
Le pirate des glaçes a écrit:T'aurais tu par hasard mon draft d'expansion après l'expansion et le draft? 

Je serait curieux de voir mon club original. Me souvient de Draisaitl, Terrevainen, Mantha, Lucic (Ayoye).....mais me souviens pu du reste.

Sûrement! Je vais chercher...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

24/1/2020, 13:01
Merci Tiger! Mais casse toi pas la tête pour ça, si tu le trouve pas c'est pas grave.  C'est juste par curiosité.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

27/1/2020, 11:40
Le draft d'entrée de Pirate!

Rappel des faits. Après notre expansion de 10 à 14 pooleurs, donc un repêchage d'entrée où 48 joueurs partent d'emblée, et un second repêchage où, vu qu'on montait aussi à 13 joueurs cette année là, aura 5 rondes, pirate se pointe et veut participer.

Son premier choix fut donc le 107e joueur sélectionné cette année là. Voici son draft complet:

- T.J. Oshie (pas pire pareil)
- David Perron (pourquoi Perron a pas été drafté cette année, d'ailleurs?)
- Milan Lucic (sort d'une saison de 59 points, ce qui sera sa meilleure en carrière)
- Tomas Tatar (un choix intéressant depuis deux ans à peine)
- Teuvo Teravainen (quand même!)
- Sven Baertschi (dommage pour Baertschi. L'idée était bonne)
- Leon Draisaitl (eille, mettons là wow)
- Anthony Mantha (a été droppé et repêché depuis, et ça a pris du temps à Mantha, mais c'était encore un bon choix)

- Jack Johnson (bon, ça a jamais tant levé son affaire)
- Tyler Myers (finalement il aura fait 36 points à sa meilleure saison)
- Griffin Reinhart (même Chiarelli s'est fait avoir, imagine)

- Vicktor Fasth (on se rappelle qu'au moins 28 gardiens avaient déjà été sélectionnés...)
- Andrei Vasilevski (ça, c'est un choix malade. Même si, au moment où il a été sélectionné, il ne jouait même pas en Amérique du Nord)

Résultat? C'était un pas pire draft pareil, considérant le défi de le commencer au 107e rang! Sa sélection de défenseurs, ça a viré plutôt moyen, mais y'avait pas tant de jeunes défenseurs ultra offensifs comme aujourd'hui de dispo.

Il ne reste plus de joueurs de ce draft du tout dans la formation de Pirate. Mais Teuvo, Vasilevski et Draisaitl sont vraiment des joueurs d'impact actuellement, Mantha ça s'en vient, Perron, Oshie et Tatar auraient leur place dans la plupart des formations cette année.

Oui McDavid, puis oui Matthews, mais l'équipe de Pirate ne serait pas là où elle est aujourd'hui sans ce draft plutôt efficace.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

27/1/2020, 18:12
Wow! Cool!! Merci David! 

Y était moins pire que je pensais finalement mon draft. Vasilevski c'était vraiment une longue shot dans le temps mais encore aujourd'hui on en voit des longues shot. Sans lui et Draisaitl et même Mantha c'est clair que mon club serait vraiment différent aujourd'hui. 
Terrevainen j'ai été patient en le protégeant souvent mais je l'ai dropper juste avant son explosion.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

27/1/2020, 18:21
Effectivement Vasilievski fut un choix comparable à plusieurs long shots de gardiens qu’on a vu récemment.   Mais il était plus safe que d’autres...   

Un autre choix superbe fut Draisaitl....  Lui je n’y croyais pas tant que ça.   Un allemand, un Oilers, ça avait tout pour fouèrer!


En regardant les anciens repêchage, je me suis surpris moi-même en réalisant que j’avais déjà eu Connor Sheary parmi mes attaquants.  Je l’avais COMPLÈTEMENT oublié!   Faut dire qu’il avait passé toute la saison dans ma boîte...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

27/1/2020, 18:29
Sheary à quand même connu une 2e saison NHL de 53 pts en seulement 61 parties. Un très bon pick compte tenu de ce résultat. Surtout qui jouait sur la top line avec Crosby.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

28/1/2020, 11:35
2014 - suite


J'ai juste oublié de préciser que berni, en 2014, disait avoir fait un draft pour l'avenir avec ses choix de Nathan Beaulieu et Reto Berra.
C'est tout. Ça m'a fait rigoler.



2013


Draft initial. Ça fait 6 ans et demi, donc les choses ont eu le temps de changer. N'empêche, comme on est dans un keeper, une grande partie des joueurs d'impact actuellement proviennent des premières rondes de ce draft, alors c'est sûr que les erreurs sont plus coûteuses.

Genre repêcher un Martin St-Louis de 37 ans au 3e rang overall d'un draft initial. Le reste de la ronde? Stamkos, Crobsy, Ovy, Tavares, Malkin, Kane, Giroux, Hall. Ouch de chez ouch.

Sinon, rien trop à signaler, les choix sont corrects pour 2013.

Gainzbarre prend Marian Gaborik au 37e, juste avant Alex Pietrangelo. C'était un choix risqué même en 2013, ce Gaborik.
Tout de suite après, vient Mike Green, correct pour 2013, et immédiatement après, Ramon prend Nathan McKinnon. Ça n'a pas payé en 2013, mais bon dieu que c'était le bon choix à faire finalement.

Dans les rondes plus tardives, Murphys sort Pekka Rinne au 73e rang. Je comprends pas trop pourquoi il a tant droppé. En fin de 9e, rockstar sort Hertl, et l'avant-dernier choix de tout le draft fut.... Braden Holtby, pas pire pareil!

Ramon ferme ce draft avec Niklas Hjalmarsson... on peut ben rire, mais c'était le 100e choix au total. Fallait ben prendre des risques.
Contenu sponsorisé

Les pires des premiers et les meilleurs des derniers Empty Re: Les pires des premiers et les meilleurs des derniers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum