­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

5 Québécois.... Empty 5 Québécois....

11/5/2021, 20:12
Il est de plus en plus d'actualité le manque de représentant québécois dans les chandails du "ch"....On critique le bon Geoff, on critique Bergevin, on critique Timmins, mais je crois que le grand responsable est nul autre que Hockey Québec pour sa gestion des plus discutable depuis plus de 20 ans...Il y a aussi le fait de la pression provenant des médias et des fans, dont pour ces derniers les réseaux publics leurs accordent plus souvent qu'autrement une tribune néfaste tout azimut, on a juste à sous-ligner le cas Jonathan Drouin....

Bon mettons qu'on s'enligne pour un objectif de 5 québécois, somme toute réalisable....1 top-6 attaquant, 1 top-3 def, 1 bottom-6 attaquant, 1 bottom-3 def, 1 joueur réserviste, tous ça en restant conséquent avec notre line-up actuel, nos besoins et en étant sensible au cap salarial....Quel serait vos choix!!??....
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

11/5/2021, 21:10
.


Dernière édition par Lemzky le 14/5/2021, 09:34, édité 4 fois
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

11/5/2021, 21:24
C'est ptête juste ton opinion comme tu dit mais tout ça est la réalité....Alors faut pas juste en vouloir au dirigeants des Habs, l'attrait des lieux sous le soleil et que le taux d'indexation est moins élevé a un effet sur le manque de produit local....

Et comme tu mentionne, le multiculturalisme de Trudeau et encouragé par les crisses de wokes n'aide en rien envers l'attrait de ce qui a été jadis le sport national....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

11/5/2021, 21:25
keyser söze a écrit:
Bon mettons qu'on s'enligne pour un objectif de 5 québécois, somme toute réalisable....

Ce n’est pas réalisable.   Ta question implique de piger dans les joueurs québécois ayant déjà prouvé leur valeur.  Ce que le Canadien doit faire, c’est donner à davantage de québécois la chance de prouver leur valeur.  

1 top-6 attaquant, 1 top-3 def, 1 bottom-6 attaquant, 1 bottom-3 def, 1 joueur réserviste


Pour le fun de la chose, mettons :  Huberdeau, Girard, Aube-Kubel, Savard, Cadorette.


Je ne veux pas tomber dans le Réhan-tremblisme, mais je pense que d’avoir plusieurs québécois dans le club pourrait inciter d’autres québécois à se joindre au groupe.  Je l’ai dit plus tôt cette semaine: je ne suis pas un extrémiste pro-québécois à tout prix, mais il me semble que de demander un minimum de québécois dans le club de Montréal n’est pas être extrémiste.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

11/5/2021, 21:35
Ramon, rassure toi je suis pas extrémiste québécois pour les Habs au point d'en avoir 10 ou 12...Moi drette dans l'organisation du "ch" je vois 2 québécois qui peut remplir 2 des 5 rôles dans un avenir rapproché: Teasdale attaquant bottom-6, Harvey-Pinard réserviste.....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

11/5/2021, 21:40
C'est clair que le soccer est en hausse... peut-être en partie en raison de l'immigration mais je doute que ce soit la seule raison. Je me demande même si c'est la principale.

Même en région le hockey décline. Le développement ne fonctionne pas. On demande aux jeunes "élites" de jouer 12 mois par année pour être dans la clique. Et ce, à partir d'un très jeune âge. Il y a pleins de burnouf du hockey. Des parents qui retirent les jeunes parce que c'est de la folie. Même à 10 ans, c'est une gamique compétitive et pas du plaisir. On leur apprend à jouer dans des systèmes à 10 ans au lieu de laisser leur créativité aller. 

Et le fait de pratiquer un seul sport diminue l'athlète en soit. J'approche la quarantaine mais dans le temps, on jouait au hockey, baseball, soccer, basket, football... on n'était pas pogner dans un système 12 mois.

En plus, comme Lemz dit, y en a pu d'appartenance. 

Pour répondre : 
On a déjà Danault et Drouin. Faudrait aller se chercher un D top 3... bon déjà, pas simple. On pourrait offrir beaucoup ah Colorado pour un Girard. Ça laisserait de la place à Byram... ils auront des choix à faire bientôt.

Ensuite, un réserviste et un 6ième D...
Paquette ou Carrier et ... shit je regarde la liste... ça existe à peine. Un Jason Demers vieillissant ? Le retour de Scandella ? Biega ? Une dernière chance à Samuel Morin ? Pouet pouet.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

11/5/2021, 22:04
Paul Stastny, 1000e match à soir, ça aurait été le fun à Montréal. On l'oublie parce que c'est pas un Tremblay ou un Bouchard.

Danault, Drouin, Mantha.

M'en reste un....dans un monde idéal Girard.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

11/5/2021, 23:10
Bah...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

11/5/2021, 23:11
Evans va remplacer Danault l'an prochain... et pendant ce temps Tampa va en mettre X Québécois sous contrat et vont continué à rêver à un autre St-Louis... mais le CH espère aussi je l'espère en silence...

ça prendrait un gars avec du panache.. un gars comme... André Savard au Québec... quoi que pour moi c'est pas le nom de la personne autant que son expertise... mais faudrait que Bergevin ou Timmins l'écoute... je suis sur qu'il a des fruits que l'on laisse tomber et que le CH pourrait aider à jouer au Hockey... et les repêchés ensuite !!


Dernière édition par lerigodonrouge le 11/5/2021, 23:26, édité 2 fois (Raison : uw)
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

12/5/2021, 07:24
Top-6 attaquant: Huberdeau
Top-3 def: Girard
Bottom-6 attaquant Beauvillier
Bottom-3 def: Scandella
Réserviste: Lauzon
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

12/5/2021, 08:04
La journée qu'on va ravoir 40 a 45 % de franco(Quebec et hors Quebec) c'est la meme journée ou va revoir la coupe. 
La Stanley c'est pas juste une question de talent ya le travail aussi, et quand un hockeyeur joue devant son monde, dans la ville qui a inventé le hockey, dans la ville qui plus du double banniere de coupe Stanley que la 2ieme meilleur franchise,  dans la ville qui vire de bord quand qu'on accroche une autre banniere, ben tu deviens un top player.

A la dernière coupe les frenchies se sont levé et ont contribué, certains n'ont jamais rejoué aussi bien que dans ces éliminatoires (Paul Dipietro de MTL avec son tour du chapeau, Brisebois, Brunet, Lebeau, Dionne)

Même chose pour le coté entraineurs; 1993: 
Coach: Jacques Demers 
Assistant Coach: Charles Thiffault
Assistant Coach: Jacques Laperriere
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

12/5/2021, 09:14
C'est certain Guy. Mais aucune autre équipe n'a ça...
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

12/5/2021, 09:31
J'ai lu sur ici.radio-canada.ca un excellent article de Martin Leclerc sur le developement des jeunes aux hockey au Qc et on est 25 ans en retard, sur a peu pres toute les facetes. Et franchement, c'est crissement pas la faute aux wokes et Trudeau si y'avait pas un esti de Quebecois l'autre soir, c'est un esti de raccourcis de marde. et j'ai pas voté et ne voterai jamais Trudeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

12/5/2021, 10:53
.


Dernière édition par Lemzky le 14/5/2021, 09:34, édité 1 fois
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

12/5/2021, 16:20
Quatre raisons à mon avis pour expliquer le déclin des québécois dans la LNH:

1 - Le coût d'une saison de hockey (minimum 10K quand t'es rendu midget aaa) d'un joueur......et le sous financement de Hockey Québec.
2 - Effet "boomrang de 1....La compétence des personnes impliquées au niveau du développement (beaucoup de bénévoles). 
3 - L'effet "boomrang" de 2....... comme l'a dit Guy10Guy, un retard d'un 20aines d'années sur les programmes de formation de l'Ontario et de l'Ouest.
4 - Ici, pas d'effet "boomrang".....mais à mon avis, c'est la plus dommageable: les CLICS.......les 'ptits "power trips" des présidents de ligues, des "wannabe NHL coachs", les conflits d’intérêts (avantager un joueur au détriment d'un autre pour des avantages personnels par exemple) à la tonne!! 

C'est mon opinion.....et je la respecte!!  Laughing


Dernière édition par Sportmaniac le 12/5/2021, 20:38, édité 1 fois
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

12/5/2021, 19:17
Un peu de tout ça Sportmaniac. Mais faut pas oublier que le départ des Nordiques a fait mal à bien des égards.

Même les partys de Noël sont pu pareil.
Contenu sponsorisé

5 Québécois.... Empty Re: 5 Québécois....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum