­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas

Les Canes ont offert 6.1M$ pour KK…

4 - 40%
6 - 60%
 
Total des votes: 10
 
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

29/8/2021, 02:12
Rappel du premier message :

Alors, suite au move de vengeance des Hurricanes, on fait quoi?

Dans les deux cas, on est perdant.  Peut-on vraiment payer Kotkaniemi 6,1M$?  Même si c’est juste pour un an, il ne vaut pas ça.  

Si on le laisse aller, on perd un jeune centre prometteur que l’on a repêché, et qui n’a que 21 ans.  Sans compter qu’on perdra un peu la face dans cette histoire…. Bergevin surtout.

RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

5/9/2021, 09:29
Ladislav a écrit:Tout joueurs performent mieux lorsqu'ils ont de meilleurs coéquipiers, mais Dvorak semble etre le genre de joueur pour qui l'effet est disproportionné:

Christian Dvorak: Better Than You Think - by Jack Han - The Hockey Tactics Newsletter (substack.com)

Bref, avec Gallagher a sa droite, le choix logique, il pourrait vraiment surprendre.
Merci pour le lien je ne le connais pas trop ce Dvorak  thumb up
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

5/9/2021, 11:22
Ricko Balboa a écrit:Dvorak est talentueux et pourrait enmener sa game a un autre niveau a Mtl. En théorie, il est dans son prime. Je sais juste pas si c'est un travaillant et s'il est un joueur de caractère

Voici un extrait que j'ai lu de Eric Engels de Sportnet: 


[size=33]An Eastern Conference executive told us this past Wednesday that he felt Dvorak was unquestionably a second-line centre on a good team and added, “If that guy’s centering your third line, you’re contending for a Stanley Cup.”[/size]

[size=33]A Western-based scout sung the Illinois native’s praises when we touched base with him two hours after Saturday’s news broke.[/size]
[size=33]“I know the player really, really well,” the scout started. “I’ve watched him play a ton over the years. The one thing about him that people probably don’t know is he’s a very competitive, quiet sort of leadership guy. He doesn’t get a lot of credit for that because he’s quiet, but he’s very competitive. He’s not going to play necessarily with tons of physicality, but he’s got a lot of jam, and he’ll go to the net and he’ll take a punch in front of the net if he has to.[/size]
[size=33]“He’s also got really, really good hands. He doesn’t get enough credit for how good his hands are. And lastly, he’s an outstanding kid. I know you hear that about a lot of guys, but he’s a hockey player. He loves the game and he’s a very hard worker.”[/size]
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

5/9/2021, 11:52
N'ayons pas peur de le dire.......Bergevin s'avoue être un GM très compétent.....ce qu'on ne voyait pas au début.....par manque d'expérience peut-être. Mais on doit rendre à César, ce qui appartient à César.....ces dernières saisons, Bergie se tient au top. 

La prochaine saison va être une saison charnière, qui va nous montrer exactement ou le CH se dirige. Au détriment d'avoir des "superstars", Bergevin a su amener des joueurs de talents, mais surtout des joueurs, qui d'après plusieurs "experts", "fittent" ensemble. Lorsqu'on regarde le style de jeu de chaque joueur, les morceaux "fittent", comme dans un casse-tête. 

Ducharme aura le "job" de créer la chimie nécessaire à travers ce beau monde là.......chose qu'il est capable d'accomplir sans le moindre doute. Il a prouvé la saison passée, que son approche était la bonne. Aucune raison pourquoi cela changerait cette année. Les Habs vont être "tough" à affronter cette saison......j'ai hâte en calvas que ça se mette en branle!! Coupe
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

5/9/2021, 12:25
J'en vu passé ca, il faudra quand meme le gardé a l'esprit: Bergevin a eu trois choix top 10 dans son regne, dont deux au 3e rang, et le résultat présentement c'est Drouin, Anderson et Dvorak. Ca laisse quand meme sur sa faim...
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

5/9/2021, 12:34
Ladislav a écrit:J'en vu passé ca, il faudra quand meme le gardé a l'esprit: Bergevin a eu trois choix top 10 dans son regne, dont deux au 3e rang, et le résultat présentement c'est Drouin, Anderson et Dvorak. Ca laisse quand meme sur sa faim...
C'est vrai Lad.......Bergevin a le dernier mot lors de la sélection des joueurs au repêchage, reste qu'il se fit aux rapports de Timmins et son équipe de recruteurs. Depuis l'temps qu'on critique Timmins.....on se demande encore ce qu'il fait là.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

5/9/2021, 17:03
wow mettons que bergevin s'en sort bien malgré un été difficile, il a passer l’été a combler des départ mais de belle façon j'avoue 
je suis un peu triste de voir partir KK mais le poste de deuxième centre est maintenant régler et dvorak a seulement 25 ans ce qui fait mon affaire et le salaire de KK sa avais pas d'allure !  asteur les trios ahaha

toffolli-suzuki-caufield
hoffman-dvorak-drouin
anderson-perreault-gallaher
armia-evans-paquette lekonen 

peut etre phoeling sur la 3e aussi ... j'aime bien l'equilibre des trios  mais esperons que phoeling se develope comme un bon 3e centre
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

6/9/2021, 09:22
Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Fb_img25
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

6/9/2021, 10:02
J'ai hâte de voir l'an prochain, mais je vais être honnête, j'ai hâte d'avoir une équipe qui ne va pas changer 30 à 40% des joueurs à chaque année. Il y a aucune stabilité donc une faible coésion a long terme. Je sais, c'est normal de changer des joueurs, mais il me semble qu'en 5 ans, c'est difficile de voir une identité et les joueurs qui sont là depuis longtemps sont de plus en plus près de la fin de leur carrière.

Pour ce qui est de KK, il vient de se mettre une tonne de pression sur les épaules. Il ne vaut pas ce montant, pas présentement. Il aurait dû faire au moins 2 ans avec le Rocket. Bref, nous allons voir qui a fait le meilleur choix, pour l'instant c'est le CH.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

6/9/2021, 10:41
les hurricanes on déjà annoncé qu'il va jouer a l'aile , pas sur que c'est bon pour son développement , si bien sur , c'est au centre qu'ils veulent le voir a  long terme  

et crawd je pense comme toi pour la stabilité, dans les dernières saison le visage du ch a souvent changer , même au niveau du noyau 
espérons que la cohésion se fasse rapidement
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

6/9/2021, 15:16
C'est dur d'en vouloir à Bergevin pour la stabilité...

L'an passé il a effectué plusieurs changements que j'ai applaudit et ça propulsé le CH en finale. 

Cette année c'est pas de sa faute si Danault a accepté 500K de plus ailleurs, que Weber est blessé à long terme, que Perry a voulu s'assurer d'une coupe à TB et que KK à accepté une offre hostile ridicule. 

Encore une fois Bergevin a fait du bon boulot pour palier les changements. 

Maintenant si vous regardez le lineup et les contrats on peut s'attendre à une stabilité dans les prochaines années.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

6/9/2021, 17:01
bien d'accord pirate, et je lève mon chapeau a bergevin qui a su remplacer de très bonne façon chaque joueur que l,On a perdu cet été  

on perd : weber,danault,kotkaniemi,perry,staal,tatar 
on va chercher  :savard,hoffman,dvorak,perreault,paquette,wideman   quand meme un bon travail de sauvetage 
on perd des joueurs qui ont beaucoup donner  dans les séries magique de ce printemps dont je vais toujours me rappeler mais en même temps on reste compétitif et on peut espérer encore !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

7/9/2021, 23:04
Exact Price. 

Le seul hic c'est qu'en constamment réparer, Bergevin n'a pu se renforcer. 

Weber vs Savard....Savard va combler défensivement mais ne sera jamais une présence d'un Weber. 

Hoffman vs Tatar.....j'aime mieux Hoffman. De toute façon Tatar ne jouais même pu en séries. Alors ça ne peut être pire. 

Danault vs Dvorak....Ça reste à voir. Mais disons que notre 2e centre peut apporter un meilleur punch offensif. 

Perry et Staal vs Perreault et Paquette.....de l'expérience et talent brut contre plus de vitesse et d'énergie. Dur à dire ce qui sera mieux. 

Kotkaniemi vs ???.....je l'ai déjà dit je mettrais Drouin à sa place entre Anderson et Armia. 

Est-ce qu'on s'est amélioré? Aucune idée lol 

En défense on pourrait jumeler un stay home avec un mobile.

Edmunson - Petry 
Romanov - Savard 
Chariot - Wideman 

En perdant Weber et Kotkaniemi ça aurait pu être la catastrophe, sans oublier Price offert au Kraken, mais voilà qu'on peut espérer mieux...excellent travail de Bergevin.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

8/9/2021, 04:17
Bof l'ete de Bergevin est un mixed bag comme d'habitude. Vous dites, qu'il s'en sort bien dans les circonstances, peut etre, moi je dit que c'est circonstances ils les a creer. Avec Danault et Kotkaniemi, il recolte ce qu'il a semer.

J'ai pas envie de passe une heure sur le clavier donc ma seulement poste un lien sur cette article que j'ai vu passer la semaine derniere, qui resume tres bien mon opinion de Bergevin et qui reussie meme a mettre en mots certains trucs que je pensais depuis plusieurs annees mais avait de la misere a formuler avec coherence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ca pour dire le CH n'ire nulle part tant qu'il est la barre. Sauf quelque flash ici et la, comme ce printemps (Et encore meme en ajoutant la fiche des serie a celle de la saison, le CH a une fiche perdante (37-41). Et si on regarde l'ensemble de ses 9 ans a la barre, on remarque que la tendance generale est celle d'une montagne russe descendante. Si ce n'etait du Covid, le CH aurait manquer les serie 4 ans de suite, une premiere dans son histoire.


Dernière édition par Ladislav le 8/9/2021, 04:30, édité 1 fois
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

8/9/2021, 04:30
Sportmaniac a écrit:
Ladislav a écrit:J'en vu passé ca, il faudra quand meme le gardé a l'esprit: Bergevin a eu trois choix top 10 dans son regne, dont deux au 3e rang, et le résultat présentement c'est Drouin, Anderson et Dvorak. Ca laisse quand meme sur sa faim...
C'est vrai Lad.......Bergevin a le dernier mot lors de la sélection des joueurs au repêchage, reste qu'il se fit aux rapports de Timmins et son équipe de recruteurs. Depuis l'temps qu'on critique Timmins.....on se demande encore ce qu'il fait là.

Pour moi c'est beaucoup plus un probleme de developpement que de repechage en soit. Timmins a peut etre fait son temps apres 18 ans, mais particulierement sous Bergevin le CH a beaucoup de misere et developper ses joueurs comme du monde.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

8/9/2021, 15:40
Ladislav a écrit:
Sportmaniac a écrit:
Ladislav a écrit:J'en vu passé ca, il faudra quand meme le gardé a l'esprit: Bergevin a eu trois choix top 10 dans son regne, dont deux au 3e rang, et le résultat présentement c'est Drouin, Anderson et Dvorak. Ca laisse quand meme sur sa faim...
C'est vrai Lad.......Bergevin a le dernier mot lors de la sélection des joueurs au repêchage, reste qu'il se fit aux rapports de Timmins et son équipe de recruteurs. Depuis l'temps qu'on critique Timmins.....on se demande encore ce qu'il fait là.

Pour moi c'est beaucoup plus un probleme de developpement que de repechage en soit. Timmins a peut etre fait son temps apres 18 ans, mais particulierement sous Bergevin le CH a beaucoup de misere et developper ses joueurs comme du monde.

En effet.....et la perte de joël Bouchard va faire mal. Je ne connais pas bien Houle, mais les commentaires sont élogieux à son égard. 
J'suis bien d'accord avec toi Lad......le développement est le maillon faible de l'organisation depuis des années.
Contenu sponsorisé

Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas? - Page 3 Empty Re: Alors, pour Kotkaniemi, on égalise ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum