­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

4/3/2023, 14:53
Rappel du premier message :

Suite aux nombreuses discussions sur les propositions de changements, il en est ressorti la possibilité de partir un tout nouveau pool, indépendant de l’autre et ayant son propre repêchage.

Après tout, ne sont-ce pas les pools qui maintiennent ce forum en vie?

Le nouveau pool serait sous le format Head-to-head, avec des attaquants, des défenseurs et des gardiens, sans doute une boîte, et les détails demeurent à discuter et établir.

Jusqu’ici et sauf erreur, je crois que David, moi, Blade et Rigodon sont partants.  Il y a aussi Pedro qui s’est porté volontaire au cas où on serait un nombre impair.

Qui d’autre veut embarquer?

Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

9/6/2023, 08:59
keyser söze a écrit:Si on commence le draft du pool-keeper régulier le 1 septembre comme l'an dernier avec les 2 rondes supplémentaires ça peut se rendre entre le 10 et le 15 septembre....Avec un 12 à 15 rondes de pool-keeper h2h je vais être serré dans le temps....je serai absent du net pour un 7 à 10 jours, comme à tout les ans à partir du 21 septembre environ....

L’an passé, on a commencé le draft le 18 août. Je ne sais pas pourquoi tu parles du 1er septembre…
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

10/6/2023, 10:04
Oui Ramon, me suis trompé....Le 1 septembre c'était une demande de keks poolers, notamment Murphy, et finalement ça débuté le 14 aout pour se terminer le 19 aout....En 2021 ça été du 15 aout au 22 aout....

Bref, le 15 aout ça semble être la tendance pour débuter le draft.....Bien entendu cette année au lieu de 39 choix potentiels il y en aura 65, donc ça va prendre plus de temps....Au lieu d'avoir 3 choix Price31 en aura 5, loll....

Le pool h2h risque d'être beaucoup plus long...Là on parle de 15 rondes environ...Et on est combien de poolers?? 10?? 12?? .....De 150 à 180 choix!!....
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

10/6/2023, 10:17
Pis moi c pas pour être malcommode  mais généralement je part à mon camp loin d'internet (si ya pas passé au feu depuis, quoique ça semble ok en ce moment) aux alentours du 21 septembre et ça peut aller jusqu'au 12 octobre pour environ 10 jours...Ya juste l'an dernier j'ai fait ça différemment....

Le moment que je part est pas mal décidé à dernière minute et c'est selon mes engagements....En fait pour mes choix de vacances j'ai pas de compte à rendre à personne, mais c ça le problème quand t'as pas de compte à rendre à personne, t'en a envers toi-même, loll....

Il arrive que je vient à me connecter quand j'suis là-bas sur le réseau commun, mais c sur mon i-phone et c moins évident se documenter pour faire un choix avec un téléphone plutôt qu'un ordi....Oui, j'ai une liste crayon-papier mais desfois faut réagir au dernier moment en conséquence des choix fait au préalable...

Tu comprendras que je peut pas me permettre qu'un draft de pool de hockey vienne dictée mes vacances....
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

10/6/2023, 10:42
J'embarque. Mais il faut que ce soit simple pour commencer, surtout avec les changement qui auront lieu dans le régulier. Donc pas de flafla avec les buts qui valent deux points ou un plafonc salariale, pas tout de suite du moins. Une fois qu'il sera établi et que les participants auront assimilier les tenant du H2H, on mettre de la brioche autour des pogo.

Pour l'ordre du draft je favoriserai l'idée a Keyser avec le pool des 100 points, mais c'est sur que j'ai un conflit d'interet.
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

10/6/2023, 10:50
GOOD!!!....

Je pense qu'avec la participation de Lad on est maintenant 12, donc pas de Pedro:

Lad
Blade
Ramon
Tiger
Drink
Sport
Jambe de Bois avec son livreur de pizza et son infâme Perroquet
Le Rig
RJC
Keyser
Price
Murphy

Et en effet Lad, on part ça simple!!....Et euh non pour le pool des 100 pts pour établir l'ordre, loll.....C'était mon idée au départ endossé par Pirate mais ça va être le boulier de Fantrax...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

10/6/2023, 12:38
Si on commence le repêchage du pool régulier le 15 août, je pense que cela sera réglé en une semaine, malgré l’ajout des deux rondes. Rajoutons un petit buffer et on pourrait commencer le repêchage H2H juste après, soit vers le 25 août.

Encore là, je dirais que ça va se régler rapidement si chaque pooler prend la peine de venir une ou deux fois par jour.

Bref, ne t’en fais pas pour tes vacances Keyser, les deux pools devraient être complété avant ton départ. Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

11/6/2023, 11:44
Ou sont les règles ?  Baseball
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 08:32
C'est vrai qu'il faudrait jaser des règles!

Je propose quelque chose qui ferait mon bonheur comme point de départ:

- Alignement selon les vraies positions, donc pas juste Forward, mais LW/C/RW. 
- Il faut aligner 1 LW, 1 C, 1 RW, 2 def, 1 gardien, et 1 skater (patineur, peu importe sa position)
- La même pondération qu'on a actuellement (1 but, 1 passe = 1 point), sauf pour le bonus de blanchissage que je baisserais à 2 points au lieu de 3.
- Les échanges autorisés en saison jusqu'à une date limite, quelques semaines avant la vraie date limite d'échanges en NHL
- Les choix de repêchages de l'année à venir et celle d'après sont disponibles pour échange.
- Les équipes peuvent être débalancées, des équipes pourraient avoir moins de joueurs que d'autres, du moment qu'elles sont capables de produire un alignement valide.

Pour les alignements, je pense qu'autour de 16 joueurs par équipe ça pourrait être une bonne base. Et on pourrait garder 7 keepers par année. Ça nous oblige à faire des choix à chaque année, à bien identifier notre noyau, ça évite le "hoarding" de joueurs, mais en même temps c'est suffisant pour que les noyaux forts restent forts. Et ça fait des repêchages vraiment plus intéressants. On aurait 9 rondes de repêchages à chaque année, pour passer de 7 à 16 joueurs.

Donc, voici ma proposition! On peut en jaser. On pourrait même en jaser dans un post dédié, si nécessaire.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 10:02
Moi je mettrait 50% de keeper, 8 joueurs protégés, 8 drops....

16 joueurs ok....Comme l'autre pool: 7 attaquants, 3 defs, 2 gardiens, 4 réservistes....

J'aime pas du tout l'idée de trade possible avec des choix de drafts d'années ultérieurs.....

J'aime encore moins l'idée des attaquants avec leur positions habituelles (c-lw-rw)......Les équipes de la LNH le font même pas, loll....EX: Dach a joué au centre et à l'aile gauche l'an dernier, et il y a plusieurs dizaines de cas semblables à travers la ligue....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 10:20
Je rejoins Keyser sur...   à peu près tout ce qu'il a dit!

Moi aussi j'ai accroché sur les positions quand j'ai lu ton texte (David).  Je sais qu'on peut se fier aux positions officielles sur Fantrax pour décider si un attaquant est ailier droit, gauche ou centre, mais dans la réalité ce n'est pas si tranché.  Je ne vois pas de gros plus à cette option.

Nombre de joueurs : 16  ==> Ok

Drop : 8 (50%) ==> Ok

Alignement :  J'alignerais plutôt 6 attaquants, 2 défenseurs et 1 gardien  (reste 7 dans la boîte)

Gardien : je garderais le 3pts pour le blanchissage étant donné qu'un seul gardien est aligné.  Ce gardien va peut-être jouer une seule game dans la semaine.

Transactions :  ok pour la date limite (quoique je préférerais le 31 décembre) et les équipes débalancées, mais je n'aime pas l'idée d'échanger des choix de l'année ultérieure.  Je dirais seulement le repêchage à venir.  En plus ça pourrait être bordélique advenant le départ d'un pooler...

En tout cas, c'est un excellent point de départ David, et de très bons ajouts Keyser!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 10:24
En plus, l'idée des positions exactes (LW-C-RW) complique la gestion de la boîte.  Chaque pooler devrait avoir minimalement dans sa boîte 1 ailier droit, 1 centre et 1 ailier gauche... ajoutons 1 gardien et 1 défenseur, ça laisse peu de marge de manoeuvre.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 12:18
Il y a plusieurs joueurs dans Fantrax avec des multiples positions. C'est assez fidèle à la réalité en fait, et ça ajoute de la stratégie et de la valeur à certains joueurs.

Keller est LW/RW. À ailier égal, t'es mieux de prendre celui que tu peux aligner sur les deux ailes que un qui joue juste RW.

JT Miller a les trois positions (du moins l'an passé c'était ça). LW/C/RW. Un joueur intéressant à la base Miller, mais avec les trois positions ça te donne de la latitude en cibole.

Je sais que ça fait peur les positions, mais d'expérience je le recommande. Ça ajoute vraiment beaucoup à la stratégie. Tu check pas juste les points quand tu draftes, et ça redonne de la valeur à certains joueurs (les ailiers, particulièrement les RW) et ça en enlève à d'autres (y'a beaucoup de centres dans la ligue).

Pour les trades de choix je m'obstinerai pas, j'y tiens pas, mais juste dire que ça marche vraiment bien dans Fantrax. Ça se gère tout seul.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 12:25
Si on est pour diminuer le nombre de joueurs actifs on devrait aussi diminuer le nombre de joueurs total....

Mettons 8 joueurs actifs: 5-2-1.......Bien entendu comme Ramon mentionne si un seul gardien actif on garde le 3 pts boni pour un so, sinon c'est 2 pts boni....

12 joueurs total, 4 dans la boîte....Ne pas oublier que ce sera un draft de départ de 144 joueurs  avec 12 joueurs total..... 16 joueurs total c'est 192 joueurs......Dans l'autre pool il est pas exagéré de dire qu'on fait 8 jours pour moyennement 40 joueurs environ....192 joueurs ce serait moyennement 40 jours de draft....Si on débute le draft le 25 aout tel que proposé par Ramon au préalable on déborde dans le début de saison régulière....

Pour le truc de respecter les positions c'est vraiment comme dit Ramon pas évident à gérer, ça fait trop pool de hockey-sur-table....Tant qu'à y être on habille seulement un def droitier et un gaucher...

Échanger des choix d'années ultérieurs, un autre truc pas évident à gérer.....On débute ce pool, avant d'y mettre des subtilités faudrait d'abord assimiler les tenants et aboutissants....Comme on dit, do it simple!!...

Moi pour la date limite de trade je mettrait ça le 31 janvier......
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 12:34
keyser söze a écrit:Si on est pour diminuer le nombre de joueurs actifs on devrait aussi diminuer le nombre de joueurs total....
..

Moi j’aime bien la proposition de 16 joueurs, 8 drops, soit la moitié du club. Ça va donner des décisions déchirantes sans pour autant détruire le noyau des clubs.

Pour ce qui est de la durée du draft, je n’ai aucune crainte à ce sujet. Si le passé est garant de quelque-chose, c’est que le draft se déroule toujours très vite si chaque pooler y met l’effort. Les seules fois où ce fut long, c’était à cause d’un ou deux poolers qui étaient absents, ou disparus, mais ça relève surtout de l’exception…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 13:03
Alors si on met 16 joueurs total on devrait mettre bien plus que 8 ou 9 joueurs actifs....6-3-2 ou 7-3-2
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 13:21
J'ai toujours pensé que le principe d'un pool keeper était de bâtir une équipe. Pour cette raison, je pense que 50% de drops est beaucoup, beaucoup trop.


Je n'aime pas du tout l'idée des positions non plus. Trop compliqué et trop contraignant pour rien.

L'idée des échanges avec une date limite est bonne. Mais il faudra que tous fassent l'effort de se connecter régulièrement sur le forum durant toute la saison pour ne pas que ce soit toujours les 2-3 mêmes poolers qui s'échangent des joueurs.

Je trouve l'idée des équipes débalancées étrange mais ce ne serait pas si grave.

16 joueurs me semble un nombre correct et je pense qu'il doit y avoir 2 gardiens partants. 7-3-2 comme partants comme dans l'autre pool me semble bien. En tout cas, ça fonctionne bien l'autre bord.

Je n'ai pas encore décidé si je vais embarquer dans ce concept de pool head to head qui ne m'emballe pas tant que ça. Je vous laisse décider des règles que vous voudrez et je déciderai ensuite si j'embarque. Chose certaine, si on y va avec des positions et un nombre trop élevé de drops, les chances que j'embarque sont très faibles...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 13:44
On a une position irréconciliable, drinkbeer et moi. Je ne suis pas intéressé à un autre keeper où on garde genre 12 joueurs par année.

Les positions, c'est pas un deal-breaker pour moi, je trouve que ça serait une opportunité ratée d'implémentater ça et je suis sûr qu'éventuellement la majorité ne retournerait pas en arrière, mais j'en ferai pas une maladie.

Mais pour les keepers... Si on keepe plus de 60% de notre lineup à chaque année, je sais pas si ça me tente. C'est beaucoup trop statique d'année en année sinon, ça rend les drafts un peu dull, y'a pas full de stratégie ni de choix pour identifier son noyau... Vraiment pas un grand fan.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 13:49
Moi le 50% de keeper c'est pour faire différent de l'autre pool....Mais j'suis flexible à plus de keeper moins de drops....Je suis d'accord avec toi Drink, l'idée d'un pool-keeper c'est bâtir un team....

7-3-2 actifs est aussi pour moi l'idéal....

Effectivement les positions des attaquants j'ai ben d'la misère avec ce concept...

Pour les 2 ou 3 que selon toi Drink va participer aux échanges je crois plutôt que le principe du head to head et de la périodes des trades va garder une grande parti des poolers connectés...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 13:51
On peut tu faire un compromis?? 10 keepers 6 drops??
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 13:55
La clé du succès dans toute chose est de garder ça simple, pour que la participation ne soit pas trop accaparante et pour que cela soit amusant.

Drink apporte de bons points, notamment sur le fait qu'un pool-keeper doit permettre de bâtir son club sans être obligé de le trop le démolir à chaque année.  Il est vrai que si l'on doit dropper la moitié de son club, il est assez inutile d'avoir une vision à long terme pour son équipe.

Je tente un résumé de ce qui a été discuté jusqu'ici...

Nombre total de joueurs :  16
Alignement :  7-3-2  (4 en boîte)
Drops/rondes de repêchage : je propose 5, soit un peu moins du tiers du club.
On ne tient pas compte des positions exactes
Transactions permises jusqu'au 31 janvier
Équipes débalancées permises (en autant que le pooler puisse aligner le 7-3-2)
Choix au repêchage échangeables pour le prochain draft seulement

Autres règlements:
- Si un duel se termine à égalité, il n'y a pas de bris d'égalité mais chaque pooler est crédité de 1 point pour un match nul.  Une victoire valant 2 pts au classement.
- Au classement général, le bris d'égalité est 1) le nombre de victoires, 2) la fiche des deux poolers l'un contre l'autre et 3) Ramon décide.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 13:57
keyser söze a écrit:On peut tu faire un compromis?? 10 keepers 6 drops??

Je serais d'accord avec ça...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:00
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:On peut tu faire un compromis?? 10 keepers 6 drops??

Je serais d'accord avec ça...

Mais j'ai malheureusement l'impression que c'est trop pour l' un et pas assez pour l'autre :-/
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:02
Que voulez-vous dire par équipe débalancé permise??
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:12
Les équipes débalancées, ça veut dire qu'une équipe peut faire une échange 2 joueurs contre 1. Le club A se retrouve avec 17 joueurs et le club B se retrouve avec seulement 15 joueurs. Mais plus j'y pense, plus je crois que c'est une mauvaise idée. Un club pourrait se retrouver avec 20 joueurs après quelques échanges ce qui aurait pour effet que ce club pourrait avoir une banque de prospects. Ce serait un gros avantage sur les autres clubs...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:29
Ramon a écrit:La clé du succès dans toute chose est de garder ça simple, pour que la participation ne soit pas trop accaparante et pour que cela soit amusant.

Drink apporte de bons points, notamment sur le fait qu'un pool-keeper doit permettre de bâtir son club sans être obligé de le trop le démolir à chaque année.  Il est vrai que si l'on doit dropper la moitié de son club, il est assez inutile d'avoir une vision à long terme pour son équipe.

Je tente un résumé de ce qui a été discuté jusqu'ici...

Nombre total de joueurs :  16
Alignement :  7-3-2  (4 en boîte)
Drops/rondes de repêchage : je propose 5, soit un peu moins du tiers du club.
On ne tient pas compte des positions exactes
Transactions permises jusqu'au 31 janvier
Équipes débalancées permises (en autant que le pooler puisse aligner le 7-3-2)
Choix au repêchage échangeables pour le prochain draft seulement

Autres règlements:
- Si un duel se termine à égalité, il n'y a pas de bris d'égalité mais chaque pooler est crédité de 1 point pour un match nul.  Une victoire valant 2 pts au classement.
Ça m'irait tout ça! Beau compromis de plusieurs suggestions.

Pour le tie-break, ma suggestion:

  1. Le nombre de points (victoires + égalité)
  2. Le nombre de victoires
  3. Les points produits (les points pour au fond)
  4. La fiche vs les autres équipes à égalité
  5. Les points contre (sur lesquels l'équipe a aucun pouvoir, mais tant qu'à faire un pile-ou-face, aussi bien récompenser l'équipe qui a fait face au plus d'opposition pendant l'année.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:29
drinkbeer a écrit:Les équipes débalancées, ça veut dire qu'une équipe peut faire une échange 2 joueurs contre 1. Le club A se retrouve avec 17 joueurs et le club B se retrouve avec seulement 15 joueurs. Mais plus j'y pense, plus je crois que c'est une mauvaise idée. Un club pourrait se retrouver avec 20 joueurs après quelques échanges ce qui aurait pour effet que ce club pourrait avoir une banque de prospects. Ce serait un gros avantage sur les autres clubs...

Pas nécessairement.  Premièrement il ne sert à rien d'accumuler les prospects si l'on doit dropper 5 ou 6 joueurs.

Deuxièment, le pooleur ayant une équipe positivement débalancée devra tout de même en flusher 5 ou 6 pour accéder au repêchage, ou sinon se priver de son choix au repêchage.  Ce qui revient au même...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:43
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Les équipes débalancées, ça veut dire qu'une équipe peut faire une échange 2 joueurs contre 1. Le club A se retrouve avec 17 joueurs et le club B se retrouve avec seulement 15 joueurs. Mais plus j'y pense, plus je crois que c'est une mauvaise idée. Un club pourrait se retrouver avec 20 joueurs après quelques échanges ce qui aurait pour effet que ce club pourrait avoir une banque de prospects. Ce serait un gros avantage sur les autres clubs...

Pas nécessairement.  Premièrement il ne sert à rien d'accumuler les prospects si l'on doit dropper 5 ou 6 joueurs.

Deuxièment, le pooleur ayant une équipe positivement débalancée devra tout de même en flusher 5 ou 6 pour accéder au repêchage, ou sinon se priver de son choix au repêchage.  Ce qui revient au même...

Ça dépend, est-ce que chaque équipe doit avoir le même nombre de joueurs au début de la saison? Si c'est le cas, ça marche. Sinon, rien ne m'empêche d'avoir 25 joueurs et de ne jamais participer aux draft. Simplement ajuster mon club avec des échanges et des prospects qui arrivent de ma banque ce qui me donnerait un avantage sur les autres.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:44
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Les équipes débalancées, ça veut dire qu'une équipe peut faire une échange 2 joueurs contre 1. Le club A se retrouve avec 17 joueurs et le club B se retrouve avec seulement 15 joueurs. Mais plus j'y pense, plus je crois que c'est une mauvaise idée. Un club pourrait se retrouver avec 20 joueurs après quelques échanges ce qui aurait pour effet que ce club pourrait avoir une banque de prospects. Ce serait un gros avantage sur les autres clubs...

Pas nécessairement.  Premièrement il ne sert à rien d'accumuler les prospects si l'on doit dropper 5 ou 6 joueurs.

Deuxièment, le pooleur ayant une équipe positivement débalancée devra tout de même en flusher 5 ou 6 pour accéder au repêchage, ou sinon se priver de son choix au repêchage.  Ce qui revient au même...

Pas sûr que j'irais avec la règle des drops pour avoir le droit aux choix de repêchage.

J'irais avec la même base pour tout le monde: tout le monde commence l'année avant le draft avec... genre 8 joueurs, la quantité qu'on décidera, et tout le monde a ses choix. 

Avec des équipes débalancées, oui certains vont dropper plus de joueurs que d'autres, mais on s'en fout. Tout le monde est obligé d'arriver à la même quantité de joueurs sur sa liste de protection.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:45
Ahahaha! C'est fou comme drinkbeer et moi on est à l'opposé!

Y'a pas de malice là-dedans drink, c'est le fun d'en jaser. Mais seigneur qu'on a pas la même vision, c'est fou!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:48
drinkbeer a écrit:
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Les équipes débalancées, ça veut dire qu'une équipe peut faire une échange 2 joueurs contre 1. Le club A se retrouve avec 17 joueurs et le club B se retrouve avec seulement 15 joueurs. Mais plus j'y pense, plus je crois que c'est une mauvaise idée. Un club pourrait se retrouver avec 20 joueurs après quelques échanges ce qui aurait pour effet que ce club pourrait avoir une banque de prospects. Ce serait un gros avantage sur les autres clubs...

Pas nécessairement.  Premièrement il ne sert à rien d'accumuler les prospects si l'on doit dropper 5 ou 6 joueurs.

Deuxièment, le pooleur ayant une équipe positivement débalancée devra tout de même en flusher 5 ou 6 pour accéder au repêchage, ou sinon se priver de son choix au repêchage.  Ce qui revient au même...

Ça dépend, est-ce que chaque équipe doit avoir le même nombre de joueurs au début de la saison? Si c'est le cas, ça marche. Sinon, rien ne m'empêche d'avoir 25 joueurs et de ne jamais participer aux draft. Simplement ajuster mon club avec des échanges et des prospects qui arrivent de ma banque ce qui me donnerait un avantage sur les autres.

Non, je dirais que chaque pooler doit terminer le repêchage avec un nombre exact de 16 joueurs.  Le draft rebalance le tout.  Est-ce que les transactions seraient permises entre le draft et le début de saison?   ça reste à voir...  Moi je dirais "pourquoi pas?", mais je maintiens que chaque club doit être balancé suite au draft.

Une fois que le repêchage est terminé, ce sont maintenant les choix au prochain repêchage qui deviennent éligibles aux transactions.  Il reste à décider quand on commence les transactions...  Ça peut être tout de suite après le draft si on veut...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 14:51
David Bengale a écrit:

Pas sûr que j'irais avec la règle des drops pour avoir le droit aux choix de repêchage.

J'irais avec la même base pour tout le monde: tout le monde commence l'année avant le draft avec... genre 8 joueurs, la quantité qu'on décidera, et tout le monde a ses choix. 

Avec des équipes débalancées, oui certains vont dropper plus de joueurs que d'autres, mais on s'en fout. Tout le monde est obligé d'arriver à la même quantité de joueurs sur sa liste de protection.

Si tu enlèves la règle des drops, ça enlève la possibilité d'échanger ces drops pour pouvoir repêcher.

Vrai qu'on a déjà un pool qui fonctionne ainsi toutefois, donc il peut être intéressant de faire autrement.  Par contre je ne vois pas trop le but d'acquérir des choix au repêchage si tout le monde commence le draft à 8 (mais plutôt 10 selon mon résumé plus haut) joueurs.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 15:09
Si tout le monde doit avoir le même nombre de joueurs à la fin du draft, ça règle le problème des équipes débalancées.

Pour ce qui est des drops obligatoires pour accéder aux choix, vu qu'il y aurait déjà des drops obligatoires, je pense qu'on ne devrait pas instaurer cela. Si on met 5 drops obligatoires par exemple, tout le monde droppera déjà 5 joueurs. Si on ajoute en plus d'autres drops obligatoires pour accéder à son 1er choix, on va se retrouver avec genre 8 joueurs à dropper.

Ça revient au problème initial qui fait que c'est contraire au principe d'un pool keeper de devoir dropper autant de joueurs...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 15:13
David Bengale a écrit:Ahahaha! C'est fou comme drinkbeer et moi on est à l'opposé!

Y'a pas de malice là-dedans drink, c'est le fun d'en jaser. Mais seigneur qu'on a pas la même vision, c'est fou!

Je pense simplement que d'obliger trop de drops revient à avoir à rebâtir son équipe à chaque année. Je sais qu'on garderais quand même un noyau mais pour moi, trop de drops serait presque comme faire un pool annuel bien plate et sans originalité où tu choisis des joueurs ronde par ronde.

C'est le fun pour un pool de job, mais pas pour un pool à long terme.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 15:16
Ramon a écrit:
David Bengale a écrit:

Pas sûr que j'irais avec la règle des drops pour avoir le droit aux choix de repêchage.

J'irais avec la même base pour tout le monde: tout le monde commence l'année avant le draft avec... genre 8 joueurs, la quantité qu'on décidera, et tout le monde a ses choix. 

Avec des équipes débalancées, oui certains vont dropper plus de joueurs que d'autres, mais on s'en fout. Tout le monde est obligé d'arriver à la même quantité de joueurs sur sa liste de protection.

Si tu enlèves la règle des drops, ça enlève la possibilité d'échanger ces drops pour pouvoir repêcher.

Vrai qu'on a déjà un pool qui fonctionne ainsi toutefois, donc il peut être intéressant de faire autrement.  Par contre je ne vois pas trop le but d'acquérir des choix au repêchage si tout le monde commence le draft à 8 (mais plutôt 10 selon mon résumé plus haut) joueurs.

Ce serait quand même intéressant d'acquérir des choix. Sauf que je n'irais pas avec un nombre identique de joueurs avant le draft. J'irai simplement avec un nombre de drops minimum obligatoires. Je pourrais ainsi décider de dropper un joueur de plus pour utiliser un choix de 1ere ronde que j'aurais acquis au préalable.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 15:34
Ça commence à être dûr à suivre...

Si on reprend la dernière proposition, tout en gardant ça simple :

- Un club comporte 16 joueurs et chaque club doit être balancé suite au draft.

- Il y a 5 rondes de repêchage, donc un pooler qui n'aurait fait aucune transaction doit flusher 5 joueurs pour repêcher dans chaque ronde.  C'est le même principe que dans l'autre pool, cela a fait ses preuves et ça rend les transactions intéressantes.

- Bref, flusher 5 joueurs sur 16 est un bon compromis.  Rien n'empêcherait un pooler de garder son club intact (sans repêcher) ou flusher plus que 5 joueurs.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 15:39
Donc, dans ta proposition Ramon, les drops ne sont pas obligatoires? Tu as le choix ou non de participer au draft comme dans l'autre pool?

C'est peut-être moi qui a mal compris, mais dans la proposition initiale, je croyais qu'on parlait d'être obligé de dropper des joueurs.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 15:45
drinkbeer a écrit:
David Bengale a écrit:Ahahaha! C'est fou comme drinkbeer et moi on est à l'opposé!

Y'a pas de malice là-dedans drink, c'est le fun d'en jaser. Mais seigneur qu'on a pas la même vision, c'est fou!

Je pense simplement que d'obliger trop de drops revient à avoir à rebâtir son équipe à chaque année. Je sais qu'on garderais quand même un noyau mais pour moi, trop de drops serait presque comme faire un pool annuel bien plate et sans originalité où tu choisis des joueurs ronde par ronde.

C'est le fun pour un pool de job, mais pas pour un pool à long terme.

Pour vrai, pas tant. Mon autre pool, on garde juste 6 joueurs, sur.... genre 18. 

Et je suis vraiment vraiment plus attaché à mon équipe de ce pool là que celle que j'ai ici. Y'a des noyaux dans la ligue qui durent depuis vraiment plusieurs années, un gars a eu pendant longtemps Crosby, Huberdeau, Stamkos, Josi, notamment. 

Si on est 12, et qu'on garde 8 joueurs chaque (déjà je concède, mon idée c'était 7 au début!), c'est presque des meilleurs joueurs de la ligue qui sont pas accessibles au draft. C'est pas un pool de job, tu peux pas penser repêcher McDavid si tu l'as pas déjà dans ton équipe.

Et c'est beaucoup plus similaire à comment la NHL fonctionne pour vrai. C'est des petits noyaux de... quoi, 6, 7 joueurs? 8 max? Entouré de vétérans mercenaires et de jeunes qui essaient de les déloger.

Et ça fait des dilemmes vraiment intéressants. Mon dilemme actuel, c'est que je veux keeper Kent Johnson, mais pour ça, ça voudrait dire de pas keeper Guentzel. Fak je suis en train de voir si je pourrais pas échanger mon 2e def, Seider, que j'aime d'un amour profond, mais qui pourrait me rapporter pas mal de choix, pour pouvoir garder et Johnson et Guentzel, parce qu'au final protéger deux defs c'est niaiseux un peu.

Fak peu importe le résultat de ma réflexion, il va arriver quelque chose de positif pour le pool:

- Si je trade pas, ou bien Johnson ou Guentzel vont être disponibles au draft.
- Si je trade, y'aura un blockbuster Seider vs une trallée de choix et c'est très divertissant tout ça.

Alors que devant la même situation dans le keeper ici, j'aurais même pas de décision à prendre. Je garderais tout ce beau monde là. Ce qui enlève, à mon avis, beaucoup, beaucoup de fun à l'entre-saison.

Et avant d'embarquer dans ce pool là, j'étais vraiment pas convaincu d'aimer deux affaires: garder juste 6 joueurs, et les positions pour les avants. Pis au final, j'aime au moins deux fois plus ça. 

Je comprends les réticences, mais honnêtement si on l'essaie jamais, on le saura jamais. Et tant qu'à partir un autre pool, j'en ferais un qui est différent de l'autre, non?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 15:46
Moi j'ai toujours compris ça de même en tout cas.  

Drops obligatoire si on veut participer au draft, comme dans l'autre pool, mais l'option de ne pas repêcher devrait aussi exister.  D'autant plus que si un pooler s'absente pour l'été, ça permet de garder son club intact si jamais il revient par la suite.  Sinon ça fuck le chien...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 15:55
Ramon a écrit:Ça commence à être dûr à suivre...

Si on reprend la dernière proposition, tout en gardant ça simple :

- Un club comporte 16 joueurs et chaque club doit être balancé suite au draft.

- Il y a 5 rondes de repêchage, donc un pooler qui n'aurait fait aucune transaction doit flusher 5 joueurs pour repêcher dans chaque ronde.  C'est le même principe que dans l'autre pool, cela a fait ses preuves et ça rend les transactions intéressantes.

- Bref, flusher 5 joueurs sur 16 est un bon compromis.  Rien n'empêcherait un pooler de garder son club intact (sans repêcher) ou flusher plus que 5 joueurs.

Je reste pas d'accord avec ça. J'aimerais avoir l'avis des autres.

Ma proposition c'est:

- À la fin du draft d'entrée, on a tous 16 joueurs, et 8* choix de repêchages pour le prochain draft.  (8 c'est ma suggestion, mais focussez pas sur le nombre, c'est pas l'important actuellement). C'est le seul moment de l'histoire du pool où on aura tous un nombre de joueurs et choix identiques.
- Tant qu'une équipe est capable de fournir un alignement partant valide, on s'en fout de son nombre de joueurs pendant la saison. Ça permet des échanges 3 vs 1, 2 vs 1 joueur et 2 choix, etc.
- À la fin de l'année, avant le draft, on identifie nos 8* (encore une fois, focussez pas sur le nombre) keepers. Le nombre de drops est pas important. Si un pooleur avait accumulé 26 joueurs à la fin de la saison somehow, il en droppe 18.
- À partir du 2e draft de l'histoire de ce pool, les équipes seront pas toutes équilibrées à la fin du draft, parce que des choix auront été échangés dans l'année. Et là c'est la twist important de mon affaire: on s'en fout que les équipes soient pas égales à la fin du draft. Ça change rien. Tant que les équipes peuvent fournir un alignement partant, on a pas à gérer le nombre de joueurs par équipe.

Je vous dit tout de suite que je veux pas gérer un autre pool avec des choix conditionnels à un nombre de drops. C'est trop de gestion. C'est le fun, je dis pas le contraire, mais je veux pas gérer ça dans 2 pools. Si on va dans cette direction, va falloir que l'un de vous soit commissaire.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 16:15
Moi ça me va....

Pour les keepers tu dit 8 Tiger, Ramon dit 11, Drink 8 semble vraiment pas assez (et je le comprend), moi je dit 10....Alors on fait quoi avec les keepers??
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 16:50
Qu'est-ce qui est tant de gestion que ça à avoir un nombre de drops pour nos choix?

Durant toute l'année, on s'en fout. C'est simplement de vérifier au moment du draft qui repêche où selon ses drops pour bâtir la liste des sélections. C'est quelque chose qui n'est pas long à faire et que n'importe quel pooler peut faire à ta place si ça ne tente pas. Mais bon, un système ou l'autre ne me dérange pas vraiment. En autant qu'il ne faille pas dropper trop de joueurs car ça deviendrait inintéressant d'essayer de bâtir du long terme.

Pour le reste, ce que tu proposes si je comprends bien, c'est qu'avant le draft(et non après), tout le monde doit avoir le même nombre de joueurs(keepers). On a un nombre de choix prédéterminé(8 choix dans ton exemple), mais on peut quand même repêcher 9 fois si par exemple on a acquis un choix durant la saison et avoir un joueur de plus à la fin du draft? Est-ce exact?

Si oui, ça pourrait marcher. Il faut juste qu'à un certain moment, que ce soit avant ou après le draft, avoir un maximum de joueurs à respecter pour ne pas qu'à long terme, une équipe marche avec 25 joueurs et une banque de prospects tandis qu'une autre n'a que 16 joueurs.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 17:23
Ok, je suis d'accord avec l'idée de David.  Si Fantrax permet ça, why not?  Vrai que ça fera différent de l'autre.

Pour le nombre "de base", pourquoi pas 10 alors?    Ça ferait 6 drops, donc six rondes de repêchage, et 10 joueurs demeure un bon noyau...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 17:38
Je lance l'idée comme ça, si on mets un nombre relativement élevé de drops obligatoires comme 6, est-ce qu'on pourrait ajouter une banque de prospects? Genre 5 joueurs qu'on aurait le choix de garder ou dropper sans contrainte. On pourrait faire monter un jeune dans notre grand club à tout moment sans avoir à en descendre un autre vu qu'il n'y aurait pas de maximum de joueurs.

À la fin de l'année, on choisit 5 joueurs qui seront dans notre banque de prospects qui seront à l'abri des drops obligatoire. Avec bien sûr une règle genre un âge maximum ou un nombre de matchs joués maximum dans la LNH pour ne pas qu'un club veuille contourner la règle des drops en mettant des vétérans dans la banque de prospects.

Tous les joueurs non éligibles à être dans la banque de prospects font partie du groupe parmi lequel tu dois décider de dropper au moins 6 joueurs.

Ça ajoutera au côté bâtir une équipe à long terme qu'on perd un peu en ayant plusieurs drops obligatoires et ce serait le fun de voir nos jeunes se développer et de pouvoir être patients avec eux contrairement au pool actuel.

Et comme on devra dropper plusieurs joueurs, ça n'affecterait pas trop la qualité du draft.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 18:00
Oui drink, un club-école ça serait génial! Je mettrais quand même des règles pour baliser ça, du genre du moment qu'un joueur est aligné il ne peut plus être retourné dans le club-école.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 18:10
Étant donné que je ne suis a des années-lumières d'être un expert en pools......vous me perdez bin raide. Alors, je vous laisse établir les règlements et je vais "docilement" me ranger avec ce qui va être décidé. De toutes les façons, je suis certain que ça va être le fun. Mais gardez en mémoire que pour la première "shot", assurez-vous de garder ça simple. Un coup que les plus "novices" d'entre nous se seront familiarisés avec le concept, il sera plus facile après d'élaborer d'autres règlements.   Wink
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 19:01
David Bengale a écrit:Oui drink, un club-école ça serait génial! Je mettrais quand même des règles pour baliser ça, du genre du moment qu'un joueur est aligné il ne peut plus être retourné dans le club-école.

Que penses-tu de ceci?

À la fin de l'année, tu peux protéger un maximum de 5 joueurs pour ton club-école. Le joueur ne doit pas avoir fait partie de ton grand club et doit avoir 23 ans ou moins. On fait les 6 rondes de repêchage et ensuite, on décide qui on met dans notre club-école.

Si tu as moins de 5 joueurs avec le club-école, on fait des rondes supplémentaires avec seul critère que le joueur choisi ne doit pas avoir plus de 23 ans pour pouvoir le mettre dans le club-école, même principe que le pool actuel que si tu décides de dropper plus de 3 joueurs, il y aura des rondes supplémentaires.

Relativement simple. Est-ce que ça se gère bien sur Fantrax?
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 19:09
Sportmaniac a écrit:Étant donné que je ne suis a des années-lumières d'être un expert en pools......vous me perdez bin raide. Alors, je vous laisse établir les règlements et je vais "docilement" me ranger avec ce qui va être décidé. De toutes les façons, je suis certain que ça va être le fun. Mais gardez en mémoire que pour la première "shot", assurez-vous de garder ça simple. Un coup que les plus "novices" d'entre nous se seront familiarisés avec le concept, il sera plus facile après d'élaborer d'autres règlements.   Wink

Jusqu'à date, c'est simple. À la fin de l'année, tu dois choisir 10 joueurs que tu décides de garder. Les autres se retrouvent disponibles pour le draft. Tu as un club-école de 5 joueurs. Tu peux monter un joueur quand tu veux. On fait un draft. Tu décides qui tu envoies dans ton club-école. Si tu as moins de 5 joueurs dans ton club-école, il y a des rondes supplémentaires au draft pour arriver à 5.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 19:42
J’aime bien l’idée du club école avec âge limite. Mais je dirais 22 ans pour attaquants et défenseurs, et 24 pour les gardiens.

5 me semble beaucoup par contre, j’irais avec 4, ce qui fait un total de 20 joueurs:

- 7 attaquants dans le line-up
- 3 défenseurs dans le line-up
- 2 gardiens dans le line-up
- 4 joueurs en banque, peu importe la position
- 4 joueurs dans le club-école qui ne peuvent être rappelés durant la saison.

Pour le club-école, c’est très simple: les joueurs dans le club-école :

- Peuvent être transigés;
- Peuvent graduer dans le grand-club dans l’entre-saison;
- Peuvent être flushés;
- Mais ne peuvent pas faire partie du line-up (incluant boîte) durant la saison. Même s’ils sont transigés.

Une fois que le joueur a atteint l’âge maximal (au jour du repêchage?), il doit quitter le club-école par l’une des façons énumérées.


Ce ne sont que des suggestions mais question de simplifier…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 19:52
Je n'ai pas de trouble avec 4 joueurs pour le club-école. Pour l'âge, j'ai pensé de mettre un âge différent pour les gardiens, mais j'avais proposé 23 ans pour toute position pour simplifier le tout. J'aimerais bien qu'on puisse les activer n'importe quand, mais ce n'est pas une nécessité non plus. c'est vrai que ce serait plus simple de faire nos choix une fois par saison durant l'été.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 20:32
Si tu peux les activer n’importe quand, ça revient à une boîte supplémentaire avec la seule différence qu’il y a une limite d’âge…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 20:41
Non, car si on mets la règle qu'une fois activé, on ne peut plus le mettre dans les mineures, il faut être sûr de son coup que le joueur pourra produire. Sinon, on perd un prospect pour rien. Mais je suis d'accord qu'on devrait permettre seulement une fois durant l'entre-saison de choisir qui on fait monter avec le grand club pour garder ça simple.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 00:38
Tabeuurnak. Après un bon sandwich au poulet, quelques Oreo trempé dans le lait et une clope....je suis venu au bout en finissant avec Drinkbeer et une 1664 dans les mains.

Y a des choses je suis d'accord et d'autres moins faque ça me tente pas de repartir un bal alors comme Sportmaniac, je vous laisse aller pour les grandes lignes. Je vais me concentrer sur les petites.

Vous dites 23 ans pour le club école? That's it? Pas de nombres de matchs requis? Faque je peux mettre Jack Hugues dans mon club école?

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 07:26
Le pirate des glaçes a écrit:Tabeuurnak. Après un bon sandwich au poulet, quelques Oreo trempé dans le lait et une clope....je suis venu au bout en finissant avec Drinkbeer et une 1664 dans les mains.

Y a des choses je suis d'accord et d'autres moins faque ça me tente pas de repartir un bal alors comme Sportmaniac, je vous laisse aller pour les grandes lignes. Je vais me concentrer sur les petites.

Vous dites 23 ans pour le club école? That's it? Pas de nombres de matchs requis? Faque je peux mettre Jack Hugues dans mon club école?


Ce serait bien que tu donnes tes suggestions, c’est le temps parfait pour le faire. On pourrait y aller avec un nombre de matchs (en plus de l’âge). Tu dirais combien? Moins de 100 matchs?

Pour Jack Hughes, commence par le repêcher! Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 07:48
C'est le fun de  nous demandez de mettre nos suggestions et en voilà une que j'avais donner au départ.....On part le pool avec des règles simples et plus tard on ajoute des extra....D'ailleurs c'est ce que Sportmaniac mentionne ci-haut....

Je sais que Ramon, Tiger et Drink ont vécu et vive beaucoup de pools mais c'est pas le cas de tout le monde qui ont mit leur nom pour participer....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 08:04
Justement, c’est le temps d’y aller avec les suggestions, de les évaluer et décider ensemble si elles sont simples et pertinentes.

Il y a des éléments qui sont plus simples à mettre en place dès le départ plutôt que de les intégrer dans un pool existant.

Aussi, ce n’est pas un pool organisé par deux ou trois poolers, tout le monde peut y mettre du sien dans l’établissement des règles. Ne pas participer aux règlements est correct aussi…
Contenu sponsorisé

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 2 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum