­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Julien a t-il raison ? Empty Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 15:15
Marc Antoine Godin
La Presse

(Uniondale) À en croire les Bruins de Boston, ce n'est pas du U2 qui devrait jouer lors des matchs du Canadien, c'est Viens voir les comédiens de Charles Aznavour.

Comédiens, plongeurs, emberlificoteurs... Ça fait longtemps que les Bruins ont une mauvaise opinion du Tricolore, mais la marmite a sauté, dimanche soir, alors que Claude Julien a accusé les joueurs du Canadien de constamment mettre de la moutarde dans leurs réactions lorsqu'ils sont frappés par les joueurs des Bruins.

Ça n'a guère impressionné Michel Therrien.

«Je connais Claude depuis longtemps, ça fait longtemps que je coache contre lui, et je trouve que ce sont des commentaires ridicules», a indiqué Therrien au terme de l'entraînement de son équipe à Uniondale.

«Il y a probablement beaucoup de frustration de son côté d'avoir perdu ce match-là. Mais il a juste à se concentrer sur son équipe, je vais me concentrer sur la mienne.»

Zdeno Chara a sauté les plombs durant le match en s'en prenant à Alexei Emelin, ce qui lui a valu 17 minutes au banc ces pénalités. Ça a été un tournant dans le match. Mais après la rencontre, ça a été le tour de Julien de perdre contenance.

«C'est frustrant parce que tout le monde l'a vu, il y a plusieurs réactions exagérées ce soir, a dit l'entraîneur des Bruins en conférence de presse. C'est embarrassant pour notre sport. Le Canadien a plus de 100 avantages numériques à son actif jusqu'à maintenant et la raison est assez évidente. Il faut nettoyer ça de notre sport et il faut faire cela vite.»

De tels commentaires ont fait les délices de Max Pacioretty, qui voit là un signe que le Canadien réussit à déstabiliser ses éternels rivaux.

«C'est de la jalousie, a lancé Pacioretty. Nous sommes au sommet, c'est tellement plaisant. Je trouve ça formidable de lire des commentaires comme ceux-là. Si nous étions derniers, personne ne dirait un mot sur nous. Or, nous sommes en tête et il n'y a pas de meilleure sensation au monde.»

David Desharnais partage un peu le même avis. Si un entraîneur qualifie le Canadien d'ennuyant et qu'un autre le trouve comédien, c'est peut-être parce que l'équipe ne laisse plus le reste de la ligue indifférent.

«Quand tu gagnes et que tu es fatigant, les autres équipes vont trouver des choses à dire, a dit Desharnais. Présentement, nous sommes fatigants et les autres clubs n'aiment pas jouer contre nous.»

Subban l'ennemi public

À mesure que le temps passe, P.K. Subban devient de plus en plus l'ennemi public numéro un à Boston.

La situation amuse le défenseur de 23 ans, surtout que son jeune frère est appelé avant longtemps à garder le filet des Bruins.

«Je les entends crier "Subban sucks" au Garden, mais duquel parlent-ils?», s'est-il esclaffé.

La cible ne fait pourtant aucun doute. L'attaquant des Bruins Brad Marchand, qui n'est pourtant pas à un tour de passe-passe près sur une patinoire, l'a accusé de couardise après le match de dimanche.

«Trois ou quatre joueurs ont voulu se battre avec lui, mais il s'est enfui de Nathan Horton. Sauf qu'il veut s'en prendre au plus petit joueur de l'équipe», a mentionné Marchand en parlant de lui-même.

Il est vrai que Subban a proposé à Marchand d'en découdre en deux occasions, une invitation qui est toutefois restée lettre morte.

«Outre Prust, Moen et un ou deux autres, il n'y a pas beaucoup de joueurs chez nous qui sont prêts à jeter les gants, a convenu Subban. Tandis que les Bruins sont robustes, ils sont gros et cela fait partie de leur style de jeu. C'est comme ça qu'ils doivent jouer et c'est correct. Mais nous, nous allons jouer à notre façon.

«Notre travail était de récolter deux points à Boston et non pas de collectionner les minutes de punition.»

En déplorant le fait que les joueurs du Canadien cherchaient à faire mordre les arbitres à l'hameçon grâce à leurs simagrées, Claude Julien a ciblé tout particulièrement Subban.

«C'est assez évident lorsque Subban se lance dans la baie vitrée et qu'il se prend la tête ensuite, a dit Julien. Si l'on commence à décerner des punitions pour réaction exagérée, peut-être que les équipes vont cesser d'agir ainsi.

«Mais d'ici à ce que ça se produise, ça va être un problème.»

Subban a simplement dit qu'il ne s'attardait pas à de tels commentaires
--------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que Julien a raison le CH en met un peu trop ? ou il fabule ?.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 15:36
À écouter MONONCLE Claude, on pourrait croire qu'il "coach" un club de SAINTS!! C'est de bonne guerre!! Razz Reste qu'il passe quand même pour un bel ÉPAIS à travers la ligue. Therrien n'est pas le 1er entraîneur à traiter ses propos d'imbéciles, Vigneault a déjà donné son avis également sur les commentaires de Julien, après que son équipe de BALLERINES (selon MONONCLE) eu voulu "décapiter" la tête des joueurs de talent des Nucks! Les Bruins forment une équipe de 1er plan......parce-qu'ils pratiquent un style de "JEU" qui leur va bien. Au lieu de dire des niaiseries, Julien devrait ASSUMER le "genre" de hockey que ses joueurs pratiquent, et le défendre tant qu'à ça.....mais de façon plus INTELLIGENTE!! Parce-que là.....y fait GROS JAMBON pas mal. thumb up
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 15:40
Surtout quand il y a Émilie Heymans en personne dans son équipe, c'est-à-dire le sympathique Marchand, toujours aussi imaginatif pour trouver des façons de tomber.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 15:42

Même Josée Chouinard, en regardant les joueurs des Bruins tomber sur la glace, s'écriait : "Ben voyons donc!"
Yvan98
Yvan98
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 15:54
Claude Julien a tord........c'est juste que certains joueurs du Canadien sont trop petit, ils ne jouent nullement la comédie.....ils essaient juste de rester debout!! Laughing

C'est tellement drôle parfois, Gionta dans le coin avec Chara......c'est à mourir de rire à toute les fois! :mdr Sur une seule jambe, fait un 3/4 de tour sur lui-même, avec les bras din air pour tenter de s'accrocher à quelques choses et quand son équilibre revient, il cherche à savoir où yé rendu!! ahah
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 15:59
Yvan98 a écrit:Claude Julien a tord........c'est juste que certains joueurs du Canadien sont trop petit, ils ne jouent nullement la comédie.....ils essaient juste de rester debout!! Laughing

C'est tellement drôle parfois, Gionta dans le coin avec Chara......c'est à mourir de rire à toute les fois! :mdr Sur une seule jambe, fait un 3/4 de tour sur lui-même, avec les bras din air pour tenter de s'accrocher à quelques choses et quand son équilibre revient, il cherche à savoir où yé rendu!! ahah

Yvan :mdr sti de malade !!!! crampé
avatar
bigbig
Date d'inscription : 05/03/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 15:59
Julien a entièrement raison et il le sait et ne c pas gêné pr dénoncer et il a bien fait
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 16:02
Salut Bigbig bienvenue parmi nous what?
avatar
Shimano
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 16:06
Julien est aussi credible que Melrose :mdr
avatar
bigbig
Date d'inscription : 05/03/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 16:06
Salut

et le calendrier est si bizarre le Ch affront toujours les mêmes équipes ce n'est pas normal et c avantageux surtout qu'ils rejouent contre Islanders, Caroline et Panthers encore
Ca manque de diversité et c plate affronteront-ils des équipes de l'Ouest? Sinon ce calendrier est ridicule
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 16:15
bigbig a écrit:Salut

et le calendrier est si bizarre le Ch affront toujours les mêmes équipes ce n'est pas normal et c avantageux surtout qu'ils rejouent contre Islanders, Caroline et Panthers encore
Ca manque de diversité et c plate affronteront-ils des équipes de l'Ouest? Sinon ce calendrier est ridicule

Les équipes de l'Est n'affrontent que les équipes de l'Est en cette saison écourtée... même chose dans l'Ouest Laughing
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 16:21
bigbig a écrit:Salut

et le calendrier est si bizarre le Ch affront toujours les mêmes équipes ce n'est pas normal et c avantageux surtout qu'ils rejouent contre Islanders, Caroline et Panthers encore
Ca manque de diversité et c plate affronteront-ils des équipes de l'Ouest? Sinon ce calendrier est ridicule
Le CH va affronter cette saison le double d'équipe de l'Ouest que les Bruins. Ou même le triple. Ou 100 fois plus. Ça va toujours être vrai, parce que personne dans l'Est n'affrontera personne dans l'Ouest.

Calendrier avantageux, ce qui faut pas entendre.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 16:24
David, si tu entend quelque chose ici dit le moi... :mdr
avatar
Shimano
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 16:30
Julien devrait se concentrer sur ses Bruins car ils m`ont pas impresionner a date surtout que ils ont pas eu de blessures a date
avatar
bigbig
Date d'inscription : 05/03/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 17:11
LeRigodonRouge a écrit:
bigbig a écrit:Salut

et le calendrier est si bizarre le Ch affront toujours les mêmes équipes ce n'est pas normal et c avantageux surtout qu'ils rejouent contre Islanders, Caroline et Panthers encore
Ca manque de diversité et c plate affronteront-ils des équipes de l'Ouest? Sinon ce calendrier est ridicule

Les équipes de l'Est n'affrontent que les équipes de l'Est en cette saison écourtée... même chose dans l'Ouest Laughing

Une chance pr le Ch !!!!!!!!!! :td
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 17:16
bigbig comment t'a fait pour trouver le forum? en plus je viens d'aller vérifier ton adresse IP et elle correspond a deux autres intervenants dont un qui est banni,ça doit être un erreur
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 17:16
bigbig a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:
bigbig a écrit:Salut

et le calendrier est si bizarre le Ch affront toujours les mêmes équipes ce n'est pas normal et c avantageux surtout qu'ils rejouent contre Islanders, Caroline et Panthers encore
Ca manque de diversité et c plate affronteront-ils des équipes de l'Ouest? Sinon ce calendrier est ridicule

Les équipes de l'Est n'affrontent que les équipes de l'Est en cette saison écourtée... même chose dans l'Ouest Laughing

Une chance pr le Ch !!!!!!!!!! :td
Bin oui... si fallait qu'on affronte les Flames, ou les Oilers, ou les Blue Jackets, ou Dallas, ou le Wild, ou les Preds, ou les Yotes, ou les Wings, le CH aurait AUCUNE chance.

Le CH est chanceux de pas jouer contre l'Ouest, mais pas un mot sur les 14 autres équipes de l'Est? Ça sent la technique de pêche qui consiste à ramener tranquillement la ligne, ton affaire.
avatar
Electro
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 17:18
le jeu est physique dans l'ouest ... mais je ne suis pas devin Very Happy
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 17:26
Electro a écrit:le jeu est physique dans l'ouest ... mais je ne suis pas devin Very Happy
Et pas dans l'Est?
Boston, Washington, Flyers, Toronto, Sénateurs, c'est pas du petit monde, ça.

J'ai plus l'impression qu'on commence à semer des graines d'excuses si jamais, hypothétiquement, le CH remportait la Coupe. "Ouin, mais c'est une saison de 48 matchs". "Ouin, mais ils ont pas affronté personne de l'Ouest". "Ça compte pas vraiment comme une vraie Coupe".

Je pense que je vais faire un topic à ce sujet...
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 17:45
bigbig a écrit:Julien a entièrement raison et il le sait et ne c pas gêné pr dénoncer et il a bien fait
---------------------------------------------------------
bigbig t'est mieux de changer d’attitude si tu veut faire longue vie ici, lancer ta ligne comme tu le fait pour faire mordre les autres on tolèreras pas sa longtemps
avatar
Guile33
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 17:49
Dans un sens oui... il a raison que le CH joue beaucoup la carte du "embelishment", mais là où il a l'air particulièrment cave c'est qu'il coach le champion toutes catégorie du diving et du faking.

C'est pour ça qu'il est la risé du continent au complet. Même des shows qui ont rien à voir avec la NHL et qui en parle jamais ou presque se fouttent de sa gueule depuis hier. Par contre, sur le fond, il n'a pas tord et ce niaisage de ref fait juste du tord à la ligue en général.

Mais bon... Comme disait le grand Carbonizer :
"Si t'essaie pas de tricher, c'est parce que t'essaie pas de gagner!"

lol
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 19:29
Il a TOTALEMENT raison. C'est honteux de voir Subban et d'autres Habs toujours faire leur embellishment habituel. Cependant il ne doit pas oublier qu'il a Brad Marchand sur son club.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 19:38
Murray t'aurais pu en nommer d'aautre maudit cheap siffle
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 19:49
siffle
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

5/3/2013, 22:08
Bah, comme comédien, c'est surtout Marchand du côté de Boston.
micejoki
micejoki
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

6/3/2013, 01:09
Si je relis LA question du sujet:

"Est-ce que Julien a raison le CH en met un peu trop ? ou il fabule ?."


Il n'y a pas beaucoup d'intervenants qui répondent à la question... Oui il y en a, mais plusieurs se contentent de parler des joueurs de Bruins, en particulier de Marchand... Je ne dis pas que Marchand est un Saint, je parle simplement du sujet du billet.

Alors je vais y répondre: Non Julien n'exagère pas quand il parle des comédiens du CH.

Qu'il y en aie dans les autres équipes n'excuse pas le Canadien. C'est comme si je disais: " Ben Chara peut bien le faire... Pacioretty ou Torres ou Cooke le fait"...

P.S. Berni, si je souri ou ricane souvent, c'est que la vie est trop courte pour la passer en "crissss...", avec l'age on apprend.... Very Happy
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

6/3/2013, 01:28
Il faut quand même avouer que Montréal et Vancouver sont durs à battre dans ce département.

Yvan98
Yvan98
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

6/3/2013, 09:09
Boston le font aussi...



David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

6/3/2013, 10:16
micejoki a écrit:Si je relis LA question du sujet:

"Est-ce que Julien a raison le CH en met un peu trop ? ou il fabule ?."


Il n'y a pas beaucoup d'intervenants qui répondent à la question... Oui il y en a, mais plusieurs se contentent de parler des joueurs de Bruins, en particulier de Marchand... Je ne dis pas que Marchand est un Saint, je parle simplement du sujet du billet.

Alors je vais y répondre: Non Julien n'exagère pas quand il parle des comédiens du CH.

Qu'il y en aie dans les autres équipes n'excuse pas le Canadien. C'est comme si je disais: " Ben Chara peut bien le faire... Pacioretty ou Torres ou Cooke le fait"...

P.S. Berni, si je souri ou ricane souvent, c'est que la vie est trop courte pour la passer en "crissss...", avec l'age on apprend.... Very Happy
Vrai que la question est un peu détournée... Julien a raison dans le fond, mais son commentaire doit s'adresser à toutes les équipes, et particulièrement la sienne, et non être ciblée contre le Canadien.

S'il est pas prêt à faire ça, qu'il se garde une petite gêne!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

6/3/2013, 10:55

Julien a si souvent perdu sa job qu'il travaille maintenant en fonction de la garder.

Il savait très bien qu'en faisant un discours de la sorte, les gens allaient parler de ça au lieu de parler de la défaite des Bruins.

Manipulation des médias 101, par Claude Julien.

Si on faisait le tour de la ligue, autant des joueurs que des médias couvrant le sport, je suis convaincu que "les Bruins de Boston" serait la réponse la plus donnée à la question : "Quelle équipe joue le moins fair-play dans la LNH?"
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

6/3/2013, 12:39
micejoki a écrit:Si je relis LA question du sujet:

"Est-ce que Julien a raison le CH en met un peu trop ? ou il fabule ?."


Il n'y a pas beaucoup d'intervenants qui répondent à la question... Oui il y en a, mais plusieurs se contentent de parler des joueurs de Bruins, en particulier de Marchand... Je ne dis pas que Marchand est un Saint, je parle simplement du sujet du billet.

Alors je vais y répondre: Non Julien n'exagère pas quand il parle des comédiens du CH.

Qu'il y en aie dans les autres équipes n'excuse pas le Canadien. C'est comme si je disais: " Ben Chara peut bien le faire... Pacioretty ou Torres ou Cooke le fait"...

P.S. Berni, si je souri ou ricane souvent, c'est que la vie est trop courte pour la passer en "crissss...", avec l'age on apprend.... Very Happy
Réponse à ton PS. T'es pas obligé de dire que "ça te fait rire" chaque fois qu'un commentaire d'un membre te déplait; ce n'est pas en voulant ridiculiser les interventions des autres qu'on démontre une ouverture à la discussion...avec l,âge on apprend aussi cela Wink
Contenu sponsorisé

Julien a t-il raison ? Empty Re: Julien a t-il raison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum