­
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici... IL N'Y A PAS UNE PERSONNE QUI EST PLUS IMPORTANTE OU PLUS INTELLIGENTE QU'UNE AUTRE... tu peux t'exprimer et donner ton opinion !! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!


À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...

Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui DATE grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucun ''SPAM'' ne sera Toléré et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.
­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez
Aller en bas
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Le thread du repêchage 2013

12/5/2013, 01:17
En vue du prochain repêchage j'ai remarqué que les autres forums commençaient à avoir leur post alors ça m'a donné l'idée d'en créer un ici. Techniquement on a un thread pour le mock draft, mais c'est pour le mock draft, et non le repêchage du Canadien en tant que tel.

Voici les choix actuellement à la disposition du CH:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1e ronde du Canadien (15-25?)
2e ronde des Prédateurs (31-45)
2e ronde des Flames (31-45)
2e ronde des Canadiens (45-60)
3e ronde des Stars
3e ronde des Canadiens
6e ronde des Canadiens
7e ronde des Canadiens

À noter:
- Notre choix de 4e ronde est parti aux Islanders dans l'échange ayant amené James Wisniewski
- Notre choix de 5e ronde est parti à Nashville dans l'échange ayant envoyé Hal Gill à Nashville. Nous l'avons ré-acquis dans l'échange envoyant Andrei Kostitsyn à Nashville, puis nous l'avons échangé aux Kings de Los Angeles en amenant Davis Drewiske.

Alors, quelle est votre liste d'épicerie, à la vue des choix que nous avons? On draft des Québécois? Des petits joueurs de talent? Des prototypes powerforward?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

12/5/2013, 01:53
J'ai remarqué des joueurs intéressants cette saison dans la LHJMQ.

J'ai toujours préféré qu'on repêche des défenseurs et cette année ne fera pas figure d'exception dans mon cas. C'est eux que je regarde le plus.

En 2e ronde, j'aimerais ben que le Canadien mette la main sur le gars de Blainville Jonathan-Ismael Diaby. Un gros gaillard de 6'3'' et 220 livres, et ce, à 17 ans. C'est un défenseur strictement défensif cependant. À le voir aller, je dirais qu'il a un prototype du genre Adam Foote/Dave Manson. Il se spécialise dans le penalty-killing, les shot-block, et le jeu robuste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 4e ronde, j'aimerais qu'on draft un autre qui a attiré mon oeil, c'est Ryan Graves à P.E.I.. 6'4'', 220 livres. Je ne savais même pas qu'il avait 17 ans et qu'il était éligible au repêchage. À le voir jouer, je pensais avoir à faire avec un genre de vétéran de 19-20 ans. C'est un autre colosse strictement défensif qui fait les bonnes choses dans la zone défensive et qui joue de façon imposante, smooth. J'vois une sorte de Andy Sutton là.

Un gars qui est relégué trop loin par la scouting central, c'est Vincent Dunn des Foreurs. Ils le mettent 73e, moi je pense que c'est un choix de 2e ronde. Il n'est pas si gros que ça, mais il est responsable sur deux bords de la glace.

rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

12/5/2013, 02:40
Parle moi pas de repêchage je vais brailler lol, les penguins ont pu de choix Sad
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

12/5/2013, 03:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parle moi pas de repêchage je vais brailler lol, les penguins ont pu de choix Sad

Voici les choix des Penguins:

Choix de 3e ronde du Wild (acquis lors de la transaction pour Brendan Morrow)
Choix de 3e ronde des Penguins
Choix de 4e ronde des Penguins
Choix de 7e ronde des Jets (acquis en échange d'Eric Tangradi)
Choix de 7e ronde des Penguins
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

13/5/2013, 02:50
Pour plus de precision sur les rangs de selection du CH:

1er: 23-25 / 2e NAS: 34 / 2e CAL: 35-36 / 2e: 53-55 / 3e DAL: 70 / 3e: 83-85
Des defaites de Chicago et Pittsburgh en 2e ronde peuvent encore faire progresser la selection, mais logiquement, le CH va repecher 25e. Le choix de Calgary est conflictuel avec les Hurricanes. Les deux equipes on exactement la meme fiche et exactement le meme nombre de BP/BC. Le ROW devrait faire la difference mais je l'ai pas sous la main.


Personnelement, le scenario ideal serait que le CH puisse avancer son premier choix entre le 7e et le 15e rang. Pour cela il faut etre pret a sacrifier des elements avec de la valeurs. Plekanec par exemple, ou Gorges combiner a notre premier choix et voir ce que cela va donner. Si on y arrive, toujours selon le scenario ideal "realiste" serait que l'effet Russe et le contrat KHL de Valeri Nischuskin fasse le moindrement effet, et que l'on puisse mettre la main dessus. On parle d'un joueur qui serait un excellent complement a Glachenyuk. Son style de jeu est comparable a celui d'Erik Cole, mais il est plus grand, plus rapide et plus talentueux. Si on ne s'avance pas Curtis Lazar qui pourrait flyer jusque la serait un joueur interessant.

En 3e ronde, j'amerais voir le CH mettre la main, avec un de ses choix, sur Marko Dano, il est passer sous le radar, mais il possede un talent offensif interessant.

Au niveau des Qubecois Adam Erne, Anthony Duclair ou William Carrier serait des choix a considerer en 2e ronde. Il faudrait aussi envisager un defenseur offensif avec l'un des 3 choix en 2e selon moi. Mais je ne pourrait pas nommer de nom.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

13/5/2013, 07:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au niveau des Qubecois Adam Erne, Anthony Duclair ou William Carrier serait des choix a considerer en 2e ronde. Il faudrait aussi envisager un defenseur offensif avec l'un des 3 choix en 2e selon moi. Mais je ne pourrait pas nommer de nom.

Adam Erne joue dans la LHJMQ, mais pour vrai il est Américain.

Pour ce qui est d'Anthony Duclair, je t'aurais dit qu'il est un bon choix lorsqu'il avait 16 ans. Il a régressé pendant son année 17 ans. C'est ce genre de gars avec une évolution par en arrière (lire: Angelo Esposito, Steve Bernier). Pour ce qui est de William Carrier, il va partir avant la 1e ronde. J'aime pas le fait que Carrier soit déjà complètement mature physiquement non plus, parce que son évolution sera moindre à partir du junior.

Un défenseur offensif avec le choix de 3e ronde? Je ne suis pas d'accord puisqu'on en a des tonnes de défenseurs offensifs. Mais si tu veux un nom que je connais dans la LHJMQ, Dylan Labbé. Il a joué avec la pire équipe du circuit, donc ses stats sont plus ou moins fiables. Sinon, pourquoi ne pas essayer Jordan Subban? Wink
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

14/5/2013, 01:22
Jordan Subban j'y ai penser mais le repecher avec nos choix de Nashville ou Calgary me semble hatif. Et il sera probablement parti 20 rang plus tard a la selection du CH.

Et puis sinon on a pas tant de defenseur offensif que ca. Markov faudra eventuellement le remplacer tu en est conscient. Diaz n'a pas encore prouver sur une saison complete. Et en bas, il y a Beaulieu certes, quoiqu'il semble un joyeux luron. Bennett, Nygren et Dietz sont encore pas mal des wild card selon moi, les deux derniers sembles plus avoir le profil de "slappeux" que de quart arriere aussi. Le potentiel offensif de Ellis et Thrower est plus un "accessoire", meme si la saison de 17 ans de D.T. etait pas mal de ce cote la. Donc en gros il n'y a peu pres que Subban qui est une valeure sure offensivement a la ligne. Peut etre Beaulieu vu son talent. Selon moi, mais ca peut etre biaiser par le fait que je considere les def offensif comme la position la plus crucial au hockey, il en faut au moins un autre orienter offensif avec du talent.

Meme si logiquement, avec 6 prospect possedant un potentiel offensif, la loi de la moyenne veut qu'il y en ai au moins un qui se developpe tel que prevu.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

14/5/2013, 03:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jordan Subban j'y ai penser mais le repecher avec nos choix de Nashville ou Calgary me semble hatif. Et il sera probablement parti 20 rang plus tard a la selection du CH.

Et puis sinon on a pas tant de defenseur offensif que ca. Markov faudra eventuellement le remplacer tu en est conscient. Diaz n'a pas encore prouver sur une saison complete. Et en bas, il y a Beaulieu certes, quoiqu'il semble un joyeux luron.

Nathan Beaulieu est pour moi, le gars qui va remplacer Andrei Markov dans deux ans quand le contrat de Markov sera revu à la baisse. Beaulieu est une version plus rapide, plus mobile, mais moins intelligente que Markov (je pense que le hockey IQ lui viendra avec l'âge cependant). Sans compter que Beaulieu a déjà plus de 'puck-skills' que Marky, et a terminé au 2e rang des pointeurs des Bulldogs à son année 19 ans (il aurait pu poursuivre son cheminement junior à cet âge).

IMO Diaz pourrait devenir un défenseur de 3e pairing et de 2e vague d'avantage numérique. Il et maintenant établi dans la LNH. Il va y rester probablement encore 8-10 ans et je désire le Canadien le garde jusqu'à qu'ils en trouvent un autre meilleur dans son genre. Si c'est par le repêchage, bah, tant mieux, il nous manque pas de picks.
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

14/5/2013, 07:55
Ladislav, le CH est pas supposé repêcher 21ième au premier tour vu qu'ils ont perdu en huitième de finales(donc les 8 clubs passant en quart de final devraient logiquement repêché après eux et que les Ducks, qui avaient plus de points que le Canadiens, ont aussi été éliminé ce qui fait au final 9 clubs à repêcher après Montreal, non?)
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

15/5/2013, 01:40
Les reultats en serie eliminatoire compte seulement a partir de la 3e ronde. Les equipe eliminer dans les deux premieres conservent leur rang en saison reguliere comme baromettre des rang au repechages.
JayPack
JayPack
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

15/5/2013, 15:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les reultats en serie eliminatoire compte seulement a partir de la 3e ronde. Les equipe eliminer dans les deux premieres conservent leur rang en saison reguliere comme baromettre des rang au repechages.

Donc,

Anaheim (22)
Montréal (21e choix) ?
St. Louis (20)
Vancouver (19)
Toronto (18)
Washington (17)
Minnesota (16)
NY Islanders (15)
Columbus (14)
Winnipeg (13)
Phoenix (12)
Philadelphie (11)
Dallas (10)
New Jersey (9)
Buffalo ( 8 )
Edmonton (7)
Calgary (6)
Caroline (5)
Nashville (4)
Tampa Bay (3)
Floride (2)
Colorado (1)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

15/5/2013, 15:56
Jim-Du-CH a écrit:Donc,

Anaheim (22)
Montréal (21e choix) ?
St. Louis (20)
Vancouver (19)
Toronto (18)
Washington (17)
Minnesota (16)
NY Islanders (15)
Columbus (14)
Winnipeg (13)
Phoenix (12)
Philadelphie (11)
Dallas (10)
New Jersey (9)
Buffalo ( 8 )
Edmonton (7)
Calgary (6)
Caroline (5)
Nashville (4)
Tampa Bay (3)
Floride (2)
Colorado (1)

Non, puisque soit les Rangers ou les Bruins viendront devancer le CH dans le rang, et fort probablement les Sénateurs aussi. Donc le CH est déjà relégué au 23ème rang.

Dans l'Ouest, soit les Sharks ou les Kings devanceront le CH, et possiblement les Wings. Donc le CH est rendu 26ème.

Donc, pour le CH :

Assuré : 24 ème rang.

Fort probablement : 26ème === à moins d'une surprise des Wings ou des Sénateurs
JayPack
JayPack
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

15/5/2013, 22:24
Surprised Mais j'avais entendu dire que les équipes éliminées au 1er tour s'ajoutaient directement au draft en ordre de position au classement général... et qu'ensuite les équipes éliminées en 2e ronde faisaient de même à partir de où on est rendu ... Rolling Eyes
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

16/5/2013, 01:18
Pour le moment le CH repeche 25e, car Anahiem est 26e. Le canadien peut progresser jusqu'au 23e rang si les Hawks et les Pens sont elimines. 24e si un des deux est eliminer.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

16/5/2013, 09:03
Repechage ! une des journée qui me passionne le plus du hockey ! J'essaye de me tenir beaucoup au courant des jeunes espoirs en ecoutant leur game et en lisant ! Mais un joueur cette annee que j'ai vue que 2 match qui m'intrigue... Frederik Gauthier !

Son gabarit m'interesse grandement 6.05 220 livre deja... 60 points en 62 match, quelquun en sait plus sur lui ?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

16/5/2013, 09:12
imaginez un peu Gauthier en premiere ronde et Samuel Morin en debut deuxieme... je connais pas leur caracteres sur la glace et leur implication physique mais on se retrouverai dans 3-4 ans aves un joueur de 6.5 et deux def de 6.6... (incluant tinordi)ainsi et peut-etre que le debarra de desharnais passerai mieu!
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

17/5/2013, 05:14
Samuel Morin, bof. Grand et maigre. Je préfère encore Jonathan Diaby comme gros défenseur, et il est Québécois aussi.

J'ai jamais préconisé la grandeur des joueurs, je trouve que c'est mieux de savoir s'ils sont costauds ou non, et s'ils ont la mentalité de l'emploi.

À 6'4'' 228 livres et quand même un bon coup de patin, je préfère Diaby.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais là lorsqu'il a servi une râclée à un joueur de Sherbrooke:


Dernière édition par Murray3 le 17/5/2013, 10:28, édité 1 fois
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

17/5/2013, 08:03
Cool merci pour la precision de Morin, jai juste vue 2 match de rimouski cette saison pour cela que je minformais !

Pour Jonathan Diaby je te confirme que je laime bien, habitant moi meme a Victoriaville je lai vue a loeuvre plus dune fois ! Une colosse !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

17/5/2013, 08:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gauthier va partir avant le 25e rang il faudra que le CH transige pour avancer...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

17/5/2013, 08:52
Selon moi aussi, mais ya toujours des surprise, sans oublier que cette liste inclu pas les goaler et les joueur de l'Europe
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

17/5/2013, 10:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cool merci pour la precision de Morin, jai juste vue 2 match de rimouski cette saison pour cela que je minformais !

Pour Jonathan Diaby je te confirme que je laime bien, habitant moi meme a Victoriaville je lai vue a loeuvre plus dune fois ! Une colosse !

Tu vas régulièrement aux matchs des Tigres? Je suis allé voir le Phoenix une fois cette saison à Victo et deux fois à Drummond.

L'aréna de Victo a bien changé depuis que j'allais y voir les Castors, dans le temps des Dany Groulx, Carl Malette... (on parle de 2002-2003). Ces deux là m'avaient flippé une rondelle un moment donné pendant la période d'échauffement au Palais des Sports de Sherbrooke. J'en ai toujours une.

Un gars que j'aime ben à Victoriaville c'est Tommy Veilleux. Il va passer sous le radar du repêchage cette saison mais il pourra sans doute être repêché l'année prochaine si le coach lui donne du meilleur temps de jeu.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

17/5/2013, 11:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cool merci pour la precision de Morin, jai juste vue 2 match de rimouski cette saison pour cela que je minformais !

Pour Jonathan Diaby je te confirme que je laime bien, habitant moi meme a Victoriaville je lai vue a loeuvre plus dune fois ! Une colosse !

Tu vas régulièrement aux matchs des Tigres? Je suis allé voir le Phoenix une fois cette saison à Victo et deux fois à Drummond.

L'aréna de Victo a bien changé depuis que j'allais y voir les Castors, dans le temps des Dany Groulx, Carl Malette... (on parle de 2002-2003). Ces deux là m'avaient flippé une rondelle un moment donné pendant la période d'échauffement au Palais des Sports de Sherbrooke. J'en ai toujours une.

Un gars que j'aime ben à Victoriaville c'est Tommy Veilleux. Il va passer sous le radar du repêchage cette saison mais il pourra sans doute être repêché l'année prochaine si le coach lui donne du meilleur temps de jeu.

Oui jy vais souvent, vrai que larena a changer sa date de 2-3 ans environ. Sa cetait le beau temps des tigres !! Dans ces anne la , Mallette, Groulx, Vermette, Lombardi..

Tommy veilleux je laime bien, il na pas peur de ce salir lui, si seulement il pourrait prendre encore un petit 2 pouce sa serait parfait, je serais pas surpris de le voir repecher
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

17/5/2013, 19:09
Un québecois qu'on a pas parler encore est Anthony Mantha, qui en a scorer 50 cette saison dans la Q, serait un pas pire choix pour le CH s'il se rends au 25e echelon. Ils est grand (6'4), talentueux et est un patineur rapide avec une belle acceleration, et un cristi de tir des poignets. Pour faire une metaphore, si les tirs de joueurs de la LNH se compare a un tir d'une arme a feu, celui de Mantha pourrait etre celui d'un "laser gun".

Son principal defaut est son inconstance, le genre de joueur qui peut faire un tour du chapeau, tout en etant totalement invisible le reste de la game. Aussi il est le joueur le plus age du draft. Un jours plus tot et il etait dans le draft de 2012. Une comparaison serait un Pacioretty legerment plus physique.

Vous en pensez quoi?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

17/5/2013, 20:23
Pour ceux que cela interesse le premier match de la Coupe Mémorial, Saskatoon vs London commence a l'instant. Deux espoirts du CH Dietz et Thrower pour les Blades et deux espoirs de premiere rondes cette saison, Domi et Horvat pour les Knights.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

18/5/2013, 11:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un québecois qu'on a pas parler encore est Anthony Mantha, qui en a scorer 50 cette saison dans la Q, serait un pas pire choix pour le CH s'il se rends au 25e echelon. Ils est grand (6'4), talentueux et est un patineur rapide avec une belle acceleration, et un cristi de tir des poignets. Pour faire une metaphore, si les tirs de joueurs de la LNH se compare a un tir d'une arme a feu, celui de Mantha pourrait etre celui d'un "laser gun".

Son principal defaut est son inconstance, le genre de joueur qui peut faire un tour du chapeau, tout en etant totalement invisible le reste de la game. Aussi il est le joueur le plus age du draft. Un jours plus tot et il etait dans le draft de 2012. Une comparaison serait un Pacioretty legerment plus physique.

Vous en pensez quoi?

Le fait qu'il soit le plus vieux de la 'nouvelle' batch me fait peur. En plus, il a joué avec des joueurs comme Zlobin, Dunn et Hynes, cette saison, et dans le junior, ça parait pas mal quand tu joues avec des 20 ans.

Ça dépend juste à quelle ronde.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 16:31
Avec le 25e choix au total, le Canadien n'a aucune chance d'obtenir un attaquant dont il a besoin. J'aimerais que le Canadien ait chercher Jonathan Diaby et Samuel Morin. Jumelés à Tinordi, ça te fait une brigade plutôt imposante. C'est peut-être juste mon biais pour les défenseurs, aussi, si j'étais scout, je repêcherais surement 70% de défenseurs.


Dernière édition par Murray3 le 2/6/2013, 16:37, édité 1 fois
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 16:36
Ce sont aussi mes choix
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 16:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce sont aussi mes choix

Il va falloir qu'ils apprennent à s'accorder par contre Laughing

berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 16:54
Héhéhé c'est ce que ça nous prend Wink

Diaby, Morin, Tinordi, Emelin, Subban et...on verra bien Wink

Beaulieu j'ai l'impression qu'on risque de le voir partir dans une transaction pour améliorer le rang au repéchage du CH
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 16:55
Morin ça serait bon en ta.. mais il va être prêt dans combien de siècle ? Le thread du repêchage 2013 896330551
avsmaniac
avsmaniac
Date d'inscription : 10/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 16:59
Tu vises bien le problème Rigodon, bien beau repêché ce genre de défenseur ultra imposant dans le futur(ca présentement,semble pas si gros que ca...) mais c'est avec ce genre de défenseurs que le développement semble le plus laborieux...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 17:01
Les deux vont être prêts quand leur jeu défensif à la ligne bleue sera aussi efficace que leur jeu robuste
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 17:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les deux vont être prêts quand leur jeu défensif à la ligne bleue sera aussi efficace que leur jeu robuste

Tu me rassure c'est fou Berni!!! Le thread du repêchage 2013 2467787322
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 17:10
Ce qui pourrait être plus rassurant rigodon c'est que le CH s'est amélioré de beaucoup côtés encadrement et développement des joueurs; donc un deux ans en ce qui concerne Draby et un trois ans pour Morin selon moi Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 17:13
Oublie pas qu'on a Dietz et Nygren qui s'en viennent sans compter Ellis, Pateryn etc..
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 17:15
Jarred Tinordi a été repêché en 2010 et en 2012-2013, je l'ai trouvé meilleur que Francis Bouillon.
Uwe Krupp a été repêché en 1983 et jouait en 1986.
Chris Pronger a joué dans la LNH dès son année de repêchage.
Victor Hedman aussi.
Rob Blake a mis une année.

Si leur développement est plus long, les dividendes sont meilleures. Et il faut être patient. Où seraient les Islanders s'ils n'avaient pas abandonné sur Zdeno Chara, Wade Redden, Bryan McCabe, Eric Brewer et Darius Kasparaitis?

La principe, c'est qu'il faut toujours repêcher les défenseurs. Ensuite, ils continuent d'arriver en masse, excepté qu'en 2013, tu développes des défenseurs repêchés en 2009 plutôt que des attaquants repêchés en 2011. T'as un surplus de défenseurs et tu manques d'attaquants? C'est pas comme s'ils étaient impossibles à échanger non plus, quoique je prône toujours la patience.


Dernière édition par Murray3 le 2/6/2013, 17:18, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 17:17
C'est sur Murray et c'est aussi une question de philosophie... Il y a les dinosaures et les modernes qui eux n'ont pas peur de faire confiance aux jeunes...
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 17:19
on a subi les dinosaures pendant longtemps et maintenant nous sommes enfin avec des modernes Wink
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

2/6/2013, 17:59
Parfois certains me considèrent comme un dinosaure Laughing
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

3/6/2013, 02:54
Morin ou Diaby ca serait bien, mais j'irai avec en 2e ronde. Premiere ronde, c'est le talent et les aptitudes. Deux defenseur quasi-denuer de talent offensif (premiere passe et that's it), en premiere ronde en 4 ans, c'est trop. Surtout si un des deux autres est un def aussi.

En premiere j'irai avec des gars comme Rychel ou Zykov, mon dernier "chouchou" s'ils sont dispo. Les deux sont de bons marqueurs, et on de bon gabarit. Joue un jeu pas mal Nord-Sud, pas de flaflatage. Voila un resumer des qualite de Zykov:

Zykov is a big forward (already listed at 6’1″ 215 lbs) who plays with a gritty edge and is developping into a potential power forward. He goes to the net very hard and knows what to do when he gets there. He has great hands in tight and can make slick moves, tip in shots, or bury rebounds. A natural goal scorer Zykov also has a strong wrist shot and quick release. Zykov also works extremely hard in the corners, winning board battles, and playing a gritty, physical game. Zykov is very strong on the puck and protects it extremely well in the cycle game. He uses his body to shield off checkers and is strong on the puck and rarely knocked off of it by contact. He does have some decent vision and passing skills and can set up teammates off the cycle, but his biggest strength is as a goal scorer.

Comparaison que j'ai vu: Kunitz pour Rychel, Franzen pour Zykov. Rychel est cependant plus sure, puisque que Zykov pourrait etre un "boom or bust". Cote faiblesses les deux on des accelerations so-so, mais ils sont correct une fois lancer.

Il va rester des attaquants interessant pour le CH au 25e rang. A chaque annee il y en a qui glisse, parce que les equipes veulent des choix "safe" et c'est encore plus evident depuis 2008-2009-2010, ou depuis ce temps, des le milieu de la premiere ronde, les equipes commencent a repecher des grinders sans talents qui passe leurs temps a se pticher dans les bandes et passe par dessus des joueurs talentueux dans l'espoir de repecher le prochain Lucic alors que 19 fois sur 20, ca va devenir des joueurs de 4e trio, s'ils atteignent la LNH. Donc il en restera quand meme une flopper qui vaudront le detours au choix du CH, et meme encore des restants en 2e.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

3/6/2013, 04:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A chaque annee il y en a qui glisse, parce que les equipes veulent des choix "safe" et c'est encore plus evident depuis 2008-2009-2010, ou depuis ce temps, des le milieu de la premiere ronde, les equipes commencent a repecher des grinders sans talents qui passe leurs temps a se pticher dans les bandes et passe par dessus des joueurs talentueux dans l'espoir de repecher le prochain Lucic alors que 19 fois sur 20, ca va devenir des joueurs de 4e trio, s'ils atteignent la LNH. Donc il en restera quand meme une flopper qui vaudront le detours au choix du CH, et meme encore des restants en 2e.

Là tu as totalement raison.

Tu me fais penser à des joueurs comme Tom Wilson, Tyler Biggs, Mark McNeil, Zack Kassian, Scott Laughton, Stefan Matteau, Mitch Moroz, tous sortis avant Collberg, par exemple.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

3/6/2013, 14:45
Si certains se demandent ce qu'il en coutera pour s'avancer le jours du draft, parmis les scénario qui s'offre au CH. S'avancer disons au 20e echelon pour sécuriser un joueur désirer, comme en 2010 avec Tinordi, couterai, soit 25 + 55 ou 34 + 36. Pour s'avancer plus au haut voici ce que les différentes combinaisons peuvent éventuellement rapporté, approximativement:

25 + 34/36 = 15
25 + 34/36 + 55 = 12
25 + 34 + 36 = 8
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

3/6/2013, 14:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si certains se demandent ce qu'il en coutera pour s'avancer le jours du draft, parmis les scénario qui s'offre au CH. S'avancer disons au 20e echelon pour sécuriser un joueur désirer, comme en 2010 avec Tinordi, couterai, soit 25 + 55 ou 34 + 36. Pour s'avancer plus au haut voici ce que les différentes combinaisons peuvent éventuellement rapporté, approximativement:

25 + 34/36 = 15
25 + 34/36 + 55 = 12
25 + 34 + 36 = 8

En effet sa peux ressemblait a sa, toi trouve tu que sa en vaut la peine personnellement ? quel option choisirai tu dans les trois ou tous simplement pas bouger ?
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

3/6/2013, 18:21
Toi étant partisan des Tigres de Victoriaville, tu dirais quoi que le CH repêche Jonathan Diaby en 2e ronde?
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

3/6/2013, 18:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Toi étant partisan des Tigres de Victoriaville, tu dirais quoi que le CH repêche Jonathan Diaby en 2e ronde?

Je dirai sa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

3/6/2013, 18:33
Je laimais bien solide defensivement se donne a chaque presence, na pas peur de la robustesse est il est deja une piece d'homme
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

4/6/2013, 00:29
Je ne bougerais pas personnellement. Je suis très confortable avec le nombre de choix que nous avons actuellement dans les trois premières rondes. C'est aussi une atout.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

5/6/2013, 15:22
Ce sont des combines du Canadien aujourd'hui.

Les gens présents à cet événement annuel ont à peu près tous remarqué que Timmins avait des chouchous. Deux de ceux-ci seraient Justin Bailey, des Rangers de Kitchener, et Kerby Rychel, des Spitfires de Windsor.

Il y a aussi présents:
- Micheal McCaron, un géant de 6'5'' actuellement classé 35e par la scouting central;
- Bo Horvat, classé assez haut, ce qui pourrait dire que de s'avancer dans le draft n'est pas impossible;
Vincent Dunn et Samuel Henley, deux Foreurs;
- Gabriel Slight et Jean-Sébastien Dea, des Huskies;
- 32 joueurs de la LHJMQ au total.

Un joueur qui a impressionné est le gros Jonathan Diaby, qui n'a pas terminé sa croissance: alors qu'il a été mesuré à 6'3'' au début de la saison avec les Tigres de Victoriaville, Diaby faisait osciller le tape à mesurer à 6 pieds 5 pouces aux combinés du Canadien. Voilà ce que danslescoulisses.com nous rapporte:

Jonathan-Ismaël Diaby, des Tigres de Victoriaville, fit tellement avec le profil de défenseur que le Canadien recherche. Un gros gaillard de 6 pieds 5, très mobile… Ce serait un choix de 2e tour très judicieux, mon Marc!

Quant à Samuel Morin, il a appris aux journalistes qu'il avait parlé à 29 équipes de la ligue, ce qui est plus que n'importe qui d'autre. J'ai l'impression qu'il sera déjà parti au 25e rang.

Tant qu'à ça, on est aussi bein de shotgun Jonathan Diaby dès le 25e.
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

5/6/2013, 15:34
Autre chose qui nous dit que le repêchage 2013 sera énorme pour la LHJMQ: la publicité de NHLNetwork pour le repêchage met en vedette trois Québécois sur quatre joueurs.

Le thread du repêchage 2013 218cb712c10bfbda9dceb20095355ef4a76fa34f

Dylan Labbé est un gars de St-Georges de Beauce qui était sans doute le meilleur défenseur d'une équipe misérable à Shawinigan. Il est actuellement classé en 3e ronde par la Scouting Central, mais s'il sort vraiment en 3e ronde, ce sera un vol. Son style me fait beaucoup penser à celui de Kristopher Letang.

Émile Poirier est un gars de Montréal qui joue pour les Olympiques de Hull Gatineau, lui aussi jouait sur une équipe misérable. Il est classé autour de la 40e place, mais pour l'avoir vu jouer à quelques reprises au Palais des Sports Léopold-Drolet cette saison, je vous dirais qu'il est meilleur que ça. Si le Canadien le draftait en 35e position, je serais content. Il passe inaperçu un peu en raison de la présence d'autres Québécois, et aussi en raison du fait que les Olympiques ont connu une saison de misère. Il était DE LOIN le meilleur attaquant de Gatineau. Une comparaison serait possible avec Patrice Bergeron.

Diaby n'a plus besoin de présentation, gros défenseur, tough, québécois, patine bien, excellente première passe, joue avec une mean streak et bat la majorité des goons de la LHJMQ. Ce gars là va sortir en 1e ronde et je serai jaloux de cette équipe.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

5/6/2013, 15:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Autre chose qui nous dit que le repêchage 2013 sera énorme pour la LHJMQ: la publicité de NHLNetwork pour le repêchage met en vedette trois Québécois sur quatre joueurs.

Le thread du repêchage 2013 218cb712c10bfbda9dceb20095355ef4a76fa34f

Dylan Labbé est un gars de St-Georges de Beauce qui était sans doute le meilleur défenseur d'une équipe misérable à Shawinigan. Il est actuellement classé en 3e ronde par la Scouting Central, mais s'il sort vraiment en 3e ronde, ce sera un vol. Son style me fait beaucoup penser à celui de Kristopher Letang.

Émile Poirier est un gars de Montréal qui joue pour les Olympiques de Hull Gatineau, lui aussi jouait sur une équipe misérable. Il est classé autour de la 40e place, mais pour l'avoir vu jouer à quelques reprises au Palais des Sports Léopold-Drolet cette saison, je vous dirais qu'il est meilleur que ça. Si le Canadien le draftait en 35e position, je serais content. Il passe inaperçu un peu en raison de la présence d'autres Québécois, et aussi en raison du fait que les Olympiques ont connu une saison de misère. Il était DE LOIN le meilleur attaquant de Gatineau. Une comparaison serait possible avec Patrice Bergeron.

Diaby n'a plus besoin de présentation, gros défenseur, tough, québécois, patine bien, excellente première passe, joue avec une mean streak et bat la majorité des goons de la LHJMQ. Ce gars là va sortir en 1e ronde et je serai jaloux de cette équipe.

Tres bon resume, content de pas etre le seul qui suit pas mal le junior, et aussi de pas etre le seul a espere voir Diaby a Montreal !
Contenu sponsorisé

Le thread du repêchage 2013 Empty Re: Le thread du repêchage 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum