­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

31/10/2013, 21:07
Rappel du premier message :

Pour moi, être l'avalanche jaurais probablement eu un penchant pour Jones.. mini penchant… mais beaucoup trop tôt pour parler derreur !

David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

17/12/2014, 12:25
3? Non... Seulement 2. Il aurait fallu au moins 36 rondes pour qu'un joueur tire 3 fois.
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

18/12/2014, 14:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

18/12/2014, 15:17
Shocked  wow quel mise en echec et quel combat en plus!!!! vivement son rapel a la place de weaver ou allen ou gilbert  ahaha
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

30/12/2014, 23:33
Quel joke les oilers pareil, ils refusent d'envoyer Draisaitl au championnat du monde junior, 4 jours après ils devraient le renvoyer dans la WHL....  http://goo.gl/UdELuz
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

30/12/2014, 23:52
Je ne comprends pas Castor...  Draisaitl joue ce soir...   pour les Oilers...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

31/12/2014, 10:22
Ramon a écrit:Je ne comprends pas Castor...  Draisaitl joue ce soir...   pour les Oilers...



Dans le fond quand un jeune joue sa quarentième partie, sa compte pour sa première année complète. Donc par le fait même deviendra autonome 7 ans après. Selon ce journaliste, les oilers ont l'intention de le retourner a sa 39ième partie pour gagner une année d'autonomie et probablement parce qu'ils croient que sa sera mieux pour son développement.


Dernière édition par petitCastorDeVicto le 31/12/2014, 12:42, édité 1 fois
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

31/12/2014, 12:26
Quarantième tu veut dire?

Nyway idiot comme tu dit car en plus il brule une année de son ELC.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

31/12/2014, 12:44
Ladislav a écrit:Quarantième tu veut dire?

Nyway idiot comme tu dit car en plus il brule une année de son ELC.

En effet je l'ai corrigé Razz

Et voila un tant qu'a le retourner en décembre pour sauver une année d'autonomie, retourner le au début de la saison pour sauver une année de contrat !

Mais bon attendons que sa ce confirme
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

31/12/2014, 12:59
Quarantième partie ??? Je savais pas , merci de l'info , quel mauvaise décision d'avoir garder ce kid en débuts de saison , il a été témoin du bordel , du changement de coach , de l'ambiance déguelasse , de la frustration des fans et de bien d'autre chose , vraiment pas nécessaire d'avoir connue tout ça surtout que c'était évident qu'il était pas prêts
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

4/1/2015, 07:17
L'auto proclamé quiz de hockey le plus difficile de l'histoire par sportnet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien scoré vous?

(J'ai fait 64%)
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

4/1/2015, 18:05
Le CH et les Islanders de New-York sont les deux équipes à avoir amassé le plus de victoires cette année avec 26. Pour le CH, mise-à-part les mauvaises langues ( comme François Gagnon ) qui ne les voyaient pas en séries, la plupart des gens savaient que l'équipe serait dans les 5 premiers dans l'Est mais en ce qui concerne les Islanders on se doit saluer leur bon rendement. J'suis vraiment content pour cette équipe qui passe enfin à un niveau supérieur à celui des dernières années.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

6/1/2015, 14:16
En passant, capgeek.com a fermé ses portes. C'est assez étonnant.

Il reste nhlnumbers.com, c'est au moins ça.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

6/1/2015, 14:18
Étonnant en effet
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

6/1/2015, 14:30
David Bengale a écrit:En passant, capgeek.com a fermé ses portes. C'est assez étonnant.

Il reste nhlnumbers.com, c'est au moins ça.

Ouin le founder a des problemes de santé. je préferais de loin capgeek mais bon faut respecter sa décision !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

6/1/2015, 15:30
Un journaliste demande à Kessel s'il est un joueur difficile à coacher, et Kessel qui perd son cool: "You think it's my fault? That's what you're saying?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cocasse.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

7/1/2015, 22:54
Les arbitres étaient vendu Boston à soir, après avoir refusé un but qui était bon au Penguins il accepte un but qui était clairement pas bon au Bruins... Dommage Pittsburgh avait dominé le match et à cause de ce point volé c'est p-e ce qui va leur permettre de faire les séries.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

7/1/2015, 23:16
les fans des Bruns ne pourons pas brailler pour celle la  blablabla
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 01:30
Quand on voit la reprise Després est à coté de lui, il mesure 6p4 le filet a 4 pieds de haut et Bergeron a dévier la puck au épaule de Després. Le but a été accordé chercher l'erreur...
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 11:50
C'est parce que vous regarder pas la reprise en tant que fan d'hockey vous la regarder en tant que Bruins haters car le but est clairement bon...........le baton de Bergy est parallèle à la barre horizontale du filet.................:-)

salut
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 11:55
jpitou a écrit:C'est parce que vous regarder pas la reprise en tant que fan d'hockey vous la regarder en tant que Bruins haters car le but est clairement bon...........le baton de Bergy est parallèle à la barre horizontale du filet.................:-)

salut

Je dirais pas clairement bon, mais perso en regardant la reprise je n'ai pas pu etre certain a 100% que le but etait bon ou non. Et dans ce cas la décision sur la patinoire est garder so... Faut pas oublier que Despres était pencher et que la ligue a d'autre angle de caméra
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 12:15
Quand le tir est dévier Després est légèrement pencher presque totalement debout, jamais autant pour que ses épaules descends en bas de 4 pieds... Pour moi il a pas de doute que le but était pas bon.


Dernière édition par rockstar le 8/1/2015, 20:39, édité 1 fois
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 12:37
Cette victoire va surement permettre de relancer Boston, garder la job de Claude Julien, se qualifier 8e et affronter le Canadien en 1ere ronde. Montréal va probablement gagner encore une fois contre eux mais hypothéquer le reste de leur série à cause qu'ils ont tous donné et plusieurs joueurs magané. L'effet papillion, ok j’extrapole mais c'est possible Wink lol
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 13:18
rien de mieux que de se taper les bruns en 1er ronde!! un joyeux festin ! :cafe:
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 18:04
sauf que comme le dit rockstar, et je trouve qu'il a raison, nos séries contre nos éternels rivaux sont tellement intenses que même si on les gagne on a pu de jus pour la suite.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 22:23
berni!!! a écrit:sauf que comme le dit rockstar, et je trouve qu'il a raison, nos séries contre nos éternels rivaux sont tellement intenses que même si on les gagne on a pu de jus pour la suite.

C'est vrai et pourtant les Bruins quand y nous ont battu en prolongation du 7ème matchs y ont eu assez de jus pour se rendre au bout....alors le CH devrais apprendre que même si y se donne corps et âme et doit toujours rester du "gaz" en réserve....

Quand je regarde les Hawks ou les Kings et que je les voit affronter des clubs comme San Jose, Anaheim, St-Louis, Minnessota ou encore Chicago ou Los Angeles quand y s'affrontent et que je vois Kings se rendre 3 fois d'affilé en finale de conférence dont 2 coupes Stanley......je me dis que si le CH n'a pu de jus après les Bruins et bien ca va pas ben.......
avatar
LeafsKessel81
Date d'inscription : 02/05/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 22:46
Le pirate des glaçes a écrit:

berni!!! a écrit:sauf que comme le dit rockstar, et je trouve qu'il a raison, nos séries contre nos éternels rivaux sont tellement intenses que même si on les gagne on a pu de jus pour la suite.



C'est vrai et pourtant les Bruins quand y nous ont battu en prolongation du 7ème matchs y ont eu assez de jus pour se rendre au bout....alors le CH devrais apprendre que même si y se donne corps et âme et doit toujours rester du "gaz" en réserve....

Quand je regarde les Hawks ou les Kings et que je les voit affronter des clubs comme San Jose, Anaheim, St-Louis, Minnessota ou encore Chicago ou Los Angeles quand y s'affrontent et que je vois Kings se rendre 3 fois d'affilé en finale de conférence dont 2 coupes Stanley......je me dis que si le CH n'a pu de jus après les Bruins et bien ca va pas ben.......
Surtout que le hockey dans l'ouest est plus physique.
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

8/1/2015, 23:13
Le pirate des glaçes a écrit:

berni!!! a écrit:sauf que comme le dit rockstar, et je trouve qu'il a raison, nos séries contre nos éternels rivaux sont tellement intenses que même si on les gagne on a pu de jus pour la suite.



C'est vrai et pourtant les Bruins quand y nous ont battu en prolongation du 7ème matchs y ont eu assez de jus pour se rendre au bout....alors le CH devrais apprendre que même si y se donne corps et âme et doit toujours rester du "gaz" en réserve....

Quand je regarde les Hawks ou les Kings et que je les voit affronter des clubs comme San Jose, Anaheim, St-Louis, Minnessota ou encore Chicago ou Los Angeles quand y s'affrontent et que je vois Kings se rendre 3 fois d'affilé en finale de conférence dont 2 coupes Stanley......je me dis que si le CH n'a pu de jus après les Bruins et bien ca va pas ben.......

Le CH a une équipe bâtie pour la saison mais pas assez grosse et physique pour les séries. Ce n'est pas un manque de coeur; c'est juste qu'en séries c'est pratiquement des matchs aux deux soirs...des matchs plus intenses, plus physiques et dans lesquels l'accrochage et l'obstruction sont moins punis...donc des matchs où le talent a son importance sauf que s'il n'est pas accompagné de toughness ça devient très dure.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

9/1/2015, 01:29
berni!!! a écrit:

Le pirate des glaçes a écrit:



berni!!! a écrit:sauf que comme le dit rockstar, et je trouve qu'il a raison, nos séries contre nos éternels rivaux sont tellement intenses que même si on les gagne on a pu de jus pour la suite.





C'est vrai et pourtant les Bruins quand y nous ont battu en prolongation du 7ème matchs y ont eu assez de jus pour se rendre au bout....alors le CH devrais apprendre que même si y se donne corps et âme et doit toujours rester du "gaz" en réserve....

Quand je regarde les Hawks ou les Kings et que je les voit affronter des clubs comme San Jose, Anaheim, St-Louis, Minnessota ou encore Chicago ou Los Angeles quand y s'affrontent et que je vois Kings se rendre 3 fois d'affilé en finale de conférence dont 2 coupes Stanley......je me dis que si le CH n'a pu de jus après les Bruins et bien ca va pas ben.......



Le CH a une équipe bâtie pour la saison mais pas assez grosse et physique pour les séries. Ce n'est pas un manque de coeur; c'est juste qu'en séries c'est pratiquement des matchs aux deux soirs...des matchs plus intenses, plus physiques et dans lesquels l'accrochage et l'obstruction sont moins punis...donc des matchs où le talent a son importance sauf que s'il n'est pas accompagné de toughness ça devient très dure.

Y a quelque années je t'aurais donné raison a 100% mais aujourd'hui j'achète pas ca......oui la grosseur et le physique est toujours un avantage mais pas autant qui a 10 ans.....le coeur et la chimie sont encore plus important qu'y ne l'ont jamais été........en séries y a pu de bataille et le hockey est rendu tellement intense dans la rapidité de l'exécution que les joueurs ne veulent pas se compromettre dans une mise en échec "de trop".......de plus c'est fini la course jusqu'à la puck lors d'un dégagement....

La dernière séries Habs/Bruins n'était pas la plus physique mais psychologiquement elle étais une fois de plus au dessus des autres...et le CH n'est pas nécessairement brûlé physiquement après une série contre les Bruins mais psychologiquement il est assurément "drainé"......après la prochaine série contre Boston je suggérerais un bon psychologue qui entre dans le vestiaire au 1er match contre le nouveau adversaire et qui tout en parlant calmement mais d'un ton rassembleur retire son chandail de Boston pour le logo de l'équipe rivale actuelle.....un cri de guerre....tout devrait rentré dans l'ordre. Sinon y reste le crayon de M.I.B. dans l'avion en entrant a Montréal ou encore a maison dans le vestiaire une fois les journalistes parti. Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

9/1/2015, 10:54
J'ai pas fait de comparaison mais il me semble que le CH est plus gros cette année que l'an passé ou l'année d'avant avec les Gomez, Gionta, Gorges et cammalleri.. Suspect
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

9/1/2015, 10:58
après la prochaine série contre Boston je suggérerais un bon psychologue qui entre dans le vestiaire au 1er match contre le nouveau adversaire et qui tout en parlant calmement mais d'un ton rassembleur retire son chandail de Boston pour le logo de l'équipe rivale actuelle.....un cri de guerre....tout devrait rentré dans l'ordre. Sinon y reste le crayon de M.I.B. dans l'avion en entrant a Montréal ou encore a maison dans le vestiaire une fois les journalistes parti.

Yeh Sire!!! Think big sti  Laughing Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

10/1/2015, 00:24
Il y a une équipe qu'il va falloir commencer à prendre au sérieux :  Les Panthers.   Ils ne ralentissent pas depuis quelques temps.

Gérard Gallant semble bien mener ses troupes.   Un bon gardien, de bons jeunes en Ekblad, Huberdeau, Burgstad....   Ils pourraient surprendre...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

10/1/2015, 00:24
Deux matchs en deux soirs dans l'Ouest, deux victoires....
avatar
LeafsKessel81
Date d'inscription : 02/05/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

10/1/2015, 03:27
Floride semble avoir un très bon systeme de jeu dernièrement. Avec Luongo, ils sont effectivement à prendre au sérieux.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

10/1/2015, 18:17
La question qui tue ?? y'a-t-il plus de monde dans les gradins en Floride ???
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

11/1/2015, 09:40
Oui, un peu. Près du 11 000, et la différence cette année c'est qu'ils ne donnent plus de billets gratuits pour remonter artificiellement l'assistance comme ils le faisaient dans les années passées.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

13/1/2015, 00:25
Ailleurs et en basse altitude avec une haute attitude...

Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

15/1/2015, 11:05
Non mais.. il y a vraiment encore du monde qui vont voir cette ligue de m@rde ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
LeafsKessel81
Date d'inscription : 02/05/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

15/1/2015, 14:54
LeRigodonRouge a écrit:Non mais.. il y a vraiment encore du monde qui vont voir cette ligue de m@rde ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que çe soit arrivé dans cette ligue, Ca ne m'étonne pas vraiment. 
Je comprends ton point de vue.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

16/1/2015, 10:26
Ouin les Sabres en ont mangé une sale hier !! défaite de 7-0 contre les lutins du Minnesota !!!  blablabla
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

16/1/2015, 18:01
LeRigodonRouge a écrit:Ouin les Sabres en ont mangé une sale hier !! défaite de 7-0 contre les lutins du Minnesota !!!  blablabla
Qui en avait mangé toute une mardi contre Pittsburgh (7 à 2).
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

20/1/2015, 13:00
Brasse camarade en vue ce soir entre les Pens et les Cryers à TVA.

Surtout que la super peste Farnham a été rappellée!
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

22/1/2015, 07:08
10 fait sur l'edition 1988-89 des Sabres de Buffalo, un equipe "le fun" selon l'auteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

29/1/2015, 06:50
Pas mal ce post du blogue à Brunet:


  • train33
    28 janvier 2015
    12h17

    Voici une autre façon de voir les comparatifs entre Brodeur, Roy et Hasek :
    Taux d’efficacité Carrière (incluant séries éliminatoires) :
    Roy : .912
    Moyenne de la ligue : .896
    Différence : 0.016
    Ce que ça veut dire : Sur 1000 lancers, Roy accordait 16 buts de moins que le gardien moyen et pendant que le gardien moyen accordait 100 buts, Roy en accordait seulement 84,6.

    Hasek : .923
    Moyenne de la ligue : .904
    Différence : 0.019
    Ce que ça veut dire : Sur 1000 lancers, Hasek accordait 19 buts de moins que le gardien moyen et pendant que le gardien moyen accordait 100 buts, Hasek en accordait seulement 80,2.

    Brodeur : .913
    Moyenne de la ligue : .907
    Différence : 0,006
    Ce que ça veut dire : Sur 1000 lancers, Brodeur accordait 6 buts de moins que le gardien moyen et pendant que le gardien moyen accordait 100 buts, Brodeur en accordait 93.

    « Peak » de leur carrière (5 meilleures saisons relatives) :
    Roy : .91227 (sur 7876 lancers)
    Moyenne de la ligue : .88678
    Ce que ça veut dire : Roy accordait 25,49 buts de moins que le gardien moyen sur 1000 lancers et il accordait 77,5 buts pendant que le gardien moyen en accordait 100.

    Hasek : .93171 (sur 8976 lancers)
    Moyenne de la ligue : .9035
    Ce que ça veut dire : Hasek accordait 28,21 buts de moins que le gardien moyen sur 1000 lancers et il n’accordait que 70,8 buts pendant que le gardien moyen en accordait 100.

    Brodeur : .91669 (sur 9927 lancers)
    Moyenne de la ligue : .9069
    Ce que ça veut dire : Brodeur accordait 9,79 buts de moins que le gardien moyen sur 1000 lancers et il n’accordait que 89,5 buts pendant que le gardien moyen en accordait 100.

    Séries Éliminatoires :
    Roy : .9183
    Moyenne de la ligue : .90519
    En d’autres termes : Roy accordait 13,11 buts de moins que le gardien moyen sur 1000 lancers et en donnait 86,2 pendant que le gardien moyen en accordait 100.

    Hasek : .92507
    Moyenne de la ligue : .91431
    En d’autres termes : Hasek accordait 10,69 buts de moins que le gardien moyen sur 1000 lancers et en donnait 87,4 pendant que le gardien moyen en accordait 100.

    Brodeur : .9186
    Moyenne de la ligue : .91334
    En d’autre termes : Brodeur accordait 5,26 buts de moins que le gardien moyen sur 1000 lancers et en donnait 93,9 pendant que le gardien moyen en donnait 100.

    Conclusion :
    Brodeur a été un gardien exceptionnel mais il ne devrait pas du tout être dans la même conversation que Roy et Hasek pour le meilleur gardien des 40 dernières années. Les analyses sont faussées dans son cas parce que plusieurs « experts » prennent des statistiques d’équipe pour l’évaluer, c’est-à-dire les victoires et les blanchissages. Vene777 est dans le champ totalement quand il dit que Roy et Brodeur se batte pour la 2e position et démontre une fois de plus ses multiples faiblesses au niveau des connaissances hockey. Brodeur a été bon très longtemps mais n’a eu aucune période de grande domination sur la LNH. Malheureusement, la longévité et le contrôle de rondelle ne sont pas les principaux critères de sélection pour établir le meilleur gardien de l’histoire. Comme je l’ai démontré plus haut Brodeur n’a à aucun moment dominé statistiquement son sport (à part pour les W et SO) et n’a pas démontré une grande supériorité globalement durant sa carrière. Une chose par contre peut expliquer ses résultats relatifs moins bon et c’est le faible taux de lancers contre qu’il a eu au cours d’une partie de sa carrière. En effet, très souvent, plus un excellent gardien reçoit de lancers, plus son taux d’efficacité sera élevé (de multiples cas démontrent cette théorie), mais au final ces stats périphériques ne sont pas assez bonnes même considérant cela pour le considérer comme l’égal de Roy ou Hasek. Bref Brodeur a été légèrement supérieur à la moyenne de la ligue pour une très longue période.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

30/1/2015, 13:37
Un autre post tiré du blogue à Brunet:

Barfman
30 janvier 2015
13h21

“Paquetteville Paquetteville, laisse Timmins dormir tranquille…” (air bien connu Wink
Félicitations à ce jeune qui a tenu son boutte comme on dit. Smile
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

30/1/2015, 20:11
Cool stuff de la part des Pens à l'égard de Martin Brodeur:




NEWARK, N.J. -- Pittsburgh Penguins captain Sidney Crosby can recall like it was yesterday his NHL debut against one of the greatest goaltenders in the history of the game.

It was Oct. 5, 2005 at what was then known as Continental Airlines Arena in East Rutherford, N.J., against New Jersey Devils goalie Martin Brodeur. Crosby would finish his rookie season with 39 goals and 102 points, but Brodeur had his number on this day in a 5-1 win for the Devils.

"I had a great chance on my first shift and he made the save; that will always be a big memory for me," Crosby said. "When I look back on that moment, it's the only time I can remember smiling or laughing at missing a scoring chance. It was my first NHL game, my first shift and you get robbed by Martin Brodeur.

"It could be a lot worse."

Brodeur, who finished his career this season playing seven games for the St. Louis Blues, announced his retirement as a player at Scottrade Center in St. Louis on Thursday; he begins the next chapter in his life as senior adviser to Blues general manager Doug Armstrong.

The Penguins will play against the Devils at Prudential Center on Friday. Crosby and defenseman Paul Martin, who spent six seasons in New Jersey prior to joining the Penguins, took some time to reflect on the legacy left behind by Brodeur.

"It's tough to see [Brodeur retire]," Crosby said. "As a fan, you love to see a guy perform at that level and be that successful. Obviously he had some success against us, especially in Pittsburgh, so that's about the only part you won't miss. To see what he's done over his career is pretty amazing; you have a lot of respect for someone who has done that much. But obviously it's come time for him to move out of the game. It's never easy, but it was on his terms."

Martin was asked if he ever thought Brodeur would be announcing his retirement in a place other than New Jersey.

"He still has time to do that and his jersey will raise from the rafters," Martin said. "As a player you have that competitive drive to continue to keep playing, and if it wasn't going to be [with the Devils] you could see why it would be somewhere else. He has that hunger and love for the game, so I can see why people would want him to be here."

Crosby, who finished with one assist, three shots on goal and a minus-2 rating in a 5-1 loss against the Devils in his NHL debut, smiled when discussing Brodeur's work ethic.

"His compete level is something that will always stick out," he said. "In tight games, he thrived and he never gave up on a puck, even when he was down and out, he'd find a way to stop it. He had success against us and didn't allow many goals."

Brodeur finished 48-28-5 with nine shutouts in 84 career games against the Penguins.

"As the years have gone, by you begin to appreciate and realize how good he was," Martin said. "In my first year when I first saw him, you assume that's the way it is, but as the years go by and you play against other goalies you see how special he was, how he conducted himself and how he made guys comfortable. He was an extra defenseman out there.

"I'm a lot more healthy today because of Martin Brodeur. He had his own unique style, was a great locker room guy and was always good to me."
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

2/2/2015, 23:26
Où est Lemz? Diaz a scorer son premier but de la saison heeeeee heeeeee heeeeeeLaughing

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

***Ailleurs dans le monde du Hockey*** - Page 20 Empty Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum