­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

Aller en bas
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

 Procédure en cas d'égalité au classement Empty Procédure en cas d'égalité au classement

6/12/2013, 07:37
Procédure en cas d’égalité au classement

* - Les meneurs de chaque division sont assurés des trois premières places au classement de leur association. Lorsque plusieurs équipes ont un total de points égal durant la saison régulière, leur position au classement est déterminée en fonction des critères suivants:

1. Le plus petit nombre de matchs disputés (pourcentage de points supérieur). 2. Le plus grand nombre de victoires, excluant les victoires en tirs de barrage (nouveauté depuis la saison 2010-2011). Cette statistique apparaît dans la colonne VRP. 3. Le plus grand nombre de points obtenus lors des matchs opposant les équipes qui sont à égalité au classement. Dans le cas où deux équipes à égalité n’ont pas disputé le même nombre de matchs à domicile l’une contre l’autre, les points obtenus lors du premier match disputé dans la ville de l’équipe qui a accueilli l’adversaire le plus grand nombre de fois ne seront pas comptabilisés. Si plus de deux équipes sont à égalité, le pourcentage le plus élevé de points obtenus lors des matchs opposant ces équipes les unes aux autres, excluant les matchs impairs, sera comptabilisé afin de déterminer le classement. 4. Le meilleur différentiel de buts pour et de buts contre pour l’ensemble de la saison.

2. Le plus grand nombre de victoires, excluant les victoires en tirs de barrage (nouveauté depuis la saison 2010-2011). Cette statistique apparaît dans la colonne VRP.

3. Le plus grand nombre de points obtenus lors des matchs opposant les équipes qui sont à égalité au classement. Dans le cas où deux équipes à égalité n’ont pas disputé le même nombre de matchs à domicile l’une contre l’autre, les points obtenus lors du premier match disputé dans la ville de l’équipe qui a accueilli l’adversaire le plus grand nombre de fois ne seront pas comptabilisés. Si plus de deux équipes sont à égalité, le pourcentage le plus élevé de points obtenus lors des matchs opposant ces équipes les unes aux autres, excluant les matchs impairs, sera comptabilisé afin de déterminer le classement.

4. Le meilleur différentiel de buts pour et de buts contre pour l’ensemble de la saison.
.
.
. POINT3...

Intéressant, c'est arbitraire de décider que le premier match et non le deuxième à domicile d'une série de 3 (une partie à l'étranger) décidé potentiellement du standing, wtf? Ok t'as joué 2 fois à domicile sur 3 parties, c'est un avantage mais ce choix arbitraire est bien + décisif dans l'équation non?

Bref, j'ai mes doutes sur ce point, j'aimerais bien entendre un avocat d'eau de la LNH sur ce sujet.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum