­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ? ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH ?
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Le CH ne fera pas les séries...

16/10/2021, 12:30
Rappel du premier message :

C'est simple cette versions 2021 n'a pas ce qu'il faut pour atteindre les séries... défensive suspecte... offensive discrète... qu'ils disent...

Moi j'y crois... l'hiver est le terrain de jeu de l'été...

Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 09:52
Bha moi oui. On mélange souvent manque d'effort et manque d'implication... Drouin a toujours été un gars de périphérie qui dans le junior, réussissait trouver les trous dans la défense. Chez les pro, ça marche pas. Dans le junior, il réussissait à s'acheter du temps en périphérie justement. Il pouvait être patient. Non Drouin n'est pas Lekhonen. Mais à Montréal, on juge souvent l'effort des autres en se balisant sur des rentre dedans à la Gallagher ou autre joueur du genre.

Drouin n'a juste jamais réussi à transposer le joueur qu'il était junior à la LNH. Pas par manque d'effort et de passion.

Il avait d'ailleurs un très bon début de saison cette année. C'était pas mal le plus constant et le meilleur attaquand du CH après 30 matchs. Faut peut-être juste accepter que Drouin c'est 50 points... pas 80.
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 09:58
D'accord à 100% avec toi, Murphys.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 10:29
D'accord à 61% moi.

Si on doit accepter le fait que Drouin est un joueur de 50 pts, aussi bien s'en débarrasser.  S'il faut se contenter de 50 pts, aussi bien miser sur des Josh Anderson, Gallagher ou des genre de Andrew Shaw.

Au moins ils apportent une autre dimension et ils aident davantage à aller chercher des victoires que Drouin.
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 11:56
Ha mais ça oui Ramon... Drouin n'est pas dans mes plans... ou s'il l'est c'est à un salaire de 3 millions. Un complément.
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 17:03



Neutral
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 19:37
Le cas Weber m'intrigue point de vue contrat... est-ce que Hugues devrait faire pression sur les Preds pour qu'ils le reprennent en retour de rien ou ce serait mieux donner un choix a une équipe qui ne fait pas le plancher ? et que ce serait cette compensation ? car après cette année c'est 3, 1 ,1 ,1M$ donc il restera que 6M$ sur 4 ans...


Dernière édition par lerigodonrouge le 9/3/2022, 19:41, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 19:40
Je regarde ça... Weber a fait plus de 130 000 000 $ durant sa carrière... pas mal pour un 49e choix en 2003 !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 19:49
lerigodonrouge a écrit:Je regarde ça... Weber a fait plus de 130 000 000 $ durant sa carrière...

C’est indécent quand on s’y arrête pour y penser.  Des fois je me demande pourquoi je continue d’être un amateur de sport.

Et le hockey est le moins pire des sports professionnels en terme d’exagération salariale…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 19:54
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Je regarde ça... Weber a fait plus de 130 000 000 $ durant sa carrière...

C’est indécent quand on s’y arrête pour y penser.  Des fois je me demande pourquoi je continue d’être un amateur de sport.

Et le hockey est le moins pire des sports professionnels en terme d’exagération salariale…

Ouin imagine la NBA et la FIFA crampé
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 20:03
Sti... on vie pas sur la même planète...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le Hockey a personne dans les 100 premiers... et ça se dit une ligue MAJEURE !
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 20:46
Rodgers vient de signer pour 200M us/4 ans......153M garanti! Le mot "indécent" est faible!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 21:47
Sportmaniac a écrit:Rodgers vient de signer pour 200M us/4 ans......153M garanti! Le mot "indécent" est faible!

Moi des fois j'me dis criss yé pov y gagne juste 153$ par année je vais aller l'encourager... Very Happy
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 22:16
lerigodonrouge a écrit:Le cas Weber m'intrigue point de vue contrat... est-ce que Hugues devrait faire pression sur les Preds pour qu'ils le reprennent en retour de rien ou ce serait mieux donner un choix a une équipe qui ne fait pas le plancher ? et que ce serait cette compensation ? car après cette année c'est 3, 1 ,1 ,1M$ donc il restera que 6M$ sur 4 ans...

En fait ça commençait avec ça... blablabla
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 22:48
Finalement cette game la est a 23H et non a 22h30.. très tard pour l'Est et dire que demain a Seattle c'est a 19h.. bizz...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 22:52
Sti chu pu capable de voir des caliss de masque !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 22:53
Pff! rien en français dans l'hymne nationale...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 22:56
C'est coast-to-coast... rien... le Québec serait mieux de pas voter oui il sera le prochain Ukraine.. oui oui.. on va bombarder l'armée Canadienne avec des sling-shots pendant qu'eux déraillent leurs armes rouillé par le temps... ça va finir dans un love bed-in... lol!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 23:01
Maudit que J'aime Alexandre Romain !

Imaginez si on avait eu lui et Alexandre Amelin en même temps... outch !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 23:06
Price va revenir d'ici 3 semaines...

Un tandem Price/Montembault l'an prochain... Montembeault m'impressionne lorsqu'il bouge bien devant le but.. faut pas qu'il sorte de sa bulle... mais il mérite sa place au camp de 2022... aux autres de le battre beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 23:16
LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHKONNEN !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

9/3/2022, 23:26
Une chose est sur si je suis KH et je peux passer Weber je peux signé Chiarot et Lekkhonen ca me donne 6M sur la masse... donc Chiarot a 5.8 et Lekkho a 4.8... ensuite la fin du contrat de Alzner...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:16
OK ! le CH n'aura pas Bedard mais... il aura au moins un espoir de premier plan([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec un des 3 premiers choix au repêchage... ça prend un centre pour venir en aide a Suzuki... maudit que j'aimerais un trade entre les Ducks et le CH pour Hertl avec ''entente'' de contract...

Drouin ?-Suzuki-Caufield?
RHP-Hertl- Anderson ?
Lekhonen-Devorak-Gallagher
Hoffman-Dauphin-PIttlick
-Evans-Pezzeta-Poehling-Byron
-Armiazz..

lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:19
+++ les jeunes au camp !! frottegauche
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:25
Montembault est over the moutain !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:28
En Kwebé-koi y goal sua tête kaliss !


Dernière édition par lerigodonrouge le 10/3/2022, 00:33, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:33
lerigodonrouge a écrit:OK ! le CH n'aura pas Bedard mais... il aura au moins un espoir de premier plan([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec un des 3 premiers choix au repêchage... ça prend un centre pour venir en aide a Suzuki... maudit que j'aimerais un trade entre les Ducks et le CH pour Hertl avec ''entente'' de contract...

Drouin ?-Suzuki-Caufield?
RHP-Hertl- Anderson ?
Lekhonen-Devorak-Gallagher
Hoffman-Dauphin-PIttlick
-Evans-Pezzeta-Poehling-Byron
-Armiazz..


En défence...

On garde Chiarot et Petry et Edmunsson et savard et Romanov et kulak...

Price-Monty the mountain


Dernière édition par lerigodonrouge le 10/3/2022, 00:38, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:35
Pas si mal..
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:37
Et ces trios la,, c'est a votre plastine,,,
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:39
Les Coyotes seront peut etre interessé par Weber. Y tanke, la moitié de l'équipe est UFA bonne chance pour attiré d'autres dans cet arena la. Il leur serait utile pour atteindre le plafond. Le CH aurait peut etre meme pas a attaché une sucrerie.

Pis Chiarot, oh que fucking non on le garde pas, et on le resigne pas. Laissons une équipe surpayé pour lui d'ici le 21 et sauvons nous avec les gains.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:40
çCa coute quoi pour Hertl ? le premier des Hurricainea ou des Flames ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:43
Ladislav a écrit:Les Coyotes seront peut etre interessé par Weber. Y tanke, la moitié de l'équipe est UFA bonne chance pour attiré d'autres dans cet arena la. Il leur serait utile pour atteindre le plafond. Le CH aurait peut etre meme pas a attaché une sucrerie.

Pis Chiarot, oh que fucking non on le garde pas, et on le resigne pas. Laissons une équipe surpayé pour lui d'ici le 21 et sauvons nous avec les gains.

Anyway les 5000 sont nourrit logé ils les gavent comme des Coanards... cheer :J: faim Neutral
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:45
Sti ca me fait ch.. de les voir jouer la... et au debut quand j'ai écrit ce post...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:47
Mauvaise lectures d'entreprise... du D.G...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:51
Mettons vous êtes D.G.. le but pour toi c'est d'améliorer l'entreprise... de rendre l'information le plus fluide du debut a la fin... donc avant de signer Ducharme... l'histoire ne dit pas si Bergevin a consulté les joueurs ou fait voter les joueurs pour signer Dominique Ducharme....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:54
Caliss D'arbitre lol
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 00:56
Bon yé 12:56 je décriss !
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/3/2022, 20:02
lerigodonrouge a écrit:OK ! le CH n'aura pas Bedard mais... il aura au moins un espoir de premier plan([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) avec un des 3 premiers choix au repêchage... ça prend un centre pour venir en aide a Suzuki... maudit que j'aimerais un trade entre les Ducks et le CH pour Hertl avec ''entente'' de contract...

Drouin ?-Suzuki-Caufield?
RHP-Hertl- Anderson ?
Lekhonen-Devorak-Gallagher
Hoffman-Dauphin-PIttlick
-Evans-Pezzeta-Poehling-Byron
-Armiazz..

jaime ben tes trios rigodon! mais pour signer hertl va falloir laisser aller big ben  surtout avec savard edmonsun et petry signer faut garder dla place pour nos jeunes defenseurs qui s'en vienne !
mais on pourrais être compétitif des l'an prochain je crois 

lekonen FAUT le garder lui!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

12/3/2022, 00:58
Question...

Es-ce que nous verrons un Drouin transformé.. celui qui était dans l"élite de la LHJMQ avec McKinnon a son retour sous la férule de MSL ?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

13/3/2022, 20:44
Pour la 1ère fois depuis Halak....ce n'est plus l'équipe de Price. 

C'est l'équipe de Martin St-louis. 

La moitié du club n'ont jamais joué 1 match avec Price.  

Si y est aussi princesse que le monde disent va t'on assister à un Roy/Tremblay Part II ou si y est aussi leader que le monde disent on va assister à un retour digne de Tiger Woods? 

La réponse est sûrement quelque part entre les deux lol
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

13/3/2022, 21:48
Wow! quel tir de Caufield digne de celui du Démon Blond !!







Dernière édition par lerigodonrouge le 15/3/2022, 14:28, édité 5 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

14/3/2022, 22:29
Bon les Yoyotes demain.. donc après demain Ken Hugues leur refile Weber ? nice
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

16/3/2022, 00:26
J'ai arrêté au 2e but des Yoyotes.. Montembault est capable du meilleur comme du pire comme ce soir... Je l'aime bein Sam mais je lui laisserai pas le CH sans mon tombeau !
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

16/3/2022, 18:01
quelle séquence pour caufield pareille! sa fit du bien a voir et sa promet pour l'avenir!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

19/3/2022, 11:44
ti-jo drouin joue son premier match sous les ordres de st-louis ce soir ! hate de voir !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

24/3/2022, 16:36
Des nouvelle de Jordan Harris...


Louis-André Larivière
Jeudi, 24 mars 2022 13:33 MISE À JOUR Jeudi, 24 mars 2022 13:33

Dans le nord-est des États-Unis, Jordan Harris est vu comme un modèle par les étudiants-athlètes. Pour vous donner une idée du potentiel de l’espoir des Canadiens de Montréal, plusieurs recruteurs de la région s’en servent comme point de comparaison pour mesurer le progrès de jeunes hockeyeurs.

• À lire aussi: L’année des Panthers?

• À lire aussi: Torey Krug sur le carreau pour plusieurs jours

Timothy Whitehead, celui qui a dirigé le défenseur américain l’année que le CH en a fait la 71e sélection au total au repêchage de 2018, décrit avec émerveillement un joueur solide dont le jeu ne comporte presque aucune faille.

«Jordan est un de ces rares jeunes joueurs à démontrer une grande maturité depuis un jeune âge, insiste l’entraîneur de hockey à l’Académie Kimball Union, où Harris a évolué pendant trois saisons.

«Très tôt, il ne faisait aucun doute pour nous qu’il personnifiait un athlète spécial. On le connaissait, puisque son frère Elijah, un gardien, était déjà avec nous. Nous avons repéré son talent dès l’enfance et il a été exceptionnel ici.»

Whitehead demeure à ce jour en contact avec la famille Harris, dont il soulève la gentillesse des parents. Pendant que le talent du défenseur de 21 ans alimente les discussions dans les parages de l’Université Northeastern et ailleurs au Massachusetts, l’instructeur chevronné est au fait que la discussion de l’autre côté de la frontière porte sur le contrat qu’il signera ou non avec le Bleu-blanc-rouge.

«Montréal a assurément un beau projet en Harris, s’est-il maintes fois exprimé avec sincérité. J’ai entièrement confiance qu’il jouera dans la Ligue nationale de hockey bientôt. À savoir dans combien de temps, je ne sais pas.

«C’est à l’organisation d’y voir. Je ne prétends pas connaître la profondeur de sa relève à la position de défense, mais ça ne sera pas long avant qu’il s’y établisse.»
Des liens avec Kent Hughes

Même si tel n’est pas l’objectif de son propos, Whitehead a corroboré ce que le directeur général Kent Hughes a réitéré lundi : le DG du Tricolore connait bien le capitaine des Huskies, ses parents et tous ceux impliqués dans son développement à Northeastern.

«Le père de Jordan, Peter, et Kent ont dirigé ensemble», ajoute Whitehead.

Hughes a lui-même dirigé Harris à quelques occasions chez les moins de 16 ans, puis les moins de 18 ans, derrière le banc des Eagles junior de Boston et des Bruins junior, entre 2016 et 2018.

«Kent est un excellent entraîneur et leader, informe Whitehead, qui a déjà été l’adjoint du DG montréalais. Il a dirigé Jordan à différents moments dans sa jeunesse. Il a été un facteur majeur dans sa courbe d’apprentissage.

«La confiance que Kent témoigne en Jordan n’est pas injustifiée, c’est du vrai. Il l’a vu sur la glace. Il sait que le potentiel de ce "kid" est plutôt élevé.»

Si le lien entre Hughes et Harris semble effectivement soudé, à la lumière de ces explications, le destin de cet intrigant espoir l’amènera-t-il pour autant avec le CH? Son ancien entraîneur-chef n’ose pas se mouiller en ce qui a trait aux intentions du patineur de 5 pieds 11 pouces, mais il se montre certainement optimiste.

«À nouveau, je ne serais pas étonné de le voir dans l’uniforme des Canadiens très bientôt, mais je ne veux pas parler pour les autres.»
Une mobilité hors pair

Lorsque Tim Whitehead décrit Jordan Harris, on croirait entendre le compte rendu d’un éclaireur. L’entraîneur de 61 ans compte plus de 30 années d’expérience sous la cravate. Il en a vu d’autres. Seulement, il en a vu peu comme Harris.

«Il n’a aucune faiblesse flagrante. Son gabarit est peut-être inférieur à la norme dans la LNH, mais il est très courageux et robuste sur le plan physique. Ce qui lui manque en pouces, il le compense par sa mobilité et son flair.

«Il est un joueur extrêmement intelligent et complet. Il aidera les Canadiens offensivement et défensivement aussi. Il a tellement de potentiel. Quand un jeune patine avec autant d’agilité et qu’il fait aussi bien les choses, ce n’est pas par accident si son progrès saute aux yeux.»

Les recruteurs amateurs du Club de hockey Canadien pensent exactement comme Whitehead, selon ses dires.

«Pour ce qui est de son avenir à Montréal, de belles choses se pointent à l’horizon. Pour avoir parlé à des recruteurs de Montréal avant et après son repêchage, ils sont très enthousiastes.»

Sur le plan personnel, Harris marque aussi des points dans l’évaluation qu’on en fait. Le travail des parents y est pour quelque chose : Peter (un ancien gardien repêché par les Islanders de New York en 1986) et Ginny Harris ont fait un travail remarquable à inculquer de belles valeurs à leurs garçons.

«S’il sortait avec votre fille, vous diriez "Comment se fait-il qu’elle ne l’a pas encore épousé?", s’esclaffe Whitehead. C’est un très sympathique jeune homme et ce n’est pas par hasard quand tu as été guidé par des parents de la sorte et un entraîneur comme Kent Hughes.»
Quel rôle chez les professionnels?

Les experts voient en Jordan Harris un défenseur calme, confiant, dont le coffre à outils est bien garni, et qui met ses bottes de travail chaque jour. L’effort et le talent y sont pour beaucoup, mais il est difficile même pour Whitehead de prédire quel rôle exactement l’attend dans l’échiquier d’un club professionnel.

S’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il devienne un quart-arrière de l’attaque massive, ou qu’il marque 20 buts, il reste que ses qualités sont fort intéressantes.

«Sa mobilité est au sommet. Quand tu es aussi mobile que lui offensivement et défensivement, avec une bonne accélération, tu peux te lancer aisément en contre-attaque.

«En plus, son endurance est impressionnante. S’il effectue une longue présence sur la glace, l’entraîneur n’a pas à se soucier de lui. Il pourra s’en faire pour les autres joueurs, mais pas pour Jordan!

«Il est fiable en supériorité, en infériorité et son tir est précis. Il possède toutes ces forces. Il rencontrera des défis chez les professionnels, mais il est prêt.»

Une comparaison vient en tête de Whitehead : un ancien espoir de premier tour du CH qui a disputé plus de 1000 matchs dans le circuit Bettman.

«Il a un peu de Ron Hainsey en lui, estime Whitehead, mais Ron est plus grand. Leur mobilité est semblable, les deux peuvent appuyer l’attaque et ils se servent habilement de leur bâton. Ils n’ont pas une grande robustesse, mais leur courage compense.

«À la fin, tu ne peux pas avoir une brigade avec six quarts-arrière sur le jeu de puissance ou six défenseurs à caractère défensif. "Ronnie" a prouvé qu’il était complet en ce sens et je suis sûr que Jordan en fera autant.

«Je crois que la comparaison est juste et vous avez vu la (longue) carrière que Ron a connue. Une des raisons pour lesquelles il a joué si longtemps, c’est qu’il était un très bon athlète et que sa mobilité l’a bien servi à la fin.»

Pour illustrer le talent d’athlète naturel que possède Harris, Whitehead raconte une anecdote qu’il n’est pas près d’oublier.

«Une année, il a joué à la crosse. Il a pris son bâton le 1er avril et l’a déposé deux mois plus tard. Selon l’entraîneur, et je l’ai vu aussi, il était le meilleur joueur de l’équipe pendant ces quelques semaines. Il aurait pu jouer en division I!»
Bientôt la fin à Northeastern

Avant de penser à faire le grand saut, Harris disputera dès vendredi le championnat régional de hockey masculin de la NCAA, au Massachusetts, face aux Broncos de l’Université Western Michigan, les favoris du tournoi.

À Worcester, ce sera le tout pour le tout pour les Huskies. Le décompte final sera amorcé le temps de ce match d’élimination. L’avenir de Harris avec les Canadiens pourrait devenir plus clair si Northeastern plie l’échine.

D’une façon ou d’une autre, l’année 2022 est faste pour le jeune défenseur. Tout comme le DG qui garde espoir de s’entendre avec lui dans le cadre d’une reconstruction qui s’annonce expéditive.

«Je ne peux même pas imaginer tout ce que Kent a dans son assiette présentement. Je voudrais lui souhaiter bonne chance, mais je ne veux pas le déranger avec tout ce qu’il a devant lui, avoue Whitehead, qui a été déjà été son adjoint.

«Je lui témoigne un énorme respect. Quand j’ai eu vent de sa nomination, je n’étais pas surpris. Il l’a mérité d’un bout à l’autre. Il connait le hockey du point de vue d’un entraîneur et d’un gestionnaire de personnes.

«Son intelligence s’étire dans tous les aspects du jeu. C’est une étoile montante.»


Bien hâte qu'il signe !!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

24/3/2022, 22:42
Ah! bein! patate chaude Petry qui se trouve un bobo pour être out... qu'il décaliss pour le reste de la saison ce rat d’écoutilles !

À bâbord les rats sont à tribord Martin !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

24/3/2022, 23:58
Moi je crois en ce combodiliduda♪ à 3.4 têtes.. Jeff, Kent, Vincent et Martin ! ils veulent que le CH retrouve son titre de noblesse... beer
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

25/3/2022, 13:04
Intéressant…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

25/3/2022, 13:55
on semble avoir mis la main sur un solide jeune defenseur ! bien hate de le voir jouer ,  comprend pas qu'il etais pas la hier a la place de wideman ou shueneman
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

25/3/2022, 14:01
price 31 a écrit:on semble avoir mis la main sur un solide jeune defenseur ! bien hate de le voir jouer ,  comprend pas qu'il etais pas la hier a la place de wideman ou shueneman

Hey Price, on attend ton vote dans le sujet du pool des séries du pool-keeper.  Même si tu ne fais pas les séries, vote svp!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

25/3/2022, 15:08
Ramon a écrit:Intéressant…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait plusieurs fois dernièrement que Letang parle de ce qui se passe avec le CH. Comme si sa tête serait déjà ici. 

Je sais qu'on a besoin d'un def offensif comme lui...mais j'espère que Hugues va garder la tête froide et pas faire sauter les cordon de la bourse pour son ancien client. Déjà qu'on a Price à 10,5M. 

Avec les Romanov, Barron, Guhle, Harris, Mailloux, Norlinder, Struble et d'autres qui risquent de se rajouter dans les 14 choix au repêchages qui s'en vient....y viendront pas tous des top 4 mais y en au moins 3 que je vois connaître beaucoup de succès dans la LNH. 

L'avenir est vraiment rose à Montréal. Tellement content qu'on fasse pas l'erreur comme Ottawa et qu'on garde de bons vétérans pour les entouré, et ce sans compter sur un Price qui sera peut-être revigoré l'an prochain et qui donnera une dose de confiance à cette jeune brigade défensive.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/3/2022, 00:03
Bah si c'est sur un contrat d'un an on s'en fiche un peu du salaire. Quoique que j'ai plus l'impression qu'il va cherché un contrat de deux ou trois ans, 

Mais d'un autre coté, meme si ca serait cool de voir Letang (ou, soyons fou, Bergeron) dans l'uniforme du CH, ca sert a rien au CH de signé des gros nom sur le marché cette été. Des gars cheap et pas tres bon avec d'autre qualité pour servir de vétéran et partagé leur expérience, sure, mais guere plus. Je dit pas de tanké, juste de pas faire trop d'effort pour avoir une bonne saison 2022-23. A long terme le CH est mieux servi par un autre finish dans les bas fond l'an prochain, en prenant soin d'aidé les jeunes a s'épanouir, que d'esperé se battre pour une place en série et la peut etre encore une fois ''tout peut arrivé''. (Deux fois en 3 ans, vraiment?)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/3/2022, 12:30
Ladislav a écrit:Bah si c'est sur un contrat d'un an on s'en fiche un peu du salaire. Quoique que j'ai plus l'impression qu'il va cherché un contrat de deux ou trois ans, 

Mais d'un autre coté, meme si ca serait cool de voir Letang (ou, soyons fou, Bergeron) dans l'uniforme du CH, ca sert a rien au CH de signé des gros nom sur le marché cette été. Des gars cheap et pas tres bon avec d'autre qualité pour servir de vétéran et partagé leur expérience, sure, mais guere plus. Je dit pas de tanké, juste de pas faire trop d'effort pour avoir une bonne saison 2022-23. A long terme le CH est mieux servi par un autre finish dans les bas fond l'an prochain, en prenant soin d'aidé les jeunes a s'épanouir, que d'esperé se battre pour une place en série et la peut etre encore une fois ''tout peut arrivé''. (Deux fois en 3 ans, vraiment?)
 
100% d’accord avec toi.  C’est rare!  Surtout pour le 100% Wink
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/3/2022, 16:53
Ramon a écrit:
price 31 a écrit:on semble avoir mis la main sur un solide jeune defenseur ! bien hate de le voir jouer ,  comprend pas qu'il etais pas la hier a la place de wideman ou shueneman

Hey Price, on attend ton vote dans le sujet du pool des séries du pool-keeper.  Même si tu ne fais pas les séries, vote svp!
desoler j'avais pas vu sa j'y vais
BigCam8
BigCam8
Date d'inscription : 09/05/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/3/2022, 18:26
De ne pas faire les séries a Montréal est devenu une spécialité. Dire qu'ils ont déja reproché aux nordiques de l'époque de finir le plus bas possible pour mieux repêcher. On dirait que les rôles sont inversé. Pis la on parle tu de la supposé plus grande équipe au monde qui n'a rien gagné depuis 30 ans. Ouf............on vas arrêter la.
Contenu sponsorisé

Le CH ne fera pas les séries... - Page 8 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum