­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

4/3/2023, 14:53
Rappel du premier message :

Suite aux nombreuses discussions sur les propositions de changements, il en est ressorti la possibilité de partir un tout nouveau pool, indépendant de l’autre et ayant son propre repêchage.

Après tout, ne sont-ce pas les pools qui maintiennent ce forum en vie?

Le nouveau pool serait sous le format Head-to-head, avec des attaquants, des défenseurs et des gardiens, sans doute une boîte, et les détails demeurent à discuter et établir.

Jusqu’ici et sauf erreur, je crois que David, moi, Blade et Rigodon sont partants.  Il y a aussi Pedro qui s’est porté volontaire au cas où on serait un nombre impair.

Qui d’autre veut embarquer?

drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

12/6/2023, 20:41
Non, car si on mets la règle qu'une fois activé, on ne peut plus le mettre dans les mineures, il faut être sûr de son coup que le joueur pourra produire. Sinon, on perd un prospect pour rien. Mais je suis d'accord qu'on devrait permettre seulement une fois durant l'entre-saison de choisir qui on fait monter avec le grand club pour garder ça simple.
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 00:38
Tabeuurnak. Après un bon sandwich au poulet, quelques Oreo trempé dans le lait et une clope....je suis venu au bout en finissant avec Drinkbeer et une 1664 dans les mains.

Y a des choses je suis d'accord et d'autres moins faque ça me tente pas de repartir un bal alors comme Sportmaniac, je vous laisse aller pour les grandes lignes. Je vais me concentrer sur les petites.

Vous dites 23 ans pour le club école? That's it? Pas de nombres de matchs requis? Faque je peux mettre Jack Hugues dans mon club école?

Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 07:26
Le pirate des glaçes a écrit:Tabeuurnak. Après un bon sandwich au poulet, quelques Oreo trempé dans le lait et une clope....je suis venu au bout en finissant avec Drinkbeer et une 1664 dans les mains.

Y a des choses je suis d'accord et d'autres moins faque ça me tente pas de repartir un bal alors comme Sportmaniac, je vous laisse aller pour les grandes lignes. Je vais me concentrer sur les petites.

Vous dites 23 ans pour le club école? That's it? Pas de nombres de matchs requis? Faque je peux mettre Jack Hugues dans mon club école?


Ce serait bien que tu donnes tes suggestions, c’est le temps parfait pour le faire. On pourrait y aller avec un nombre de matchs (en plus de l’âge). Tu dirais combien? Moins de 100 matchs?

Pour Jack Hughes, commence par le repêcher! Wink
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 07:48
C'est le fun de  nous demandez de mettre nos suggestions et en voilà une que j'avais donner au départ.....On part le pool avec des règles simples et plus tard on ajoute des extra....D'ailleurs c'est ce que Sportmaniac mentionne ci-haut....

Je sais que Ramon, Tiger et Drink ont vécu et vive beaucoup de pools mais c'est pas le cas de tout le monde qui ont mit leur nom pour participer....
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 08:04
Justement, c’est le temps d’y aller avec les suggestions, de les évaluer et décider ensemble si elles sont simples et pertinentes.

Il y a des éléments qui sont plus simples à mettre en place dès le départ plutôt que de les intégrer dans un pool existant.

Aussi, ce n’est pas un pool organisé par deux ou trois poolers, tout le monde peut y mettre du sien dans l’établissement des règles. Ne pas participer aux règlements est correct aussi…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 08:40
Bien moi mes suggestions c'est de partir le pool simplement, un draft 16 joueurs...... 10 joueurs à keeper l'an prochain...Trade possible jusqu'au 31 janvier......Trade de choix de draft possible seulement pour le prochain draft........ Les subtilités tel qu'un club école ou autre ce sera pour un autre tantôt.....

Je suis certain que je rejoint presqu'unanimement la majorité silencieuse...Sport et Pirate se sont manifesté en ce sens.....

Et de plus, début du draft 1 aout, même s'il chevauche avec celui de l'autre pool le 15 aout....Le 25 aout c'est trop tard pour moi, c'est à peu près certain qu'il sera pas terminé pour le 20 kek septembre même si tu te veut rassurant Ramon....S'il n'est pas terminé pour mon départ et j'vous dit bon ben A+ les gars j'suis de retour dans environ 10 jours, vous allez faire quoi??...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 08:49
Je pense qu'on s'approche de quelque chose de concret. Ça a l'air compliqué parce que c'est éparpillé sur trois pages de suggestions, mais une fois compilé ça sera pas plus compliqué que l'autre pool.

Pour répondre à une question sur le club école que j'ai vu passer hier, c'est assez simple de gérer ça par Fantrax je pense. J'ai jamais essayé l'option, mais de mémoire on peut avoir un club-école, avec des règles qu'on décide sur quels joueurs y sont admis. *

Mais pour garder ça simple, on pourrait aussi faire tout le draft d'entrée normal, et ensuite, sans se rusher, faire un draft pour le club-école, si ça nous tente encore.

Pour le début du draft, j'ai pas de préférence, je vais suivre. Mais settons les règlements d'abord, et la prochaine étape ça sera de créer le pool et d'inscrire les participants.


* Ajout: Oui et non finalement. Les options pour rendre ça simple sont dans la version payante des pools. On peut utiliser les positions mineures, mais faudrait surveiller nous-même l'éligibilité.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 09:55
Ok, pas de problème pour moi de ne pas avoir de club-école.  En réalité, je pense que ce concept serait plus approprié pour le pool-keeper traditionnel...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 10:23
Ramon a écrit:Ok, pas de problème pour moi de ne pas avoir de club-école.  En réalité, je pense que ce concept serait plus approprié pour le pool-keeper traditionnel...

D'accord! On l'a déjà proposé messemble, ça avait pas été un succès d'approbation par contre.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 10:37
David Bengale a écrit:
Ramon a écrit:Ok, pas de problème pour moi de ne pas avoir de club-école.  En réalité, je pense que ce concept serait plus approprié pour le pool-keeper traditionnel...

D'accord! On l'a déjà proposé messemble, ça avait pas été un succès d'approbation par contre.

Ouin...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 11:37
keyser söze a écrit:
Et de plus, début du draft 1 aout, même s'il chevauche avec celui de l'autre pool le 15 aout....Le 25 aout c'est trop tard pour moi, c'est à peu près certain qu'il sera pas terminé pour le 20 kek septembre même si tu te veut rassurant Ramon....S'il n'est pas terminé pour mon départ et j'vous dit bon ben A+ les gars j'suis de retour dans environ 10 jours, vous allez faire quoi??...

Je pense que l'on devrait faire le repêchage du pool traditionnel AVANT de procéder à celui du nouveau pool.

S'il faut le faire le 1er août, pas de problème, mais selon moi si certains ont des cartes qu'ils croient cachées, vaut mieux les révéler dans le pool-keeper actuel plutôt que dans un nouveau pool.

Mais tu me fais rire avec ton 20 septembre.  Je suis certain, à moins d'une disparition soudaine, que les deux repêchages vont être réglés en deux semaines max.

Je propose donc : 

Repêchage du pool-keeper traditionnel : 1er août

Repêchage du nouveau pool head-to-head : 15 août
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 12:52
Moi ce serait mon 4e pool keeper. Y a une petite bibitte qui me dit: 《Hey gros cave tu va t'écoeuré bein raide.》mais y en a un autre qui me dit: 《Envoye t'es capable!》

Moi aussi comme Keyser je ferais le draft de ce pool avant l'autre. Si y a des cartes cachés ce serait dans le club école alors on aurait juste à faire le draft de club école à la fin des 2 pools.

Pis de toutes façons si on y va à 2 pools c'est sûr que l'un va embarquer sur l'autre anyway avec les années. Et des cartes cachés seront divulguer de l'un a l'autre.

Et pour te répondre Ramon moi je dirais 50 matchs max pour être éligible au club école. Mais 100 je viendrais pas fou non plus.




Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 12:56
Mais pour le 50 matchs max c'est pour être dans le club école....une fois dans ton club école le jeune peut se rendre jusqu'à 200 games et y a pas de problème.

Et on y va tu avec un nombre d'années max à être dans le club école où on peut garder indéfiniment le jeune dans son club école?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 13:23
Le pirate des glaçes a écrit:Mais pour le 50 matchs max c'est pour être dans le club école....une fois dans ton club école le jeune peut se rendre jusqu'à 200 games et y a pas de problème.

Et on y va tu avec un nombre d'années max à être dans le club école où on peut garder indéfiniment le jeune dans son club école?

Premièrement, on dirait bien que le concept du club-école ne prend pas, donc on laisserait faire si ça ajoute des complications non-désirées.  Personnellement je trouve ça très simple, mais bon.  Ça semble compliqué car pour l'instant on lance diverses options qui vont dans plusieurs sens, mais si on s'entend sur un concept, il sera facile ensuite à expliquer et tout sera simple pour tout le monde.

Pour répondre à tes questions :

Je dirais qu'on peut entrer un joueur dans le club-école si celui-ci a moins de 22 ans le jour du draft du pool (pour un attaquant) et moins de 100 matchs (mettons) de joués dans la LNH.

Si, durant la saison, il atteint les 100 matchs et/ou les 22 ans d'âge, il demeure dans le club-école jusqu'à la fin de la saison, mais il ne pourra plus faire partie du club-école la saison suivante.  Il devra soit graduer, soit être transigé ou simplement flushé.

Bref, non, il ne peut rester indéfiniment dans le club-école car éventuellement il va atteindre l'âge maximal...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 13:30
En fait, si j'ai bien compris la proposition de David, on ne compte pas le nombre de drops dans ce nouveau format de pool, mais plutôt le nombre de joueurs protégés et le nombre de joueurs maximal à la fin du draft.

Plutôt que de droper des joueurs, on en protège un certain nombre.  Prenons comme exemple que l'on a 16 joueurs actifs + 4 joueurs dans le club-école.  Arrivé le jour du draft, chaque pooler devra identifier un maximum de 8 joueurs qu'il protège, EXCLUANT le club-école qui est automatiquement protégé.  Cependant, si un joueur du club-école a atteint l'âge ou le nombre de matchs maximal, il doit être retiré du club et être protégé (ou pas).

Tous les joueurs non-protégés et ne faisant partie d'aucun club-école deviennent ainsi éligibles au draft.  On procède donc au repêchage (selon l'ordre inverse du classement de l'année précédente) jusqu'à ce que chaque club-école soit comblé et que chaque pooler ait son total de 20 joueurs (16 actifs + 4 dans le club-école).

J'ai-tu bien compris David?
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 14:40
Pour le club-école, j'avais parlé de simplement mettre l'âge de 23 ans pour toute position pour que ce soit le plus simple possible. Il y a eu l'exemple de Jack Hughes qui pourrait être dans le club-école mais soyons francs, qui va se priver de Hughes avec le grand club? Et une fois qu'il a été monté en haut, il ne peut plus redescendre en bas.

Bon, une équipe pourrait vouloir tanker. Exemple, je repêche Bedard mais vu que mon équipe n'est pas aspirante, je le laisse en bas pour repêcher haut encore. Mais dans un pool pour le fun sans argent impliqué, j'espère qu'on peut se fier au fair play de tous et mettre la meilleure équipe sur la glace.

Ça ne me dérange d'ajouter d'autres contraintes mais il faut que ce soit le plus simple possible pour intéresser ceux qui ont moins d'expérience. Parce que si on ajoute un nombre de matchs et qu'on gère ça par position en plus, ça pourra faire reculer des poolers.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 14:46
Ramon a écrit:En fait, si j'ai bien compris la proposition de David, on ne compte pas le nombre de drops dans ce nouveau format de pool, mais plutôt le nombre de joueurs protégés et le nombre de joueurs maximal à la fin du draft.

Plutôt que de droper des joueurs, on en protège un certain nombre.  Prenons comme exemple que l'on a 16 joueurs actifs + 4 joueurs dans le club-école.  Arrivé le jour du draft, chaque pooler devra identifier un maximum de 8 joueurs qu'il protège, EXCLUANT le club-école qui est automatiquement protégé.  Cependant, si un joueur du club-école a atteint l'âge ou le nombre de matchs maximal, il doit être retiré du club et être protégé (ou pas).

Tous les joueurs non-protégés et ne faisant partie d'aucun club-école deviennent ainsi éligibles au draft.  On procède donc au repêchage (selon l'ordre inverse du classement de l'année précédente) jusqu'à ce que chaque club-école soit comblé et que chaque pooler ait son total de 20 joueurs (16 actifs + 4 dans le club-école).

J'ai-tu bien compris David?


En fait, ce que David propose, c'est qu'on n'est pas obligés d'avoir 20 joueurs à la fin du draft.

Avant le draft, tout le monde identifie ses 10 keepers. Il y a 6 rondes de repêchage. Si à la suite d'échanges, tu as 5 choix, tu termines le draft avec 15 joueurs dans le grand club. Si tu as 7 choix, tu termines avec 17 joueurs. La seule condition : Être capable de respecter l'alignement partant de 7-3-2 en tout temps.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 14:56
Je fais un résumé pour que ce soit plus facile à suivre :

Nombre total de joueurs après le draft original : 20
16 joueurs dans le grand club, 4 joueurs dans le club-école
Alignement : 7 attaquants, 3 défenseurs, 2 gardiens, 4 réservistes
Transactions permises jusqu'au 31 janvier
Droit d'échanger des choix du prochain draft
Équipes débalancées permises mais on doit respecter le 7-3-2 en tout temps

À la fin de la saison, on choisit 10 joueurs qu'on protège. On choisit aussi qui on garde dans le club-école avec condition que le joueur doit avoir 23 ans ou moins(ou autres contraintes qui restent à déterminer). Si un joueur a atteint 24 ans à la fin de la saison, on doit décider si on le protège parmi nos 10 keepers.

On fait 6 rondes de repêchage. On décide qui va dans le club-école. Un joueur qui a joué pour ton grand club n'est plus admissible à aller dans le club-école. Si on n'a pas 4 joueurs dans le club-école, on fait des rondes supplémentaires de repêchage(même principe que le pool actuel si quelqu'un droppe plus de 3 joueurs).

Tout ça me semble simple et facile à gérer.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 15:37
Quelques notes sur le texte de Drink..

- 23 ans, je comprends que c'est simple, mais c'est quand même vieux je trouve pour un joueur de club-école.  Ça devient facile d'y caser un "Jack Hughes", par exemple, sans devoir le protéger.

- Dans ton exemple, tu parles de protéger 10 joueurs.  Si on tient compte du fait que les joueurs dans le club-école n'ont pas à être protégés, ça commence à faire beaucoup, 10 sur 16 finalement.  Ne serait-on pas mieux d'en protéger 8?   Ce qui donne un max de 12 sur 20 si les 4 joueurs du club-école sont protégés...

- Tu dis : "Si on n'a pas 4 joueurs dans le club-école, on fait des rondes supplémentaires de repêchage"  ==>  Pourquoi des rondes supplémentaires?  Un pooler ne pourrait pas repêcher un joueur en première ronde et le mettre dans son club-école?

Je ne comprend pas trop non plus l'idée d'avoir des clubs débalancés suite au draft.  Si par exemple j'échange un joueur à Keyser contre trois choix au repêchage, ensuite je protège mes 8 (ou 10) joueurs, je peux quand même profiter de mes 6 (ou 8 ) choix au repêchage, plus les trois acquis de Keyser, et ainsi me retrouver avec deux joueurs de plus, soit 22 en tout?  Comme mon club-école ne peut dépasser 4 joueurs, j'aurais donc deux joueurs de plus comme spares dans ma boîte?


Je pense qu'on fait bien d'en parler...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 16:26
La plupart des joueurs du club-école seront des projets à long terme car les meilleurs jeunes seront parmi les grands clubs des équipes. On y retrouvera les Alex Newhook, Cole Perfetti, Juraj Slafkovsky, Shane wright, Alexis Lafrenière, ces jeunes avec du potentiel mais qui n'ont pas encore éclot. Alex Newhook par exemple a 22 ans et 159 matchs joués. En mettant 100 matchs comme limite, j'aurais déjà une décision à prendre s'il m'appartenait. Même chose pour Lafrenière qui a déjà joué 216 matchs malgré qu'il n'a que 21 ans. Il aurait même fallu prendre une décision l'an dernier dans son cas alors qu'il a franchi les 100 matchs à seulement 20 ans.

Le but du club-école est de pouvoir être patient durant quelques années avec un jeune. Au lieu d'un nombre de matchs, est-ce qu'on pourrait mettre un nombre de points comme limite? Genre 100 points pour un joueur et 50 victoires pour un gardien ET 23 ans ou moins? De cette façon, les excellents jeunes seront obligatoirement avec le grand club et on pourra être patient plus longtemps avec les jeunes qui ont du potentiel mais ne sont pas encore productifs. C'est très simple mais ma proposition initiale était pour que ce soit encore plus simple pour les poolers moins assidus.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 16:32
Tu comprends bien l'idée des équipes debalancées, Ramon. Certains pooleurs pourraient avoir 14 joueurs, d'autres 18. Au final c'est pas plus grave, et ça fait partie de la stratégie. Mais surtout ça rend vraiment plus facile les transactions du genre 2 moyens vs 1 bon, ou un jeune + un pick pour un vétéran.

Dans l'autre pool je suis allé cherché MacKinnon comme Kyrou, Miller et 3 choix. J'aurais jamais pu faire une transaction du genre dans notre pool keeper actuel.

Les équipes peuvent donc être debalancées, mais il y aura toujours le même nombre de joueurs dans le pool par contre.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 16:36
Pour le club-école, ça vous irait qu'on en parle après les règlements de base et le l'inscription des pooleurs? J'ai l'impression qu'on fait peur au monde avec trop de trucs en même temps.

On sette ça assurément avant le draft, parce que ça changera la manière de repêcher, mais concentrons nous sur les autres règlements pour l'instant?
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 16:43
Pour le reste, je pense qu'on devrait protéger 10 joueurs. Comme je dis, les joueurs du club-école seront des prospects pas encore productifs donc c'est presque comme s'ils n'existaient pas. 10 joueurs sur 16 de protégés me semble convenable. D'avoir à dropper 50% de ton grand club est beaucoup trop. À 12 équipes X 6 drops, c'est quand même 72 joueurs qu'on remet disponibles. Il y aura beaucoup de bons joueurs là-dedans. Si je prends mon équipe de l'autre pool en exemple, si j'avais à protéger seulement 10 joueurs, je rendrais probablement disponible Elias Lindholm, Tony DeAngelo et Logan Thompson et d'autres si on avait 16 joueurs. Ce sont de bons joueurs.

Je ne suis pas certain non plus de l'idée des clubs débalancés après le draft. Pour les rondes supplémentaires, après réflexion, je pense que si tu droppes un joueur du club-école, ça te donnerait simplement un choix de plus au draft comme si tu droppes 4 joueurs dans le pool actuel. Le draft aurait simplement 7 ou 8 rondes au lieu de 6 pour combler les drops du club-écoles et arriver à 20 joueurs comme le pool actuel peut avoir 4 ou 5 rondes si des poolers droppent plus de 3 joueurs. C'est à toi de prévoir d'avoir 7-3-2 plus 4 réservistes plus 5 dans le club-école à la fin du draft.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 17:02
Drink, jusqu'ici tu ne plies sur rien.   Protéger 10 joueurs, avoir 5 dans le club-école...    C'est beaucoup 5.  J'avais dit 3 au début, puis ok pour 4, mais là tu reviens avec 5.

Aussi, pour les 10 joueurs protégés, ça fait que le schéma en bout de ligne va ressembler pas mal au pool actuel.  L'idée d'en protéger moins a pour but de faire différent, mais aussi d'avoir des clubs moins statiques.   

Dans le pool-keeper traditionnel, on retrouve déjà l'aspect "bâtisseur de concession", ce qui rend le pool génial.   Ce nouveau pool peut et doit être différent.  On va y retrouver quand même un aspect bâtisseur avec le club-école (d'accord avec David pour régler les détails de ce club-école une fois qu'on se sera entendu sur le reste) mais on aura aussi la possibilité de remanier plus rapidement son club pour être compétitif dès l'an prochain. Ce serait plate de devoir patienter deux ou trois saisons pour redevenir aspirant au trône, on a déjà l'autre pool qui est comme ça.

Je te concède que ça peut faire chier de devoir flusher de bons joueurs, mais on saura s'adapter à cette dynamique.  Du moins je pense.

Pour ton idée du nombre de points pour les joeuurs du club-école, cela fait du sens.  Je propose donc : 23 ans et moins, ou max 100 pts.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 17:08
Ok, mais.... comment ça marche votre affaire si toutes les équipes doivent être égales à la fin du draft?

Mettons que Elias Lindholm m'intéresse, drinkbeer. J'aurais de la place pour le protéger dans mes 10 joueurs. Je suis prêt à t'envoyer mes choix de 3e et 4e pour, mettons. On assume que c'est la seule transaction qu'on aurait fait de l'année.

J'ai donc 4 choix de repêchage, 1-2-5-6 ronde. Toi tu en as maintenant 8, 1-2-3-3-4-4-5-6.

On protège 10 joueurs. On a la règle 16 joueurs max (oublie les clubs-écoles pour l'instant). Ça voudra dire que tu ne pourras pas utiliser tes choix de 5e et 6e, et que moi à la fin du draft je devrai repêcher deux autres autres joueurs.

Fak y'a des choix de repêchages qui disparaissent et d'autres qui apparaissent à la fin du draft pour balancer le tout. Ça va être dur à gérer, et ça respecte plus du tout l'esprit de notre transaction initiale.

C'est quoi la problématique à avoir des équipes débalancées, au final? C'est pas parce qu'une équipe a 25 joueurs qu'elle sera forcément plus forte. Elle risque au contraire d'être particulièrement moins forte qu'une équipe à 13 joueurs, parce que ça veut possiblement dire que l'équipe a 25 joueurs a fait beaucoup de trade Bon joueur vs Plusieurs moins bons joueurs...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 17:10
J'avais dit plus tôt dans un précédent post que ça ne me dérange pas d'avoir 4 joueurs dans le club-école. Je me suis trompé dans mon dernier post en écrivant 5.

De dropper 6 joueurs au minimum est déjà le double de l'autre pool. C'est beaucoup. Beaucoup de très bons joueurs seront disponibles donc on pourra construire beaucoup plus vite que dans l'autre pool. Personnellement, un pool où je dois flusher la moitié de mon équipe et d'avoir à recommencer à chaque année ne m'intéresse pas. Je vais participer à un pool annuel ordinaire tant qu'à ça.

D'ailleurs, juste le concept head to head rendra ce pool complètement différent de l'autre. Je ne sais pas pourquoi tu t'inquiète qu'il ne sera pas différent quand le concept pour le classement est totalement différent et qu'on parle de devoir flusher le double de joueurs.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 17:14
David Bengale a écrit:Ok, mais.... comment ça marche votre affaire si toutes les équipes doivent être égales à la fin du draft?

Mettons que Elias Lindholm m'intéresse, drinkbeer. J'aurais de la place pour le protéger dans mes 10 joueurs. Je suis prêt à t'envoyer mes choix de 3e et 4e pour, mettons. On assume que c'est la seule transaction qu'on aurait fait de l'année.

J'ai donc 4 choix de repêchage, 1-2-5-6 ronde. Toi tu en as maintenant 8, 1-2-3-3-4-4-5-6.

On protège 10 joueurs. On a la règle 16 joueurs max (oublie les clubs-écoles pour l'instant). Ça voudra dire que tu ne pourras pas utiliser tes choix de 5e et 6e, et que moi à la fin du draft je devrai repêcher deux autres autres joueurs.

Fak y'a des choix de repêchages qui disparaissent et d'autres qui apparaissent à la fin du draft pour balancer le tout. Ça va être dur à gérer, et ça respecte plus du tout l'esprit de notre transaction initiale.

C'est quoi la problématique à avoir des équipes débalancées, au final? C'est pas parce qu'une équipe a 25 joueurs qu'elle sera forcément plus forte. Elle risque au contraire d'être particulièrement moins forte qu'une équipe à 13 joueurs, parce que ça veut possiblement dire que l'équipe a 25 joueurs a fait beaucoup de trade Bon joueur vs Plusieurs moins bons joueurs...

Ce n'est pas dur à gérer. C'est déjà comme ça dans l'autre pool. Si je t'échange Lindholm contre 2 choix cet été, je vais perdre mes deux choix les plus lointains et s'il te manque des joueurs, tu les repêchera à la fin du draft.

Mais honnêtement, je n'ai aucun problème avec les équipes débalancées après le draft.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 17:18
Ouin mais c'est exactement pour pas faire comme dans l'autre pool que je propose ça. Ça limite vraiment le type de transactions qu'on peut faire.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 19:29
Une chose que je ne suis pas certain de comprendre dans ton modèle David:

Supposons que je t’échange 4 joueurs contre 1. Tu te retrouves avec davantage de joueurs, mais rendu au repêchage tu ne peux quand même qu’en protéger 8 (pour l’exemple) Donc en bout de ligne ton équipe va se composer des 8 protégés, de 4 joueurs dans ton club-école plus tes 8 choix au repêchage. Donc total 20…

Ça donne quoi d’accepter un échange avec plusieurs joueurs si de toute façon tu ne pourras les protéger?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:10
Au départ le but était de garder ça simple et facile et faire ça complètement différent de l'autre pool.

Pourquoi on y va pas avec un lineup de départs comme dans NHL avec 3 attaquants et 2 défenseurs et 1 gardien pour affronter un adversaire?

On pourrait y aller avec un total de 10 joueurs max sans compter le club école.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:11
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:
Et de plus, début du draft 1 aout, même s'il chevauche avec celui de l'autre pool le 15 aout....Le 25 aout c'est trop tard pour moi, c'est à peu près certain qu'il sera pas terminé pour le 20 kek septembre même si tu te veut rassurant Ramon....S'il n'est pas terminé pour mon départ et j'vous dit bon ben A+ les gars j'suis de retour dans environ 10 jours, vous allez faire quoi??...

Je pense que l'on devrait faire le repêchage du pool traditionnel AVANT de procéder à celui du nouveau pool.

S'il faut le faire le 1er août, pas de problème, mais selon moi si certains ont des cartes qu'ils croient cachées, vaut mieux les révéler dans le pool-keeper actuel plutôt que dans un nouveau pool.

Mais tu me fais rire avec ton 20 septembre.  Je suis certain, à moins d'une disparition soudaine, que les deux repêchages vont être réglés en deux semaines max.

Je propose donc : 

Repêchage du pool-keeper traditionnel : 1er août

Repêchage du nouveau pool head-to-head : 15 août

C'est toi qui me fait rire avec ton 2 drafts en 2 semaines....

Le draft du pool traditionnel dure moyennement entre 7 à 10 jours quand il y a pas de disparition, et me souvient qu'une année on a dû attendre la réapparition d'une pooler près de 10 jours ce qui a mené au topic "La saga des poolers en péril" pour passer le temps...Exceptionnellement ya juste une année ça duré 5 jours...7 à 10 jours pour une quarantaine de joueurs.....Là le pool-keeper c'est 65 joueurs cette année....

Le pool h2h ce sera 192 joueurs, et de plus vous tentez d'ajouter un club-école qui va donner de 36 à 48 joueurs supplémentaires....J'suis à peu près certain que RJC voudra rien savoir de ce club-école, celui qui s'est opposé le plus quand vous avez voulu l'instaurer dans le pool traditionnel...Et moi vous connaissez mon opinion pour ce club-école...Débutons le pool relativement simple, ensuite on ajoute des artifices....On va montrer au pool h2h à marcher avant de lui montrer à courir et à sauter....

7 à 10 jours normalement pour  40 keks joueurs et tu pense qu'on va drafter cette été de 293 à 305 joueurs en 14 jours...LOLL!!!...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:20
Le pirate des glaçes a écrit:Au départ le but était de garder ça simple et facile et faire ça complètement différent de l'autre pool.

Pourquoi on y va pas avec un lineup de départs comme dans NHL avec 3 attaquants et 2 défenseurs et 1 gardien pour affronter un adversaire?

On pourrait y aller avec un total de 10 joueurs max sans compter le club école.

Ainsi le draft va être moins long et le club école aura plus d'impact. 

Pis si on protège seulement la moitié ce qui veut dire 5 joueurs les drafts seront toujours de haut niveau. 

A 16 ou 20 joueurs on risque de voir plein de joueurs jamais habillés.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:23
Le pirate des glaçes a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Au départ le but était de garder ça simple et facile et faire ça complètement différent de l'autre pool.

Pourquoi on y va pas avec un lineup de départs comme dans NHL avec 3 attaquants et 2 défenseurs et 1 gardien pour affronter un adversaire?

On pourrait y aller avec un total de 10 joueurs max sans compter le club école.

Ainsi le draft va être moins long et le club école aura plus d'impact. 

Pis si on protège seulement la moitié ce qui veut dire 5 joueurs les drafts seront toujours de haut niveau. 

A 16 ou 20 joueurs on risque de voir plein de joueurs jamais habillés.

Ca t'as entièrement raison.....Mais à 16 joueurs t'as 12 actifs selon leur modèle, faque c sur que les 16 verront de l'action....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:25
J’ai donné 14 jours au seul pool traditionnel. Même avec l’ajout des deux rondes, ça va se faire en beaucoup moins de temps. L’année de la saga des poolers en péril, ce fut une exception qui nous a amené à modifier nos règles avec la banque de 24h. Donc oui, LOL, je pense qu’on va boucler ce pool traditionnel en deux semaines.

Ensuite on commence le nouveau-pool H2H, qui va sans doute prendre un peu plus de deux semaines, mais en débutant comme j’ai dit le 15 août, ça donne en masse de temps avant le 20 septembre que tu as mentionné. Et si le repêchage du pool traditionnel se termine plus tôt, on peut même commencer l’autre avant le 15.

Ensuite, on a toujours trouvé le moyen de moyenner, on n’est pas en dictature, si quelqu’un prévoit avoir des difficultés à se connecter pour quelques jours, ça se donne du lousse. Ou un ami peut repêcher pour lui, etc.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:26
L'affaire du maximum d'âge et du maximum de matchs joué pour les joueurs du club-école, me demande comment Rigodon va se débrouiller avec ça....À tout les ans il draft un joueur non-disponible, j'croit ça lui a même arriver de drafter un de ses joueurs, loll

C'est juste des jokes Le Rig!!  Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:29
Pourtant c'est bien marqué que les 2 drafts en 2 semaines...

Anyway elle est pas la question, et je la repose: Si le draft est pas terminé pour mon départ et j'vous dit bon ben A+ les gars j'suis de retour dans environ 10 jours, vous allez faire quoi??...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:31
"""Ou un ami peut repêcher pour lui, etc."""


Désolé mais si je participe à un pool c'est pour faire moi-même mes propres choix et mes propres décisions....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:32
Le pirate des glaçes a écrit:Au départ le but était de garder ça simple et facile et faire ça complètement différent de l'autre pool.

Pourquoi on y va pas avec un lineup de départs comme dans NHL avec 3 attaquants et 2 défenseurs et 1 gardien pour affronter un adversaire?

On pourrait y aller avec un total de 10 joueurs max sans compter le club école.

J’aime ton idée, mais la raison de mettre deux lignes d’attaquants, c’est d’équilibrer un peu les forces en diluant l’impact des attaquants super-élites. McDavid dans un line-up de seulement 3 attaquants, la pente est raide…

———————

En passant rien n’est décidé encore, on a lancé la discussion justement pour en parler. Allez-y avec vos suggestions et continuons d’en débattre, c’est parfait ainsi, je suis sûr qu’on va accoucher en bout de ligne d’un super-modèle de pool, simple à comprendre et différent de l’autre!
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:34
Un club-école était justement pour faire différent de l'autre pool où il est à peu près impossible de développer des jeunes. Il faut les flusher car il n'y a que 4 spots au total pour avoir des réservistes à toutes les positions ET développer un jeune.

Mais bon, si c'est quelque chose qui vous ne plait pas, oublions ça. Peut-être pourrions simplement ajouter 2 réservistes supplémentaires et s'en servir comme on veut soit pour avoir des réservistes de plus pour les blessures ou pour utiliser un de ces spots pour développer un jeune avec comme règle que tu as le droit(sans être obligé) de protéger 2 joueurs de 23 ans ou moins et 100 points ou moins dans la LNH qui ne comptent pas dans tes keepers?

Ce n'est qu'une proposition pour essayer de trouver un compromis entre un club-école et l'impossibilité de développer des jeunes joueurs.

Pour le nombre de joueurs, il me semble qu'il y a suffisamment de bons joueurs dans la LNH pour en habiller plus que 6 à la fois. Mais encore là, ce n'est que mon point de vue.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:35
keyser söze a écrit:Pourtant c'est bien marqué que les 2 drafts en 2 semaines...

Anyway elle est pas la question, et je la repose: Si le draft est pas terminé pour mon départ et j'vous dit bon ben A+ les gars j'suis de retour dans environ 10 jours, vous allez faire quoi??...

Je voulais dire en deux semaines chaque. Je t’accorde que ma formulation pouvait porter à confusion mais j’ai mis les deux dates de début…. Anyway.

Et si tu pars pour 10 jours et que le pool n’est pas terminé, on va t’attendre.

Pour l’ami qui repêche pour toi, tu peux lui avoir feedé une liste aussi….
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:37
Moi j’aime bien l’idée du club-école. Justement car ça fait très différent de l’autre pool….
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:42
Ramon a écrit:Moi j’aime bien l’idée du club-école.  Justement car ça fait très différent de l’autre pool….

Oui, mais ça ne semble pas plaire à tout le monde. D'avoir simplement 2 spots de plus que tu utilises comme tu veux dans ta banque avec 2 joueurs que tu peux protéger avec les mêmes contraintes qu'un club-école qui sont exempts de tes keepers me semble simplifier beaucoup le concept du club-école qui ne semble pas faire l'unanimité.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 20:53
Le problème avec le club-école c'est d'établir les paramètre et qu'il soit parfaitement assimilé par tous et chacuns...

Le moins de 24 ans c'est quand faut pas qu'il soit atteint?? le 1 janvier?? le 31 décembre?? le 19 mai??? 

Vous voulez mettre de plus un nombre de matchs limités??

Voudriez-vous voir des Connor Bedard, Jack Hughes, Quinn Hughes dans les club-école?? Quand on en avait parler pour le pool-traditionnel, et ça c'était génial, on interdisait les choix de 1ere ronde....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 21:14
PETIT RÉSUMÉ DES DISCUSSIONS ET ORIENTATIONS

(Tout est sujet à contestation, changement, etc.. ce n’est qu’une mise à jour des discussions)

Formule du pool

Chaque pooler affronte un autre pooler dans un duel d’une semaine.  Pas de changement de line-up durant la semaine.  Le gagnant est celui qui récolte le plus de points, et son club récolte ainsi 2 pts au classement général.  S’il y a égalité dans le duel, chaque club récolte 1 point.

Le champion de la saison est le club ayant récolté le plus de points au classement général.

Bris d’égalité:  les victoires.  Ensuite la fiche lors des confrontations entre les deux clubs.

Composition des clubs

Chaque pooler doit avoir un line-up actif de:

- 6 attaquants
- 2 défenseurs
- 1 gardien
- 1 joueur extra, position de son choix (je l’invente sur le fly celle-là! À discuter…)

On a aussi des joueurs en boîte, pour pallier aux blessures ou autre raison.

- 6 joueurs dans sa boîte

Pour la valeur des points, je propose de conserver la même que dans le pool-keeper traditionnel, ainsi on évitera toute confusion.  

Club-école


Chaque pooler a un club-école composé de 4 joueurs.

Pour accéder au club-école, le joueur doit avoir moins de 23 ans, et avoir obtenu moins de 100 pts dans la LNH.  S’il atteint l’un de ces plateaux, il doit quitter le club-école à la fin de la saison.

La date pour l’âge limite: 1er août.

Il n’y a aucun mouvement dans le club-école durant la saison.  Les écoliers peuvent être échangés, mais demeurent écoliers et non-éligibles à un rappel durant la saison même dans leur nouveau club.

Avant le nouveau draft, les joueurs ne respectant plus les règles d’accessibilité devront avoir gradué, avoir été échangé ou tout simplement être flushés, c’est-à-dire dire non-protégés (voir paragraphe sur le repêchage, plus bas).  Il appartiendra au pooler de combler (ou pas) son club-école via le repêchage ou transactions futures.

Les joueurs du club-école ne font pas partie des joueurs devant être protégés.

Repêchage

Arrive le draft.

On a le droit de protéger 9 joueurs.  (En l’honneur de Maurice Richard et parce que ni 8 ni 10 ne plaisait à tous)

Les joueurs du club-école (toujours éligibles), sont protégés d’office.  Ils ne comptent pas dans les 9.

Comme on en protège 9, et que le chiffre de base du club actif de départ est 16, le nombre de rondes de repêchage est fixé à 7 et chaque choix existe, peu importe le nombre de joueurs par club (car les transactions debalancées sont possibles).  Par exemple, si un pooler réussit le tour de force d’échanger 5 joueurs à 5 poolers différents contre 5 choix au repêchage à chacun, et bien oui, il se retrouve avec 25 choix au repêchage, plus les siens.   Pour la saison à venir, il va avoir une énorme banque de joueurs parmi lesquels il pourra composer son line-up, mais au prochain repêchage, il ne pourra pas en protéger plus que 9 anyway.  

Il y aura toujours 7 rondes de repêchage. Chaque choix existe, c’est-à-dire que le choix devra inévitablement être utilisé par le repêcheur, ou avoir été transigé. Quelqu’un le possède et doit l’utiliser, autrement dit.

Transactions

Les transactions sont autorisées jusqu’à la date limite fixée au 31 janvier. (Mettons?)

Ensuite, elles sont aussi permises mais non-appliquées avant la fin de la saison.

Chaque joueur et choix au repêchage est échangeable.

Les transactions débalancées (nombre de joueurs/choix inégal) sont permises.

Seulement les choix du repêchage suivant est échangeable.

Les joueurs des clubs-écoles sont aussi échangeables, mais demeurent dans les clubs-écoles.

==>. Afin d’éviter un ralentissement du draft, je propose que les transactions soient interdites pendant le repêchage.


……………..


Dernière édition par Ramon le 13/6/2023, 21:35, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 21:26
keyser söze a écrit:
Le moins de 24 ans c'est quand faut pas qu'il soit atteint?? le 1 janvier?? le 31 décembre??

Voudriez-vous voir des Connor Bedard, Jack Hughes, Quinn Hughes dans les club-école?? Quand on en avait parler pour le pool-traditionnel, et ça c'était génial, on interdisait les choix de 1ere ronde....

L’âge d’éligibilité devrait être le 1er août. Il faut absolument une date fixe. Ça pourrait être une autre mais je propose le 1er août…

Ton idée d’interdire le club-école aux choix de première ronde est intéressante…. Mais aussi contraignante et en bout de ligne, peu impactante. Car celui qui repêcherait un Connor Bedard n’aurait pas intérêt à le foutre dans son club-école, vu qu’il ne pourrait être rappelé durant la saison. Mais si on parle d’un lointain choix de première ronde, mettons le 8ème overall, je ne vois pas pourquoi on interdirait de le mettre dans son club-école, sinon il n’y aurait aucun intérêt à le repêcher et ensuite devoir le protéger…

Et si quelqu’un repêche un Connor Bedard et le met dans sa boîte, si le Bedard en question est si bon que ça, il aura tôt fait d’atteindre le plateau des 100 pts et deviendra de facto inéligible au club-école, il devra être protégé…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 21:30
une saison c'est 26 semaines...alors seulement 26 matchs 2 à 3 matchs contre chaque poolers....on pourrait pas jouer 3 matchs en même temps dans la même semaine ? ça ferait 78 matchs à la fin, 7 matchs contre chacun...si bien sûr ça se fait sur Fantrax...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 21:32
ça ressemblerait plus à une saison de hockey
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 21:32
ça ressemblerait plus à une saison de hockey
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 21:39
keyser söze a écrit:une saison c'est 26 semaines...alors seulement 26 matchs  2 à 3 matchs contre chaque poolers....on pourrait pas jouer 3 matchs en même temps dans la même semaine ? ça ferait 78 matchs à la fin, 7 matchs contre chacun...si bien sûr ça se fait sur Fantrax...

Pas fou…. Aucune idée si ça se fait.

Je limiterais à deux personnellement, plus facile à suivre.

En même temps, pas certain…. La semaine où je vais t’affronter, je trouverais dommage que notre attention soit divisée! Wink
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 22:24
j'aimerais bien affronter toi et Pirate en même temps...mais si ça se fait ce serait mieux pas avoir chacun les mêmes adversaires
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 22:29
keyser söze a écrit:j'aimerais bien affronter toi et Pirate en même temps...mais si ça se fait ce serait mieux pas avoir chacun les mêmes adversaires

Honnêtement, je pense qu’une seule confrontation par semaine est le mieux. Tant pis si ce n’est pas représentatif de la LNH, mais je pense que ce sera plus spécial si on affronte un adversaire à la fois.

En plus ça permet d’avoir un restant d’attention pour les autres duels. Alors que si chaque pooler a deux ou trois duels à la fois, ça risque de noyer le poisson…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 22:35
Ou de faire des affrontements moins longs. Genre du lundi au jeudi, tu affrontes un pooler et du vendredi au dimanche, tu en affrontes un autre. Ça ferait 52 duels.

Mais je pense que ce serait dur à faire sur Fantrax.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 22:46
drinkbeer a écrit:Ou de faire des affrontements moins longs. Genre du lundi au jeudi, tu affrontes un pooler et du vendredi au dimanche, tu en affrontes un autre. Ça ferait 52 duels.

Mais je pense que ce serait dur à faire sur Fantrax.

Je n’aime vraiment pas ça. Je pense que la semaine devrait se terminer le samedi, point culminant ou la majorité des clubs joue. Ainsi, même si tu perds par 5-6 points, il reste le samedi!
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 22:51
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Ou de faire des affrontements moins longs. Genre du lundi au jeudi, tu affrontes un pooler et du vendredi au dimanche, tu en affrontes un autre. Ça ferait 52 duels.

Mais je pense que ce serait dur à faire sur Fantrax.

Je n’aime vraiment pas ça.  Je pense que la semaine devrait se terminer le samedi, point culminant ou la majorité des clubs joue.  Ainsi, même si tu perds par 5-6 points, il reste le samedi!

C'est vrai que des affrontements plus courts seraient moins représentatifs et relèveraient plus du hasard. Déjà que c'est pas mal le cas avec un pool head to head.

Bonne idée pour le samedi.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 23:25
Moi j'attend que vous vous entendiez et après ma décortiquer tout ça  :mdr
Contenu sponsorisé

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 3 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum