­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

4/3/2023, 14:53
Rappel du premier message :

Suite aux nombreuses discussions sur les propositions de changements, il en est ressorti la possibilité de partir un tout nouveau pool, indépendant de l’autre et ayant son propre repêchage.

Après tout, ne sont-ce pas les pools qui maintiennent ce forum en vie?

Le nouveau pool serait sous le format Head-to-head, avec des attaquants, des défenseurs et des gardiens, sans doute une boîte, et les détails demeurent à discuter et établir.

Jusqu’ici et sauf erreur, je crois que David, moi, Blade et Rigodon sont partants.  Il y a aussi Pedro qui s’est porté volontaire au cas où on serait un nombre impair.

Qui d’autre veut embarquer?

Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 22:29
keyser söze a écrit:j'aimerais bien affronter toi et Pirate en même temps...mais si ça se fait ce serait mieux pas avoir chacun les mêmes adversaires

Honnêtement, je pense qu’une seule confrontation par semaine est le mieux. Tant pis si ce n’est pas représentatif de la LNH, mais je pense que ce sera plus spécial si on affronte un adversaire à la fois.

En plus ça permet d’avoir un restant d’attention pour les autres duels. Alors que si chaque pooler a deux ou trois duels à la fois, ça risque de noyer le poisson…
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 22:35
Ou de faire des affrontements moins longs. Genre du lundi au jeudi, tu affrontes un pooler et du vendredi au dimanche, tu en affrontes un autre. Ça ferait 52 duels.

Mais je pense que ce serait dur à faire sur Fantrax.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 22:46
drinkbeer a écrit:Ou de faire des affrontements moins longs. Genre du lundi au jeudi, tu affrontes un pooler et du vendredi au dimanche, tu en affrontes un autre. Ça ferait 52 duels.

Mais je pense que ce serait dur à faire sur Fantrax.

Je n’aime vraiment pas ça. Je pense que la semaine devrait se terminer le samedi, point culminant ou la majorité des clubs joue. Ainsi, même si tu perds par 5-6 points, il reste le samedi!
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 22:51
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Ou de faire des affrontements moins longs. Genre du lundi au jeudi, tu affrontes un pooler et du vendredi au dimanche, tu en affrontes un autre. Ça ferait 52 duels.

Mais je pense que ce serait dur à faire sur Fantrax.

Je n’aime vraiment pas ça.  Je pense que la semaine devrait se terminer le samedi, point culminant ou la majorité des clubs joue.  Ainsi, même si tu perds par 5-6 points, il reste le samedi!

C'est vrai que des affrontements plus courts seraient moins représentatifs et relèveraient plus du hasard. Déjà que c'est pas mal le cas avec un pool head to head.

Bonne idée pour le samedi.
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 23:25
Moi j'attend que vous vous entendiez et après ma décortiquer tout ça  :mdr
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

13/6/2023, 23:34
lerigodonrouge a écrit:Moi j'attend que vous vous entendiez et après ma décortiquer tout ça  :mdr

Ouin, mais si tu as des objections, ou des allergies, c’est en ce moment qu’il faudrait en discuter, sinon accepte de digérer tel quel le plat dont on te servira…

Car une fois la formule acceptée, on n’aura plus le temps de la modifier…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

14/6/2023, 00:03
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Au départ le but était de garder ça simple et facile et faire ça complètement différent de l'autre pool.

Pourquoi on y va pas avec un lineup de départs comme dans NHL avec 3 attaquants et 2 défenseurs et 1 gardien pour affronter un adversaire?

On pourrait y aller avec un total de 10 joueurs max sans compter le club école.

J’aime ton idée, mais la raison de mettre deux lignes d’attaquants, c’est d’équilibrer un peu les forces en diluant l’impact des attaquants super-élites.  McDavid dans un line-up de seulement 3 attaquants, la pente est raide…

Je suis pas d'accord Ramon. McDavid c'est sur 82 games qui crée une distance avec les autres. 

Sur une semaine n'importe quels superstar peut faire plus de pts que McDavid. 

McDavid a une constance que les autres n'ont pas. Mais tous peuvent faire des matchs de 3 ou 4 pts. 

Et si on conserve 5 joueurs seulement sur 10 en exemple....tu peux bâtir un noyau top 5 dans ton équipe et avec le club école. Ça l'empêcherait des powerhouses comme j'ai pu faire dans l'autre pool. 

Me semble ce qu'on veut c'est de la parité avant tout non?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

14/6/2023, 00:07
Si on a trop de joueurs ça va finir qui va en avoir 4 ou 5 de dominant et 3 ou 4 dans cave et le reste.

En y allant avec peu de joueurs le pooler qui se plante dans des transactions pourra se refaire dans le draft car année après année y sera relevé.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

14/6/2023, 00:08
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Moi j'attend que vous vous entendiez et après ma décortiquer tout ça  :mdr

Ouin, mais si tu as des objections, ou des allergies, c’est en ce moment qu’il faudrait en discuter, sinon accepte de digérer tel quel le plat dont on te servira…

Car une fois la formule acceptée, on n’aura plus le temps de la modifier…
Pense-pas me rendre là je vais accepter vos choix c'est tout...  beer
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

14/6/2023, 00:40
Dernier point.

Dans l'autre pool on a déjà un bon nombre de joueurs et on va en ajouter encore. Pourquoi on fait copier/coller? Baisser ça à 10 pour le H2H et là on a une différence. 

Le Yin et le Yang. 

Sinon ça fait trop yinyin ou yangyang.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

14/6/2023, 02:37
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

14/6/2023, 08:45
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Au départ le but était de garder ça simple et facile et faire ça complètement différent de l'autre pool.

Pourquoi on y va pas avec un lineup de départs comme dans NHL avec 3 attaquants et 2 défenseurs et 1 gardien pour affronter un adversaire?

On pourrait y aller avec un total de 10 joueurs max sans compter le club école.

J’aime ton idée, mais la raison de mettre deux lignes d’attaquants, c’est d’équilibrer un peu les forces en diluant l’impact des attaquants super-élites.  McDavid dans un line-up de seulement 3 attaquants, la pente est raide…

Je suis pas d'accord Ramon. McDavid c'est sur 82 games qui crée une distance avec les autres. 

Sur une semaine n'importe quels superstar peut faire plus de pts que McDavid. 

McDavid a une constance que les autres n'ont pas. Mais tous peuvent faire des matchs de 3 ou 4 pts. 

Et si on conserve 5 joueurs seulement sur 10 en exemple....tu peux bâtir un noyau top 5 dans ton équipe et avec le club école. Ça l'empêcherait des powerhouses comme j'ai pu faire dans l'autre pool. 

Me semble ce qu'on veut c'est de la parité avant tout non?


Vraiment pas d’accord le Pirate. Si McDavid termine la saison avec 55 pts de plus que la moyenne des 10 suivants, c’est parce qu’il domine sur les longues et les courtes périodes.

Bien sûr qu’il sera battable sur une semaine donnée, mais plus souvent qu’autrement il va donner un énorme avantage au pooler dont il constituerait le tiers des attaquants…
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

14/6/2023, 11:22
Moi aussi j'aime mieux un seul affrontement par semaine, et d'accord pour finir ça le samedi, c'est une bonne idée!

Pas d'accord avec l'idée de 6 habillés sur 10 joueurs du Pirate. Même que, je l'ai pas proposé parce que je sens bien que ça serait pas populaire, mais tant qu'à garder 9 joueurs (bon compromis by the way), j'aurais donné des rondes de repêchages de plus, tant qu'à. Ça aurait pu réconcilier la posture de drinkbeer (il faut keeper beaucoup de gens parce que c'est un keeper) et la mienne (ce que tu keepes, c'est ton noyau auquel t'es attaché, et le reste c'est des mercenaires pis sont là pour t'aider court terme, ou un bassin de jeunes qui sont là pour peut-être prendre la place de quelqu'un dans le noyau).

Et je reviens sur une question posée y'a plusieurs posts, à quoi ça servirait d'aller chercher des joueurs de plus en saison si tu sais que tu peux pas les garder à la fin de l'année. Soit d'aller chercher des joueurs pour tenter une conquête de la coupe (ce qui donne des choix de drafts aux équipes plus basse dans le classement, ça aide la parité long terme du pool) soit de gérer d'avance ton noyau, genre tu vas chercher un joueur qui va remplacer un autre dans ton noyau.

Si je suis 3e en fin décembre et que mes gardiens c'est Demko et Georgiev, pas impossible que je donne un ti choix de 4e à quelqu'un pour me pogner un backup, même si j'ai aucune intention de le keeper.
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

4/7/2023, 14:51
Ça serait quand le draft?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

4/7/2023, 16:20
Blade8019 a écrit:Ça serait quand le draft?


J'avais proposé le 15 août.

Notre repêchage du pool-keeper actuel devant se faire à compter du 1er août.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

5/7/2023, 08:26
Faudrait tout mettre au clair dès cette semaine:

-Les drops du pool keeper (31 juillet limite?)
-Le draft du pool keeper (début 1 aout?)
-Le draft du pool h2h (début 15 aout?)

Faut y penser tout suite, faut rejoindre tout le monde, on va avoir un mois d'aout très chargé.....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

5/7/2023, 09:30
keyser söze a écrit:Faudrait tout mettre au clair dès cette semaine:

-Les drops du pool keeper (31 juillet limite?)
-Le draft du pool keeper (début 1 aout?)
-Le draft du pool h2h (début 15 aout?)

Faut y penser tout suite, faut rejoindre tout le monde, on va avoir un mois d'aout très chargé.....


Parfait ça!

Un moment donné, il faut arrêter de tergiverser et trancher une fois pour toutes!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

5/7/2023, 13:48
Ce serait bien de faire le tirage d'avance, pour l'ordre du repêchage initial.  Question de pouvoir se planifier une stratégie   (qui n'est forcément pas la même si tu a s les choix 1 et 16 versus des choix au milieu...)
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

6/7/2023, 09:09
à mon avis il se fait un peu tard pour le pool h2h.....

Un draft qui demande 16 tours, une liste de règles plus ou moins établit et quelques subtilités pas vraiment bien défini, quelques participants qui ont dit ok du bout des lèvres, une baisse drastique de participation à ce temps de l'année, en plus de la période de drop et de draft (5 tours) qui s'approche dans le pool keeper traditionnel...

Je vois pas comment on va y arriver à moins que tous et chacun s'y mette dans les plus brefs délai (je parle pas de semaines mais de jours).....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

6/7/2023, 09:13
On aurait pu commencer le draft du pool h2h ce matin.....Je sais que les poolers attendent ce qui va en resortir du marché des UFA mais normallement les trucs majeurs se passent dans les 5 premiers jours, ce qui est clairement le cas cette année....

Anyway les règles sont encore en sujet de discussions....Et concernant les subtilités on met ça l'an prochain (le club-école)...Là on draft un team that's it....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

6/7/2023, 09:14
Les règles sont pratiquement toutes définies pour le H2H.

Je ferai un résumé prochainement en relisant attentivement les arguments débattus dans ce post.

Une fois que le repêchage du pool-keeper traditionnel sera enclanché, il sera facile de rejoindre tous les intéressés pour le H2H.  

Pis ceux qui ne veulent pas embarquer, too bad...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

6/7/2023, 09:15
keyser söze a écrit:On aurait pu commencer le draft du pool h2h ce matin.....


Je pense qu'il vaut mieux faire le draft du pool-keeper traditionnel en premier...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

6/7/2023, 18:29
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:On aurait pu commencer le draft du pool h2h ce matin.....


Je pense qu'il vaut mieux faire le draft du pool-keeper traditionnel en premier...

Définitivement.....ça reste le pool principal de FDS.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

7/7/2023, 07:39
Sportmaniac a écrit:
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:On aurait pu commencer le draft du pool h2h ce matin.....


Je pense qu'il vaut mieux faire le draft du pool-keeper traditionnel en premier...

Définitivement.....ça reste le pool principal de FDS.

Le pool-keeper de saison est l'épreuve Mère des pools de FDS, et ça va rester ainsi....Le pool h2h sera sans doute amusant mais le pool-gambling va demeurer le pool d'importance après le pool-keeper de saison....

Selon moi dans l'orde:

1) Pool-Keeper de Saison
2) Pool Gambling
3) Pool H2H de Saison
4) Pool H2H de Playoffs
5) Pool des 100 points
6) Pool du nombre de buts marqués

3 pools de saison régulière, 3 pool de playoffs!!

ON AIME ÇA LES POOLS SUR FDS!!!  Smile
Contenu sponsorisé

Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant? - Page 4 Empty Re: Nouveau pool Head-to-Head, qui est partant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum