­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty POOL HEAD TO HEAD - Règlements

6/7/2023, 12:40
Après avoir relu tous les commentaires, suggestions et objections de chacun, il est temps de statuer si l'on veut aller de l'avant.


Voici donc les règlements du nouveau Pool Head-to-Head.


Il n'y aura pas de club-école pour la première année.  On verra si on en rajoute un éventuellement.

__________________

RÉSUMÉ DES RÈGLEMENTS



Formule du pool

Chaque pooler affronte un autre pooler dans un duel d’une semaine.  Pas de changement de line-up durant la semaine.  Le gagnant est celui qui récolte le plus de points, et son club récolte ainsi 2 pts au classement général.  S’il y a égalité dans le duel, chaque club récolte 1 point.

Le champion de la saison est le club ayant récolté le plus de points au classement général.

Bris d’égalité:  les victoires.  Ensuite la fiche lors des confrontations entre les deux clubs.

Composition des clubs

Chaque pooler doit avoir un line-up actif de:

- 6 attaquants
- 3 défenseurs
- 2 gardiens

On a aussi des joueurs en boîte, pour pallier aux blessures ou autre raison.

- 5 joueurs dans sa boîte

Pour la valeur des points, on conserve la même que dans le pool-keeper traditionnel, ainsi on évitera toute confusion.  


Repêchage   (* L'an 1 du pool, repêchage avec ordre tiré au hasard, en formule serpentin)

Pour les années subséquentes:

On a le droit de protéger 9 joueurs.  (En l’honneur de Maurice Richard et parce que ni 8 ni 10 ne plaisait à tous)

Comme on en protège 9, et que le chiffre de base du club actif de départ est 16, le nombre de rondes de repêchage est fixé à 7 et chaque choix existe, peu importe le nombre de joueurs par club (car les transactions debalancées sont possibles).  Par exemple, si un pooler réussit le tour de force d’échanger 5 joueurs à 5 poolers différents contre 5 choix au repêchage à chacun, et bien oui, il se retrouve avec 25 choix au repêchage, plus les siens.   Pour la saison à venir, il va avoir une énorme banque de joueurs parmi lesquels il pourra composer son line-up, mais au prochain repêchage, il ne pourra pas en protéger plus que 9 anyway.  

Il y aura toujours 7 rondes de repêchage. Chaque choix existe, c’est-à-dire que le choix devra inévitablement être utilisé par le repêcheur, ou avoir été transigé. Quelqu’un le possède et doit l’utiliser, autrement dit.

Transactions

Les transactions sont autorisées jusqu’à la date limite fixée au 31 janvier. (Mettons?)

Ensuite, elles sont aussi permises mais non-appliquées avant la fin de la saison.

Chaque joueur et choix au repêchage est échangeable.

Les transactions débalancées (nombre de joueurs/choix inégal) sont permises.

Seulement les choix du repêchage suivant est échangeable.


==>. Afin d’éviter un ralentissement du draft, les transactions sont interdites pendant le repêchage.


__________________


Date de début du repêchage : 15 août


Inscrivez votre nom si vous embarquez officiellement (copiez-collez la liste et rajoutez votre nom) :


1) Ramon


Dernière édition par Ramon le 13/8/2023, 15:51, édité 4 fois
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

6/7/2023, 12:46
1) Ramon


2) Blade
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

6/7/2023, 18:25
1) Ramon


2) Blade


3) Sport
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

6/7/2023, 23:33
1) Ramon
2) Blade
3) Sport
4) Keyser


Belle job Ramon d'avoir monté cette liste de règlements à travers des brides de discussions....Tout ceci a du sens et tant qu'à moi pour cette cette année il n'est plus le temps au discussion concernant les règles que tu as si bien résumé....Si ajustements il y aura ce sera pour l'autre saison.....Là il est temps de prendre chacun nos décisions en tant que participants car il y a 2 pools à jouer durant cette été.....


Je veux juste être certain d'une chose Ramon, et je te cite:


"Chaque pooler doit avoir un line-up actif de:

- 6 attaquants
- 2 défenseurs
- 1 gardien
- 1 joueur extra, position de son choix (je l’invente sur le fly celle-là! À discuter…)"


Malgré les débalancements potentiels suite aux trades tout les poolers devront s'organiser pour TOUJOURS avoir la possibilité d'avoir cette alignement actif obligatoire sauf en cas de blessés, c'est ça?? Faut que ce soit clair pour tout le monde....En passant j'aime bien l'idée du joueur extra, position au choix du pooller...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 04:22
1) Ramon
2) Blade
3) Sport
4) Keyser
5) Pirate


Bein d'accord avec ton résumé de règlements Ramon. Y compris le joueur d'extra.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 07:40
keyser söze a écrit:
Je veux juste être certain d'une chose Ramon, et je te cite:


"Chaque pooler doit avoir un line-up actif de:

- 6 attaquants
- 2 défenseurs
- 1 gardien
- 1 joueur extra, position de son choix (je l’invente sur le fly celle-là! À discuter…)"


Malgré les débalancements potentiels suite aux trades tout les poolers devront s'organiser pour TOUJOURS avoir la possibilité d'avoir cette alignement actif obligatoire sauf en cas de blessés, c'est ça?? Faut que ce soit clair pour tout le monde....En passant j'aime bien l'idée du joueur extra, position au choix du pooller...

C’est exact! Les line-ups peuvent être débalancés suite à une ou des transactions, mais le minimum de 10 joueurs actifs doit toujours être respecté.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 07:44
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:
Je veux juste être certain d'une chose Ramon, et je te cite:


"Chaque pooler doit avoir un line-up actif de:

- 6 attaquants
- 2 défenseurs
- 1 gardien
- 1 joueur extra, position de son choix (je l’invente sur le fly celle-là! À discuter…)"


Malgré les débalancements potentiels suite aux trades tout les poolers devront s'organiser pour TOUJOURS avoir la possibilité d'avoir cette alignement actif obligatoire sauf en cas de blessés, c'est ça?? Faut que ce soit clair pour tout le monde....En passant j'aime bien l'idée du joueur extra, position au choix du pooller...

C’est exact!  Les line-ups peuvent être débalancés suite à une ou des transactions, mais le minimum de 10 joueurs actifs doit toujours être respecté.

Et 10 joueurs actifs veut dire 6 attaquants, 2 defs, 1 goalie, 1 joueur de son choix!!...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 07:50
J’avais oublié de le préciser, mais oui! Wink
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 08:20
Pour le premier draft on aura 16 rondes de repêchage?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 08:28
Oui Blade, ça prend 16 joueurs pour l'alignement de départ...Si on est 12 c'est 192 joueurs draftés...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 09:03
Trade en cours de saison (jusqu'au 31 janvier), est-ce qu'ils peuvent être débalancés aussi ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 09:26
Murphys a écrit:Trade en cours de saison (jusqu'au 31 janvier), est-ce qu'ils peuvent être débalancés aussi ?

Oui, tant que tu peux aligner ton alignement de 10 joueurs (6+2+1+1).

À noter que tu peux aligner un blessé, ça compte...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 09:29
Comme a dit Keyser, l'heure n'est plus aux discussions de règlements.  On n'en finira plus et de toute façon on en a pas mal discuté précédemment où tout le monde ont pu se prononcer.

Je suis certain qu'il faudra apporter des ajustements en cours de route, ou des ajouts, mais on fera ça tranquillement en s'inspirant de la façon dont on a procédé pour l'autre pool, c'est-à-dire sans tout chambouler d'un coup et en y allant logiquement.

Ajoutez vos noms dans la liste là là!

1) Ramon
2) Blade
3) Sport
4) Keyser
5) Pirate
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 12:49
1) Ramon
2) Blade
3) Sport
4) Keyser
5) Pirate
6) Bengale

Keyser, ça marche l'idée de l'extra au choix! Ça s'appelle un skater, c'est paramétrable dans Fantrax. Au fond tu peux aligner un attaquant ou un def, au choix. 97% du temps c'est un attaquant, mais y'a toujours le moment fort de la saison où y'a un finfinaud qui aligne un def comme skater pour une semaine. C'est le fun cette position là!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 13:06
David Bengale a écrit:
Keyser, ça marche l'idée de l'extra au choix! Ça s'appelle un skater, c'est paramétrable dans Fantrax. Au fond tu peux aligner un attaquant ou un def, au choix. 97% du temps c'est un attaquant, mais y'a toujours le moment fort de la saison où y'a un finfinaud qui aligne un def comme skater pour une semaine. C'est le fun cette position là!

Mais dans ma proposition, ça peut aussi être un gardien.  C'est faisable sur Fantrax ça aussi?
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 13:30
L’idée du joueur extra est bonne mais messemble qu’on s’étaient entendus pour 10 keepers et 3 défenseurs partants???
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 13:38
drinkbeer a écrit:L’idée du joueur extra est bonne mais messemble qu’on s’étaient entendus pour 10 keepers et 3 défenseurs partants???

J'ai tout relu et il ne me semble pas avoir lu ça.  Surtout pas définitivement en tout cas.

J'ai pris sur moi de statuer sur une formule définitive (quoiqu'on pourra toujours apporter des correctifs en cours de route) afin de cesser les tergiversations.  Il y aura toujours des détails qui plairont plus à certains et moins à d'autres, mais en bout de ligne il s'agit d'un pool pour le fun.

Je pense qu'on a ici une super-base de départ.

Alors Drink, t'embarques ou pas?   (come on, tu ne le regretteras pas!   Au contraire tu regretterais de ne pas embarquer et tu voudras t'y joindre l'an prochain comme club d'expansion.  T'es ben mieux d'embarquer dès le départ!....   Quoique le Pirate s'est ramassé avec McDavid dans l'autre pool en embarquant un an plus tard...)
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 17:40
Tiger, l'idée du Skater provient de Ramon....Et en effet, excellente idée...

Drink, moi aussi je favorisait 10 keepers, tandis que d'autres c'était 8...9 keepers n'est pas l'idéal pour moi mais c'est un bon compromis....On pourra anyway en rediscuter avant la prochaine saison morte....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 21:43
Jusqu’ici on est 6.   J’aimerais bien que les habitués du forum se joignent tous.  On trippe tous sur les pools, non?

Je ne veux pas mettre de pression sur personne mais maudit que je serais déçu si Drinkbeer, Murphys, Price31, Ladislav, RJC n’embarquaient pas.

Je comprends que c’est un peu engageant….    Mais vraiment?

S’il y a des plaisirs qui ne coûtent rien en ce monde, c’est bien de participer à des pools de hockey avec des amis virtuels qui se connaissent depuis 20 ans et qui trouvent toujours des moyens de garder contact sans pour autant s’être rencontré en personne.


20 ans câlisse!


Dernière édition par Ramon le 7/7/2023, 22:44, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 22:23
Rigodon aussi!   Cimonac, comment j’ai pu oublier de nommer Rigodon!   Je te présente toutes mes excuses Rigodon, toi qui sans toi aucun pool n’existerait!

Rigodon, joins-toi à ce pool!


Dernière édition par Ramon le 8/7/2023, 01:38, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

7/7/2023, 22:42
1) Ramon
2) Blade
3) Sport
4) Keyser
5) Pirate
6) Bengale

Come on….
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

8/7/2023, 09:58
Voici ceux qui ont dit qu'ils participeraient sans l'avoir fait officiellement:


Lad
Drink
Le Rig
RJC
Price
Murphy
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

8/7/2023, 12:44
keyser söze a écrit:Voici ceux qui ont dit qu'ils participeraient sans l'avoir fait officiellement:


Lad
Drink
Le Rig
RJC
Price
Murphy
I'm in .
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

8/7/2023, 20:45
1) Ramon
2) Blade
3) Sport
4) Keyser
5) Pirate
6) Bengal
7) RJC
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

8/7/2023, 20:55
12 est un chiffre parfait.

Il en manque 5. Sérieusement, vous attendez quoi pour sécuriser votre place messieurs….

- Drinkbeer
- Murphys
- Rigodon
- Price31
- un autre
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

8/7/2023, 21:37
L'autre c'est Lad...Etk il avait dit qu'il embarque...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

11/7/2023, 08:52
Il en manque toujours 5 qui avait démontré leur intérêt au préalable:

- Drinkbeer
- Murphys
- Rigodon
- Price31
- Ladislav
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

12/7/2023, 21:19
Je vais m'inscrire mais j'espère vraiment qu'on montera à au moins 10 keepers l'an prochain. J'espère aussi qu'il y aura moyen de protéger des jeunes dans le futur. Pour moi, un pool keeper, c'est de bâtir un club pour le long terme et moins tu as de keepers, surtout si tu n'as aucune banque de jeunes, tu ne peux pas bâtir un club à long terme. Tu gères simplement pour l'année à venir...

Je vais vivre avec ces règlements et réévaluer dans un an...

Toutefois, je ne comprends pas pourquoi juste 2 défenseurs et 1 seul gardien. Je pense qu'on doit y aller avec 3 défenseurs et 2 gardiens drette là. C'est ce qui avait été entendu dans les discussions et pas mal tout le monde était d'accord.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

12/7/2023, 22:08
drinkbeer a écrit:
Toutefois, je ne comprends pas pourquoi juste 2 défenseurs et 1 seul gardien. Je pense qu'on doit y aller avec 3 défenseurs et 2 gardiens drette là. C'est ce qui avait été entendu dans les discussions et pas mal tout le monde était d'accord.

J’y suis allé avec la solution qui offrait le plus de compromis. Personnellement, j’aimais l’idée du club-école et si l’on rajoute ça dans le futur, ça répondrait à ton souci de développement (puisque les joueurs du club-école serait protégé tant qu’ils seraient éligibles).

Pourquoi 2 défenseurs et 1 gardien? Parce que si on ajoute 1 de chaque, ça laisse peu de marge de manœuvre dans la boîte. Tu vas me dire qu’on pourrait rajouter des joueurs dans la boîte, mais là ça commencerait à faire beaucoup de joueurs et ça donnerait une composition qui ressemblerait beaucoup à l’autre pool.

Si on joue à deux gardiens, il t’en faut absolument deux en santé pour ne pas partir désavantagé…
En terminant, n’oublie pas le joueur extra à la position de ton choix!

Content que tu embarques en tout cas, et il y aura moyen d’évaluer le tout en fin de saison et apporter les correctifs s’il y a lieu.

beer
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

12/7/2023, 22:24
On a 3 réservistes dans l'autre pool et on réussit à avoir un gardien et un défenseur pour la plupart dans la boîte. Ça donne quoi de plus d'avoir 1 gardien et 1 défenseur de plus dans la boîte vu qu'on devra les dropper à la fin de l'année? Je pense vraiment qu'on devrait avoir 3 défenseurs et 2 gardiens partants. Il y a en a suffisamment dans la LNH pour que ce soit possible et ça va rendre le pool plus intéressant. Les blessures font partie de la game et les règlements sont déjà très différents de l'autre pool. Ça ne ressemblera pas à l'autre pool.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

12/7/2023, 22:31
Lorsqu’on aura la liste finale des poolers, on fera un vote tout simple entre deux options :

Option 1 : 6-2-1 + 1 extra - - (6 joueurs dans la boîte)

Option 2 : 6-3-2 - - (5 joueurs dans la boîte)

Pour l’instant, ça ne me tente pas de repartir le débat et tout remettre en question quand on ne sait pas encore exactement qui embarquera et combien on sera en tout.

Bref, rajoutez votre nom sur la liste électorale, ensuite on votera…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

12/7/2023, 22:34
Sauf que c'est bon de savoir dans quoi on s'embarque. Les règlements font une grosse différence pour l'Intérêt d'un pooler...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

12/7/2023, 22:37
drinkbeer a écrit:Sauf que c'est bon de savoir dans quoi on s'embarque. Les règlements font une grosse différence pour l'Intérêt d'un pooler...

La différence n’est pas si énorme. C’est un deal-breaker pour toi?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

12/7/2023, 23:17
Y a pas d'argent en jeu. C'est par pur plaisir comme dit hypocritement Loto-Québec. Faque faut pas virer fou Drink.

Sinon ça finira pu et comme dirait notre ramasseur de fumier: A force d'empiler des étrons ça commence à goûter. Pour enlever le tout rien de mieux qu'un bol de Special K.

On est rendu au céréales.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

13/7/2023, 22:17
Moi j'embarques pour le 10 keepers...C'est pas trop demander 10 keepers pour un line-up de 16 joueurs....

Pour le club-école, c'est un taxi-squad pour à plus tard...Il est pas nécessaire de faire un draft du club-école avant le début de saison, ça peut se faire durant la saison....Pour faire ça simple, les joueurs éligibles seraient des choix n'ayant pas 40 matchs LNH drafté à partir du 20eme overall drafté LNH peu importe l'âge....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 08:58
Il en manque toujours 5 qui avait démontré leur intérêt au préalable:

- Drinkbeer
- Murphys
- Rigodon
- Price31
- Ladislav


Et là ya Rockstar et Ricko qui viennent faire leur tour...Est-ce que ça vous tentent Rock et Ricko??
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 09:18
Au début, David avait proposé 7 keepers (sur 16 joueurs), ce qui donnait 9 rondes de repêchage.

Ensuite Keyser a proposé 8, car il trouvait que 7 était trop peu.  J'étais d'accord avec ça.

Puis Drink trouvait que dropper 50% de son club était exagéré, il a donc proposé 10 keepers.

David :  "On a une position irréconciliable, drinkbeer et moi. Je ne suis pas intéressé à un autre keeper où on garde genre 12 joueurs par année."

De là vient le compromis de 9 keepers sur 16, ce qui donnerait 7 rondes de repêchage.

_____________________


Là là, c'est moi qui est sur le bord de décrocher.  J'essaie de trouver une formule avec compromis dans le but de plaire à tout le monde, mais on dirait que ça ne plait à personne car tout le monde tient à son petit point sans vouloir accepter de mettre de l'eau dans son vin.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 09:34
Quand je dit j'embarques pour le 10 keepers ça veut pas dire que je veux rien savoir de moins de keepers....C'est juste que je préfère 10 keepers et je suis résolu en étant à la fois déçu du 9 keepers, et en bas de 9 keepers c'est un gros NON pour moi même si j'ai proposé 8 au préalable car je veux pas perdre cette acquis du 9eme keeper...


Dernière édition par keyser söze le 14/7/2023, 09:36, édité 1 fois
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 09:36
Ton compromis me va très bien, Ramon. Si personne prend de décision finale on va encore s'obstiner sur les règlements de ce pool là sur notre lit de mort.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 15:07
C’est correct pour les 9 keepers mais vous trouvez pas qu’un seul gardien partant rendra la position de gardien pratiquement inutile?

Avec la majorité des équipes qui font un partage des tâches devant le filet, on va se retrouver avec seulement 1 ou 2 matchs de gardiens durant toute la semaine. Pas très intéressant.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 17:14
drinkbeer a écrit:C’est correct pour les 9 keepers mais vous trouvez pas qu’un seul gardien partant rendra la position de gardien pratiquement inutile?

Avec la majorité des équipes qui font un partage des tâches devant le filet, on va se retrouver avec seulement 1 ou 2 matchs de gardiens durant toute la semaine. Pas très intéressant.

Effectivement....

Je mettrait 6-3-2.....Ou 6-2-2-1 (joueur extra)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 17:16
Tu n’as pas tord…

Même avec deux gardiens, ça reste spéculatif puisqu’un pooler pourrait avoir 5 matchs de ses gardiens quand un autre n’en aurait que deux, et ce malgré que leurs équipes respectives pourraient jouer le même nombre de matchs.

Je lance donc une idée de même: plutôt que de prendre des gardiens, on prend chacun deux équipes. Interdiction d’en avoir plus que deux, et obligation de les activer toutes les deux. Les équipes seraient traitées comme des joueurs pour ce qui est de la liste de protection.

La composition serait donc :

6 attaquants
2 défenseurs
2 équipes

6 joueurs (pas d’équipes) dans la boîte.

Vous en pensez quoi?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 17:19
Non, désolé
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 17:40

Bon ben je sens que ça risque de partir encore dans tous les sens…

Pour l’an un, je suggère de s’en tenir à l’idée de départ, c’est-à-dire :

6 attaquants
2 défenseurs
1 gardien
1 joueur extra
6 dans la boîte

Ceux qui auront des demi-gardiens ont toujours l’option d’utiliser leur joueur extra pour en prendre un deuxième.
Et si ça fonctionne mal, on procèdera à des ajustements dans un an.

David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 18:22
Un gardien c'est ben correct. La grosse majorité des semaines, il va jouer 2 soirs pendant sa semaine. Des fois 1. Des fois 3. Les gardiens qui jouent plus vont valoir plus, that's it.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 18:23
Un gardien qui gagne ses deux games, c'est minimum 4 points. C'est une bonne production d'un attaquant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 19:41
Et un gardien qui fait un blanchissage, c’est 5 points.  

En y pensant bien, si on a deux gardiens, leur importance est bien trop importante.  Cela nous inciterait à ajouter des défenseurs, puis des attaquants….   Juste pour diminuer l’importance des gardiens.

En n’en ayant seulement qu’un, et avec la règle du joueur-extra, je pense que chacun peut y aller de sa stratégie différente.  Tu veux Vasilevskiy?  Attends pas la 3ème ronde pour le prendre.

Tu veux un duo Ullmark-Sorokin?  Utilise ton joueur extra.

On va être entre 8 et 12 dans ce pool.  Je pense qu’on peut tous aligner un top-gardien et avoir un back-up de qualité, et même un troisième vu qu’on a 6 joueurs en boîte.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 19:56
Je pense qu’il y a suffisamment de bons gardiens pour en avoir 2. Mais bon, je vous laisse décider sauf que ce pool et ses règles me tente de moins en moins…
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 21:07
drinkbeer a écrit:Je pense qu’il y a suffisamment de bons gardiens pour en avoir 2. Mais bon, je vous laisse décider sauf que ce pool et ses règles me tente de moins en moins…

Rendu là Drink, et crois-moi que ça me fait de la peine de te dire ça, mais si le pool ne te tente pas, embarque pas pis c’est toute,

Mais je trouverais ça vraiment dommage, surtout que je suis convaincu que tu aimeras ce pool.

On parle d’une formule de pool qu’on a jamais expérimenté dans notre gang.  Et pourtant on en a fait des pools.  On en a inventé plus d’un, et à chaque fois on a su apporter des correctifs.  

Mettons que je suis Meaghan Benfeito et toi tu es Roselyne Fillion, je te dis: plonge une autre fois avec moi!    beer


Dernière édition par Ramon le 14/7/2023, 21:14, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

14/7/2023, 21:11
drinkbeer a écrit:Je pense qu’il y a suffisamment de bons gardiens pour en avoir 2. Mais bon, je vous laisse décider sauf que ce pool et ses règles me tente de moins en moins…

C’est pas qu’il n’y en a pas assez, c’est qu’il faut limiter leur importance….
Contenu sponsorisé

POOL HEAD TO HEAD  -  Règlements  Empty Re: POOL HEAD TO HEAD - Règlements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum