­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Match en cours...

7/2/2017, 21:16
Discuss...  be discusted, or catamaran.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

7/2/2017, 21:18
Ouin ben ça part mal ce soir...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

7/2/2017, 21:25
Michel Therrien est un excellent coach mais les joueurs sont juste à bout de lui en particulier Carey Price. Sa serait un geste courageux de la part de Bergevin étant donné qui sont premier de dvision mais très brillant de le congédier et d'aller chercher Claude Julien pendant qu'il est disponible.
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

8/2/2017, 00:42
Ouais d'apres moi les joueurs commencent a pu etre capable de le sentir
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

8/2/2017, 08:48
Ok, ouin, mais selon quoi vous pensez ça? Vous avez des indices?

Parce qu'à toutes les mauvaises séquences du Canadien depuis 30 ans y a quelqu'un pour mentionner que les joueurs sont tannés du coach. C'était le cas avec Claude Julien et vous voulez maintenant revoir Claude Julien? Combien de temps après l'embauche de Claude Julien on va entendre que les joueurs se rebellent contre Claude Julien?
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

8/2/2017, 10:33
Plus facile de sacrifier le coach que toute l'équipe et on le voit par exemple avec les regards que Price a jeter à Therrien ou par manque d'intensité, de constance et autre petit détail du genre et sa dure depuis l'an dernier. Vous embaucher Julien et vous avez la paix pour au moins 3-4 ans et étant donné qu'il a déjà gagner la coupe les joueurs vont avoir tendance à plus facilement lui faire confiance et l'écouter.

Therrien est un coach facilement détestable en partant déjà surprenant qu'il est durer si longtemps avec l'équipe. D'ailleurs à l'époque j'ai trouvé que le congédiement de Julien était un des moins justifier de l'histoire des Canadien sinon le moins et c'était pas à cause des joueurs cette fois mais Bob Gainey qui voulait seulement s'en débarrasser pour prendre sa place et donner ensuite le poste à son ami Guy Carbonneau...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

8/2/2017, 11:01
Je ne suis pas du genre à exiger la tête d'un coach mais je pense qu'il serait temps de changer le nôtre.  On l'a assez vu d'abord, et un changement d'air serait profitable pour tout le monde.

On le voit souvent, un changement de coach peut être un bon catalyseur chez une équipe.

Par contre je suis loin de voir Claude Julien dans ma soupe.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

8/2/2017, 11:05
Je suis pas le plus grand fan de Therrien.. vraiment pas... mais considérant qu'il na aucun élément digne d'un deuxieme trio présentement sous la main, les résultats global de l'équipe sont très respectable..
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

8/2/2017, 11:40
Quelques petites choses m'énervent de Therrien cette saison:

1) Sa façon de gérer Beaulieu.  Il me semble que ça allait plutôt bien en début de saison alors qu'il était jumelé à Weber.  Il a eu quelques difficultés et bye bye, on met maintenant Weber avec Emelin.  Beaulieu doit progresser, mais Therrien doit travailler avec lui, pas le barrouetter  d'un duo à l'autre.

2) McCarron a bien fait en général lorsqu'il faisait le club.  Le club va mal depuis qu'il fut retourné injustement dans la ligue américaine.  Au moins il vient d'être rappelé...

3) Ne pas avoir changé Montoya quand on se faisait planter contre Columbus.  Sa relation avec Price semble détériorée également.

4) Son entêtement à ne pas vouloir reposer Markov (quand il n'est pas blessé).  À chaque année cela nous nuit dans les séries.


Bref, je ne sais pas si les joueurs ont encore le goût de jouer pour lui...
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

8/2/2017, 11:54
Moi serieux jsuis pu capable de voir ce gars la en conférence de presse...Apres une défaite, c'est pitoyable son affaire...C'est comme si la fin du monde etait arrivée et cette mentalité doit se réfléter jusqu'a l'intérieur de la chambre...Les gars doivent etre ecoeurer rare de ca, jveux dire, sacrament oui t'as perdu mais ait pas l'air abbatu comme si un membre de ta famille vient de mourir. Ca doit ammener de la lourdeur pas a peu pres dans l'air pour les joueurs
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

8/2/2017, 20:37
je suis un peu embêter pour la question du coach, je trouve quil a bien fait jusqu'à maintenant avec l'equipe qu'il a sous la main , moi celui qui m'inquiete cest price! il nest plus l'ombre de lui meme depuis quelques temps et si cest vraiment price qui peut pu sentir therien, la question ne se pose meme pas, il faut changer de coach. sinon la patience est de mise bergevin va peut etre faire un move pour aider therien d'ici peu
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

9/2/2017, 14:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/2/2017, 14:37
Si vraiment Thérien à fait un sermon monstre à Shaw ou autre joueur devant tous ses coéquipiés, désolé mais c'est loin d'être digne d'un bon coacht...........Thérrien=Té-rien.............:-)
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/2/2017, 17:04
price 31 a écrit:je suis un peu embêter pour la question du coach, je trouve quil a bien fait jusqu'à maintenant avec l'equipe qu'il a sous la main , moi celui qui m'inquiete cest price! il nest plus l'ombre de lui meme depuis quelques temps et si cest vraiment price qui peut pu sentir therien, la question ne se pose meme pas, il faut changer de coach. sinon la patience est de mise bergevin va peut etre faire un move pour aider therien d'ici peu

Si Price n'est pas content a Montreal qu'il sacre son camp ailleurs .
Sept entraineurs en onze ans et ''la coqueluche'' boude toujours .
Juste mon opinion ........

Salut...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/2/2017, 19:29
Sa arrive à tous les meilleurs des passages à vide comme c'est même arrivé à Roy des saisons complète par le passé. Par exemple on pensait Lundqvist fini et même la foule le huait pour finalement redevenir l'excellent gardien. C'est juste une question de temps avant que Price redeviens le goaler numéro 1 dominant de la ligue.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

21/2/2017, 21:11
2-2 GO! HABS GO! !!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

9/3/2017, 22:04
1-0 Flames... GO! HABS GO! une 7e dans le gorgoton !!

cheer
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/3/2017, 13:15
LeRigodonRouge a écrit:1-0 Flames... GO! HABS GO! une 7e dans le gorgoton !!

cheer

Ouin, finalement, c'est pas arrivé cette 7e...

Genre calicement pas.
Belle game des Flames, cela dit.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/3/2017, 17:41
Par contre sa passé proche d'arrivé à un 7e but du coté de Calgary Wink lol. Ils peuvent pas toute les gagné, ils ont quand même eu une excellente séquence et dans ce temps là les autres équipe les attends de pied ferme encore plus.

Sa arrivé quelques fois aux Penguins aussi cette saison de se faire démolir de cette façon et à mon avis sa serait p-e mieux qui finisse 2e de la division atlantique pour pas affronter une des puissances de la division Métropolitaine en première round...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

18/3/2017, 19:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui pogne pas ca...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

18/3/2017, 20:04
Cré Cherry !!

Match en cours... Cherry10
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

18/3/2017, 20:10
Andreeeeeeew Shaaaaaaaaaaaaaaw !! 1-0
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

18/3/2017, 21:11
Danault 2-2 !!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

18/3/2017, 21:12
Gallagher 3-2 lol
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

18/3/2017, 23:11
1/3 c'est déjà ça...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

7/10/2017, 19:23
C'est ca qui arrive quand ta def est lente de meme.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

7/10/2017, 19:34
C'est pas la gloire à date, Alzner.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

7/10/2017, 19:50
C'est pas la gloire à soir, Price.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

7/10/2017, 22:08
C'est ce qui se produit souvent en début de saison, les def sont au ralentit et le goaler rouillé, pas inquiet que Price va se replacer rapidement dès le prochain match. Murray vient de faire un blanchissage après 1 et 2/3 de match so so et une défensif plus qu'atroce...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

8/10/2017, 11:24
Oui, pas trop inquiet. Faut juste voir le reste des matchs pour voir que ya pas juste le CH qui a pas trouvé son air d'aller encore.
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

9/10/2017, 17:11
Moi non plus je suis pas inquiet. Après tout Bergevin va se faire montrer la porte.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

9/10/2017, 17:51
Les trois dernières saisons, le CH avait connu des départs canons.  On a vu ce que ça a donné en séries...

Les débuts de saisons, bien qu'importants, ne font pas foi de tout.  Bergevin est bien en scelle et il va en falloir beaucoup plus pour que Molson le vire.  Ce ne sera pas cette année.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

9/10/2017, 18:16
Les Caps sont un exemple parfait ils sont toujours à fond de train en première moitié et un mois avant la fin de saison ils ont plus de jus et se plante rendu en série...
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

9/10/2017, 19:07
Ramon a écrit:Les trois dernières saisons, le CH avait connu des départs canons.  On a vu ce que ça a donné en séries...

Les débuts de saisons, bien qu'importants, ne font pas foi de tout.  Bergevin est bien en scelle et il va en falloir beaucoup plus pour que Molson le vire.  Ce ne sera pas cette année.

Dommage pour le Canadiens et leurs fans donc. Un autre 10 ans de médiocrité à prévoir.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

9/10/2017, 19:11
assez incroyable de voir à quel point les "PK lovers" en font une affaire personnelle avec bergevin...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

9/10/2017, 19:22
Ils devraient faire attention, ils risquent d'attraper la jpitouite, maladie très grave (et semble-t-il incurable) qui s'attaque au cerveau, détruisant les capacités de jugement et la maturité de la personne affectée.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

9/10/2017, 20:35
J'était de ceux qui était très heureux de la nomination de Bergevin mais 5 ans plus tard je suis très déçu du résultat....y a 2 ans si on m'aurait dit que la défensive des Leafs serait supérieure à celle du CH j'aurais rit en criss et pourtant....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/10/2017, 13:23
Je ne place pas la défensive des Leafs devant celle du CH, par contre.

Quoique que, dans l'immédiat là maintenant, oui la défensive du CH a été pourrie, mais Alzner, Petry et Benn jouent comme des gourdes et sont capables de bien mieux que ça. Avec ces trois là en forme, Weber et Mete, j'ai plus confiance en la défensive du CH que celle des Leafs.

Bon, pas par un mile, mais quand même. Ils ont un sévère avantage sur leurs deux premières lignes d'attaque, ça pas contre c'est indéniable.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/10/2017, 20:18
Eh ciboire...   on aura mené pour les 3/4 d'une période, et voilà revenu le hockey de rattrapage...   et contre les Hawks..   Sad
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/10/2017, 20:37
C'est pas des gazelles qui tire de partout qui vont impressioné les Hawks mon Ramon....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/10/2017, 20:43
Le pirate des glaçes a écrit:C'est pas des gazelles qui tire de partout qui vont impressioné les Hawks mon Ramon....

Le CH des 17 premières minutes était assez impressionnant, même pour les Hawks...

Mais le naturel revient vite...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/10/2017, 20:57
La 2ème périodes est plate en criss à date
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/10/2017, 21:46
On va l'avoir Tavares.  Le CH s'arrange juste pour que notre choix de 1ère ronde ait assez de valeur pour appâter les Islanders...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

10/10/2017, 22:12
Ostie que la saison va être longue...   vive les pools!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

11/10/2017, 11:42
J'ai regardé le match de Vegas hier....pas beaucoup de talent mais du coeur au ventre, le couteau entre les dents c'est fou ce que ça peut faire.....

Après le 2ème buts des Hawks hier ça complètement coupé les jambes des joueurs du CH....signe d'une équipe fragile qui manque aussi de motivation....

Les joueurs sont pas tata....y savent qui gagneront pas la coupe avec une tel defensive.....est-ce que y sont en train de perdre confiance en la direction....d'ou le manque de motivation? 

Ouais....la saison va être longue....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

11/10/2017, 11:56
Pour vrai là... je trouve qu'on capote un peu vite. C'est effectivement une question de confiance, mais faut pas éviter de voir que le CH sous-performe en ce moment. Et y a un petit côté malchance aussi qui s'ajoute, on s'entent que le CH passera pas la saison à 2,6% d'efficacité sur les shots comme en ce moment.

On a une moyenne de 38,8 shots pour (5e de la ligue) et 29,5 contre (7e meilleure de la ligue). L'an passé le différentiel était à peine positif, à 0.4 shots de plus par game. Là on a un différentiel de shots de +10... moi je vois pas d'indications de catastrophe, mais de mauvaise séquence statistique.

Y'a pas JUSTE ça, évidemment. On a beau tirer plus, mais si c'est des tirs de Jordie Benn dans le plastron, et que les tirs contre sont des revirements deux contre un causés par Davidson (sérieux là, Davidson....), ça vaut pas grand chose.

Mais statistiquement ça va se rebalancer à moment donné. Le grand enjeu ça va être d'augmenter la qualité des shots pour, et de limiter la qualité des shots contre, et c'est là je pense qu'on voit les deux gros trous du CH: un premier centre, un défenseur gauche qui n'est pas Davidson.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto
Date d'inscription : 06/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

11/10/2017, 12:55
Davidson est loin d'etre le pire defeseneur de l'equipe dans les deux dernier match....(c'est un probleme en soit)
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

11/10/2017, 13:15
Pour vrai? Je dois pas voir quelque chose... sur le blogue de Mathias aussi il a l'air d'être assez aimé.

Mais c'est une machine à mauvaises décisions! Il bat Subban à plate couture à ce chapitre. Il est ok dans l'ensemble, plutôt mobile même, mais qu'est-ce qu'il peut être con des fois avec sa prise de décision.....

Y'a la philosophie de laisser les joueurs faire des erreurs pour prendre des risques offensifs, mais calvaire, y'a une évaluation du ratio risque/bénéfice à faire aussi. Pis je sais pas comment ni pourquoi, il mais est souvent dans les jambes d'un autre joueur du CH. Littéralement, genre ils se rentrent dedans. Gallagher aussi a cette manie là cette année, je sais pas si ça vient de Julien qui leur a dit de jouer plus rapproché pour des petites passes courtes.
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

11/10/2017, 13:49
95% de la ligue battent Subban au chapitre des mauvaises décisions c'est pas vraiment un bel exemple.

Sinon bah le canadiens est revenu au niveau des saison 98 à 2004. 

Depuis 2 ans Bergevin a réussi à nous faire passer d'une équipe à laquelle il manquait un seul élément pour être un contender sérieux pendant 5 ans à une équipe de 10-11eme place dans l'est, si c'est pas pire. Le plus magnifique c'est qu'il a fait ça tout en scrappant notre réserve de prospect, une fucking bonne job de destruction. 

-Trader Subban pour Weber, aka carrément juste nous vieillir et nous donner un contrat de marde plus long.
-Échanger 2 choix de repêchages dans le top 45 pour surpayer Andrew Shaw, un joueur qui est sur le 4eme trio malgré notre inabilité de compter des buts.
-Échanger Sven Andrighetto pour Andreas Martinsen qui a ensuite été échangé pour Kyle Baun.
-Échanger Desharnais pour Davidson (peut-être le moins pire move de toute la gang parce que Desharnais est clairement à ses derniers miles.) 
-Échanger des choix à la date limite pour aller chercher 3 plugs inutiles comme Dwight King
-Jouer le hardball avec Radulov et Markov quand avec ses joueurs sans talents il les surpayent pour finalement perdre les 2 quand il avait clairement rien pour les remplacer. 
-Paniquer et trader notre meilleur prospect, probablement le seul qui peut remplacer Markov pour chercher Drouin, un ailier et le mettre à la position de centre? 
-Surpayer Alzner et remplacer Beaulieu et Emelin par des défenseurs plus lents et plus mauvais... 
-Péter la confiance de Galchenyuk en le barouettant partout quand il était capable d'avoir quasiment le point par match en tant que centre de 1er trio. (plus attribuables aux coachs) Ce que je reproche à Bergevin c'est ses déclarations durant les conférences de presse, ce qui va quasiment inévitablement mener à un échange du style Mike Ribeiro pour Janne Niinima 


Je suis juste content que Danault et Byron jouaient pas sur leur dernière année de contrat l'an passé parce que sinon ils auraient été les deux surpayés sur des années où ils superformaient.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

11/10/2017, 15:05
Mmmm... d'accord avec genre la moitié de ça?

Pas d'accord avec ton 95% de pire décisions que Subban. Si Subban avait un sens du hockey, il serait le meilleur défenseur de la ligue par un mile. C'est pratiquement sa seule faiblesse, mais c'en est une sévère. Mais je veux pas revenir sur Subban, je fais cavalier seul à ce niveau, et j'assume. Je ferai pas changer d'avis à personne anyway. Mais j'aimais on me fera dire que Subban a un bon hockey sense. Son hockey sense est au mieux moyen, au pire médiocre. Et le pire dans tout ça c'est que quand il se concentre ben comme du monde, c'est une terreur d'efficacité défensive. Ça a duré genre une demie-saison, pis les spinoramas en zone défensive sont revenus au grand galop.

Fak trade Subban-Weber, j'en parle pas. Je te donne raison, même, c'est le sentiment généralisé, c'est sûrement moi qui a pas rapport.

Deux choix de repêchages pour avoir Shaw, faut remettre aussi dans le contexte qu'on venait à peine de recevoir deux choix pour Lars Eller. J'imagine que Bergevin a vu ça comme Shaw vs Eller. J'aurais mieux aimé garder Eller, cela dit, et c'est vrai que 2 choix de deuxième pour Shaw c'est absurde. Mais Shaw n'est pas un joueur de quatrième trio et, s'il arrête ses mauvaises pénalités, peut être un joueur très utile à une équipe.

Pour Sven, 100% avec toi. C'est innocent rare ça.

Desharnais-Davidson, ok cool. Un choix ça aurait été bien, mais bon, cool.

Les échanges à la date limite? Avec toi aussi. Ok que ça a pas coûté cher. Qu'est-ce qui coûte pas cher aussi? Des cannes de jambon haché au Dollorama. La morale? C'est pas parce que c'est pas cher qu'il faut en acheter, la plupart du temps si c'est pas cher c'est que ça vaut pas cher.

Markov, d'accord avec toi. Il aurait du revenir pour une, à la rigueur deux saisons. Pour Radulov, pas du tout d'accord. Jamais j'aurais donné 6 ans à Radulov. Dallas vont regretter ce move là d'ici un an, j'en suis convaincu.

Drouin? C'est une solide prise pareil. Oui Sergachev était notre meilleur prospect, mais on parle quand même d'un attaquant qui va être dominant longtemps. Je sais pas à quel point le CH avait scouté Mete avant de prendre cette décision. Je suis en train de penser que la performance de Mete au camp n'a pas été une surprise pour Bergevin. Bon, je suis pas scout, et j'ai juste vu deux camps présaisons de Sergachev et un seul de Mete, mais si on m'offrait là un choix entre les deux, et que j'ignore leur rang de repêchage respectif, je prends Mete sans hésiter.

Notons aussi qu'au moment de l'acquisition de Drouin, Bergevin tablait possiblement sur le retour de Radulov et de Markov...

Surpayer Alzner: oui, mauvaise décision. Alzner plus mauvais qu'Emelin? Pas d'accord.

L'échange de Beaulieu, je le comprends uniquement dans l'optique où on voulait forcer Las Vegas à prendre Emelin et son salaire. Lui aussi c'est un champion des décisions innocentes, et c'est pas parce qu'il va peut-être produire à Buffalo qu'il deviendra un défenseur de talent. Mais oui, il reste un trou à combler à gauche à l'heure actuelle.

Pis Galchenyuk, où je peux pas être plus en accord avec toi... Je comprends vraiment pas. Tout le monde dans son salon, du plus fanatique au plus hater du CH qu'il existe sur terre, a bien vu Galchenyuk produire dans des situations où on ne l'a laissé que quelques matchs, avant de le barouetter à l'aile avec demi-crampes au centre. Pour moi ça c'est pire que la situation de Subban avait avec le CH. Oui Therrien lui est tombé dessus pas mal, surtout vers la fin, mais c'était quand même le joueur le plus utilisé la plupart du temps. Galchenyuk a un temps de jeu de recrue depuis son arrivée dans la NHL, et on ne lui pardonne rien.

Je rajoute un point négatif personnel: l'embauche de Claude Julien. Claude Julien, le gars que ça fait six saisons qu'il manque se faire congédier parce qu'il a pas su s'adapter au hockey post-2011, et qui fondamentalement est pas si différent dans son approche que Michel Therrien, avec un contrat de mille millions pour dix milles ans (j'ai pas les chiffres exact)? Ça, là, ça.... Je pense que le déclencheur d'un éventuel congédiement de Bergevin, si ça arrive (j'y crois pas, par contre), ça ne sera pas nécessairement l'échange de Subban, mais bien l'embauche de CJ.
Contenu sponsorisé

Match en cours... Empty Re: Match en cours...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum