­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !

Aller en bas
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Avec le rendement de Lindgren ...

11/11/2017, 23:08
Rappel du premier message :

Si on tient compte du fait que sa seule défaite dans la LNH peut être de la faute d'arbitres mêlés, il ne semble pas être un feu de paille mais plutôt un excellent gardien numéro 1 en devenir. Pendant qu'il est encore renommé, qui pourrait-on recevoir en retour si on échangeait Price selon vous? Échangeriez-vous Price?

RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

14/11/2017, 14:17
En passant Berni!!! ton poste donne un ''boost'' au forum ici beer 

Salut...
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

14/11/2017, 14:20
On a connu les anti-Halak, les anti Price...   ben moi je suis un anti-Niemi...
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

14/11/2017, 14:30
Ramon a écrit:On a connu les anti-Halak, les anti Price...   ben moi je suis un anti-Niemi...

Moi aussi je suis un anti-Niemi .

Salut...
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

14/11/2017, 14:32
RJC a écrit:En passant Berni!!! ton poste donne un ''boost'' au forum ici beer 

Salut...

C'est good  beer
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

14/11/2017, 14:33
Ramon a écrit:On a connu les anti-Halak, les anti Price...   ben moi je suis un anti-Niemi...

À yous'qu'on signe lolll
Ricko Balboa
Ricko Balboa
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

14/11/2017, 16:06
David Bengale a écrit:
J'imagine que la réponse est "oui, mais Price pourrait amener un joueur d'impact et Lindgren peut faire un bon travail". D'accord pour Lindgren. Mais dîtes-moi, c'est qui le joueur d'impact que Price va amener? Quelle équipe dans la ligue en ce moment est intéressée à payer un joueur d'impact pour amener Price? Je regarde les équipes en position d'une coupe, et elles sont correctes côté gardien. Des équipes à venir? Genre la Caroline ou la Floride? Ça va les amener, la Floride, de se départir d'un Barkov pour amener Price? Et si Price ne réussit pas à ramener un Barkov, est-ce qu'on veut vraiment se départir de Price?

Moi perso, je me contenterais p-e bien d'un Trochek et des jeunes/choix si c'est pas pour etre un Barkov...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

14/11/2017, 18:06
ÉTÉ 2017

Bergevin : Carey, I want to sign you for 8 years, and I'm willing to offer you 80 M$.

Price : That's great!  Where do I sign?

Bergevin:  Not so fast, I also have a big favor to ask you.

Price :  What is it?

Bergevin : I want to build a strong team, but for that I need to tank without tanking, understand?   I want to finish last, or close.   So I'm gonna sk you to play like shit this season.

Price: Well, that doesn't please me Marc...   I want to win and have good stats.

Bergevin :  What if I increase my offer to 84 M$ ?   Remember that it's just for a year, then we'll be back on track.  I just traded Sergachev for a youg forward, but I need a future elite defenseman, and there will be one available in the next draft.

Price : Ok, I accept.  But I don't think we will be bad enough to finish within the last teams...

Bergevin:  Don't worry about that.  I won't sign Markov, neither Radulov.   I have talks with Hemsky, Streit and Schlemko.  I also tried to bring back Gorges bt the price asked by Buffalo was too low...

Price:  alright, let's do this!

______________

AUTOMNE 2017

Price faisait très bien ce que son DG lui avait demandé, mais par malheur il se blesse.  Lindgren arrive et casse la barraque, ce qui fout un peu en l'air les plans du DG.

Bergevin :  What the fuck Claude?   Qu'est-ce qui se passe avec ton gardien recrue?  Me semble que je t'ai donné la défensive parfaite pour perdre...  Comment ça qu'il gagne ce kid?

Julien :  T'inquiètes pas Marc, il est dans sa bulle présentement mais celle-ci va bien finir par péter.  Les autres équipes vont regarder les vidéos, vont trouver ses faiblesses et le tout va revenir à la normale.  En attendant je ne peux pas le retirer, imagine la réaction des abrutis et des fans!   Ils vont le réclâmer, ce sera invivable!

Bergevin :  Ouin, mais en attendant on accumule les points.  Ok, je te fais confiance, mais juste au cas je vais signer Niemi...   Avec lui on va perdre.

Julien :  Way to go Marc!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

15/11/2017, 13:05
C'est une belle histoire Ramon mais de quel défenseur élite s'agit-il?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

15/11/2017, 15:08
Rasmus Dahlin!
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

15/11/2017, 17:40
David Bengale a écrit:Rasmus Dahlin!

Dac, merci. Wink
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

16/11/2017, 11:07
Je suis peut-être hors sujet mais je vient de voir ce matin sur TVA  Sport que la moyenne  de g.a.a de Niemi est de presque six buts par match Shocked
Ouchhhh.

Salut...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

16/11/2017, 11:48
Niemi est la pour réchauffer le banc pour que Fucale puisse goaler à Laval....

Aussitôt Price et Montoya revenu Lingren retourne a Laval et Niemi retourne au ballotage....

Y a rien de sorcier là dedans...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

16/11/2017, 12:08
Exact Pirate.

Ça laisse quand même ouvert la sous-question: c'est quoi le plan avec Lindgren? Ou potentiellement NcNiven?

Oui, se développer à Laval c'est cool, mais Lindgren vient de prouver à tout le monde, mais également à lui-même, qu'il peut tenir son bout dans la NHL. Il va sûrement comprendre pourquoi on le retourne à Laval, mais il sera pas content pareil (et pas juste parce que Laval c'est poche comme ville. Mais il va s'ennuyer de son salaire NHL).

Il faut pas se retrouver avec une situation Luongo à Vancouver, où le numéro 1 prend tellement de place qu'il devient presque impossible de développer un successeur adéquat. Ou sinon il va falloir être caliquement bien timé pour que le début du prime du successeur coïncide avec la fin du contrat de Price, pour que le dit successeur passe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AHL à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NHL avec Price à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seul en l'espace de 3-4 saisons maximum.

Sûrement qu'en raison du contrat de Price ça arrivera pas, mais l'idéal selon moi ça serait un partage 52-30 Price - Lindgren. Price reposé en série, et s'il va pas bien y'a toujours Lindgren derrière qui peut prendre la pôle pour un bout. Un peu la gestion Crawford - Darling de dernières années. Comme ça, Lindgren va pouvoir prendre de la valeur (s'il joue bien) en tant que potentiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cachéé

C'est ça la mode des dernières années. Y'a plus d'acheteurs pour les gardiens établis, les DGs aiment mieux payer moins cher pour des jeunes qui jouent coincés derrière des gardiens établis. Ça a commencé avec Schneider, puis ça s'est accéléré... Jones, Talbot, Raanta, Darling.

Et ça laisse le beau jeu au CH de voir en catinimi si quelqu'un pourrait être intéressé par Price pour recevoir un gros lot. Ils bougeront pas Price sur la promesse de 15 matchs de NHL de Lindgren et de belles performances en AHL (soit dit en passant, son rendement AHL est... moyen. Pas horrible, mais pas prochaine-star-de-la-NHL non plus). Mais si ça fait deux ans que Lindgren tient son bout comme deuxième derrière Price... c'est moins dangereux mettons.
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

16/11/2017, 12:44
Le pirate des glaçes a écrit:Niemi est la pour réchauffer le banc pour que Fucale puisse goaler à Laval....

Aussitôt Price et Montoya revenu Lingren retourne a Laval et Niemi retourne au ballotage....

Y a rien de sorcier là dedans...



Je pense que ce ne sera pas aussi facile .
Selon le ''bargening agreement'' de 2005 si il joue 10 matchs ou est a Montreal pour 30 jours on est stuck avec .
Avec Price on ne sais jamais et Bergevin le dit l'autre jour que Montaya risque d'être absent pour un méchant boute .
On me corrige si j'ai tord .

Salut...


Dernière édition par RJC le 16/11/2017, 12:52, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

16/11/2017, 12:55
Un joueur ne sera pas soumis au ballotage plus que trois fois dans une saison en moins de 40 matchs ,ou quel'que chose du genre .
Anyway ....

Salut...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

16/11/2017, 12:58
Alors on perd Lindgren ou Fucale pour faire de la place a Niemi a Laval ??

Salut...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

19/11/2017, 11:24
je pense aussi que le canadiens a pas un club qui peut se permettre d'avoir simplement un bon gardien, sa nous prend un gardien elite sinon on a pas asser d'attaque pour marquer plusieurs buts  et quoi dire de notre defense, cest atroce de voir cette defensive!  je me rapelle il y a quelques annees je riait de la defensive des flyers , je ne comprenais pas comment un dg pouvais batir une defensive aussi lente et peu mobile dans la nouvelle ligue , mais  bergevin remporte la palme  dans ce domaine!   

cest pas croyable comment notre defense est pouris  , aussi jadore drouin et on avais vraiment besoin d'un attaquant creatif et a un jeune age mais sa me fait mal au coeur de voir sergachev aller , il represente ce qui nous manque a la defensive.

si on garde radulov et echange pas sergachev on serais pas mal meilleur que presentement car on se trouve a avoir perdu radulov et sergachev our avoir drouin dans un sens
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

19/11/2017, 22:56
Depuis la dernière conquête de la Coupe Stanley avec Roy dans les buts, le CH a toujours basé son club sur les gardiens et les défenseurs.....va falloir guérir de cette mentalité là parce qu'on s'en va dans l'ère des attaquants; c'est l'attaque qui donnera les prochaines Coupes et non seulement un bon gardien de buts Wink
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

20/11/2017, 11:19
berni!!! a écrit:Depuis la dernière conquête de la Coupe Stanley avec Roy dans les buts, le CH a toujours basé son club sur les gardiens et les défenseurs.....va falloir guérir de cette mentalité là parce qu'on s'en va dans l'ère des attaquants; c'est l'attaque qui donnera les prochaines Coupes et non seulement un bon gardien de buts Wink

Ça prend un bon mélange.....Pittsburgh ont tellement d attaque qu'un bon gardien avec une défense faible ça fait la job mais à part eux faut un bon mélange.....comme Chicago et LA avec de solide gardien, bonne défense et bonne attaque.....
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

20/11/2017, 15:28
Suite à la dernière séquence catastrophique de 3 défaites consécutives du Canadien, dont une inacceptable contre les pauvres Coyotes de l'Arizona, de plus en plus de gens sont prêts à lancer la serviette et croient qu'il est trop peu trop tard pour remettre la saison sur les rails pour le Canadien.

Soudainement, le mot reconstruction commence à résonner à Montréal et plusieurs insiders, dont Nick Kypreos et Elliotte Friedman, croient que plus que jamais cette option pourrait être envisagée par le Canadien.

Bien sûr, une reconstruction passerait inévitablement par une transaction impliquant Carey Price. Cependant, selon ce que rapporte l'analyste vedette Pierre McGuire sur les ondes du TSN 690, Price est pratiquement maintenant impossible à échanger avec son nouveau contrat de 8 ans signé cet été.

''Ce serait de la folie! Je ne crois pas une seconde que quiconque transigera pour ce contrat. Price n'ira nulle part, il restera à Montréal. Un peu comme dans une boutique d'objets fragiles, si tu casses un item, il t'appartiens et tu dois le payer. Le Canadien est pris avec ce contrat.''
C'est donc dire que même si Marc Bergevin voudrait entamer une reconstruction, il ne pourrait même pas en faire une vraie puisque Price empêcherait le Canadien de descendre assez bas au classement pour obtenir les gros choix au repêchage.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

20/11/2017, 16:16
Pas tout à fait d'accord avec McGuire. Je crois que Price est tout à fait échangeable, mais que son contrat va tellement diminuer la valeur du retour que ça serait innocent de l'échanger.

Mais oui ça rend difficile une reconstruction "classique" (qui est un concept vraiment idiot et qui fonctionne une fois sur 20 si on me demande mon avis).

Price est échangeable contre un "package" de joueurs moins talentueux que lui, avec des contrats de vétérans, et possiblement très peu de choix au repêchage, à mon avis. Inutile si tu veux tout démolir pour reconstruire.

Il reste en théorie au moins 5-6 bonnes saisons à Price, sinon plus. Je vois pas comment on pourrait pas reconstruire autour. Quand tu rénoves une maison, t'as pas besoin de tout la crisser à terre pour remettre les poutres à la même place qu'avant... Tu travailles avec ce que t'as, tu tasses le mauvais stock et tu remplaces par du mieux.

Oui ça prend une refonte de l'équipe, mais tout est pas à jeter à la fenêtre. C'est envisageable de penser être un contender à la coupe d'ici 5 ans en entourant le noyau Price-Weber-Drouin-Galchenyuk-Gallagher-Mete-Danault, potentiellement Poehling. Et pour les entourer, faire le plein de choix avec les autres qui sont pas dans la liste. Pas nécessairement des 1er overall, mais au repêchage la quantité est parfois plus importante que la qualité.

Et avec un 8 millions de lousse, Bergevin, ou le DG qui sera là, a du jeu en masse pour manœuvrer dans ça.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

20/11/2017, 16:46
Ouin , McGuire dit ça parce que certain DG lui ont dit , ceci dit je suis sûre aussi qu'il y a des teams qui serait intéressé , par contre il doive être vraiment pas nombreux d'où la complexité de pouvoir réaliser un bon trade même si je suis convaincu que Bergevin le bougera pas , trouver le bon partenaire , que Price accepte d'aller dans cette ville et recevoir le maximum ça reste tout un défi

Mais très d'accord David quand tu dis une fois sur 20 , les gens ont l'air à penser que tu repêche une ou 2 fois dans le top 5 et bingo on sors du trou et on devient compétitif sinon plus , ca marche pratiquement jamais et c'est incroyablement long et durant ce parcours du désert qui finis pas tu vois passer 2 à 3 DG et 4 à 6 coach dans certain cas

Colorado on repars à zéro après plusieurs échec , Floride un pas en avant 2 pas par en arrière , Buffalo c'est le flop totale de même que Phœnix, Edmonton c'est la risée depuis une décennie et les Islanders c'est synonyme de fiasco , Toronto ca va avoir pris plusieurs échec pour voir la lumière

Quand tu t'embarque dans une " reconstruction " dit " classiques " tu es mieux d'être très patient , d'avoir zéro ambition et d'accepter de vivre en mode reculons
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

20/11/2017, 16:55
Criss si Phoenix prend tout les contrats indésirables depuis 3 ans avec les Datsuyk et cie je vois pas pourquoi y prendrait pas Price.....lui au moins joue pis pourrait sortir Arizona de la cave.....

Ekman avec Weber pas besoin de viser le fond....
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

20/11/2017, 17:14
Pas d'accord avec toi David par contre quand tu parle du noyeau , moi je trouve pas le noyeau bon , Price même si il se replace il sera pas meilleur de ce qui a déjà été et surtout pas dans 5 ans , Weber fais partie de l'élite mais son jeu est en train de régresser et d'ici 5 ans il va avoir baissé encore plus ce qui est juste normal , Drouin c'est de la bombe mais ça reste que c'est pas un joueur de centre et qu'il est très mal entouré

Galchenyuk je pense qu'aussitôt que Bergevin va avoir une offre potable c'est bye , il est encore là parce que Bergevin a pas eu de bonne offre du que ca valeurs à régresser et ça sent pas bon dans son cas , Gallagher petit joueur fragile mais qui a du cœur , je l'aime bien mais t'es dans marde quand un joueur moyen comme lui fais partie du noyeau , Mete a rien prouver et aurait dû être retourner au junior , ma fait bien rire les comparaisons avec Sergachev qui en passant à plus de points que Drouin ,Daneault ca reste un joueur TRÈS ordinaire qui a pas sa place sur un top 6 encore moins dans le noyeau d'une bonne équipe

C'est pas entourer le noyeau qui faut faire , c'est d'améliorer le noyeau voir a le changer au complet d'ici 5 ans outre Drouin , Mete et Poehling et encore du que dans les 2 deniers les chances que les 2 deviennes des joueurs qui remplissent leurs promesse et devienne des joueurs important du noyeau sont très basse du au probabilité , pareille pour chaque équipe d'ailleurs , la plupart des bons prospect floppe
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

20/11/2017, 20:08
Bon... le noyau actuel, que je maintiens, n'a pas à être à tout prix celui qui va porter le CH haut et fort dans mon horizon de 5 ans. Il n'y a que Price et Drouin qui pourraient le faire dans ma liste.

Les autres, c'est des joueurs importants qui sont déjà avec l'équipe là, maintenant, et pour les prochaines années. C'est ça un noyau. C'est les joueurs avec qui tu veux avancer. Non Danault c'est pas un 2ème centre, mais c'est un fichu de bon 3ème centre. Quand je dis "entourer" le noyau, je parle pas des Mitchell de ce monde. Je parle d'un Tavares, d'un Carlsson, de joueurs d'impact.

Toutes les équipes ne sont pas à ce niveau. Prend les Oilers. Il leur manque pas de joueurs d'impact, et pourtant ils font pas ben ben mieux que le CH. Enlève le coup de luck Connor McDavid, et c'est une équipe inférieure au CH.

Et c'est drôle comme l'avenir d'une équipe devient du bois mort 4 ans plus tard. Là Black tu veux shipper tout mon noyau dehors, sauf Drouin, Mete et Poehling. Fak on a pas le droit de vouloir bâtir sur Weber, parce que dans 5 ans il sera pu bon, mais on peut bâtir sur un gars de fin de première ronde qui n'a pas encore joué une minute professionnelle de sa vie? Et après on dit que c'est le CH qui "nous vend des joueurs comme si c'était des superstars". Non. C'est certains partisans, tellement épris de la jeunesse, qui seraient prêt à tout tasser pour remplir le club de jeunes qui viennent d'être draftés.

Si Juulsen jouait en ce moment comme Weber, tout le monde capoterait. Mais là Weber, qui joue comme Weber, y'a rien de sexy là-dedans. On veut de la jeunesse!

Si on échangeait Price demain, et qu'il se rendait en finale de la coupe avec, je sais pas, genre les Flames, tout le monde dirait que Bergevin a pas été assez patient.

C'est un long message, mais mon point c'est: C'est quoi l'urgence, là, de vouloir shipper les joueurs signés un peu n'importe où, un peu contre n'importe quoi? Pourquoi il faut regarder activement vouloir transiger Price et Weber immédiatement?  Je dis pas de refuser une offre hallucinante qui viendrait d'un DG complètement fou. Je dis juste que y'a absolument rien qui n'empêche le CH de reconstruire autour de joueurs comme Price, comme Weber, comme Galchenyuk.

Ça veut dire: échange tes UFA vieillissant, échange Pacioretty si et seulement si le retour est intéressant, sinon signe-le, NE SIGNE PAS D'UFAS RIDICULES, et N'ÉCHANGE PAS TES CHOIX CONTRE DES JOUEURS RIDICULES, et ARRÊTE DE PERDRE DES ANDRIGHETTO POUR DES JOUEURS JOKES, et fais jouer tes jeunes à la place de ces joueurs ridicules.

C'est une reconstruction compétitive, dans laquelle les jeunes vont se développer dans un esprit de compétitivité, entourés de vétérans. C'est ben mieux ça que faire table rase.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

20/11/2017, 20:34
Bon texte David , de très bon point , le hic pour Montréal mais ça reste seulement mon opinion , le hic c'est que au final pour réussir à bâtir une bonne équipe il y a quand même plusieurs recette , le draft , les trade , les ufa , avoir un excellent DG , avoir un excellent coach , de bon dépisteur avoir de la chance , ect .... le draft est un problème récurrent à Montréal depuis très longtemps, soit que les joueurs repêcher ont pas été les bons soit que le club a pas su les développer, un mixte des 2 je dirais

Bergevin quand tu regarde le bilan des trade moi je le trouve pas bon , plusieurs de ses move sont très discutable voir médiocre, il a échanger Subban et Sergachev à tort ou à raison mais dans les 2 cas il avait la chance d'aller chercher un vrai premier centre , du moins les 2 gars avait là valeurs nécessaire, il a pas réussis et ca ca va le suivre très longtemps et ça fait en sorte que tu fais jouer des gars comme Drouin et Galchenyuk qui sont pas des joueurs de centre , les fans parle souvent de Tavares et des gros noms et rêvent comme tout les autres fans d'ailleurs de les voir signer avec leurs club le 1 juillet , la réalité selon moi bien sûre c'est que à offre égale et même un peu plus il iront jamais jouer à montreal pour mille et une raison , la seule façon c'est des surpayer comme Alzer et encore

Bergevin n'est pas responsable de tout , il a ramasser un club en perdition mais son bilan est pas bon et à pas réussi à donner un bon noyeau pour lui qui va le remplacer dans pas long


Dernière édition par Black21 le 20/11/2017, 20:49, édité 1 fois
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

20/11/2017, 20:45
L'occasion est belle pour le CH de recommencer à zéro , belle parce que l'occasion est présente quand on regarde le classement, la qualité de l'équipe , le manque criant de profondeur de qualité et surtout le vouloir des fans qui je pense majoritaire en ont plein le Q et serais prêts à vivre les années de misère avec une promesse d'un avenir meilleur , Price , Weber , Pacioretty et d'autres out et on essaye ce que montreal a jamais voulu faire reconstruire même si au final y'a aucune garantie et que les chances de réussir dans un avenir proche ( 5 ans ) marche ,

Rien faire et d'essayer de compétitioner et de continuer dans le fond le statu quo serais je pense bien pire , surtout quand on vois les bonnes équipes de l'est et ceux qui s'en viennent
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 14:31
Une reconstruction à Montréal c'est juste impossible à faire. Une reconstruction implique de bons premiers choix au repêchage et donc de ne pas faire les séries quelques années en ligne....on a un mauvais début de saison et après 20 matchs tout le monde réclame la tête du dg, du coach, du capitaine, du goaleur....bref si le monde sont pas capable d'accepter un mauvais début de saison j'imagine pas leur faire accepter un recommencement à zéro pour 5 ans lolll
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 15:05
Tout est possible, faut juste vouloir et avoir la commande de Molson , je pense qu'une grande majorité de fans serait prêts à accepter une reconstruction que de continué le statu quo , c'est vrai que actuellement les fans acceptent pas la situation du que la direction leurs a fait croire que la team était meilleur que l'an passée et surtout la defs selon Bergevin, ca serais différent si les attendes serais de reconstruire, je donne juste un exemple on dit que le draft de cette année est un des meilleurs des 15 dernières années , mettons que c'est vrai je suis pas assez connaisseur pour le savoir , demain matin montreal passe à la fois Price , Weber et Paccio contre entre autre 3 choix de première ronde bin ca donnerais à montreal 4 choix de première ronde d'un draft exceptionnel, mettons que ca donne tout un coup de pouce pour une reconstruction . Mais bon je pense pas que ça va arriver, Molson veut faire les séries et crois qu'une fois dedans tout est possible ce qui est pas faux non plus , par contre faut les faires
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 16:46
Bien beau reconstruire mais j ai aucune confiance au personnel en place.....y pourrait ramasser 4 premiers choix pour finir avec des prospects genre Yakupov Hopkins Bennett et Pouliot....
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 16:58
Pas faux , reconstruction veux dire une nouvelle direction en place , un nouveau coach et un nouveau dépisteur en chef , c'est ca repartir à zéro . Timmins est une honte et grand responsable du fiasco de la relève , Bergevin a rater son coup malgré un effort louable et Julien n'est pas un coach de reconstruction mais encore une fois ça arrivera pas , on essaye de faire les séries et on espère un miracle
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 17:02
Marc Bergevin ne semble pas penser reconstruire, lui qui serait le plus actif sur le marché

©️ En fin de semaine, on tenait la rencontre des 31 directeurs-généraux de la LNH à Montréal et ça faisait du monde pour observer de près la défaite des Canadiens aux mains des Coyotes de l'Arizona. Si Brad Treliving et Jarmo Kekalainen ont été les deux seuls DG présents au Centre Bell, une vingtaine de directeurs généraux se sont regroupés dans un hôtel pour regarder le match comme le rapporte Bruce Garrioch via l'éditorial The Ottawa Sun. Plusieurs discussions se sont assurément tenus, mais aucune entente n'en est ressortie. Toutefois, Garrioch peut assurer sans l'ombre d'un doute qu'à travers la LNH, c'est Marc Bergevin qui est le plus occupé.

En effet, les autres DG sont unanimes à dire que Bergevin reçoit beaucoup d'appels et en passe également beaucoup. Le DG des Canadiens tenteraient tant bien que mal de donner un coup d'éléctrochoc à sa formation qui ne va nulle part actuellement. Une grosse transaction, un changement d'entraîneur ? On ne sait pas ce qui attend Bergevin, mais clairement que son poste est en jeu et avec ce que l'on comprend du billet de Garrioch, c'est que Bergevin n'envisage pas du tout de reconstruction. On ne semble pas abandonner du côté de la direction, mais est-ce vraiment la bonne direction qu'on prend ?

Pas l'homme pour reconstruire

Qu'on se mette d'accord sur une chose: avec le parcours de Bergevin jusqu'ici comme DG, clairement qu'il n'est pas le type qu'on veut voir à la tête d'une équipe en reconstruction. C'est donc dire que le jour où le CH va décider de reconstruire, ce ne sera plus Marc Bergevin qui sera à la tête de l'organisation. Et Claude Julien ne sera également plus dans le décor, considérant qu'il est réputé pour avoir de la difficulté à encadrer les jeunes joueurs.

D'ici là, le rôle de Bergevin ne changera pas. Il tentera par tous les moyens d'améliorer le club pour offrir un contenu de qualité. Visiblement, une formule qui n'a point marché cette année, puisque la «fanbase» s'épuise. Le prochain mois sera capital pour la suite des choses à Montréal. Reconstruction ou simple éléctrochoc pour tenter de faire les séries ? Avec Bergevin, assurément que ce sera l'option deux. Et il fait déjà ses «devoirs», étant le DG le plus actif sur le marché...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 18:10
reconstruire mais pas tout detruire! pacioretty et price ont encore plusieurs bonne saison (en haut de 5) donc pourquoi pas les garder  buffalo ont echanger pomiville lors de leur reconstruction pour finalement aller le rechercher .... et beaucoup dequipes de reconstruction on dit qu'ils avaient besoin de veterans  cest pour sa que les leafs sont aller chercher marleau a gros prix  alors moi je dit ok si tu a un gros nom ufa tu peut lechanger  mettons si webber serais ufa cette annee et que l'organisation serait incapable de s'entendre avec! sinon je vois pas pourquoi vider le club et rapartir pour 5-6 ans de secheresse  suffit de quelques bon choix au prochain draft et essayer de pas faire de mauvais move

je crois que nos jeunes grandiraient bien aux cotes d'un bon marqueur comme paciorety ou d'un gardien etoile comme price
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 19:00
Pas une bonne comparaison que celle de Marleau Toronto sont remplie à rabors de jeune prometteur, tout le contraire du CH , quel jeune c'est bien développé au côté d'un bon marqueur comme Pacio et d'un gardien étoile ??? Mcaron , Sherback , Tinordi , Beaulieu ?????Galchenyuk sur le 4e trios et toujours mentionner dans les rumeurs ???? La réalité c'est que aucun ou presque c'est bien développé avec eux comme modèle , suffit de quelque bon joueur au prochain draft ???? Non ça va prendre beaucoup plus que ca , ca va prendre plusieurs draft , pas faire de mauvais move ??? Trop tard Bergevin en a fait plein , un gros nom ufa à échanger ??? Montreal en a pas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 20:02
Regarde ton club du Colorado.....leurs 2 pires move ont été de se départir de O'Reilly et Stastny.....

Duchene n'a plus jamais été le même....
Mckinnon à regressé et y ne fait que commencer à remonter la pente....

Bien beau des jeunes mais sans une base solide de vétéran une équipe peut rester 10 ans dans le fond....
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 20:17
Pas faux , y'a aucune garantie de succès et tu peux être appeler à recommencer plusieurs fois , par contre si tu prends la peine de regarder les meilleurs team de la LNH tous ou presque ont passer par une reconstruction , Chicago, les Pens , TB ont tous goûter au bas fond ,la reconstruction ne marche pas pour tout le monde mais ceux qui devienne dès puissances ont passer par la reconstruction

Ceci dit pour les avs ca été surtout une erreur au draft à répétition , Oreilly ne fait pas gagner Buffalo au contraire l'équipe régresse et Stasny a connu des saisons de misères avec les blues , Duchene et Oreilly se détestait
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

21/11/2017, 23:27
Le pirate des glaçes a écrit:Regarde ton club du Colorado.....leurs 2 pires move ont été de se départir de O'Reilly et Stastny.....

Duchene n'a plus jamais été le même....
Mckinnon à regressé et y ne fait que commencer à remonter la pente....

Bien beau des jeunes mais sans une base solide de vétéran une équipe peut rester 10 ans dans le fond....

Très d'accord avec ça moi Wink
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

22/11/2017, 07:58
C'est bien beau vouloir reconstruire, mais ça prend une base pour pouvoir le faire... Et présentement, la base est tellement horrible que je n'oserais même pas y toucher personnellement.


On a un certain capitain qui démontre aucun leadership. On a un coach qui ne fait que punir les joueurs faciles à punir. On a des jeunes vétérans qui voient leur capitaine se pogner le cul à 3 mains et qui ne comprennent pas pourquoi eux se font punir. On a des jeunes qui donnent leur 110% et qui voient leur temps de glace diminuer. Je reviens avec le coach qui change ses trios trop souvent pour créer une chimie. On a un DG qui fait des échanges vraiment étranges. On a une équipe de développement qui ne développent rien du tout. On a pratiquement plus de joueurs qui proviennent des repêchages...

Le problème est plus gros qu'une simple reconstruction... C'est un porte-avion qui doit tourner sur un 0.10$ à ce point-là.


Je crois que la première chose à faire, serait de redressir l'éthique de travail des joueurs en place, autant au CH qu'avec le Rocket. Il me semble que ça fait longtemps que l'on n'a pas vu des séries d'entrainements punitifs chez le CH... Les seuls joueurs que je considère qui démontrent une éthique de travail présentement, c'est Mete, Hudon, Gallagher et Lindgren. Ce n'est pas normal à ce niveau de voir autant de manque d'éthique et que les personnes qui démontrent une forte éthique ne se font pas récompenser.


Au point tel que je crois que le C devrait être retiré à Pacioretty pour Gallagher. Et il faudrait voir plus les ceux qui démontrent une bonne éthique de travail sur le powerplay. À un moment donné, si les vétérants se pognent le cul et ne font tout simplement rien, que l'on arrête de les mettre sur le powerplay.


Bref, avant de parler de reconstruction sur le plan hockey, je crois qu'il y a du travail à faire avant d'appliquer ceci. Sinon, ça va faire comme avec les Oilers. Quand je regarde la reconstruction des Pens ou de Chicago, ils ont retravaillé sur l'éthique de travail avant de vider le club, pour que les joueurs qui restent soit en mesure de démontrer aux jeunes le thème de l'équipe...

Reste qu'au point où l'on est, on a beau parlé de ce que l'on fait avec les gardiens du CH (considérant que c'est le sujet de ce fil de messages), le problème est bien plus gros que ce qui se passe devant le filet, et ce, depuis bien des années. Cependant, on aime pointer que les jambières. Oui, Price a joué très mal, mais que dire de la défense qui est absolument horrible... Ça me fait tout simplement vômir de voir cette défensive incapable de protéger l'enclave, incapable de faire une première passe, incapable de plaquer, incapable de protéger la rondelle...

Je termine sur cette citation qui veut tout simplement tout dire: "On a une meilleure défensive que l'an dernier" - Marc Bergevin Sept 2017
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

22/11/2017, 14:27
Ouin , vrai que la base est assez horrible mais y'a quand même pire , Weber , Price et Paccio sont les vétérans sur qui est construit la base , si Montréal décide de reconstruire ça donne quoi de garder un gars comme Weber avec son contrat démentiel et à l'âge qui a ??? Ça serais complètement stupide et lui même ne voudrait aucunement à ce stade de sa carrière participer à une reconstruction qui pourrait prendre dieux sait combien d'année , Weber a je pense une très bonne valeurs encore mais plus t'attends plus sa valeurs baisse

Price va être très difficile à échanger mais lui même voudrait t'il rester en cas de reconstruction??? Reconstruire avec un gardien le mieux payer de ligue dans un environnement comme le zoo de Montréal ou que sa femme est obliger de faire une sortie pour dire qu'elle ne veut pas divorcer pour calmer le peuple ????? Si Price veut pas rester et attendre peut être 5 à 10 ans une reconstruction Calgary ou Edmonton serais d'excellent partenaire de danse lui qui aimerait sûrement jouer chez lui et quitter le cirque

Paccio dans moins de 2 ans devient ufa , il va gagner combien de $$$$ ???????? Moi je dis entre 7 ou 8 à très long terme , les fans du CH veulent vraiment ca ??? Paccio est un joueur unidimensionnel, excellent marqueur de but , un des plus régulier ses dernières années mais c'est tout , outre marquer des buts ( ce qui n'est pas rien ) il fais rien , pas un fabriquant de jeu , pas robuste , ordinaire défensivement , souvent complètement invisible et éteint, ect ... Montréal aurait je pense malgré mon opinion sur lui d'excellentes offres en cas de trade du sa régularité et son physique et surtout son excellent contrat du moment

Moi je dis qu'il faut au minimum si Montréal décide de tanker et rebâtir d'échanger 2 sur 3 de ses gars de la base du club , sinon les 3
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

22/11/2017, 17:44
Je respecte ton opinion Black mais non....à mes yeux je n'échange pas Weber et pour Price ben je serais gourmand....ce n'est pas comme si le club n'avait pas investi en ces deux joueurs là Wink
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

22/11/2017, 18:03
Ton opinion vaut la mienne mon ami même peut être un peu plus du que j'ai un énorme partie pris pour la chute au enfers du CH , ceci dit tu fais quoi si le CH comme bien d'autre team décide de reconstruire et voyant ça Weber décide qu'à 32 ans et pas de coupe demande ou plutôt exige d'être transiger ?? Peut pas le garder de force , Duchene a 26 ans à exiger de partir parce qu'il voulait gagner , Weber a 32 pourrait aisément demander pareille chose

Pour Price tu à 100% raisons d'être gourmand , Duchene devient UFA dans pas long et a eu 40 points et un peu plus l'an passée et malgré ça on a eu beaucoup pour lui , y'a toujours un DG dans le lot qui est prêts à payer mais le trade de goaler n.1 est une situation bien différente , la plupart des teams veulent un centre , un defs ou un ailier , des choix ou des prospects mais un goaler n.1 le plus payer de la ligue avec 8 ans de contrat et un historique de blessure ??? Je serais curieux de voir les candidats mais il doit sûrement en avoir au moins 1 et 2

Mais jamais oublier que mon raisonnement se tient seulement si le CH veux faire une totale reconstruction, sinon évidement sa ne tient pas la route
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

22/11/2017, 18:30
Mais le CH ne pourra jamais faire une vraie reconstruction Black ; il n'y a que 20 matchs de joués et avec leur rendement pas terrible depuis le début de l'année, ok ici c'est quand même calme mais ailleurs sur le net, tout le monde sont en sacramant et veut échanger ou congédier tout le monde....pas pour reconstruire ...non pour gagner cette saison. Les fans du CH en parlent mais n'ont pas du tout la mentalité pour accepter une vraie reconstruction.
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

22/11/2017, 20:16
Faut jamais dire jamais berni , la majorité des équipes le font ou déjà fait , y'a une époque où les fans du CH l'aurais jamais voulu , les temps ont changer de même que les mentalités , la réalité d'aujourd'hui c'est que y'a presque pu de transactions , la grande majorité des joueurs d'impact ont des clauses de non échanges et la qualité des ufa n'est plus celle qu'on a déjà vu , la seule option qui reste est le draft et le développement, les supers joueurs au draft outre bien sur les surprise sont dans le top 10 et le gros joueur de franchise est dans le top 3 , pour avoir une chance d'avoir ses gars la faut finir dans cave , encore une fois c'est pas une science exacte mais quand tu regarde les Pens , Chicago , TB entre autres pas le choix de constater que finir dans cave leurs a été profitable, Stamkos , Hedman, Toews , Kane , Crosby et Malkin ca pas été des choix de 4e ronde
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

22/11/2017, 20:45
Moi j'ai pas de problèmes avec ça ne pas faire les séries pendant 3 ou 4 ans si c'est pour avoir un club de qualité mais...les fans du CH c'est pas comme les autres ans; ils veulent gagner tout de suite et n'ont pas une once de patience Wink
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

22/11/2017, 20:55
Ouin ça déjà été vrai , mais perso je pense que au contraire il y a plusieurs comme toi qui aurais pas de problème avec ca ,me demande si Molson serais prêts à pas avoir la manne du cash des séries pour plusieurs saisons
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

23/11/2017, 18:48
La reconstruction est commencée Black...Mitchell aux Kings contre......rien lollll
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

23/11/2017, 18:56
Tu ris mais c'est déjà un commencement, un tout petit début
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

23/11/2017, 19:18
D'après moi cette transaction il l'a fait pour faire de la place sur la masse salariale du club pour aller chercher un gros salaire ou il l'a fait parce que Mitchell s'est écoeuré de toujours être laissé de côté par Julien....disons que de voir Julien lui préféré DeLarose indique à Mitchell que le coach veut rien savoir de lui Wink
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

23/11/2017, 19:20
1.2M d'économie Wink
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

23/11/2017, 19:22
TRADE:

To [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
F Torrey Mitchell

To [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
2018 5th RD pick (*conditional)

Condition: If the Kings qualify for the playoffs, the Canadiens will receive their own 2018 4th RD pick back which was part of the Dwight King trade.

Ou il la fait pour réparer une erreur de l'an passée en allant récupéré un choix perdu pour rien
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

23/11/2017, 19:24
Il avais déjà avant ce move 9 millions de dispo sur la masse , de l'espace y en a déjà beaucoup
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

23/11/2017, 19:27
Hâte de voir quelle raison il donnera pour cette transaction; à moins qu'une autre plus importante arrive avant son point de presse Wink
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

23/11/2017, 19:36
Le prochain pour un choix....Plekanec?

Ça ferait 15M environ de lousse lol
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

24/11/2017, 07:34
On parle ici d'une transaction de type "électrochoc"! C'est clair que les joueurs du CH tremblent après avoir vu cette transaction! Des joueurs tel que... les McCarron de ce monde j'imagine?


Cependant, on voit bien que le petit joueur de Greenfield park ne faisait pas parti des plans de Julien. Surtout quand on voit un Jacob De La Rose jouer plus que Mitchell. Notons que les deux joueurs ont le même nombre de point cette année, un gros 0. Laughing

Parlant de De La Rose, est-ce que l'on peut me dire ce que le CH lui trouve?

Edit: Retirer des fautes...
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

4/12/2017, 13:12
Un ''UP'' ici comme dans l'temps des vieux forums noir et blanc de RDS Wink .
Le CH connais une bonne séquence et bravo .
On connais ici que je ne suis pas le plus grand fan de Price mais il livre la marchandise et un thumbs up a ce dernier.
Mais encore une fois il va bien faire paraitre le coach ,le d.g ,ses coéquipiers et le grand boss.
Juste mon opinion mais pourquoi on ne lui donne pas un repos ??
Encore une fois on le pousse au limites pour faire une ronde de séries .....
Anyway bonjour  a la gang thumb up 

Salut...


Dernière édition par RJC le 4/12/2017, 13:15, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Contenu sponsorisé

Avec le rendement de Lindgren ... - Page 2 Empty Re: Avec le rendement de Lindgren ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum