­
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucun ''SPAM'' ne sera Toléré et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.
­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
42.49 € 60.40 €
Voir le deal

Partagez
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 10 Empty TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

le 12/12/2019, 12:45
Rappel du premier message :

@Ramon a écrit:
@Le pirate des glaçes a écrit:Assez ordinaire la réaction des joueurs hier....une chance Shea Weber était là...et Price.

De quoi tu parles?

Dans la très grande majorité des cas....NHL, AHL ou peu importe quel ligue une victoire en prolongation divise un banc en 2....une moitié va vers le héros qui vient de compter et l'autre moitié se dirige vers le gardien. C'est comme une loi non écrite. La seul exceptions c'est en playoffs et même là y a toujours un groupe(souvent la plupart des défenseurs) vont féliciter le gardien en premier. 

Hier c'était la 1ere victoire en carrière du jeune homme et un seul s'est dirigé directement vers lui....Shea Weber. Suivit de Price qui s'est précipité ensuite vers Tkatchuk qui prenait la fuite avec la rondelle comme un jeune tata pas de classe.

keyser söze

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 10 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

le 22/11/2020, 08:48
@Ramon a écrit:Mais je suis conscient aussi du risque que les gardiens deviennent trop importants si on fait ça....

Il faudrait peut-être ajouter aussi un défenseur, et un attaquant.

Donc le pool serait :

7 attaquants 
4 défenseurs
3 gardiens
3 back-ups 

En rajoutant un de chaque, on augmente l’importance du gardien mais pas trop, vu qu’on atténue cela par l’addition d’un autre joueur par position.  Ce qui prend énormément de valeur est la position de back-up, car cela on ne l’augmente pas.  Et c’est important de ne pas le faire je pense.

on va se retrouver avec pleins d'attaquants de 30 points et des defs de 15 pts.....

3 goalies, +1  comme réserviste, on se ramasse avec un potentiel de 60 goalies....on risque de voir dans le pool le retour des très célèbres Domingue, Stolarz, Kinkaid....

je suis malheureusement absolument contre....mais comme un vieux sage m'a déjà dit: "il est préférable d'avoir une mauvaise idée que pas d'idée du tout, car elle peut tracer le chemin à une bonne idée"....
keyser söze

le 22/11/2020, 08:51
@lerigodonrouge a écrit:Faudrait peut-être évaluer sur une saison de 62 match MAX cette année...

tout est fait, ne reste que la mise en tableau....c'est sur 82 matchs, avec la date officieuse du 1 janvier 2021 concernant les poolers qui seront à l'écart au début à cause de blessures tel Seguin, Bishop, Pastrnak, Marchand, Tarasenko, etc....
keyser söze

le 22/11/2020, 09:00
@Ramon a écrit:Une petite réflexion que j’ai eue.  Étant donné que de plus en plus dans la LNH, on verra des stratégies de partage de filet, donc des gardiens 1A et 1B, cela augmentera le nombre de gardiens intéressants dans un pool, mais par le fait même diminuera leur importance individuelle.  Utopiquement, avec Seattle il y aura 32 équipes, donc 64 gardiens 1 A ou 1 B.

Un gardien comme Brodeur aurait été de l’or en barre dans un pool comme le nôtre.  Aujourd’hui des gardiens qui sont aussi #1 que Brodeur pouvait l’être, il y en a peu.  Price, Vasilevskiy, Hellebuyck, et encore.   

Je pensais donc, est-ce que ce pourrait être une bonne idée de rajouter un gardien qui compte dans notre pool?

dans mon évaluation des gardiens j'ai mit Vasilevski, Binnington et Hellebuyck dans le 60 matchs et plus, ainsi que 2 jeunes: Jarry et Samsonov....Price je l'ai mit plus dans le 55 matchs, tout comme ton Anderssen, Markstrom, etc.......J'ai surtout regardé qui sont les 2 gardiens pour établir une évaluation du partage de filet.....Tel à Vegas et Colorado j'ai mit du 40/40....
David Bengale
@.F.D.S

le 22/11/2020, 09:11
Totalement en désaccord avec le 3 gardiens aussi! Ça voudrait dire que la plupart des équipes auraient 4 gardiens. Presque 60 gardiens en tout. Keyser a raison, ça serait le retour obligé des Kinkaid et cie.

Ça serait un drôle de pool si Evander Kane n'était pas dans nos équipes, mais Kinkaid oui. Y'aurait une drôle de balance.

C'est vraiment avec un genre de club-école que je suis ouvert à une modification mineure du pool, mais sinon (et c'est ton opinion aussi je pense, Ramon), la balance de ce pool est presque parfaite. L'équilibre à trouver entre "être compétitif" et "s'améliorer pour le futur" se joue à une ou deux décisions par année.
Ramon

le 22/11/2020, 11:05
Je suis d’accord avec vous dans le fond.  Je réfléchissais tout haut à vrai dire, mais je ne suis pas certain que je serais en faveur d’implanter un tel changement.   Ma prémisse n’était pas d’augmenter la valeur des gardiens, mais d’en diluer leur importance.
Murphys
Murphys

le 22/11/2020, 11:47
Les gardiens, c'est le plus gros gamble car c'est tellement lié aux équipes...

Tant qu'à ça introduisont une équipe... mais encore là... trop de désavantages à le faire...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

le 22/11/2020, 12:18
@Ramon a écrit:Ma prémisse n’était pas d’augmenter la valeur des gardiens, mais d’en diluer leur importance.

Dans ce cas au lieu de chambouler le pool on peut juste réajuster les points pour les gardiens. Le point obtenu pour une défaite en prolongation/fusillade pourrait être retiré et au lieu de 3 pts pour jeu blanc ca pourrait être 2 pts.

Seulement je trouverais ça chien pour ceux qui ont miser sur les gardiens ou encore qui ont échangé un top joueur pour un gardien.

Personnellement je trouve le pool parfait comme il est. L'ajout d'un club école aurait pu être intéressant sinon je ne voit pas pourquoi on changerait quoi que ce soit.
keyser söze
keyser söze

le 22/11/2020, 13:33
Pour diluer en effet l'importance du gardien on a pas besoin de changer le système de pointage tel Pirate propose....Je crois que le partage du filet va s'en charger...
Ramon
Ramon

le 22/11/2020, 13:56
@keyser söze a écrit:Pour diluer en effet l'importance du gardien on a pas besoin de changer le système de pointage tel Pirate propose....Je crois que le partage du filet va s'en charger...

Modifier le système de pointage ne changerait rien.  C’est justement le partage du filet qui accentue l’écart entre les gardiens réellement #1 et ceux qui se retrouvent dans un système d’alternance.

Car s’il y a bel et bien une tendance vers le partage du filet, ce ne seront pas toutes les équipes qui adopteront cette façon de faire.  Il va toujours y avoir des gardiens 1AAA qui garderont la majorité des parties de leur club.

Mais je suis d’accord que le pool est parfait comme ça, inutile de le changer.
keyser söze
keyser söze

le 22/11/2020, 14:23
la position de gardien est maintenant devenu de plus en plus instable, difficile à dire comment se fera le partage du filet d'une équipe à l'autre....

comment va agir les Avs et les Blue Jackets avec 2 gardiens quasi identiques....comment va agir Vegas....et les Rangers avec un Igor qui semble avoir prit la pôle mais avec un maigre 12 matchs, et un excellent jeune gardien prêt à prendre sa place....les Canucks avec Demko qui a été sensationnel dans les 4 ou 5 derniers matchs des playoffs mais qu'il voit arriver avec lui un des 3 ou 4 gardiens les plus payants des 5 ou 6 dernières années....les Pens et les Caps avec des gardiens très jeunes qui sont appuyés par des gardiens auxiliaires très douteux...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

le 22/11/2020, 15:06
En passant la NHL est fait de tendances....le partage de filet n'a rien de nouveau. 

Me souvient dans les années 80 et début 90 que Roy jouait tous les matchs à Montréal et Hayward tous les matchs à l'extérieur. Dans les années 50 le backup était porteur d'eau.
Contenu sponsorisé