­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/4/2021, 16:55
Rappel du premier message :

Le pirate des glaçes a écrit:Grosse trade entre Rigodon et David.

Mantha contre Vrana!

Wow!!

Vrana ne fait rien depuis des lunes, je l'ai dans un autre pool.

Me semble que le CH aurait pu aller le chercher, Mantha, avec toute la misère qu'on a à marquer des buts.  Tu donnes Byron ou Lehkonen, plus une couple de choix au repêchage, ou un prospect en défense dont on en a 143...

Ben non, on va se contenter de défenseurs de troisième paire comme Merril ou Gustavsson...

Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

31/12/2022, 02:23
La mémoire est une faculté qui oublie.

C'est drôle mais quand je regarde les matchs joué de mes joueurs je vois des saisons de 60 matchs de McDavid (blessure qui a mît fin à sa saison) de 50 matchs de Stamkos et Hedman, Panarin a même foutu son camp en Russie en milieu de saison.....mais ça tu en parle pas.

Tu peux gagner une saison par chance ou avoir le cul béni.....mais deux, trois, quatre?

Faut être de mauvaise foi pour dire ça.

Anyway ce que tu crois m'importe peu....

drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

31/12/2022, 05:46
Outre sa saison recrue où tu n’étais pas dans la course au titre de toute façon, McDavid n’a jamais manqué plus de 7 matchs en une saison. N’oublie pas qu’il y a eu des saisons écourtées…

Panarin et Hedman ont raté quelques matchs mais pas en grande quantité. Le seul que tu as perdu pour une très longue période est Stamkos…

Ça n’enlève rien à ta dynastie mais oui tu as plutôt été épargné par les blessures. Ce n’est pas grave, pour gagner un titre, ça prend une excellente équipe mais aussi un peu de chance. J’ai été épargné par les blessures lors de mes deux titres et je le suis aussi jusqu’à maintenant cette année ce qui m’aide à me battre pour le titre.

Mais au delà de la chance, il y a aussi la façon de repêcher. Si quelqu’un repêche Malkin, Karlsson et Letang par exemple, il y a de fortes chances qu’il y ait des blessures. De repêcher des joueurs qui sont rarement blessés fait aussi partie des critères lors du draft et de ce côté, tu as bien repêché…

Bref, tu mérites amplement tes 4 titres même s’il y a de la vérité dans ce que Ramon dit. Il y aura toujours un facteur chance dans n’importe quel pool de hockey.
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

31/12/2022, 06:35
Dans le fond, tu ne peux pas gagner un pool sans chance mais il est impossible de gagner avec uniquement de la chance…

Tu as su bâtir une dynastie et c’est tout à ton honneur!

J’espère bien être celui qui mettra un terme à ta domination!
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

31/12/2022, 09:29
Effectivement faut être épargné par les blessures pour finir dans les premiers, mais aussi avoir une équipe solide....

Si je me bat pour le titre c'est tout simplement que je suis pas mal épargné par les blessures jusqu'à maintenant, mais ça peut changer vite.....Les blessures que j'ai eu ce sont mes joueurs secondaires: Elvis, Petry, Jones......Ça prend aussi des surprises, et dans mon cas c'est nettement Ullmark....

Dans les années de domination de Jambe de Bois, Ramon aurait parfois mérité mieux.....Il a subit des blessures à des joueurs très importants qui n'ont pas l'habitude de l'infirmerie et je pense notamment à Mckinnon...J'en oublie certes, et c'est Ramon qui pourrait en faire la nomenclature....

On a vécu une période où il y avait Pirate et Ramon, point final....Gainzbarre avait causé une surprise en se glissant entre les 2 une saison, et Tiger a commencé à se joindre aux 2 uniques contenders l'an dernier....Ricko et Rockstar ont toujours eu de bonnes équipes mais pas vraiment pour prétendre tasser les 2 larrons....Je pense que cette année il y a nettement un resserrement dans le classement, surtout entre les 7 ou 8 premiers...
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

31/12/2022, 09:57
Si la tendance se maintient celui qui terminera 1er va terminer avec un gros max de 850 points....Etk ce sera kek part entre 800 et 850......

On est loin des 890 pts et 930 pts que Jambe de Bois amassait....

PS: Finalement, après avoir compté, je suis sur une tendance de 859 pts......Mais normalement les pointages diminuent un peu en 2eme mi-saison en plus d'une augmentation des joueurs absents pour cause de blessures...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

31/12/2022, 13:10
Effectivement Drink y a eu 2 saisons écourtées....j'en ai compté une. Mon erreur. Faque effectivement j'ai été épargner par les blessures plus que je le croyais. Tant mieux!!

Mais comme tu as dis y en a des plus fragiles que d'autres et ça aussi fait partit de la réalité d'un pool.

Sans blessures Ramon m'aurait livré toute une bataille mais je doute qui aurait atteint les 900 pts. Y a plein de joueurs qui connaissent de très belle séquence et qui sont en feu pour 2 ou 3 mois....mais mes équipes de 890 et 930 pts étaient littéralement des équipes étoiles. Pas sûr qu'on va revoir ça. Car je crois qu'aujourd'hui la parité est plus présente que jamais. Qu'une nouvelle brochette de jeunes joueurs est en train de changer la ligue....et que certains poolers ont appris de leurs erreurs.

Car ça prend plusieurs facteurs pour construire une dynastie. De la chance oui, de la santé évidemment, mais ça prends un solide draft aussi et des transactions très opportunistes. J'ai été choyé d'avoir pu réunir tous ces facteurs mais ce temps est révolu.

Je crois que Keyser et Drinkbeer seront une puissance pour plusieurs saisons. Tiger également. Ricko et Lad sont à un ou deux joueurs d'y être. Ramon va ressusciter dès l'an prochain et plusieurs autres s'améliorent à chaque années. Bref le mot dynastie risque de disparaître de notre pool pour un bon bout de temps.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

2/1/2023, 00:03
Je n’avais pas remarqué, mais Ladislav a le meilleur combo attaquants/défenseurs au niveau production de tout le pool.  Et l’écart qu’il a avec le deuxième est plus grand que n’importe-quel écart entre deux positions consécutives.

Par contre, il a les pires gardiens de tout le pool.  Le fait qu’il soit troisième au total relève presque de l’exploit dans ces circonstances.  Avec un bon duo de gardiens, il serait certainement premier.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

2/1/2023, 01:40
Faut tu en déduire que les statistiques avancées des cerbères sont moins efficaces?

RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/1/2023, 07:01
Les Sabres c'est bon pour TeamRJC  Very Happy excellent match hier soir pour Luukkonen , et Thompson  thumb up
Avec le retour de Eichel demain soir d'autre points sur la board  :cafe:
Bonjour a la gang .
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/1/2023, 11:03
Est-ce que RJC va deven8ir le premier Pooler à finir dernier dans le Keeper et le Gambling la même année ? Suspect
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/1/2023, 15:23
Ramon a écrit:Je n’avais pas remarqué, mais Ladislav a le meilleur combo attaquants/défenseurs au niveau production de tout le pool.  Et l’écart qu’il a avec le deuxième est plus grand que n’importe-quel écart entre deux positions consécutives.

Par contre, il a les pires gardiens de tout le pool.  Le fait qu’il soit troisième au total relève presque de l’exploit dans ces circonstances.  Avec un bon duo de gardiens, il serait certainement premier.

Oui, j'avais mentionné à quel point son équipe est excellente y'a quelques semaines. Sa défensive particulièrement, c'est caliquement fort... Et pour longtemps. 

Imagine avec deux gardiens avec du bon sens. Ça serait une seconde dynastie staffaire là.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

6/1/2023, 17:08
Effectivement avec de bons gardiens Lad aurait un team dominant.....Je suppose qu'il va tenter de palier à cette carence l'été prochain, il devra être soi ingénieux ou encore avoir à sacrifier des points ailleurs....

Tant qu'à Rigodon, il avait dit cette été qu'il a une meilleure équipe qu'on pense, et il a raison...Étant privé de Ehlers depuis presque le début de saison il est privé de 40 pts environ.....Ça, ça le transporterait à se battre pour le 5eme rang avec Tiger à peine à 10 pts du Pirate....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

7/1/2023, 12:01
keyser söze a écrit:Effectivement avec de bons gardiens Lad aurait un team dominant.....Je suppose qu'il va tenter de palier à cette carence l'été prochain, il devra être soi ingénieux ou encore avoir à sacrifier des points ailleurs....

Tant qu'à Rigodon, il avait dit cette été qu'il a une meilleure équipe qu'on pense, et il a raison...Étant privé de Ehlers depuis presque le début de saison il est privé de 40 pts environ.....Ça, ça le transporterait à se battre pour le 5eme rang avec Tiger à peine à 10 pts du Pirate....

Sans oublier Norris...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

7/1/2023, 18:56
J'aurais pas loin de 65* points de plus(si j'enlève les 17 de Shanrangovich)... la bonne nouvelle Elher est revenu aujourd'hui...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

7/1/2023, 19:11
Mais bon.. tout le monde a eu ses déboires... quand je regarde Ramon qui a pas une équipe de 2 de pique qui visait le championnat en début d'année et qui croupit pour la lutte à la dernière place...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/1/2023, 08:08
Je suis de retour à seulement 4 points de toi Keyser ce matin. Mais à chaque fois que je me rapproche, tu réussis à me distancer de nouveau...

J'espère que cette fois sera la bonne!
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/1/2023, 08:21
C'est vraiment serré!
 
Keyser : 436 pts
Attaquants : 261 pts
Défenseurs : 84 pts
Gardiens : 91 pts

Drinkbeer : 432 pts
Attaquants : 256 pts
Défenseurs : 84 pts
Gardiens : 92 pts

Tes joueurs ont toutefois joué plus de matchs que les miens. 441 vs 419.

La blessure à Carlson me fait mal vu que je n'ai pas de réserviste. Je risque de jouer à seulement 2 défenseurs pour le reste de la saison. Mais tu commences à avoir quelques soldats qui tombent au combat : Hintz, Petry, Merzlikins et Stone qui s'est blessé hier soir. Je ne sais pas si c'est sérieux toutefois.

Ce sera une belle lutte! Si seulement mon Huberdeau pouvait se réveiller!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/1/2023, 16:53
J'étais convaincu que c'est moi de tout le pool qui avait le plus de points chez les gardiens.....

Des 4 à l'infirmerie Elvis en est déjà sortie, anyway il m'est totalement inutile cette année avec 8 maigre points....Hintz est sur le day to day, Petry devrait être de retour en début de semaine, et c'est vraiment surtout Stone qui est inquiétant surtout qui s'est remis en marche....

Je commence à être vulnérable aux blessures potentielles et ce sera difficile de maintenir la tête....De ton bord Drink l'absence de Carlsson pour presque le reste de la saison est certes une embûche, mais si faudrait je perd Stone et Hintz à long terme ça va me faire très mal car des 5 autres attaquants il n'y a que Pastrnak, Crosby et Fiala d'intéressant...Suzuki roule sur du 1 point par 4 matchs ces temps ci et Zegras est plus préoccupé à faire les jeux de la semaine qu'à produire de façon constante...

Anyway Drink la saison est longue et on a fait à peine 50% de celle-ci.....Si on reste en santé on va se battre pour le 1er rang, avec Lad, Tiger et le redoutable Jambe de Bois...Mais on peut se retrouver avec une liste de blessés qui s'allonge et arriver à mi-mars et ne plus être dans l'coup....Mais si on est tous également béni et/ou éprouvé au niveau blessure on va avoir une lutte très serrée entre nous deux jusqu'à fin pour le championnat....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

14/1/2023, 10:30
Ce matin 2 pts devant Drink, 13 devant Lad......Et le toujours dangereux Jambe de Bois à 43 pts....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

15/1/2023, 21:47
Bravo à Rockstar pour 43 pts cette semaine....C'est le meilleur score cette année, il bat les 42 pts de Drink, de Lad et de Keyser....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

16/1/2023, 00:58
Un moment donné j'étais à 7 points de Rockstar et paf chu rendu à 42 points !

Siboire st'une longue blessure qu'il a eu Norris... Theodore a mal à un pied... et Jarry sur le carreau... ma finir genre 10e..
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

16/1/2023, 01:18
Téka! PLD marche à fond de train à Winni !
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/1/2023, 08:42
Comme à chaque fois que je me rapproche, Keyser réussit à me distancer de nouveau. De retour à 12 points derrière ce matin et Makar qui est blessé a manqué le match d'hier. J'espère que ce n'est pas une blessure sérieuse car je marche présentement à un seul défenseur...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

22/1/2023, 01:42
En roulant avec 2 def et 1 gardien.....je sens mes bras meurtris....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

22/1/2023, 22:24
pitone  Un bris d'équipement de Ullmark me prive de 3 précieux points ce soir...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

23/1/2023, 07:07
Ah oui je me demandais c'était quoi l'affaire!

Est-ce qu'il perd son blanchissage parce que Swayman a fait un arrêt, ou simplement parce qu'il a joué, sais-tu?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

23/1/2023, 07:23
David Bengale a écrit:Ah oui je me demandais c'était quoi l'affaire!

Est-ce qu'il perd son blanchissage parce que Swayman a fait un arrêt, ou simplement parce qu'il a joué, sais-tu?

Pour avoir un blanchissage, le gardien doit avoir gardé les buts durant toute la partie.

Pour avoir eu Gibson, je comprends ta frustration Keyser!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

23/1/2023, 08:40
Ramon a écrit:
David Bengale a écrit:Ah oui je me demandais c'était quoi l'affaire!

Est-ce qu'il perd son blanchissage parce que Swayman a fait un arrêt, ou simplement parce qu'il a joué, sais-tu?

Pour avoir un blanchissage, le gardien doit avoir gardé les buts durant toute la partie.

Pour avoir eu Gibson, je comprends ta frustration Keyser!

Il peut quitter le match seulement quand il est remplacé par un 6eme attaquant quand il y a une punition callé à l'autre équipe ou en fin de période...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

23/1/2023, 08:44
J'avait besoin de ces points, depuis 2 semaines je roule à 5 attaquants avec les blessures de Stone et Hintz...En fait 4 attaquants et demi puisque Suzuki fait pu grand chose....Au moins Jones s'est réveillé....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

23/1/2023, 09:37
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:
David Bengale a écrit:Ah oui je me demandais c'était quoi l'affaire!

Est-ce qu'il perd son blanchissage parce que Swayman a fait un arrêt, ou simplement parce qu'il a joué, sais-tu?

Pour avoir un blanchissage, le gardien doit avoir gardé les buts durant toute la partie.

Pour avoir eu Gibson, je comprends ta frustration Keyser!

Il peut quitter le match seulement quand il est remplacé par un 6eme attaquant quand il y a une punition callé à l'autre équipe ou en fin de période...

Je sais, je voulais dire qu'il ne faut pas qu'un autre gardien ait gardé les buts, ne serait-ce que quelques secondes...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

23/1/2023, 20:41
Si Nylander peut continuer à faire des soirées de 4 points en 2 périodes pour tous les prochains matchs de la saison, je crois en mes chances de remontée.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

24/1/2023, 19:49
David Bengale a écrit:Si Nylander peut continuer à faire des soirées de 4 points en 2 périodes pour tous les prochains matchs de la saison, je crois en mes chances de remontée.
Je te le souhaites mais...   :J:  Neutral  un autre...  yo
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/2/2023, 16:14
On est encore d’avance, mais pourquoi attendre la dernière minute pour statuer?

J’avais proposé, dans le but d’augmenter la parité en diminuant l’impact relatif des « super-joueurs », d’augmenter le nombre d’attaquants de 2.  Pour maintenir l’importance des défenseurs, on en rajouterait aussi un.  On ne toucherait pas aux gardiens, mais on rajouterait un joueur dans la boîte.  Comme on aurait maintenant 18 joueurs au lieu de quatorze, on hausserait le nombre de ronde de repêchage à quatre, ce qui impliquerait de devoir en flusher 4 pour avoir accès à son choix de première ronde.

En résumé:

Attaquants: de 6 à 8
Défenseurs: de 3 à 4
Gardiens:  on demeure à 2
Boîte: de 3 à 4
Rondes de repêchage: de 3 à 4

Qu’en pensez-vous?  Il faudrait que le monde se prononce car si on implante ça cette année, il faut que les poolers puissent se préparer en conséquence, surtout avant la période des transactions…

1) Ramon: POUR
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/2/2023, 16:39
Ramon a écrit:On est encore d’avance, mais pourquoi attendre la dernière minute pour statuer?

J’avais proposé, dans le but d’augmenter la parité en diminuant l’impact relatif des « super-joueurs », d’augmenter le nombre d’attaquants de 2.  Pour maintenir l’importance des défenseurs, on en rajouterait aussi un.  On ne toucherait pas aux gardiens, mais on rajouterait un joueur dans la boîte.  Comme on aurait maintenant 18 joueurs au lieu de quatorze, on hausserait le nombre de ronde de repêchage à quatre, ce qui impliquerait de devoir en flusher 4 pour avoir accès à son choix de première ronde.

En résumé:

Attaquants: de 6 à 8
Défenseurs: de 3 à 4
Gardiens:  on demeure à 2
Boîte: de 3 à 4
Rondes de repêchage: de 3 à 4

Qu’en pensez-vous?  Il faudrait que le monde se prononce car si on implante ça cette année, il faut que les poolers puissent se préparer en conséquence, surtout avant la période des transactions…

1) Ramon: POUR

POUR
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/2/2023, 16:49
Je vais y réfléchir.
Je trouve ça beaucoup 4 d'un coup.
On pourrait dire 2 cette année et 2 l'an prochain ?

Resterait à décider lequel ?
Perso, je mettrais 1 attaquant et un spot dès cette année. Et un D et autre attaquant l'an prochain. Et ensuite, on passe sir le 4 drops. Ou dès l'an prochain.

Je dis ça sans trop réfléchir. Mais a priori, 4 de plus en un an, ça me paraît énorme.

keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/2/2023, 18:11
J"aime la proposition de Murphy

Alors celle de Murphy: POUR
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/2/2023, 18:13
Il demeure une chose Ramon, je n'ai pas de "super-joueurs", et pourtant au moment qu'on se parle j'suis au 1er rang....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/2/2023, 18:52
keyser söze a écrit:Il demeure une chose Ramon, je n'ai pas de "super-joueurs", et pourtant au moment qu'on se parle j'suis au 1er rang....

Je sais, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a un énorme écart entre les premiers et les derniers.  On ne peut pas dire qu’il y a une belle parité dans le pool, et je réfléchissais au temps que cela peut prendre pour un club de dernier tiers afin de devenir compétitif.

Je ne parle pas pour moi, je sais que j’ai une année de misère mais je demeure très confiant de revenir au top dès l’an prochain.  Beaucoup de malchances pour moi cette année.

Je ne suis pas contre la proposition de Murphys d’étaler les changements sur deux ans.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/2/2023, 20:22
Ramon, il y a bcp plus de parité cette année que pendant vos années de domination inaccessible aux autres de toi et Pirate...Mettons que c'est loin d'être acquis pour moi avec 15 pts sur Lad et 35 sur Drink, une lutte à 3, on a pas vu ça dans les 4 années précédentes.......

il y a plusieurs luttes pour des rangs d'importance comme se dispute Tiger, Pirate, Rockstar et Ricko...On percoit aussi l'ascension de Murphy...Tu as eu une année de merde à l'infirmerie sinon tu serais un de mes poursuivants ou plus encore...

D'ailleurs l'infirmerie a couté cher à tout ceux qui sont dans l'fond, va voir la liste des blessés de Price, Rig, Sport et RJC...Oui, la parité s'installe rapidement...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/2/2023, 20:49
Keyser, et si c’était cette année qui était anecdotique?  Tu vois une parité dû au fait qu’on voit de nouveaux meneurs, et surtout car tu compares aux championnats du Pirate, mais en réalité il y a de grands écarts entre le premier et le dernier tiers. 

Bien sûr qu’il ya des courses entres poolers à diverses positions, mais ce n’est pas signe de parité.  C’est pour le top qu’il faut se battre, et il y a peu de prétendants pour cela.

Ceci dit, je suis peut-être utopiste de penser que cela pourrait arriver, mais je pense que ces changements seraient un pas dans la bonne direction.  En plus cela atténuerait l’importance des gardiens, souvent décriée dans le passé…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

19/2/2023, 21:30
les dernières années il y avait seulement 2 prétendants au championnat: Toi et Pirate....

là où on est rendu en ce moment il y en a 3: Drink, Lad et moi...

L'an prochain je dirait qu'il y en a 9: Toi, Murphy, Ricko, Rockstar, le méchant Pirate, Tiger, Drink, Lad et moi...évidemment tout dépend comment va se passer la saison morte pour tous et chacun, mais pour tout ceux-là la base est là!!!...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 00:15
Je suis d'accord avec Keyser là dessus.

Je trouve qui a jamais eu autant de parité que cette année. Y aura toujours un écart important entre les premier et les derniers. Je suis dans des pools à vie depuis très longtemps et la moyenne est 12 participants et la course se fait entre 4 et 5 et très rarement 6 poolers. Une course avec le 3/4 des poolers je n'y crois pas. La parité demeure aussi d'années en années, genre dans mon autre pool à vie j'ai fini 2e l'an passé....cette année je ne suis plus dans la course en étant 9e mais l'an prochain je crois bien avoir une chance d'un retour sur le podium. Comme ma situation dans le pool cette année, pense pas de gagner mais l'an prochain on verra.

Mais je ne suis pas contre les changements. Je suis ouvert à toutes propositions mais comme le dit Murphys....faut y aller doucement car on voudrait pas briser un pool qui va déjà très bien.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 07:56
Le pirate des glaçes a écrit:
Je trouve qui a jamais eu autant de parité que cette année. 

Vous n’exagérez pas un peu?  Même en incluant Drinkbeer, tout de même à 39 pts de la tête, ça ne fait tout de même que trois prétendants.

Quant à l’an prochain, ce n’est que de la spéculation.  L’an prochain pourrait tout autant démontrer que la simili-parité de cette année n’était qu’anecdotique.

Là où je suis d’accord avec toi Pirate, c’est qu’il y aura toujours un écart important entre les premiers et les derniers.  Mais je pense que les changements que je propose aideront les derniers à remonter plus facilement.  Je n’ai pas vraiment peur d’un désintéressement des poolers, quoique c’est arrivé ou passé proche dans le passé pour certains, mais la formule actuelle peut être décourageante pour les derniers de classe qui, pour remonter avec le petit nombre de joueurs que l’on a, doivent être quasiment parfaits.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 09:31
On est rendu à plus ou moins 56 matchs en ce moment, le nombre de match de l'année Covid....Vous avez ci-bas les 2 tableaux.....Ce qui me saute aux yeux c'est ma position en 2021 et celle en ce moment 2 ans plus tard...Passé de 12eme à 1er......Alors ça prouve qu'on peut remonter très rapidement au classement selon la forme actuel....

By the way je suis en faveur des changements proposés, surtout celle de Murphy...


[th]Period[/th][th]Season[/th]
128579
224565
319540
427518
534514
635508
729497
830449
932443
1038423
1120415
1224388
1315367





[th]Rk[/th][th]Team[/th][th]Period[/th][th]Season[/th]
10526
20494
32460
40454
50431
60430
73412
84408
96406
104402
110378
120375
130369
140342
150300
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 09:39
Aussi, ce qui défini la disparité au classement c'est le volet blessures bien davantage que la qualité des équipes...En fait ça prend un tout....Ya 2 ans j'ai été gravement affecté par l'infirmerie, cette année je suis plutôt épargné....Aussi j'ai des joueurs qui ont sous-produit ya 2 ans tandis que cette année c'est l'inverse, notamment Ullmark et Pastrnak...

Comme mentionné au préalable, les poolers dans le fond du classement sont tous ou presque avec une liste de blessés aussi large que celle du "ch"...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 09:43
Cette année l'écart entre le 1er et le 7eme est 82 pts, en 2021 114 pts....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 09:56
Etk pour revenir à la course au championnat j'vous dit que Lad, malgré le pire duo de gardien du pool, y lâche pas...Son big-3 à défense est terrifiant...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 16:27
Crime, j'ai manqué beaucoup de posts ici!

En résumé :

1) C'est vrai que Lad a des gardiens de marde.
2) Une estie de chance, parce qu'effectivement sa défense devrait juste être illégale dans un pool.

3) Mon hypothèse sur la parité, ou plutôt sur le manque de, reste la même depuis des années: on a pas assez de drops obligatoires. Je vais être en faveur de toute proposition qui augmenterait le nombre de drops.

4) Donc je suis d'accord avec la proposition de Ramon, amendée par Murphys. Tant qu'à moi on monterait tout de suite le nombre de drops, mais je sais que je gagnerai pas ce débat là, fak allons-y pour une proposition plus populaire. Je vote oui à la proposition de Murphys donc!

5) C'est fou de repenser qu'au début de l'année, on disait que j'avais le meilleur trio de gardien du pool. Les choses changent vite, hein.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 16:36
Ouin, ton Demko est très décevant en plus d'être blessé....Mais en début d'année ça sautait aux yeux que t'avais le meilleur trio avec Drink....Price et Murphy ont un duo, moi aussi considérant l'année de marde de Elvis...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 16:40
David Bengale a écrit:
3) Mon hypothèse sur la parité, ou plutôt sur le manque de, reste la même depuis des années: on a pas assez de drops obligatoires. Je vais être en faveur de toute proposition qui augmenterait le nombre de drops.

4) Donc je suis d'accord avec la proposition de Ramon, amendée par Murphys. Tant qu'à moi on monterait tout de suite le nombre de drops, mais je sais que je gagnerai pas ce débat là, fak allons-y pour une proposition plus populaire. Je vote oui à la proposition de Murphys donc!

Quand on aura tout ajouter les joueurs venant de la proposition de Ramon et Murphy j'aurai aucun problème à monter les drops à 5......Mais faut faire attention, le mot le dit: pool-keeper.....

J'en connait des pool-kepper que les drops correspondent à 50% de la formation, à ce moment là ça devient un hybride entre pool-keeper et pool ordinaire...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 18:00
Pas à 5, à 4.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

20/2/2023, 20:37
Bah si j'avais eu Ehler et Norris cette année j'aurai facilement 90 pts de plus.. en plus j'ai pas eu McAvoy au début de la saison jusqu'en janvier,, j'ai perdu Pietrangelo, Jarry etc.. sinon je suis sur que je serais dans les 5 premiers... je trouves que la parité va bien comme ça(si j'arrête de faire des gaffes ça va bien aller lol) mais je dis pas non à 2 joueurs de + sinon 4...

À vous de décider !  beer
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

21/2/2023, 04:17
Vous ne trouvez pas que ça pourrait faire l'effet inverse augmenter le nombre de joueurs?

Les plus forts pourrait devenir encore plus fort et les plus faibles encore plus faible?

J'ai comme l'impression qu'on pourrait manquer notre cible.

C'est juste mon opinion et peut-être que je suis dans le champ bein raide mais si on garderais le même nombre de joueurs mais qu'on augmente à 4 le nombre de drops pour un 1er choix ça deviendrait encore plus difficile pour les bonnes équipes d'avoir un 1er choix et ainsi de bons joueurs deviendraient libre pour les moins nantis.


Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

21/2/2023, 08:23
Le pirate des glaçes a écrit:Vous ne trouvez pas que ça pourrait faire l'effet inverse augmenter le nombre de joueurs?

Les plus forts pourrait devenir encore plus fort et les plus faibles encore plus faible?

J'ai comme l'impression qu'on pourrait manquer notre cible.

C'est juste mon opinion et peut-être que je suis dans le champ bein raide mais si on garderais le même nombre de joueurs mais qu'on augmente à 4 le nombre de drops pour un 1er choix ça deviendrait encore plus difficile pour les bonnes équipes d'avoir un 1er choix et ainsi de bons joueurs deviendraient libre pour les moins nantis.




En augmentant le nombre de joueurs, la moyenne de points par attaquant va descendre, et les attaquants #7 et #8 de chaque club vont jouer un rôle important dans cette régulation.  Évidemment, il faut que les poolers ne repêchent pas en cabochon mais ça ne m’inquiète pas vu la qualité en place.

En augmentant le nombre d’attaquants, l’importance relative des « super-joueurs » va s’atténuer (légèrement), c’est tout simplement mathématique.  Ceci dit, le sport étant ce qu’il est, la logique mathématique peut ne pas être respectée mais sur du long terme, ça va tendre vers ça.

Aussi, en augmentant de 1 le nombre de joueurs dans la boîte, cela va permettre de remonter plus rapidement car on pourra y caser un joueur tout en gardant un spot comme back-up.

Sérieusement, je ne vois pas de réel effet négative dans ces changements.  Au contraire, cela va (peut-être) dynamiser un peu le pool et ramener un peu l’intérêt de ceux qui ne participent pratiquement jamais durant la saison, à savoir les Ricko et Rockstar de ce monde…. Ça fait longtemps qu’il est statique le pool…
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

21/2/2023, 10:16
Ça nous donnerait déjà plus de gestion à faire pendant l'année. Parce qu'actuellement, après le draft, tout est pas mal figé dans le béton, vu qu'on a pas de trade, de waivers et cie.

Déjà avec un bassin plus grand de joueurs sur le banc, ça te pousse à te faire un alignement à chaque semaine.

Pis je sais que ça passera jamais mais je serais même pour une période de transaction pendant la saison. Je gagnerai pas ce débat c'est clair, mais ça reste que je suis d'accord avec Ramon, faut trouver de quoi pour stimuler la participation pendant l'année, et pas juste pendant la saison morte avec les échanges et le draft.
Contenu sponsorisé

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 17 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum