­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/3/2022, 02:44
Et Charest qui brime l'honneur de chef du parti conservateur Canadien.. criss un voleur en liberté par les juges qu'il a nommé lolll


Dernière édition par lerigodonrouge le 29/10/2023, 20:29, édité 2 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/3/2022, 02:47
Une merde comme ca sa mérite juste...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

3/3/2022, 22:27
Savez-vous quoi ? je suis en dépression depuis 2020.. je bois comme un trou.. bizarre jm'e trouve bon la-dedans chu super créatif ! mais je suis dans un trou... un trou profond en alcool qui fini par être la neuvaine de tous... moi amenne moi de l’absinthe et ou de la chartreuse m'en caltoeur.. mais aprèes 2 ans de covid me suis trop impliqué en alcool... ça ce peut que vous me voyez pendant 1,3 mois... y faut que j'me révoque a ça... qui dise.. je sais pas quand et si ça arrive pas vivez avec moi comme ça !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

4/3/2022, 00:11
lerigodonrouge a écrit:Savez-vous quoi ? je suis en dépression depuis 2020.. je bois comme un trou.. bizarre jm'e trouve bon la-dedans chu super créatif ! mais je suis dans un trou... un trou profond en alcool qui fini par être la neuvaine de tous... moi amenne moi de l’absinthe et ou de la chartreuse m'en caltoeur.. mais aprèes 2 ans de covid me suis trop impliqué en alcool... ça ce peut que vous me voyez pendant 1,3 mois... y faut que j'me révoque a ça... qui dise.. je sais pas quand et si ça arrive pas vivez avec moi comme ça !

Fais attention à ta santé Rigodon.  Prends un break d’alcool, ça va te faire du bien.  Si tu es en dépression, l’alcool ne va qu’amplifier ton problème et retarder ta rémission.  …et risquer de te créer d’autres problèmes de santé.

Une seule solution et ça doit venir de toi.  Prends un break temporaire d’alcool, donne-toi des objectifs sains (activité physique sans être extrême, genre ski de fond, longue marche, un sport que t’aime).  Trouves-toi un bon livre à lire, le genre de livre qui va te captiver et qui va te motiver à lire le soir avant de te coucher.  Quand tu es saoul, tu n’as pas le goût de lire et anyway tu oublierais ce que tu aurais lu.  Mais si ton livre est si captivant qu’il t’empêche de boire….

Ensuite recommence à boire mais pas du fort.  C’est traitre le fort même si c’est tellement bon une Chartreuse sur glace, ou un bon Scotch.  Mais c’est traitre.  Et couper l’alcool complètement est non seulement trop drastique, ce qui peut provoquer l’abandon d’une discipline saine, mais c’est aussi se couper d’un plaisir de la vie.

Finalement, pour être certain de sortir de cette dépression, échange-moi ton choix de première ronde contre mon choix de troisième ronde et ça va ben aller! Wink
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

4/3/2022, 02:19
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Savez-vous quoi ? je suis en dépression depuis 2020.. je bois comme un trou.. bizarre jm'e trouve bon la-dedans chu super créatif ! mais je suis dans un trou... un trou profond en alcool qui fini par être la neuvaine de tous... moi amenne moi de l’absinthe et ou de la chartreuse m'en caltoeur.. mais aprèes 2 ans de covid me suis trop impliqué en alcool... ça ce peut que vous me voyez pendant 1,3 mois... y faut que j'me révoque a ça... qui dise.. je sais pas quand et si ça arrive pas vivez avec moi comme ça !

Fais attention à ta santé Rigodon.  Prends un break d’alcool, ça va te faire du bien.  Si tu es en dépression, l’alcool ne va qu’amplifier ton problème et retarder ta rémission.  …et risquer de te créer d’autres problèmes de santé.

Une seule solution et ça doit venir de toi.  Prends un break temporaire d’alcool, donne-toi des objectifs sains (activité physique sans être extrême, genre ski de fond, longue marche, un sport que t’aime).  Trouves-toi un bon livre à lire, le genre de livre qui va te captiver et qui va te motiver à lire le soir avant de te coucher.  Quand tu es saoul, tu n’as pas le goût de lire et anyway tu oublierais ce que tu aurais lu.  Mais si ton livre est si captivant qu’il t’empêche de boire….

Ensuite recommence à boire mais pas du fort.  C’est traitre le fort même si c’est tellement bon une Chartreuse sur glace, ou un bon Scotch.  Mais c’est traitre.  Et couper l’alcool complètement est non seulement trop drastique, ce qui peut provoquer l’abandon d’une discipline saine, mais c’est aussi se couper d’un plaisir de la vie.

Finalement, pour être certain de sortir de cette dépression, échange-moi ton choix de première ronde contre mon choix de troisième ronde et ça va ben aller! Wink

Salut Rig. Écoute on aime jamais entendre ça d'un ami, qui soit virtuel ne change rien. Prend soins de toi. 

Comme Ramon a dit prend un break d'alcool. Mais si tu y reviens et tu coures encore vers le trou et bien lâche ça au plus criss. Et touche y pu. 

Moi je bois juste entre amis et au camping. A maison je m'en roule un, seulement un, et y est petit. Cela me suffit amplement. 

En plus de la boisson tu fumes tu aussi du pot parfois?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

4/3/2022, 05:11
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

4/3/2022, 09:46
on pense a toi rigodon lâche pas! moi aussi depuis deux ans c'est pas les années de gloire mais sa fini par passe !
moi j'ai commencer par arrêter de boire la semaine, j'ai trouver sa moins dur, je bois quand même trois soir semaine et je dort mieux la semaine
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

4/3/2022, 09:52
J'ai fait une solide dépression jadis provoqué par une arrivée inexplicable et soudaine de troubles hypocondriaques, et avec l'arrivé de cette dépression est arrivé d'autres problèmes.....J'ai toujours aimé l'alcool (bon vin, bon brandy, bon gin, bonne bière) mais toujours consommé de manière raisonnable....Mais quand est arrivé la dépression ma consommation a grimpé de façon exponentielle, j'arrivait à calmer mes angoisses grâce à l'alcool, et quand l'effet se dissipait mes angoisses revenaient 2 fois plus forts, alors j'avais besoin d'encore plus d'alcool, un peu comme le principe de la saucisse Hygrade, loll....

En quelques mois je m'en suis sorti et depuis je me suis épanoui dans tout...Épicurien comme je suis, je suis revenu à une relation beaucoup plus saine avec l'alcool....Jamais saoul, juste parfois un peu feeling...

La première chose que j'ai fait: L'aide médicale....Un omnipraticien m'a suivit, m'a guidé et m'a prescrit des anti-dépresseurs et des somnifères....Il a très bien dosé ma médication en m'imposant un protocole de 12 mois afin que je n'ai plus à m'accrocher après ces 12 mois à cette médication....Mais durant ce 12 mois j'allait de mieux en mieux à partir du 3eme mois, si bien que dans les derniers mois je prenait les anti-dépresseurs seulement pour respecter le protocole d'un an...Bien entendu j'ai consulté, selon les conseils du médecin, un psychologue..

En parallèle j'ai laissé tomber l'alcool complètement au début des traitements pendant 3 à 4 mois, ça eu un effet des plus profitables pour ma santé physique...Ensuite c'est là que je suis revenu à une consommation très légère au début, pour ensuite être très raisonnable depuis....Comme mentionne Ramon, pour notre santé mentale on peut pas se priver de tout les plaisirs...

Au début de mon abstinence j'ai débuté l'activité physique que j'avais perdu depuis un certain temps, moi qui était très actif au préalable...Ça commencé par la course à pied et le vélo....15 minutes par jours au début même si ça me tentait vraiment pas, et de plus en plus avec le temps...L'activité physique libère les endorphines qui contrôlent l'humeur et le bien-être mental...

Et je me suis trouvé ou retrouvé d'autres activités qui me changeait les idées, de petits plaisirs très simples....Ramon mentionne la lecteur, c'est très bien....Moi ça été la pêche, le bricolage, les sorties en campagne, les pique-nique...Encore là au début ma motivation était à ZÉRO, mais plus ça allait et plus j'en prenait plaisir...

Ensuite, sans vraiment m'en apercevoir, la dépression était complètement évaporé...Comme dit au préalable, je me suis épanoui dans tout ensuite....Comme dit l'adage: Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort...

Je ne veux pas faire le gérant d'estrade Rigodon, mais je crois que de mon expérience il y a des pistes de solutions en parti ou dans son ensemble pour ta situation actuelle....Donne-toi la motivation et revient nous plus fort....Mais disparait pas complètement, même temporairement, du forum...On veux avoir de tes news.....
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

4/3/2022, 18:07
Écoute mon Rigodon, déjà d'en parler, c'est un pas dans la bonne direction. J'suis avec toi en pensée mon ami. Je pense que tu es entre bonnes mains ici. Y a plein de trucs pour reprendre le contrôle sans que se soit trop drastique. Je pense que les expériences vécues par les Boys ici peuvent certainement t'aider dans la direction à prendre. 

Faut pas tu lâches, prendre soin de toi doit devenir ta priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et surtout, ne t'isoles pas.....donne nous de tes nouvelles!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

4/3/2022, 19:34
Rig, moi j'abonde dans le sens des boys...
La pandémie m'a aussi fait augmenté le débit... je me saoule rarement mais me rendre feeling est devenu très fréquent.

J'y vais svec Keyser et Ramon... un peu d'exercice (ça prend le coup de pied au cul), 2-3 activités chez toi que t'aimes... lecture, film, documentaires, gaming... etc.

Mais tsé... surtout, en parler comme tu le fais. Trouver un buddy dans ton coin qui peut te supporter là-dedans.

Crissement pas facile.

Je suis avec toi !!



RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

5/3/2022, 10:29
@ Rigodon il y a un démon dans la bouteille , pour battre le démon dans la bouteiile faudra lui faire face .
Hang in there Rigodon .
Tu va t'en sortir  thumb up
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

5/3/2022, 10:33
Chapeau Rigodon d'en parler! C'est souvent l'étape la plus difficile. C'est pas quelque chose de facile à reconnaître et à s'avouer.

T'as tout mon soutien là-dedans. Les autres t'ont donné des bonnes pistes! Retrouver une saine relation avec l'alcool, c'est la clé. Pis c'est pas une question de faiblesse, de mauvaises décisions, ou whatever... l'alcool, c'est littéralement un poison, et les effets du corps qui deal avec le poison sont addictifs.

Fak le seul vrai coupable là-dedans c'est la biochimie.

Courage là-dedans!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

6/3/2022, 08:29
Merci pour vos bons mots les gars ! a vrai dire avant de relire le post je me souvenais pas d'avoir écrit ça... c'est tout dire de l'état dans le quel j'étais lol je me souviens d'avoir parler avec une femme au téléphone mais encore la je me souviens pas trop de ce que je lui ai dit... disons que le Whisky et la bière forte en même temps c'est fini pour moi... je vais m'en tenir a la 5% strait et me contenter d'une 12 et surtout je vais espacer...

Salut et merci encore !
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

6/3/2022, 10:53
Salut Rigodon......bonne décision, ça va déjà être moins "maganant" en partant. LOL  Pis rappelle toi que si ça file pas trop, tu sais ou aller faire un p'tit tour!  Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

6/3/2022, 22:25
Je veux juste décalissé de st-jean-sur-richelieu... criss de ville ou il fait bon mourir pour moi...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

6/3/2022, 22:26
Pis la les gars je veux pas ca devienne un roman savon.. fak on passe a autre chose !
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

7/3/2022, 08:48
lerigodonrouge a écrit:Je veux juste décalissé de st-jean-sur-richelieu... criss de ville ou il fait bon mourir pour moi...

Juste avant la covid j'ai acheter une maison dans un petit village au sud St-Jean-Sur-Richelieu, et comme c'est la plus grosse ville, j'y vais faire mes commissions et a chaque fois je me demande ce qu'ils ont mis dans l'eau.
Le royaume du pick up-a-la-boite-vide, des fast food Américanisé et des poupoune avec des char blanc au ''mags'' rose, j'pensais pas qu'il y avait plus moron collectivement que Drummondville mais St-Jean remporte la palme du village consanguins et ce seulement a 25 minute de MTL. Un bijou du désespoir.

Comme le dit le dicton;
If you didnt make it in the 10-30 or Brossard, You may make it in St-Jean-Sur-Richelieu.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

7/3/2022, 14:44
Ben voyons, c'est pas si pire que ça St-Jean sur Richelieu...   Mon frère y demeure depuis 5 ans et l'image que tu en dépeins 10GUY10 est loin de ce que je perçois quand j'y vais.

Au contraire ça me semble une belle ville.  Mais bon, peut-être qu'il y a des quartiers moins beaux, je ne les connais pas tous...
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

7/3/2022, 18:58
Ramon a écrit:Ben voyons, c'est pas si pire que ça St-Jean sur Richelieu...   Mon frère y demeure depuis 5 ans et l'image que tu en dépeins 10GUY10 est loin de ce que je perçois quand j'y vais.

Au contraire ça me semble une belle ville.  Mais bon, peut-être qu'il y a des quartiers moins beaux, je ne les connais pas tous...

Je deviens de plus en plus sauvage. Si y'a plus que 2000 personne dans un village et j'les hais toute. 

J'pensais qu'on s'assagissait en vieillissant, moi j'deviens de moins en moins tolérant.

angry
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

7/3/2022, 21:08
moi aussi je suis de plus en plus sauvage ahaha et je m'assume , sa me prendrais un camp en bois rond dans le fond du bois pour avoir la paix
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/3/2022, 19:30
Ramon a écrit:Ben voyons, c'est pas si pire que ça St-Jean sur Richelieu...   Mon frère y demeure depuis 5 ans et l'image que tu en dépeins 10GUY10 est loin de ce que je perçois quand j'y vais.

Au contraire ça me semble une belle ville.  Mais bon, peut-être qu'il y a des quartiers moins beaux, je ne les connais pas tous...

Va faire un tour dans le ''centre-ville'' Ramon tu vas te croire dans Hochelaga-Maisonneuve ! Laughing
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/3/2022, 02:00
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Screen19
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/3/2022, 08:49
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Df6eb010


C’est pour ça que Jagr a pris le numéro 68.  (Ya guerre)
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/3/2022, 11:07
Le pirate des glaçes a écrit:Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Screen19

C'est fou pareil. Pis en plus Jagr est super impliqué pour raisé de l'argent pour l'Ukraine.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/3/2022, 16:29
Ladislav a écrit:
C'est fou pareil. Pis en plus Jagr est super impliqué pour raisé de l'argent pour l'Ukraine.

- Plus "fou" encore : Jaromir Jagr est né en TCHÉCOSLOVAQUIE ( 15 Février 1972 ) ... et 4 ans avant sa naissance ( 20 aout 1968 ), 200,000 soldats et 5000 tanks de l'UNION SOVIÉTIQUE, avec quelques 'éléments' de 4 de ses alliés du Pacte de Varsovie ( Allemagne de l'Est, Pologne, Hongrie et Bulgarie ) avaient envahis son pays de naissance pour éviter la chute du Parti Communiste orchestrée par le dirigeant Alexander Dubcek.

- Toute la planète avait protesté, mais PERSONNE n'avaient envoyé de troupes ou de matériel 'défensif'  pour les aider. Ce fut le plus grand déploiement militaire en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale. Les soldats et les véhicules militaires soviétiques avaient éventuellement quitté la Tchécoslovaquie, mais pas avant de nombreux morts chez les civils et un exode massif de beaucoup d'intellectuels et de réformateurs. 


Dernière édition par Lemzky le 11/3/2022, 21:51, édité 6 fois
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/3/2022, 16:47
Lemzky a écrit:
Ladislav a écrit:
C'est fou pareil. Pis en plus Jagr est super impliqué pour raisé de l'argent pour l'Ukraine.

- Plus "fou" encore : Jaromir Jagr est né en TCHÉCOSLOVAQUIE ( 15 Février 1972 ) ... et 4 ans avant sa naissance ( 20 aout 1968 ), 200,000 soldats et 5000 tanks de l'UNION SOVIÉTIQUE, avec quelques 'éléments' de 4 de ses alliés du Pacte de Varsovie ( Allemagne de l'Est, Pologne, Hongrie et Bulgarie ) ont envahis son pays de naissance pour éviter la chute du Parti Communiste orchestrée par Alexandre Dubcek.

- Toute la planète avait protesté, mais PERSONNE n'avaient envoyé de troupes ou de matériel 'défensif'  pour les aider. Ce fut le plus grand déploiement militaire en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale. Les soldats et les véhicules militaires soviétiques avaient éventuellement quitté la Tchécoslovaquie après plusieurs morts civils Tchèques et un exode massif de beaucoup d'intellectuels et de réformateurs. 


Fou raide.....super intéressant Lemzky.....toujours un plaisir de te lire.  thumb up
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/3/2022, 17:55
Sportmaniac a écrit:Fou raide.....super intéressant Lemzky.....toujours un plaisir de te lire.  thumb up

beer  ----» Parlant de 1968, ce fut probablement une des PIRES ANNÉES de toute l'histoire des États-Unis :

JANVIER : La Corée du Nord capture le destroyer américain USS Pueblo ( avec tout son équipage ). Les communistes accusent les américains d'avoir effectué des missions d'espionnage dans ses eaux territoriales. Rien n'est fait par la US Navy pour solutionner le problème. Pendant ce temps, au Vietnam, la grande base des US Marines à Khe Sanh est encerclée par des forces combinées Nord-Vietnamiennes et Vietcongs ... On craint un autre désastre comme la défaite française à Dien Bien Phu en 1954.

FÉVRIER : Les Nord-Vietnamiens et leurs alliés du Sud ( Vietcongs ) lancent une gigantesque attaque sur une centaine de villes et villages du Sud-Vietnam simultanément : C'est l'OFFENSIVE DU TET !! Même l'ambassade américaine à Saïgon est pillonée !! C'est à ce moment là que la population américaine commence à réaliser que la guerre du Vietnam ne pourra JAMAIS être gagnée ... comme la guerre de Corée. Des gigantesques manifestations anti-guerre se développent partout à travers les États-Unis.

MARS : Des milliers de manifestations raciales et d'étudiants révoltés ( 500 universitaires bloquent l'entrée de la compagnie Dow Chemicals qui produit le napalm ) se propagent dans toutes les grandes villes américaines ... des feux, des scènes de pillage et des affrontements avec la police, la Garde Nationale et même la US Army se multiplient partout à travers tout le pays. Le président Johnson annonce qu'il ne se re-présentera pas comme candidat aux prochaines élections.

AVRIL : L'assassinat du révérend Martin Luther King à Memphis déclenche des manifestations dans une centaine de villes américaines avec comme résultats 39 morts, 2600 blessés graves et 21,000 arrestations.

MAI : Un groupe révolutionnaire déclenche un mouvement de brûlages de "Draft Cards" militaires ... plus de 300 "raids" de bureaux gouvernementaux seront éxécutés à travers le pays. Les "Black Panthers" sèment le trouble un peu partout, ce qui déclenche des centaines de bagarres et arrestations.

JUIN : Le sénateur Robert Kennedy ( frère de l'ex-président John Kennedy, assasiné en 1963 ) est assassiné à son tour, en pleine campagne électorale où il détenait une bonne avance.

JUILLET : À Cleveland, 5 jours consécutifs d'émeutes secouent la ville et à la fin, 3 manifestants, un passant et 3 policiers trouvent la mort. Autre massacre de civils au Vietnam ... un officier de la US Army déclare à la télévision américaine : "Pour sauver le village de Ben Tre, nous avons été obligés de le détruire" !!

AOUT : Les américains assistent impuissants à l'invasion de la Tchécoslovaquie par les forces du Pacte de Varsovie. À Chicago, durant la Convention Nationale du Parti Démocratique, les nouvelles à la télévision couvrent plutôt ce qui se passe à l'extérieur du local, où la Garde Nationale s'en donne à coeur joie contre des journalistes, des manifestants et de simples passants : Matraques, gaz lacrimogène, balles de plastiques, coup de pieds, coup de poings, etc.

SEPTEMBRE : Un très mauvais mois pour la US Air Force avec plusieurs B-52, F-4 et hélicoptères Huey abattus au-dessus du Nord-Vietnam et le long du "Sentier Ho-Chi-Minh" ( Laos et Cambodge ). Gigantesque manifestation de féministes protestants contre la tenue du concours Miss America à Atlantic City.

OCTOBRE : Aux Jeux Olympiques de Mexico, 2 athlètes américains se font retirer leurs médailles d'Or et de Bronze à la course de 200 mètres pour avoir fait le salut des 'Black Panthers' sur les marches du podium.

NOVEMBRE : Nixon devient président des États-Unis ( on connait la suite ). Une explosion dans une mine de West Virginia tue 78 mineurs. O.J. Simpson gagne le Trophée Heisman.

DÉCEMBRE : Elvis Presley décide de faire un retour dans le monde de la musique avec un spectacle de 1 heure à NBC. La Corée du Nord libère enfin tout l'équipage du destroyer USS Pueblo ( capturé au début de l'année ) mais elle garde le navire, qui est encore exposé de nos jours dans un musée de guerre à Pyongyang.
:cafe:
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/3/2022, 23:02
Lemzky a écrit:
Ladislav a écrit:
C'est fou pareil. Pis en plus Jagr est super impliqué pour raisé de l'argent pour l'Ukraine.

- Plus "fou" encore : Jaromir Jagr est né en TCHÉCOSLOVAQUIE ( 15 Février 1972 ) ... et 4 ans avant sa naissance ( 20 aout 1968 ), 200,000 soldats et 5000 tanks de l'UNION SOVIÉTIQUE, avec quelques 'éléments' de 4 de ses alliés du Pacte de Varsovie ( Allemagne de l'Est, Pologne, Hongrie et Bulgarie ) avaient envahis son pays de naissance pour éviter la chute du Parti Communiste orchestrée par le dirigeant Alexander Dubcek.

- Toute la planète avait protesté, mais PERSONNE n'avaient envoyé de troupes ou de matériel 'défensif'  pour les aider. Ce fut le plus grand déploiement militaire en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale. Les soldats et les véhicules militaires soviétiques avaient éventuellement quitté la Tchécoslovaquie, mais pas avant de nombreux morts chez les civils et un exode massif de beaucoup d'intellectuels et de réformateurs. 

C’est en réalité la vraie raison pour laquelle Jagr a toujours porté le numéro 68…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/3/2022, 01:43
Sibole ! moi qui aime le Spag ! o.0

lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/3/2022, 03:19
Lol chu allez au Nic-Pic sur Boulevard Séminable tantôt et j'ai commandé une Poutine Zelenski Royale... la serveuse a catché tu suite !

Ça c'est patates frite, sauce, fromage en crotte, steak haché, oignons, saucisses hot dog, doigts de poulet et salade de choux crémeuse comme la serveuse sur le dessus...
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Humour10

St'un peux ça avec moins "d'agréments" !

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! 15957201_aCIuG9OWa5tdywZCWslYbs9wv8R9ZolZQJKB7SfTY2s
El_Concierge
El_Concierge
­
Date d'inscription : 30/09/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/3/2022, 04:11
çca st'une pata-choux..,Mais imaginez.. du steak haché.. des oignons frits, de la saucisse hotdog et des doigts de poulet.. par en desous de la salade de choux cremeuse...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/3/2022, 06:35
Lemzky a écrit:
Sportmaniac a écrit:Fou raide.....super intéressant Lemzky.....toujours un plaisir de te lire.  thumb up

beer  ----» Parlant de 1968, ce fut probablement une des PIRES ANNÉES de toute l'histoire des États-Unis :

JANVIER : La Corée du Nord capture le destroyer américain USS Pueblo ( avec tout son équipage ). Les communistes accusent les américains d'avoir effectué des missions d'espionnage dans ses eaux territoriales. Rien n'est fait par la US Navy pour solutionner le problème. Pendant ce temps, au Vietnam, la grande base des US Marines à Khe Sanh est encerclée par des forces combinées Nord-Vietnamiennes et Vietcongs ... On craint un autre désastre comme la défaite française à Dien Bien Phu en 1954.

FÉVRIER : Les Nord-Vietnamiens et leurs alliés du Sud ( Vietcongs ) lancent une gigantesque attaque sur une centaine de villes et villages du Sud-Vietnam simultanément : C'est l'OFFENSIVE DU TET !! Même l'ambassade américaine à Saïgon est pillonée !! C'est à ce moment là que la population américaine commence à réaliser que la guerre du Vietnam ne pourra JAMAIS être gagnée ... comme la guerre de Corée. Des gigantesques manifestations anti-guerre se développent partout à travers les États-Unis.

MARS : Des milliers de manifestations raciales et d'étudiants révoltés ( 500 universitaires bloquent l'entrée de la compagnie Dow Chemicals qui produit le napalm ) se propagent dans toutes les grandes villes américaines ... des feux, des scènes de pillage et des affrontements avec la police, la Garde Nationale et même la US Army se multiplient partout à travers tout le pays. Le président Johnson annonce qu'il ne se re-présentera pas comme candidat aux prochaines élections.

AVRIL : L'assassinat du révérend Martin Luther King à Memphis déclenche des manifestations dans une centaine de villes américaines avec comme résultats 39 morts, 2600 blessés graves et 21,000 arrestations.

MAI : Un groupe révolutionnaire déclenche un mouvement de brûlages de "Draft Cards" militaires ... plus de 300 "raids" de bureaux gouvernementaux seront éxécutés à travers le pays. Les "Black Panthers" sèment le trouble un peu partout, ce qui déclenche des centaines de bagarres et arrestations.

JUIN : Le sénateur Robert Kennedy ( frère de l'ex-président John Kennedy, assasiné en 1963 ) est assassiné à son tour, en pleine campagne électorale où il détenait une bonne avance.

JUILLET : À Cleveland, 5 jours consécutifs d'émeutes secouent la ville et à la fin, 3 manifestants, un passant et 3 policiers trouvent la mort. Autre massacre de civils au Vietnam ... un officier de la US Army déclare à la télévision américaine : "Pour sauver le village de Ben Tre, nous avons été obligés de le détruire" !!

AOUT : Les américains assistent impuissants à l'invasion de la Tchécoslovaquie par les forces du Pacte de Varsovie. À Chicago, durant la Convention Nationale du Parti Démocratique, les nouvelles à la télévision couvrent plutôt ce qui se passe à l'extérieur du local, où la Garde Nationale s'en donne à coeur joie contre des journalistes, des manifestants et de simples passants : Matraques, gaz lacrimogène, balles de plastiques, coup de pieds, coup de poings, etc.

SEPTEMBRE : Un très mauvais mois pour la US Air Force avec plusieurs B-52, F-4 et hélicoptères Huey abattus au-dessus du Nord-Vietnam et le long du "Sentier Ho-Chi-Minh" ( Laos et Cambodge ). Gigantesque manifestation de féministes protestants contre la tenue du concours Miss America à Atlantic City.

OCTOBRE : Aux Jeux Olympiques de Mexico, 2 athlètes américains se font retirer leurs médailles d'Or et de Bronze à la course de 200 mètres pour avoir fait le salut des 'Black Panthers' sur les marches du podium.

NOVEMBRE : Nixon devient président des États-Unis ( on connait la suite ). Une explosion dans une mine de West Virginia tue 78 mineurs. O.J. Simpson gagne le Trophée Heisman.

DÉCEMBRE : Elvis Presley décide de faire un retour dans le monde de la musique avec un spectacle de 1 heure à NBC. La Corée du Nord libère enfin tout l'équipage du destroyer USS Pueblo ( capturé au début de l'année ) mais elle garde le navire, qui est encore exposé de nos jours dans un musée de guerre à Pyongyang.
:cafe:

Les américains ont toutes sortes de trucs pour ne pas s'ennuyer......quelques uns vraiment cool, comme le baseball, d'autres vraiment pas cool.....comme la guerre. Un pays pas de tout repos mettons!!

Merci encore Lemz.....!
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/3/2022, 17:28
Sportmaniac a écrit:
Les américains ont toutes sortes de trucs pour ne pas s'ennuyer ; quelques-uns vraiment cool, comme le baseball, d'autres vraiment pas cool ... comme la guerre. Un pays pas de tout repos mettons !!

Merci encore Lemz ... !


nice  - Bienvenue Sportmaniac !!  beer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

14/3/2022, 16:45
Lemzky a écrit:
Sportmaniac a écrit:
Les américains ont toutes sortes de trucs pour ne pas s'ennuyer ; quelques-uns vraiment cool, comme le baseball, d'autres vraiment pas cool ... comme la guerre. Un pays pas de tout repos mettons !!

Merci encore Lemz ... !


nice  - Bienvenue Sportmaniac !!  beer

Lol parlant de baseball Bill ''Spaceman'' Lee revient au jeu èa 75 ans pour les Banana's de Savannah de la Bananas Basebal league ! ce gars-la sera toujours un extra-terrestre !

J'ai été voir les Banana's sur YT disons que ça dépend des goûts ptr


lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

14/3/2022, 22:24
Enfin une bonne nouvelle !  clap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus le zouf a fait une faute dans son lien c'est LE Covid et LA Covid c'est UN virus pas UNE...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/3/2022, 08:14
Mon cul oui.   Ça doit être juste un plan de relations publiques, pour attirer la sympathie.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/3/2022, 11:01
Ramon a écrit:Mon cul oui.   Ça doit être juste un plan de relations publiques, pour attirer la sympathie.

Ouf! c'est plate pour lui mais ma canette de sympathie a son égard est vide depuis longtemps et elle est non-rechargeable !

Pfff ! pu de gaz...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/3/2022, 15:17
lerigodonrouge a écrit:
Ramon a écrit:Mon cul oui.   Ça doit être juste un plan de relations publiques, pour attirer la sympathie.

Ouf! c'est plate pour lui mais ma canette de sympathie a son égard est vide depuis longtemps et elle est non-rechargeable !

Pfff ! pu de gaz...

Pareil pour moi. Curieux de savoir combien de Conservateur vont être élus au Québec si Charest est chef du parti.....déjà qu'y en a pas beaucoup, m'étonnerais pas que le PCC soit rayé de la carte au Québec.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/3/2022, 15:50
J'ai quand même très peur que Jean Charest devienne le prochain premier ministre du Canada.

Et c'est très possible vu l'échoeurantite vis-à-vis Trudeau qui briguera un 4ème mandat....   Et au Québec anyway, le Parti conservateur n'était pas si fort que ça donc ils peuvent marquer des points.

ostie de Charogne à marde...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/3/2022, 16:13
Tu m'enlèves les mots d'la bouche Ramon!  thumb up
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/3/2022, 07:56
Sur 1an j'ai été banni 10 mois sur FACECHIOTTE ! lol
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/3/2022, 21:10
L'Ukraine qui fait un autre pied de nez a Vlad la tapette

lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2022, 01:43
Fou ce que dit Hubert Reeves en 2006...

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2022, 09:08
C'tu juste moi ou tous les messages du forum sont affichés comme "non-lu" ?
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2022, 13:01
en effet ramon
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2022, 14:22
Les gars il y a ce lien ''Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite'' juste au dessus du Forum...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2022, 15:01
Oui mais avant il y avait un "piton" pour marquer tous les messages comme lus.  Disparu?
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/4/2022, 16:49
Effectivement...là, on a tendance à aller relire le même message, pensant que c'est un nouveau.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

2/4/2022, 13:01
OK je vais réparer ça...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

2/4/2022, 13:04
Nouveau flèche rouge... dernier flèche bleue !
Contenu sponsorisé

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum