­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH que vous voulez dans l'alignement ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2023, 13:03
Rappel du premier message :

J'aimerais bien que tu restes Rockstar. T'as toujours été sa coche dans le pool et t'es un excellent recruteurs. Tu devrais embarquer dans le H2H aussi.

@Blade

T'inquiète y va rester pas mal mieux que Harvey-Pinard. Y a toujours des oubliés. C'est sûr que si tu prends des joueurs de 3e trio de 30 ans la construction va être longue en ta....mais si tu y va avec des jeunes vétérans et rookies d'un certain potentiel tu pourrais dénicher quelques perles.

Je nommerai pas de nom mais avec tous les oublié de l'an passé un pooler aurait pu se bâtir une équipe compétitive dès cette année avec un beau potentiel d'avenir.


keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

3/11/2023, 19:44
Ramon a écrit:Lad qui perd Fox et qui n’a pas de back-up, ça va faire mal…

Parti comme il est là il peut nous battre avec 6 attaquants, 2 defs, 1 goalie, loll..  Laughing
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/11/2023, 00:24
J'aime bien ma trouvaille en Pavel Mintyukov le kid à 7 points en 10 matchs ! nice
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/11/2023, 00:38
Ramon a écrit:Lad qui perd Fox et qui n’a pas de back-up, ça va faire mal…

Et tu peux peut-être ajouter la perte de Jack Hugues....on va le savoir en fds.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/11/2023, 02:19
Shesterkin, blessure mystérieuse…
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

7/11/2023, 10:34
pitone  Calisse, Samsonov est aussi mauvais cette année que Merzlikins l'était l'an dernier....J'étais en droit d'espérer mieux quand je l'ai acquis cette été tandis qu'il a fait 73 pts l'an passé en seulement 42 départs.....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

7/11/2023, 17:50
keyser söze a écrit:pitone  Calisse, Samsonov est aussi mauvais cette année que Merzlikins l'était l'an dernier....J'étais en droit d'espérer mieux quand je l'ai acquis cette été tandis qu'il a fait 73 pts l'an passé en seulement 42 départs.....

Il est tellement poche, ça a pas rapport. J'étais certain qu'il allait avoir une bonne saison en plus, l'an passé il avait été assez bon, malgré ce que tout le monde en disait. 

Cette année, ouch! 

Ceeeeeela dit....... Yé Woll.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

7/11/2023, 19:35
Y parait que Samsonov veut dire ''feu de pailles'' en Russe  blablabla
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/11/2023, 08:55
lerigodonrouge a écrit:Y parait que Samsonov veut dire ''feu de pailles'' en Russe  blablabla

....Et il parait que bodewilde en russe veut dire quossé ça??  Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

8/11/2023, 19:12
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Y parait que Samsonov veut dire ''feu de pailles'' en Russe  blablabla

....Et il parait que bodewilde en russe veut dire quossé ça??  Laughing
Connard  Laughing
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 07:51
C'est serré en joualvert la course au 2e rang!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 09:53
Mets-en:

Tiger 144
Keyser 144
Jambe de Bois 144
Drink 143


Lad nous largue un peu avec 22 pts d'avance mais avec l'absence de Fox il a intérêt que Hugues revienne OPC car 22 pts c'est pas beaucoup à ce temps ci de la saison....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 09:59
Après avoir pris RNH à mon 1er tour cet été j'avais mentionné que pour mon 2eme tour c'est Sport qui va décider pour moi en sélectionnant devant moi....J'avais 2 cibles: Adin Hill, Akira Schmid......Il a prit le 1er des deux.....

J'étais très heureux d'avoir Schmid, je pense qu'il sera payant à moyen ou long terme....Mais j'aurais prit Hill si toujours disponible, bien que je le voyait en partage du filet avec Thompson comme Boston avec Swayman-Ullmark.....Eh bien ce matin il est le meilleur gardien des 2 pools avec 21 points, heureusement je l'ai dans le h2h......Mettons que Hill actif au lieu de Samsonov je serais très près du bumper arrière de Lad....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 10:42
J'aimerais avoir l'opinion de tout les poolers autant que possible.....

Vrai que ce pool devient statique quand la saison débute, nos actions étant limité aux changements hebdomadaires à l'intérieur de notre équipe....

Rigodon a eu une excellente idée de vouloir instaurer dans l'autre pool une mise en ballotage en cours de saison, une seule et unique par équipe.....Ainsi le pooler qui met un joueur au ballotage pourra se faire de la place pour un joueur non réclamé, le joueur mit au ballotage devient aussi un joueur non réclamé et ainsi donc disponible....Mais le pooler qui initie la mise au ballotage devra attendre son tour de sélection avant de réclamé un joueur disponible pour compléter sa formation, par conséquent il ouvre la porte des availables pour tout ceux qui au moment de la mise en ballotage sont derrière lui au classement car comme dans la LNH on doit y aller avec un ordre inversé au classement.....Si un pooler derrière lui prend un avalaible ou même le joueur mit au ballotage, qui est devenu lui-même un avalaible, il doit lui aussi mettre un joueur au ballotage et ainsi continue la ronde de mise au ballotage....Bien entendu il vient lui aussi de dépenser sa seule et unique mise au ballotage pour la saison...

Imaginez maintenant tout ce que ça offre en tactiques et stratégies diverses....Il est possible que ça se fasse en une seule ronde cette mise au ballotage ou en quelques épisodes au courant de la saison....L'idée et j'en convient est un peu à travailler, mais ce qui est certain ça va demander à tout les poolers d'être plus présents et actifs durant la saison au moins sur une base hebdomadaire et ce surement le week-end....On sait qu'on a tendance à voir disparaitre Rock et Ricko avant que la saison morte débute...

Concernant l'idée de Rigodon Tiger avait mentionné avec justesse que cette idée s'appliquerait mieux sur le pool-keeper traditionnel étant statique durant la saison tandis que le h2h il y a toujours la période de moves jusqu'au 31 janvier....Si ça fait l'affaire de tous on pourrait appliquer ça lors de la saison 2024-25...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 12:57
Je suis pour cette idée. Même que l’on pourrait l’implanter dès cette saison si, évidemment, 100% sont d’accord.

Ce qui n’arrivera pas car certains ne se prononcent jamais…
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 14:19
Ramon a écrit:Je suis pour cette idée.  Même que l’on pourrait l’implanter dès cette saison si, évidemment, 100% sont d’accord.

Ce qui n’arrivera pas car certains ne se prononcent jamais…
I'm in  thumb up
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 16:27
Pour aussi, mais comme je l'avais expliqué dans l'autre post, je ferais une petite modification à l'idée.

Dans ta version Keyser, un pooleur drop, puis claim. Je ferais le contraire... Ce que j'expliquais dans l'autre post.

Un pooleur peut faire un claim sur un agent libre quand il veut. Cet agent libre est toutefois offert à tous les pooleurs plus bas au classement, en ordre inverse. L'équipe qui le réclame doit alors dropper un joueur.

Et je mettrais une limite d'un seul claim réussi par saison par pooleur. Donc si tu "voles" le joueur convoité par un autre pooleur, tu dépenses aussi ton claim de l'année, et tu ne pourras plus réclamer personne par la suite.

Y'a deux avantages:

1- C'est très avantageux pour les équipes en bas de classement, donc ça améliore la parité du pool, et
2- C'est vraiment très stratégique, choisir le bon moment pour réclamer tel joueur en considérant qui est susceptible de voler le pick, ou attendre qu'un autre pooleur réclame un joueur pour essayer de le voler, ça serait très dynamique comme outil.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 16:36
Excellent ça! Et très simple en plus.

Je vote pour la version telle qu’elle de David
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 17:52
Bonne idée, j'embarque.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 18:12
Il va juste falloir s’assurer de « freezer » le classement au moment du claim, car il faut laisser un certain temps à chacun de pouvoir le réclamer. 24h me semble raisonnable. Mais le classement peut changer en 24, 48, 72 heures…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 18:37
Ton idée est excellente Tiger, une idée tout d'abord initié par le Rigodon...Beau travail d'équipe!!! 

Ramon, je préconise que le joueur réclamé peut tomber actif pour la période suivant un 72 heures de gèle.....Le classement est gelé, et par conséquent l'ordre du claim, du moment qu'un pooler fasse un claim...N'importe qui qui le précède au classement peut le réclamer à tout moment durant ce 72 heures, et n'importe qui aussi peut ensuite changer d'idée SAUF celui qui initie le claim....Et c'est celui qui est le plus bas au classement et qui s'est manifesté en faveur de réclamer le joueur sans s'être revisé par la suite qui gagne le joueur....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 18:40
ça empêcherait l'attente de parler à tour de rôle...et ceux qui se sont pas manifesté eh bien too bad pour eux...et pour ces derniers, meilleur chance la prochaine fois, ils n'ont qu'à se manifester.......
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 18:55
Je vous laisse mijoter ça et ensuite mettre ça au clair et ensuite ''on passe aux votes'' !
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 18:58
J'ai une autre idée aussi pour mettre de la dynamique du pool-keeper....Ramener les trades après draft pour une période donné.....

Mais au préalable il y a eu dérapage, et c'est dangereux....Pour bloquer autant que possible le dérapage AUCUNE analyse et prévision devront être publié avant que la période de trades se termine.....Moi, Tiger, Ramon ou autres n'auront qu'à conserver leurs analyses et les publier après le trade limit...

Faut aussi que tous et chacun soit sensible à l'éthique de NE PAS compléter des trades avec CONSIDÉRATIONS FUTURES....On ne peut légiférer mais c'est à tout le monde d'être sensible que ce qui est bon pour notre équipe peut être néfaste pour la pérennité du pool....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 19:05
keyser söze a écrit:Ton idée est excellente Tiger, une idée tout d'abord initié par le Rigodon...Beau travail d'équipe!!! 

Ramon, je préconise que le joueur réclamé peut tomber actif pour la période suivant un 72 heures de gèle.....Le classement est gelé, et par conséquent l'ordre du claim, du moment qu'un pooler fasse un claim...N'importe qui qui le précède au classement peut le réclamer à tout moment durant ce 72 heures, et n'importe qui aussi peut ensuite changer d'idée SAUF celui qui initie le claim....Et c'est celui qui est le plus bas au classement et qui s'est manifesté en faveur de réclamer le joueur sans s'être revisé par la suite qui gagne le joueur....

Oui, ça peut marcher…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 19:05
Et on découvrait qu'il y a eu une sorte d'apparence d'entente secrète le Pooleur pourrait perdre son championnat si applicable et son choix de 1ere devient caduque...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 19:12
keyser söze a écrit:J'ai une autre idée aussi pour mettre de la dynamique du pool-keeper....Ramener les trades après draft pour une période donné.....

Mais au préalable il y a eu dérapage, et c'est dangereux....Pour bloquer autant que possible le dérapage AUCUNE analyse et prévision devront être publié avant que la période de trades se termine.....Moi, Tiger, Ramon ou autres n'auront qu'à conserver leurs analyses et les publier après le trade limit...

Faut aussi que tous et chacun soit sensible à l'éthique de NE PAS compléter des trades avec CONSIDÉRATIONS FUTURES....On ne peut légiférer mais c'est à tout le monde d'être sensible que ce qui est bon pour notre équipe peut être néfaste pour la pérennité du pool....

Ça par contre, je n’aime pas. Et on a prouvé dans le passé que ça fonctionnait mal.

Autorisons les transactions à l’année longue, peut-être, ou gardons ça comme c’est là.

On peut se donner le temps d’y penser, mais jusqu’ici dans le pool H2H les transactions durant la saison sont permises et il n’y en a pas tant que ça. Vrai que le pool n’est pas bâti pareil avec la règle des 9 protégés, mais quand même.

Et je n’aime pas l’idée qu’un pooler pourrait repêcher un joueur dans le seul but de l’échanger après-coup à un autre pooler après le repêchage. Je trouve que ça rend le repêchage moins intéressant alors que chacun se doit d’évaluer ses besoins et ses stratégies pour la saison à venir…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 19:15
C'est impossible le Rig légiférer et/ou punir les ententes secrètes....Faut juste que les poolers du dernier au premier soit conscient que ce genre d'entente est néfaste pour l'ensemble du pool.....

Je dit pas que les 2 ou 3 ententes qu'il y a eu au préalable a viré le pool à l'envers mais elles ont sans doute contribué à faire de 2 équipes, déjà pourtant bien nanti et superbement bien dirigées, à mettre un peu plus de sauce à une pièce de viande déjà très relevé en saveur....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 19:17
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:Ton idée est excellente Tiger, une idée tout d'abord initié par le Rigodon...Beau travail d'équipe!!! 

Ramon, je préconise que le joueur réclamé peut tomber actif pour la période suivant un 72 heures de gèle.....Le classement est gelé, et par conséquent l'ordre du claim, du moment qu'un pooler fasse un claim...N'importe qui qui le précède au classement peut le réclamer à tout moment durant ce 72 heures, et n'importe qui aussi peut ensuite changer d'idée SAUF celui qui initie le claim....Et c'est celui qui est le plus bas au classement et qui s'est manifesté en faveur de réclamer le joueur sans s'être revisé par la suite qui gagne le joueur....

Oui, ça peut marcher…

En fait, il faudrait encadrer ça un peu mieux. Comme nos line-ups pour la semaine à venir doivent être fixés avant le lundi midi, on pourrait décréter que l’on peut réclamer un joueur entre lundi mdi et mardi 23h59. Si le joueur réclamé par un pooler n’est pas volé par un pooler plus bas au classement entre mercredi et samedi 23h59, il est « adjugé »…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 19:25
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:J'ai une autre idée aussi pour mettre de la dynamique du pool-keeper....Ramener les trades après draft pour une période donné.....

Mais au préalable il y a eu dérapage, et c'est dangereux....Pour bloquer autant que possible le dérapage AUCUNE analyse et prévision devront être publié avant que la période de trades se termine.....Moi, Tiger, Ramon ou autres n'auront qu'à conserver leurs analyses et les publier après le trade limit...

Faut aussi que tous et chacun soit sensible à l'éthique de NE PAS compléter des trades avec CONSIDÉRATIONS FUTURES....On ne peut légiférer mais c'est à tout le monde d'être sensible que ce qui est bon pour notre équipe peut être néfaste pour la pérennité du pool....

Ça par contre, je n’aime pas.  Et on a prouvé dans le passé que ça fonctionnait mal.

Autorisons les transactions à l’année longue, peut-être, ou gardons ça comme c’est là.  

On peut se donner le temps d’y penser, mais jusqu’ici dans le pool H2H les transactions durant la saison sont permises et il n’y en a pas tant que ça.  Vrai que le pool n’est pas bâti pareil avec la règle des 9 protégés, mais quand même.

Et je n’aime pas l’idée qu’un pooler pourrait repêcher un joueur dans le seul but de l’échanger après-coup à un autre pooler après le repêchage.  Je trouve que ça rend le repêchage moins intéressant alors que chacun se doit d’évaluer ses besoins et ses stratégies pour la saison à venir…

J'avoue que les trades après draft risque de ralentir considérablement le déroulement du draft à cause des négos en coulisses quand vient le tour d'un participant....

On pourrait mettre une période de trades durant la saison mais AVEC RESTRICTIONS...Un seul trade par pooler qui implique pas des choix de 1ere ronde et des joueurs de moins de 21 ans...Et si des choix sont échangés le retour devra impliqué le même nombre de choix...ces mesures diminueraient le concept acheteur/vendeur et le copinage...


Dernière édition par keyser söze le 11/11/2023, 19:28, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 19:28
Et pourqui pas.. ta pas le droit d'échanger un joueur que tu as repêché dans le draft de la même année ?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 19:40
Mêlons pas les dossiers, sinon on va en régler aucun!

Le dossier claim/drop semble avoir le vent dans les voiles, on lance un vote?

Je réitère que Fantrax est prévu pour gérer ça, j'ai jamais essayé, mais je crois que c'est très simple. Ça serait vraiment pas une grosse gestion.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 19:42
Je vote pour que tu lances un vote.

Si tout le monde est d’accord pour que tu lances un vote, tu lanceras un vote!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 20:11
Ouais d'ac...On y va là tout de go au claim/drop....On règlera le reste APRÈS avoir régler dans sa totalité le claim/drop....pas besoin d'unanimité, seulement 50+1 % en faveur, cad 8 poolers....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 20:13
faut tout d'abord être claire avec les règles et les tenants et aboutissants du concept claim/drop avant de voter....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 20:19
keyser söze a écrit:Ouais d'ac...On y va là tout de go au claim/drop....On règlera le reste APRÈS avoir régler dans sa totalité le claim/drop....pas besoin d'unanimité, seulement 50+1 % en faveur, cad 8 poolers....

Pour l’implanter dès la saison en cours par contre (because why not?), je dirais qu’il faudrait que 100% soit d’accord…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 20:26
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:Ouais d'ac...On y va là tout de go au claim/drop....On règlera le reste APRÈS avoir régler dans sa totalité le claim/drop....pas besoin d'unanimité, seulement 50+1 % en faveur, cad 8 poolers....

Pour l’implanter dès la saison en cours par contre (because why not?), je dirais qu’il faudrait que 100% soit d’accord…

ça c'est sur et certain....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 20:34
Moi y'a le rules que j'aime pas... c'est pas le dernier drop un joueur et l'autre plus haut que lui peut le prendre immédiatement le premier tour, c'est tout ceux qui veulent droper/drop et ensuite le dernier choisit et ainsi de suite... il peut choisir dans les joueurs dropé ou dans la liste d'agents libre et ainsi de suite... Mettons je drop Ehler... il va dans la liste et Ramon drop Bedard et ainsi de suite... je peux pas prendre Bedard et Ramon peut pas prendre Ehler avant que le temps du drop s'écoule Si ni moi ou Ramon ne nous présentons pas lors du Waivers nous gardons nos joueurs s'ils ne sont réclamer et que nous avons manqué le dead lock... s'ils sont réclamé Rigodon et Ramon auront la mauvaise surprise du crash-pool.. les Pooleurs participant auront la lourde tâche de choisir les 2 pires joueurs depuis le début de l'année en cour ayant joué le max de matchs pour les récompencer !!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 20:42
C’est pas super-simple ton idée Rigodon.

C’est important de garder ça simple…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 20:50
make it simple
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:00
Moi y'a le rules que j'aime pas... c'est pas le dernier drop un joueur et l'autre plus haut que lui peut le prendre immédiatement le premier tour, c'est tout ceux qui veulent droper/grab et ensuite le dernier choisit et ainsi de suite... il peut choisir dans les joueurs dropé ou dans la liste d'agents libre et ainsi de suite... Mettons je drop Ehler... il va dans la liste et Ramon drop Bedard et ainsi de suite... je peux pas prendre Bedard et Ramon peut pas prendre Ehler avant que le temps-heure du drop s'écoule et que d'autres Pooleurs se soit manifesté pour enchérir l'offre...


Si ni moi ou Ramon ne nous présentons pas lors de la fin Waivers nous gardons nos joueurs s'ils ne sont réclamer et s'ils sont réclamé Rigodon et Ramon auront la mauvaise surprise du crash-pool.. les Pooleurs participants au waivers auront la lourde tâche de choisir les 2 pires joueurs depuis le début de l'année en cour ayant joué le max de matchs avec leur équipe pour les récompenser !!



C'est tu plus clair ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:01
Non…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:02
Bein là dit moi ou tu bug la-dedans...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:18
Ben je ne comprends pas grand chose dans ton processus pour être franc, et il est là la problème. Pour qu’un pool soit efficace, les règles doivent être simples. Très simples.

À moins que ce soit juste moi qui comprend pas…. Demande aux autres.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:24
désolé mais moi non plus je comprends pas...La suggestion de Tiger est définitivement à date la plus simple et la plus stimulante....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:25
et n'oublie pas le Rig, la suggestion de Tiger provient de ton idée....
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:29
Je ne suis pas contre mais gardons ça simple. Reprenons l'idée de David.

-Tu peux réclamer un joueur qui est agent libre.
-Les autres ont 72 heures pour se manifester.
-L'ordre pour réclamer un joueur est l'inverse du classement au moment où le 'claim' est annoncé.
-Tous ceux qui sont intéressés par le joueur le disent et c'est le plus loin au classement qui l'emporte. Pas besoin d'attendre que chaque pooler dise je passe ou je réclame un par un.
-Si tu étais intéressé par le joueur mais que tu ne l'as pas dit dans les 72 heures, tant pis.
-Si tu réussis à réclamer un joueur, tu dois en dropper un autre.
-Maximum d'une réclamation par pooler durant la saison.

J'ajouterais ce que Ramon a proposé. Tu ne peux qu'annoncer une réclamation que les lundis. Interdit les autres jours de la semaine. Pourquoi? Car ce serait facile à suivre pour ceux qui ne viennent pas souvent sur le forum. Ils sauront que c'est le lundi qu'ils doivent se connecter au forum pour venir vérifier s'il y a un joueur réclamé ou pour annoncer un 'claim'. Je pense que ce n'est pas trop demandé de venir sur le forum une fois par semaine.

Simple et facile à gérer.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:30
Sorry RedRig......comprend rien, c'est complexe ton affaire.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:34
drinkbeer a écrit:Je ne suis pas contre mais gardons ça simple. Reprenons l'idée de David.

-Tu peux réclamer un joueur qui est agent libre.
-Les autres ont 72 heures pour se manifester.
-L'ordre pour réclamer un joueur est l'inverse du classement au moment où le 'claim' est annoncé.
-Tous ceux qui sont intéressés par le joueur le disent et c'est le plus loin au classement qui l'emporte. Pas besoin d'attendre que chaque pooler dise je passe ou je réclame un par un.
-Si tu étais intéressé par le joueur mais que tu ne l'as pas dit dans les 72 heures, tant pis.
-Si tu réussis à réclamer un joueur, tu dois en dropper un autre.
-Maximum d'une réclamation par pooler durant la saison.

J'ajouterais ce que Ramon a proposé. Tu ne peux qu'annoncer une réclamation que les lundis. Interdit les autres jours de la semaine. Pourquoi? Car ce serait facile à suivre pour ceux qui ne viennent pas souvent sur le forum. Ils sauront que c'est le lundi qu'ils doivent se connecter au forum pour venir vérifier s'il y a un joueur réclamé ou pour annoncer un 'claim'. Je pense que ce n'est pas trop demandé de venir sur le forum une fois par semaine.

Simple et facile à gérer.

Parfaitement d’accord sauf que je donnerais jusqu’au samedi pour se manifester. C’est pas long 72 heures, quelqu’un peut être en voyage…. Et 72 heures, c’est à partir de quand? L’heure du claim original?

De plus, tout d’un coup qu’il y ait deux claims en même temps sur deux joueurs différents…. Ouin, ça ça ne change pas grand chose.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:40
En effet Ramon et ce serait encore moins compliqué qu'un nombre d'heures.

Tu peux annoncer un claim les lundis seulement et tu as jusqu'au samedi 23h59 pour te manifester et réclamer le joueur si tu es derrière au classement.

Encore plus simple.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:43
Ca ben du bon sang de la facon que Drink a énuméré les règles...Et je suis d'accord avec Ramon, l'heure de tombé du claim le samedi et mettons à midi, et l'heure limite pour prononcer un claim mettons 20 hre le lundi....


Dernière édition par keyser söze le 11/11/2023, 21:45, édité 1 fois
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:44
c'est un potentiel de 14 claims par saison, une saison de 26 semaines...ça dynamiserait drôlement le pool durant la saison...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:46
Pourquoi mettre une heure limite?

Je pense que ce serait plus simple de mettre simplement une journée. Tu as toute la journée du lundi pour annoncer un claim et tu as toute la journée du samedi pour te manifester et voler le joueur à l'autre. Si c'est pour avoir le nouveau joueur pour la grosse journée de hockey du samedi, on peut mettre le vendredi comme jour limite.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:47
OK mettons je suis dernier je drop Dubois donc le 2e plus bas peut le prendre right now " et me donner Boldi Wilde ?  blablabla Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:49
23hre59 le lundi pour initié un claim et 23hre59 le samedi pour l'heure de tombé du claim...et le gagnant doit procéder au drop au plus tard le dimanche 23hre59....
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:53
lerigodonrouge a écrit:OK mettons je suis dernier je drop Dubois donc le 2e plus bas peut le prendre right now " et me donner Boldi Wilde ?  blablabla Laughing

Tu n'as pas saisi dans quelle direction on s'en va. On ne drop pas un joueur, on réclame un joueur. Tu droppes un joueur seulement si tu réussis à réclamer un joueur.

Si tu réussis à réclamer un joueur et que tu droppes Dubois, Dubois devient simplement agent libre. Si quelqu'un est intéressé par lui, il annonce le lundi suivant qu'il le réclame et le processus recommence, les autres ont jusqu'au samedi pour le réclamer.
Contenu sponsorisé

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 3 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum