­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Draft NHL 2024... Le CH repêche au 5e rang vous faites quoi ? Vous choisissez au 5e rang ou vous l'échangez contre un joueur de la LNH ou proche de la LNH que vous voulez dans l'alignement ?

Aller en bas
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

13/7/2023, 13:03
Rappel du premier message :

J'aimerais bien que tu restes Rockstar. T'as toujours été sa coche dans le pool et t'es un excellent recruteurs. Tu devrais embarquer dans le H2H aussi.

@Blade

T'inquiète y va rester pas mal mieux que Harvey-Pinard. Y a toujours des oubliés. C'est sûr que si tu prends des joueurs de 3e trio de 30 ans la construction va être longue en ta....mais si tu y va avec des jeunes vétérans et rookies d'un certain potentiel tu pourrais dénicher quelques perles.

Je nommerai pas de nom mais avec tous les oublié de l'an passé un pooler aurait pu se bâtir une équipe compétitive dès cette année avec un beau potentiel d'avenir.


keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:44
c'est un potentiel de 14 claims par saison, une saison de 26 semaines...ça dynamiserait drôlement le pool durant la saison...
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:46
Pourquoi mettre une heure limite?

Je pense que ce serait plus simple de mettre simplement une journée. Tu as toute la journée du lundi pour annoncer un claim et tu as toute la journée du samedi pour te manifester et voler le joueur à l'autre. Si c'est pour avoir le nouveau joueur pour la grosse journée de hockey du samedi, on peut mettre le vendredi comme jour limite.
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:47
OK mettons je suis dernier je drop Dubois donc le 2e plus bas peut le prendre right now " et me donner Boldi Wilde ?  blablabla Laughing
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:49
23hre59 le lundi pour initié un claim et 23hre59 le samedi pour l'heure de tombé du claim...et le gagnant doit procéder au drop au plus tard le dimanche 23hre59....
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:53
lerigodonrouge a écrit:OK mettons je suis dernier je drop Dubois donc le 2e plus bas peut le prendre right now " et me donner Boldi Wilde ?  blablabla Laughing

Tu n'as pas saisi dans quelle direction on s'en va. On ne drop pas un joueur, on réclame un joueur. Tu droppes un joueur seulement si tu réussis à réclamer un joueur.

Si tu réussis à réclamer un joueur et que tu droppes Dubois, Dubois devient simplement agent libre. Si quelqu'un est intéressé par lui, il annonce le lundi suivant qu'il le réclame et le processus recommence, les autres ont jusqu'au samedi pour le réclamer.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:55
drinkbeer a écrit:
lerigodonrouge a écrit:OK mettons je suis dernier je drop Dubois donc le 2e plus bas peut le prendre right now " et me donner Boldi Wilde ?  blablabla Laughing

Tu n'as pas saisi dans quelle direction on s'en va. On ne drop pas un joueur, on réclame un joueur. Tu droppes un joueur seulement si tu réussis à réclamer un joueur.

Si tu réussis à réclamer un joueur et que tu droppes Dubois, Dubois devient simplement agent libre. Si quelqu'un est intéressé par lui, il annonce le lundi suivant qu'il le réclame et le processus recommence, les autres ont jusqu'au samedi pour le réclamer.
Ah! OK mettons chu dernier et le waiver part fak là je peut réclamer Johanson mettons fak là il faut que je drop un joueur pour l'avoir et l'autre a le choix entre mon joueur dropé qui devient agent agent libre et les autres agents libres ?


Dernière édition par lerigodonrouge le 11/11/2023, 21:58, édité 1 fois
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:57
Question de même, ne serait-ce pas plus simple de prendre le classement à la fin de la journée du samedi pour l'ordre de réclamation pour ne pas avoir à prendre le classement du lundi en note et ainsi rendre ça encore plus simple.

Ce n'est qu'une question, un ou l'autre ne me dérange pas.

Autre question, préférez-vous le vendredi ou le samedi comme jour limite? Ça pourrait être le fun de mettre le vendredi pour avoir son nouveau joueur pour la grosse journée de hockey du samedi alors que presque toutes les équipes jouent. Encore là, un ou l'autre ne me dérange pas.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 21:58
lerigodonrouge a écrit:
drinkbeer a écrit:
lerigodonrouge a écrit:OK mettons je suis dernier je drop Dubois donc le 2e plus bas peut le prendre right now " et me donner Boldi Wilde ?  blablabla Laughing

Tu n'as pas saisi dans quelle direction on s'en va. On ne drop pas un joueur, on réclame un joueur. Tu droppes un joueur seulement si tu réussis à réclamer un joueur.

Si tu réussis à réclamer un joueur et que tu droppes Dubois, Dubois devient simplement agent libre. Si quelqu'un est intéressé par lui, il annonce le lundi suivant qu'il le réclame et le processus recommence, les autres ont jusqu'au samedi pour le réclamer.
Oui mais qui décide qui commence mettons chu dernier et je drop pas c'est l'autre plus haut qui drop ?

Rigodon, je répète, on ne droppe pas. On réclame. N'importe qui peut annoncer un claim le lundi.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:00
drinkbeer a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
drinkbeer a écrit:
lerigodonrouge a écrit:OK mettons je suis dernier je drop Dubois donc le 2e plus bas peut le prendre right now " et me donner Boldi Wilde ?  blablabla Laughing

Tu n'as pas saisi dans quelle direction on s'en va. On ne drop pas un joueur, on réclame un joueur. Tu droppes un joueur seulement si tu réussis à réclamer un joueur.

Si tu réussis à réclamer un joueur et que tu droppes Dubois, Dubois devient simplement agent libre. Si quelqu'un est intéressé par lui, il annonce le lundi suivant qu'il le réclame et le processus recommence, les autres ont jusqu'au samedi pour le réclamer.
Oui mais qui décide qui commence mettons chu dernier et je drop pas c'est l'autre plus haut qui drop ?

Rigodon, je répète, on ne droppe pas. On réclame. N'importe qui peut annoncer un claim le lundi.
OK mais on fait quoi après ? on a un joueur de trop ? tu drop à la fin ?
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:04
Je te l'ai expliqué dans mon précédent message Rigodon. Si tu réussis un 'claim', tu droppes un joueur. Ce joueur redevient simplement agent libre.

Bref, le processus ne se commence pas par un drop mais par un 'claim'.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:06
drinkbeer a écrit:Je te l'ai expliqué dans mon précédent message Rigodon. Si tu réussis un 'claim', tu droppes un joueur. Ce joueur redevient simplement agent libre.

Bref, le processus ne se commence pas par un drop mais par un 'claim'.
Si tu claim, tu doit dropé ton joueur qui devient disponible immédiatement aux autres sinon c'est comme jeter un drop aux poubelles et non aux recyclages...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:10
Facile mettons apres... mettons je drop un joueur qui aurait pu intéresser une équipe concurrente... mais comme je drop qu'à la fin si je veux avoir mon claim et que personne va le réclamer car c'est fini... on appel ça de l'obstruction...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:13
drinkbeer a écrit:Question de même, ne serait-ce pas plus simple de prendre le classement à la fin de la journée du samedi pour l'ordre de réclamation pour ne pas avoir à prendre le classement du lundi en note et ainsi rendre ça encore plus simple.

Ce n'est qu'une question, un ou l'autre ne me dérange pas.

Autre question, préférez-vous le vendredi ou le samedi comme jour limite? Ça pourrait être le fun de mettre le vendredi pour avoir son nouveau joueur pour la grosse journée de hockey du samedi alors que presque toutes les équipes jouent. Encore là, un ou l'autre ne me dérange pas.

La semaine dans ce pool est du lundi au dimanche, contrairement à l'autre pool qui est du dimanche au samedi......

Qu'on gagne le claim le vendredi ou le samedi ce  joueur ne pourra pas être actif avant le lundi en conséquence des paramètres établient en ce moment par Tiger sur Fantrax.....

Ainsi donc, le gagnant du claim serait annoncé le samedi 23hre59 et il a jusqu'au dimanche 23hre59 pour procéder au drop et enfin mettre son claim actif au plus tard 5 minutes avant le 1er match du lundi comme c'est paramétré sur Fantrax....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:32
Moi ça me va .. la question de timing est gossante mais tsé, tous les joueurs impliqués sont hors line ups et la vie continue. Si on veut faire ça, on peut donner un 24h de réaction... mais on peut pas s'assurer qud tout se fasse en 4 heures.

Moi j'aime l'idée... ça faitvun transfert de joueurs, ça ajoute des décisions difficiles.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:35
keyser söze a écrit:
drinkbeer a écrit:Question de même, ne serait-ce pas plus simple de prendre le classement à la fin de la journée du samedi pour l'ordre de réclamation pour ne pas avoir à prendre le classement du lundi en note et ainsi rendre ça encore plus simple.

Ce n'est qu'une question, un ou l'autre ne me dérange pas.

Autre question, préférez-vous le vendredi ou le samedi comme jour limite? Ça pourrait être le fun de mettre le vendredi pour avoir son nouveau joueur pour la grosse journée de hockey du samedi alors que presque toutes les équipes jouent. Encore là, un ou l'autre ne me dérange pas.

La semaine dans ce pool est du lundi au dimanche, contrairement à l'autre pool qui est du dimanche au samedi......

Qu'on gagne le claim le vendredi ou le samedi ce  joueur ne pourra pas être actif avant le lundi en conséquence des paramètres établient en ce moment par Tiger sur Fantrax.....

Ainsi donc, le gagnant du claim serait annoncé le samedi 23hre59 et il a jusqu'au dimanche 23hre59 pour procéder au drop et enfin mettre son claim actif au plus tard 5 minutes avant le 1er match du lundi comme c'est paramétré sur Fantrax....

Tu marques un très bon point. Vendredi ou samedi, ça ne change donc rien. Gardons le samedi pour donner un peu plus de temps.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:36
lerigodonrouge a écrit:Facile mettons apres... mettons je drop un joueur qui aurait pu intéresser une équipe concurrente... mais comme je drop qu'à la fin si je veux avoir mon claim et que personne va le réclamer car c'est fini... on appel ça de l'obstruction...

Tu compliques encore les choses Rigodon.

Si tu réussis un claim, tu droppes un joueur. Ce joueur devient agent libre. N'importe qui peut le réclamer le lundi suivant.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:38
Murphys a écrit:Moi ça me va .. la question de timing est gossante mais tsé, tous les joueurs impliqués sont hors line ups et la vie continue. Si on veut faire ça, on peut donner un 24h de réaction... mais on peut pas s'assurer qud tout se fasse en 4 heures.

Moi j'aime l'idée... ça faitvun transfert de joueurs, ça ajoute des décisions difficiles.
 Qu'est-ce que tu veux dire par question de timing?

Le lundi, on peut annoncer un claim. Nous avons toute la semaine pour démontrer notre intérêt envers ce joueur. Le samedi, on sait qui remporte le joueur. Le dimanche, si un joueur est réclamé, le gagnant doit dropper un joueur qui redevient agent libre.

Ça me semble simple. À moins que j'aille mal saisi ce que tu voulais dire.


Dernière édition par drinkbeer le 11/11/2023, 22:39, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:39
OK les wavers cette toute la saison...  Rolling Eyes
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:41
lerigodonrouge a écrit:OK les wavers cette toute la saison...  Rolling Eyes

Oui. Tant que tu n'as pas réclamé un joueur, la limite étant d'un claim par saison, tu peux annoncer un claim le lundi n'importe quand durant la saison.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:42
C'est moi qui n'avait pas reculé dans les discussions ! My bad !

Par timing  je voulais dire pour les réclsmations et influences sur le classement. Mais...

On a donc une semaine pour finaliser le tout... good enough !
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:46
lerigodonrouge a écrit:OK les wavers cette toute la saison...  Rolling Eyes

Chaque poolers ont un claim qui peut se prévaloir durant la saison...Il y a 14 poolers, un potentiel de 14 chasses aux claims durant 26 semaines...c'est vraiment super....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:48
Le pool se terminant le dimanche, on prend le classement du lundi (c’est-à-dire avant les games du lundi).

Le lundi devient LA journée des claims.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:49
C'est majeir parce que ça influence tout... les drops suivants, la saison en cours... un arbitrage très intéressant.

Mais crisse... dois-je suivre cette voie. Jésus aide-moi ! LoOoL
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:52
Je re-résume où nous en sommes rendus dans les discussions :

-Chaque lundi, tu peux réclamer un joueur qui est agent libre.
-Les autres ont jusqu'au samedi pour se manifester.
-L'ordre pour réclamer un joueur est l'inverse du classement le lundi.
-Tous ceux qui sont intéressés par le joueur le disent et c'est le plus loin au classement qui l'emporte. Pas besoin d'attendre que chaque pooler dise je passe ou je réclame un par un.
-Si tu étais intéressé par le joueur mais que tu ne l'as pas dit à temps, tant pis.
-Si tu réussis à réclamer un joueur, tu dois en dropper un autre avant la fin de la journée du dimanche.
-Le joueur droppé redevient agent libre.
-Maximum d'une réclamation par pooler durant la saison.


Est-ce que j'oublie quelque chose?


Et que préférez-vous? Prendre le classement du lundi au moment du claim pour déterminer l'ordre de sélection ou prendre celui du samedi pour ne pas avoir à prendre en note l'ordre du classement du lundi et rendre ça encore plus simple. Ça pourrait même ajouter au suspense de prendre le classement du samedi car les positions peuvent changer donc on ne saurait pas avant le samedi qui remporte le claim. Mais comme jai dit, un ou l'autre ne me dérange pas. C'est surtout pour simplifier encore plus cela.


On vote sur ce format ou si on en discute encore?


Dernière édition par drinkbeer le 11/11/2023, 23:03, édité 2 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:52
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:OK les wavers cette toute la saison...  Rolling Eyes

Chaque poolers ont un claim qui peut se prévaloir durant la saison...Il y a 14 poolers, un potentiel de 14 chasses aux claims durant 26 semaines...c'est vraiment super....
Et comment est désigné le gagnant ? de la semaine ?

Mettons je réclame Johanson encore comme exemple.. comment un autre pooleur peut le prendre ? en étant plus bas au classement ? Donc j,attend que les pooleurs en desous de moi réclame... et je bouge pas... et quand c'est mon tour bing bang je prend ce qui reste dans la liste ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:53
Bon là c'est clair !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:56
Je pense qu’on est mieux de savoir le classement avant de décider si on réclame un joueur ou pas…. Mais je ne suis pas contre l’autre alternative.

Rigodon, lis le post de Drink, c’est très bien expliqué.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:56
beer
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:57
Je vous pose une dernière question.

Pourquoi mettre un maximum d'une réclamation et ne pas rendre cela possible pour tous chaque lundi même si tu as déjà réclamé? Je ne crois pas qu'il y aura tant de réclamations que ça de toute façon.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 22:59
En même temps le gagnant doit dropper. Si on veut que ce nouveau puisse être accessible rapido faudrait ce soit le lundi. Si on est à l'aise avec un décalage... la grande décision du samedi peut être le fun.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:00
drinkbeer a écrit:Je vous pose une dernière question.

Pourquoi mettre un maximum d'une réclamation et ne pas rendre cela possible pour tous chaque lundi même si tu as déjà réclamé? Je ne crois pas qu'il y aura tant de réclamations que ça de toute façon.

Vite de même je dirais que ça risquerait d’appauvrir énormément le prochain repêchage. Imagine que tu es en dernière place, tu peux réclamer tout ce que tu veux…
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:00
Murphys a écrit:En même temps  le gagnant doit dropper. Si on veut que ce nouveau puisse être accessible rapido  faudrait ce soit le lundi. Si on est à l'aise avec un décalage... la grande décision du samedi peut être le fun.

On s'enligne pour ça. Le gagnant est connu le samedi. Le joueur est droppé le dimanche et le lundi, le joueur droppé est disponible pour tout le monde.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:01
Ramon a écrit:
drinkbeer a écrit:Je vous pose une dernière question.

Pourquoi mettre un maximum d'une réclamation et ne pas rendre cela possible pour tous chaque lundi même si tu as déjà réclamé? Je ne crois pas qu'il y aura tant de réclamations que ça de toute façon.

Vite de même je dirais que ça risquerait d’appauvrir énormément le prochain repêchage.  Imagine que tu es en dernière place, tu peux réclamer tout ce que tu veux…

Tu marques un bon point.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:03
Bonne question Drink. Mais d'un sens, si tu mets beaucoup de possibilités, ça risque de faire un énorme mouvement un peu impulsif des équipes en reconstructions. Il me semble que limiter le nombre est prudent et assure que le repêchage et échanges soient les principales façons de bâtir une équipe... avec un petit extra waiver.


Dernière édition par Murphys le 11/11/2023, 23:06, édité 1 fois
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:04
drinkbeer a écrit:Je vous pose une dernière question.

Pourquoi mettre un maximum d'une réclamation et ne pas rendre cela possible pour tous chaque lundi même si tu as déjà réclamé? Je ne crois pas qu'il y aura tant de réclamations que ça de toute façon.

C'est une bonne question. Moi je l'ai proposé parce que je sais que ce pool a une nature un peu conservatrice sur ses règlements, mais je suis vraiment ouvert à un nombre de claims illimités. 

En fait tout ce qui va me rapprocher des règles de la NHL réelle, je vais être pour. Une équipe de la NHL peut réclamer un joueur au ballottage par jour de la saison si elle veut, tant qu'elle respecte les autres règles du plafond et nombre de contrats et cie. 

C'est pour cette même raison que je vais voter pour à toute proposition d'autoriser les trades pendant l'année, mais c'est vraiment pas une bataille que je tiens à mener. M'a embarquer dans le train s'il passe à moment donné. 

Donc... Tu as bien résumé la proposition avec ton dernier post. Si on l'applique cette année, je pense qu'on pourrait limiter quand même à un claim max, question d'évaluer ce que ça donne. 

Mais dès la prochaine saison, je serais game d'enlever la limite. Ça pourrait être une autre intéressante twist de ce pool en fait.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:06
On garde ça à 1.. ou 2 mais... le 2e waiver devra être espacé trés loin dans la saison... mettons dans une saison complète le premier en Novembre le 2 en fev ou mars...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:06
Ça va être drôle de voir les line-ups de chacun les lundis…. « Ah tiens, un-tel a benché ses meilleurs joueurs, pour moi il veut réclamer quelqu’un aujourd’hui!! »
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:10
Mais David, on est 10-12 équipes de 18... pas 32 équipes de 23. Il n'y a pas de plafond... pas d'agent libre avec restriction. En aucun cas on peut se rapprocher de la LNH. Il suffit d'améliorer le pool sans enlever ses points forts.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:17
Murphys a écrit:Mais David, on est 10-12 équipes de 18... pas 32 équipes de 23. Il n'y a pas de plafond... pas d'agent libre avec restriction. En aucun cas on peut se rapprocher de la LNH. Il suffit d'améliorer le pool sans enlever ses points forts.

Oui, mais on parle de joueurs qui, à quelques exceptions près, sont pas dans le top 200 des joueurs de la NHL.

Ça permet principalement aux équipes de corriger marginalement leur lineup, surtout celles en bas de classement en fait. Et ça permet de palier aux blessures. 

Mais tsé, est-ce que je droppe vraiment un de mes attaquants pour réclamer William Karlsson? Ou Boeser?

Tsé j'ai Burns et Valimaki que je pourrais dropper, mais pour aller chercher qui? Et qui passerait genre 10 autres pooleurs? 

C'est très mineur comme changement en fait. Mais ça amène un peu de dynamisme pareil au pool, qui reste très statique passé le draft.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:18
Personnellement, je préfère la règle d’un seul claim par année. Ça lui donne de l’importance, tu vas y penser deux fois avant de court-circuiter un adversaire…

Et c’est moins drastique, car déjà le changement est drastique.

Et il ne faut pas oublier qu’un des aspects les plus le fun du pool est son repêchage. Avouez que c’est toujours excitant! Si on donne un nombre illimité de réclamations, le repêchage sera constitué des joueurs du dernier draft de la LNH. Les drops n’auront plus la même valeur, ni les choix, et par conséquent les transactions…

Faut pas jeter ce qui marche bien!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:19
Oui, restons à un claim par saison, je pense que c'est ce qui est le plus sage.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:20
Question de même. Mettons que Lane Hutson ne serait pas pris dans le pool, pourrait-on le réclamer?
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:21
Je pense qu'on s'entend à un claim par année.

Il reste à déterminer si on prend le classement du lundi ou du samedi comme ordre de sélection mais c'est un détail plutôt mineur qui sera facile à régler.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:22
Ramon a écrit:Question de même.  Mettons que Lane Hutson ne serait pas pris dans le pool, pourrait-on le réclamer?

Pourquoi pas?

Il répond aux critères pour être repêché soit d'appartenir à une équipe de la LNH.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:23
Mais David, tu parles de Boeser... mais y a aussi des lates bloomers... mais toi tu es top 5, t'as un line up solide. Quand tu es au fond et que tu vois popper des gars... tu veux aller vers eux... et t'es dernier donc tuble fais plus de fois... fonction des séquences... je sais pas si om veut que ce soit LE plus grand moyen de reconstruction. En limitant, on évite les coups de tête.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:24
moi je garderais ça à un max d'un claim par équipes pour les raisons si bien expliquées par Ramon et Murphy.....Anyway ça va accorder beaucoup d'actions durant la saison....

ah et pis c'est vrai Ramon, on va spotter les poolers qui vont benché subitement un de ces joueurs, loll....


Dernière édition par keyser söze le 11/11/2023, 23:24, édité 1 fois
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:24
Mais il est pris Lane Hutson lol
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:26
drinkbeer a écrit:
Ramon a écrit:Question de même.  Mettons que Lane Hutson ne serait pas pris dans le pool, pourrait-on le réclamer?

Pourquoi pas?

Il répond aux critères pour être repêché soit d'appartenir à une équipe de la LNH.
Oui mais il ne joue pas dans la LNH même si il est repêcher donc il n'est pas iligible... faut pas faire de tanking non plus...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:29
Bon point Rig... faut pas ça serve à du tanking...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:30
lerigodonrouge a écrit:
drinkbeer a écrit:
Ramon a écrit:Question de même.  Mettons que Lane Hutson ne serait pas pris dans le pool, pourrait-on le réclamer?

Pourquoi pas?

Il répond aux critères pour être repêché soit d'appartenir à une équipe de la LNH.
Oui mais il ne joue pas dans la LNH même si il est repêcher donc il n'est pas iligible... faut pas faire de tanking non plus...

Hutson est déjà pris dans le pool donc je ne comprends pas ton point. Le seul critère pour qu'un joueur soit éligible a toujours été qu'il appartienne à un club de la LNH et non qu'il joue dans la LNH.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:32
Pis anyway Hutson va sans doute jouer une dizaines de matchs en fin de saison....
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:32
Murphys a écrit:Bon point Rig... faut pas ça serve à du tanking...

Donc, si je comprends bien, vous seriez en faveur que pour la règle du claim, le joueur doit obligatoirement jouer dans la LNH?

À bien y penser, ce n'est pas si fou comme idée.

Je serais curieux de voir ce que la majorité en pense.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:34
Ouais mais dans une année en cours, si on prend un gars de 18 ans qui joue en suisse et qu'on drop in gars qui était dans notre lineup, ça reste du dumping. Je dois admettre aue j'aurais un faible pour dire que le waiver doit être NHL... ça existe pas dans la vie des waiver de 18 sns.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:35
Se servir de son droit de claim pour tanker est tellement rétrograde tandis qu'un team en reconstruction devrait davantage se servir de son claim pour amener un joueur qui a statistiquement débloqué au lieu de claimer un joueur qui va lui faire gagner au mieux 2 rangs de sélections, du gaspillage...et il y a tellement d'autres moyens de tanker....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

11/11/2023, 23:39
Ça se discute... pas fermé aux deux façons... mais j'irais vers un côté tentative d'amélioration de l'année coursnt+future que la posdibilité de tanker pour le futur. Ça reste que la règle est pas directe. J'ai pris Guenther cette année, j'étsis certain qu'il serait NHL... bha...

Plus simple en cours de saison mais reste que ce serait quoi la règle ?
Contenu sponsorisé

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 4 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum