­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 1:59
Les négociations entre Subban et le CH semblent difficiles et ouvrent la porte à un échange, surtout si le prochain contrat de notre superstar devait être décidé en arbitrage.

Or, quels seraient les scénarios possibles en se basant sur ce que l'histoire nous a appris?


1) Les Oilers échangent Gretzky.   Conséquence pour les Oilers :  aucun avantage substantiel, outre l'argent empoché par Pocklington.  Heureusement pour les Oilers, ils avaient tellement de profondeur qu'ils réussirent tout de même à gagner une autre coupe.   Mais au niveau hockey, ils n'ont tout de même rien gagné.

2) Les Nordiques échangent Lindros.   Conséquence pour les Nordiques :   domination à moyen terme et deux Coupes Stanley.   Malheureusement pour Québec, ces coupes furent gagnées au Colorado mais tout de même, l'échange de Lindros fut la base de la puissance du club.

3) Le Canadien échange Roy.  Conséquence pour le Canadien :   Élément déclencheur d'une longue période sombre, l'une des pires de la glorieuse histoire du club.  

4) Les Bruins échangent Joe Thornton.   Conséquence pour les Bruins : Acquisition de trois joueurs moyens, un peu comme le CH avec l'échange de Roy.  Par contre les Sharks sont devenus une puissance de la ligue depuis cet échange (bon, c'est désastreux en séries mais quand même).   Les Bruins ont tout de même réussit à s'en remettre.


___________________


Bref, quel serait le scénario le plus probable pour le CH si Bergevin décidait d'échanger Subban?     

Un effet neutre comme les Oilers (en supposant que l'argent impliqué serait remplacé par des joueurs ou choix au repêchage, puisqu'on ne peut échanger de l'argent désormais)?

Un incroyable boost comme les Nordiques ont connu en échangeant Lindros?

Une catastrophe comme l'échange de Roy?

Un petit recul comme les Bruins et l'échange de Thornton?



Afin de rendre ce post intéressant, ne perdez pas votre temps à 
répondre "ça dépend contre qui" ==>  C'est l'évidence même.


Essayez de voir plus loin que ça, même si c'est fantaisiste...  Quel genre de scénario serait le plus probable dans le contexte actuel?
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 2:08
pour moi ce serais une catastrophe! subban apporte plus que des buts,il a un style, un sens du show(j'oublierai jamais son but contre les bruns qui fesais 2-0 dans le 3 match) joublierais jamais SA serie contre les bruns tout court, meme en 2011 contre ces meme bruns il avais ete un des meilleur, pas dur de voir que ce gars  est la dans LES GROS MOMENT!!!!!il est une vedette, il est le meilleur defenseur que le ch a eu depuis plus d'une decenie,  je ne vois pas comment j'avalerais la pillule si bergevin deciderais de le trader pour gratter quelques cenne!(malgrer que la cenne nexiste plus)


Dernière édition par price 31 le Sam 19 Juil - 2:08, édité 1 fois
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 2:08
Catastrophique

Subban est le pilier à la défense, est celui qui fait vendre le plus de billet et de gilet du CH.

Si Bergevin échange Subban ce devra être contre un autre joueur concession et le seul nom que j'ai en tête pouvant peut-être être échangé est Alex Ovechkin.

Une Catastrophe.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 2:35
Donc vous y allez pour le scénario #3, une catastrophe comme l'échange de Roy...    ça se défend et je suis d'ailleurs d'accord avec vos points....


Mais moi j'ai comme l'impression que ce serait comparable au scénario #1 :  l'échange de Gretzky.   En considérant que l'argent impliqué dans l'échange de Gretzky (l'argent fut le principal facteur) serait remplacé par des choix élevés au repêchage et des prospects de qualité.   Bref, un recul à court terme mais de la profondeur à moyen/long terme.   D'ailleurs, l'argent que les Oilers ont reçu a permis à l'organisation de garder leur profondeur et gagner une autre coupe, même si les médias ont plutôt fait mention des dettes de Pocklington...   Les Oilers purent demeurer respectables encore quelques années malgré la perte du Great One....   Profondeur...

Il est évident que le CH serait perdant à court terme en échangeant Subban.   Car on n'obtiendrait pas l'équivalent.  Mais on aurait peut-être une belle banque de prospects pour le moyen/long terme.   Serait-on gagnant pour autant?    Honnêtement je crois que non....

Ostie de Subban quand même....   il a tout pour lui :  le talent, le caractère, le côté spectaculaire, le charisme.   Malheureusement il lui manque l'intelligence.   Ou alors son appat du gain obnubile son intelligence.   Si Subban acceptait de signer pour 7.6 M$ par année pour 8 ans, ce qui est un salaire très élevé mais quand même juste, il aurait Montréal à ses pieds!    Il pourrait facilement aller chercher quelques autres millions en dollars publicitaires, ce qui serait sans doute plus dûr à Phoenix, mettons.

Et s'il était encore plus intelligent, il apprendrait le français.  Ça ne lui tente pas de penser à ça?

Autant j'adore Subban, autant il commence à me faire chier avec ses aspirations salariales...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 7:40
D'accord avec toi là-d'dsus Ramon.......et moi, tout comme mes précédents confrères, je pense que se serait une catastrophe. Les temps on bien changés......et pour ce qui est d'un échange profitable au CH (comme l'échange de Roy pour le Colorado, profitable au Colorado bien sûr), y a plus beaucoup de "RÉJEAN" dans la ligue, si tu vois ce que j'veux dire! Et je ne vois pas comment on peut blâmer PK pour ses demandes salariales "calvas"......le sport est devenu une industrie totalement hors de contrôle. Les mentalités ne sont plus les mêmes......et veux veux pas, Subban va obtenir ce qu'il veut.......à MTL ou ailleurs!! "Fak", j'aimes autant que se soit ici!!  Smile
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 11:18
subban etais un VOL au repêchage, et on  commence a voir  la vedette que l'on a repêcher et on abbandonnerais pour quelques millions ? voyons!  et je vais dire comme sportmaniac, subban vaut  ces demandes et sais quil va l'avoir et le sport etant devenue une buissnes  peut on blâmer les joueurs de vopuloir leurs part?

les proprietaires et les dg  sont a blamer! quand tu donne des 4 millions a des gorges ou des emelin, il faut que tu t'attende a sortir le cash avec les vrai stars!!!
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 12:21
Tout à fait d'accord avec toi mon Price......4M$ pour Gorges (ben content pour lui par contre lol), on s'entends-tu que Subban vaut AU MOINS l'double!! Les ostis d'proprios n'ont ABSOLUMENT rien appris du dernier LOCK-OUT  h@mmer ......et éventuellement, ça va leur "RE-PÉTER" dans face!!  Doh!
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 12:44
en effet! et meme emelin que jaime bien , ne vaut pas les 4 millions qu'il a eu de bergevin! bergevin habituellement joue dur et serrer dans la nego des contrat   mais il sest fait avoir pour emelin , ce dernier vaudrais selon moi entre 2.5 et 3 millions! comme gilbert environs! mais la sa me fait chier de le voir tenir tete au clan subban comme sa! on dirais que therien et bergevin aime faire suer  subban, mais pas sur que subban va aimer sa encore longtemps ce jeux la ! Mad
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 12:56
Question délicate , je pencherais comme toi Ramon et j'irais avec ton n.1 , par contre quand tu dis qu'il est évident que le CH serais perdant a cour terme , oui et non , ça ça dépend de Bergevin , dans tes scénarios il y a pas d'échange de defs , faut dire que les trades de gros defs c'est rare , avoir le choix aimeriez vous mieux avoir un trade du style un contre un genre Pronger contre Shanahan ou plutôt genre Blake contre un jeune comme Deadmarsh , des prospects et des choix ??

Pour Subban c'est délicat , il est le préférer des fans , plusieurs le considère le meilleur joueur du club par contre j'estime ça valeurs extrêmement haute , il a pas de clause de non échange , Bergevin pourrait l'offrir au 29 autres clubs , tout le monde se cherche des defs . Montréal pourrait très bien avoir le dessus dans ce genre de trade et s'améliorer de façon considérable

Question vite comme ça , c'est quoi le pourcentage de joueurs qui va en arbitrage et qu'après le contrat décider par l'arbitre signe a long terme avec son club ??? Ça doit pas être haut , Bergevin pourra pas se permettre d'attendre trop longtemps , ça valeurs va prendre une drop si il attend 2 ans pour le passer voyant qu'il est pas capable de le signer a long terme , difficile d'avoir le jack pot quand le gars est UFA
0harry
0harry
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 14:21
Échanger SUBBAN se doit être contre une valeure POTENTIELLEMENT SUPÉRIEUR à lui , étant donner le GAMBLING que représente des JEUNES et des choix de repêchages

les OILERS pourraient être les partenaires parfaits

je pourrais faire un parrallèle comme suit

si les PREDS échangeaient WEBER pour PACIORETTY - GALCHENYUK - GALLAGHER + 1st 2015

je crois qu'ils feraient une méchante bonne affaire , puisqu'il obtiendrait ÉNORMÉMENT de TOP jeunes PROSPECTS , en plus de libérer beaucoup de $ , ce qui est très différents des exemples donner au départ de ce post , avec un gardien ORDINAIRE
comme THIBEAULT , un RUCINSKY et  KOVALENKO et sans OUBLIER que le CH avaitent également donner KEANE

en plus , les AV's était une puissance dans la NHL à ce moment là

avoir échanger ROY à WINNIPEG ,  qui était un club FAIBLE , aurait nettement changer la donne

autre points importants , en plus des TOP jeunes que le CH obtiendraient pour la majoritée  , ils auraient en plus la possibilitée de payer un ou 2 UFA le 1er juillet 2015 ou 2016


si BERGEVIN échangeait SUBBAN , il se doit d'ajouter un PROBLÈME en plus ( genre MOEN 1.85 ou BOURQUE 3.33)puisque veux veux pas le CH serait plus faible le lendemain matin , pour 1 ou 2ans(probablement )
donc , le CH devrait envisager d'y aller pour le DRAFT 2015 à fond le train .
Ce qui veut dire à mes yeux ,  que peut-être un PLEKANEC devrait également partir , histoire d'obtenir le MAXIMUM pour le draft 2015 en quantitée DE qualitée
le mot qualitée relier au draft 2015 , veux dire que le CH devraient peut-être rater les séries , sans réellement le vouloir mais simplement par logique

si je peux donner des noms
je dirais
CH ---> Leon Draisaitl 18 ans - Darnell Nurse 19 ans -David Perron 26 ans -1st 2015
OILERS> Subban 25 ans - Bourque 32 ans

Draisaitl -> potentiel d'être C #1 dans 3 ans
Nurse -> potentiel d'être un D#2 dans 3 ans et même plus
Perron -> capable d'ajouter 25 à 30 buts pour les 6 prochaines années
1st 2015 -> très grande possibilitée que ce soit un choix 7 à 14 ( genre Zacha , un HERTL et plus niveau talent )  

CANUCKS -> Plekanec - Moen - 3rd 2015
Montreal --> 1st 2015 ( un genre de Dylan Strome )

L'Ouest étant très forte , les chances que ce choix soit un #9 à #14 est énorme

avant d'aller plus loin , je dirais
le CH est pas PRÉSENTEMENT un club PRÉTENDANT et a plusieurs faiblesse , d'ailleurs un MARKOV en a pas
pour 5 ans certains , PLEK non  plus car , dans 2 ans il aura 34 ans pour signer son prochain contrat , peut-être le temps parfait pour le bouger si évidememnt un SUBBAN devait quitter
C-A -D , y aller le tout pour le tout

le CH suite à ce genre de mouvement , aurait perdus un défenseur ÉLITE évidemment mais
ajouter ÉNORMÉMENT de punch offensif , rajeunit considérablement le club , libérer énormément de $$
pour les prochaines saisons  
et aurait possiblement un choix de repêchage dans les 4 à 8 ième en 2015
et si par hasard le CH repêchait au 15 ième rang , c'est que ce genre de transaction serait un vol , car 85% des jeuns talents obtenus , ne seraient même pas encore avec le club 

et aurait également un foule de fans en tabarnak lollllll

peut-être que le CH manquerait SUBBAN mais la relève serait incroyable à pas mal toutes les positions

DRAISAITL est aussi bon à l'aile gauche qu'au centre
le seul problème est que pour le présent , c'est impossible de mettre des noms aux 3 choix de 1st ronde ( possiblement de très haute qualitée ) que le CH aurait obtenus et en plus ,  ils auraient
peut-être 3 chances de frapper un McDAVID à la loterie

au fait , SUBBAN aussi bon soit-il , ne fait pas du CH un club de premier plan mais un bon club avec les PACIORETTY - PRICE - MARKOV ( il est tout de même là ) Plekanec etc ...

je me demande si de perdre PACIORETTY pour une longue période ( 50 games ) permettrait au CH de faire les séries même AVEC P.K. ?? j'en doute beaucoup

car au hockey comme dans bien des sports , ce n'est pas un SEUL joueur qui fait une équipe mais amalgame de TALENTUEUX joueurs , exemple SHEA WEBER ou TAVARES

DOUGHTY est bon mais enlever les BROWN - CARTER et KOPITAR et les KINGS ne sont plus jamais les mêmes

à CHICAGO même avec KEITH + SEABROOK c'est pareil , enlever les Toews - Kane - Hossa et ils ne feraient pas les séries
mais enlever juste KEITH et les HAWKS feraient les séries pareil 
et je parle d'un SUPER défenseur  
le COLORADO a pas de SUBBAN et pourtant , je suis pas inquiet pour eux , ils sont talentueux et TRÈS jeunes

échanger qualitée pour quantitée , c'est le TRADE de ROY
échanger qualitée pour de la QUANTITÉE de QUALITÉE , c'est ce que je proposerais
sinon , PAS DE TRADE

le HIC , les OILERS diraient possiblement non mais , pour être dans les bonnes grâce de leurs fans , ils seraient peut-être les plus intéressants partenaires , que le CH pourrait avoir et ceux qui prendraient le risque de donner AUTANT
 alors , SUBBAN ne sera pas échanger mais pour un trade comme ça , ça pourrait être POSITIF pour les 10 - 12 prochaines années , à partir de 2016 

si MARKOV avait 28 ans - Plek 27 ans et signer à long terme , les choses seraient différentes ( très différentes )
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Sam 19 Juil - 14:40
Intéressant
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Mer 23 Juil - 9:13
Comment peut-on penser à échanger Subban? Oui, il fait des gaffes de temps en temps, mais il a été le deuxième meilleur pointeur du CH durant la saison, le seul joueur du CH à avoir disputé les 82 matches et le meilleur pointeur du CH en série éliminatoire... Sans oublié le fait qu'il est très vendeur auprès des fans, ce qui permet un revenu supplémentaire sur le plan marchandise dérivée.

Il est donc impensable de voir un joueur comme Subban partir. Il est un gros plus value pour le CH.
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Mer 23 Juil - 20:07
Crawd a écrit:Comment peut-on penser à échanger Subban? Oui, il fait des gaffes de temps en temps, mais il a été le deuxième meilleur pointeur du CH durant la saison, le seul joueur du CH à avoir disputé les 82 matches et le meilleur pointeur du CH en série éliminatoire... Sans oublié le fait qu'il est très vendeur auprès des fans, ce qui permet un revenu supplémentaire sur le plan marchandise dérivée.

Il est donc impensable de voir un joueur comme Subban partir. Il est un gros plus value pour le CH.


Si tu l'échanges pas avant l'arbitrage tu peux être assuré que lui et son agent vont tenter d'aller chercher le jackpot ailleurs une fois que le contrat arbitré soit terminé.

Penses-tu que Subban va accepter l'offre de Bergevin si il pense ensuite avoir plus ailleurs dans 2 ans? (et peut-être même avec l'arbitrage si l'offre du CH est poche comme le contrat de transition de 2 ans qui vient de se terminer...)
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Mer 23 Juil - 20:13
Barfman a écrit:



Crawd a écrit:Comment peut-on penser à échanger Subban? Oui, il fait des gaffes de temps en temps, mais il a été le deuxième meilleur pointeur du CH durant la saison, le seul joueur du CH à avoir disputé les 82 matches et le meilleur pointeur du CH en série éliminatoire... Sans oublié le fait qu'il est très vendeur auprès des fans, ce qui permet un revenu supplémentaire sur le plan marchandise dérivée.

Il est donc impensable de voir un joueur comme Subban partir. Il est un gros plus value pour le CH.






Si tu l'échanges pas avant l'arbitrage tu peux être assuré que lui et son agent vont tenter d'aller chercher le jackpot ailleurs une fois que le contrat arbitré soit terminé.

Penses-tu que Subban va accepter l'offre de Bergevin si il pense ensuite avoir plus ailleurs dans 2 ans? (et peut-être même avec l'arbitrage si l'offre du CH est poche comme le contrat de transition de 2 ans qui vient de se terminer...)


Tout est une question de négo... et je suis sur que Bergevin parle avec Meehan présentement pour ne pas aller en arbitrage et le signer à long terme.. mais Subban n'est pas un joueur ce concession faut pas virer fou avec ça non plus.. j'y donnerais son 7.6M par année mais pas 10 !! sinon bye-bye P.K. et j'espère avoir un bon retour pour tes services... de plus le Ch aura l'embarras du choix il n'a pas de clause de non-échange..
donc je l'envoie à Winnipeg sti !! Evenader Kane + Bogosian + 1 pick !!

Je sais je rêve...
Gainzbarre
Gainzbarre
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 0:15
Subban, sans être Bobby Orr, est un joueur concession. Au même titre que Chelios en était un !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 0:18
Gainzbarre a écrit:Subban, sans être Bobby Orr, est un joueur concession. Au même titre que Chelios en était un !

La comparaison avec Chelios est excellente, mais ni l'un ni l'autre ne sont (ou n'étaient) des joueurs de concession...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 0:19
D'un côté, on considère Subban comme une superstar et donc on serait prêt à lui accorder son salaire de superstar...

De l'autre, on doit penser au bien de l'équipe et il faut un certain équilibre afin d'avoir une équipe gagnante. Le hockey étant un sport d'équipe, on ne gagnera jamais avec un seul joueur...

Ensuite, on a des aubaines comme Pacioretty à 4.5M$ et Desharnais à 3.5M$.

Avant longtemps, on devra aussi payer Galchenyuk et Gallagher. À qui ces joueurs se compareront-ils? À des aubaines comme Pacioretty et Desharnais ou à une superstar grassement payée comme Subban?


Ce dossier prend du temps à se régler et ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, tous les agents et DG de la ligue ont les yeux tournés sur le cas Subban, car il risque de faire figure... Il va non seulement influencer les futurs contrats à travers la ligue, mais aussi et directement l'avenir du CH...


Ce dossier est si complexe que je suis ambigu sur son dénouement... Est-ce qu'on doit payer Subban 9M$ ? Ou doit-on s'en départir? Je ne peux pas dire que je suis convaincu de ni l'une ni l'autre des options et semble-t-il qu'il n'y en ait pas vraiment d'autres....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 0:23
Salaire de superstar.. caliss... 7.6M$ par année c'est pas assez superstar ça ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 0:25
C'est vrai moins 50% d'impôt..+ 15% de taxes de vente + 45% de taxe sur le gaz +++++.... pov P.K. !!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 0:25
Et j'oubliais sa contribution à la taxe santé...
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 0:31
7.6M$ c'est bien en masse, c'est dans les prix plus ou moins que Weber et Doughty ont eu, qui arrête de faire son Jean Pascal...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 0:35
LeRigodonRouge a écrit:Salaire de superstar.. caliss... 7.6M$ par année c'est pas assez superstar ça ?

De quoi tu parles Rigodon?    7.6M$ est le salaire qu'on aimerait (en tout cas moi) qu'il obtienne, mais ça semble loin de ce qu'il exige...

Je commence à me poser des questions sur ta compréhension de texte mon vieux....   Tu t'obstine pour un terme choisi, me semble que ce post n'est pas pour discuter de linguistique...

Anyway, si tu insistes....   7.6M$ est juste 300 000 $  de plus que ce que gagnait Gomez.   Est-ce que Gomez est une superstar pour toi?    Honnêtement, 7.6M$ pour un contrat de huit ans serait une aubaine pour Subban, c'est pourquoi je souhaiterait ce salaire, mais discuter de cela est inutile car Subban et son agent ne sont de toute évidence pas prêts à être une aubaine....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 1:07
Ma compréhension ? c'est ce que je donne à Subban depuis le début.. si Subban voulait ++ que Crosby et son ''pauvre'' 8.7M$ il n'avait qu'à choisir le no.98 !!!

Pour moi personne ne devrait avoir plus haut que le plus hot de sa position.. centre Crosby.. ailier Ovy.. def Weber...

fin de la discussion lol
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 1:27
LeRigodonRouge a écrit:Ma compréhension ? c'est ce que je donne à Subban depuis le début.. si Subban voulait ++ que Crosby et son ''pauvre'' 8.7M$ il n'avait qu'à choisir le no.98 !!!

Pour moi personne ne devrait avoir plus haut que le plus hot de sa position.. centre Crosby.. ailier Ovy.. def Weber...

fin de la discussion lol

Sauf que Crosby a signé son contrat en 2008-09....    En fait, il l'a signé avant ça, 2008-09 fut l'année où son salaire de 8.7M$ par an entra en vigueur.   Contrat ensuite prolongé avant le dernier lock-out.

Si Crosby serait UFA aujourd'hui, penses-tu réellement qu'il n'obtiendrait "que" 8.7M$ ???


C'est plate pour tous les amateurs de hockey comme toi et moi, mais la réalité est que le sport est une business et chaque athlète se considère comme une PME.   J'ose espérer que je ne t'apprends rien ici....

Et si Subban (et son agent) considère que sa PME vaut 9M$, pourquoi accepterait-il de la vendre 7.6 s'il sait très bien qu'il y a des acheteurs potentiels pour lui donner davantage?

Il faut parfois prendre le temps de penser avec sa tête et non son coeur...   Je déplore aussi cette situation, mais Subban ne se compare pas au commun des travailleurs, ni même à l'élite de la population, il se compare à l'élite d'un groupe où la valeur des individus est dictée par un échantillon clos où le plus faible de cet enclos gagne 650 000 $, ce qui est déjà une aberration si on ne pense qu'avec son coeur.


Bref, met-toi à la place de Subban :  le gars a tout pour lui.   Un bon joueur, charismatique, adoré à Montréal et reconnu à travers la ligue (il a quasiment fait le cover du jeu NHL), toutes les équipes nous l'envient, ne se blesse jamais et sait performer en séries....    Il est facile de comprendre pourquoi il exige un salaire de superstar....


Maintenant, la décision revient au CH, à Bergevin.   Est-ce qu'on accorde ce salaire à Subban, quitte à devoir sacrifier de la profondeur à moyen/long terme, ou alors on le laisse aller.  Là est la question....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 1:36
LeRigodonRouge a écrit:Pour moi personne ne devrait avoir plus haut que le plus hot de sa position.. centre Crosby.. ailier Ovy.. def Weber...

fin de la discussion

Cette façon plutôt dictatoriale et sans appel m'amène à penser que tu devrais plutôt changer ton nom pour
"LeFardocheRouge"....    Laughing  Laughing  Laughing
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 1:38
Et est-ce que chaque fois qu'on a une vedette à sa position qui demande beaucoup de cash on le laisse aller? Ça c'est l'autre question Wink
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 7:23
Crosby lors de sa signature et cela a été mentionner aurai pu avoir +++ mais il tenait à avoir moins pour que son équipe puisse avoir de l'espace sur la masse pour pouvoir signer d'autres joueurs et gagner... est-ce le cas de P.K. ?

Ramon tes petites insultes à 5 cents tu peux tes rentrés bien profond dans le brun !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 9:37
berni!!! a écrit:Et est-ce que chaque fois qu'on a une vedette à sa position qui demande beaucoup de cash on le laisse aller? Ça c'est l'autre question Wink

Non, mais est-ce qu'on doit lui donner la lune pour autant?  Il est là le problème, on fixe la barre où?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 9:41
LeRigodonRouge a écrit:

Ramon tes petites insultes à 5 cents tu peux tes rentrés bien profond dans le brun !

Je vais plutôt me garder de prendre le temps d'écrire des longs textes quand je discuterai avec toi.   Tant qu'à me faire répondre des niaiseries comme la taxe santé, l'impôt, "fin de la discussion lol", etc...
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 12:07
Pour Subban on peut voir que les opinions divergent , plusieurs voudraient lui donner l'argent qu'il demande d'autres pensent que ses demandes sont exagérer , il y en a qu'il le considère comme un joueur de concession d'autre non , c'est pas évident , pour l'argent le grand problème pour Bergevin si Montréal refuse de lui donner ce qu'il exige pour le long terme c'est qu'il va tester le marcher dans 2 ans et avoir ce qu'il demande  sinon plus dépendant de son niveau de jeu durant ses 2 ans et l'augmentation probable du plafond salarial , a ce niveau Bergevin part avec 2 prises ,

difficile pour Bergevin d'avoir un pouvoir de négociation quand l'agent de Subban sait très bien que plusieurs équipe (selon moi ) vont lui donner ce qu'il exige , mon opinion Montréal devrait l'échanger , convaincu que Bergevin pourrait sortir gagnant de ce trade du a la rareté d'un excellent défenseur , on a pue voir le 1 juillet ce que les clubs ont donner comme argent a des defs très moyen comparer a Subban , Bergevin pourrait améliorer son club de façon significative en jouant bien ses cartes ,

Pour le joueur de concession moi j'estime que Subban en est un , si on prends les 7 defs de chaque club multiplier par 30 clubs ça nous donne 210 defs , selon moi Subban est entre les 5 a 10 meilleurs defs de la LNH , je pense que les 10 meilleurs defs de la LNH on peut les mettre dans la catégorie de joueur de franchise même si il a une bonne différence entre le 10e et le premier Weber , ça par contre c'est mon opinion personnelle , moi j'estime un gars comme Kopitar comme un joueur de concession même si il a une très grosse différence entre lui et Malkin
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 13:57
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:Et est-ce que chaque fois qu'on a une vedette à sa position qui demande beaucoup de cash on le laisse aller? Ça c'est l'autre question Wink



Non, mais est-ce qu'on doit lui donner la lune pour autant?  Il est là le problème, on fixe la barre où?

Perso je prends au second degré les rumeurs de négociations de contrats au même titre que des rumeurs d'échanges. Demande-t'il la lune ou bien si le CH est Séraphin; seuls ceux qui discutent le savent vraiment pour l'instant; nous on le saura avec certitude ( et encore ) une fois le contrat signé.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 14:12
berni!!! a écrit:


Perso je prends au second degré les rumeurs de négociations de contrats au même titre que des rumeurs d'échanges. Demande-t'il la lune ou bien si le CH est Séraphin; seuls ceux qui discutent le savent vraiment pour l'instant; nous on le saura avec certitude ( et encore ) une fois le contrat signé.

Probablement un peu des deux...
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Jeu 24 Juil - 18:17
Décidément, Subban aura fait couler beaucoup d'encre (virtuelle comprise) depuis son arrivée dans la ligue!

Mais bon... le monde en redemande alors...  faim 

Perso, je lui donnerait un peu moins que ce qu'il demande mais sur une plus longue échéance, tu te ratrappes alors sur le long terme en considérant l'inflation salariale.

Sinon ben c'est bye bye dans 2 ans...

Ou encore tu l'échange vu la demande de bon D en ce moment.

Mais il est si populaire icitte!  afro (mais lui il s'en crisse vu qu'il le serait ailleurs itout alors ce n'est pas un facteur pour lui et son agent...)
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Dim 27 Juil - 12:27
[size=42]Subban verra sa cause être entendue devant un arbitre ce vendredi. Si tel est la cas, Subban aura le choix d'accepter un contrat d'une ou deux saisons proposé par le médiateur.[/size]
Tiré de Rumeurs, copié par Black.

Question: Si Subban accepte un contrat arbitré de seulement un an, deviendra-t-il quand même UFA à la fin de celui-ci?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Dim 27 Juil - 22:03
Oui...    Enfin je pense...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Dim 27 Juil - 22:17
euh pas sur! si je ne me trompe pas, webber avais eu un contrat d'un an octroyer par un arbitres, et l'année suivant il etais rfa et les flyeux lui avaient soumis une offre hostile que les predateurs avaient egaler  Suspect
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Dim 27 Juil - 22:26
C'est peut-être 1 an RFA ou 2 ans UFA, au choix du joueur...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Lun 28 Juil - 1:34
Subban ne sera pas UFA l'an prochain en cas d'un contrat d'un an.

Le Seul moyen qu'il devienne une UFA avant 2016 serait une rachat de contrat ou une absence d'offre qualificative du CH l'an prochain en cas de contrat d'un an.
Contenu sponsorisé

Échanger Subban, quelles conséquences possibles? Empty Re: Échanger Subban, quelles conséquences possibles?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum