Forum Des Sports
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucun ''SPAM'' ne sera Toléré et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.

***Ailleurs dans le monde du Hockey***

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

***Ailleurs dans le monde du Hockey***

Message par LeRigodonRouge le Mar 3 Fév - 1:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Où est Lemz? Diaz a scorer son premier but de la saison heeeeee heeeeee heeeeeeLaughing

Aucune idée mais j'espère qu'il va bien !! Suspect
LeRigodonRouge
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***

Message par Ramon le Jeu 17 Mai - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui nuit à Québec, c'est que Québec aime déjà le hockey.

Tu as sans doute un peu raison là-dessus, mais tu avoueras que c'est tout de même ridicule et marketingnement parlant insensé...

Moi si je suis un vendeur de homards, je vais ouvrir mes boutiques de homards là où les gens aiment le plus le homard...

Ramon

Message par Le pirate des glaçes le Jeu 17 Mai - 11:55

Bon point David....et ça fait plus de 20 ans que les Nordiques sont partit alors pour tout les 25 ans et moins je serais curieux de voir le % qui prend pour MTL.....ceux de ma génération se sont recycler en fan de Colorado ou Boston ou peu importe mais les nouvelles générations sont pas mal Habs fan.....juste a voir les fans quand MTL jouent des games hors concours au centre Vidéotron....

Molson ne le dira jamais publiquement....mais dans les meetings de gouverneurs....quand un Jacobs parle comme ça y devrait sûrement l'approuver.....après tout ne ce sont-il pas des terres de son royaume....et quel roi voudrait partagé ses terres pour le bon vouloir du peuple?

Le pirate des glaçes

Message par Ramon le Jeu 17 Mai - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: quel roi voudrait partagé ses terres pour le bon vouloir du peuple?

Un roi qui comprend qu'il ne fera pas moins d'argent en ayant un club attisant la rivalité et la popularité du sport.  Le Centre Bell ne sera certainement pas moins plein, et les revenus télés (qui se partagent) seront plus élevés.
Ramon

Message par David Bengale le Jeu 17 Mai - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui nuit à Québec, c'est que Québec aime déjà le hockey.

Tu as sans doute un peu raison là-dessus, mais tu avoueras que c'est tout de même ridicule et marketingnement parlant insensé...

Moi si je suis un vendeur de homards, je vais ouvrir mes boutiques de homards là où les gens aiment le plus le homard...
Pas si tu possèdes déjà la première poissonnerie qui vend du homard à 85% de la population. Tu investiras pas 200 000$ pour en ouvrir une deuxième pour aller chercher 5% du marché que tu n'as pas.

Tu vas peut-être vouloir investir 200 000$ dans un nouveau marché, où les gens pourraient aimer le homard mais où il n'y a aucune poissonnerie.

Le marché hockey au Québec ne peut pratiquement pas progresser. Oui les Nordiques seraient viables en tant que concession. Mais pour la NHL, c'est presque rien comme nouveaux revenus.
David Bengale
Admin F.D.S.

Message par Ramon le Jeu 17 Mai - 13:13

J'avais un prof de marketing qui expliquait qu'il valait parfois mieux avoir une petite part d'une grosse tarte qu'une grosse part d'une petite tarte.   C'est-à-dire, dans mon exemple, qu'il vaut mieux être le 6ème vendeur de homard dans un marché qui aime le homard que d'être le premier dans un marché qui n'aime pas ça.

Pour la LNH, une concession à Québec n'apportera certainement pas autant de "nouveaux revenus" qu'une concession à Seattle ou Houston, mais par contre les assises risquent d'y être plus solides.

C'est pourquoi le déménagement d'une franchise moribonde ferait beaucoup plus de sens pour le LNH.  Se débarasser d'un marché qui survit grâce au partage des revenus pour aller s'implanter dans un marché qui va plutôt contribuer au partage des revenus.
Ramon

Message par David Bengale le Jeu 17 Mai - 13:33

Oui, exact. Un déménagement à Québec, c'est sûr que c'est avantageux. On remplace un marché moribond par un marché solide. C'est un constat d'échec qui est corrigé immédiatement, ça colmate une brèche.

Par contre, en lançant une nouvelle concession, c'est de l'expansion risquée, alors faut que le potentiel de croissance soit intéressant. À Québec, le potentiel de croissance (aux yeux de la NHL, c'est important de garder ça en tête) est presque nul. À Seattle, il est beaucoup plus important. Beaucoup plus risqué, oui, mais si ça marche, c'est des millions de nouveaux clients qui arrivent, contrairement à très, très peu de nouveaux clients à Québec.

Pas pour rien que la NHL s'entête en Arizona. Si ça devient un jour aussi solide qu'à San Jose, Anaheim ou L.A. (qui sont des endroits quand même weird pour un sport hivernal), tout ça va avoir valu la peine.

Et la NHL est le seul maître des décisions dans le cas d'une expansion. Si un proprio quelque part veut crisser son camp de son aréna pour aller à Québec, oui ça devient une négociation, mais la NHL n'est plus le seul décideur.
David Bengale
Admin F.D.S.

Message par Ramon Hier à 2:44

J'écris ça ici...   Criss que la boxe est un sport con.    Sérieusement, le but est de knock-outer l'adversaire, soit de lui donner une commotion cérébrale.

Tous les boxeurs sont cons dès le départ où le deviennent avec le temps.

Pourquoi accorde-t-on tant d'importance à un combat entre deux abrutis qui se vargent dessus?
Ramon

Message par Le pirate des glaçes Hier à 3:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'écris ça ici...   Criss que la boxe est un sport con.    Sérieusement, le but est de knock-outer l'adversaire, soit de lui donner une commotion cérébrale.

Tous les boxeurs sont cons dès le départ où le deviennent avec le temps.

Pourquoi accorde-t-on tant d'importance à un combat entre deux abrutis qui se vargent dessus?

Mohamed Ali c'est un con pour toi? 
Il est l'un sinon le sportif le plus connu de l'histoire du sports tous confondu....et loin d'être un con. Mais je comprends ce que tu dis que c'est pas toujours les 1er de classe qui se jettent dans la boxe

Ca remonte à tellement loin un combat homme à homme....à la nuit des temps....en fait la boxe, la guerre et le sex est ce qui nous reste d'ancestral....et on parle de commotion que depuis une ou deux décennies....

Les boxeurs connaissent les risques et les assument....comme un pro de saut en parachute....est-il con? Non....y sait qui peut avoir bien pire qu'une commotion mais y aime ça car c'est sa passion.

Faut être passionné pour faire de la boxe....faut aussi être fou comme bien d'autre chose quand y s'agit de passions dangereuses ....c'est un choix et par le libre-arbitre on a le choix d'aimer ça ou pas.....mais c'est pas con....là je suis en désaccord avec toi Ramon....
Le pirate des glaçes

Message par keyser söze Hier à 8:19

lucian bute est loin d'être con....il fait fructifier son argent dans l'immobilier que ce soit à Montréal et Bucarest...d'ailleurs sa fortune il l'a doit en grosse majorité à tout ce qui est à l'extérieur de la boxe...

et on peut en nommer d'autres comme lui, tel Delahoya...
keyser söze

Message par David Bengale Hier à 9:13

Les boxeurs sont pas tous cons (mais je pense quand même que la grande majorité l'est) mais je suis d'accord avec Ramon, je trouve que le sport est ridicule.

Oui, vraiment intense physiquement, oui ça prend de l'entraînement au coton et un physique de fou pour le pratiquer, mais l'idée d'être le premier à commotionner l'autre est conne.

J'ai rien contre le monde qui aime ça, je comprends le thrill.
David Bengale
Admin F.D.S.

Message par Ramon Hier à 14:02

Exact.  Comme David dit.  Peut-être que les boxeurs ne sont pas tous des cons (juste la majorité), mais le sport en soi est con.

Même si ça existe depuis la nuit des temps.   Argument un peu ridicule, désolé, le monde peut et doit évoluer.
Ramon

Message par Le pirate des glaçes Hier à 17:50

Ce que je veux dire par là Ramon c'est que tu change pas une habitude ou un sport qui existe depuis des lunes en un claquement de doigt....surtout qui engraisse des milliards....et que le phénomène des commoion est connu depuis peu....

On peut parler de tout les sports d'art martiaux....de la NFL et bien d autres sports....
Le pirate des glaçes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9