­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty C'est la faute à Therrien !

17/11/2013, 11:24
Bizarrement l'attaque du Ch ne produit plus depuis que Michel Therrien a critiqué Pk Subban dans les médias.. est-ce une coïncidence ou est-ce que le coach a perdu son vestiaire en critiquant son meilleur défenseur ?
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

17/11/2013, 13:16
Ça regarde mal en tk
Murray3
Murray3
Date d'inscription : 06/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

17/11/2013, 15:16
Il n'a pas perdu son vestiaire, c'est simplement qu'il compose avec un alignement de merde et qu'il utilise son banc comme une merde. 1+1 = 2
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

17/11/2013, 15:30
Murray3 a écrit:Il n'a pas perdu son vestiaire, c'est simplement qu'il compose avec un alignement de merde et qu'il utilise son banc comme une merde. 1+1 = 2
Ce qui nous donne un spectacle de merde
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

17/11/2013, 16:45
en tk je remarque que subban a dropper depuis ce momment , il aurais pu fermer sa grosse yeule therien! critiquer ton meilleur pointeur, quand cest un defenseur en plus et que cest le seul qui produit tsé , y critique jamais son captaine
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Michel Therrien joue avec le feu

10/1/2014, 09:42
Je remonte ce post parce qu'après avoir lu l'article de Philippe Cantin de ce matin, je trouvais qu'il s'alignait bien avec le sujet créé par LeRigodonrouge en novembre dernier, à vous de juger:


Michel Therrien poursuit son jeu dangereux avec P.K. Subban. Cette attitude troublante est de mauvais augure pour le Canadien.


Disons les choses franchement: pour que l'équipe ait une chance de remporter la Coupe Stanley au cours des prochaines années, la présence de Subban est beaucoup plus importante que celle de Therrien.

Un défenseur de son calibre, gagnant du trophée Norris et membre d'Équipe Canada, est une denrée rare dans la LNH. Dénicher un joueur aussi efficace et spectaculaire est nettement plus difficile que de trouver un entraîneur capable de diriger une équipe de la LNH.

Or, Therrien a manifestement des comptes à régler avec Subban. Et cela lui fait prendre de mauvaises décisions. Au fil des incidents survenus depuis le début de la saison se dessine peu à peu une tendance lourde.


Au fil des semaines, Therrien a directement - et fort injustement - fait porter à Subban la responsabilité d'une défaite au Colorado. Il a refusé de se prononcer clairement pour sa sélection au sein d'Équipe Canada et il l'a gardé sur le banc dans des fins de match serré.

Tout cela était déjà beaucoup. Assez pour qu'en novembre dernier, j'interroge Therrien sur sa relation avec Subban. «Coacher, c'est coacher, m'avait-il répondu. Il faut s'assurer de tirer le maximum des joueurs. Je suis très conscient de son talent et je sais exactement où ce gars-là est capable d'aller. On prend les moyens pour qu'il s'y rende.»

Le laisser de longues minutes sur le banc, dans la troisième période d'un match où le Canadien a besoin de générer de l'attaque, fait, semble-t-il, partie de ces «moyens». On se croirait de retour dans les années 70, où il fallait «casser» les jeunes joueurs talentueux.

Ce qui s'est produit à Philadelphie, mercredi, n'est pas banal. En punissant Subban de la sorte, Therrien ne lui a pas simplement montré son insatisfaction. Il l'a aussi humilié à la face de toute la LNH, 24 heures après sa sélection au sein de l'équipe olympique canadienne.

L'entraîneur du Canadien connaît assez le tabac pour savoir exactement ce qu'il faisait. Au moment où les doutes étaient enfin levés sur l'évaluation de Subban par les dirigeants d'Équipe Canada, Therrien a bêtement voulu lui rappeler qui était son vrai patron.

Sans surprise, le Canadien n'a pas menacé en troisième période. Grosse stratégie du coach.

Revenons sur la punition reprochée à Subban. En lançant son poing au visage d'un joueur des Flyers, le jeune homme a commis une erreur.

Cela dit, il n'est ni le premier ni le dernier à agir de la sorte lorsqu'une mêlée survient. Les joueurs explosifs - et Subban en est un - commettent parfois des fautes d'indiscipline. Ils ont les défauts de leurs qualités.

L'affaire étant survenue à la toute fin de la deuxième période, Therrien aurait pu régler le problème dans le vestiaire en lui disant sa façon de penser. Mais il n'a pas résisté à la tentation de faire du spectacle.

On a revu là l'ancien Michel Therrien, cet homme impulsif parfois trop prompt à presser la gâchette. Cette attitude, faut-il le rappeler, lui a fait mal chez les Penguins de Pittsburgh.

Les erreurs venant rarement seules, Therrien n'a pas retiré son gardien de but au profit d'un sixième attaquant, en fin de match. Cette décision est rare. Une défaite de 3-1 ou de 4-1, c'est du pareil au même. Voilà pourquoi les entraîneurs tentent leur chance, même lorsque le déficit est de deux buts.

Après le match, Therrien a justifié son choix en expliquant que son équipe n'avait pas assez de «rythme» pour agir ainsi, ayant réussi quatre petits lancers jusque-là en troisième période.

J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me souviens pas d'une explication aussi bizarre de la part d'un entraîneur du Canadien. Au hockey, lorsque les possibilités de revenir dans le match demeurent réalistes, il faut croire en ses chances jusqu'au bout.

D'autre part, Therrien ne devrait pas oublier que si Subban avait joué plus souvent en troisième, le Canadien aurait sans doute eu plus de quatre tirs au filet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement je suis bien d'accord avec son commentaire et je vais le répéter encore: comment se fait-il qu'à Montréal on est pas capable de s'ajuster à ce genre de joueur et qu'on veut seulement le briser? J'ai beaucoup critiqué Martin sur ce sujet ben là je crois que Therrien est après faire la même chose, me semble que lorsqu'il était analyste Therrien approuvait la fougue de Subban et disait qu'il fallait vivre avec ce genre d'étalon.


keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 10:30
je suis entièrement d'accord avec philippe cantin, et j'avoue que ce therrien m'inquiète de plus en plus......plus que son attitude avec subban c'est bien davantage l'utilisation de ses effectifs qui est très inquiétant.....

mais pour revenir avec l'incident subban à philadelphie, j'étais en beau tab****k contre ce dernier quand il a prit cette punition.....mais un coup le 2 minutes passée avec un score de 3-1 therrien se DEVAIT de donner au 76, son meilleur joueur après price, la moitié des minutes restantes s'il espérait revenir dans le match.......

therrien laisse de plus en plus son égo gérer ses décisions et il s'en va direct dans le ditch avec cette attitude.....
berni!!!
berni!!!
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 12:39
keyser söze a écrit:je suis entièrement d'accord avec philippe cantin, et j'avoue que ce therrien m'inquiète de plus en plus......plus que son attitude avec subban c'est bien davantage l'utilisation de ses effectifs qui est très inquiétant.....

mais pour revenir avec l'incident subban à philadelphie, j'étais en beau tab****k contre ce dernier quand il a prit cette punition.....mais un coup le 2 minutes passée avec un score de 3-1 therrien se DEVAIT de donner au 76, son meilleur joueur après price, la moitié des minutes restantes s'il espérait revenir dans le match.......

therrien laisse de plus en plus son égo gérer ses décisions et il s'en va direct dans le ditch avec cette attitude.....

110% d'accord avec cette affirmation car justement Subban est ce genre de joueur qui peut se reprendre et faire oublier ce genre d'erreur mais pour cela il doit être sur la glace.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 13:23
Et les "journaleux" en rajoutent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barfman
Barfman
Date d'inscription : 14/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 14:59
LeRigodonRouge a écrit:Et les "journaleux" en rajoutent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hum...:

" Don Aguiar: P.K devrais partir exprimer son talent ailleurs ,les meilleurs joueurs on toujours un statut spécial,vous ne gagneraient pas avec un coach comme therrien. il y a 10 minutes

Robert Bob Therrien: Plus sa change plus c'est pareil...c'est pas juste des choses intelligantes qu'on peux lire ici... il y a 18 minutes

Yves Beauvais: Therrien est un innocent."

Smile ...une chance que Bob est 'intelligant'! Smile

les commentaires de fans sont toujours en retard sur la réalité quand ça brasse, malaise ou non business is business. Ces échos sont redondants voir une perte de temps même si sils reflétaient des facettes de la réalité pendant un moment.
Canadian fan 6
Canadian fan 6
Date d'inscription : 06/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 16:27
LeRigodonRouge a écrit:Et les "journaleux" en rajoutent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De cet article je lis ce qui suit:

«Si j’avais gardé les bras croisés et que j’avais fait le bon gars, il n’aurait pas été récompensé avec cette nomination aux Olympiques. Je me serais couché le soir et je me serais dit que je n’ai pas fait mon travail», a-t-il poursuivi.

Je trouve que Therrien en même large pour la nomination de Subban, il en prend beaucoup de mérite.   abasourdie 
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 16:34
En même temps, il a peut-être raison. Si Therrien n'est pas en mesure de contrôler Subban et que ce dernier joue comme une poule pas de tête, c'est clair qu'il n'est pas choisi aux Olympiques. Et on sait tous que Subban peut jouer comme une poule pas de tête !!

Donc, c'est vrai quand même son affirmation.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 17:10
Actuellement, si c'est pas Therrien, c'est qui?

Je suis pas d'accord avec toutes ses décisions, et franchement en désaccord avec certaines, mais je regarde à gauche et à droite et je vois pas beaucoup de coachs compétents disponibles...

Le premier qui me dit "GUY BOUCHER" se ramasse une barnifle virtuelle.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 17:11
Guy Fournier Very Happy
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 17:12
Joe Canale ?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 17:13
Ramon a écrit:Joe Canale ?

Ça serait parfait.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 17:59
Richard Martel Surprised
Black21
Black21
Date d'inscription : 09/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 19:34
Hartley va sauter dans pas long
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 19:36
Black21 a écrit:Hartley va sauter dans pas long

Je penserais pas... Feaster est son grand chum..
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 19:38
LeRigodonRouge a écrit:

Black21 a écrit:Hartley va sauter dans pas long



Je penserais pas... Feaster est son grand chum..



Tu niaises j'espère?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 19:44
Feaster sais très bien que les Flames sont en reconstruction et ne vise pas la coupe... il n'a pas choisit Hartley pour 2 saison certain... à moins que le proprio lui dise "Hartley dehors" je ne crois pas qu'il sera congédié cette année...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 19:59
LeRigodonRouge a écrit:Feaster sais très bien que les Flames sont en reconstruction et ne vise pas la coupe... il n'a pas choisit Hartley pour 2 saison certain... à moins que le proprio lui dise "Hartley dehors" je ne crois pas qu'il sera congédié cette année...

Sauf que Feaster a été congédié à la mi-décembre...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 20:03
lollllllllllllllll ok.... il m'en manquait un bout... :mdr
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 20:03
Sti!  Crying or Very sad 

 :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr 
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 20:16
Pas grave, mais elle est excellente pareille!

Je ne crois pas de toute façon que Hartley se fera congédié avant la fin de la saison.  Ça va dépendre du futur DG, Burke persistant à dire qu'il ne veut pas de la job.  Apparemment, les recherches pour le nouveau DG sont plus longues que prévues car Lafontaine a fucké le chien, cherchant lui-aussi à travers la ligue pour un DG...  jusqu'à aujourd'hui...

Les rumeurs parlent de Jim Benning, assistant au DG chez les Bruins depuis 2006...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 22:18
moi j'aurai aucun problème avec gerard gallant ou même marc crawford comme head coach......je suis à croire qu'il faut que therrien lève les pattes vite faite......

therrien ne veut que gagner le prochain match, peu importe la manière......il ne travaille pas comme un coach qui veut que le "ch" soit une puissance dans ligue d'ici 2 ou 3 ans, c'est une trop longue échéance pour lui.....

la saison dernière a été néfaste pour le "ch"......ils ont embarqués dans l'illusion des succès de la saison régulière, m'enfin les 30 premiers matchs....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 22:37
keyser söze a écrit:moi j'aurai aucun problème avec gerard gallant ou même marc crawford comme head coach......je suis à croire qu'il faut que therrien lève les pattes vite faite......

therrien ne veut que gagner le prochain match, peu importe la manière......il ne travaille pas comme un coach qui veut que le "ch" soit une puissance dans ligue d'ici 2 ou 3 ans, c'est une trop longue échéance pour lui.....

la saison dernière a été néfaste pour le "ch"......ils ont embarqués dans l'illusion des succès de la saison régulière, m'enfin les 30 premiers matchs....

Keyser.. tous les coach. coach pour le prochain match puisqu'ils sauvent leur peau de match en match... tu peux pas penser à dans 5 ans... peut-être que dans 48 tu seras plus là...

keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 23:25
rigodon, therrien est arrivée après que le "ch" soit dernier de la conférence......il n'avait qu'à les faire grimper légèrement au classement tout en développant les jeunes, il n'avait pas besoin qu'à penser au prochain match........mais la 2eme de la conférence l'an dernier a changé les objectifs et par conséquent le coaching de therrien....et là il se doit de gagner surtout en conséquence que les jeunes régressent en cette 2eme saison du groupe bergevin.....

c'est pour ca que cette 2eme de la conférence l'an dernier est si malsaine....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 23:33
Je sais bien Keyser mais la règle no.1 d'un coach est de gagné qu'importe le moyen pour sauver sa peau.. et Thérrien ne l'a pas fait lors du dernier match en "benchant" Subban pour rien puisque c'est pas PK le problème c'est l'organisation qui permet que des AHLERS fesse sur lui et met des crottes de nez comme Bourque et des morves comme Eller sur la glace... Met un Hartnell et un Jordan Nolan et Subban ne reçoit pas de coude dans la face et ne donne pas de sucker punch à personne...


Dernière édition par LeRigodonRouge le 10/1/2014, 23:43, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

10/1/2014, 23:41
Voilà....

LeRigodonRouge a écrit:Avoir été à la place de P.K. hier et que le très "scientifique" Chris VandeVelde me sacre son coude dans face en essayant de m'écraser dans la bande j'aurais agit pareil !!

Il est ou le "team toughness" ? un AHLER vient chercher ton meilleur joueur et personne saute dessus et il est oubligé de se défendre lui-même ?!!

Caltor ! il y a quelque chose que je comprend pas mon Mike dans ton concept d'équipe... me semble que la priorité no.1 c'est que personne ne doit toucher à ton défenseur no.1 !!!

Qui ètait sur la glace ? et oui le chaudron à Rene Bourque qui a peur de son ombre malgré son "gros gabarit"...
Contenu sponsorisé

C'est la faute à Therrien ! Empty Re: C'est la faute à Therrien !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum