­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Bon, bein pis après ?

24/8/2020, 22:26
Rappel du premier message :

Il nous reste quoi comme équipe pour décembre-janvier ?

Kovalchuk-Suzuki-Drouin
Tatar-KK-Gallaguerrier
Byron-Danault-Lekhonen
-Evans-Armia-Belzile-Domi-Hudon-Teasdale-Alain...Fini...


Chariot-Weber
Kulak-Petry
Romanov-Fleury
Juulsen

Price-Fleury


Oui.. oui... Fleury comme 2e à Price... un partenariat 40-40... comme dans le temps de Roy-Hayward...

Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

10/9/2020, 01:39
LeRigodonRouge a écrit:OK un PFW pour moi c'est en partant un gros joueur qui patine... un scoreur qui va dans les coins et qui ressort avec la pock et qui la passe à ses compagnon de trio... genre Guy Lafleur, Mike Bossy, Steve Shutt, Brendan Shannahan, aujourd'hui on nommerait Ovy comme exemple...

Ça prend un joueur de ce type pour compléter KK et Suzuki... un joueur capable de se battre dans les coins et capable de marquer...

Ça prendrait aussi un défenseur du type Orr, Coffey, Potvin ou Leetch. Pis au pire un défenseur complet du style Lidstrom, Robinson ou Bourque.
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

10/9/2020, 02:41
Le pirate des glaçes a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:OK un PFW pour moi c'est en partant un gros joueur qui patine... un scoreur qui va dans les coins et qui ressort avec la pock et qui la passe à ses compagnon de trio... genre Guy Lafleur, Mike Bossy, Steve Shutt, Brendan Shannahan, aujourd'hui on nommerait Ovy comme exemple...

Ça prend un joueur de ce type pour compléter KK et Suzuki... un joueur capable de se battre dans les coins et capable de marquer...

Ça prendrait aussi un défenseur du type Orr, Coffey, Potvin ou Leetch. Pis au pire un défenseur complet du style Lidstrom, Robinson ou Bourque.
Bah.. de l'humour aussi...

Et pourquoi on déterre pas Maurice Richard un coup parti ?
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

10/9/2020, 02:50
Si vous voulez avoir des discussions idiote j'ai rien contre...
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

10/9/2020, 03:05
Bin là Rigodon! Relit toi et regarde les noms que tu sorts. Temple de la renommée rien de moins. Lol 

J'ai juste continuer dans même veine....et oui c'est de l'humour. Et oui c'est une discussion idiote.
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

10/9/2020, 05:41
Moi je demeure dans la mesure du réaliste en mentionnant Puljujarvii et Mantha, deux power forward.....le joueur qui représente le mieux ce qu'est un power forward est sans doute Chris Kreider....Gallagher lui manque 5 pouces et une trentaine de livres, il en serait tout un.....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

10/9/2020, 10:46
L'idée de Gord Miller n'est quand même pas folle.... 

Si le CH offre 1 an à 10 M$ à Hall, ce n'est pas impossible que ce dernier accepte ce genre d'issue. La COVID fait en sorte que Hall ne pourra signer 7 ans au prix qu'il aurait eu avant la pandémie. Si jamais il y a reprise complète d'ici juillet prochain, peut-être que ce dernier pourra espérer un plus gros contrat dans 1 an... 

Évidemment, ce serait un pari un peu risqué pour Hall. Mais en même temps, il irait chercher plus d'argent à court terme de cette façon et pourrait, si tout tombe en place, obtenir plus aussi sur le long terme. Ça enlève la sécurité et il y a toujours le risque blessure qui entre en jeu. Mais Bergevin pourrait quand même être agressif à ce niveau... 

Bon, je n'y crois pas du tout mais je ne trouve pas l'idée farfelue.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

10/9/2020, 11:00
L'idée n'est pas farfelue, mais entre 10M$ pour un an et, mettons, 8M$ par année pour 7 ans, je pense que Hall opterais pour le contrat de 7 ans.

Et il y a certainement une équipe qui lui offrira 8M$ pour 7 ans, voire même 9M$...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

10/9/2020, 11:01
keyser söze a écrit:Moi je demeure dans la mesure du réaliste en mentionnant Puljujarvii et Mantha, deux power forward.....le joueur qui représente le mieux ce qu'est un power forward est sans doute Chris Kreider....Gallagher lui manque 5 pouces et une trentaine de livres, il en serait tout un.....


Puljujarvi, c'est très réaliste.  Mantha, non.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 04:03
OK vous voulez pas de Kovalchuk, de Dubois, de Hall, de Mantha...

Oubliez-pas Bergevin a toujours tenté le coup depuis qu'il est en poste...

On a eu Semin... Radu... Kovalchuk... Danault... et presque Aho... Petry, Chiarot... Tatar, Suzuki. on est loin des années statiques de Bob et Monsieur Pierre Gauthier...

Je suis sur que Bergevin nous mijote un bon ''gravy''...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 07:49
LeRigodonRouge a écrit:OK vous voulez pas de Kovalchuk, de Dubois, de Hall, de Mantha...

Oubliez-pas Bergevin a toujours tenté le coup depuis qu'il est en poste...

On a eu Semin... Radu... Kovalchuk... Danault... et presque Aho... Petry, Chiarot... Tatar, Suzuki. on est loin des années statiques de Bob et Monsieur Pierre Gauthier...

Je suis sur que Bergevin nous mijote un bon ''gravy''...

Dans toute cette nomenclature je veut nul autre que Puljujarvii....J'aimerais bien Mantha aussi mais comme dit Ramon (il a raison parfois ;-)) Détroit s'en départira pas ou sinon ça va coûter la peau des fesses à Bergevin....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 09:07
Si le prix n'est pas exagéré pour puljujarvii, c'est effectivement une belle option low risk high reward. Mais honnêtement, je ne suis pas convaincu qu'il deviendra un joueur d'impact. L'impression que ça me fait c'est qu'il deviendra un genre de Armia... Pleins de beaux flash, de gros atouts physiques mais il manque un petit quelque chose pour en faire un joueur de premier plan.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 12:02
Wayne Simmonds qui devient UFA est une option intéressante aussi.

Y vient de passer par 3 clubs en 1 an et demi depuis son départ de Philadelphie et ca n'a pas bien été. Alors y ne fera pas sauté la banque et on parle d'un vrai power foward qui peut marquer 25 buts. Je ne crois pas qui soit fini. Je crois qu'au contraire dans un marché comme MTL on pourrait revoir le vrai Simmonds.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 12:29
Mmm... Simmonds ? Non merci.

Le genre de gars qui à 28 ans a perdu un peu de vitesse/accélération, comme plusieurs et dont le sens du jeu plutôt moyen n'a pas permis de compenser.

Bref, le genre de joueur qui est toujours une fraction de seconde en retard, ce qui l'empêche d'être le joueur qu'il a déjà été.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 12:51
De toute façon, ce que le CH a besoin, en plus d’un autre défenseur, c’est d’un scoreur.  Pas d’un autre marqueur de 15-20 buts.  Un vrai scoreur.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 14:17
Murphys a écrit:Mmm... Simmonds ? Non merci.

Le genre de gars qui à 28 ans a perdu un peu de vitesse/accélération, comme plusieurs et dont le sens du jeu plutôt moyen n'a pas permis de compenser.

Bref, le genre de joueur qui est toujours une fraction de seconde en retard, ce qui l'empêche d'être le joueur qu'il a déjà été.

Ah ouin...tu penses vraiment qui est fini a ce point? 
J'ai pas vu grand match de lui cette année mais me souviens d'un match en particulier où y frappait tout ce qui bougeait. Y semblait pas avoir ralenti mais un match fait pas une saison remarque. 
À rabais je lui donnerait une chance. Comment ne pas donner une chance à un gars qui s'appel Wayne. Lol
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 16:13
....C'est comme Pavel Bure et Pavel Datsyuk, faut donner la chance à ceux qui se nomme Pavel.....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 17:12
Ramon a écrit:De toute façon, ce que le CH a besoin, en plus d’un autre défenseur, c’est d’un scoreur.  Pas d’un autre marqueur de 15-20 buts.  Un vrai scoreur.


Bon ben le défenseur, c’est réglé.  Joel Edmunson, 6´4, arrive à Montréal.

Il reste le scoreur maintenant...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 17:20
Excellente acquisition....Gros upgrade sur Mete....
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 19:33
Beurk, ce gars la apporte rien, pas d'offense, pas de défense, pas de transition, ils moins bon que ce que l'on a déja a gauche. J'espere que les négociations n'aboutiront a rien.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 20:44
C’est une amélioration de 7 pouces par rapport à Victor Mete.  On a plusieurs petits attaquants, il faut au moins être gros en défense.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

12/9/2020, 21:49
Ça va faire mal dans le territoire du CH !
Chiarot-Weber
Edmunson-Petry
Romanov-Fleury
Kulak
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

13/9/2020, 08:27
LeRigodonRouge a écrit:Ça va faire mal dans le territoire du CH !
Chiarot-Weber
Edmunson-Petry
Romanov-Fleury
Kulak
Oui monsieur , '' it's gonna hurt '' pour l'adversaire dans la zone défensive du CH . 
Presque temps  Very Happy
Heads up pour l'adversaire .

Salut...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

13/9/2020, 08:47
Ramon a écrit:C’est une amélioration de 7 pouces par rapport à Victor Mete.  On a plusieurs petits attaquants, il faut au moins être gros en défense.

Meh la taille en soit n'est pas un atout. Faut savoir etre efficace avec, ce qui n'est pas vraiment le cas d'Edmunson.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

13/9/2020, 09:17
Personnellement, j'aime bien Edmunson. Il est un bon stay at home, relativement robuste. Cela dit, à moins que Bergevin s'en serve dans une transaction ou se serve de Chiarot, je ne comprends pas du tout cette acquisition.

La LNH est maintenant une ligue qui part de l'arrière. Ce qui est le plus important, c'est des défenseurs mobiles, capables d'à la fois faire des bonnes premières passes et de patiner avec la rondelle. Pas pour rien que Makar, Heiskanen, Hughes, Theodore Dahlin représentent tant.

Ben à Montréal, on n'en a 0 comme ça. On peut rêver à Romanov mais vraiment, c'est tôt. Petry ? Patine bien mais pas très créatif. Après on se demande pourquoi on a une attaque de tire-pois.

Je sais bien que ces défenseurs sont difficiles à trouver. Mais une acquisition comme celle d'Edmunson est selon moi un pas dans la mauvaise direction. Rien contre Edmunson vis-à-vis Mete. Juste que le CH ne s'améliore pas vraiment avec une acquisition de ce genre. Il s'engouffre plutôt dans la vision rétrograde de la défensive de protection alors que toutes les équipes s'en vont vers une défensive de relance rapide. Plusieurs défaites de 1-0 et 2-1 en perspective si cette direction se confirme.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

13/9/2020, 13:47
Faut pas oublier le Kraken. J'ai bien l'impression qu'on va perdre Chariot. Je vois ce trade comme une protection en cas que....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

13/9/2020, 13:50
Pas robuste ? si je regarde ce vidéo on est loin de Mete... il est assez mobile pour un gars de 6'4...

Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

13/9/2020, 15:14
Effectivement Pirate. Fort possible que ce soit une stratégie liée au Kraken.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

13/9/2020, 21:55
En tout cas ce sera pas le fun de s'aventurer dans les coins et devant le filet du CH l'an prochain. 

Romanov va être une verte recrue mais y a du Emelin dans le nez côté anticipation pour une mise en échec légale, sans égal, et qui fait mal. Entouré de 3 frigo y va pouvoir s'épanouir.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

14/9/2020, 01:47
Tsé on est loin du grand Hal qui donnait des câlins dans les coins... I love you
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

15/9/2020, 21:10
Murphys a écrit:Effectivement Pirate. Fort possible que ce soit une stratégie liée au Kraken.
Moi ça me rentre pas dans tête... OK les gars on a investi plein de centaines de... de $$$ sur un tel ça pris 5 ans le monter dans la NHL asteur.... 2 ans ce gars là va être un gunner à 25 ans... paf! la Pieuvre passe...

C'est peut-être pas ''fair'' de donner nos ''moins bon'' mais c'est pas ''fair'' non plus de perdre ton futur ''gunner''...

Avant le repêchage... c'était ce qui restait... pas tu protège X joueurs dans le club ferme... et je trouves que c'était correct.. ça donnait la chance à ceux qui était bloqué en arrière d'un autre comme Lingberg ou McNiven derrière katchuk, Price et Allen...des Hudon, Alain, Teasdale, Poehling... d'avoir une chance dans la LNH... il n'y a aucun mérite à Las Vegas... ils avaient presque le ''Bar Open''... On est loin des Blue Jackets de Columbus et du Wild du Minnesota en fait de pick-up !!

Quoi que le CH en 2000-2001...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez vous torturer vous même... h@mmer
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

16/9/2020, 00:02
Pour l'instant le CH a...
Domi(si non échange)-Suzuki-Drouin
Tatar-KK-Gallagher
Lekonhen-Danault(si non échange)-Armia
Dauphin-Evans-Poehling
Weal...

Chiarot-Weber
Edmunson-Petry
Kulak-Romanov-Fleury-Juulsen

Price-Allen
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

16/9/2020, 00:37
Une chance qu’on t’a !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

16/9/2020, 02:37
Ramon a écrit:Une chance qu’on t’a !
Je sent ton auto-dérision... comme tes souliers qui pue après ta journée de travail...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

16/9/2020, 21:00
bon contrat edmunson 3.5 pour 4 ans ! cest raisonnable
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

16/9/2020, 21:57
Bergevin a donné un 3e choix, un 5e choix et un 7e choix pour obtenir Allen, Edmunson et un 7e choix.


Pas pire vu de même. Et y reste quoi? 12 choix encore? 

Go Bergevin Go!!
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 00:39
11.6 millions sur la masse a Alzner, Edmundson et Chiarot. Lol. Encore heureux que le dernier ait, out of nowhere, eu une bonne saison réguliere.

Meme au salaire minimum Edmundson aurait affaibli l'équipe car il va enlevé sur temps de glace au Kulak/Mete/Romanov. (Car on s'entend que c'est pas Chiarot, lui aussi un meilleur def, qui va en perdre). Mais en plus il paye 3.5 millions pour ca? Bergevin est vraiment un moron des fois.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 10:03
Ladislav a écrit:11.6 millions sur la masse a Alzner, Edmundson et Chiarot. Lol. Encore heureux que le dernier ait, out of nowhere, eu une bonne saison réguliere.

Meme au salaire minimum Edmundson aurait affaibli l'équipe car il va enlevé sur temps de glace au Kulak/Mete/Romanov. (Car on s'entend que c'est pas Chiarot, lui aussi un meilleur def, qui va en perdre). Mais en plus il paye 3.5 millions pour ca? Bergevin est vraiment un moron des fois.

Alzner on s'en fou. Y joue dans AHL et celui qui le paye c'est Molson. Chariot a gagné chaque sous cette année. Il a été l'une des rares agréable surprise dans une saison qui se dessinait de misère. Edmunson a été quoi? Le 2e défenseur le plus utilisé lors de la coupe des Blues? L'un des 2 ou 3 défenseurs les plus utilisés en Caroline, là où on compte des Hamilton, Slavin, Skjei, Vatanen et cie. Y doit pas être si mauvais que ça. 

J'ai l'impression que tu t'arrête trop aux statistiques avancés dans son cas. Comme ceux qui préférais Subban a Weber. Y etais dans le champ pis pas à peu près.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 10:11
Je crois que le Canadien a Romanov en très haute estime.  Bergevin est même allé le voir en Russie la saison passée pour le convaincre de faire le saut.  S'il est de taille, il va rapidement faire sa place et ce n'est pas Edmunson qui va le bloquer.

Quand à Mete et Kulak, je ne vois pas le problème à ce qu'Edmundson leur enlève du temps de glace, au contraire.  Moi aussi j'ai bien aimé le travail de Kulak lors des dernières séries, mais en bout de ligne ce n'est pas un top-4.  Ni Mete.

Comme j'ai dit précédemment, étant donné qu'on a de petits attaquants, c'est une chose positive que d'ajouter du poids en défense.  C'était d'ailleurs un souhait exprimé par Petry récemment.

Évidemment que si l'on avait un Makar, un Heiskanen ou un Quinn Hugues, ça changerait la donne, mais possible que Norlinder ou autre jeune défenseur puissent un jour jouer un peu ce rôle.   Ah pis comme Romanov est un russe, c'est clair qu'il va jouer comme Markov, donc pas de problème!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 14:05
Lad, je te trouve très sévère au sujet de Bergevin et Edmunson. 

Honnêtement, je suis bien d'accord avec toi qu'Edmunson n'améliore pas vraiment une des plus grosse faiblesse du CH qu'est sa capacité à créer de l'offensive à partir de l'arrière. 

Cependant, Edmunson n'est pas un pied de céleri non plus et à ce salaire, il a tout de même une très bonne valeur. Ça demeure un actif pour le CH. Pirate suggérait avec raison que Chiarot ou justement Edmunson pourraient bien être le choix du Kraken. Et si ce n'est pas le cas, Edmunson, à 3,5M$ vaut plus qu'un choix de cinquième choix. 

Bref, est-ce que l'équipe est nettement meilleure maintenant ? Non, je ne crois pas non plus. Mais Edmunson, au prix payé, ne deviendra pas un Alzner non plus. C'est un safe bet pour la profondeur en attendant le développement des Romanov, Harris et cie. Et si ça vient plus tôt que tard et que des jeunes poussent trop fort dans le dos des Chiarot et Edmunson, ils devraient être échangeable assez facilement.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 17:11
Lâchez-moi avec Mete... le gars frappe pas, score pas, il fait pas peur à une mouche ! pensez-vous qu'un joueur adverse est pas content d'embarquer lorsque le moustique est sur la glace ? pas sur qu'il aura la même réflexion quand ce sera Edmundson !!

Kulak jouera sur la dernière paire avec Romanov...

Il ne faut oublier Ouellet qui a bien fait aussi... et il y a le facteur blessure...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 17:55
LeRigodonRouge a écrit:Lâchez-moi avec Mete... le gars frappe pas, score pas, il fait pas peur à une mouche ! pensez-vous qu'un joueur adverse est pas content d'embarquer lorsque le moustique est sur la glace ? pas sur qu'il aura la même réflexion quand ce sera Edmundson !!

Kulak jouera sur la dernière paire avec Romanov...

Il ne faut oublier Ouellet qui a bien fait aussi... et il y a le facteur blessure...

J'aime bien ta comparaison avec un moustique. Mais je dirais plus une mouche. Y va a droite, y va a gauche, y monte, y descend, t'a aucune idée où y s'en va mais y patine, pis y patine.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 21:03
Mete n’est pas mauvais, mais quand ton attaque est composée de petits attaquants rapides, il faut compenser ailleurs pour la robustesse.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 21:41
Ramon a écrit:Mete n’est pas mauvais, mais quand ton attaque est composée de petits attaquants rapides, il faut compenser ailleurs pour la robustesse.

La composition de l'attaque n'aide pas mais c'est pas ça la raison qu'il est une mouche. Il ne pique pas. A sa grosseur il doit être une guêpe. Minimum. Rigodon parle d'un moustique. 

Bzz Bzz
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 21:46
Je parle pas de robustesse quand je dis qui pique pas.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 22:17
la signature d'Edmunson est simplement en vue du draft des Krakens....lui ou Chiarot, tu perd l'un tu gardes l'autre....

ça signifie aussi la débarque de Mete...le gars a plafonné très rapidement, il patine mais est nul sans la rondelle et n'a pas de vision de jeu....j'aime bien Kulak, il représente de la belle profondeur à la ligne bleue...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 22:25
comme dit Pirate tu es trop ancré sur les corsi, stats avancées, etc Lad...je te l'ai dit souvent....

c'est pas mauvais en soi les stats avancées, mais c'est pas LA référence, un bon outil à avoir dans son coffre, pas plus que ça....mettons que ça s'est pas bien passé dans les dernières années pour les dirigeants de la LNH férules de "Corsi"....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 22:59
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:Mete n’est pas mauvais, mais quand ton attaque est composée de petits attaquants rapides, il faut compenser ailleurs pour la robustesse.

La composition de l'attaque n'aide pas mais c'est pas ça la raison qu'il est une mouche. Il ne pique pas. A sa grosseur il doit être une guêpe. Minimum. Rigodon parle d'un moustique. 

Bzz Bzz
Si au moins c'était un Bouillon heu.. un brûlon...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 23:27
keyser söze a écrit:la signature d'Edmunson est simplement en vue du draft des Krakens....lui ou Chiarot, tu perd l'un tu gardes l'autre....

J'en doute.

Mettons que tu es DG des Krakens, et que tu dois bâtir un club.  Dans un an.  Vas-tu vraiment cibler des défenseurs de 2ème paire, qui approcheront la trentaine, qui gagnent 3.5M$ ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 23:31
On avait perdu qui déjà lors de l'entré des Goldens ? Pateryn ?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

17/9/2020, 23:49
LeRigodonRouge a écrit:On avait perdu qui déjà lors de l'entré des Goldens ? Pateryn ?

Emelin me semble
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

18/9/2020, 00:07
Le pirate des glaçes a écrit:
LeRigodonRouge a écrit:On avait perdu qui déjà lors de l'entré des Goldens ? Pateryn ?

Emelin me semble
Oui ! Emelin !

Mais qui sera admissible chez le CH en 2021 ?

Chez les attaquants et défenseurs ? moi je vois pas un gros morceau partir à date...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

18/9/2020, 00:21
La question est de savoir qui du 8e attaquant ou 4e défenseur ou 2e gardien qui est le meilleur. 

8e attaquant: Domi (De ma liste)

4e défenseur: Edmunson 

2e gardien: On s'en calisse c'est pas Primeau 





Domi va partir je pense....avant que le Kraken passe....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

18/9/2020, 00:41
Le pirate des glaçes a écrit:La question est de savoir qui du 8e attaquant ou 4e défenseur ou 2e gardien qui est le meilleur. 

8e attaquant: Domi (De ma liste)

4e défenseur: Edmunson 

2e gardien: On s'en calisse c'est pas Primeau 





Domi va partir je pense....avant que le Kraken passe....
Fak! dans la liste ont perd pas d'attaquant... ce serait un def... ou Allen au pire... donc Chiarot ou Edmunson et Ouellet, Mete. Kulak...

Moi je crois que Mete va partir avec Domi... Mete a une grande force... il fait rien dans une game mais il le fait parfaitement... il a 31 points jusqu'à maintenant... il a aussi 30 minutes de pénalité et il est +30 en carrière... il a juste 22 ans... que sera Mete dans 5 ans ?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

18/9/2020, 02:16
keyser söze a écrit:comme dit Pirate tu es trop ancré sur les corsi, stats avancées, etc Lad...je te l'ai dit souvent....

c'est pas mauvais en soi les stats avancées, mais c'est pas LA référence, un bon outil à avoir dans son coffre, pas plus que ça....mettons que ça s'est pas bien passé dans les dernières années pour les dirigeants de la LNH férules de "Corsi"....

Presque toutes les équipes utilise les analytiques maintenantm, donc il va y avoir du bon et du moins bon. Celle ou c'est le plus proéminent est les Hurricanes, ils s'en sortent pas trop mal? D'autres équipes qui s'y fient plus que la moyenne de la ligue ou on ont un front office progressif: Devils, Rangers, Leafs, Avalanche, Coyotes, Lightning. Bref coté bon/pas bon tout le spectrum est couvert quoi.

Et puis a un certain moment, les résultats sont clair Edmunsdson a toujours eu un impact négatif sur l'offensive ET la défensive de sont équipe:

Bon, bein pis après ? - Page 3 Ed10
Bon, bein pis après ? - Page 3 Ed110

Ya juste en 18-19 ou il ressemblait a de quoi, a part ca, c'est un 6e-7e def. Peut etre qu'il va surprendre, comme Chiarot l'an dernier (en saison, din série y l'avaiy pas). Peut etre qu'il va bien fitté dans les systeme ou ressemblé a de quoi au coté de Petry (comme avec Parayko/Pietrangelo) mais je ne retiens pas mon souffle. Chiarot avait au moins des résultat potable défensivement avant son arrivé et sans lui enlevé de crédit je me demande combien de sa bonne saison est du a lui vs passé beaucoup de temps avec Tatar-Danault-Gallagher.

En attendent une preuve du contraire s'il prends la place de Kulak, il va affaiblir ce qui est était la meilleure paire du CH en Aout et il y a deux ans. Oui il a eu une saison inconstante, mais que ce soit comme partenaire de Petry dans le top 4 ou meneur de la 3e paire, Kulak fait une meilleure job.

Et Mete aussi est meilleur que lui. Mais parce qu'il est petit et rapide, les gens se disent que c'est forcément un déf offensif et croit qu'il ne livre pas quand les points ne suivent pas. Mais en réalité c'est un spécialiste de la récupération de rondelle et de la relance, donc sont impact est surtout défensif. Mais les gens voit qu'ils petit et pas robuste et en conclus: ''Mete? Bon défensivement? Impossible!!'' Sortez de vos idées recus sur la game les gars Wink
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

18/9/2020, 02:46
Le pirate des glaçes a écrit:
Ladislav a écrit:11.6 millions sur la masse a Alzner, Edmundson et Chiarot. Lol. Encore heureux que le dernier ait, out of nowhere, eu une bonne saison réguliere.

Meme au salaire minimum Edmundson aurait affaibli l'équipe car il va enlevé sur temps de glace au Kulak/Mete/Romanov. (Car on s'entend que c'est pas Chiarot, lui aussi un meilleur def, qui va en perdre). Mais en plus il paye 3.5 millions pour ca? Bergevin est vraiment un moron des fois.

Alzner on s'en fou. Y joue dans AHL et celui qui le paye c'est Molson. Chariot a gagné chaque sous cette année. Il a été l'une des rares agréable surprise dans une saison qui se dessinait de misère. Edmunson a été quoi? Le 2e défenseur le plus utilisé lors de la coupe des Blues? L'un des 2 ou 3 défenseurs les plus utilisés en Caroline, là où on compte des Hamilton, Slavin, Skjei, Vatanen et cie. Y doit pas être si mauvais que ça. 

J'ai l'impression que tu t'arrête trop aux statistiques avancés dans son cas. Comme ceux qui préférais Subban a Weber. Y etais dans le champ pis pas à peu près.

Meme dans la AHL c'est quand meme 3.55 millions qu'il prends sur la masse. Mais bon oui il sera racheté l'an prochain donc c'est pas un probleme a long terme.

Edmundson, était le 4e def le plus utilisé des Blues en saison comme en série. Mais avec 2 minutes de moins dans les série. C'était aussi le 4e plus utilisé en Caroline. 

Et stats avancé ou pas ya personne, personne qui aurait put prédire les probleme chronique au dos de Subban. Avant que ceux-ci frappe, il était supérieur a Weber, étant un élément clé de finale des Preds en 2017 et étant nominé pour le Norris en 2018 tout en trainant Emelin pendant la moitié de l'année.
Contenu sponsorisé

Bon, bein pis après ? - Page 3 Empty Re: Bon, bein pis après ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum