­
Bienvenue sur le Forum Des Sports Invité !

Ici tu peux t'exprimer et donner ton opinion dans le respect et être respecté! N'hésite pas à t'inscrire, nous sommes une belle communauté et on aime bien voir des nouveaux intervenants participer aux discussions. Si tu veux rester en invité, c'est ton choix mais tu ne verras pas tout le site... Inscris-toi
et exprime toi !

AVIS !!!

À ceux qui seraient tentés de faire de la pub pour leur Forum...
Le Forum Des Sports est un site apprécié de ses membres car c'est un forum stable qui dure grâce à la qualité de ses intervenants et de ses administrateurs. Aucun ''SPAM'' ne sera Toléré et le processus de bannissement sera enclenché dès la première offense.
­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez
Aller en bas
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Bon, bein pis après ?

le 24/8/2020, 22:26
Rappel du premier message :

Il nous reste quoi comme équipe pour décembre-janvier ?

Kovalchuk-Suzuki-Drouin
Tatar-KK-Gallaguerrier
Byron-Danault-Lekhonen
-Evans-Armia-Belzile-Domi-Hudon-Teasdale-Alain...Fini...


Chariot-Weber
Kulak-Petry
Romanov-Fleury
Juulsen

Price-Fleury


Oui.. oui... Fleury comme 2e à Price... un partenariat 40-40... comme dans le temps de Roy-Hayward...

LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 18/9/2020, 00:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On avait perdu qui déjà lors de l'entré des Goldens ? Pateryn ?

Emelin me semble
Oui ! Emelin !

Mais qui sera admissible chez le CH en 2021 ?

Chez les attaquants et défenseurs ? moi je vois pas un gros morceau partir à date...
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 18/9/2020, 00:21
La question est de savoir qui du 8e attaquant ou 4e défenseur ou 2e gardien qui est le meilleur. 

8e attaquant: Domi (De ma liste)

4e défenseur: Edmunson 

2e gardien: On s'en calisse c'est pas Primeau 





Domi va partir je pense....avant que le Kraken passe....
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 18/9/2020, 00:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La question est de savoir qui du 8e attaquant ou 4e défenseur ou 2e gardien qui est le meilleur. 

8e attaquant: Domi (De ma liste)

4e défenseur: Edmunson 

2e gardien: On s'en calisse c'est pas Primeau 





Domi va partir je pense....avant que le Kraken passe....
Fak! dans la liste ont perd pas d'attaquant... ce serait un def... ou Allen au pire... donc Chiarot ou Edmunson et Ouellet, Mete. Kulak...

Moi je crois que Mete va partir avec Domi... Mete a une grande force... il fait rien dans une game mais il le fait parfaitement... il a 31 points jusqu'à maintenant... il a aussi 30 minutes de pénalité et il est +30 en carrière... il a juste 22 ans... que sera Mete dans 5 ans ?
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 18/9/2020, 02:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comme dit Pirate tu es trop ancré sur les corsi, stats avancées, etc Lad...je te l'ai dit souvent....

c'est pas mauvais en soi les stats avancées, mais c'est pas LA référence, un bon outil à avoir dans son coffre, pas plus que ça....mettons que ça s'est pas bien passé dans les dernières années pour les dirigeants de la LNH férules de "Corsi"....

Presque toutes les équipes utilise les analytiques maintenantm, donc il va y avoir du bon et du moins bon. Celle ou c'est le plus proéminent est les Hurricanes, ils s'en sortent pas trop mal? D'autres équipes qui s'y fient plus que la moyenne de la ligue ou on ont un front office progressif: Devils, Rangers, Leafs, Avalanche, Coyotes, Lightning. Bref coté bon/pas bon tout le spectrum est couvert quoi.

Et puis a un certain moment, les résultats sont clair Edmunsdson a toujours eu un impact négatif sur l'offensive ET la défensive de sont équipe:

Bon, bein pis après ? - Page 4 Ed10
Bon, bein pis après ? - Page 4 Ed110

Ya juste en 18-19 ou il ressemblait a de quoi, a part ca, c'est un 6e-7e def. Peut etre qu'il va surprendre, comme Chiarot l'an dernier (en saison, din série y l'avaiy pas). Peut etre qu'il va bien fitté dans les systeme ou ressemblé a de quoi au coté de Petry (comme avec Parayko/Pietrangelo) mais je ne retiens pas mon souffle. Chiarot avait au moins des résultat potable défensivement avant son arrivé et sans lui enlevé de crédit je me demande combien de sa bonne saison est du a lui vs passé beaucoup de temps avec Tatar-Danault-Gallagher.

En attendent une preuve du contraire s'il prends la place de Kulak, il va affaiblir ce qui est était la meilleure paire du CH en Aout et il y a deux ans. Oui il a eu une saison inconstante, mais que ce soit comme partenaire de Petry dans le top 4 ou meneur de la 3e paire, Kulak fait une meilleure job.

Et Mete aussi est meilleur que lui. Mais parce qu'il est petit et rapide, les gens se disent que c'est forcément un déf offensif et croit qu'il ne livre pas quand les points ne suivent pas. Mais en réalité c'est un spécialiste de la récupération de rondelle et de la relance, donc sont impact est surtout défensif. Mais les gens voit qu'ils petit et pas robuste et en conclus: ''Mete? Bon défensivement? Impossible!!'' Sortez de vos idées recus sur la game les gars Wink
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 18/9/2020, 02:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:11.6 millions sur la masse a Alzner, Edmundson et Chiarot. Lol. Encore heureux que le dernier ait, out of nowhere, eu une bonne saison réguliere.

Meme au salaire minimum Edmundson aurait affaibli l'équipe car il va enlevé sur temps de glace au Kulak/Mete/Romanov. (Car on s'entend que c'est pas Chiarot, lui aussi un meilleur def, qui va en perdre). Mais en plus il paye 3.5 millions pour ca? Bergevin est vraiment un moron des fois.

Alzner on s'en fou. Y joue dans AHL et celui qui le paye c'est Molson. Chariot a gagné chaque sous cette année. Il a été l'une des rares agréable surprise dans une saison qui se dessinait de misère. Edmunson a été quoi? Le 2e défenseur le plus utilisé lors de la coupe des Blues? L'un des 2 ou 3 défenseurs les plus utilisés en Caroline, là où on compte des Hamilton, Slavin, Skjei, Vatanen et cie. Y doit pas être si mauvais que ça. 

J'ai l'impression que tu t'arrête trop aux statistiques avancés dans son cas. Comme ceux qui préférais Subban a Weber. Y etais dans le champ pis pas à peu près.

Meme dans la AHL c'est quand meme 3.55 millions qu'il prends sur la masse. Mais bon oui il sera racheté l'an prochain donc c'est pas un probleme a long terme.

Edmundson, était le 4e def le plus utilisé des Blues en saison comme en série. Mais avec 2 minutes de moins dans les série. C'était aussi le 4e plus utilisé en Caroline. 

Et stats avancé ou pas ya personne, personne qui aurait put prédire les probleme chronique au dos de Subban. Avant que ceux-ci frappe, il était supérieur a Weber, étant un élément clé de finale des Preds en 2017 et étant nominé pour le Norris en 2018 tout en trainant Emelin pendant la moitié de l'année.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 18/9/2020, 03:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le front office que Seattle rassemble est tres profressif et orienté analytique, donc ca serait surprenant qu'il se laisse berner par Edmundson. C'est pas impossible qu'il le prenne mais ca serait surement pour d'autre raisons. J'espere que tu a raison et qu'il sera facile a échangé s'il faut faire de la place. Mais c'est la mentalité derriere le move qui est achalante, Bergevin a toujours aimé acquérir les joueurs qui lui ressemblait lorsque lui meme était joueur.

Sinon j'admet n'avoir que rarement vu Edmundson joué... Mais combien de fois l'avez vous l'avez vu joué également? De ce point de vue la on est pas mal égal. Les stats avancé/analytiques, oui ce n'est pas tout, mais c'est un outil que je consulte et que visiblement, vous non. (Ya pas mal a ca, c'est super ben correcte d'etre septique, c'est loin d'etre parfait). 

(Conseil d'ami Keyser, le Corsi n'as pas put tant que ca la cote dans le milieu des analytiques. Depuis deux c'est devancé par les buts attendus/expected goals.)

Sinon pour avoir une idée rapide de quoi peut avoir l'air Edmunsdon, voici l'avis de Corey Sznajder, partisans des Hurricanes, nom bien connu dans le milieu des analytiques. En 2013-14 et 16-17 il a regarde la totalité et des 1230 régulier matchs de la LNH pour y tracké et archivé des ''micro-stats''. (Depuis il prends ca relax et n'en regarde et track que 500-600 par saison)


As a Hurricanes fan who wants the team to win, it was frustrating to watch Edmundson this year. As someone who loves fun, chaotic hockey where nothing makes sense, he was one of my favorite players on the team to watch.


Probably the worst skater out of the 6-7 defensemen who they played regularly and yet he was by far the most aggressive in the offensive zone. Finding him on the ice was basically a game of Where's Waldo.

Au moins il sera divertissant i guess.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 18/9/2020, 08:02
J'ai quand même regardé beaucoup les Blues lors de la conquête de la coupe. Edmunson y était beaucoup utilisé.

Pour ma part, je vois en Edmunson un défenseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien correct. Un bon partenaire pour un défensrur offensif.

Après, pour Edmunson en Caroline, bha il y a assurément eu un bon 15-20 matchs d'adaptation à un nouveau système, comme Chiarot à Montréal. Ça plombe des statistiques. Faudrait voir s'il y s eu progression de celles-ci.

Pour le reste, statistiques avancées ou pas, il était utilisé quand même beaucoup en séries cette année. Donc, il a des qualités wu'um coach apprécie. Et dernière chose, comme Mathias Brunet(je sais, ce n'est pas une grande référence) l'a dit, les statistiques avancées sont toujours teintées par l'utilisation spécifique qu'un entraîneur fait d'un joueur. Je n'ai pas vérifié personnellement mais il semble qu'Edmundson était beaucoup utilisé pour les mises au jeu en zone défensive. Si c'est le cas, il est normal que ça teinte un peu ses stats.

Mais bon, je demeure d'accord avec toi. Ce n'est vraiment pas un Edmundson que j'aurais aimé voir arrive. Pas le style de défenseur que je veux voir.

Mais ce n'est pas une catastrophe non plus....

Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 18/9/2020, 10:38
Je n'ai peut-être pas vu jouer Edmundson aussi souvent que ses parents, mais j'ai vu jouer Victor Mete rien qu'en masse.

Je ne le déteste pas, mais sa place n'est pas sur un top-4.   Oui il est petit et rapide, mais ce n'est pas le meilleur pour dégager le devant du filet ou faire payer le prix aux attaquants qui arrivent dans sa zone.  Et côté production offensive, Keyser peut te témoigner que Sergachev a atteint le 50 pts en carrière beaucoup plus rapidement que lui!   (en passant Sergachev a dépassé les 100 pts, Mete n'est même pas rendu à 40!)

Anyway, je divague, c'était un vieux pari que Keyser a perdu.  

En bout de ligne, là où Bergevin a raison, c'est qu'au long d'une saison il y a des blessés.  D'avoir Kulak et Mete en réserve ne sera que positif.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 18/9/2020, 12:05
C'est toujours très intéressant de te lire Lad. Comme nos opinions soit différentes y a toujours un bon débat. 

Murphys apporte avec raison que l'utilisation d'un joueur peut être affecté de différentes façons. Exemple par l'entraîneur. Ce qui influence le Corsi. 

Regarde Mete.....tu dis qui est spécialiste en récupération de rondelles. C'est normal. Si je suis un attaquant adverses et je doit faire un dump & chase et j'ai le choix du coin de Mete ou Weber, Chariot ou Edmunson tu peux être sûr que je vais choisir Mete. Sa gonfle un Corsi ca. 

Et quand Mete récupère la rondelles et l'envoie mollement derrière le filet parce qui doit se dépêcher pour pas se faire étampé et qui mets Weber, Chariot ou Edmunson dans le trouble....ca trompe un Corsi ça non?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 19/9/2020, 21:51
J'taime bien pirate mais T'as pas l'air de comprendre c'est quoi le corsi ou quel genre d'action mene a un bon ou mauvais corsi lol. 

Et je me repete: le corsi n'as plus tellement la cote dans les cercles de stats avancé, sans etre ignoré ca a été remplacé par les ''buts attendu'' (expected goals)

Quand au situation que tu mentionne; tant mieux pour le CH! Un adversaire qui prefere dumpé contre lui pour ne pas etre puni vient de redonné de son plein gré le controle. Grace a sa vitesse Mete va le battre a la rondelle, puis se donné assez de temps et d'espace pour prendre une décision optimale pour la relance. Si je suis un joueur adverse, je prefere 100 fois la dumpé contre le gros gars car mes chances de récupéré la rondelle sont bien meilleur contre lui.

Et l'autre situation: revire ca de bords. Les Weber, Edmundson, Chiarot peuvent eux aussi mettre leur coéquipier dans le trouble a force de vouloir punir l'adversaire. Pendant qu'il est occupé a étampé l'opposant, il ignore la rondelle, qui était juste la et continue son chemin, et force son partenaire a abandonné son coté de la patinoire pour venir récupéré la rondelle avant un autre joueur adverse.

Mais bon c'est répandu cette mentalité que faire mal/payé le prix a l'adversaire=bonne défensive. Un jours ya un coach qui dire a ses joueur d'arreté de finir leur maudite mise en échec et de se concentré a soutiré la rondelle, pis y va faire un tabac. Ca sera pas une équipe punitive, mais, a talent égal, asti qui vont te l'embouteillé dans son territoire l'adversaire.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 20/9/2020, 00:31
Moi aussi je t'aime bien Ladislav mais des fois je me demande si t'écoute les games lol 

Honnêtement je ne mît connais en rien des stats avancés. Tes images plus haut était pour moi des mappes de Risk. Mais j'ai joué assez longtemps et j'en ai regardé assez pour savoir qui joue bien et qui joue mal.
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 20/9/2020, 03:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'taime bien pirate mais T'as pas l'air de comprendre c'est quoi le corsi ou quel genre d'action mene a un bon ou mauvais corsi lol. 

Et je me repete: le corsi n'as plus tellement la cote dans les cercles de stats avancé, sans etre ignoré ca a été remplacé par les ''buts attendu'' (expected goals)

Quand au situation que tu mentionne; tant mieux pour le CH! Un adversaire qui prefere dumpé contre lui pour ne pas etre puni vient de redonné de son plein gré le controle. Grace a sa vitesse Mete va le battre a la rondelle, puis se donné assez de temps et d'espace pour prendre une décision optimale pour la relance. Si je suis un joueur adverse, je prefere 100 fois la dumpé contre le gros gars car mes chances de récupéré la rondelle sont bien meilleur contre lui.

Et l'autre situation: revire ca de bords. Les Weber, Edmundson, Chiarot peuvent eux aussi mettre leur coéquipier dans le trouble a force de vouloir punir l'adversaire. Pendant qu'il est occupé a étampé l'opposant, il ignore la rondelle, qui était juste la et continue son chemin, et force son partenaire a abandonné son coté de la patinoire pour venir récupéré la rondelle avant un autre joueur adverse.

Mais bon c'est répandu cette mentalité que faire mal/payé le prix a l'adversaire=bonne défensive. Un jours ya un coach qui dire a ses joueur d'arreté de finir leur maudite mise en échec et de se concentré a soutiré la rondelle, pis y va faire un tabac. Ca sera pas une équipe punitive, mais, a talent égal, asti qui vont te l'embouteillé dans son territoire l'adversaire.
Le Corsi ZZZzzzZZzzzzzZZ... tsé avec le Corsi on va à Paris ou l'on la mi ré do en bouteille... ♪,`♫..
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 20/9/2020, 03:24
Même toi Lad si je te demandais... tu serais pas capable de faire le même move hockey que j'ai vu que tu as fait dans mes rêves... donc tu pourrais pas refaire la même erreur dans la vraie vie...
David Bengale
David Bengale
@.F.D.S
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 21/9/2020, 16:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Même toi Lad si je te demandais... tu serais pas capable de faire le même move hockey que j'ai vu que tu as fait dans mes rêves... donc tu pourrais pas refaire la même erreur dans la vraie vie...

Avoir compris ce que tu voulais dire........ j'aurais pas mieux dit!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 21/9/2020, 16:50
Haha!
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 21/9/2020, 22:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Même toi Lad si je te demandais... tu serais pas capable de faire le même move hockey que j'ai vu que tu as fait dans mes rêves... donc tu pourrais pas refaire la même erreur dans la vraie vie...

Avoir compris ce que tu voulais dire........ j'aurais pas mieux dit!
:mdr
Peux-tu être moins clair je comprends trop !! lol!


Pas évident à faire... un move hockey que l'autre a vue dans ses rêves.. en plus c'est un erreur... blablabla
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 21/9/2020, 22:03
Moi j'vous dit Bergevin est en discussion avec Kovalchuk...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 22/9/2020, 19:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'vous dit Bergevin est en discussion avec Kovalchuk...

Pis c'est quoi qui se disent de bon? 

Sérieux j'espère que tu te trompe. Ou disons ça me dérange pas qui revient pour 1 an sur un 2e ou 3e trio mais svp dites moi pas que ça va être lui qui va compléter Suzuki/Drouin.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 22/9/2020, 20:22
Kovalchuck, à priori pour un an je n’aurais pas dis non.   Je dirais peut-être encore oui...

Mais après la lune de miel avec Montréal terminée, il a ralentit le new Kovy...  L’adrénaline des fois...  En bout de ligne avec le CH : 13 pts en 22 matchs, pas de quoi fouetter sa mère!  Et avec Washington dans la bulle, il a été Assez pourri.  Mais bon, contexte extraordinaire quand même...

J’espère qu’on trouvera mieux que Kovalchuk.  L’acquisition de Kovalchuk l’an passé fut une belle aubaine, aucun risque.  La ré-acquisition de Kovalchuk cette année serait au contraire coûteuse et risquée.

Moi je suis dans le band-wagon Puljujarvi.  Je crois que cette acquisition est certainement faisable, plausible, et possiblement très payante pour le CH.  Et on a certainement les moyens de satisfaire les demandes des Oilers, pour qui on n’est pas un concurrent direct.  Sauf peut-être pour la saison à venir, mais bon...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 22/9/2020, 21:00
Puljujarvi n'a absolument rien prouvé encore dans ligue. On a besoin d'un gros bonhomme capable de jouer sur le 1er trio. Suzuki est une verte recrue, Drouin est pas toujours concentré à 100%, ajoute pas un gros "peut-être" avec eux, et qui est encore plus vert que Suzuki. 

En plus Edmonton l'ont piger 3e overall. T'aura pas ca avec Mete ou Kulak. Ça va prendre Romanov ou Caufield. Alors oublie ca. 

Si on veut aller à guerre avec Weber et Price ca prend du concret. Pas des "peut-être" ou des projets.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 22/9/2020, 23:18
Le gros power-forward, il est difficilement accessible.  Pulujujarvi l’est car les Oilers n’ont rien à gagner en le laissant poireauter.  Le CH a les appâts nécessaires pour faire un échange.  Low risk...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 22/9/2020, 23:38
Des gars de 6 pieds et + et 200 livres et + capable de jouer top 6 y en mouille pas c'est vrai. Quelques noms qui devient UFA cette année ou l'an prochain (Qui peuvent être sur le marché pour la prochaine saison) Hall, Hopkins, Saad, Simmonds, Steen, Nick Foligno, Pearson, etc....

C'est clair que pour moi Hall sort du lot. Ce serait l'idéal. 

Dans le cas de Puljujarvi je suis peut-être dans le champ mais qui sait c'est peut-être un autre Galchenyuk. Ce dernier est justement UFA. Tant qu'a donné de quoi pour Puljujarvi je donnerais un contrat à Galchenyuk et je garderais mes acquis. Le hic c'est qu'on sait pas ce que vaut réellement Puljujarvi.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 00:11
Pour le fun Ramon....ce serait quoi ton offre pour Puljujarvi ?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 08:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le fun Ramon....ce serait quoi ton offre pour Puljujarvi ?

Selon la direction des discussions avec les Oilers, on a les moyens de leur offrir un combo de choix et prospects.  Je sais, tu vas me dire que Puljujarvi fut un top-4 au repêchage, et que les Oilers ne le laisseront pas aller facilement.

Je n’en suis pas si sûr.  Premièrement, Puljujarvi fut peut-être un top-4, mais il n’a pas prouvé avoir l’étoffe d’un joueur élite.  Si ce repêchage était à refaire, pas certain qu’il percerait le top-10.

Deuxièmement, présentement Puljujarvi ne leur sert à RIEN.  Avec les joueurs qu’ils ont déjà, ils doivent viser de gagner maintenant.  Donc un joueur qui ne sert à rien est nuisible en bout de ligne.  Ils feraient mieux de l’échanger et avoir un retour.

Troisièmement, les Oilers ont peu d’espace sous le plafond, ils ne doivent donc pas recevoir de gros salaires en retour.  Donc un combo de prospects/choix pourraient très bien les satisfaire.

Bref, on a plusieurs jeunes prospects en défense et plusieurs choix en banque.  On a même la possibilité de prendre un salaire dont ils voudraient nous larguer.  Il y a certainement moyen de s’entendre.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 10:08
Pour Puljujarvii, je lancerais GROS MAX un 2ième choix, un 3ième choix et un prospect relativement intéressant à la Harris ou Strubble... (idéalement, j'enlève un de ces éléments)

Pas plus que ça. C'est un low risk high reward à condition que ce que l'on offre n'est pas trop gros... On donne du potentiel quand même avec ce genre de trade.
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 13:10
Tant qu'à donner pour un suspect... pourquoi pas donnez une chance à Yakupov ou Galchenyuk ?
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 13:12
Parce que eux, ils ont eu leur 8ième et 9ième chance... 

Pas Puljujarvii... Nouveau système, nouveaux coéquipiers, filière finlandaise, ce serait possiblement un bon fit... 

Plus de chance que Galchenyuk et Yakupov en tout cas. Mais en effet, ces derniers ne coûtent rien et l'autre, il faut encore payer quand même cher pour l'obtenir.
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 13:50
Faut pas oublier Ylonen qui semble pas loin de la LNH...
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 17:51
Faut pas oublier Poehling aussi...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 18:41
On parle d’un manque du CH, un ailier de calibre top-6.  Ou potentiel de l’être.

Rien à voir avec Ylonen ou Poehling...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 20:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour Puljujarvii, je lancerais GROS MAX un 2ième choix, un 3ième choix et un prospect relativement intéressant à la Harris ou Strubble... (idéalement, j'enlève un de ces éléments)

Pas plus que ça. C'est un low risk high reward à condition que ce que l'on offre n'est pas trop gros... On donne du potentiel quand même avec ce genre de trade.

c'est exactement mon genre d'offre pour Puljujarvii.....un 2eme choix et Harris ou Strubble, mais je préférerait garder Strubble  plutôt que Harris....

Effectivement, Yakupov et Galcheniuk on eu suffisamment de chances, de plus ils sont 4 ans plus vieux que le finlandais, et le finlandais est nettement plus massif....

Je suis pas certain Ramon que Ylonen n'a pas le potentiel d'un top-6......

Même si Ramon prétend que c'est impossible j'espère tout de même que Bergevin s'essaye pour Mantha....
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 20:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On parle d’un manque du CH, un ailier de calibre top-6.  Ou potentiel de l’être.

Rien à voir avec Ylonen ou Poehling...
OK parce que pour toi le suspect des Oilers est meilleur que les deux autres parce qu'il est un choix très bas au repêchage ? J'en ai nommé deux ''flop'' plus haut... pensez-vous que si Puujarvik était la 7 ième merveilles du monde qu'aucune équipe depuis qu'il est parti n'aurait pas fait une ''offre qu'on ne peut refuser'' ?

Calibre top-6... il n'a rien prouvé !!! comme Poehling et comme Ylonen...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 20:51
j'avoues que je comprend pas trop ce qui s'est passé avec Poehling....

Avant sa commotion il m'a fortement impressionné à chaque fois: le WCJ où il a été sensationnel, le match contre Toronto avec 4 buts marqué de manière différente et à chaque fois digne d'un top scoreur, le début du camp d'entrainement alors qu'il était le meilleur joueur du "ch".....

et ensuite BANG la commotion cérébrale, les allégations concernant le peu d'ardeur à l'entrainement et aussi concernant le gaming....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 21:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On parle d’un manque du CH, un ailier de calibre top-6.  Ou potentiel de l’être.

Rien à voir avec Ylonen ou Poehling...
OK parce que pour toi le suspect des Oilers est meilleur que les deux autres parce qu'il est un choix très bas au repêchage ? J'en ai nommé deux ''flop'' plus haut... pensez-vous que si Puujarvik était la 7 ième merveilles du monde qu'aucune équipe depuis qu'il est parti n'aurait pas fait une ''offre qu'on ne peut refuser'' ?

Calibre top-6... il n'a rien prouvé !!! comme Poehling et comme Ylonen...

Les suspects ne sont pas tous sur le même pied d’égalité.  Ne t’en déplaise, Puljujarvi demeure une bonne coche au-dessus de Ylonen.

Qu’est-ce que t’en sais des offres que les Oilers auraient pu recevoir et refuser?   Rien.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 23/9/2020, 21:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Même si Ramon prétend que c'est impossible j'espère tout de même que Bergevin s'essaye pour Mantha....

Mais il va falloir que tu m’expliques pourquoi les Red Wings, en reconstruction, voudraient échanger Anthony Mantha?

Cela ne ferait aucun sens du côté des Wings d’échanger leur 3ème meilleur pointeur, leur meilleur ailier droit, qui n’a que 25 ans, et qui progresse à chaque année.  Ce n’est pas dans la mentalité de Détroit.

Sinon il va falloir payer cher...  Tu donnerais Primeau pour Mantha?   Et ce ne serait pas suffisant...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 24/9/2020, 00:18
Mantha a dit les bonnes choses récemment mais malheureusement il semblait sincère. Je crois qui va s'entendre avec les Wings. Bergevin regarde ça du coin de l'oeil, Yzerman le sait qui doit mettre le prix pour l'empêcher du spectre de l'offre hostile. A moins qui préfère récolter les choix....mais les choix du CH avec l'ajout d'un Mantha ce sera pas une récolte dans un top 5 disons...y seront pu dans loterie. Enfin j'espère lol
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 24/9/2020, 01:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les suspects ne sont pas tous sur le même pied d’égalité.  Ne t’en déplaise, Puljujarvi demeure une bonne coche au-dessus de Ylonen.

Ça on n'en sait strictement rien. Le rang de repêchage y est parfois très trompeur. Regarde par exemple un Point....choix de 3e ronde...a 20 ans y jouait encore junior. C'est sûr qu'un Kucherov l'a aidé à se propulsé à un niveau top élite. JE NE COMPARE PAS YLONEN A POINT mais qui sait comment y pourrait se développer a côté d'un Suzuki ou Kotkaniemi, QUI NE SONT PAS DES KUCHEROV. Mais Ylonen pourrait connaître une meilleure carrière que Puljujarvi. À l'heure où on se parle on n'en sait strictement rien.  Une bonne coche au dessus? Tu les a vu tant que ça les 2 pour affirmer ça? 

On verra.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 24/9/2020, 08:46
J’ai consulté l’oracle, mon cher pirate, et j’ai vu l’avenir. Capotez pas trop sur Ylonen...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 24/9/2020, 12:13
Ah non pas sérieux? Un autre criss de flop? 

Tabarnak!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 24/9/2020, 19:41
L'oracle t'as surement dit aussi que Keyser était pour gagner le pool-keeper 6 ans de suite....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 24/9/2020, 21:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'oracle t'as surement dit aussi que Keyser était pour gagner le pool-keeper 6 ans de suite....

Oui, mais ce ne sera pas dans le prochain quart de siècle.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 14:33
Petry c'est réglé pour 4 ans. C'est un million et demi de moins que Hedman. Vu de même ça fesse! Lol 

Comment veut tu compétitionner contre les villes américaines qui ont pas de taxes.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 15:17
C'est cher payé, mais en même temps on sait ce que nous donnera Petry.

6,25M$ par année, quand même....   C'est cher.
David Bengale
David Bengale
@.F.D.S
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 16:29
Bon, bein pis après ? - Page 4 120144802_10164084124330263_989995152566822746_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=ZvJ_m0HWF38AX9FkPcC&_nc_ht=scontent.fyhu2-1
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 17:09
Ouin, j’ai lu pas mal à gauche et à droite et en fin de compte je me suis laissé convaincre, c’est une très belle signature.  Disons que j’aurais préféré un 6M$ par saison, Mais bon.  C’est comme le 10,5 de Price, faut croire qu’il en faut toujours un peu plus...
David Bengale
David Bengale
@.F.D.S
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 17:11
Faut acheter l'autonomie. Et racheter le fait que depuis deux ans, c'est un estie de deal pareil.

On aurait pas eu l'équivalent de Petry pour 6,5 sur le marché UFA.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 17:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faut acheter l'autonomie. Et racheter le fait que depuis deux ans, c'est un estie de deal pareil.

On aurait pas eu l'équivalent de Petry pour 6,5 sur le marché UFA.

Bien dit.....

Et c'est pas 6.5, c'est 6.25.....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 18:40
Je sais que c’est 6.25, je faisais le parallèle avec Price qui lui a 10.5.  

Anyway, je suis d’accord que c’est un bon deal pour les deux parties.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 23:00
J'ai effectivement trouvé ça cher mais c'est vrai que quand tu y penses....pèse les pour et les contre....c'est un bon deal pour les deux. 

Aucun dans leurs prime vient à MTL et ceux qui viennent c'est qui ont eu mieux qu'ailleurs. Petry a trouvé son identité à MTL, il aime la ville et son équipe et c'est un peu un genre de Malkin......quand Weber se blesse il a l'étoffe de s'affirmer et en donner plus. Ça aussi ça un prix. 

Reste le top 3 attaquant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 23:12
J’aime bien le groupe de défenseurs du CH.  Si on regarde ça autrement que par les 1er duo, 2ème duo...   On a deux bons vétérans fiables qui portent une lettre de leader sur leur chandail.  On a deux « dépanneurs », si on peut dire, ou deux « plombiers de défense », fiables, deux réservistes de carrière, et une panoplie de recrues prometteuses.

Vétérans fiables
- Weber
- Petry

Plombiers dépanneurs fiables
- Chiarot
- Edmundson

Bons réservistes
- Kulak
- Mete

Recrues Prometteuses 
- Romanov
- Juulsen
- Fleury
- Brooks
- Norlinder
- Surement d’autres....
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 23:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petry c'est réglé pour 4 ans. C'est un million et demi de moins que Hedman. Vu de même ça fesse! Lol 

Comment veut tu compétitionner contre les villes américaines qui ont pas de taxes.
Justement.. j'aimerais poser une question:

Seriez-vous d'accord que la Province du Québec accorde des taux d'imposition pour accoter les taux d'États-Americain pour ne pas nuire à la venue des joueurs professionnels dans nos équipes ?

C'est genre 30 personnes... au Hockey... au Baseball ce serait 40... etc...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 23:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Justement.. j'aimerais poser une question:

Seriez-vous d'accord que la Province du Québec accorde des taux d'imposition pour accoter les taux d'États-Americain pour ne pas nuire à la venue des joueurs professionnels dans nos équipes ?

C'est genre 30 personnes... au Hockey... au Baseball ce serait 40... etc...

Hey criss non, jamais!

Ce serait une criss de boîte de pandas qu’on regretterait fiscalement d’avoir ouvert pour des siècles et des siècles.

La vraie solution doit venir de la LNH.  Celle-ci doit s’adapter aux lois des pays, et pas l’inverse.  La LNH devrait octroyer un plafond salarial plus élevé aux équipes canadiennes.  That’s it.

Ironiquement, les joueurs de la LNH ne paieront aucun impôt au Canada dans la bulle, car les joueurs n’ont pas de revenus durant les séries!
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 23:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Justement.. j'aimerais poser une question:

Seriez-vous d'accord que la Province du Québec accorde des taux d'imposition pour accoter les taux d'États-Americain pour ne pas nuire à la venue des joueurs professionnels dans nos équipes ?

C'est genre 30 personnes... au Hockey... au Baseball ce serait 40... etc...

Hey criss non, jamais!

Ce serait une criss de boîte de pandas qu’on regretterait fiscalement d’avoir ouvert pour des siècles et des siècles.

La vraie solution doit venir de la LNH.  Celle-ci doit s’adapter aux lois des pays, et pas l’inverse.  La LNH devrait octroyer un plafond salarial plus élevé aux équipes canadiennes.  That’s it.

Ironiquement, les joueurs de la LNH ne paieront aucun impôt au Canada dans la bulle, car les joueurs n’ont pas de revenus durant les séries!
La boite serait ouverte juste pour les joueurs du CH.. ou des Expos ou une équipe de la NFL, NBA, genre... pas pour personne d'autre...
LeRigodonRouge
LeRigodonRouge
@.F.D.S
Date d'inscription : 01/10/2011

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 23:45
Je dis pas 0% mais mettons tu signes pour 35$ y t'en reste 30....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

le 25/9/2020, 23:51
Jamais Rigodon, jamais! Penses-y un peu plus longuement.
Contenu sponsorisé

Bon, bein pis après ? - Page 4 Empty Re: Bon, bein pis après ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum