­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

13/1/2021, 17:11
Rappel du premier message :

Vos réflexions, analyses et commentaires des matchs de nos Habs Coupe 

Bonne saison à tous!!!...  beer

lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 14:42
L'histoire ce répète... le CH a de la misère contre les équipes poche....
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 15:06
REF DE M... bâton dans face de Petry... h@mmer
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 15:39
Siboire.. de peine et de misère versus les Sens ce sera quoi contre les Leaf's mercredi ? blablabla
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 15:48
Ouaannnn.......pas facile contre supposément le pire club de la ligue! L'indiscipline a encore failli couter l'match.
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 15:53
The Sens are the new Detroit.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 15:56
Sportmaniac a écrit:Ouaannnn.......pas facile contre supposément le pire club de la ligue! L'indiscipline a encore failli couter l'match.
Je sais pas si c'est un aveuglement volontaire mais les Refs sont pourris envers le CH depuis le début de l'année... 0-pour Armia, 0-pour KK! zero à soir contre suzuki sur le bord de la bande et encore zero sur un hockey au visage de Petry et j'en passe...

Et tu me parles d'indiscipline ? blablabla
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 15:57
David Bengale a écrit:The Sens are the new Detroit.
Detroit rest Detroit and Otatawa rest Otatawa... crampé
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 15:58
lerigodonrouge a écrit:Siboire.. de peine et de misère versus les Sens ce sera quoi contre les Leaf's mercredi ? blablabla

Tu connais pas le CH encore?

Le CH marche au défi. Plus y est haut meilleur y sont.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 16:19
Le pirate des glaçes a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Siboire.. de peine et de misère versus les Sens ce sera quoi contre les Leaf's mercredi ? blablabla

Tu connais pas le CH encore?

Le CH marche au défi. Plus y est haut meilleur y sont.
J'espère que tu a raison mais ça m'inquiète depuis la défaite contre Calgary il y a quelque chose qui a changé dans le jeu du CH... ils sont moins dynamique sur les revirements et les ailiers sont trop souvent en fond de territoire..
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/2/2021, 20:53
lerigodonrouge a écrit:
Sportmaniac a écrit:Ouaannnn.......pas facile contre supposément le pire club de la ligue! L'indiscipline a encore failli couter l'match.
Je sais pas si c'est un aveuglement volontaire mais les Refs sont pourris envers le CH depuis le début de l'année... 0-pour Armia, 0-pour KK! zero à soir contre suzuki sur le bord de la bande et encore zero sur un hockey au visage de Petry et j'en passe...

Et tu me parles d'indiscipline ? blablabla
C'est vrai LeRigodon......et qu'est-ce que tu penses du coup contre Evans. Quintal pis Parros dorment au gaz c'est sur!!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 00:58
Sportmaniac a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
Sportmaniac a écrit:Ouaannnn.......pas facile contre supposément le pire club de la ligue! L'indiscipline a encore failli couter l'match.
Je sais pas si c'est un aveuglement volontaire mais les Refs sont pourris envers le CH depuis le début de l'année... 0-pour Armia, 0-pour KK! zero à soir contre suzuki sur le bord de la bande et encore zero sur un hockey au visage de Petry et j'en passe...

Et tu me parles d'indiscipline ? blablabla
C'est vrai LeRigodon......et qu'est-ce que tu penses du coup contre Evans. Quintal pis Parros dorment au gaz c'est sur!!

Pompe-moi pas mon Sports! jm' pompe tu seul comme un newfies qui veut gonfler la roue d'un train avec sa pompe à bicycle....  :J:
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 07:03
lerigodonrouge a écrit:
Sportmaniac a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
Sportmaniac a écrit:Ouaannnn.......pas facile contre supposément le pire club de la ligue! L'indiscipline a encore failli couter l'match.
Je sais pas si c'est un aveuglement volontaire mais les Refs sont pourris envers le CH depuis le début de l'année... 0-pour Armia, 0-pour KK! zero à soir contre suzuki sur le bord de la bande et encore zero sur un hockey au visage de Petry et j'en passe...

Et tu me parles d'indiscipline ? blablabla
C'est vrai LeRigodon......et qu'est-ce que tu penses du coup contre Evans. Quintal pis Parros dorment au gaz c'est sur!!

Pompe-moi pas mon Sports! jm' pompe tu seul comme un newfies qui veut gonfler la roue d'un train avec sa pompe à bicycle....  :J:
:mdr :mdr :mdr
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 07:58
Petry, c'était pas une pénalité, c'était sur le geste de shot de Chabot....

Pour le reste, je trouve ça aussi...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 09:32
blablabla - Une chance qu'on a JAKE ALLEN devant le filet cette saison ... car notre *Gros Bébé Sur-Évalué* est assez ordinaire à date !!  down


Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 214
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 09:35
Lemzky a écrit:blablabla - Une chance qu'on a JAKE ALLEN devant le filet cette saison ... car notre *Gros Bébé Sur-Évalué* est assez ordinaire à date !!  down


Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 214

J'avoue que je me sent plus en confiance en ce moment avec Allen devant le filet.....On le savait qu'il est bon et qu'il n'a rien à voir avec les Niemi, Condon et Montoya de ce monde....
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 09:41
nice
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 09:50
keyser söze a écrit:
Lemzky a écrit:blablabla - Une chance qu'on a JAKE ALLEN devant le filet cette saison ... car notre *Gros Bébé Sur-Évalué* est assez ordinaire à date !!  down


Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 214

J'avoue que je me sent plus en confiance en ce moment avec Allen devant le filet.....On le savait qu'il est bon et qu'il n'a rien à voir avec les Niemi, Condon et Montoya de ce monde....
Damn right   Wink
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 10:01
C'est ce que les statistiques disent... Mais quand on regarde les matchs, on voit qu'à part les derniers matchs, Allen l'a eu pas mal plus facile Price en général. 
Cela dit, il est clair que Price n'a pas un grand début de saison. Mais regarder seulement les stats générales, c'est vraiment trompeur. 

Voici les stats de chances de marquer de l'adversaire au cours des matchs du CH (pondéré par la qualité de celles-ci)

CH - Toronto - Price - 48 SCA
CH - Edmonton - Price - 33 SCA
CH - Edmonton - Allen - 18 SCA
CH - Vancouver - Price - 33 SCA
CH - Vancouver - Allen - 17 SCA
CH - Vancouver - Price - 22 SCA
CH - Calgary - Price - 22 SCA
CH - Calgary - Allen - 25 SCA
CH - Vancouver - Price - 21 SCA
CH - Vancouver - Allen - 29 SCA
CH - Ottawa - Price - 21 SCA
CH - Ottawa - Allen - 26 SCA

Essentiellement, on parle de 28,6 SCA en moyenne pour Price vs 22,4 pour Allen.

Ça n'explique pas tout évidemment. Comme j'ai mentionné, Price a déjà mieux paru. Cela dit, Allen a eu la chance de son côté (au moins 3 poteaux juste dans le match d'hier) dans les 2 derniers matchs alors que c'est moins le cas pour Price. 

Price a aussi donné davantage de buts en fin de matchs dans des causes gagnantes... 

Et Price est effectivement pas à son mieux présentement et devra se raplomber. 

Bref, cet écart de statistique n'est pas simplement lié à la performance des gardiens. Il s'explique plutôt par (pas dans l'ordre) : 
1) qualité de l'opposition (SCA)
2) Facteur chance 
3) Buts en fins de matchs dans des causes gagnantes (parlez-en à Grant Fuhr)
4) Price n'est pas aussi sharp que cet été

Si on veut comparer des gardiens, il faut regarder les matchs, analyser les performances, oppositions et considérer bien d'autres facteurs.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 11:02
thumb up ---» Très bons points Murphys ; d'ailleurs ça me rappelle les statistiques de KEN DRYDEN dans le temps : À part ses "miracles" dans les séries de 1971 ( étant un gardien recrue avec seulement 6 matchs d'expérience chez les pros ), il gagnait des Trophées Vézina tout simplement parce qu'il avait la meilleure équipe de la LNH devant lui ... that's it, that's all !!  Wink


Dernière édition par Lemzky le 7/2/2021, 11:07, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 11:05
Lemzky a écrit:thumb up ---» Très bons points Murphys ; d'ailleurs ça me rappelle les statistiques de KEN DRYDEN dans le temps ... il était "bon" tout simplement parce qu'il avait la meilleure équipe de la LNH devant lui ... that's it, that's all !!  Wink
Maudit que tu as raison et tant qu'à moi le 29 ne devrait pas être sur la corde à linge du centre Bebell un ply-wood aurait fait la job !!
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 11:10
lerigodonrouge a écrit:

Maudit que tu as raison et tant qu'à moi, le 29 ne devrait pas être sur la corde à linge du centre Bebell ... un ply-wood aurait fait la job !!

:mdr .....  beer
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 12:32
Excellent point Murphys!

De toute façon c'est connu Price n'a jamais été un gardien avec de gros départ. Plus ça va aller meilleur y sera. Ceux qui le critique sont souvent ceux qui regarde seulement, uniquement, purement le petit Canayen. Allen est bon. Excellent même depuis le début de l'année. Mais souvenez-vous que ça prit Binnington pour sauver le cul à St-Louis. Ce n'est pas Roy réincarner. Si le CH veut gagner la coupe c'est par Price que ça va passer.

Même chose pour Dryden. Je trouve que vous y enlever du crédit ça pas de bon sens. Quand même drôle qui gagne la coupe...part aux études et oups le CH n'est pas capable de gagner la coupe...revient des études et oups le CH gagne la coupe. Que s'est-il passé avec la planche de ply-wood???
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 12:52
ha mais je le critique aussi Price... 

Il n'a vraiment pas un super début.
C'est juste que les statistiques paraissent pires que ce ne l'est réellement.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 13:02
Murphys a écrit:ha mais je le critique aussi Price... 

Il n'a vraiment pas un super début.
C'est juste que les statistiques paraissent pires que ce ne l'est réellement.

T'a bien le droit de le critiquer. Sur une performance ou sur un échantillon. Moi je parlais fait de façon simpliste et aveugle. A part 4 ou 5 dans la ligue le reste ne lui arrive pas à la cheville. Si Price aurait eu la même chance que les Fleury et Vasilevski de ce monde il l'aurait lui aussi sa coupe.

Ça fait des années qui doit charier un club petit et minable. Normal qui doit s'ajuster cette année. Y est pas habitué d'avoir froid devant le net.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 13:25
Pour apporté plus de précision au point de murphys, voici le nombre de buts attendus accordé (expected goal) par la CH selon l'emplacement de ceux-ci.

CH - Toronto - Price - 3.79 xGA
CH - Edmonton - Price - 3.23 xGA
CH - Edmonton - Allen - 2.23 xGA
CH - Vancouver - Price - 3.13 xGA
CH - Vancouver - Allen - 1.59 xGA
CH - Vancouver - Price - 1.80 xGA
CH - Calgary - Price - 1.49 xGA
CH - Calgary - Allen - 3.21 xGA
CH - Vancouver - Price - 1.80 xGA
CH - Vancouver - Allen - 2.65 xGA
CH - Ottawa - Price - 1.12 xGA
CH - Ottawa - Allen - 2.65 xGA


Donc une moyenne de 2.33 (16.36 en tout) dans les matchs goalé par Price et 2.46 (12.33) dans ceux goalé par Allen. Une facon de voir ca est que Price accordé 3.64 buts de plus que qu'il aurait du accordé buts attendus la ou Allen en a sauvé 2.33.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 13:44
haha... ça défait pas mal ce que j'ai dit ça Lad... 

Mais je suis surpris des chiffres... le 1er match contre Edmonton, messemble que c'était pas mal pire que 3,23... 

Mais bon, le reste s'explique justement par le facteur "chance", déviation sur les poteaux vs dans le but et des buts, parfois softs, de Price en fin de match... 

Cela dit, ce que cette statistique semble dire c'est que Price l'a eu plus facile que Allen alors qu'en termes de chance de marquer, c'est l'inverse... Ça veut dire quoi ?
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 18:01
Le pirate des glaçes a écrit:
Même chose pour Dryden. Je trouve que vous y enlever du crédit ça pas de bon sens. Quand même drôle qui gagne la Coupe...part aux études et oups, le CH n'est pas capable de gagner la Coupe ... revient des études et oups, le CH gagne la Coupe. Que s'est-il passé avec la planche de ply-wood ???
Laughing - Tu me fais rire Le Pirate ... je ne sais pas où tu étais durant les années 70, mais moi j'ai suivi tous les gardiens du Canadien depuis la saison 1967-68, et je peux te garantir que à part les séries de 1971, DRYDEN ne m'a JAMAIS impressionné. D'ailleurs, le jeune ROGATIEN VACHON était pas mal meilleur et surtout, beaucoup plus spectaculaire que Dryden ... malheureusement, l'organisation du CH n'a pas été patient avec lui. Voici le bilan de ce que j'ai observé sur la carrière du *GRAND TATA* :

---» SÉRIES DE 1972 : Dryden gagne le Trophée Calder, mais les Canadiens se font sortir des séries dès la 1ère ronde par les Rangers ... Ken fait son possible et n'accorde que 19 buts en 6 matchs ( un peu plus de 3.00 de moyenne  et une défaite de 6-4 au Forum ) ... mais avec la retraite de Jean Béliveau à la fin de 1971, l'attaque du CH n'avait  récolté que 14 buts. Sad

---» SÉRIES DE 1973 : Les Canadiens gagnent la Coupe Stanley, mais certainement pas grâce au 'talent' du Grand Tata ... d'ailleurs, durant la Finale contre les Black-Hawks, notre Ken bien-aimé avait connu des défaites de 7-4 à Chicago et 8-7 à Montréal ( 23 buts accordés en 6 matchs ) ... heureusement, Tony Esposito et la défensive des Hawks avaient accordés 33 buts pour finalement s'écrouler devant le CH !!   blablabla

---» SÉRIES DE 1974 : Ken Dryden prend une année 'sabbatique', mais même s'il avait été là, les Canadiens n'auraient pas gagné la Coupe Stanley ... l'attaque du CH n'a absolument rien fait pour aider le gardien Wayne Thomas ... En 1ère ronde contre les Rangers, à part Shutt et Cournoyer ( 5 buts en 6 matchs ), tous les autres gros canons sont tombés morts : Lafleur, Lemaire, Lambert, Lapointe, Robinson --» ZÉRO BUT !! Frank Mahovlich, Serge Savard --» UN BUT !! Pete Mahovlich, Henri Richard --» DEUX BUTS !! Bye-bye Canadiens en 6 !!  Suspect

---» SÉRIES DE 1975 : Dryden revient avec le CH, et connait de bonnes séries ... du moins, jusqu'à la 3ème ronde contre les Sabres de Buffalo et la *French Connection* : Dryden avait été assez ordinaire et il va même être directement responsable de 2 buts en désavantage numérique des Sabres ( Don Luce et Craig Ramsay ) avec des cafouillages monstres le long de la bande en sortant de son filet pour récupérer la rondelle !! Malgré le fait que les Canadiens avaient marqués au total 8 buts de plus que les Sabres, tout s'est terminé avec une défaite crève-coeur de 4-3 au Forum de Montréal dans le 6ème match ... bonnes vacances mon Ken !!  Razz

---» SÉRIES DE 1976-77-78-79 : QUATRE Coupes Stanley de suite pour le Grand Tata ... OK, une bonne performance de Ken Dryden en général, avec quelques 'mauvais' buts accordés ici et là ; mais tsé, quand t'as la meilleure attaque de la LNH et le *Big Three* devant toi, on est tu d'accord pour dire que même les célèbres ANTTI NIEMI, CHARLIE LINDGREN, AL MONTOYA et MIKE CONDON auraient 'fait la job' ?? Ben oui voyons !!   heeeeee

- Bref, à mon humble avis, Dryden a toujours été sur-évalué pour 2 raisons : Ses miracles de 1971 et son Trophée Calder de 1972 ... point final, AMEN !! 

:cafe:


Dernière édition par Lemzky le 7/2/2021, 18:30, édité 2 fois
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 18:29
T'a le droit à ton opinion et je la respecte.

Première équipe d'étoiles (ECAC) en 1966-67, 1967-68, 1968-69.

Première équipe All-American, Division Est (NCAA) en 1966-67, 1967-68, 1968-69.

Équipe d'étoiles All-Tournament (NCAA) en 1966-67.

Joueur de l'année (ECAC) en 1968-1969

Tout ça avant d'arriver dans un club pacté. Pas pire pour un grand tata.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 18:35
Le pirate des glaçes a écrit:T'a le droit à ton opinion et je la respecte.

Première équipe d'étoiles (ECAC) en 1966-67, 1967-68, 1968-69.

Première équipe All-American, Division Est (NCAA) en 1966-67, 1967-68, 1968-69.

Équipe d'étoiles All-Tournament (NCAA) en 1966-67.

Joueur de l'année (ECAC) en 1968-1969

Tout ça avant d'arriver dans un club pacté. Pas pire pour un grand tata.

nice - Bonne 'intervention' mon Pirate ... pis m'a t'dire un affaire  : J'aime beaucoup mieux KEN DRYDEN que CAREY "has the game started yet ?" PRICE !!  Wink
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 20:26
Lemzky a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:T'a le droit à ton opinion et je la respecte.

Première équipe d'étoiles (ECAC) en 1966-67, 1967-68, 1968-69.

Première équipe All-American, Division Est (NCAA) en 1966-67, 1967-68, 1968-69.

Équipe d'étoiles All-Tournament (NCAA) en 1966-67.

Joueur de l'année (ECAC) en 1968-1969

Tout ça avant d'arriver dans un club pacté. Pas pire pour un grand tata.

nice - Bonne 'intervention' mon Pirate ... pis m'a t'dire un affaire  : J'aime beaucoup mieux KEN DRYDEN que CAREY "has the game started yet ?" PRICE !!  Wink

Encore une fois je respecte ton opinion mais je ne la partage pas. Price à déjà presque tout les records d'un cerbère du CH et quand y quittera ils seront probablement inatteignable. Tout ça avec des équipes B. Loin de ce que Plante et Dryden ont eu disons.

Cette année c'est probablement la 1ère fois qui est devant une équipe A qu'un certain Roy a connu. Je ne dis pas que l'édition actuelle se compare à celle de 86 ou 93....mais c'est sûrement celle qui s'y rapproche le plus.

Y aurait pu sacrer son camp quand le CH a crouler (Y ont pigé KK 3e overall), partir loin de toute cette pression, les média, partir au soleil, se payer une coupe Stanley....mais non...y a signé a long terme. L'argent ? Crois-tu moi plus d'un DG lui aurait offert.





Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 20:59
thumb up - Je dois admettre que tu as totalement raison à tous les niveaux mon Pirate. Toutes mes excuses. beer
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 21:33
Lemzky a écrit:thumb up - Je dois admettre que tu as totalement raison à tous les niveaux mon Pirate. Toutes mes excuses. beer

Lol t'a pas à t'excuser. T'a le droit de penser ça. Les opinions se vaut. Et t'es loin d'être le seul à penser de même. beer
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/2/2021, 23:21
Murphys a écrit:haha... ça défait pas mal ce que j'ai dit ça Lad... 

Mais je suis surpris des chiffres... le 1er match contre Edmonton, messemble que c'était pas mal pire que 3,23... 

Mais bon, le reste s'explique justement par le facteur "chance", déviation sur les poteaux vs dans le but et des buts, parfois softs, de Price en fin de match... 

Cela dit, ce que cette statistique semble dire c'est que Price l'a eu plus facile que Allen alors qu'en termes de chance de marquer, c'est l'inverse... Ça veut dire quoi ?

Ca dépend de la définition d'une chance de marqué selon le site que t'as utilisé. A voir les chiffres, elle a l'air généreuse. 

L'ennui avec les chances de marquer c'est que ca accorde exclusivement une valeure de 1 ou 0 aux tirs. Les buts attendus differe un peu, un tir prit directement devant le gardien a une valeur de mettons 0.22 (parce que 22% des tirs a ce spot la finissent en buts), un tir du haut de l'enclave au centre de 0.09 et de la pointe gauche 0.02. (C'est donné comme exemple c'est chiffre la, je sais pas le nombres réel pour les diverses spot, mais c'est dans le range pour le peu que j'ai vu).

Pour ce qui nous concerne, ca veut probablement dire que Price fait fasse a plus de tir qu'Allen provenant de l'enclave, mais que ceux d'Allen sont plus proche du filet. Ca veut possiblement dire aussi que Price voit une plus grande proportion de tir provenant de la ligne bleu ou le long des bandes.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 00:21
Ladislav a écrit:Pour ce qui nous concerne, ca veut probablement dire que Price fait fasse a plus de tir qu'Allen provenant de l'enclave, mais que ceux d'Allen sont plus proche du filet. Ca veut possiblement dire aussi que Price voit une plus grande proportion de tir provenant de la ligne bleu ou le long des bandes.

Si je te comprends bien contre Allen y a une tangente vers le tir parfait et contre Price on lance de partout espérant déviation, retour?

Ou à moins que ce soit la défense qui joue différemment devant l'un et l'autre et qui provoque cette tangente?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 04:11
Pas necessairement. On parle de seulement 5 et 7 games et 0.13 n'est pas une grande différence du tout. Les gardiens les mieux protégé voit jusqu'a 1 buts attendu de moins que les plus plus exposé. L'an dernier la différence entre la plus poreuse (Rangers) et hermétique (Jackets) était de 0.95 buts attendus par matchs.


Donc, plus probablement, ils font face a pas mal a la meme affaire et la différence n'est que du ''bruits statistiques''.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 15:48
Le pirate des glaçes a écrit:
Lemzky a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:T'a le droit à ton opinion et je la respecte.

Première équipe d'étoiles (ECAC) en 1966-67, 1967-68, 1968-69.

Première équipe All-American, Division Est (NCAA) en 1966-67, 1967-68, 1968-69.

Équipe d'étoiles All-Tournament (NCAA) en 1966-67.

Joueur de l'année (ECAC) en 1968-1969

Tout ça avant d'arriver dans un club pacté. Pas pire pour un grand tata.

nice - Bonne 'intervention' mon Pirate ... pis m'a t'dire un affaire  : J'aime beaucoup mieux KEN DRYDEN que CAREY "has the game started yet ?" PRICE !!  Wink

Encore une fois je respecte ton opinion mais je ne la partage pas. Price à déjà presque tout les records d'un cerbère du CH et quand y quittera ils seront probablement inatteignable. Tout ça avec des équipes B. Loin de ce que Plante et Dryden ont eu disons.

Cette année c'est probablement la 1ère fois qui est devant une équipe A qu'un certain Roy a connu. Je ne dis pas que l'édition actuelle se compare à celle de 86 ou 93....mais c'est sûrement celle qui s'y rapproche le plus.

Y aurait pu sacrer son camp quand le CH a crouler (Y ont pigé KK 3e overall), partir loin de toute cette pression, les média, partir au soleil, se payer une coupe Stanley....mais non...y a signé a long terme. L'argent ? Crois-tu moi plus d'un DG lui aurait offert.





Je l'ai bien aimé moi Dryden.....son style spectaculaire "fittait" bien dans l'équipe, c'était bon pour le show. Mais un peu comme toi Lemz, ce que je me rappelle le plus de Dryden, se sont ses sorties hors du filet! Mon père me disait tout l'temps que Dryden entrait dans la "Twilight Zone" dès qu'il sortait de son rectangle.....parce-qu'on avait aucune espèce d'idée de se qui allait se passer ensuite.....mais la plupart du temps, Ken refilait la rondelle à un adversaire ou la perdait tout simplement......anyway, sa finissait souvent dans son net!! Laughing  Dryden était le pire manieur de baton de la ligue chez les gardiens.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 16:01
Sportmaniac a écrit:
Je l'ai bien aimé moi Dryden.....son style spectaculaire "fittait" bien dans l'équipe, c'était bon pour le show. Mais un peu comme toi Lemz, ce que je me rappelle le plus de Dryden, se sont ses sorties hors du filet! Mon père me disait tout l'temps que Dryden entrait dans une "Twilight Zone" dès qu'il sortait de son rectangle.....parce-qu'on avait aucune espèce d'idée de se qui allait se passer ensuite.....mais la plupart du temps, Ken refilait la rondelle à un adversaire ou la perdait tout simplement......anyway, ça finissait souvent dans son net!! Laughing  Dryden était le pire manieur de baton de la ligue chez les gardiens.

thumb up - Très juste Sportmaniac !! Je me rappelle surtout les CRIS DE TERREUR ( particulièrement des femmes ) chez les partisans du Canadien au Forum de Montréal quand Dryden sortait de son rectangle pour aller chercher la rondelle dans un des deux coins de sa zone, alors que un ou plusieurs joueurs adverses arrivaient en trombe sur lui !! Tout le monde était debout et la panique se répandait partout, même jusqu'au banc des joueurs du CH ... et probablement toute la gang d'entraineurs derrière le banc aussi !!  abasourdie

- En passant, Ken Dryden avait aussi beaucoup de misère à gagner un match contre des équipes SOVIÉTIQUES ... c'est pas croyable le nombre de MAUVAIS BUTS qu'il accordait aux joueurs russes !! Un seul mot : DÉSASTREUX !!  down
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 16:24
"- En passant, Ken Dryden avait aussi beaucoup de misère à gagner un match contre des équipes SOVIÉTIQUES ... c'est pas croyable le nombre de MAUVAIS BUTS qu'il accordait aux joueurs russes !! Un seul mot : DÉSASTREUX !!  Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 1017680094"

Et le 1er match qui nous vient en tête, c'est justement la première "game" de la Série du Siècle en 72......ou le Canada avait subit une raclée de 7-3.....avec Ken dans les buts.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 18:09
Sportmaniac a écrit:
Et le 1er match qui nous vient en tête, c'est justement la première "game" de la Série du Siècle en 72......où le Canada avait subit une raclée de 7-3.....avec Ken dans les buts.
Suspect - Hé oui Sportmaniac ... et dans la fameuse partie du 31 décembre 1975 au Forum de Montréal, le gardien Tretiak s'était fait bombarder toute la soirée par au-dessus d'une quarantaine de lancers alors que ses co-équipiers n'avaient obtenus que 18 tirs au filet dans un match nul de 3-3 ... mais notre GRAND TATA avait tout gâché en accordant trois TRÈS MAUVAIS buts à l'Armée Rouge !! Check ça :

   down
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 18:23
Lemzky a écrit:
Sportmaniac a écrit:
Je l'ai bien aimé moi Dryden.....son style spectaculaire "fittait" bien dans l'équipe, c'était bon pour le show. Mais un peu comme toi Lemz, ce que je me rappelle le plus de Dryden, se sont ses sorties hors du filet! Mon père me disait tout l'temps que Dryden entrait dans une "Twilight Zone" dès qu'il sortait de son rectangle.....parce-qu'on avait aucune espèce d'idée de se qui allait se passer ensuite.....mais la plupart du temps, Ken refilait la rondelle à un adversaire ou la perdait tout simplement......anyway, ça finissait souvent dans son net!! Laughing  Dryden était le pire manieur de baton de la ligue chez les gardiens.

thumb up - Très juste Sportmaniac !! Je me rappelle surtout les CRIS DE TERREUR ( particulièrement des femmes ) chez les partisans du Canadien au Forum de Montréal quand Dryden sortait de son rectangle pour aller chercher la rondelle dans un des deux coins de sa zone, alors que un ou plusieurs joueurs adverses arrivaient en trombe sur lui !! Tout le monde était debout et la panique se répandait partout, même jusqu'au banc des joueurs du CH ... et probablement toute la gang d'entraineurs derrière le banc aussi !!  abasourdie

- En passant, Ken Dryden avait aussi beaucoup de misère à gagner un match contre des équipes SOVIÉTIQUES ... c'est pas croyable le nombre de MAUVAIS BUTS qu'il accordait aux joueurs russes !! Un seul mot : DÉSASTREUX !!  down

Laughing (cris de terreur!!!, effectivement)
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 19:42
Sportmaniac a écrit:"- En passant, Ken Dryden avait aussi beaucoup de misère à gagner un match contre des équipes SOVIÉTIQUES ... c'est pas croyable le nombre de MAUVAIS BUTS qu'il accordait aux joueurs russes !! Un seul mot : DÉSASTREUX !!  Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 1017680094"

Et le 1er match qui nous vient en tête, c'est justement la première "game" de la Série du Siècle en 72......ou le Canada avait subit une raclée de 7-3.....avec Ken dans les buts.

Je me souviens pas de ce match, j'étais encore dans les limbes à l'intérieur de la peau d'un bambin, mais me souvient parfaitement du match contre l'Armée Rouge....Le Canadiens a taillé la Red Army en pièces, mais tout s'est joué devant le filet et Tretiak a complètement dominé Dryden....

pitone  Et pour bien finir cette soirée j'ai dû aller (c'était un 31 décembre) à une interminable messe grégorienne en compagnie de mes frères avec le gun de mon père braquer sur notre notre dos... Zzzzz!!!...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 21:01
keyser söze a écrit:

pitone - Et pour bien finir cette soirée, j'ai dû aller (c'était un 31 décembre) à une interminable messe grégorienne en compagnie de mes frères, avec le gun de mon père braqué sur notre dos !!!... Zzzzz ...
siffle  ----  Laughing ----  :mdr

  
  irish
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/2/2021, 22:14
Claude Julien devrais songer à retiré Price avec moins de deux minutes à faire dans une période. Combien de buts a t’il accorder avec moin de deux minute à jouer ? Je l ‘ai dis et je le répète le CH n’jamais rien gagner avec lui et ne gagneras jamais rien.Quand je vois Price dans le filet je suis plus que nerveux
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

9/2/2021, 09:18
five-five a écrit:
Claude Julien devrais songer à retirer Price avec moins de deux minutes à faire dans une période. Combien de buts a t’il accordé avec moins de deux minutes à jouer ? Je l'ai dis et je le répète : Le CH n’a jamais rien gagné avec lui et ne gagnera jamais rien. Quand je vois Price devant le filet je suis plus que nerveux.
thumb up - Salut Five-Five !! Tu t'entendrais bien avec ma conjointe : Elle retient son souffle à chaque fois qu'un tir est effectué en direction du filet de Price.  Laughing
- Moi c'est pas compliqué : Depuis le départ de Patrick Roy, y'a juste DEUX gardiens du CH qui m'ont impressionné durant les Séries à date :

1) JOSÉ THÉODORE
2) JAROSLAV HALAK
---» Price est pourri à l'os et il semble incapable de bien gérer la pression des Séries !!  down
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

10/2/2021, 22:10
Je détestes cette stratégie d'enlever le gardien quand il reste 1 à 2 minutes au match... Le "ch" venait de réduire l'écart et il avait le momentum à 5 contre 5...Pourquoi enlever le gardien pour un 6eme attaquant, tout ce que ça cause c'est mettre les joueurs sous pression et jouer sur les talons....

Avec 20 ou 30 secondes et face off en zone adverse, j'dit pas...
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

10/2/2021, 23:38
keyser söze a écrit:Je détestes cette stratégie d'enlever le gardien quand il reste 1 à 2 minutes au match... Le "ch" venait de réduire l'écart et il avait le momentum à 5 contre 5...Pourquoi enlever le gardien pour un 6eme attaquant, tout ce que ça cause c'est mettre les joueurs sous pression et jouer sur les talons....

Avec 20 ou 30 secondes et face off en zone adverse, j'dit pas...
Je disais ça parcequePrice à la fâcheuse habitude d’accorder des buts avec quelques minutes à jouer
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

11/2/2021, 10:54
pitone - Ouin ben ça commence à ressembler à l'équipe du CH qu'on connait depuis 5-6 ans : 

1) Une défensive qui cafouille avec plusieurs revirements ... 
2) Une attaque qui rate des chances en or et qui ne produit presque plus en avantage numérique ... 
3) Beaucoup d'indiscipline résultant en de nombreuses pénalités inutiles ... 
4) Et un Carey Price qui accorde un ou deux mauvais buts à chaque match !! 

beer2


Dernière édition par Lemzky le 11/2/2021, 17:11, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

11/2/2021, 12:50
Ouin.  Moi aussi j'ai remarqué un certain relâchement comparativement au début de saison.  D'un côté c'est normal, on ne pouvait pas s'attendre à marquer 5-7 buts par match à tous les matchs.  Cependant l'attaque me donne des flashbacks des années passées où l'on semble incapable d'acheter un but.  Oui il y a des lancers, mais des lancers de loin ou faciles à arrêter.

Quant à Price, ça ne m'inquiète pas trop.  Il ne joue pas vraiment mal malgré quelques mauvais buts, mais le principal problème est l'attaque et il va falloir que l'on marque des buts contre d'autres équipes, pas juste les Canucks...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

11/2/2021, 15:18
Déjà que je ne suis pas un fan de Julien.....ses décisions sont douteuses depuis quelques matches. Entièrement d'accord avec Keyser sur le fait d'enlever Price avec 2 minutes à faire.....surtout quand t'as "le vent dans les voiles". Et le CH ne "forecheck" pu du tout.....pas de pression sur les défenseurs adverses "what so ever". C'était une de leur force en début de saison.

Mais l'indiscipline reste leur pire démon......comme l'a mentionné Lemz, incroyable le # de punitions inutiles......la pluparts, des punitions de paresse. 

La partie contre les Oilers va nous donner une bonnes image de l'équipe. Pour les "leaders" du club: "tonight's the night"......faut qu'ils sortent du lot. 

J'suis pas trop inquiet pour Price......y a jamais commencé une saison "sur les chapeaux d'roues"......mais va falloir qu'y commence à y penser, peut pas prendre trop de temps pour ce mettre en marche.....y a 56 games c't'année.....pas 82!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

11/2/2021, 22:20
Tab ! que ça fait pic-pic... aucune cohésion ont dirait le CH de l'an passé...

Une grosse baloune qui se dégonfle encore une fois...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

12/2/2021, 09:56
lerigodonrouge a écrit:Tab ! que ça fait pic-pic... aucune cohésion ont dirait le CH de l'an passé...

Une grosse baloune qui se dégonfle encore une fois...

- Je vous avais pourtant prévenu D'ATTENDRE un peu :

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 257

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 258

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 259

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 260

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 261

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 263
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

12/2/2021, 10:09
blablabla


Dernière édition par Lemzky le 17/2/2021, 14:12, édité 1 fois
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

12/2/2021, 10:17
Smile


Dernière édition par Lemzky le 17/2/2021, 14:13, édité 1 fois
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

12/2/2021, 10:47
Lemzky a écrit:- CONNOR McDAVID me rappelle GILBERT PERRAULT avec ses montées fulgurantes d'un bout à l'autre de la patinoire !!   

- Quant à ALEXANDER ROMANOV, lui il me rappelle le PATRICE BRISEBOIS de 1993 : Excellent pour orchestrer des attaques en zone adverse, mais plus ou moins nul défensivement dans sa propre zone !!  Suspect
Ouchh avant que je le draft ici avec mon choix d'expansion a mon premier draft personne le connais .
Patrice Brisebois ne frappe mëme pas une mouche  pendant son temps dans la NHL ,Romanov a 21 ans avec 3 saison pro dans la KHL il en donne déja plus qu'un Brisebois .
Il me rappel un Chris Chelios au même âge .
Attend de le voir faire des ''bordeline dirty hits du genre '' Scott Stevens  Laughing
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

12/2/2021, 11:04
heeeeee


Dernière édition par Lemzky le 17/2/2021, 14:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 4 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum