­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

13/1/2021, 17:11
Rappel du premier message :

Vos réflexions, analyses et commentaires des matchs de nos Habs Coupe 

Bonne saison à tous!!!...  beer

Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 20:11
Sportmaniac a écrit:Le MIRAGE de début de saison dont le CH nous a habitué ces dernières années est en train de s'évaporer......encore une fois. Si on remonte en début de la saison, les joueurs étaient créatifs, instinctifs, ça passait par là monsieur......les joueurs de talents se démarquaient. Mais à mesure que la saison avance, à mesure que Julien intègre son système.....y a pu rien qui s'passe. Le "dompage" de "puck" en traversant la ligne du centre est de retour. 

Au début de la saison, c'était la ligne de Suzuki, Drouin et Anderson qui commençait les "games"....ton meilleur trio contre le meilleur trio de l'adversaire. Ça allait trop bien ça d'l'air....."out of nowhere", Julien décide de partir avec le trio de Danault! Pourquoi, on l'sait pas trop. J'sais pas pourquoi Julien s’entête toujours à vouloir absolument revenir à un style hyper hermétique à l'os, toujours sur la "défensive", sur les "brakes" on dirait. Ça sur-ménage la défensive......même après une semaine de congé, on dirait que Shea manque déjà d'gaz.  

Coudon'......Mete tonds-tu l'gazon chez Claude l'été??? Une autre énigme dont seul Julien a la réponse. C'est IMPOSSIBLE que tout l'monde ait perdu leur "touch" tous en même temps....impossible. J'ai bien l'impression (opinion bien personnelle) que le "message" à Claude passe pas mal moins bien. Son système est étouffant pour des joueurs comme Suzuki, KK, Drouin, Armia


Pis la cerise sur le Sunday (Julien avait vraiment pas besoin de ça).....Price l'a pas. Une chance que Jake Allen est là.

Si les Habs l'échappe demain......ça risque d’être BYE BYE Claude d'après moi. On se rappelle qu'il y a 56 games, t'es presque rendu à la moitié, pis tu joues pour 500, on s'entend que t'es pas "sul fly"! Je ne serais pas surpris que si ça change pas rapidement, pis que Bergie fait dans ses culottes en gardant Julien, Molson va mettre de la pression.

Julien est loin d'être le seul qui intègre son système...ils le font tous. Le jeu se resserre. Les vidéos font leurs oeuvres.

Ce que je reproche à Julien c'est d'avoir mit Toffoli avec Danault. Y a changé une bonne formule. Ok Tatar en arrache une tape sur les doigt mais là ça étire. Kotkaniemi à besoin de Toffoli. Et Tatar fût ton meilleur joueur offensif du meilleur trio l'an passé.

Mais pour le reste...

Si les joueurs applique à la lettre ce que Julien met sur le tableau le CH est dur à battre.

Si y écoute pu là on est ailleurs. Et si c'est le cas je me questionne alors sérieusement du leadership de la colonne vertébrale.

Un vrai leader. Un vrai. Ça donne son appuie à un coach que toute la chambre veulent voir partir. Gainey l'a fait pour Perron. Et y on gagné la coupe.

À Weber de réveiller la troupe.
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 20:16
J'ai aussi l'impression que Julien est pas aussi bon que d'autres head coachs pour s'adapter à l'adversaire.

En début d'année, le pp du ch était assez dominant. Même quand ça ne concrétisait pas, ils passaient souvent des 2 minutes presque intégralement dans la zone offensive.

Là, c'est vraiment une faiblesse. Est-ce qu'ils ont changé de stratégie de pp? Je suis vraiment pas assez expert en stratégie de hockey, mais j'ai pas l'impression. Sinon ça serait juste simple de revenir à l'autre stratégie qui marchait.

Mais le CH a souvent des bons débuts de saison / de séries, et après ça s'écrase. J'ai vraiment un feeling que les autres équipes ont regardé du vidéo en masse, se sont adaptés au pp du ch, et Julien (et / ou ses assistants... C'est Muller pour le pp messemble? ) n'ont pas de réponse appropriée.

Même réflexion sur les entrées de zone. Ce qui marchait en début d'année, ça ne marche plus là. Fak l'adaptation me semble d'être de dumper et de foncer... Pas super pour créer du rythme, et c'est pas mal précisément ce qui manque justement.
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 20:38
N'oubliez pas que Bergevin aime bien les ex.

Therrien
Julien.

Le prochain coach pourrait être:

Carbonneau
Tremblay
Vigneault
Perron
Gainey
Cunneyworth
Bowman
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 20:53
Si Bergevin congédiait Julien aujourd’hui, je pense que ça se jouerait entre:

- Muller
- Bob Hartley
- Benoit Groulx
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 20:54
Mon choix serait Groulx...
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 21:34
Se pourrait-il que le CH soit tout simplement surévalué?

Lorsque je regarde l'équipe sur papier et que je la compare aux équipes contenders, je suis loin d'être si impressionné que ça. Oui, le CH s'est beaucoup amélioré depuis l'an passé mais en réalité, Bergevin est allé chercher plusieurs joueurs qui sont bons sans plus. Toffoli est un gars de 45-50 points, Anderson, bien qu'ennuyé par les blessures, n'a fait que 4 points en 26 matchs l'an passé et n'a jamais atteint les 50 points en une saison. Edmunson est idéalement un défenseur de 3e paire et Allen est un gardien qui au mieux, peut jouer le rôle de 1B.

Oui, ça donne une belle profondeur au CH, mais on se retrouve avec le même problème qu'on a depuis 25 ans, nous n'avons aucun game breaker. Un gars capable d'aller marquer le gros but pour redonner confiance à tout le monde quand l'attaque est en panne. Le CH a joué au dessus de sa tête au début de l'année. Des gars comme Toffoli et Anderson ont joué un peu le rôle de game breaker dans le premier quart de la saison mais c'était évident qu'ils allaient ralentir. Tout comme Petry qui est sur un rythme de 80 points. C'est évident qu'il ne fera pas ça...

Au final, on se retrouve avec une attaque en panne avec plusieurs joueurs qui connaissent des léthargies en même temps comme c'est arrivé si souvent dans les dernières années. Et nos deux joueurs qui sont sensés être nos joueurs d'impact, Weber et Price, sont quand même rendus à 35 et 33 ans...

Vous allez me trouver sévère, mais je vois beaucoup de similitudes entre la saison morte de Bergevin en 2020 et celle de Gainey en 2009. Gainey avait été chercher des Cammalleri, Gionta, Gomez, Gill, Spacek, bref des bons joueurs sans plus. Ça avait donné un boost à l'équipe mais en réalité, on n'était pas si fort que ça. La preuve, on a terminé 28e deux ans plus tard...

Alors que tout le monde trippe sur le travail de Bergevin, moi, je suis plutôt un peu déçu. Je trouve qu'il a voulu sauter des étapes en faisant du patchage. Pourquoi ne pas attendre encore un peu pour laisser développer les Suzuki, Kotkaniemi et Caufield en repêchant haut encore pour un an ou deux? Je suis conscient qu'un propriétaire peut pousser dans le cul de son DG pour remonter la pente plus vite, mais j'ai peur qu'on aille raté une belle occasion de devenir une vraie équipe contender durant plusieurs saisons et qu'on doive encore se contenter d'une équipe qui se battra pour les séries...

Julien n'est pas parfait. Mais il est un bon entraineur. Ce que je lui reproche le plus, c'est qu'il semble avoir de la difficulté à faire confiance aux jeunes et les aider à se développer. Sinon, globalement, il demeure un excellent coach et je ne crois pas qu'un simple changement d'entraineur amènera le CH vers le sommet...

Peut-être que ça arrivera car comme dis Ramon, c'est plus facile de changer un coach que 10 joueurs. Peut-être que ça donnera un boost à l'équipe. Mais ce ne sera qu'un pansement sur la plaie. Le CH n'est pas une équipe contender au moment où on se parle. Ils connaitront des hauts et des bas...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 21:49
Tu aurais donc voulu qu’on tank?   Mais d’un coup que les autres équipes n’aiment pas ça et décident de quitter la ligue?

J’te niaise mon drink!

Mais pour ce qui est du développement des jeunes, je trouve que c’est ce qu’ils font aussi, en parallèle d’essayer de gagner.  Caufield ne jouerait pas avec le grand club présentement, peu importe la stratégie employée.  Et les jeunes sont intégrés tranquillement.  Kotkaniemi, Suzuki, Romanov, c’est quand même trois jeunes à qui on confie des postes importants.  J’aime l’idée de créer une culture gagnante pour que ces jeunes justement progressent dans un environnement gagnant.

Je pense qu’on a des bons vétérans dans le club.  Des Weber, Gallagher, Price, Petry...  Ils doivent prendre le leadership en main.  C’est Petry qui, après l’élimination l’an passé a manifesté le besoin de grossir l’équipe, d’avoir du renfort.  À lui et aux autres maintenant de répondre.  On ne peut pas reprocher grand chose à Petry cette année mais bon...

On doit retrouver la hargne du début de saison, le désir de vaincre.
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 21:58
Je n'ai quand même pas parlé d'assoir Weber et Gallagher pour embarquer Mete et Weal!  Laughing

Mais jaurais aimé que pour une fois, le CH bâtisse vraiment sur du solide. Pas vraiment tanker. J'aurais aimé que Bergevin prolonge son reset d'un an ou deux.

Sinon, pour les jeunes, tu as raison. Mais l'historique de Julien n'est pas reluisant à ce chapitre. L'historique du CH non plus. Tant mieux si on réussi à renverser la vapeur. 

Mais je trouve qu'il manquait encore un peu de viande autour de l'os pour amorcer la remontée.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 23:10
Moi Si j'étions Caïus Julius... je mettrai Romanov avec Nadia Commanicci.. mais sinon je le mettrais avec Petry !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 23:27
drinkbeer a écrit:Mais jaurais aimé que pour une fois, le CH bâtisse vraiment sur du solide. Pas vraiment tanker. J'aurais aimé que Bergevin prolonge son reset d'un an ou deux.

Pas de pandémie le CH aurait pu piger un Rossi. Mais ça se peut très bien que leur choix aurait quand même été Gulhe. Il était classé plus haut qui est sortit.

La venue d'un Anderson et d'un Toffoli était plus que nécessaire.



lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 23:29
Pas de pandémie le CH s'en allait vers Lafrenière... patine
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

22/2/2021, 23:35
lerigodonrouge a écrit:Pas de pandémie le CH s'en allait vers Lafrenière... patine

Avec ses 2 pts en 16 games y serait déjà pendu à un arbre du parc La Fontaine.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 00:21
Le pirate des glaçes a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Pas de pandémie le CH s'en allait vers Lafrenière... patine

Avec ses 2 pts en 16 games y serait déjà pendu à un arbre du parc La Fontaine.
Par les ''Anglais'' surement Crying or Very sad
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 01:52
Ce qui manque au CH présentement ? de la robustesse... un Ryan Eave sur la 4 avec un Delisle... Laisse-toé pas brasser Yougourt !
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 08:18
lerigodonrouge a écrit:Ce qui manque au CH présentement ? de la robustesse...

Gaston Therrien? Stu ben toé? J'le crée pas!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 08:45
lerigodonrouge a écrit:Ce qui manque au CH présentement ? de la robustesse... un Ryan Eave sur la 4 avec un Delisle... Laisse-toé pas brasser Yougourt !
Pas fou le Rigodon ,Julien a connue de bonne saisons en junior avec des Peter Worell etc et avec les Bruins avec sa gang de ''goons'' des goons bien  entouré avec de bon joueurs .
Mon grain de sel .
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 12:48
Bon enfin Julien vient de tasser le vire-vent à Lekhonen... Frappe pas, score pas mais il patine...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 13:19
Un article qui en dit long...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 15:50
Ramon a écrit:Un article qui en dit long...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça confirme exactement ce que j'pense! Julien ne prend aucunement en considération les styles de jeu de ses joueurs.....leurs forces, leurs faiblesses. Il a 1 système (plutôt désuet ou mal adapté, à vous de choisir)......défensif, qu'il tente d'implanter tant bien que mal, à un groupe de joueurs qui ne sont pas "mindé" ou "programmé" pour ce style de jeu.

 Le problème de Julien, c'est qu'à un moment donné dans sa carrière, il a arrêté "d'évoluer" dans son enseignement. Dans le hockey d'aujourd'hui, si Julien était un si bon "coach" que ça, il trouverait un système FAIT pour le genre d'équipe qu'il a sous la main et non le contraire (on appelle ça être créatif), soit d'adapter ses joueurs à son système. Le système de Julien ne cadre aucunement avec le style de joueurs qui forment le CH. 

Comme tacticien, Julien est extrêmement décevant......aucune créativité (encore) dans ses jeux, aucune! La prolongation était hallucinante à regarder....le CH a pas touché au "puck"!! Au début de la saison, les gars faisaient des passes courtes, coupaient l'centre, ça "rentrait au poste", ça "forecheckait"......mais là calvas, on dompe le "puck" dans zone.....c'est quoi ça, c'est quoi qui a changé?? J'comprend pu rien! Mais y a une chose dont j'suis convaincu.....Julien a fait son temps! :cafe:
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 19:20
Ce qui ressort aussi depuis le début de la saison, c’est que le CH est meilleur contre les clubs de l’Ouest.  Contre Ottawa et Toronto, une seule victoire jusqu’ici...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 19:27
Ottawa ont de l'air d'une puissance contre Montréal.

Encore une fois aucune émotion....aucune urgence.

Très inquiétant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

23/2/2021, 19:30
Le pirate des glaçes a écrit:Ottawa ont de l'air d'une puissance contre Montréal.

Encore une fois aucune émotion....aucune urgence.

Très inquiétant.

Bergevin doit parler aux leaders et leur demander le pouls de la chambre concernant le coach.  Car on dirait que les joueurs ne veulent plus se défoncer pour lui...

Peut-être que je me trompe.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 09:39
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 09:40
Le DD national nommé coach (par interim) !  Keyser va être content!
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 09:42
Yeah! Surprenant, mais bon move!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 09:48
Wow !! 

Je me doutais que Julien n'avait plus droit à l'erreur... Finalement, Price l'a définitivement coulé avec sa pire performance de l'année.

Hâte de voir ce que Ducharme amènera... Enfin un jeune coach peut-être moins "vieux jeu" chez le CH. 

Ça ressemblait quand même à ça... le niveau d'émotion n'était pas là depuis 10 matchs. 

Fin de carrière pour Julien ?
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 10:42
Murphys a écrit:Fin de carrière pour Julien ?

J'imagine. Sa fiche post coupe de 2011 est assez médiocre. 

Mais c'est la NHL et Julien c'est un bon vieux dla vieille qui a de l'expérience pis qui en a vu d'autre pis qui a gagné la coupe une fois y'a 15 ans... fak j'imagine qu'il va signer un contrat de 8 ans et 6 M$ par année avec un autre club d'ici deux ans.

Faudrait pas que le boys club de la NHL commence à se lâcher, tsé.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 10:43
Il va signer avec Seattle....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 11:09
Ramon a écrit:Il va signer avec Seattle....
ADjoint avec Bruce Boudreau Laughing
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 12:14
Je mise un $5 que le premier commentaire de Ducharme au point de presse sera '' on a le meilleur gardien au monde '' en Carey Price .
Comme tout les coachs du CH depuis 2007 . Wink
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 12:19
RJC a écrit:Je mise un $5 que le premier commentaire de Ducharme au point de presse sera '' on a le meilleur gardien au monde '' en Carey Price .
Comme tout les coachs du CH depuis 2007 . Wink

Pari tenu!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 12:46
Finalement Ladislav c'est peut-être toi qui avait raison au sujet de Weber. Son leadership est overrated. 2 têtes ont tombé sous son très court règne de capitaine à MTL.

J'ai aussi souvent défendu Price mais sa performance d'hier dans un moment aussi critique pour son coaching staff me rend malade.

Merci Claude et prend soin de toi. Tu as passablement maigri et pâli depuis ton arrivé. Ta santé semble fragile et la gang de trou de cul en ont profité pour te tirer dans le dos.

RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 13:00
Ramon a écrit:
RJC a écrit:Je mise un $5 que le premier commentaire de Ducharme au point de presse sera '' on a le meilleur gardien au monde '' en Carey Price .
Comme tout les coachs du CH depuis 2007 . Wink

Pari tenu!
Ok  thumb up
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 13:11
RJC a écrit:
Ramon a écrit:
RJC a écrit:Je mise un $5 que le premier commentaire de Ducharme au point de presse sera '' on a le meilleur gardien au monde '' en Carey Price .
Comme tout les coachs du CH depuis 2007 . Wink

Pari tenu!
Ok  thumb up

Faut que ce soit le PREMIER commentaire.  Mais s'il dit "meilleur gardien de la ligue" (au lieu du monde), je vais te l'accorder.  Mais il faut qu'il y ait le mot "meilleur" !
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 13:32
Ça passe il va y avoir le mot '' meilleur'' .
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 15:54
Il a l'air maganer le Marc Bergevin en conférence de presse ,je lui donne crédit pour le facteur humain bravo.
Mais je pense que Geoff Molson pousse fort dans son dos .
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 16:13
Ben voyons!   Geoff Molson ne pousse dans le dos de personne.  Voilà la face qu'il a faite quand il a appris le congédiement de Julien ce matin en regardant RDS :

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 81880745-f5d6-11ea-b8ad-02fe89184577
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 16:40
Ramon a écrit:Ben voyons!   Geoff Molson ne pousse dans le dos de personne.  Voilà la face qu'il a faite quand il a appris le congédiement de Julien ce matin en regardant RDS :

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 81880745-f5d6-11ea-b8ad-02fe89184577
Laughing Peut-être que c'est son intention de faire du tanking pour venir en aide de Timmins et mettre la main sur Owen Power de l'Université du Michigan comme Trevor les aime les def de la USHL .
M'enfin Ducharme a du pain sur la planche et n'a rien a perdre.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 17:04
je crois aussi que julien ne s'est jamais adapter quand les autres équipes se sont ajuster en début de saison, sa va faire du bien un vent de jeunesse dans le coaching staff, espérons un systeme plus offensif 

mete risque de la trouver moins drôle ahahah
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 18:17
Je veux pas fesser sur un homme à terre mais bizarrement le CH a joué son meilleur Hockey en série l'an dernier quand Kirk Muller a remplacé Julien.. c'est là que Suzuki et KK ont pris leur envol... :cafe:
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 18:30
lerigodonrouge a écrit:Je veux pas fesser sur un homme à terre mais bizarrement le CH a joué son meilleur Hockey en série l'an dernier quand Kirk Muller a remplacé Julien.. c'est là que Suzuki et KK ont pris leur envol... :cafe:

Mais c’est avec Julien qu’on a éliminé les Penguins.

Et vu les circonstances de l’absence de Julien (malaise cardiaque), il y a lieu de croire que les joueurs ont joué pour lui...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 18:31
Ouin ben RJC, j’pense que t’as perdu le pari!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 19:48
Faut pas être surpris....

Si c'était pas du Covid et de tout ce que ça provoqué concernant la fin de saison et des séries à 24 équipes Julien aurait été congédié en avril 2020....Suite à tout les moves que Bergevin a fait cette automne Julien avait ZÉRO marge d'erreur....

Faut pas être surpris non plus de la nomination par intérim de DD....Il a tout gagné avant d'arriver ici et quand Bergevin l'a embauché c'était pas pour devenir assistant à Montréal toute sa vie...Mais quelqu'un ci-haut, me souvient pu qui, a mentionné que le chum qui devient boss ça marche jamais...Vrai que c'est un peu inquiétant mais tout dépend quelle approche que Ducharme en tant que assistant-coach avait avec les joueurs....Sachant son ambition et son intelligence il devait tout de même se préparer depuis le jour 1 de son embauche à la situation qu'on a maintenant et par conséquent il devait pas trop échanger de familiarité avec les joueurs...Avec Ducharme, vu l'intérim est surement en audition en ce moment pour le job à long terme, on va avoir enfin du hockey new age, du hockey de possession de rondelle d'abord au lieu de redonner le ballon à l'adversaire comme on a tant vu avec Therrien d'abord et Julien ensuite....Là où il me fait peur je le voit pas très à l'aise avec micros et caméras et on verra comment la pression des médias ici va affecter son travail...

En passant excellente nomination celle de Burrows, un gars dynamique et un vrai assistant-coach de carrière...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 19:54
Pour revenir à l'édition actuel et ce que le coach en fera je dirait que la fiche actuelle (9-5-4) est fidèle et représentative de l'équipe....Elle est simplement moins bonne que les 9 premiers matchs mais meilleure que les 9 derniers....Si Bergevin n'aurait pas bouger on aurait continué sur la dégringolade des derniers matchs, maintenant on risque d'avoir un boost pour un temps et ensuite une stabilité qui va donner en bout de ligne le genre de fiche qu'on a en ce moment...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 21:51
Je l'ai souvent défendu mais je pense que Bergevin doit essayer de tasser Price, ce sera pas facile voir impossible peut-être....La performance de Price au dernier match de Julien me rappelle celle qu'il a eu au dernier match de Therrien...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 22:31
Price a été nul hier... en fait, il a été à la fois bon et extrêmement mauvais. 

Mais attribuer seulement à Price le congédiement de Julien me semble exagéré. Toute l'équipe était tout croche depuis 10 games. Pas seulement Price.

Que l'on veuille le repasser en raison de son salaire, ça se défend. Mais l'amalgame du congédiement d'un coach m'apparaît douteux. Quand on prend cette décision, c'est que ça trotte dans la tête depuis un moment déjà. Le dernier match n'est que le déclic final et résulte d'un problème bien plus profond.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 23:06
keyser söze a écrit:Mais quelqu'un ci-haut, me souvient pu qui, a mentionné que le chum qui devient boss ça marche jamais...Vrai que c'est un peu inquiétant mais tout dépend quelle approche que Ducharme en tant que assistant-coach avait avec les joueurs...

C'est moi qui a dit ça et je souhaite vraiment que Ducharme soit une exception à la règle. Bergevin n'emploie pas le mot intérim pour rien. Y se donne une marge de manoeuvre au cas que la règle face une fois de plus son oeuvre.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 23:25
price 31 a écrit:je crois aussi que julien ne s'est jamais adapter quand les autres équipes se sont ajuster en début de saison, sa va faire du bien un vent de jeunesse dans le coaching staff, espérons un systeme plus offensif 

mete risque de la trouver moins drôle ahahah

J'ai hâte de voir dans le cas de Mete.

Ducharme et Mete ont gagné une médaille d'or ensemble à ce qui paraît....et si tout est vitesse et relance comme on dit avec Ducharme....c'est peut-être Mete qui a rit le plus fort aujourd’hui. Peut-être pas non plus. J'ai hâte de voir son line-up.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

24/2/2021, 23:25
Comme ils disent dans l’Est du Wisconsin : on verra...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

25/2/2021, 00:02
Ramon a écrit:Comme ils disent dans l’Est du Wisconsin : on verra...

Je préfère: Qui vivra verra, qui trahira paiera
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

25/2/2021, 05:32
Murphys a écrit:Price a été nul hier... en fait, il a été à la fois bon et extrêmement mauvais. 

Mais attribuer seulement à Price le congédiement de Julien me semble exagéré. Toute l'équipe était tout croche depuis 10 games. Pas seulement Price.

Que l'on veuille le repasser en raison de son salaire, ça se défend. Mais l'amalgame du congédiement d'un coach m'apparaît douteux. Quand on prend cette décision, c'est que ça trotte dans la tête depuis un moment déjà. Le dernier match n'est que le déclic final et résulte d'un problème bien plus profond.

J'ai seulement dit que le match de Price de mardi était semblable à celui de son dernier match avec Therrien....By the way je n'ai pas pleuré le congédiement de Therrien et pas plus celui de Julien, tout les deux représente du old school hockey et n'ont pas su se regénérer au contraire de Maurice auquel on va affronter son équipe 4 fois dans les 5 prochains matchs....

Je suis entièrement d'accord que c'était pas juste Price et que la chaloupe prenait l'eau de tout bord tout côté, mais maudit que je le trouve bon Price pour surligner les problèmes en temps opportun....

Là maintenant il est temps de se pencher sur le problème Danault...De toute évidence il accepte mal une rétrogradation et commence à nous rappeller Max Domi avec son attitude....
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

25/2/2021, 07:59
Ramon a écrit:Ouin ben RJC, j’pense que t’as perdu le pari!
Oui et si jamais tu passe dans le coin ici ton billet de $5 sera disponible ,drop moi un mp avant de descendre  thumb up
Est-que le nouveau coach aura les couilles de benché le 31 si ce dernier connais un mauvais match ????
Je pense que oui pour le bien de l'équipe ,anyway pour le bien de l'équipe i hope so .
Jake Allen est plus que capable de nous donner de aussi bon matchs  anyway .


Dernière édition par RJC le 25/2/2021, 08:06, édité 1 fois (Raison : erreure de frappe)
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

25/2/2021, 08:44
Nah!  Si je passe dans ton coin je vais me contenter d’aller prendre une bonne bière avec toi, et finalement pouvoir goûter les célèbres guédilles au homard de ta femme.  beer
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

25/2/2021, 08:52
Ramon a écrit:Nah!  Si je passe dans ton coin je vais me contenter d’aller prendre une bonne bière avec toi, et finalement pouvoir goûter les célèbres guédilles au homard de ta femme.  beer
Drop in anytime Ramon et pendant ta visite on discute de futur trades entre toi et moi  beer
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

25/2/2021, 09:27
Un dernier commentaire avant le retour au travail , welcome aboard Dominique Ducharme  Very Happy
Il a fait une bonne job a Halifax avec Drouin chez les Mooseheads .
Si il y en a un qui connais les forces et les erreurs de Drouin c'est bien lui .
Pour Burrows je ne le connais pas comme coach mais il sera ok avec Luke Richardson .GO HABS GO
Contenu sponsorisé

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 6 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum