­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

13/1/2021, 17:11
Rappel du premier message :

Vos réflexions, analyses et commentaires des matchs de nos Habs Coupe 

Bonne saison à tous!!!...  beer

keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

6/5/2021, 23:27
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:Malgré ce qu'on peut dire et penser cette équipe a besoin du 31 au sommet de sa forme encore et toujours

Ben là-dessus on est en désaccord.  Une équipe qui dépend trop d’un seul joueur n’est pas une équipe.



Cela dit, oui si on veut surprendre en séries, ce sera difficile sans Price.  Ce sera déjà difficile avec Price...

Finalement on est moins en désaccord là-dessus que tu prétend.....

Non, car je ne crois pas que Price soit un si grand avantage par rapport à un Allen « au sommet de sa forme ».

Mais je comprends que la tournure de mes propos portent un peu à confusion.

Je vais reprendre:  on est dans la merde si notre gardien ne fait pas de miracles en séries, et notre meilleure chance de performance miraculeuse sur quatre 4 de 7 est sans doute Price.

Mais voilà, on en est rendu à devoir parler de miracle si on veut juste espérer avoir une chance de gagner, et quand on parle de miracle, on se tourne inévitablement vers le gardien.  Or, ça ne marchera pas.  Peu importe qui sera devant le filet et combien miraculeuses seront ses performances, si on n’a pas une attaque menaçante et productive, on n’ira nulle part.

Bref, contrairement à ce que tu dis (besoin du 31 encore et toujours), moi je dis qu’on a besoin d’une attaque menaçante, pour une fois.  Pis si on avait ça, le gardien importera peu. Sans ça, on n’ira pas très loin anyway, faque....

Je répète qu'on est moins en désaccord que tu prétend, et tes explications ci-haut le confirme....
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 08:06
Non car je ne crois pas aux miracles.  Price ou pas Price, on ne sortira pas de la division canadienne si l’attaque reste anémique comme ces dernières semaines.

Bref, toi tu dis que le CH a besoin de Price au sommet de son art, moi je dis que le CH a besoin d’une attaque au sommet de son art.

Voilà notre désaccord.   

Là où on est d’accord:  on est meilleur avec Price au sommet que sans Price.  Mais pas assez meilleur...
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 09:57
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:C'est pas juste le nombre de tir. Y est juste pas là. 3 buts faibles. Y réagit constamment en retard.

Pis pourquoi Caufield joue avec Danault???

Danault doit jouer contre Matthews ou Tavares. Caufield a pas d'affaire sur un tel trio.

Danault devrait jouer avec Lekhonen et Armia il mérite pas plus que ça avec son talent de passeur...


Qu’est-ce que t’as contre Danault au juste?   Il fut notre meilleur centre lors des trois dernières saisons.  Là parce qu’on a Suzuki et Kotkaniemi, il ne vaut rien selon toi?

Si on perd Danault, l’an prochain on régressera.

Mais bon, je ne sais pas pourquoi je te dis ça.  T’es pas le plus intéressant avec qui discuter hockey...
La réponse est pourtant simple à savoir le CH n'avait pas de centre 1 et 2 et Danault a été mis là par défaut... dans n'importe quel club qui vise la coupe Danault est au mieux le 3e centre de l'équipe... Ce qui rend Danault meilleur qu'il est c'est qu'il joue avec Gallagher et on le voit très bien présentement... sans Gallagher, Danault est très, très, très ordinaire... anyway depuis le début de l'année il joue même pas à la hauteur de son talent, il rechigne encore sur son contrat qu'il a lui-même refusé.. Hey! 5M$ par année c'est pas assez pour M.Bergeron version 2.0.. !

Et en passant t'es pas obligé de me répondre si tu me trouve pas intéressant... jase avec les autres je vais faire pareil !!
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 10:01
Ramon a écrit:Non car je ne crois pas aux miracles.  Price ou pas Price, on ne sortira pas de la division canadienne si l’attaque reste anémique comme ces dernières semaines.

Bref, toi tu dis que le CH a besoin de Price au sommet de son art, moi je dis que le CH a besoin d’une attaque au sommet de son art.

Voilà notre désaccord.   

Là où on est d’accord:  on est meilleur avec Price au sommet que sans Price.  Mais pas assez meilleur...

Ok, je vois que tu comprend pas...Laisse tomber...
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 10:45
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:Non car je ne crois pas aux miracles.  Price ou pas Price, on ne sortira pas de la division canadienne si l’attaque reste anémique comme ces dernières semaines.

Bref, toi tu dis que le CH a besoin de Price au sommet de son art, moi je dis que le CH a besoin d’une attaque au sommet de son art.

Voilà notre désaccord.   

Là où on est d’accord:  on est meilleur avec Price au sommet que sans Price.  Mais pas assez meilleur...

Ok, je vois que tu comprend pas...Laisse tomber...

Bon bon...  Es-tu sûr que c'est moi qui ne comprends pas?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 11:42
Quand j'ai écrit ceci "Malgré ce qu'on peut dire et penser cette équipe a besoin du 31 au sommet de sa forme encore et toujours" c'était exprimé par dépit et en conséquence de tout les arguments qui ont suivie de ta part.....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 12:00
keyser söze a écrit:Quand j'ai écrit ceci "Malgré ce qu'on peut dire et penser cette équipe a besoin du 31 au sommet de sa forme encore et toujours" c'était exprimé par dépit et en conséquence de tout les arguments qui ont suivie de ta part.....


Mais j'ai compris cela.  Mon désaccord est plutôt que c'est de l'attaque que l'on a besoin, de marquer des buts.  Car si on ne devient pas plus menaçant offensivement, on n'arrivera à rien même avec Price au sommet de sa forme.

On n'arriverait à rien même avec Hasek ou Roy au sommet de leur forme.

Sur un autre sujet, pas trop loin de ce sujet, je me demande de quoi va avoir l'air la forme de Carey en séries.  Va-t-il être prêt?   

Même chose pour Weber, sera-t-il rétabli?  Et Drouin?

Disons que j'appréhendais avec hâte les séries cette année, et je croyais même qu'une série Toronto / Montréal pourrait être la plus excitante depuis....  longtemps.

Mais avec la tenue du club dernièrement et les nombreux blessés, je ne donne pas cher de notre peau...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 13:20
Faut pas sous-estimer la dose de confiance que peut insuffler un gardien.

Désolé Ramon mais avec un Roy ou un Hasek on aurait une équipe complètement différente. Une attaque qui prendrait des risques, une défensive qui n'aurai pas peur à l'erreur.

Ça été le pain et le beurre des Devils. Ok y avait Stevens, Niedemayer, Elias....mais on sais que sans Brodeur oublié ça.

Je pense que Price peut encore insuffler ce genre d'énergie si y est à son meilleur.

On n'a pas de superstar qui peut prendre le lead en attaque. Toffoli connaît la saison de sa vie. Va t-il répéter année après année? J'en doute fortement.

Peut être dans 3 ou 4 ans quand les Harris, Guhle, Norlinder viendront aider la transition des Caufield, Suzuki, Kotkaniemi....on verra mais pour ça y doivent atteindre leurs plein potentiel. Et on a toujours pas une superstar parmi la crème de la crème de la ligue.

Alors oui on a encore besoin de Price.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 13:39
Le pirate des glaçes a écrit:Faut pas sous-estimer la dose de confiance que peut insuffler  un gardien.

Désolé Ramon mais avec un Roy ou un Hasek on aurait une équipe complètement différente. Une attaque qui prendrait des risques, une défensive qui n'aurai pas peur à l'erreur.

Désolé mais je ne suis pas d'accord.  Ça c'est la mentalité qui fait en sorte que l'on est pogné dans cette façon de construire l'équipe, en misant exagérément sur le gardien et en négligeant le reste, surtout l'attaque.

Au cours des dernières années, Price fut souvent le meilleur, ou à tout le moins l'un des meilleurs de la ligue et ça nous a mené où?    Nulle part car on ne marque pas de buts.

C'est qui le dernier marqueur de 50 buts?  Richer  de 40 buts?  Bellows.   de 100 points?   Naslund.  Proche du 100 points?   Damphousse & Turgeon...

Bref, mets qui tu veux dans les buts, cette équipe n'ira nulle part sans une attaque digne de ce nom.  

On a beaucoup trop glorifié les performances de Roy en 1993, non sans raison, je l'admets, mais il ne faudrait pas oublier que cette équipe avait aussi du punch à l'attaque.   Sans les Damphousse, Muller, Bellows, Lebeau et dans une moindre mesure les Dionne, LeClair, DiPietro, le Canadien ne remportait pas de Coupe Stanlet cette année-là...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 14:30
Pour ma part, ce que j'ai vu hier, c'était une équipe totalement vidée! Non seulement les gars étaient lents, très lent même, autant physiquement que mentalement. Les joueurs n'ont tout simplement plus d'énergie. Leur temps de réaction en général a fait que les Habs étaient toujours derniers......sur tout les jeux. On fera pas long feu en série.

Un p'tit mot sur Primeau......tes angles mon Cayden, tes angles!! Mais surtout, Joël devra vraiment lui faire pratiquer son contrôle sur les retour de lancer. Au moins 3 mauvais retour hier, dont celui qui a coûté le 3ième but.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 14:47
On a glorifié oui c'est vrai mais comme tu dis on a jamais eu de punch à l'attaque depuis qu'on a Price. On avait un marqueur de 30 buts (Kovalev ensuite Patch et ensuite Gallagher mais rien d'autres)

Le fait qu'on a pas de punch c'est pas parce qu'on a glorifié le gardien c'est simplement parce qu'on a jamais sû repêcher du punch à l'attaque, et on a jamais été capable d'aller en chercher. Il est là le problème.

Combien de 1er et 2e choix gaspillés?

Kostisyn, Chipchura, Urquhart, Latendresse, Fisher, Maxwell, Kristo, Leblanc, Tinordi, Beaulieu, Galchenyuk, Collberg, McCarron, De LaRose, Scherbak.....

Regarde ça comme il faut....qu'est-ce tu veux faire avec ça??? Pas pour rien qu'on glorifie cibôle!!

Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 14:54
Si je m'appel Molson tu peux être sûr que je regarde dans les autres formations c'est qui les meilleurs depisteurs.

Comme Billy Bean qui va voler Peter Brand. Fait tes devoirs pis ouvre ton carnets de chèque pis GO!! C'est là faut tu investit. Va chercher les meilleurs. Timmins fait 15 ans qui brasse de la bouette. Calisse moi ça dehors.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 15:18
Sportmaniac a écrit:Pour ma part, ce que j'ai vu hier, c'était une équipe totalement vidée! Non seulement les gars étaient lents, très lent même, autant physiquement que mentalement. Les joueurs n'ont tout simplement plus d'énergie. Leur temps de réaction en général a fait que les Habs étaient toujours derniers......sur tout les jeux. On fera pas long feu en série.

Un p'tit mot sur Primeau......tes angles mon Cayden, tes angles!! Mais surtout, Joël devra vraiment lui faire pratiquer son contrôle sur les retour de lancer. Au moins 3 mauvais retour hier, dont celui qui a coûté le 3ième but.

Primeau a vraiment mal joué hier. C'est un kid alors y doit mettre ça dans son bagage mais disons qui a enlevé toute volonté, si peu soit elle, qui restait à son club.

La seule chose positive que je retiens du match c'est que si ça peux faire que les Leafs nous sous-estime bien tant mieux. C'est notre seul chance des battres en playoffs. Car si Toronto joue avec assurance on n'a aucune chance. Si y on un surplus de confiance là le CH a prouvé dans le passé qu'un surplus de confiance peut se changer en panique assez rapidement.

La pression va être énorme sur les Leafs. Surtout qui choke en 1ère ronde depuis longtemps.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 15:38
Le pirate des glaçes a écrit:
Le fait qu'on a pas de punch c'est pas parce qu'on a glorifié le gardien c'est simplement parce qu'on a jamais sû repêcher du punch à l'attaque, et on a jamais été capable d'aller en chercher. Il est là le problème.

Ce n'est pas une cause directe, effectivement, mais on a quand même 10M$ d'investit sur un seul gardien.  Pour moi une équipe équilibrée devrait se payer deux gardiens à ce prix, et mettre l'argent ailleurs.  Et ce serait déjà beaucoup!

Pis là ce n'est pas vous, les forumeurs, que je vise quand je dis qu'on focusse trop sur les gardiens.  Ça part des damnés abrutis qui salivent à la seule idée d'avoir un débat de gardien. 

Pis quand ça va mal, qui blâme-t-on en premier?  Le gardien.   C'est normal, on ne peut pas avoir une attaque qui a de l'allure si elle est basée sur un seul joueur.  Pour avoir une attaque menaçante, il en faut plusieurs, des attaquants de qualité.  Nous depuis trop longtemps on n'en a que deux ou trois, puis le reste est juste moyen, genre Tatar.

Donc, s'il faut cibler un joueur, c'est plus facile de cibler le gardien.

Pour ce qui est du repêchage, tu as raison.  Mais Timmins n'a pas que des mauvais coups à son actif.   Et malgré tout le négatif que j'ai dit sur l'attaque du CH, je suis assez confiant en l'avenir avec les Suzuki, Kotkaniemi, Caufield, Poehling...  même Evans.  Plus les Ylonen et autres suspects.  Il reste à trouver d'autres perles comme Toffoli et ça va commencer à avoir de l'allure.  Et défensivement, on verra ben mais la banque de prospects semble bien garnie, il y en a sûrement qui vont émerger dans le lot.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 21:52
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:Quand j'ai écrit ceci "Malgré ce qu'on peut dire et penser cette équipe a besoin du 31 au sommet de sa forme encore et toujours" c'était exprimé par dépit et en conséquence de tout les arguments qui ont suivie de ta part.....


Mais j'ai compris cela.  Mon désaccord est plutôt que c'est de l'attaque que l'on a besoin, de marquer des buts.  Car si on ne devient pas plus menaçant offensivement, on n'arrivera à rien même avec Price au sommet de sa forme.

On n'arriverait à rien même avec Hasek ou Roy au sommet de leur forme.

Sur un autre sujet, pas trop loin de ce sujet, je me demande de quoi va avoir l'air la forme de Carey en séries.  Va-t-il être prêt?   

Même chose pour Weber, sera-t-il rétabli?  Et Drouin?

Disons que j'appréhendais avec hâte les séries cette année, et je croyais même qu'une série Toronto / Montréal pourrait être la plus excitante depuis....  longtemps.

Mais avec la tenue du club dernièrement et les nombreux blessés, je ne donne pas cher de notre peau...

Ya une douzaine d'années dans les forums RDS quand je favorisait de garder Halak et se départir du 31 et que vous me rentrez tous dins dents c'est justement en conséquence de ce que tu mentionne depuis tout récemment: EN FINIR AVEC LE FOCUS SUR LE GARDIEN-SAUVEUR qui rend une équipe de direction paresseuse et complaisante....

Ce que bcp prétendent depuis peu je le dit depuis des années, et ça fait depuis toutes ces années qu'il faut en venir avec un partage du filet plutôt que le concept du gardien-concession....Malheureusement Bergevin, et Gainey-Gauthier avant lui, ont embarqué à pieds joints dans ce concept qui paralyse le "ch" encore et toujours....

Là le problème de l'attaque ne provient pas du groupe d'attaquants, ils sont pas trop mal quoique j'aimerait un trio d'énergie sur la 4 au lieu d'un trio qui frotte ses vielles bagues....On est vraiment mince et déficient du côté des defs qu'on dit des runners à part Petry....
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 22:01
Ça fait combien de temps que je le dis on a jamais rien gagné avec Price et on gagneras jamais mais cliss on est pogné avec son salaire,au fait il reste combien de temps a ce fameux contrat il va bien finir un jour?
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 22:15
moi je commence à ne plus croire au KK...je l'ai dit hier, imaginez un trio Suzuki-Brady-Caufield pendant 10 ans....un parfait fit....

j'ai énormément confiance en Poehling, et je crois qu'il deviendra dans un avenir rapproché notre 2eme centre....je crois que Ylonen et Teasdale seront d'excellents ajouts sur le bottom-6....

chez les defs je croit que Guhle et Romanov sont ce qu'il y a de plus concret pour l'avenir sans prétendre que ce seront des runners....J'ose espérer que Harris, Norlinder et Strubble sauront se développer....J'ai un peu perdu confiance en Brooks et Fleury...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 22:48
Y aurait pas fallu que Winnipeg pense ça de Scheiffele... et Floride de Barkov et Huberdeau. Pourtant des joueurs nuls avant 21-22 ans.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

7/5/2021, 22:50
tu crois en KK Murphy?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 02:12
Si on suis Ramon au sujet d'es gardiens... c'est qu'importe... qui... même Louis Domingue... peut faire la job dans le net... faut pas se trancher les rognons avec ça... dans le champs de tabac... blablabla
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 03:59
lerigodonrouge a écrit:Si on suis Ramon au sujet d'es gardiens... c'est qu'importe... qui... même Louis Domingue... peut faire la job dans le net... faut pas se trancher les rognons avec ça... dans le champs de tabac... blablabla

Tu ne m’as pas proposé qu’on s’évite?  Ce serait mieux en effet.  Car si c’est pour y aller de ce genre de raisonnements, il vaudrait mieux en effet ne pas confronter nos opinions.

Continue d’être super cohérent et super sobre quand tu écris, ça te va bien.   Et de m’éviter, ton conseil fut sans doute écrit quand tu étais sobre, donc bon mais tu dois aussi l’appliquer quand tu es moins sobre....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 08:45
Oui Keyser. Je crois en un gars de 55 points très difficile à jouer contre.

Je considère qu'il a été notre meilleur centre pour près de la moitié de la saison cette année...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 10:27
.


Dernière édition par Lemzky le 14/5/2021, 09:33, édité 1 fois
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 11:12
Tu lâches pas de planter Drouin et Danault... faque finalement, la LNH est constituée de mangeux de marde ! 😉
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 11:28
.


Dernière édition par Lemzky le 14/5/2021, 09:32, édité 8 fois
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 11:32
.


Dernière édition par Lemzky le 14/5/2021, 09:32, édité 3 fois
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 11:44
De nos jours on a besoin d'un bon mix pour remplir une équipe NHL .
Pourquoi Tampa Bay a 6 ou 7 (pas certains) Québécois dans le line up et le CH en a juste 2 ?? 
Trevor Timmins a une excitation pour les joueurs de l'Europe et le USHL .
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 12:05
Haha yes lemz ! Prends pas ça de même... tsé la LNH a changé... pour le mieux dans certains cas... vitesse du jeu, parité... mais l'appartenance n'existe plus et ça, je comprends bien que c'est une grosse "perte". C'est étendu dans la majorité des sports... 

Soit qu'on s'y fait, soit on est nostalgique. 😉
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 12:20
T'aurais pu laisser ta réponse Lemz... pas grave là.
Je l'ai effectivement poussé mon commentaire. 😉
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 12:52
.


Dernière édition par Lemzky le 14/5/2021, 09:32, édité 1 fois
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 13:15
Bha, j'la méritais ma taloche... cela dit, je pense effectivement qu'on se rejoint sur le côté mercenaire du sport...
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 13:17
.


Dernière édition par Lemzky le 14/5/2021, 09:31, édité 1 fois
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 19:02
RJC a écrit:De nos jours on a besoin d'un bon mix pour remplir une équipe NHL .
Pourquoi Tampa Bay a 6 ou 7 (pas certains) Québécois dans le line up et le CH en a juste 2 ?? 
Trevor Timmins a une excitation pour les joueurs de l'Europe et le USHL .

Ils l'ont expliqué avant et après le repêchage, à talent égal, ils vont prendre un Québécois....

Ok, ok, on doit admettre qu'ils doivent évaluer le talent québécois avec une handicap...

Autre point qu'il faut garder en tête, Bergevin a toujours dit qu'une bonne équipe, ça se construit par le repêchage...

Ok, ok, on doit admettre que la formation manque de joueurs qui ont été repêché par le CH...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 19:56
Content pour Belzile mais y est probablement le 1er joueur de l'histoire a obtenir un poste dans la LNH à cause de sa langue.

Y a pas de politique dans le sport lol
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 20:05
Il y a environ 50 joueurs québécois dans la LNH....Sans vouloir bâtir le "ch" sur le fait que ça prend le plus de québécois possible je pense qu'il faut qu'ils se donnent comme mandat d'en avoir quelques uns, comme 4 à 6.....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 20:39
Ouin jamais j'aurai cru que Stall était si poche dans les mises-en-jeu... un vétéran de sa trempe je l'aurai cru dans les 49, 50% par game...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 20:42
keyser söze a écrit:Il y a environ 50 joueurs québécois dans la LNH....Sans vouloir bâtir le "ch" sur le fait que ça prend le plus de québécois possible je pense qu'il faut qu'ils se donnent comme mandat d'en avoir quelques uns, comme 4 à 6.....

Exactement ce que je pense aussi.  Quand il n’y en a qu’un ou deux, il y a trop d’attention et de pressions sur eux.

Il en faudrait 4 à 6 comme tu dis et pas seulement des remplisseux de chandails, il faut qu’ils soient de qualité.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 20:45
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Si on suis Ramon au sujet d'es gardiens... c'est qu'importe... qui... même Louis Domingue... peut faire la job dans le net... faut pas se trancher les rognons avec ça... dans le champs de tabac... blablabla

Tu ne m’as pas proposé qu’on s’évite?  Ce serait mieux en effet.  Car si c’est pour y aller de ce genre de raisonnements, il vaudrait mieux en effet ne pas confronter nos opinions.

Continue d’être super cohérent et super sobre quand tu écris, ça te va bien.   Et de m’éviter, ton conseil fut sans doute écrit quand tu étais sobre, donc bon mais tu dois aussi l’appliquer quand tu es moins sobre....
Bon en plus tu fait de la projection en disant que je suis saoul quand j'écris t'es sur que ça va bien ?

Mais bon OK... je vais prendre un break de toi je te répond plus pendant 1 mois... donc salut et au 8 juin si ça me tente et si j'ai renouvellé mon décodeur à petit lapin Woke ! Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 20:48
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:Il y a environ 50 joueurs québécois dans la LNH....Sans vouloir bâtir le "ch" sur le fait que ça prend le plus de québécois possible je pense qu'il faut qu'ils se donnent comme mandat d'en avoir quelques uns, comme 4 à 6.....

Exactement ce que je pense aussi.  Quand il n’y en a qu’un ou deux, il y a trop d’attention et de pressions sur eux.

Il en faudrait 4 à 6 comme tu dis et pas seulement des remplisseux de chandails, il faut qu’ils soient de qualité.

J'ai recensé 53 québécois sur DB, mais 29 qui ont joué plus de 10 matchs cette saison...

Si on veux 6 québécois mettons il va surement avoir au moins 2 remplisseux de chandails....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 20:52
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:Il y a environ 50 joueurs québécois dans la LNH....Sans vouloir bâtir le "ch" sur le fait que ça prend le plus de québécois possible je pense qu'il faut qu'ils se donnent comme mandat d'en avoir quelques uns, comme 4 à 6.....

Exactement ce que je pense aussi.  Quand il n’y en a qu’un ou deux, il y a trop d’attention et de pressions sur eux.

Il en faudrait 4 à 6 comme tu dis et pas seulement des remplisseux de chandails, il faut qu’ils soient de qualité.

J'ai recensé 53 québécois sur DB, mais 29 qui ont joué plus de 10 matchs cette saison...

Si on veux 6 québécois mettons il va surement avoir au moins 2 remplisseux de chandails....

Dans ce cas non, mais c’est ce qu’il faudrait viser idéalement et travailler en ce sens pour l’avenir.

Pour l’instant dans le pipeline, il n’y a pas grand chose de québécois qui a de l’allure...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 20:58
Keyser pour en avoir des bons faut les repêcher, les former et les monter...

Exemple le CH repêche Simon Tremblay gros ailier gauche 6.3 185 lbs...

Simon a besoin de plus de patin... son explosion n'est pas à point... bien faut payer à Simon des cours avec des experts...

Faudrait aussi qui Simon prenne du muscle encore là un ou des experts...

Tu repêche un joueur mais faut le développer c'est un investissement !!
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 21:08
lerigodonrouge a écrit:Keyser pour en avoir des bons faut les repêcher, les former et les monter...

Exemple le CH repêche Simon Tremblay gros ailier gauche 6.3 185 lbs...

Simon a besoin de plus de patin... son explosion n'est pas à point... bien faut payer à Simon des cours avec des experts...

Faudrait aussi qui Simon prenne du muscle encore là un ou des experts...

Tu repêche un joueur mais faut le développer c'est un investissement !!

Tout joueur qui arrive aux portes de la LNH sont encadrés par l'organisation qui les a drafté afin que leurs carences soit comblées, et par conséquent optimiser leurs potentiels....

Ce qui est sur et certain, et ce qui m'amène à ta réflexion concernant ce Simon Tremblay, les meilleurs cuisiniers ne peuvent pas faire de la tarte aux pommes avec des radis....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 21:18
keyser söze a écrit:
Ce qui est sur et certain, et ce qui m'amène à ta réflexion concernant ce Simon Tremblay, les meilleurs cuisiniers ne peuvent pas faire de la tarte aux pommes avec des radis....

C’est encore drôle, j’ai vu une recette de tarte aux pommes sans pommes sur ce site l’autre jour...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 21:25
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Keyser pour en avoir des bons faut les repêcher, les former et les monter...

Exemple le CH repêche Simon Tremblay gros ailier gauche 6.3 185 lbs...

Simon a besoin de plus de patin... son explosion n'est pas à point... bien faut payer à Simon des cours avec des experts...

Faudrait aussi qui Simon prenne du muscle encore là un ou des experts...

Tu repêche un joueur mais faut le développer c'est un investissement !!

Tout joueur qui arrive aux portes de la LNH sont encadrés par l'organisation qui les a drafté afin que leurs carences soit comblées, et par conséquent optimiser leurs potentiels....

Ce qui est sur et certain, et ce qui m'amène à ta réflexion concernant ce Simon Tremblay, les meilleurs cuisiniers ne peuvent pas faire de la tarte aux pommes avec des radis....
Oui mais des radis dans une salade c'est super.. suffit de viser des joueurs qui ont de la vigueur... de gars de 6'1 dans le style de Claude Lemieux ça doit encore exister ou ce faire... un Francis Bouillon, un Carbonneau, un Lebeau,, je parles de style de joueur à cibler et non de copie conforme...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 21:26
Tsé, 29 québécois sur 31 clubs... je veux bien en avoir 4 à 6. Mais si on exclut ceux qu'on ne pouvait même pas repêcher, on tombe à quoi ? 20 ? 

Faudrait donc être ben mardeux... faudrait toujours choisir le bon !!

Faut quand même réaliser que c'est tough en maudit.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 21:30
Murphys a écrit:Tsé, 29 québécois sur 31 clubs... je veux bien en avoir 4 à 6. Mais si on exclut ceux qu'on ne pouvait même pas repêcher, on tombe à quoi ? 20 ? 

Faudrait donc être ben mardeux... faudrait toujours choisir le bon !!

Faut quand même réaliser que c'est tough en maudit.
Et je crois que ça va aller en baissant car combien de talent ont laissé tombé faute d'argent pour jouer...

Pas sur que Maurice Richard ce serait rendu à la LNH avec ce que ça coûte de nos jours faire pratiquer le Hockey à un kid au Québec !

Et ce c'est sans oublier les parents riche qui veulent que leur petit roi soit toujours sur la glace malgré que tu as un autre kid qui lui soit supérieur...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

8/5/2021, 21:40
Murphys a écrit:Tsé, 29 québécois sur 31 clubs... je veux bien en avoir 4 à 6. Mais si on exclut ceux qu'on ne pouvait même pas repêcher, on tombe à quoi ? 20 ? 

Faudrait donc être ben mardeux... faudrait toujours choisir le bon !!

Faut quand même réaliser que c'est tough en maudit.

C’est certain, mais il faut commencer par en repêcher plus, et utiliser nos choix de fond de repêchage pour donner une chance à un joueur d’ici au lieu de prendre des Khisamutdinov ou des Ruscheinski...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

9/5/2021, 09:18
Ouais, et je sais pas si c'est encore ça mais il y avait ya pas si longtemps un concept d'enveloppes brunes chez Hockey Québec.....
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

9/5/2021, 09:45
Ramon, tu le sais que c'est pas si simple... ceux qui ne sont pas repêchés sont souvent invités au cas où... si un Barré Boulet décide de signer à Tampa et non à Montréal ben tsé...

En 2014 et 2017, on aurait donc dû, en 7ième ronde choisir un québécois... 

Pas de Evans et pas de Primeau... 

Tu peux pas juste citer des noms qui fonctionnent pas et oublier ceux qui fonctionnent. Tk.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

9/5/2021, 11:22
On veux tu le meilleur club possible ou on veut une équipe à notre image?

Je te rejoins tellement dans ce débat Murphys.

En passant si le CH en voudrait vraiment des Québécois il irait chercher les bons quand y sont disponible.

Mantha et Dubois ont été placé en vitrine.

Le CH a pas voulu payer le prix.


Pour moi c'est devenu un débat futile. Quand j'étais jeune y avait le hockey l'hiver et le baseball l'été. Aujourd'hui les jeunes se dirige vers la natation, le soccer, le basketball, etcetera

Y a des petits Mario Lemieux qui sans le savoir frappe un ballon de volley-ball....

On est rendu dans une autre réalité. Faudrait commencer à le réaliser.


Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

9/5/2021, 11:32
Murphys a écrit:Ramon, tu le sais que c'est pas si simple... ceux qui ne sont pas repêchés sont souvent invités au cas où... si un Barré Boulet décide de signer à Tampa et non à Montréal ben tsé...

En 2014 et 2017, on aurait donc dû, en 7ième ronde choisir un québécois... 

Pas de Evans et pas de Primeau... 

Tu peux pas juste citer des noms qui fonctionnent pas et oublier ceux qui fonctionnent. Tk.


C’est vrai, mais je ne dis pas que systématiquement tu dois faire ça, mais tant qu’à prendre un risque, pourquoi ne pas le faire avec un gars d’ici?   Si Barré Boulet avait été repêché par le CH, il n’aurait pas pu signer avec Tampa.

Et si j’ai mentionné Khisamutdinov, c’est qu’il avait 21 ans déjà quand ils l’ont repêché.  Pourquoi ne pas l’avoir invité plutôt, lui?   Pourquoi gaspiller un choix là-dessus?

Je ne suis pas un extrémiste pro-québécois, mais je pense quand même que le Canadien, quand il le peut, doit favoriser le talent local.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

9/5/2021, 13:13
.


Dernière édition par Lemzky le 14/5/2021, 09:31, édité 1 fois
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

9/5/2021, 23:42
Rien de plus vrai !



Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 01adf27e_307f_4a42_aaa7_5dbbddd78038_AUTHOR_PHOTO_WEBc7de002e-97df-4fd7-a603-3e81ff5e180c_ORIGINAL

Marc de Foy

Dimanche, 9 mai 2021 05:00   MISE À JOUR  Dimanche, 9 mai 2021 05:00  
Il fallait s’attendre à ce que le Canadien fasse appel à Alex Belzile pour remplacer Phillip Danault dans la formation pour le match d’hier soir à Toronto. Je l’avais prédit vendredi au directeur de notre section sportive, Denis Poissant.
Ce faisant, le Canadien a sauvé son honneur. Sinon, Geoff Molson, Marc Bergevin et Dominique Ducharme seraient passés à l’histoire comme les premiers dirigeants du Tricolore à avoir eu recours à une formation sans Québécois. Ils en auraient entendu parler le reste de leur vie.
Remarquez bien qu’il n’est pas dit que ça ne se produira pas un jour. Les joueurs québécois ne pleuvent pas dans l’organisation.
Ils sont neuf
Outre Danault et Belzile, Jonathan Drouin est le seul autre avec le grand club et lui non plus n’est pas disponible pour le moment. Chez le Rocket de Laval, il y a Laurent Dauphin, Rafaël Harvey-Pinard, Xavier Ouellet, Tobie Paquette-Bisson, Joël Teasdale et Yannick Veilleux.
Tous ces joueurs sont de souche francophone, mais le Québec est fait de plusieurs communautés. Nous sommes fiers de nous identifier à des gens qui nous représentent bien, indépendamment de leurs origines.
Doug Harvey et Dickie Moore font partie des plus grands joueurs du Canadien. Harvey venait du quartier Notre-Dame-de-Grâce et Moore, qui parlait français, de Parc-Extension. Ils ont leur bannière dans les hauteurs du Centre Bell. 
Maurice et Henri Richard, Jean Béliveau et Jacques Plante les aimaient comme leurs frères.
Tous les joueurs qui portaient l’uniforme du Canadien à cette époque s’amusaient et souffraient ensemble. Ils formaient une véritable famille.
Mais c’est du passé. On ne reverra plus jamais ça.
Les amateurs sont divisés 
Sauf qu’aujourd’hui, quand quelqu’un dit que le Canadien devrait miser sur un plus grand nombre de joueurs québécois, il peut se faire clouer au pilori.
Le refrain est bien connu.
« On se fout bien de l’origine des joueurs, pourvu qu’on gagne ! »
Ça va faire 28 ans qu’on n’aura pas vu la coupe Stanley à Montréal. Car non, je ne suis pas optimiste pour les séries.
Mais délaissons ce débat un instant et essayons d’imaginer ce que le Canadien sera dans 5, 10, 15 ou 20 ans.
À vrai dire, la transformation est commencée depuis le début du siècle présent. Le Club de hockey Canadien n’est plus l’organisation qui a fait vibrer les Montréalais et les Québécois qui ont eu la chance de vivre ses succès dans le dernier centenaire du 20e siècle.
Le Canadien a perdu son identité et sa vocation sociale qui consistait à assembler une équipe constituée en plus grande partie de joueurs francophones.
C’est ce que les dirigeants et les autres équipes de la National Hockey Association avaient demandé Ambrose O’Brien lorsqu’il fonda le Canadien en 1909.
Le Club de hockey Montréal
Les temps ont changé.
Tout est appelé à changer.
C’est la vie.
Mais c’est tout de même triste de voir ce que le Canadien est devenu. Le Canadien n’est plus distinct et il pourrait ne plus jamais l’être. Il se fond dans le paysage.
On devrait peut-être le rebaptiser le Club de hockey Montréal. Comme les dirigeants de ce qui s’appelait l’Impact l’ont fait avec leur équipe de soccer, pardon ! de foot où on retrouve tout de même une douzaine de joueurs québécois. 
Maciocia pris à partie
C’est drôle à dire, mais l’équipe professionnelle la plus québécoise, ce sont les Alouettes qui étaient autrefois un bastion de la communauté anglophone. On compte 24 joueurs québécois sous contrat au sein de leurs effectifs. 
Or, comme le rapportait mon collègue Mathieu Boulay cette semaine, la presse anglophone a bombardé Danny Maciocia de questions parce qu’elle s’expliquait mal que les Alouettes aient sélectionné trois joueurs québécois parmi les cinq joueurs qu’ils ont choisis au repêchage de la Ligue canadienne.
Probablement que ces inquisiteurs ne se sont jamais déplacés pour aller voir un match du Rouge et Or de l’Université Laval ou des Carabins de l’Université de Montréal.
C’est trop à l’est.
Dépoussiérer Hockey Québec
Le football québécois a dépassé le hockey québécois en matière de développement. Ce sport a franchi des pas de géant depuis 25 ans. Des équipes de la NFL ont de l’intérêt pour des joueurs de chez nous.
C’est la même chose pour le basketball, qui est selon ce qu’on me dit, le sport le plus pratiqué dans les écoles de l’île de Montréal. Chris Boucher, Luguentz Dort et Khem Birch jouent dans la NBA, et d’autres suivront.
Baseball Québec a regarni ses rangs, même si on ne sait toujours pas quand les Expos reviendront.
Aussi, il y a beaucoup de travail à faire à Hockey Québec. C’est unanime dans les cercles du hockey mineur qu’une grande refonte s’impose. C’est le temps ou jamais, car avant longtemps, on n’aura plus aucun joueur de chez nous à applaudir chez le Canadien.
Lemzky
Lemzky
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

10/5/2021, 12:55
.


Dernière édition par Lemzky le 14/5/2021, 09:30, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

10/5/2021, 21:00
Sérieusement le trio de Evans, Lehkonen et Byron est superbe ce soir...   surtout Evans.
Contenu sponsorisé

Pour discuter des matchs du "ch" 2021.... - Page 15 Empty Re: Pour discuter des matchs du "ch" 2021....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum