­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

31/3/2020, 09:53
Rappel du premier message :

Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.

Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.

Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.

Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

28/7/2021, 12:32
thumb up
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/8/2021, 00:04
Après Cuba du Nord on est tu rendu la Colombie du Nord? 

J'aurais dit le Mexique mais y est déjà classé dans le nord. 

C'est fou pareil. Une fois de plus bravo Trudeau avec sa politique des frontières. On commence juste à voir les effets. Les cartels sont tellement mort de rire qui ne se gêne même pas à humilier la police. 

Les motards et les italiens c'était le bon temps, façon de parler.
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/8/2021, 01:23
On parle de quoi la?
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/8/2021, 09:10
Ouin?
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/8/2021, 10:39
Le pirate des glaçes a écrit:Après Cuba du Nord on est tu rendu la Colombie du Nord? 

J'aurais dit le Mexique mais y est déjà classé dans le nord. 

C'est fou pareil. Une fois de plus bravo Trudeau avec sa politique des frontières. On commence juste à voir les effets. Les cartels sont tellement mort de rire qui ne se gêne même pas à humilier la police. 

Les motards et les italiens c'était le bon temps, façon de parler.
C'est rien ils gravitent autour du pouvoir... l'invasion ne fait que commencer...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/8/2021, 11:23
Bein là avez-vous suivit les nouvelles des 2 derniers mois? Le far west qui se passe dans Montréal et ses environs.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

12/8/2021, 21:15
Le pirate des glaçes a écrit:Bein là avez-vous suivit les nouvelles des 2 derniers mois? Le far west qui se passe dans Montréal et ses environs.

Ce qui se passe dans Port-au-Prince Nord vient surtout du fait de Chrétien quand il a ouvert les écluses toutes grandes à n'importe quel pingouins pour un vote du NON en 1995....
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/8/2021, 00:50
Ah ca? C'est un probleme de controle des armes a feu, tres peu a voir avec les politique de d'immigration d'un PM ou d'un autre.

Et puis Parizeau est devenu PM 13 mois avant le référendum, Chretien moins de 2 ans. N'importe qui au parfum du processus d'immigration sait que c'est quasiment impossible d'avoir sa citoyenneté dans ce laps de temps, surtout au Québec. La simple résidence ne suffisant pas pour voté. 

Aussi ''Colombie du Nord'' ''N'importe quel pingouins'', mais vous etes pas racistes. Belle contradiction.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/8/2021, 01:02
Ladislav a écrit:Ah ca? C'est un probleme de controle des armes a feu, tres peu a voir avec les politique de d'immigration d'un PM ou d'un autre.

Et puis Parizeau est devenu PM 13 mois avant le référendum, Chretien moins de 2 ans. N'importe qui au parfum du processus d'immigration sait que c'est quasiment impossible d'avoir sa citoyenneté dans ce laps de temps, surtout au Québec. La simple résidence ne suffisant pas pour voté. 

Aussi ''Colombie du Nord'' ''N'importe quel pingouins'', mais vous etes pas racistes. Belle contradiction.
Moi je suis raciste seulement contre les Hell's Angel's... irish
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/8/2021, 01:21
Parlant de racisme... j'ai des amis(es) qui viennent d'ailleurs et ce depuis 36 ans... j'ai compté vite et ça revient à 96 diversités ethnique... en voici un échantillon... Mon ami ''Benji'' un Congolais qui a vu son pays changer de nom pour le Zaïre et ensuite redevenir la R.D.C... et mon amie Mariana.. qui elle a vu son Venezuela se faire escroquer par les Americains et ensuite par la Chine de nos jours... maintenant ils ont rien... mon ami Joseph, Haïtien...chauffeur de taxi hyper sympathique.. ta le goût de l'adopter ce gars-là quand tu le rencontre... un gars ''honnête'' OK! il déjà a vendu de l'herbe mais c'est pas un péché !.. mon amie Anna... une Russe que j'ai rencontré à la taverne Davidson sur Ontario... Capitaine de Cargo!..(5'2'' brune yeux vert...) on se parlait en se faisant des dessins sur des bouts de factures ce soir-là pour ce comprendre... et maintenant elle parle français... mon ami Mohamed Al-Yassin un vrai rescapé que j'ai vu dans ma vie.. le gars a une coupure du bassin d'en avant jusqu'au cou dans le dos fait au couteau... ça fait un gros ''S''... un rescapé de la guerre du golf lui et sa famille... j'ai aussi Tan hi ou Tannant lui pour les intimes... mon ami Vietnamien qui ma montré comment faire une soupe au doré à faire pâlir les plus grands chefs de la Terre...

Lâche-moi avec le racisme je vois juste clair... certains groupes veulent juste prendre NOTRE POUVOIR et prendre NOTRE PLACE dans l'histoire et ce aider par Juju TrouDC JR pour finir la job de son père et de son Héros John A.Macdonald et ce POINT !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

13/8/2021, 10:57
Ladislav a écrit:Ah ca? C'est un probleme de controle des armes a feu, tres peu a voir avec les politique de d'immigration d'un PM ou d'un autre.

Et puis Parizeau est devenu PM 13 mois avant le référendum, Chretien moins de 2 ans. N'importe qui au parfum du processus d'immigration sait que c'est quasiment impossible d'avoir sa citoyenneté dans ce laps de temps, surtout au Québec. La simple résidence ne suffisant pas pour voté. 

Aussi ''Colombie du Nord'' ''N'importe quel pingouins'', mais vous etes pas racistes. Belle contradiction.

Contrôle des armes à feu?? Pour les cartels et gang de rues??? Criss t'es drôle Lad. Le problème des vols de banque était tu à cause des vols de voitures?? Lol 

Le loup solitaire ok....le Joe du coin de la rue qui a un caillo au cerveau ok....mais pour un cartel est bonne en criss!! Lol 

Pis raciste? De quoi tu parles???
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/8/2021, 02:30
Finalement, y'as meme pas de probleme de controle des armes a feu, de ''Far West'' dans l'est et le nord de Montreal, rien a voir les ''Cartel''*:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


In fact, gun crime declined by 20 per cent between 2018 and 2020, according to the Montreal police’s annual reports. Crime related to gun trafficking, meanwhile, fell by 43 per cent over that period. And while it’s true that attempted murders involving a firearm jumped by 68 per cent in 2020, homicides involving a firearm fell by 63 per cent.


“There isn’t an overall increase in gun crime but the Montreal police have done a great job of selling the idea of a gun crisis to reporters and columnists”



In Merazil’s reckoning, guns are not what’s killing people in northeast Montreal. Poverty is. The real culprit here, he says, is a lack of public services that always seems to affect Montreal’s predominantly Black boroughs the most.
“There’s no metro station, no movie theatre, no sports complex, and the community groups that are here are chronically underfunded,”




*Et avant que tu me le dise: je sais que Montreal est une plaque tournante du trade de la drogue. Mais c'est pas nouveau, les 90's etait plus violente et la pandemie a mis des batons dans les roues de tout ca; d'ou l'augmentation de fulgurante de mort par opioide depuis 18 mois.
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/8/2021, 16:09
Avec les LCN, RDI et cie ont dirais que le criminalité a augmenter en 40 ans ce qui est EXACTEMENT le contraire. 

J'ai vecu dans Hochelega dans les années 90 et s'était crissement plus wild que ca.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

28/8/2021, 04:43
Qui est surpris de cette magouille du PLQ ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/9/2021, 19:28
Fait longtemps j'ai pas voté pour eux autres mais je penses je vais y aller pour le chien de garde du Québec. Même si c'est rendu un caniche qui jappe à travers une fenêtre.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/9/2021, 20:41
Le pirate des glaçes a écrit:Fait longtemps j'ai pas voté pour eux autres mais je penses je vais y aller pour le chien de garde du Québec. Même si c'est rendu un caniche qui jappe à travers une fenêtre.

J’hésitais entre le bloc et le parti vert.  Mais disons que la chef du parti vert me semble être une maudite conne.

Faque…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

16/9/2021, 09:02
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Fait longtemps j'ai pas voté pour eux autres mais je penses je vais y aller pour le chien de garde du Québec. Même si c'est rendu un caniche qui jappe à travers une fenêtre.

J’hésitais entre le bloc et le parti vert.  Mais disons que la chef du parti vert me semble être une maudite conne.

Faque…

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Fb_img26
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/10/2021, 19:14
Y a-t-il des amateurs de bons cafés ici?

Je me suis récemment départit de ma machine à café Nespresso, qui fonctionnait avec des capsules.  Par souci écologique et je ne trouvais pas ça tellement pratique.   J’aime bien les espressos, mais j’aime aussi un bon et long café.

Bref, j’ai ressorti ma vieille Bialetti des boules à mite, et j’adore…. Mais bon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, surtout si tu reçoit et tu veux faire plusieurs cafés à la chaîne.

Je regarde donc pour m’acheter une machine à espresso, mais vu les prix, je préférerais ne pas me tromper.  

Pour l’instant il ya ce modèle de Breville qui m’attire:

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Ce9c3210



Est-ce qu’il y a des baristas ou des connaisseurs dans le domaine parmi vous?

Des conseils et/ou recommandations?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

11/10/2021, 00:14
Je bois du instantané faque....je suis pas une référence.

Mais je vais en parler à McDavid dans notre meeting avant saison demain. Y s'y connaît pas mal dans les tasses de café.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

16/10/2021, 21:20
J'ai commencé la série Squid Game. Je suis rendu au 4e épisodes. Criss que c'est fucké ça!!! Mais j'accroche lol
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

30/10/2021, 18:09
Quelqu'un a des nouvelles de ''notre'' Lemzky ''National'' ? me semble ça fait un bout là... blablabla
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

31/10/2021, 07:05
Effectivement.....j'aimerais bien avoir son opinion sur le début de saison du CH!! Y doit commencer à en avoir plein son "cass" lui aussi!
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

7/11/2021, 15:37
Quelqu'un aurait des adresses web pour du streaming NFL-NHL et autres
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

7/11/2021, 15:55
Pour nhl, nhl66 point ir.
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

7/11/2021, 22:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

7/11/2021, 22:08
10GUY10 a écrit:Quelqu'un aurait des adresses web pour du streaming NFL-NHL et autres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

8/11/2021, 17:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

8/11/2021, 17:35
10GUY10 a écrit:Quelqu'un aurait des adresses web pour du streaming NFL-NHL et autres


J’te donnerais bien un lien pour regarder les games du CH, mais ce serait méchant de ma part…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/11/2021, 20:11
Pogne mygoodstream Guy !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/11/2021, 20:12
Ramon a écrit:
10GUY10 a écrit:Quelqu'un aurait des adresses web pour du streaming NFL-NHL et autres


J’te donnerais bien un lien pour regarder les games du CH, mais ce serait méchant de ma part…
Des plans que Ramon t’amène vers des sites douteux genre Xhamster :mdr
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

17/12/2021, 11:39
Bein ça c'est le bout de la m...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

17/12/2021, 11:48
C'est quoi le problème au juste?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

18/12/2021, 23:50
Ramon a écrit:C'est quoi le problème au juste?
Com om om Ramon... t.es plus intelligent que me poser cette question St-Caltor ! Mad
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/12/2021, 08:26
Bah je me pose la question aussi? Tu connais assez les truchements politiques de la FIA pour pas être content de son élection? Je suis curieux aussi.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/12/2021, 09:10
J'pense que ce que RedRig veut exposer, c'est le fait d'élire un individu d'une nation qui se fout éperdument des Droits de l'Homme.....mon humble impression.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/12/2021, 10:14
Sportmaniac a écrit:J'pense que ce que RedRig veut exposer, c'est le fait d'élire un individu d'une nation qui se fout éperdument des Droits de l'Homme.....mon humble impression.
Bon enfin un qui allume ! tant qu'à ça ils auraient pu nommé Kim jon-il ou Xi Jinping !
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/12/2021, 17:15
ouin ben sa sera pas cette hiver que jvais arretter de boire sa l'air ahaha , criss de covid .......faut rester positif  cheer cheer
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/12/2021, 17:30
price 31 a écrit:ouin ben sa sera pas cette hiver que jvais arretter de boire sa l'air ahaha , criss de covid .......faut rester positif  cheer cheer
Damn right Price 31  beer ,dans mon cas rien de mieux qu'un bonne Labatt Blue (même une 12) pour battre ce maudit virus . Wink
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/12/2021, 17:55
RJC a écrit:
price 31 a écrit:ouin ben sa sera pas cette hiver que jvais arretter de boire sa l'air ahaha , criss de covid .......faut rester positif  cheer cheer
Damn right Price 31  beer ,dans mon cas rien de mieux qu'un bonne Labatt Blue (même une 12) pour battre ce maudit virus . Wink
ahahah  faut ben se changer les idées un peu ! thumb up beer
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/12/2021, 18:56
lerigodonrouge a écrit:
Sportmaniac a écrit:J'pense que ce que RedRig veut exposer, c'est le fait d'élire un individu d'une nation qui se fout éperdument des Droits de l'Homme.....mon humble impression.
Bon enfin un qui allume ! tant qu'à ça ils auraient pu nommé Kim jon-il ou Xi Jinping !

Je ne connais pas le type qui a été nommé.  Et ce n’est pas comme si les Bernie Ecclestone et autres dans son genre étaient mieux.  Comme magouilleurs, la FIA et ce qui toune autour ne semble pas en manquer.

J’imagine par contre qu’il ne doit pas être un allié du Grand Prix de Montréal…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 11:35
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:
Sportmaniac a écrit:J'pense que ce que RedRig veut exposer, c'est le fait d'élire un individu d'une nation qui se fout éperdument des Droits de l'Homme.....mon humble impression.
Bon enfin un qui allume ! tant qu'à ça ils auraient pu nommé Kim jon-il ou Xi Jinping !

Je ne connais pas le type qui a été nommé.  Et ce n’est pas comme si les Bernie Ecclestone et autres dans son genre étaient mieux.  Comme magouilleurs, la FIA et ce qui toune autour ne semble pas en manquer.

J’imagine par contre qu’il ne doit pas être un allié du Grand Prix de Montréal…
Tant qu'à moi cette mascarade pourrait disparaitre de Montréal ça me ferait pas un pli...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 12:41
Pas un grand fan non plus, mais il y a quand même des retombées économiques non-négligeables pour Montréal.

Mais si tu n’en a rien à foutre de la F1, pourquoi ça te dérange qu’ils nomment qui ils veulent à la tête de la FIA?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 18:06
Quand même drôle de voir l'indifférence autour de Stroll si on compare à Jacques Villeneuve. 

C'est vraiment le nom de famille qui a fait la différence car si on compare les 2 individus difficile de dire lequel est plus "Québécois" que l'autre.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 20:00
C'est pas juste une question de nom Jacques Villeneuve était un pilote exceptionnel particulièrement à partir de la série Cart qui était extrêmement relevé à l'époque(2e championnat d'importance en monoplace après la f1) et ensuite ses premières années en f1 qui nous ont fait vibrer avant de faire la gaffe de vouloir aller dans une nouvelle écurie qui partait de rien à tous les niveaux, c'est pas comme aujourd'hui ou même la pire écurie peut avoir un excellent moteur.

Lance Stoll n'a pas n'on plus le charisme de Jacques et a encore rien montré en f1 et il n'a pas été choisi tant pour son talent qui ne sortait pas autant du lot contrairement à Jacques Villeneuve qui avait un parcours beaucoup plus étoffé mais pour l'argent de son père qui est milliardaire. 

Avec l'aide financière conséquent de son père il n'a pas eu besoin de faire autant ses classes il est passé de formule 3 européenne à F1 directement contrairement à Jacques qui a fait la formule 3, ensuite la série Atlantique et la serie Cart pour se rendre à la F1. La formule 3 européenne des années de Stroll est même pas comparable au niveau de la formule 3 que Villeneuve a fait juste pour dire... 

Même dernièrement on pensais qu'il avait beaucoup ralenti mais a tous de même gagner les 2 dernière course du championnat EuroNascar et est devenu le plus vieux de l'histoire de cette série à avoir remporter une victoire
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 20:15
N’empêche que c’est un peu vrai que le nom de famille a joué pour l’enthousiasme sur Jacques.

Et aussi, il a gagné relativement rapidement.  D’abord les 500 miles d’Indianapolis, puis le championnat de F1 à sa deuxième saison.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 20:17
Mais je ne considère pas vraiment Jacques Villeneuve comme Québécois.  D’ailleurs, je n’ai aucun respect pour lui avec ses magouilles fiscales de bébé-gâté millionnaire résidant à Andorra pour ne pas payer d’impôt.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 22:22
T'a raison sur plusieurs aspects Rockstar mais tu ne peut nier l'influence du nom. 

Gilles est une légende. 

Si Jacques de Monaco aurait eu un père Québécois plombier partit s'établir en Europe....l'effet n'aurait jamais été le même. 

La grande erreur de Jacques aura été de s'affilier à Pollock au lieu de rester proche de ses racines...qui veut dire mononcle Jacques. 

Ce dernier aussi est un vrai. Y a eu une grande influence sur Gilles. L'inverse est encore plus vrai. 

Mononcle aurait fait de Jacques le prince héritier tandis que Pollock lui tout ce qui voulait s'était séparé le nom du père a celui du fils...en créant un prénom. Tellement qu'une offre à été fait à mononcle pour qui change de prénom lol 

Si ca c'est pas une insulte envers Gilles qui a nommé son fils du même prénom que son frère, je sais pas c'est quoi.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 23:19
Le pirate des glaçes a écrit:
Mononcle aurait fait de Jacques le prince héritier tandis que Pollock lui tout ce qui voulait s'était séparé le nom du père a celui du fils...en créant un prénom. Tellement qu'une offre à été fait à mononcle pour qui change de prénom lol 

Si ca c'est pas une insulte envers Gilles qui a nommé son fils du même prénom que son frère, je sais pas c'est quoi.


Voyons donc le Pirate, de quoi tu parles?

On dirait un fantasme de réhan tremblay.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 23:31
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
Mononcle aurait fait de Jacques le prince héritier tandis que Pollock lui tout ce qui voulait s'était séparé le nom du père a celui du fils...en créant un prénom. Tellement qu'une offre à été fait à mononcle pour qui change de prénom lol 

Si ca c'est pas une insulte envers Gilles qui a nommé son fils du même prénom que son frère, je sais pas c'est quoi.


Voyons donc le Pirate, de quoi tu parles?

On dirait un fantasme de réhan tremblay.

Je viens de me relire et c'est vrai que ça sonne comme réhan hahahahaha 

Mais c'est vrai pareil. La course coule dans les veines de l'oncle. L'autre un agent qui s'est crû plus intelligent que les autres. 

C'est l'oncle qui a initié Jacques à la course. Qui lui a tout montré dans son enfance. La séparation s'est faite quand l'autre est arrivé. 

C'est peut être parce que je viens d'écouter y a pas si longtemps le documentaire "Le vrai Jacques Villeneuve" que je suis si sentimentale lol 

L'as tu vu?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/12/2021, 23:34
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/12/2021, 00:22
Villeneuve a toujours fait ce qu'il voulait faire, c'est un type franc et sec dans ses déclarations et décisions. Comme son oncle et son pere d'ailleurs. Gilles, sur un coup de tete, songeait d'ailleurs a quitté Ferrari au moment de sa mort en raison de la facon dont l'équipe avait geré le GP précedent. Il n'a pas besoin de personne pour prendre de mauvaises décisions, il a été trop fidele a Pollock, c'est tout. Il n'y pas de preuve de machination.

Aussi il pilotait pour Williams, une écurie ou les pilotes ne sont pas autant valorisés qu'ailleurs. Jacques était d'ailleurs le premier champions en 15 ans a etre encore chez Williams l'année suivante, la 4 précedent (Piquet, Mansell, Prost et Hill) ayant tous immédiatement quitté l'équipe pour diverse raisons. Williams a remporté 7 titres pilotes en tout mais aucun double titré avec l'équipe. Alfa Romeo, qui n'as que deux titre, est la seule autre équipe avec plusieurs titres mais aucun pilote avec 2 titres.

Quand a Stroll, il n'aurait peut etre pas atteint la F1 sans son pere qui achete des part dans diverses équipe. Et s'il n'a rien de spécial (c'est l'équivalent F1 d'un joueur de 3e trio selon moi), c'est quand meme injuste de dire qu'il n'a rien démontré en F1, il est allé cherché des podiums dans des courses folles qui le permettait, il a réalisé une pole sous la pluie, reléguant la plupart des pilotes a plusieurs secondes. Cette année il s'est bien débrouillé face a Vettel, un quadruple champion. (Quoique Vettel ressemble de plus en plus a une version de Villeneuve avec plus de laurier; un pilote qui doit son palmares a ses voitures plus qu'a son talent).

Aussi il a atteint la F1 beaucoup plus jeune, (plus grosse influence du pere) il vient d'avoir 23 ans, Jacques a couru son premier grand prix juste avant ses 25 ans. Quoique bon, plusieurs pilotes de son age on déja démontré plus de choses en F1, ou avait démontré plus a age égal.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/12/2021, 00:31
Le pirate des glaçes a écrit:

Je l'ai déjà vue c'était un excellent documentaire. J'ai suivis une parti de sa carrière à Jacques Villeneuve Sr lui aussi. Malheureusement il poussait tellement sa monoplace ou motoneige qu'il était trop souvent hors de la limite pour se crasher ou faire une sorti de piste pour gâcher sa course mais dans ses bons moment il pouvait t'impressionner comme personne d'autres par son pilotage. 

Faut savoir se rendre à la limite sans la franchir ce que son frère et son neveu était capable de mieux faire. Ce qu'on peut dire des Villeneuve en général qu'on aime ou pas 1 ou l'autre c'est qu'ils sont passionné de la course avant tous et vont continuer aussi longtemps qu'ils le peuvent, le neveu suit les traces de son oncle à ce niveau.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/12/2021, 15:16
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Merryx10
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/12/2021, 00:41
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/12/2021, 08:18
joyeux noël tout le monde ! cheer thumb up
Contenu sponsorisé

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 18 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum