­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

1/3/2022, 02:44
Rappel du premier message :

Et Charest qui brime l'honneur de chef du parti conservateur Canadien.. criss un voleur en liberté par les juges qu'il a nommé lolll


Dernière édition par lerigodonrouge le 29/10/2023, 20:29, édité 2 fois

lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

14/8/2022, 11:35
Sportmaniac a écrit:Bush s'est trompé d'cible quand il a attaqué l'Irak.....c'est l'Iran qui aurait du être détruite. Un pays de barbares brainwashés par la religion la plus meurtrière des temps modernes, un pays qui "fabrique" des terroristes à la chaîne, un pays qui bafoue et ne respecte aucun aspect des droits et liberté, un pays qui réduit la femme au niveau des animaux.....les dictateurs de ce pays devraient être reconnus comme des terroristes au même niveau que les Ben Laden et Cie et éliminés de la même façon!!
C'est ça le problème.. on dirait qu'il y a des bons terroristes ex: Bush, Putin et Xi et il y a les autres moins ''honorable''... pour moi c'est dans la même poubelle...
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

14/8/2022, 14:19
lerigodonrouge a écrit:
Sportmaniac a écrit:Bush s'est trompé d'cible quand il a attaqué l'Irak.....c'est l'Iran qui aurait du être détruite. Un pays de barbares brainwashés par la religion la plus meurtrière des temps modernes, un pays qui "fabrique" des terroristes à la chaîne, un pays qui bafoue et ne respecte aucun aspect des droits et liberté, un pays qui réduit la femme au niveau des animaux.....les dictateurs de ce pays devraient être reconnus comme des terroristes au même niveau que les Ben Laden et Cie et éliminés de la même façon!!
C'est ça le problème.. on dirait qu'il y a des bons terroristes ex: Bush, Putin et Xi et il y a les autres moins ''honorable''... pour moi c'est dans la même poubelle...

T'as mauditement raison.....j'ai pas fait cette réflexion avant de faire mon commentaires, mais t'as crissement raison.....on "cheer" les terroristes qui font notre affaire.
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

15/8/2022, 04:35
Je vois personne cheeré Putin ou Jiping présentement.Au mieux le dernier est ''toléré''.

Et une moitié des États Unis a passé les années 2000 a, avec raison, critiqué Bush/Cheney.
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

16/8/2022, 15:28
Hey Dave ! question comme ça.. tu disais que tu faisais des tournages.. est-ce des nouvelles émissions de 40 % ?
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

18/8/2022, 21:46
lerigodonrouge a écrit:Hey Dave ! question comme ça.. tu disais que tu faisais des tournages.. est-ce des nouvelles émissions de 40 % ?
DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE !  :mdr
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

18/8/2022, 23:39
blablabla
Bon bein chu encore invisible...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/8/2022, 01:33
Un truc pour le français écrit...


J'aurai ou j'aurais ? les 2 sont bons... mais le sens est pas pareil... J'aurai=une certiture et j'aurais=Souhait... le S= souhait et ça marche pour tout les verbes...

Donc J'aurai un 4e choix bientôt ca c sur et j'auraiS souhaité Wayne Greztky !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

22/8/2022, 23:27
Est vieille comme la Terre mais...

Sait-tu pourquoi la Terre est ronde ?

Pour pas tu pisse dins coins criss !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

8/9/2022, 14:31
Notre future monnaie...

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 301003582_5441252642610330_1723394173541653264_n.png?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=uu08a9xR5e8AX-WjYNN&_nc_ht=scontent-lga3-2
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/9/2022, 06:13
J'peut pas craire que la nouvelle reine sera un homme, les woke vont trop loin!
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/9/2022, 12:01
Enfin elle  a fini ses foins et l'Angleterre la remplace par l'anti Christ  Laughing
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/9/2022, 12:02
Good one Ramon  beer
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/9/2022, 07:48
pitone  Si un jour de mon vivant Québec Solidaire forme le gouvernement je décâlisse du Québec....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/9/2022, 08:36
Moi je vais voter pour Paul St-Pierre Plamondon.  Je sais qu’il ne gagnera pas mais j’aimerais le voir demeurer dans le paysage politique.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/9/2022, 19:30
Moi aussi c'est Plamondon et le PQ....D'ailleurs j'ai toujours voté PQ depuis que j'ai l'âge pour voter, comme pour le OUI au référendum de 95, j'avais pas l'âge en 80, et toujours pour le Bloc depuis sa création...

Le programme et le plan électoral du PQ est très solide, réaliste et concret....PSPP est nettement le meilleur des 5 chefs, autant dans sa campagne que lors des 2 débats...Il est le meilleur chef du PQ depuis Landry...Il est du même gabarit que Landry, Parizeau, Lévesque, avec ptête moins de charisme que ce dernier, mais ti-poil était d'une ligue à part....

En effet le PQ ne renversera pas la CAQ...Mais sa montée est indéniable depuis le début de la campagne et pourrait très bien former l'Opposition Officiel, ce que Legault ne désire pas...Car la montée irait en s'accentuant dans le prochain mandat de Legault, lui qui a déjà gagné les prochaines élections et qui prépare son 3eme mandat et c'est pour ça qu'il met en vitrine QS en l'attaquant sans cesse, car en attaquant QS il veut pousser les Anti-CAQ à voter pour QS, un adversaire moins redoutable que PSPP et le PQ...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 00:29
J'aime bien le programme économique/environnemental du PQ, leur volet social par contre, avec ses aspects de nationaliste identitaire, réactionnaire et ethno-centriste a souhait, c'est d'la marde en canne.

Mais j'admets qu'il fait une solide campagne. Ca n'ébranlera en rien mon vote pour QS, mais si on y allait par vote préferentiel, ou tu vote en classant les partis en ordre, sur les 7 qui on un candidat dans mon compté, le PQ aurait commencé fermement 5e place. Mais a l'heure qui est, il serait 3e avec une considération pour la 2e place. (Avec la CAQ et les Conservateurs largement derniers tout ce temps la).

On s'enligne toujours pour un autre 4 ans de mononcle. Apres pour 2026 je voyais en réalignement de autour CAQ/QS/PCQ, mais la bonne campagne de Plamondon change un peu la donne.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 06:38
Tu va voter QS Lad??...

Possiblement que si on se parlerait pour vrai les discussions politiques finiraient par de l'engueulade et par un lot d'injures des 2 côtés...Personnellement, j'ai coupé les liens avec des proches et des connaissances qui sont pour QS...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 06:49
Tsé Lad, pendant que tu parle d'identitaire et d'ethno-centrisme, je suis obligé d'être en accord avec Legault quand il a maladroitement associé l'escalade du crime et de la violence à Montréal avec l'immigration....Dans les gang de rues, ceux qui entre autre tirent partout dans les rues de Montréal, ya pas beaucoup de Martin, de Eric pis de Stéphane....Il y a beaucoup dans ces bandes de crime "désorganisé" qui sont des fils et petit-fils d'immigrants qu'Ottawa s'est empressé à faire rentrer juste avant le référendum de 95, au Diable le profilage et la sélection sensée et intelligente...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 07:18
Haaa la politique !!

Personellement, c'est plus les fans de Duhaime que je cherche à éviter dans ma vie de tous les jours.

J'ai longtemps été PQ. Mais depuis sa chute, j'ai pas mal changé d'approche politique. Je donne davantage mon vote au candidat de mon quartier qu'au parti qu'il représente. 

Et ici, c'est Andres Fontecilla. Il aura mon vote. Si QS s'approchait du pouvoir, je reverrais peut-être ma position. Présentement, leur programme, bien qu'un peu mieux qu'il y a 4 ans, n'est pas encore réaliste pour former un gouvernement. Mais contre la CAQ, ça prends ce genre de voix plus gauchiste.

Pis au fédéral, c'est Justin icitte... donc le bloc a systématiquement mon vote !
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 19:05
Murphy, la chute du PQ provient du leadership de Pauline Marois et ensuite la chefferie de PKP, seul et unique chef de parti politique à mener son équipe via le télé-travail....Et SURTOUT, les anciens militants et sympathisants qui ont abandonnés le PQ un par un en provoquant une chute lentement mais surement...Ah, il y a aussi les Martine Ouellette et Catherine Fournier de ce monde qui ont claqué la porte sans aucun élan de solidarité quand le PQ en avait besoin....

Je suis d'ac avec toi concernant les partisans de Duhaime....

Je trouve ça décevant de voir que tu veux éventuellement voter selon les sondages et/ou stratégique....Ya 4 ans les gens ont pas voté pour la CAQ ils ont voté contre le PLQ...Et là on dirait que ça veut voter QS pour voter contre la CAQ....Le PQ a le meilleur programme, le meilleur plan de campagne, le meilleur chef, le meilleur parti...Le meilleur équilibre concernant tout les enjeux actuels pour tout les Québécois...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 19:38
Je décroche de plus en plus en politique. J'ai pas été voté depuis un bail. Je sais que dans certains pays des gens ont donnés leurs vies pour que leurs enfants puissent y aller. 

Mais aller voter pour le moins pire ça m'écoeure. J'aurais le goût de croire en un, de faire confiance à nouveau, d'y croire......

Keyser tranquillement tu me redonne le goût de m'intéresser à quelqu'un....

On verra. 





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hey l'acadien donne nous des nouvelles quand tu pourras.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 19:39
La chute du PQ a commencé bien avant ça.  C’est Bernard Landry le fautif initial en ayant claqué la porte par égoïsme, laissant le parti sans leadership rassembleur.  Peut-être que Duceppe aurait pu prendre la relève mais il a préféré demeurer au Bloc.

Ensuite ce fut l’époque des chefs sans envergure comme Boisclair, Marois, Lisée, PKP….   Le parti Libéral a eu beau jeu.

C’est pourquoi j’aime bien PSPP.  C’est le premier chef depuis Landry que je trouve inspirant et au potentiel rassembleur.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 21:09
Ramon, je vois pas où et quand Landry a claqué la porte...il a perdu une élection au main de Charrue-Charogne-Charest, et ensuite il a prit sa retraite de la vie politique et qu'ensuite Boisclair (je l'ai oublié volontairement) a été son successeur....Bouchard a été nettement plus à blâmer, ce traitre, quand 1 an après le dernier référendum il avait l'appuie de 60% du Québec pour qu'on se sépare d'Ottawa...

Si on veut aller le plus loin possible concernant la chute du PQ faudrait parler de Lévesque et son "Beau Risque" qui a créé des divisions et des guerres intestines depuis dans le camp du PQ en divisant 2 groupes, les modérés et les purs et durs...Content de voir qu'avec le leadership de Plamondon c'est le retour majoritairement des purs et durs chez le PQ....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 21:25
De plus Ramon, Landry a toujours ensuite, jusqu'à sa mort, été un promoteur du PQ....Jambe de Bois lui (j'parle de Bouchard pas du Pirate loll) se masturbe devant la descente de son ex-parti....

j'ai évoqué Ouellette et Fournier au préalable, deux ptites opportunistes sans envergure....Ouellette, depuis vaincu par Lisée, se cherche une chefferie, Fournier qui a viré en politique municipale dans la circonscription qu'elle défendait....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 21:31
keyser söze a écrit:De plus Ramon, Landry a toujours ensuite, jusqu'à sa mort, été un promoteur du PQ....Jambe de Bois lui (j'parle de Bouchard pas du Pirate loll) se masturbe devant la descente de son ex-parti....

On n'a pas juste une jambe de bois en commun, je me masturbe aussi....devant la descente des poolers  Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 22:11
Bernard Landry perdit les élections de 2003 contre Charogne, mais il demeura chef du PQ jusqu’en 2005.  Après un « vote de confiance » où il ne récolta que 65% d’appui des membres du parti, il claqua la porte, laissant le parti déboussolé.  Il regretta plus tard son geste dans une entrevue accordée aux francs-tireurs.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 22:13
Je tiens à préciser que j’aimais beaucoup Bernard Landry.  Selon moi le dernier des vrais chefs du PQ.  Mais je considère que son départ sur un coup de tête fut l’élément déclencheur de la chute du PQ.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 22:33
Où as-tu lu que je votais selon les sondages ?

Je suis dans Villeray à Mtl. Pas sorcier de savoir comment le vote s'opère. Je choisis mon candidat voilà tout. Les sondages ?? Nha...

Le PQ est mort à cause des radicaux. Pas de places piur du radical dans un parti qui souhaite le pouvoir.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/9/2022, 22:46
Ramon, vrai j'ai oublié le vote de confiance qui semblait pas suffisant pour Landry....

Murphy, ce que tu comprends pas des purs et durs, ils veulent pas le pouvoir dans une province à l'intérieur d'une confédération....Anyway, t'as pas de pouvoir en tant que province on s'entend??... PSPP le fait parfaitement remarqué quand il évoque le 21 refus en 21 demandes de Legault durant son mandat envers Ottawa...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

25/9/2022, 00:06
Le problème est plus dans le message... le PQ doit souvent modifier son message pour plaire aux purs et durs et par le fait même s'aliéner plusieurs électeurs potentiels...

PSPP fait effectivement une bonne job pour s'éloigner de tout ça. Mais présentement, son mandat est de remonter le PQ... pas d'espérer la souveraineté... à suivre...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

25/9/2022, 11:58
Je vais voter QS aussi, comme en 2018. À chaque élection leur programme est de moins en moins ridicule. Cette année il est franchement solide.

Pas autant que celui du PQ, qui aurait absolument mon vote sans les niaiseries identitaires qu'ils se sentent obligé d'intégrer. Mais en même temps, enlève les trucs identitaires du programme du PQ et ça arrive pas mal au même programme que celui de QS...

Maudite division du vote. À cause de ça on va se ramasser avec encore un parti sans ambition, avec une vision économique incompétente et inefficace des années 50, à cause d'une poignée de mononcles qui se sont déclarés "bon en économie" parce qu'ils ont des actions pis qu'ils ont géré deux trois ans une usine de boîtes à pain ou une autre niaiserie du genre.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

25/9/2022, 20:11
...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 20:12
Comme ça yen a ici qui veulent voter pour des voleurs de pamphlets!!??  Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 20:17
Moi je vote PQ ! et c'est moi choix... je veux pas vous convaincre de rien chacun sa vision des choses... Vive le Québec Libre !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 20:20
loll mauvaise nouvelle notre drapeau n'est plus accepté comme Emoji...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:10
lerigodonrouge a écrit:Moi je vote PQ ! et c'est moi choix... je veux pas vous convaincre de rien chacun sa vision des choses... Vive le Québec Libre !

C'est très honorable de ta part et je devrait ptête en tirer une leçon...

Mais c'est tout de même très inquiétant de voir qu'une candidate d'un parti fouille dans des boîtes à courrier, crime sévère et punissable selon les lois fédérales....

Démission car elle s'est fait prendre la main dans l'sac, ou congédiement car elle s'est prendre la main dans l'sac??....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:17
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Moi je vote PQ ! et c'est moi choix... je veux pas vous convaincre de rien chacun sa vision des choses... Vive le Québec Libre !

C'est très honorable de ta part et je devrait ptête en tirer une leçon...

Mais c'est tout de même très inquiétant de voir qu'une candidate d'un parti fouille dans des boîtes à courrier, crime sévère et punissable selon les lois fédérales....

Démission car elle s'est fait prendre la main dans l'sac, ou congédiement car elle s'est prendre la main dans l'sac??....
Imagine combien de boites elle a vidé avant de se faire prendre ? 3, 400 ? blablabla

Pour moi QS c'est juste trop un parti ''rhinocéros''... mais fusionné au PQ ça pourrait léviter !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:26
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:28
keyser söze a écrit:Comme ça yen a ici qui veulent voter pour des voleurs de pamphlets!!??  Laughing

Non mais quelle conne cette femme!  Les excuses parmi les plus risibles que j’ai lues ou entendues! Laughing
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:28
Moi je crois que si CAQ gagne majoritaire et que Anglade devient l'opposition Officielle une alliance PQ QS pourrait se pointer...Il y a des différences entre ces 2 partis, comme des trucs communs...Chacun met de l'eau dans leurs vin, surtout QS avec les taxes punitives concernant l'Environnement et l'Immigration à outrance, ça pourrait être un win-win qui mettrait à mal les partis fédéralistes...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:32
keyser söze a écrit:Moi je crois que si CAQ gagne majoritaire et que Anglade devient l'opposition Officielle une alliance PQ QS pourrait se pointer...Il y a des différences entre ces 2 partis, comme des trucs communs...Chacun met de l'eau dans leurs vin, surtout QS avec les taxes punitives concernant l'Environnement et l'Immigration à outrance, ça pourrait être un win-win qui mettrait à mal les partis fédéralistes...
Ga si le but final des 2 est l'indépendance... j'embarque...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:34
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:Comme ça yen a ici qui veulent voter pour des voleurs de pamphlets!!??  Laughing

Non mais quelle conne cette femme!  Les excuses parmi les plus risibles que j’ai lues ou entendues! Laughing

Ramon, c'est affreux ce qu'elle a fait...C'est pas de l'avoir fait (oui ça l'est car c'est de l'intrusion dans une boîte de courrier), c'est de se faire pogner qui est le pire...Ça peut faire très mal à son parti, la crédibilité n'y est plus.......
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:36
Anyway, on sait tous que les saboteurs de pancartes sont des fans de Duhaime, right!?...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:37
Plus jamais...
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 16012010
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/9/2022, 21:43
keyser söze a écrit:Anyway, on sait tous que les saboteurs de pancartes sont des fans de Duhaime, right!?...

Bah.. ça résonne les même coucous... mais ça peut venir de QS et pourquoi de la CAQ elle même pour faire un buzz... je suis pas dupe... et je me fie pas la dessus pour mon choix politique, moi c'est mon pays ici.. je viens de d'ici... je suis peut-être 40% Amérindien de sang mais 100% pour dire que c'est chez nous ici ! et j'aime pas ce que je vois...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/9/2022, 10:29
keyser söze a écrit:Moi je crois que si CAQ gagne majoritaire et que Anglade devient l'opposition Officielle une alliance PQ QS pourrait se pointer...Il y a des différences entre ces 2 partis, comme des trucs communs...Chacun met de l'eau dans leurs vin, surtout QS avec les taxes punitives concernant l'Environnement et l'Immigration à outrance, ça pourrait être un win-win qui mettrait à mal les partis fédéralistes...

Oui, effectivement! Sans être un merge officiel, mais au minimum un pacte de non-agression dans les comtés prenables pour l'un ou l'autre, ça serait un bon pas. 

Mais les membres des deux partis sont pas tant reconnus pour vouloir mettre de l'eau dans leur vin. En environnement j'ai pas de misère à croire qu'ils trouveraient une entente, mais en immigration jamais en 100 ans.

Faut donner ça à la droite, elle est ben meilleure que la gauche pour mettre de côté les différences entre les différentes factions pour se rassembler en un seul parti capable de ratisser calicement large.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/9/2022, 22:26
je pense que ça s'enligne comme tel suite au dernier sondage et la répartition par circonscription:

80 CAQ
20 PLQ
15 QS
7 PQ
3 PCQ

Les 4 derniers partis vont terminer quasiment égaux en terme de pourcentage de vote mais la répartition par circonscription favorisera certain partis au détriment d'autres....

Eh non, La CAQ s'envolera pas avec 100 sièges et +....Ils ont perdus 6 points en 5 semaines...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/9/2022, 22:45
3 PCQ ça me semble beaucoup. Même un c'est loin d'être assuré.

Mon feeling ça serait tes chiffres, mais en enlevant deux sièges à tous les partis d'opposition pour en ajouter 8 à la caq.

J'ai quand même hâte de voir la dynamique de l'opposition. Je pense qu'on pourrait voir des alliances improbables de temps en temps. Genre QS pis le PCQ qui se retrouvent tous les deux contre un projet de la CAQ, mais pour des raisons calicement opposées.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/9/2022, 23:07
Si on tient compte des sondages je voit pas comment la CAQ va avoir 10 sièges de plus que 2018 avec un point de moins...D'ailleurs j'me trouve généreux envers eux avec 80...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

28/9/2022, 07:45
C'est que la CAQ va recevoir le même support à peu près qu'en 2018, autour de 37%, alors que tous les autres en ont perdu, sauf le PCQ qui gagne comme 15%.

C'est l'arrivée du PCQ sur la map qui change la donne. Même s'ils élisent personne, ils vont assez diviser le vote pour que la caq gagne des comtés avec à peine plus haut que 30% du vote.

Système de cul. Là au moins y'a 4 partis qui vont souffrir du système pas proportionnel (quoique j'hésite à inclure le PLQ là-dedans, j'ai l'impression que eux ça les favorise encore), ça serait pas pire qu'ils puissent aussi faire front commun sur la réforme du vote.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

28/9/2022, 11:00
Dans le dernier sondage j'ai pas vu nulle part les pct du vote francophone...ça c'est souvent une indication de comment ça se transforme en nombre de sièges....
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

28/9/2022, 11:19
keyser söze a écrit:Dans le dernier sondage j'ai pas vu nulle part les pct du vote francophone...ça c'est souvent une indication de comment ça se transforme en nombre de sièges....

J'ai pas vu totalement non plus, mais entendu que le vote francophone pour le PLQ est de.........

7%.

Sans l'ouest de Montréal, ce parti là aurait de la difficulté à élire genre 2 députés. Et ils vont pourtant former l'opposition officielle.

:clapclap:le système électoral! 

Ça va être, de mon vivant, l'assemblée la moins représentative des électeurs.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

28/9/2022, 18:15
Je tiens à m'excuser les gars de mon agressivité, notamment les fans de QS....Desfois, surtout en campagne électorale, ma fibre Péquiste vibre énormément, mais pas au point de fouiner dins boîtes aux lettres, loll...

Anyway l'important mes amis Quésistes c'est d'aller voter...Oubliez pas de le faire mardi prochain le 4 octobre.....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

28/9/2022, 19:07
keyser söze a écrit:
Anyway l'important mes amis Quésistes c'est d'aller voter...Oubliez pas de le faire mardi prochain le 4 octobre.....

Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

29/9/2022, 17:33
La section du pool-gambling est disparue?

On le reprend ce pool ou pas?
Contenu sponsorisé

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 5 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum