­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

29/5/2014, 07:06
Rappel du premier message :

Pour parler de Rolling Eyes choses que le Hockey... troll


Dernière édition par LeRigodonRouge le 18/7/2018, 23:29, édité 3 fois

Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

18/3/2020, 19:40
LeRigodonRouge a écrit:Question d'intérêt publique...

J'ai reçu une pub en MP... je veux savoir si vous en recevez vous aussi ?  Suspect

Merci !

Jusqu'ici, non.
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

18/3/2020, 21:05
non je ne reçois pas de pub rigodon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

18/3/2020, 23:25
En tout cas, c'est historique ce que l'on vit présentement.   J'espère que tout se passe bien de votre côté, et pour tous vos proches.   Soyez prudent.

Respectez la menace, l'Italie l'a prise à la légère et elle paie le prix présentement.   Je travaille dans l'importation de vins et je suis en contact quotidien avec des français, italiens, espagnols et je peux vous dire que les moyens mis en place sont drastiques là-bas, et que ça s'en vient ici.

Mais au Québec, on a réagit beaucoup plus rapidement qu'en Italie, donc on peut espérer que l'on va éviter les tragédies qui se passent en Italie.

Mais ça va durer longtemps encore, la pire des choses serait de baisser la garde....
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

18/3/2020, 23:31
Ramon a écrit:  Je travaille dans l'importation de vins et je suis en contact quotidien avec des français, italiens, espagnols 

Quand je dis ça, je veux dire contact par courriel, évidemment.....
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 05:08
Well, Hier, un seul nouveau cas a Wuhan, aucun depuis 13 jours dans la reste de la province de Hubei. (Je sais c'est pas le pays le plus transparent, mettons que c'est proche de zéro, un mois apres la fin d'une séquence ou c'était 1000 et plus pendant 23 jours de suite (a la grandeur du pays)). Ils comptent attendre un autre deux semaines puis amorcé un retour a la normale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, on peut toujours regarder en direction de la Chine, pour avoir un apercu de ce qui se passera lors du relachement. Est-ce qu'un relatif retour a la normale avec des mesures préventive adéquate pourra le contenir. Ou on s'expose a une deuxieme vague plus forte encore? (Comme il y a 100 ans). On le verra en gardant un oeil sur la Chine.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 09:49
@rigodon: y'a juste toi et moi qui l'ont reçu. Je l'ai désactivé, mais y'avait un formulaire de contact caché quelque part, les invités pouvaient écrire aux admins. Pas trouvable pour un humain, mais pour un robot, oui.

@tous: Les mesures au Québec semblent marcher. Comparez les courbes du Canada au complet (qui a glandé plus longtemps que le Québec à restreindre des trucs) et celles du Québec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normalement, l'augmentation des nouveaux cas du virus pas contrôlé devrait être proche de l'exponentiel (ce qui ressemble à la courbe canadienne). Au Québec, depuis le 12 mars (l'annonce des premières mesures d'annulation et de confinement), y'a une augmentation plus linéaire, qui s’aplatit même dans les derniers jours.

Oui c'est un petit échantillon, mais c'est encourageant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 10:21
En effet, le gouvernement Legault a bien réagit.  Il va avoir marqué des points grâce à sa gestion de la crise.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 11:22
Les chiffres d'hier sont trompeur parce qu'ils ont été revélé a 13h, alors qu'ils le font normalement a 15h, donc y manque deux heures, on verra aujourd'hui.

Mais bon c'est sur que le nombre de cas net va continué a monté de facon exponentielle, mais c'est surtout parce le nombre de test monte en fleche. Donc pas de panique. Semble t'il qu'une regle qu'y s'observe a travers les différente épidémie dans l'histoire, c'est que le nombre de cas double tout les 6 jours. Il y 6 jours on était a 17 cas. Donc 17 a 94 cas repertorié, une augmentation de 450%, ca semble alarmant, mais le nombre de cas réel a peut été 200 a 400, donc c'est moins stressant. (C'est vraiment des chiffres que je lance comme ca).

On va attendre avant de dire que ca va bien se passé, mais oui je suis satisfait de la réponse du gouvernement du Québec. Un peu sur le tard peut etre (mais ca, c'est pas mal tout l'occident). Arruda en particulier inspire vraiement la confiance.

(Ceci dit ca serait quand meme bien qu'on se penche sur le nombre de ventilateur, de masques, gants et autre).
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 11:25
Une chose à retenir de l'Histoire.  Ce n'est pas la première pandémie que l'humanité a connu.  Et à chaque fois, la première chose qui a été faite avant que la crise se résorbe, ce fut de blâmer les juifs.   Jusqu'ici avec le coronavirus, on ne l'a pas encore fait.   Mais qu'attend-on ????
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 11:46
Ramon a écrit:En effet, le gouvernement Legault a bien réagit.  Il va avoir marqué des points grâce à sa gestion de la crise.

Legault par son calme et sa façon de nous parler comme des égals marque assurément des points mais l'homme derrière cette extraordinaire prise de contrôle de la situation est le Dr Horacio Arruda. Y a eu un excellent article sur lui ( Horacio Arruda, le héros des Québécois) qui montre à quel point ses décisions ne sont pas politiques mais envers la science. Y a du vécu le bonhomme.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 12:09
Pis en passant on ne peut pas se comparer à la Chine. Quand l'armée est dans la rue pis qui te crisse en prison si t'écoute pas les consignes. Y a une méchante différence avec les jeunes ici qui continue à chillé en gang et à se promener sans oublier mononcle qui continue d'aller au Rona pour ses rénovations.

Ça va être bien pire en Amérique qu'en Chine...et bien plus long.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 12:23
Le pirate des glaçes a écrit:Pis en passant on ne peut pas se comparer à la Chine. Quand l'armée est dans la rue pis qui te crisse en prison si t'écoute pas les consignes. Y a une méchante différence avec les jeunes ici qui continue à chillé en gang et à se promener sans oublier mononcle qui continue d'aller au Rona pour ses rénovations.

Ça va être bien pire en Amérique qu'en Chine...et bien plus long.

Aux États-Unis surtout.   Ici, je pense que les gens en général comprennent et les mesures ont été prises rapidement, ça va éviter le pire comme ce qui se passe en Europe.

Quand à la Chine, jusqu'à quel point peut-on se fier sur leur transparence?

De par mon métier (je travaille dans l'importation de vins et spiritueux), je suis en contact quotidiennement avec des producteurs de vin (en contact virtuel, on s'entend!) et la situation là-bas n'est pas très jolie.  Ça a évolué super rapidement et les gouvernements ont été lents à réagir.  D'où l'ampleur des dégats.

Jusqu'ici je ne suis pas confiné à la maison encore, mais on se dirige vers le télé-travail éventuellement.  Comme tous les bars sont fermés et les restaurants aussi (pas officiellement tous fermés mais ils sont vides, ça revient au même), disons que la business est au ralenti.   Quoique la semaine dernière, on a connu notre plus grosse semaine de ventes depuis le début de l'année!   Les gens se sont stockés...   

Enfin, ça évolue vite...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 13:59
Faudrait que tu fasses des chroniques vin, si t'as le goût, Ramon!

D'ailleurs, J'ai goûté y'a deux semaines un vin rouge pétillant, un produit québécois. C'était à se tirer à terre à quel point stait délicieux.
jpitou
jpitou
Date d'inscription : 26/01/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 16:10
Non pas de pub.............:-)
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 19:04
esperons que sa va bien aller , jai hâte que tout sa sois derrière nous et que le pire sera éviter pour tous
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 21:04
la Chine a été les premiers infectés....on peut pas mesurer la rapidité de leur réponse envers le virus que les autres pays, mais ce qu'on peut mesurer ce sont les premiers à le contrôler, pour le moment........

c'est évident qu'en Amérique du Nord que Legault a été le plus rapide, le plus pro-actif....le Québec agit, le ROC réagit....et que Dieu ai pitié des USA...

ça semble désastreux en Italie, en France, en Espagne....mais dans les faits, ils ont prit des actions 2 semaines trop tard comparativement au Québec en conséquence de leurs niveau de contamination...on a juste été chanceux de voir arrivé le train avant eux....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

19/3/2020, 22:32
j'ai des conseils à vous donner, et une certaine expérience aussi....

normalement les épiceries ont 7 à 10 jours d'inventaires à part le très périssable....et là les épiceries, pharmarcies, etc, tentent de répondre aux demandes de la santé public que tous et chacun a des réserves de 15 jours en nourritures, médicaments, nourritures pour animaux domestiques, produits d'hygiène....

ceci a pour but d'empêcher les gens à faire le tour des commerces de façons quotidiennes ou presque comme on s'y est habitué afin de ralentir l'achalandage....

je peut vous affirmer que les lignes de ravitaillements sont très solides, pas de pénurie en vue.....mais si vous achetez en gang pour 2 mois de papier cul ou de pâtes alimentaires ou de farine, de tylenol, de vicks,  ou etc,  vous creez une pénurie temporaire, en conséquence que le commerçant se fait prendre de court en attendant sa prochaine livraison de ses distributeurs ainsi que le délai de jours additionnels pour servir votre commerçant que peut occasionner une telle surabondance....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/3/2020, 17:48
Ramon tu dois avoir une maudite belle cave !!  hip!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/3/2020, 21:40
LeRigodonRouge a écrit:Ramon tu dois avoir une maudite belle cave !!  hip!

Si la SAQ ferme y va se lancer dans contrebande. Al Ramon ou Ramon Kennedy?
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

20/3/2020, 23:15
Haha!  Non pour vrai je ne suis pas collectionneur.  Cordonnier mal chaussé?  Peut-être...   J’ai seulement une dizaine de bouteilles que je garde pour des raisons plus sentimentales qu’autre chose.

Mes deux plus belles pièces sont un Sassicaia acheté au domaine et autographié par le Marquis, fondateur de Sassicaia, et l’autre est une bouteille de Chartreuse qui date de l’époque ou les moines Chartreux avaient déménagé leur distillerie en Espagne, chassés par la révolution française.  Mais quand le gouvernement français s’est rendu compte qu’ils étaient pris avec un immense (et magnifique) monastère vide, ils ont rappelé les moines pour qu’ils reviennent l’habiter.

Bref, pendant une brève période, la Chartreuse fut produite à Tarragone, en Espagne.  C’est une bouteille de cette époque que j’ai et que je sais pas si je vais me résoudre à ouvrir un jour, étant donné que c’est aussi rare que le deuxième nombril d’un oiseau...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/3/2020, 01:59
T'es pas un collectioneux t'es un buveux dirait Yvon Lambert beer
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

21/3/2020, 02:13
LeRigodonRouge a écrit:T'es pas un collectioneux t'es un buveux dirait Yvon Lambert beer

Coupable votre honneur!  cheer
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 14:23
Well so much pour la courbe non-exponentielle du Québec.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 14:28
Ladislav a écrit:Well so much pour la courbe non-exponentielle du Québec.

C'est normal, ils testent de plus en plus de monde, donc ils en "pognent" plus.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 14:57
Le nombre de nouveau résultat/test par jours est stable depuis 4-5 jours. Mais c'est vrai que maintenant la le nombre de cas inclus les cas probable.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 17:25
plus les gens seront disciplinés plus les confinements vont stopper plus vite.....

là là limitez vos sorties....et ça veut dire aussi votre épicerie.....faites une commande 1 fois par semaine sinon au 2 semaines....pour les fruits et légumes, achetez surgelés, pour keks semaines vous en mourrez pas...le reste comme le pain peut se stocker et se congeler....le lait et les oeufs ont pratiquement 3 semaines avant d'être périmée..
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 18:22
Me voilà aussi confiné à la maison.  

Sérieusement, j’ai beau travailler dans le domaine, je n’en reviens pas que les SAQ demeurent ouvertes.  Service essentiel?

Mais d’un autre côté, le gouvernement doit tout de même avoir des entrées d’argent.  La semaine dernière, nous (notre agence) avons connu notre meilleure semaine de ventes de l’année, digne du temps des fêtes....   Les gens ont stocké...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 18:26
moi aussi (construction ) a partir de ce soir je reste a la maison  je commencais a etre inquiet au travail, sa donne pas une belle ambiance
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 19:48
La SAQ et la SQDC se DOIT d'être ouvert....

les gens sont préoccupés, on leur a enlevé beaucoup de libertés individuelles..... pas de cinéma, bar, spectacle, sport, souper de famille pour se divertir.....ils ont besoin de s'engourdir un peu la cervelle, mais avec modération ;-).....
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 20:20
keyser söze a écrit:La SAQ et la SQDC se DOIT d'être ouvert....

les gens sont préoccupés, on leur a enlevé beaucoup de libertés individuelles..... pas de cinéma, bar, spectacle, sport, souper de famille pour se divertir.....ils ont besoin de s'engourdir un peu la cervelle, mais avec modération ;-).....

La SAQ devrait mettre en place un service amélioré de livraison à domicile, escouade « urgence ».   

Un des obstacles habituels de la livraison d’alcool est la preuve d’âge demandée à celui qui réceptionne l’alcool.  Avec la quarantaine, le client est sensé être à la maison.

La SAQ compte environ 3500 employés de succursales.  C’est probablement 3200 chauffeurs potentiels du service UBER-SAQ que le monopole devrait mettre en place.

————

Mais fondamentalement Keyser, l’alcool et le pot ne sont PAS des services essentiels.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 20:30
Le pot, non.

L'alcool, c'est plus difficile. Ça peut causer du dégât pas pire que les alcooliques puissent pas trouver d'alcool pour assouvir leur dépendance. Ça peut finir en délire ou en idée de génie à la russe, genre boire du parfum ou se faire de l'alcool frelaté.

Déjà que les dépanneurs restent ouverts ça aide, la SAQ est peut-être un peu facultative si c'est ça l'idée. J'ai l'impression que nos soûlons québécois sont plus sur la Big 10 que sur les scotchs single malt fins.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 20:42
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:La SAQ et la SQDC se DOIT d'être ouvert....

les gens sont préoccupés, on leur a enlevé beaucoup de libertés individuelles..... pas de cinéma, bar, spectacle, sport, souper de famille pour se divertir.....ils ont besoin de s'engourdir un peu la cervelle, mais avec modération ;-).....

La SAQ devrait mettre en place un service amélioré de livraison à domicile, escouade « urgence ».   

Un des obstacles habituels de la livraison d’alcool est la preuve d’âge demandée à celui qui réceptionne l’alcool.  Avec la quarantaine, le client est sensé être à la maison.

La SAQ compte environ 3500 employés de succursales.  C’est probablement 3200 chauffeurs potentiels du service UBER-SAQ que le monopole devrait mettre en place.

————

Mais fondamentalement Keyser, l’alcool et le pot ne sont PAS des services essentiels.

Moi je dit que OUI....

je manque pas d'ouvrage en ce moment, loin de là....je suis pas alcolo, loin de là.....mais maudit que, devant ces circonstances, j'ai besoin de mon verre de vin ou de scotch quand j'arrive le soir...pas pour me saouler, pour décompresser....imagine ceux qui sont en perte d'emploi en ce moment sans sport, cinéma, bar pour se divertir....

tellement de divertissements ont été supprimé en l'espace de 12 jours au peuple pour un temps encore indéterminé....pour maintenir une paix sociale très fragile, et des plus nécessaires devant cette situation,  n'enlève pas au gens un moyen de s'évader...
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 20:47
David Bengale a écrit:Le pot, non.

L'alcool, c'est plus difficile. Ça peut causer du dégât pas pire que les alcooliques puissent pas trouver d'alcool pour assouvir leur dépendance. Ça peut finir en délire ou en idée de génie à la russe, genre boire du parfum ou se faire de l'alcool frelaté.

Déjà que les dépanneurs restent ouverts ça aide, la SAQ est peut-être un peu facultative si c'est ça l'idée. J'ai l'impression que nos soûlons québécois sont plus sur la Big 10 que sur les scotchs single malt fins.

moi un scotch très bien pas trop cher, j'aime bien le Glen Moray single malt 12 ans...  theets
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

23/3/2020, 21:30
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:La SAQ et la SQDC se DOIT d'être ouvert....

les gens sont préoccupés, on leur a enlevé beaucoup de libertés individuelles..... pas de cinéma, bar, spectacle, sport, souper de famille pour se divertir.....ils ont besoin de s'engourdir un peu la cervelle, mais avec modération ;-).....

La SAQ devrait mettre en place un service amélioré de livraison à domicile, escouade « urgence ».   

Un des obstacles habituels de la livraison d’alcool est la preuve d’âge demandée à celui qui réceptionne l’alcool.  Avec la quarantaine, le client est sensé être à la maison.

La SAQ compte environ 3500 employés de succursales.  C’est probablement 3200 chauffeurs potentiels du service UBER-SAQ que le monopole devrait mettre en place.

————

Mais fondamentalement Keyser, l’alcool et le pot ne sont PAS des services essentiels.

Moi je dit que OUI....

je manque pas d'ouvrage en ce moment, loin de là....je suis pas alcolo, loin de là.....mais maudit que, devant ces circonstances, j'ai besoin de mon verre de vin ou de scotch quand j'arrive le soir...pas pour me saouler, pour décompresser....imagine ceux qui sont en perte d'emploi en ce moment sans sport, cinéma, bar pour se divertir....

tellement de divertissements ont été supprimé en l'espace de 12 jours au peuple pour un temps encore indéterminé....pour maintenir une paix sociale très fragile, et des plus nécessaires devant cette situation,  n'enlève pas au gens un moyen de s'évader...
très bon point !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/3/2020, 21:06
An joint a day keeps the doctor away 

Oui le pot est un service essentiel.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

24/3/2020, 23:40
Le pirate des glaçes a écrit:An joint a day keeps the doctor away 

Oui le pot est un service essentiel.

Laughing
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

26/3/2020, 23:23
Ce qui est éppeurant la dedanas ce que les gringos nous approvisionnent en bouffes, medicaments et autres, si il fallait que ca crash au USA on risque d'en subire un sale coup.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/3/2020, 00:57
10GUY10 a écrit:Ce qui est éppeurant la dedanas ce que les gringos nous approvisionnent en bouffes, medicaments et autres, si il fallait que ca crash au USA on risque d'en subire un sale coup.

On n'est pas encore conscient de ce qui va arriver une fois le monstre partit. Lucien Bouchard parle de crise économique suivit d'une crise des affaires publiques. Et on ne parle même pas de ce qui arrive de notre planète. Les océans et les déserts, en particulier le Sahara qui à lui seul représente plus de un million de kilomètres carrés dans le dernier siècle et qui s'accélère, dévorent à chaque année notre espace de vie. Le Yellowstone est une bombe à retardement avec des dégâts comparable à un météorite.

Tout pour déprimer.

Mais je garde espoir. 

Comme a dit me souviens pu qui lors de la 2e guerre mondiale: 

"Quand tout semble perdu, tout peut être sauvé."
10GUY10
10GUY10
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/3/2020, 09:51
Une chose est certaine Trudeau va avoir a expliquer pourquoi a-t-il attendu aussi longtemps pour fermé les frontieres/aéroports et ce, j'espere que ce sera devant le tribunal criminel, ainsi que tout les bozos qui sont revenus de voyage et qui n'ont pas respecté les consignes de quarantaines .

Une autre chose est certaine aussi; quand Ottawa decident ce qui est securitaires pour nous et non nous meme, c'est que non seulement on a perdu notre fierté mais aussi notre libre choix.

D'autres munitions pour l'indépendantisme, et pourtant.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/3/2020, 10:04
10GUY10 a écrit:
D'autres munitions pour l'indépendantisme, et pourtant.


De la façon dont Legault a géré cette crise versus Trudeau, l'indépendantisme devrait avoir gagné des points.  Et ce même si Legaulty n'est pas (ou plus) vraiment indépendantiste.

Trudeau sera jugé par le peuple, mais le peuple est con.  Il a réélu Mélanie Joly.  Pensez-y!

Je ne crois pas que Trudeau doive être jugé devant un tribunal criminel.  Il est incompétent, mais pas un criminel quand même...

Les snowbirds rebelles, c'est une autre histoire.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/3/2020, 21:04
Fermé les frontières ce n'est pas une solution si efficace que ca, l'Italie a fermé la sienne avec la Chine des Janvier et pourtant… Et ca augmente le nombre de passage illégaux, ce qui dans le contexte du virus signifie passé d'une situation ou on a un certain contrôle sur le quarantaine des arrivants/revenants a une ou on a pas de contrôle.

La situation au États est un tel shit-show que je suis pas mécontent qu'elle soit fermé, mais au Québec, ce n'est pas la fermeture de la frontiere le 20 Mars plutôt que le 15 qui a fait une grande différence, mais plutôt la relache qui a eu lieu le 1er Mars, avant que sa leve vraiment.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/3/2020, 21:16
Anyway le Canada/Québec a déjà blowé la fenetre pour s'en sortir aussi bien que le Japon/Corée. A mon avis on sera pas les États-Unis, on va probablement atterir a quelque part entre l'Italie/l'Espagne au pire, l'Allemagne/les pays Scandinave au mieux.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/3/2020, 21:50
Les States vont souffrir énormément....

Même si les chiffres nous font mal en ce moment, le Québec dans une semaine ou 2 va bénéficier grandement des mesures prises par Legault...Trudeau a pas été si pire, il se compare mal à Legault, mais très bien devant d'autres chefs d'état, mais à la traine de Legault bien entendu...

pourquoi les Russes à Poutine sont tant épargné!!??    Suspect
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

27/3/2020, 23:04
keyser söze a écrit:
pourquoi les Russes à Poutine sont tant épargné!!??    Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

28/3/2020, 12:12
Les chiffres nous font pas plus mal ou moins mal que personne. On est très exactement sur la courbe que tous les pays ont pris. C'est juste qu'on est vraiment plus tôt... juste avec le nombre de personnes rétablies, ça donne un bon indice. Y'a presque personne qui a encore eu le temps de guérir tellement c'est récent ici.

Et la courbe, il faut la voir en terme de nouveaux cas / cas totaux. Et ça stagne depuis 3-4 jours, ce qui est un excellent signe.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

29/3/2020, 00:25
Hey tsé jme suis remis aux roms... je joue a Aventure.. pour découvrir le premier artefact... dans un jeu vidéo... comme dans le films ''Ready Player One'' !! j'imagine déjà ce que ça devenir ce monde merveilleux... lollll lunette


Téka! à voir aller le réel aller ta pas le goût de te crissé les yeux dans le casque... pitone

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 20 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum