­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Le CH ne fera pas les séries...

16/10/2021, 12:30
Rappel du premier message :

C'est simple cette versions 2021 n'a pas ce qu'il faut pour atteindre les séries... défensive suspecte... offensive discrète... qu'ils disent...

Moi j'y crois... l'hiver est le terrain de jeu de l'été...

price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 10:19
ya tu juste moi qui est pas chaud chaud avec l’idée de darche .....me semble quand je l’écoutais parler a rds je le trouvais cave un peu parfois....

mais en même temps jai moi aussi l'impression comme murphy que le prochain dg va être la marionnette de gorton qui va être le boss
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 10:58
J'ai entendu à Radio-Canada hier le nom de Luongo. Je sais pas qui a sorti ça, si c'est le journaliste de RC qui est parti sur un trip de rumeurs ou je sais pas quoi, mais....

ÇA SERAIT MALADE LUONGO.
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 13:10
UN MICHAEL ROUSSEAU

Geoff Molson n’osera pas nommer Jeff Gorton président du secteur hockey. Gorton, un Américain, ne dit pas un traître mot de français. Mais il devient le vice-président hockey, en fait le vrai directeur général du Canadien ; il sera un autre Michael Rousseau, ce président d’Air Canada qui ne parle pas un mot de français. Quelle sinistre insulte ! Et quelle lâcheté.

Voici un extrait d'un autre texte poubelle du grand niaiseux de Réjean Tremblay. Non mais quel comparaison!!! Wow!! Michael Rousseau vraiment?

Du grand n'importe quoi.
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 13:20
Le pirate des glaçes a écrit:UN MICHAEL ROUSSEAU

Geoff Molson n’osera pas nommer Jeff Gorton président du secteur hockey. Gorton, un Américain, ne dit pas un traître mot de français. Mais il devient le vice-président hockey, en fait le vrai directeur général du Canadien ; il sera un autre Michael Rousseau, ce président d’Air Canada qui ne parle pas un mot de français. Quelle sinistre insulte ! Et quelle lâcheté.

Voici un extrait d'un autre texte poubelle du grand niaiseux de Réjean Tremblay. Non mais quel comparaison!!! Wow!! Michael Rousseau vraiment?

Du grand n'importe quoi.

Tu t'attends à quoi d'un article de ce grand provocateur de Réhan Tremblay?
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 13:30
Y a une maudite limite à vouloir provoquer. En tout cas si je deviens aussi sénile dans mes écrits dans ce forum svp crissez moi dehors, barrez la porte et jettez la clef.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 14:43
Le pirate des glaçes a écrit:Y a une maudite limite à vouloir provoquer. En tout cas si je deviens aussi sénile dans mes écrits dans ce forum svp crissez moi dehors, barrez la porte et jettez la clef.

On essaie avec jpitou mais il finit toujours par revenir...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 14:58
Moi aussi je trouve que dans l'ensemble, Bergevin a pas été si mal......mais la "goutte qui a fait déborder l'vase" pour Molson, c'est la sélection de Mailloux au dernier repêchage......parait que celle-là a pas passé "pentoute"!!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 15:17
Si Bergevin se trouve une job ailleurs, on lui refilera Mailloux...
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 16:09
Réhean est toujours un grand frustré. Mais il n'a pas tant tord sur le fond. C'est vrai que dans l'idéal, ça aurait été un franco. 

Cela dit, il faudra qu'il décroche un jour. Y en n'a juste pas de candidats. Et on a quand même un coach francophone, un futur DG francophone, un proprio francophone... à un moment donné, faut aussi aller chercher de l'expertise confirmée. Y en n'a pas 1000 qui traînent aux 4 coins de la ligue des franco de cette expérience.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 17:39
C'est pour ça Murphys que je trouve que Molson a vraiment été brillant avec l'embauche de Gorton. 

L'architecte va pouvoir travailler dans l'ombre. Et le dauphins francophone va pouvoir apprendre tout en apprivoisant la grosse marmite des médias. 

Mais je me demande si justement ça va être un dauphins ou un homme d'expérience avec le job de DG et qui connaît bien le monde des médias. 

Un nom que personne ne mentionne et qui vient de Lachute et qui s'exprime dans un excellent français c'est Kevin Lowe. 15 ans d'expérience de DG.
five-five
five-five
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 17:56
Le pirate des glaçes a écrit:C'est pour ça Murphys que je trouve que Molson a vraiment été brillant avec l'embauche de Gorton. 

L'architecte va pouvoir travailler dans l'ombre. Et le dauphins francophone va pouvoir apprendre tout en apprivoisant la grosse marmite des médias. 

Mais je me demande si justement ça va être un dauphins ou un homme d'expérience avec le job de DG et qui connaît bien le monde des médias. 

Un nom que personne ne mentionne et qui vient de Lachute et qui s'exprime dans un excellent français c'est Kevin Lowe. 15 ans d'expérience de DG.
Personne avais pensé a Kevin Lowe un choix qui a du sens  Very Happy
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 18:04
five-five a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:C'est pour ça Murphys que je trouve que Molson a vraiment été brillant avec l'embauche de Gorton. 

L'architecte va pouvoir travailler dans l'ombre. Et le dauphins francophone va pouvoir apprendre tout en apprivoisant la grosse marmite des médias. 

Mais je me demande si justement ça va être un dauphins ou un homme d'expérience avec le job de DG et qui connaît bien le monde des médias. 

Un nom que personne ne mentionne et qui vient de Lachute et qui s'exprime dans un excellent français c'est Kevin Lowe. 15 ans d'expérience de DG.
Personne avais pensé a Kevin Lowe un choix qui a du sens  Very Happy

Je ne dis pas que ce serait mon choix Five-five mais il doit être considéré. Tout va dépendre de quel relation veut Gorton. Un pantin ou un DG qui peut le challenger?

Lowe a travaillé dans un des pires marchés (Aucun UFA veut jouer à Edmonton) il a connu des crises. Bref c'est pas lui qui va entrer en panique dans le bureau de Gorton à la 1ère crise.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 19:02
Oui oui Pirate. Moi je suis assez content de savoir qu'il tirera les ficelles !

Pour le franco, c'était certain que ça sortirait... et de la part de Réhean bha, c'était encore plus prévisible.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 19:53
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Y a une maudite limite à vouloir provoquer. En tout cas si je deviens aussi sénile dans mes écrits dans ce forum svp crissez moi dehors, barrez la porte et jettez la clef.

On essaie avec jpitou mais il finit toujours par revenir...
:mdr
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/11/2021, 20:50
Je viens de postuler pour le poste de Directeur Général à Montréal sur Indeed. 


T'a jamais été aussi proche de faire ton rêve de Youppi Keyser.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 00:58
Murphys a écrit:Cela dit, il faudra qu'il décroche un jour. Y en n'a juste pas de candidats. Et on a quand même un coach francophone, un futur DG francophone, un proprio francophone... à un moment donné, faut aussi aller chercher de l'expertise confirmée. Y en n'a pas 1000 qui traînent aux 4 coins de la ligue des franco de cette expérience.

Le besoin d'avoir un DG franco n'est pas nécessairement un désavantage. Les équipes de la LNH reduisent constamment, et involontairement, leurs liste de candidats a force de presque toujours engagé un DG du boys club. Un ''homme de hockey''. Tel ancien DG, autre ancien DG, un gars qui a travaillé pour tel autre, fils a untel, ancien joueur ici, ancienne gloire de l'équipe la, etc...

En fait la LNH est la seule ligue majeure en Amérique du Nord qui engage avec un tel nespotisme/familiarité. La NBA, NFL et particulierement la MLB n'engagent que tres rarement leur manager ainsi.

Les outsiders sont rares, heureusement le parcours de Gorton est atypique, donc il sait qu'il y a des candidats de valeurs en dehors des sentiers battus. Si le CH ne regarde pas seulement a travers de la ligue/rang junior, mais l'ensemble du monde du hockey, incluant l'Europe, les rangs universitaire, le hockey féminin, les agents, etc... Le CH aura alors une liste de candidat beaucoup plus grande avec plus de qualité que la plupart des équipes, meme avec l'exigence du Francais.

Et la présence de Gorton est un autre atout, avec son expérience, le CH peut se permettre d'engagé un candidat moins expérimenté mais avec une vision plus ambitionneuse et innovatrice, il est la pour lui montré les ficelles du métier pendant les premieres année. (Et non les tiré, j'achete pas l'idée d'un DG pantin, selon moi ca sera un tandem egal). Comme Lamoriello avec Dubas (deux autres outsiders) a Toronto.

*****
J'abonde dans le meme sens que le Pirate pour Gorton, j'aime son embauche. Sous sa gouverne, les Rangers sont devenue l'une des formations les plus moderne et progressives de la ligue. Et son passage comme interim des Bruins en 2006 est juste malade; repeche Kessel, Marchand, Lucic, va cherché Rask, signe Chara.


Dernière édition par Ladislav le 30/11/2021, 05:03, édité 2 fois
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 01:50
Le pirate des glaçes a écrit:
five-five a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:C'est pour ça Murphys que je trouve que Molson a vraiment été brillant avec l'embauche de Gorton. 

L'architecte va pouvoir travailler dans l'ombre. Et le dauphins francophone va pouvoir apprendre tout en apprivoisant la grosse marmite des médias. 

Mais je me demande si justement ça va être un dauphins ou un homme d'expérience avec le job de DG et qui connaît bien le monde des médias. 

Un nom que personne ne mentionne et qui vient de Lachute et qui s'exprime dans un excellent français c'est Kevin Lowe. 15 ans d'expérience de DG.
Personne avais pensé a Kevin Lowe un choix qui a du sens  Very Happy

Je ne dis pas que ce serait mon choix Five-five mais il doit être considéré. Tout va dépendre de quel relation veut Gorton. Un pantin ou un DG qui peut le challenger?

Lowe a travaillé dans un des pires marchés (Aucun UFA veut jouer à Edmonton) il a connu des crises. Bref c'est pas lui qui va entrer en panique dans le bureau de Gorton à la 1ère crise.

Lowe? Cibole que ca ferait dure. Il est l'architecte des diverses crise a Edmonton, comme GM ou président. Les partisans des Oilers ont surnommé la période post-2006, la décennie de noirceur.

Aussi bien engagé Jim Benning tant qu'a faire, son pere a longtemps été scout pour le CH et j'ai lu qu'il parle francais. (Aucune idée si c'est vrai). Qu'il vienne foutre le bordel ici aussi!

Vous voulez des Gm du boys club dont je parlais? En vla!

Pour le poste de DG, mon grand préféré est Jack Han, mais il serait particulierement inexpérimenté sur ce plan, (il a surtout travaillé dans l'analyse vidéo et dans le coaching jusqu'ici), peut etre directeur du développement des joueurs ou du développement communautaire pour commencé? Patrick Lengwiler serait un excellent candidat, il a fait du EV Zug l'équipe modele de la ligue Suisse.

Sinon chez les noms plus conventionnel qui circulent (soupir), Luongo serait cool pour le name power, mais pas sur pentoute qu'il ait les compétence ou l'expérience requise. Mathieu Darche serait mon choix, parce que c'est au moins un universitaire, quìl était un manager estimé dans un champs completement différent (Delmar) et etre passé par le Lightning, avec Brisebois comme boss, c'est une pas pire formation.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 09:45
On devrait inviter tous les candidats possible au poste de DG du Canadien, et les faire jouer au jeu du Calmar...

On n'aura peut-être pas le meilleur DG, mais si RDS diffuse ça, ils vont battre tous les records de cotes d'écoute.  Profitons-en pour considérer Michel Bergeron, Gaston Therrien et multiples autres abrutis comme candidats potentiels...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 11:35
Ladislav a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:
five-five a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:C'est pour ça Murphys que je trouve que Molson a vraiment été brillant avec l'embauche de Gorton. 

L'architecte va pouvoir travailler dans l'ombre. Et le dauphins francophone va pouvoir apprendre tout en apprivoisant la grosse marmite des médias. 

Mais je me demande si justement ça va être un dauphins ou un homme d'expérience avec le job de DG et qui connaît bien le monde des médias. 

Un nom que personne ne mentionne et qui vient de Lachute et qui s'exprime dans un excellent français c'est Kevin Lowe. 15 ans d'expérience de DG.
Personne avais pensé a Kevin Lowe un choix qui a du sens  Very Happy

Je ne dis pas que ce serait mon choix Five-five mais il doit être considéré. Tout va dépendre de quel relation veut Gorton. Un pantin ou un DG qui peut le challenger?

Lowe a travaillé dans un des pires marchés (Aucun UFA veut jouer à Edmonton) il a connu des crises. Bref c'est pas lui qui va entrer en panique dans le bureau de Gorton à la 1ère crise.

Lowe? Cibole que ca ferait dure. Il est l'architecte des diverses crise a Edmonton, comme GM ou président. Les partisans des Oilers ont surnommé la période post-2006, la décennie de noirceur.

Aussi bien engagé Jim Benning tant qu'a faire, son pere a longtemps été scout pour le CH et j'ai lu qu'il parle francais. (Aucune idée si c'est vrai). Qu'il vienne foutre le bordel ici aussi!

Vous voulez des Gm du boys club dont je parlais? En vla!

Pour le poste de DG, mon grand préféré est Jack Han, mais il serait particulierement inexpérimenté sur ce plan, (il a surtout travaillé dans l'analyse vidéo et dans le coaching jusqu'ici), peut etre directeur du développement des joueurs ou du développement communautaire pour commencé? Patrick Lengwiler serait un excellent candidat, il a fait du EV Zug l'équipe modele de la ligue Suisse.

Sinon chez les noms plus conventionnel qui circulent (soupir), Luongo serait cool pour le name power, mais pas sur pentoute qu'il ait les compétence ou l'expérience requise. Mathieu Darche serait mon choix, parce que c'est au moins un universitaire, quìl était un manager estimé dans un champs completement différent (Delmar) et etre passé par le Lightning, avec Brisebois comme boss, c'est une pas pire formation.

T'es de mauvaise foi Lad envers Lowe. Tu oublies dans quel marché et surtout tout les affronts qu'il a dû surmonter. 

Bien sûr qu'il a des défauts mais je peux te garantir que si McDavid aurait atterrit ailleurs Edmonton vivrait aujourd'hui la même noirceur. 

A chaque fois que Lowe a construit quelque chose les joueurs lui ont chier dans les mains. 

L'échange pour Pronger était génial. Edmonton se sont rendu en finale de coupe Stanley et le 1er move de Pronger après l'élimination fût d'aller voir Lowe pour demander à être échangé. Sa femme le -40 était pu capable. 

Ensuite ont suivi Tanstrom, Spacek, Roloson et Samsonov ont foutu le camp. Bref pas compliqué quand un joueur arrivait UFA y sacrait le camp. 

Alors tu fait quoi quand t'es désespéré? Tu agit en désespéré.

Une offre monstre pour Vanek que Buffalo ont égalie. Une offre monstre pour Penner. 

Tu te rabat sur le repêchage et tu veux tellement pas perdre tes jeunes comme Eberle, Hall et Hopkins que tu les remplis les poches plein d'argent. 

Lowe a fait des erreurs oui. Mais je suis convaincu qui a appris plein d'affaires et que si on lui donnait une 2e chance on pourrait être très surpris.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 12:39
Je ne suis pas très chaud à l’idée de Kevin Lowe comme DG.  D’abord, pourquoi lui?  Quel avantage joue tant en sa faveur?  Outre le fait qu’il parle français…

Ensuite, j’ai l’impression que ce serait un choix trop facile à critiquer par les abrutis et les partisans.  Il n’aurait pas beaucoup de marge de manœuvre et si on veut faire une semi-reconstruction, inévitable à mon avis, ça va prendre un DG qui a plus de lousse.  

J’aimerais bien Patrick Roy, malgré tout ce qu’on peut en dire.  Il demeure un gars passionné, qui vit au Québec et qui connait les joueurs et les rouages de la LHJMQ.  Les médias ne l’intimideront certainement pas.  Reste à savoir s’il accepterait de travailler avec Jeff Gorton, ce qui serait une bonne idée pour le…  tempérer…
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 14:39
Lowe est juste une suggestion. Y ne serait pas mon choix.

Mon top 3 en ce moment est Madden Jr, Brodeur et là je vais nommer un nom qui risque de créer des vagues. Encore une fois personne ne pense à lui. Et j'ai nommé Jocelyn Thibeault.

Directeur général de l'année dans la LHJMQ. Il a fait toute une job avec le Phoenix.

Calme, posé, connais le marché montréalais. Un dauphins qui n'a pas un orgueil démesuré qui pourrait apprendre de Gorton.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 15:10
Thibault n'est pas un mauvais choix.

Madden Jr :  Je ne le connais pas vraiment.  Mais le DG des Ducks est présentement sous enquête donc s'il advenait à être remplacé et que Madden a le choix entre Montréal et Anaheim, pas certain qu'il choisirait Montréal.

Brodeur : Pas convaincu de ses capacités de DG.  Et pas convaincu non plus que ça lui tenterait de venir à Montréal.

Pis moi?  Je ne suis pas dans ton top-3?    Dis-moi pas que tu prendrais "le snake" avant moi???
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 15:21
Non pas comme DG. Dépisteur en Sibérie peut-être...je dis bien peut-être  Laughing

Toi tu vois Roy comme DG mais je vois pas comment ça pourrait marcher avec Gorton. Hey ça pas marché avec Sakic imagine. 

Et sa dernière déclaration que le CH n'a pu rien a perdre de lui donner un essaie....y vient de se tirer dans le pied tant qu'à moi.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 15:44
La situation Roy / Sakic ne se compare pas vraiment avec ce que serait la situation Gorton / Roy.

Anyway, je ne crois pas non plus que Roy sera le choix du Canadien.  Mais certainement pas à cause de sa "déclaration".  Au contraire ça démontre sa confiance, que certains qualifieront d'arrogance mais bon...

Moi je n'aurais pas peur d'y aller avec un gars comme Roy.  Du caractère, oui, mais aussi une bonne tête de hockey qui est toujours resté connecté au hockey.  Et son désir de vaincre n'est pas à prouver.

Ce serait divertissant en tout cas...  Pis si ça marche pas, on essaie Thibault, appuyé par Rucinsky et Kovalenko.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 16:06
C'est une très bonne idée Jocelyn Thibeault!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 16:47
Lu sur les réseaux sociaux. 

Bergevin serait le prochain DG à Vancouver et son premier geste serait une méga transaction avec le CH qui amènerait Price et Gallagher à Vancouver lol

J'avoue que ce serait assez spécial lol 

En tout cas une chose est sûr c'est que Gorton va s'asseoir avec Price et discuter de son avenir. Un joueur de concession qui retire sa clause pour le Kraken ça pose question. 

Si Price veut rester fin du débat et on reset avec lui.
Si y veut partir....le travail de Gorton est déjà commencé.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 23:03
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 23:04
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 23:06
On oublie la coupe pour le CH cette saison et pour 2ans à venir,, that's it !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 23:13
let's go Gorton...



Dernière édition par lerigodonrouge le 30/11/2021, 23:14, édité 1 fois
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 23:14
lerigodonrouge a écrit:On oublie la coupe pour le CH cette saison

Tu y croyais?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 23:15
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit:On oublie la coupe pour le CH cette saison

Tu y croyais?
Oui au début...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 23:18
Maintenant je veux que Petry. Drouin et Gallagher partent... si possible dans l'ouest...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/11/2021, 23:19
Et s'ils peuvent passer Price go !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:32
Drouin à Denver.. Petry et Gallagher à Vancouver..
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:33
Price aux Oilers !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:35
Chiarot. Lekohnen aux Rangers et Emudsson à TB...

Gorton ta carte blanche !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:36
lerigodonrouge a écrit:Et s'ils peuvent passer Price go !

Pour la progression de nos jeunes, surtout jeunes défenseurs, une dose de confiance, je souhaite que Price désire rester. 

Et de la façon que Gorton à traité les dossiers Thomas à Boston et Lundqvist à NYR je suis confiant que Price va rester. 

Primeau on verra ce n'est pas une certitude. Y voudra son Rask ou sa pouliche...euh Shesterkin avant d'échanger Price. Sinon le reset de 3 ans (Si on se fie à sa moyenne) risque de prendre le bord. 

D'après moi si Price est échangé c'est qui veut partir,
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:38
lerigodonrouge a écrit:Drouin à Denver.. Petry et Gallagher à Vancouver..

Contre qui?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:38
lerigodonrouge a écrit:Price aux Oilers !

Contre qui?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:39
lerigodonrouge a écrit:Chiarot. Lekohnen aux Rangers et Emudsson à TB...

Gorton ta carte blanche !

Contre qui?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:41
Le pirate des glaçes a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Et s'ils peuvent passer Price go !

Pour la progression de nos jeunes, surtout jeunes défenseurs, une dose de confiance, je souhaite que Price désire rester. 

Et de la façon que Gorton à traité les dossiers Thomas à Boston et Lundqvist à NYR je suis confiant que Price va rester. 

Primeau on verra ce n'est pas une certitude. Y voudra son Rask ou sa pouliche...euh Shesterkin avant d'échanger Price. Sinon le reset de 3 ans (Si on se fie à sa moyenne) risque de prendre le bord. 

D'après moi si Price est échangé c'est qui veut partir,
Si une équipe de l'Ouest veut Price je crois qu'il voudrait lui parler... comme moi je voudrait retourner au Québec...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:43
On s'en fout contre qui.... le fait est qui faut faire un ''reset'' encore...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:47
Le pirate des glaçes a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Drouin à Denver.. Petry et Gallagher à Vancouver..

Contre qui?
Drouin contre Girard...

Petry/Gallagher versus Garland/Chiasson
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:48
Le pirate des glaçes a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Price aux Oilers !

Contre qui?
Arf! heu... considération future ca passe tu ? blablabla
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 00:58
Des prospects de qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... que ce soit des joueurs repèchés ou des choix de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à venir...
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 01:48
Ramon a écrit:La situation Roy / Sakic ne se compare pas vraiment avec ce que serait la situation Gorton / Roy.

Anyway, je ne crois pas non plus que Roy sera le choix du Canadien.  Mais certainement pas à cause de sa "déclaration".  Au contraire ça démontre sa confiance, que certains qualifieront d'arrogance mais bon...

Moi je n'aurais pas peur d'y aller avec un gars comme Roy.  Du caractère, oui, mais aussi une bonne tête de hockey qui est toujours resté connecté au hockey.  Et son désir de vaincre n'est pas à prouver.

Ce serait divertissant en tout cas...  Pis si ça marche pas, on essaie Thibault, appuyé par Rucinsky et Kovalenko.

Roy, a mon avis, en se basant sur son passage comme coach au Colorado, serait comme un déraillement de train; divertissant mais désastreux. Ils est plutot old-school comme Bergevin, la ou Sakic voulait plus de modernité, j'imagine que c'est ce qui a causé son départ. Et les memes traits qui fesait de lui un fierce compétiteur sur la glace seront probablement des défauts dans la gestion d'une équipe moderne.

Brodeur, j'abonde dans ton sens, bof. Il a pas grand expérience et je vois pas ce qu'il apporterait de particulier. C'est le cas de la plupart des ex-joueurs, d'ailleurs, sauf Darche, meme si certain ont plus d'expérience et de succes que d'autre. 

Quand meme drole que trois des quatre gardiens avec le plus de victoires dans l'histoire soit de possbile candidat. Imaginez si Fleury avait décidé de finalement prendre sa retraite et avait rejoint les Penguins dans un role quelconque!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 16:14
Prédiction pour l'an prochain :

Il y aura une soirée "Hommage à Andrei Markov"...



On gage-tu?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 16:23
Ramon a écrit:Prédiction pour l'an prochain :

Il y aura une soirée "Hommage à Andrei Markov"...



On gage-tu?

Ce serait la moindre des choses.

Avec une vidéo où Souray, Streit, Komisarek et Subban le remercie pour leurs sécurité financière.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/12/2021, 16:40
Damphousse a parlé hier à l'antichambre le risque de perdre notre 1er choix si on ne fini pas dans le top 10. Choix qui s'en irait à Phoenix. Au lieu du 1er choix des Canes acquis à cause de KK. 

On risque de voir beaucoup Montembeault. Et le retour de Price risque d'être plus long.

Mais avec 8 pts de moins et 4 matchs de moins à disputer que l'équipe qui repêcherais 11e overall actuellement.....disons que ça regarde bien pour qu'on conserve notre choix.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/12/2021, 04:49
Le pirate des glaçes a écrit:
Ramon a écrit:Prédiction pour l'an prochain :

Il y aura une soirée "Hommage à Andrei Markov"...



On gage-tu?

Ce serait la moindre des choses.

Avec une vidéo où Souray, Streit, Komisarek et Subban le remercie pour leurs sécurité financière.

Parfait je vais mordre a l'hamecon: Quand Subban a gagné le Norris, ses principaux partenaire était Gorges et un Bouillon de 37 ans. Il n'avait joué que deux game avec Markov. J'pense qu'il aurait été correct coté $ sans le 79.

Accessoirement le CH pourrait programmé la soirée contre la future équipe a PK, comme ca Marky pourra le remercier en personne pour avoir pu égaler Lapointe ;-)

Peut etre que Ramon blaguais, mais il mérite effectivement un hommage. Koivu aussi.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/12/2021, 11:17
Koivu l'a pas déjà eu son hommage?

Me semble qu'on lui avait rendu un hommage lors de son passage avec les Ducks.
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/12/2021, 11:40
N'eut été de l'embauche de Jeff Gorton le meilleur choix de dg reste à mon avis Patrick Roy mais comme on le sait il préfère tous contrôler et c'est d'ailleurs ce qui fait sa force. 

Pour ce qui est de Gorton il lui faut absolument quelqu'un qui va être au diapason avec lui en acceptant de parfois passer 2e dans les décisions de l'équipe et je crois que les 2 meilleurs candidat dans l'optique qui faut absolument qui parle français c'est Brad Richards ou Daniel Brière.

Être le dg du Canadien je changerais pas de coach avant l'an prochain, à moins d'un miracle c'est quasi impossible qu'ils fassent les séries surtout que cette année la compétition est plus forte que jamais d'ailleurs je pense pas que mon équipe va les faire non plus et vaut mieux qu'ils s'assure d'avoir un des 5 premier choix au repêchage pour l'avenir. 

C'est pas tant de la faute à Ducharme même si je trouve qu'il manque de caractère pour pousser davantage ses joueurs mais comme on le sait un changement de coach donne la majorité du temps un boost de quelques match tous pour nuire au prochain draft
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/12/2021, 15:10
Contrairement à la tendance populaire je verrais Roy derrière le banc l'an prochain plutôt que DG. 

Je connais personnellement 2 personnes qui ont joué sous ses ordres à Québec et y sait comment tiré le max de ses jeunes. Y est dur mais juste. Et avec son bagages comme coach junior et son séjour au Colorado il s'est quand même assez assagi. 

Mon 1er choix comme coach reste Hartley sinon Roy j'aimerais ça voir ça.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/12/2021, 16:34
Pourquoi pas Marin St-Louis comme D.G. ?

Mon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait Martin Madden jr mais St-Louis serait un bon choix aussi...
Contenu sponsorisé

Le CH ne fera pas les séries... - Page 3 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum