­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre F.D.S. vous souhaites un bel été tout le monde! N'oubliez pas de venir faire votre tour pour les pools S.V.P. ! Amusez vous bien et merci d'être là.. votre présence fait vivre le Forum !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Le CH ne fera pas les séries...

16/10/2021, 12:30
Rappel du premier message :

C'est simple cette versions 2021 n'a pas ce qu'il faut pour atteindre les séries... défensive suspecte... offensive discrète... qu'ils disent...

Moi j'y crois... l'hiver est le terrain de jeu de l'été...

price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

20/1/2022, 14:20
oui cest sur ramon que les grosse blessures sont un facteur et cest pour sa que je me questionne sur la mauvaise saison du canadiens qui aurais vraiment pu etre eviter justement cest un peu sa qui est mêlant pour un nouveau dirigeant 

si on enleve la perte de danault et kotkaniemi, les autres pertes sont pas mal du a des blessures donc est ce que le canadiens serais dans la course avec son line up complet  et donc est ce que l'on parlerais de reconstruction  ou bien si au contraire on évalue que notre noyau est hasbeen un peu et que vaut mieux anyway commencer a penser futur... mais si tel est le cas la plupart des veterans on des gros contrats dur a bouger
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

21/1/2022, 00:47
A écouter parler Hugues je suis loin d'être convaincu qu'on s'en va vers une reconstruction. Et contrairement à certains je ne suis pas convaincu que ce soit la marche à suivre. Pas avec une équipe qui a une bonne base de jeunes et moins jeunes vétérans. 

Gallagher, Subban et Pacioretty ont formé le coeur du CH pendant quelques saisons et à eux 3 y ont apporté plus au CH que tous les choix de 1ère ronde du CH des années 00/10. 

Kucherov et Point ne sont pas des choix de 1ère. Aho non plus et on peut en nommer plein d'autres. 

Avec une bonne base, de bon draft, et une solide équipe de développement le CH pourrait retrouver ses lettres de noblesses dans quelques années.
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

21/1/2022, 07:59
bien d'accord avec toi pirate! le ch a quand même de bonne bas et cette saison a surtout été une saison de blessure et de covid mais pas représentative je crois
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

21/1/2022, 10:40
price 31 a écrit:bien d'accord avec toi pirate! le ch a quand même de bonne bas et cette saison a surtout été une saison de blessure et de covid mais pas représentative je crois
D'accord avec toi et le Pirate ,je vois des jeunes entrain de se faire de la place a Montreal et dans la NHL .
Et la Floride nous a fait un cadeau avec Montembeault  Very Happy .
Le jeune est enfin '' NHL '' ready ,Price out ,Allen out et Primeau ne sera NHL ready pour un boute .
Go for it Montembeault  thumb up
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

21/1/2022, 12:26
Il va falloir éventuellement mettre les choses au point avec Price.  Car beaucoup du reste dépend de lui.  Veut-il rester et faire partie de ce…. relancement?  Ou s’il veut partir?

Comme je doute qu’il soit échangeable (Seattle aurait pu l’avoir gratis), il vaudrait mieux qu’il reste et qu’il honore son contrat.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

21/1/2022, 13:09
Je suis convaincu que Hugues connaissait déjà les intentions de Price via Gorton avant sa conférence de presse. Et mon petit doigt me dit que Price va rester. Ce pourquoi Hugues m'a donné une impression d'un DG qui ne s'en va pas vers une reconstruction. 

Gorton à déjà gérer Thomas à Boston et Lundqvist à New York. Y va vouloir son Rask ou son Shesterkin avant de laisser partir Price. A moins qu'il l'obtient dans un trade pour Price.

Tu semble bien apprécier Montembeault RJC mais je ne crois pas trop en lui personnellement. Ça va prendre mieux en relève pour remplacer éventuellement Price.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

21/1/2022, 20:11
Je ne crois absolument pas à une reconstruction totale avec des jeunes, et c'est pas comme si on a des Mcdavid, des Shesterkin et des Makar qui sommeillent dans notre relève...

Ça prend des vétérans, et les bons, pour entourer une relève....Toffoli et Anderson ont fait une statement assez révélateur...S'il est vrai que Hughes peut attirer Letang et/ou Bergeron, bien go for it si le cap hit le permettra...Je suis très perplexe concernant la volonté de Gallagher, Petry et Allen d'encadrer une jeune relève en reset...J'aimerais bien garder Chiarot mais il semble une excellente viande à trade...

Comme dirait Ramon, ça prend une discussion avec le 31...Qu'est-ce qu'il veut suite à son rétablissement, qu'elles sont ses souhaits?....Bcp de moves suite à ça en dépendent  sur le duo Hughes-Gorton...

Très impressionné cette semaine par ce que ce Hughes dégage....On a jadis été impressionné aussi par les Bergevin, Ducharme, etc....Au final ils se plantent tous et finissent par se faire congédier...Mais j'ai adoré un commentaire de Kent Hughes, tout simplement car c'est une observation que j'ai souvent mentionné que ce soit dans le sport ou tout autre domaine: "Le caractère n'est pas seulement une attitude, c'est un talent, une habilité"...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

21/1/2022, 21:21
Bergeron quittera jamais Boston et encore moins pour le CH. 

Letang non plus j'y crois pas. 

Chariot UFA c'est clair qui sera échangé. Au pire si y est raisonnable et veut vraiment revenir y pourra faire un Plekanec de lui. Mais j'en doute beaucoup. 

Edmunson et Savard sont deux bons vétérans. C'est assez 2 sur 6 pour commencer un reset rajeunissement en défense avec les Romanov, Guhle et Harris. Faudrait pas l'échappée ce Harris.

En attaque espérons que les Armia, Lehkonen, Hoffman, Drouin puissent se changer en prospects ou choix de repêchages qui, bien encadrer, auront une moyenne des ligues majeurs. Peut-être pas à une moyenne de Ty Cobb, faut pas exagérer, mais disons à Tony Gwynn. Ça ferait changement de Neifi Perez.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

22/1/2022, 08:50
"En attaque espérons que les Armia, Lehkonen, Hoffman, Drouin puissent se changer en prospects ou choix de repêchages qui, bien encadrer, auront une moyenne des ligues majeurs. Peut-être pas à une moyenne de Ty Cobb, faut pas exagérer, mais disons à Tony Gwynn. Ça ferait changement de Neifi Perez."


Une moyenne à la Tony Gwinn le Pirate......j'prends ça n'importe quand!!  Cool
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

22/1/2022, 08:59
Ramon a écrit:Il va falloir éventuellement mettre les choses au point avec Price.  Car beaucoup du reste dépend de lui.  Veut-il rester et faire partie de ce…. relancement?  Ou s’il veut partir?

Comme je doute qu’il soit échangeable (Seattle aurait pu l’avoir gratis), il vaudrait mieux qu’il reste et qu’il honore son contrat.
T'oublie une chose Ramon... Seattle était au courant de l'état(genou, nez) de Price lors du repêchage... d'un coup remis sur pieds Price va reprendre de la valeur...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

22/1/2022, 09:44
lerigodonrouge a écrit:
Ramon a écrit:Il va falloir éventuellement mettre les choses au point avec Price.  Car beaucoup du reste dépend de lui.  Veut-il rester et faire partie de ce…. relancement?  Ou s’il veut partir?

Comme je doute qu’il soit échangeable (Seattle aurait pu l’avoir gratis), il vaudrait mieux qu’il reste et qu’il honore son contrat.
T'oublie une chose Ramon... Seattle était au courant de l'état(genou, nez) de Price lors du repêchage... d'un coup remis sur pieds Price va reprendre de la valeur...

Pas sûr de ça…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

23/1/2022, 09:51
Il y a une rumeur qui me fait bien rire depuis l'embauche de Hugues... Patrice Bergeron à MTL lol voir si Bergeron va aller jouer à MTL lol
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 07:48
on devrais faire un pool du premier joueur qui sera echanger par hugues!

moi j'y vais avec lekonen (meme si je l'aime bien ce joueur la)
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 11:44
Bonne idée Price!

J'y vais safe, avec Chiarot.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 11:46
Pool du premier trade de Kent Hugues

- Price31 : Lekhonen
- David Bengale : Chiarot
- Ramon : Petry
RJC
RJC
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 11:57
Pool du premier trade de Kent Hugues

- Price31 : Lekhonen
- David Bengale : Chiarot
- Ramon : Petry
- RJC : Hoffman
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 12:27
Pool du premier trade de Kent Hugues

- Price31 : Lekhonen
- David Bengale : Chiarot
- Ramon : Petry
- RJC : Hoffman
-Rigodon: Ducharme
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 14:13
- Price31 : Lekhonen
- David Bengale : Chiarot
- Ramon : Petry
- RJC : Hoffman
-Rigodon: Ducharme
- Murphys : Armia
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 14:28
bon cest niku ahaha Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 15:31
price 31 a écrit:bon cest niku ahaha Laughing
Pourtant je trouvais que Niku était meilleur que Wideman ou Kulslak !
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 16:46
Shit.....même pas eu l'temps de participer!!  Surprised
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 16:59
C'est un waiver, pas un trade.... ça compte pas dans mon livre à moi.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 17:44
David Bengale a écrit:C'est un waiver, pas un trade.... ça compte pas dans mon livre à moi.

Exact!  The pool goes on!
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 20:16
- Price31 : Lekhonen
- David Bengale : Chiarot
- Ramon : Petry
- RJC : Hoffman
-Rigodon: Ducharme
- Murphys : Armia
- Pirate : Gallagher
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 20:39
niku 6 pts en13 matchs mais aussi mauvais que petry en defense ahaha
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

26/1/2022, 23:51
- Price31 : Lekhonen
- David Bengale : Chiarot
- Ramon : Petry
- RJC : Hoffman
-Rigodon: Ducharme
- Murphys : Armia
- Pirate : Gallagher
- Ladislav : Kulak
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

27/1/2022, 14:47
- Price31 : Lekhonen
- David Bengale : Chiarot
- Ramon : Petry
- RJC : Hoffman
-Rigodon: Ducharme
- Murphys : Armia
- Pirate : Gallagher
- Ladislav : Kulak
-Sport: Evans
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

29/1/2022, 21:45
Entendu hier en fin de match par Patrick Lalime:''c'est assez incroyable que le Canadien ai accordé autant de buts en cette année qu'en 52 match l'an dernier''.

Incroyable en quoi ?

Non mais ça se dit expert en Hockey mais c'est pas capable de réaliser qu'il manque Weber, Edmundsson, Petry qui pense à sa p'tite Julie et Price... me semble que la réponse est là...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/1/2022, 06:25
C'est exactement pour des commentaires de ce genre que nos journaleux n'ont aucune crédibilité. Ça ne fait que renforcir la preuve de leur incompétence. Ça fait plusieurs fois ici qu'on le mentionne....surtout Ramon, et avec raison.
avatar
Crawd
Date d'inscription : 22/02/2014

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/1/2022, 07:24
On parle de TVA(TéléVision Amateur) Sport quand même!

Cependant, le commentaire peut quand même être valable, tout dépend du contexte que l'on prend. Quand on y pense, de penser qu'une équipe qui s'est rendue en final de la coupe l'année précédente et que l'année suivante, une équipe de fond de classement, oui, on peut trouver ceci incroyable, même avec les circonstances des départs/blessures/covid.

À un moment donné, un équipe doit se retrouver jouer défensivement, mais en zone défensive, c'est des poules pas de tête. Du grand Petry, ce merveilleux défenseur qui méritait le Norris l'an passé après 10 parties, il a clairement divisé l'équipe. Je ne comprends pas qu'il est encore dans l'équipe.

Personnellement, je retournerais tous les joueurs qui ont un grand potentiel à Laval (Caufield, Primeau, etc.) pour qu'ils jouent dans un context un peu plus positif, car présentement, la seule progression qu'ils ont, c'est leur manque de confiance. Ils doivent retrouver des conditions un peu plus gagnante que présentement. C'est beaucoup plus positif à Laval qu'à Montréal, à moins qu'ils ne veulent que leur salaire...
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/1/2022, 11:01
jeff  petry a vraiment atteint un niveau de médiocrité que je ne pensais pas le voir atteindre , je dirais meme que hier il a ete un beau couillon ...
price doit pas avoir le gout de remettre ses jambieres e voyant sa
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/1/2022, 11:44
Crawd a écrit:
Personnellement, je retournerais tous les joueurs qui ont un grand potentiel à Laval (Caufield, Primeau, etc.) pour qu'ils jouent dans un context un peu plus positif, car présentement, la seule progression qu'ils ont, c'est leur manque de confiance. Ils doivent retrouver des conditions un peu plus gagnante que présentement. C'est beaucoup plus positif à Laval qu'à Montréal, à moins qu'ils ne veulent que leur salaire...

Alléluia!!!!!

Fait longtemps que je le dis ça. 

On a la chance de construire une équipe aspirante au grand honneur à Laval. Ce serait formidable pour les jeunes. J'enverrai Romanov également.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/1/2022, 12:03
Entièrement d’accord aussi.  Envoyez les jeunes à Laval et faites jouer des joueurs qui veulent prouver quelque-chose, comme les Pezzeta, Evans et Pitlick, et allez en chercher ailleurs s’il le faut. Envoyez les pâtes molles comme Petry sous d’autres cieux.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

30/1/2022, 20:22
Y sont en période d'analyse et tout décision hâtive n'est pas une nécessité. 

Si on le penses pour les jeunes dans AHL c'est clair que ça l'a effleuré leurs esprits....y se disent peut-être aussi qu'une fois quelques vétérans échangés et un retour de Price ça pourrait revigoré le club. Et finir la saison de la bonne façon. 

Mais si Price revient pas et qu'ils fassent le ménage en laissant les jeunes à eux-mêmes quand une belle alternative était possible....je vais me poser des questions. Car le résultat d'équipe changera pas, mais le résultat individuel des jeunes peut faire un bond....dans le bon et mauvais sens.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

31/1/2022, 08:44
a propos de price , on vois encore une fois que lorsque nos gardiens sont juste bon, on est dans le trouble
les deux saisons que price a rater pour blessure on a finni dans cave ,  quand price est dans son prime il fait mieux parraitre l'equipe

j'espere que la nouvelle direction va batir une equipe qui peut justement arreter de se fier a un joueur 

pour le developement des jeunes sa serais bien que price revienne en forme quand même
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/2/2022, 00:32
Heureusement pour le CH les gardiens sont bien pires que ''juste bon'' cette saison. Allen, Montembeault et Primeau sont tous dans le dernier tier aux niveau des performances chez les gardiens. 

Le monde aime dire que le CH dépends de son gardien et ca a longtemps été le cas, surtout sous l'ere Therrien 2.0 (quoiqu'il dépendait aussi de Subban/Pacioretty). Mais c'est dernieres saison c'est l'inverse qui était vrai. Le CH était une excellente équipe a 5 contre 5 plombé par ses gardiens, sauf 2018-19 quand Price avait justement été ca, juste bon, et les unité spéciale.

Cette saison, entre les perte de joueurs et le passage de Julien a Ducharme, le CH n'est plus bon a 5 contre 5 et les gardiens ne sont qu'un probleme parmis tant d'autres.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/2/2022, 09:58
Ladislav a écrit:Heureusement pour le CH les gardiens sont bien pires que ''juste bon'' cette saison. Allen, Montembeault et Primeau sont tous dans le dernier tier aux niveau des performances chez les gardiens. 

Vois-tu, c'est là la limite des statistiques.  Il est évident que ces gardiens sont tous et de loin moins bon que Price, mais s'ils se retrouvent dans le dernier tiers de la ligue, c'est en grande partie dû à l'équipe qu'ils ont devant eux.

L'an passé, quand Allen remplaçait Price, tout le monde le trouvait extraordinaire.  

Cette année, quand je regarde la défensive et le peu d'implication de la majorité des attaquants, je me demande même de quoi auraient l'air les stats de Price dans ces circonstances.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/2/2022, 11:42
Les stats de Price seraient pas super, ça chignerait dans les médias qu'on le paie trop cher pour ce qu'il donne et tout.........

... mais je suis sûr que le CH aurait genre 10 victoires de plus, facile. Y'a pas mal de buts que les Allen, Primeau et cie donnent où l'analyse c'est des "gros tirs, une déviation en avant, il y pouvait pas grand chose", mais une des plus grandes forces de Price c'est de les faire, ces arrêts. Avec des arrêts pas souvent pas spectaculaires et qui ont l'air d'être un arrêt de routine.

Pis oui l'an passé Allen jouait mieux, et évidemment la défensive devant joue beaucoup, mais j'imagine qu'il y a une grosse différence pour l'équipe devant de jouer avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les buts. Ça doit jouer pas mal plus serré ces games là j'ai l'impression.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/2/2022, 14:51
Ramon a écrit:
Ladislav a écrit:Heureusement pour le CH les gardiens sont bien pires que ''juste bon'' cette saison. Allen, Montembeault et Primeau sont tous dans le dernier tier aux niveau des performances chez les gardiens. 

Vois-tu, c'est là la limite des statistiques.  Il est évident que ces gardiens sont tous et de loin moins bon que Price, mais s'ils se retrouvent dans le dernier tiers de la ligue, c'est en grande partie dû à l'équipe qu'ils ont devant eux.

L'an passé, quand Allen remplaçait Price, tout le monde le trouvait extraordinaire.  

Cette année, quand je regarde la défensive et le peu d'implication de la majorité des attaquants, je me demande même de quoi auraient l'air les stats de Price dans ces circonstances.

Ya des limites, mais a l'intérieures de celles-ci, il y des trucs comme le ''delta save percentage'', qui est le pourcentage d'arrets d'un gardien vs celui qu'il devrait avoir selon l'emplacement des tirs auxquels il fait face. Exemple un gardien avec un pourcentage de .910, qui devrait arreté .905 aurait un delta de +.005.

Anyway Allen est a -0.0046 et Montembault, a -0.0107 sur les tirs non bloqués cette saison, parmis les 52 gardiens qui ont fait face a au moins 500 tirs non bloqué, ca les classes 34e et 46e, donc derniers tiers. (Primeau a pas fait face a 500 tirs mais son delta est encore plus bas que Montembault).

Meme son de cloche pour les ''goals save above average'' qui est les nombres de buts accordé par un gardiens vs le nombre qu'il aurait du accordé selon le volume et l'emplacements des tirs qu'ils a recu. Sur les piles 100 gardiens qui ont joué cette saison, les trois sont dans le négatif et Allen est le mieux classé au 71e rang.

(Purement pour l'anecdote, le meilleur et le pire gardien jusqu'ici cette saison dans ce département t'appartiennent tout les deux, Andersen et Grubauer.)

Ceci dit si l'emplacement des tirs est l'élément le plus important dans leur qualité, le second, le mouvement de rondelle pré-tir, ne fait pas partie de ses équations, pas dans le domaine publique du moins. Mais je sais que le CH est justement assez poreux la dessus depuis plusieurs saisons, donc c'est sur que ca explique en parti les déboires des gardiens.

Quand a Price, il n'aurait probablement pas été le sauveur. Il a été ordinaire/mauvais a 3 de ses 4 dernieres saison réguliere, et était dans le négatif lui aussi. (Avec les meme bémol concernant les passes accordé avant un tir).

Pour gagné le 10 matchs de plus auxquel Bengale fait référence, le CH devrait, théoriquement avoir un différentiel qui est meilleur de 60 buts que ce que l'on a présentement. Mettons que Price en aurait goalé 30 et l'équipe aurait marqué 15 buts de plus dans ces games la. Mettons qu'Allen accorde 5 buts de moins, en goalant moins de matchs. Ca reste quand meme 40 buts de moins a accordé pour Price. En ramenant la moyenne de tirs et de buts accordé par le CH sur 30 game, l'équipe en a accordé 117 buts sur 1041 tirs, faudrait ramené ca a 77. Un pourcentage de .926. La derniere fois que Price était meme proche de ca c'était en 2016-17, a une époque au les pourcentage d'arret était plus élevé.

Anyway comme je disais, tout est tout croche chez le CH cette saison, j'ai jamais vu ca. Pas juste chez le CH, mais depuis que je suis le hockey. Tout ce qui pouvait mal allé est mal allé, que soit de la malchance ou pas. Honnetement c'est carrément une oeuvre d'art. Le ''The Room'' ou ''Plan 9 from Outer Space'' du hockey.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/2/2022, 15:29
Intéressant, mais malgré tout cela, je suis certain que l'équipe devant le gardien a une influence sur ces statistiques.  J'admet ne pas être très au fait de comment celles-ci sont calculées et, à dire vrai, je m'en fous un peu même si j'aime bien lire ceux qui, comme toi, savent en parler.

Ceci dit, je serais curieux de savoir si les stats dont tu parles pour Grubauer et Andersen furent les mêmes l'an passé alors que ces deux gardiens jouaient pour des différentes équipes.  Grubauer surtout, qui est passé d'une puissance de la LNH à une équipe de bas-fond, et ce même si la force de l'Avalanche n'était pas son jeu défensif.

Quand à Andersen, il est passé d'une équipe forte à une autre, mais il a une meilleure défensive cette année devant lui.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/2/2022, 17:54
reste que cette saison j'ai souvent vu des débuts de matchs ruiner par un ou deux mauvais buts rapides qui semble casser les jambes de l’équipe, on etais souvent habituer a des lents départs du ch mais price fesais la difference et le ch ouvrais la machine apres, aussi dernierement on a souvent offert un bon effort pour faire un retour mais nos gardiens ont pas su faire un ou deux arrets clefs !

autre point le fait que price etais comme un troisième défenseurs derrière son filet , on dirais le notre systeme en a souffert , sa fesais moins d’Échecs avant sur nos défenseurs ...

mais je suis d'accord que nos joueurs on pas aider nos gardiens non plus
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/2/2022, 18:24
Tellement d'accord avec toi Price. On oublie à quel point les défenseurs doivent s'ennuyer de Price non seulement entre les poteaux mais également en dehors de ceux-ci. 

Et ton affirmation "casser les jambes" t'apporte encore un bon point. La confiance est primordial dans le sport. On a beau sortir toutes sortes de chiffres et faire des analyses ça reste que quand ce s'écroule ça part du 1er au dernier et quand c'est l'effet inverse même les plus pourries deviennent bons.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/2/2022, 19:39
de la l'importance de pouvoir compter sur price pour une éventuelle reconstruction pour la confiance des jeunes !
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

1/2/2022, 19:45
price 31 a écrit:de la l'importance de pouvoir compter sur price pour une éventuelle reconstruction pour la confiance des jeunes !

Si tant est que Price puisse, et veuille revenir.

Je pense aussi que l’idéal serait de pouvoir compter sur Price et amorcer une reconstruction avec lui.  Sinon, on est un peu dans le trouble…
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/2/2022, 02:32
Ramon a écrit:Intéressant, mais malgré tout cela, je suis certain que l'équipe devant le gardien a une influence sur ces statistiques.  J'admet ne pas être très au fait de comment celles-ci sont calculées et, à dire vrai, je m'en fous un peu même si j'aime bien lire ceux qui, comme toi, savent en parler.

Ceci dit, je serais curieux de savoir si les stats dont tu parles pour Grubauer et Andersen furent les mêmes l'an passé alors que ces deux gardiens jouaient pour des différentes équipes.  Grubauer surtout, qui est passé d'une puissance de la LNH à une équipe de bas-fond, et ce même si la force de l'Avalanche n'était pas son jeu défensif.

Quand à Andersen, il est passé d'une équipe forte à une autre, mais il a une meilleure défensive cette année devant lui.

C'est de ca que je parle quand je mentionne que le movement de rondelle avant un tir n'est pas disponible dans le domaine publique. On ne sait donc pas leur impact sur ses statistiques. Et le CH est particulierement poreux depuis longtemps dans la zone entre les deux cercles de mise en jeu et accorde beaucoup de passe sur l'axe Est-Ouest (d'un bords a l'autre de la zone), qui sont les plus dangereuses car elle force le gardiens a se déplacer. C'est sur que ca empire, jusqu'a un certain point, les stats des gardiens. Allen est suffisament proche de la moyenne que c'est peut etre tout ce qui le sépare d'etre pile, ou a peu pres, conforme aux attentes. Les deux autres sont trop loin par contre pour ce soit juste, ou meme principalement, ca.

Je sais aussi que pour ces meme raisons, les donnés/modeles ''Privé'' qui on acces a cela via le tracking ont une meilleure opinion de Price que les chiffre publiques/modele publique.

Pour ta question sur tes garidens, c'était essentiellement l'inverse l'an dernier. Les gardiens sont volatiles en tab. Goaltending is voodoo, dixit le dicton.

Grubauer avait ''sauvé'' 4.79 buts l'an dernier, bon pour le 15e rang sur 92. Cette saison il est a -24.73, deux fois pire que le gardien le plus proche, Blackwood. Ce qui est curieux c'est que son pourcentage d'arret ''attendue'' a pas vraiment bougé, passant de .917 a .915. Mais dans le réel, il est passé de .922 a .885. C'est impossiblement mauvais, le genre de mauvaises séquence va bien finir par finir, meme si apres avoir vu ca, on peut se demandé jusqu'ou il va rebondir. C'est largement possible aussi que le Kraken, meme si tres bon défensivement (selon le volume et l'emplacement des tirs qu'ils accordent), soit uniquement mauvais pour réduire le movement de rondelle dont je parlais plus tot. Mais j'ai pas regardé ou lu assez sur le Kraken pour le savoir

Quand a Andersen, il avait accordé 11.14 buts de plus que prévue, en seulement 24 games l'an dernier, le 82e rang sur 92. Cette saison il est a +22.07, tout juste devant Shesterkin. L'an dernier il était a .895 alors que les Leafs était en droit de s'attendre a un .911 selon les tirs qu'ils accordaient. Cette saison il est a ,929 vs un pourcentage d'arret attendue de... ,901. Ca semble contre-intuitif, mais c'est parce que les Hurricanes sont une drole de bébitte défensivement, ils accordent tres peu de tirs,, mais ceux qu'ils accordent sont particulierement dangereux. Donc ca sort un peu de nulle part cette renaissance suivant deux saisons difficiles, (apres avoir longtemps été une valeure sure). Mais si les deux équipes jouent un style assez high-tempo, et controlent tres bien le jeu, il y surement des nuances dans leur styles qui rende Andersen plus a l'aise en Caroline.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/2/2022, 07:32
Ce qui est trompeur avec les stats, c'est qu'il n'y a pas le genre d'équivalent d'un calcul d'handicap au golf.

Si mettons, pour 50 matchs d'un numéro un, tu enlèves les 5 meilleurs matchs et les 5 pires, ça te donnera possiblement une meilleure estimation de la saison d'un gardien... Price a été statistiquement mauvais 3 saisons sur 4 Lad, c'est vrai. Mais si j'exclus la dernière saison où ça a vraiment été dur constamment, les autres avant, c'était la séquence mi-novembre à décembre qui le plombait... des matchs de 5-6 buts à répétition. Et le reste de l'année il redevenait solide. Le hic des stats, c'est que ça prends 2-3 gros gros matchs pour en effacer un seul très mauvais. Donc par défaut, les mauvais matchs sont surreprésentés.

Évidemment, ce que tu cherches d'un gardien, c'est d'éviter ces mauvais matchs. Mais c'est là que l'équipe devant vient jouer beaucoup. Une bonne équipe va réussir à limiter les dégats de temps à autre... les mauvaises s'engoncent davantages et l'état collectif plombe tout le monde, y compris le gardien, vers le bas.

Bref, oui les stats. Mais y a énormément de nuances à apporter. Encore plus pour les gardiens.

Et le mouvement de la rondelle est probablement l'élément le plus important pour définir la qualité d'une chance de marquer. Sans ça, l'évaluation d'un gardien me semble très difficile.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/2/2022, 10:27
Murphys a écrit:Et le mouvement de la rondelle est probablement l'élément le plus important pour définir la qualité d'une chance de marquer. Sans ça, l'évaluation d'un gardien me semble très difficile.

Ben y'avait eu des études la dessus pis ca avait trouvé que c'est l'emplacement du tir qui est l'élément le plus important, et le movement second. C'était les deux ténors. Ca fait du sens quand tu sais que des que tu t'éloigne un peu du filet, les chances de marqué diminuent tres vite. Un tir prit directement devant le gardien, pratiquement dans le bleu, finit en but 22-23% du temps. Recule de juste 20 pied, dans le haut de l'enclave, et t'es déja a 7-9% selon l'angle. A la ligne bleu c'est de 2 a 3%.

Mais ca date d'il y a quelques années... Et les style et stratégie offensive se sont grandement peaufiné depuis 2017. Je ne serais pas surpris que ca ait changé et que les deux soit maintenant a peu pret égale.

Concernant la constance, ou les mauvaises séquence, les matchs qui sortent de l'ordinaire dans un sens ou dans l'autre. Ben ils font parties de la game non? Pis ya justement une stats qui mesure vaguement ca, sans etre la terre entiere bien sur. Le Quality Start %; le pourcentage de départ d'un gardien ou son taux d'arret est supérieur a sa moyenne pour cette saison la. Et... Price en effet moins constant depuis 4 ans. Il est pas devenue inconstant pour autant, 2017-18 a part, mais il est passé d'un des plus constant de ligue a un gardien moyennement constant.

Tu peut voir ca ici dans la colonne QS% (deux a droite de celle des minutes). Pis tant qu'a faire le RBS a droite de celle-ci c'est les ''really bas start'', peut etre plus a propos de dont tu parlais, eux aussi sont plus nombreux depuis quelques saisons.

Carey Price Stats | Hockey-Reference.com
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

2/2/2022, 10:53
Intéressant Lad. Merci.

Je suis bien d'accord pour l'emplacement du tir. Mais c'est justement les tirs de loin qui selon moi peuvent fausser les données. Un tir de loin a un "goal expected" vraiment plus bas qu'un tir de près et c'est là que le mouvement prend toute son importance. Donc un gardien qui évolue pour une équipe incapable de couvrir la high slot et les transversales aux défenseurs va donner des stats douteuse à un gardien en terme de but alloué vs but anticipé... Mais bon ! 

Et pour les mauvais matchs, évidemment que ça fait partie de la game... Mais je préfère 5 matchs de 7 buts à 10 matchs de 4 buts... surtout dans une équipe ordinaire offensivement. (façon de parler... c'est juste une question d'occurence en fait). Je vais regarder les stats que tu as ciblé ! Merci !
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

4/2/2022, 18:59
Plate que Carey soit blessé il aurait pu se baigner dans la fontaine de Jouvence à Vegas...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

6/2/2022, 22:20
OK.. le CH ne fera pas les séries.. on le sait tous... mais pour qui ? pourquoi ? comme chantait Bruel ?


1: un sabotage du commandant Bergevin..
2: Les blessés, ou départ-retraite...
3: une relève pas adéquates...
4:Toutes ces réponses...
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

7/2/2022, 10:13
Wheeler de The Athletic classe quand même le pool de prospects du CH 8e de la ligue.... la relève est bonne. Caufield est encore considéré comme un top prospect de la ligue, d'ailleurs, malgré sa saison vraiment poche.

C'est vraiment le point 2 je pense. Aime ou pas Weber et Price, mais le CH a quand même perdu 2 de ses meilleurs joueurs, et surtout ses deux plus grands leaders, dans des circonstances vraiment weird.

Et je rajoute le point Ducharme et cie. Cette formation avec un système adapté aux joueurs en place pourrait être ben plus compétitive. Mais des erreurs et des mauvais choix de jeu qui se faisaient en octobre se reproduisent encore. Y'a aucune progression, aucune correction, aucune direction claire à cette équipe.

Quand les deux unités spéciales vont mal, c'est rarement juste sur le dos des joueurs.

Ah pis aussi Petry.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

7/2/2022, 10:19
Et en parlant de relève, malgré la moitié de leur lineup à MTL parce que la Covid et blessures, le Rocket va plutôt bien. À 3 points des séries, et un club compétitif, ils sont revenus de l'arrière une couple de fois dernièrement pour remporter des games.

Si au retour des blessés, on leur renvoie Caufield, Dauphin, Pezzeta, Primeau... c'est un club qui pourrait aller loin en séries AHL. Ça donne du gallon en cibole à des jeunes, ça.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

7/2/2022, 10:46
David Bengale a écrit:Et en parlant de relève, malgré la moitié de leur lineup à MTL parce que la Covid et blessures, le Rocket va plutôt bien. À 3 points des séries, et un club compétitif, ils sont revenus de l'arrière une couple de fois dernièrement pour remporter des games.

Si au retour des blessés, on leur renvoie Caufield, Dauphin, Pezzeta, Primeau... c'est un club qui pourrait aller loin en séries AHL. Ça donne du gallon en cibole à des jeunes, ça.

C'est rendu le Canadien qui est le club-école de Laval!   Laughing
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

7/2/2022, 14:50
lerigodonrouge a écrit:OK.. le CH ne fera pas les séries.. on le sait tous... mais pour qui ? pourquoi ? comme chantait Bruel ?


1: un sabotage du commandant Bergevin..
2: Les blessés, ou départ-retraite...
3: une relève pas adéquates...
4:Toutes ces réponses...
selon moi les trois points importants sont
 Evidemment les blessures et absences presque ridicule
la perte de weber  edmunson et price trois leaders et a des positions clefs 
la perte d'un gardien dominant met en évidence les carences defensive et en plus tu perd deux gros defenseur sans vraiment les remplacer 
la perte de deux centre kotkaniemi et danault(ton meilleur joueur defensif avec une défense deja amocher)
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

10/2/2022, 02:54
Est-ce une mauvaise nouvelle pour le 1er choix.. faut pas depassé le choix des Canes..
Contenu sponsorisé

Le CH ne fera pas les séries... - Page 6 Empty Re: Le CH ne fera pas les séries...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum